La promotion « chef d’escadrons de Neuchèze » de l’ESM Saint-Cyr se mobilise pour les blessés de guerre

esm-20160422

Les élèves de la promotion « chef d’escadrons de Neuchèze » de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan se mobilisent pour les blessés de l’armée de Terre.

En effet, les élèves-officiers du 2e bataillon participeront, du 5 au 7 mai, à une course en relais de 450 km entre le camp de Coëtquidan et l’Hôtel national des Invalides, « lieux symbolique en tant qu’ancien hôpital militaire des invalides de guerre ».

Dans le communiqué publié par leur promotion, il est précisé que cet évènement « vise à soutenir l’action de l’association Terre Fraternité par une opération de rayonnement au profit des blessés de l’armée de Terre. »

À l’issue de cette course, au cours de laquelle les saint-cyriens se relaieront jour et nuit, un don sera remis au général Bernard Thorette, ancien chef d’état-major de l’armée de Terre et actuellement président de Terre Fraternité.

Cette course fait suite à une action des élèves-officiers féminins du 2e bataillon. Début avril, cinq d’entre-elles ont accompagné Cécile, blessée en Afghanistan en 2011 lors d’une mission du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins (BCA), dans son projet d’ascension du Kilimandjaro.

À noter que les élèves de la 54e promotion de l’École militaire interarmes (EMIA) organiseront aussi, les 5 et 7 mai, la course en relais « Nungesser » (du nom de leur parrain), au profit, là encore, de Terre Fraternité et donc des blessés de l’armée de Terre.

 

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]