Pour avoir transmis des informations à la Chine, deux anciens de la DGSE ont été condamnés à 8 et 12 ans de prison

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

35 contributions

  1. lil dit :

    Dans un article en ligne (Francetvinfo), les noms des protagonistes de l’affaire sont clairement nommés, pourquoi tant de réserves ici ? Dans tous les cas, j’ose croire qu’ils ne feront pas appel…

  2. Palu dit :

    On ne se donne pas suffisamment les moyens pour y arriver et on a toujours une guerre de retard. En réaction et non en anticipation. Tout ce temps pour continuer à opérer…
    Pas d’états d’âmes pour ce genre de personnes et de pays. Il s’agit d’une question de survie. A ce niveau là, un flexible de frein ‘fissuré ‘ par le temps aurait fait l’affaire.

  3. breer dit :

    Pas de cadeaux pour les espions, dommage que ce ne soit pas la même chose pour les crapules meurtrières qui grouillent en France, comme les salopards qui ont bastonné à mort le chauffeur de bus, ou celui qui a volontairement percuté la gendarme.. Le système judiciaire français est devenu un des plus lamentables et injustes des pays occidentaux..
    Difficile de continuer à croire en ce gouvernement, en ce système judiciaire laxiste et gauchisé, en les médias manipulateurs et dissimulateurs, en cette humanité absurde et désolante qui entame une régression mentale et morale mondialisée …

  4. Carin dit :

    L’amour des uns fait le malheur des autres.
    Je constate quand même que le premier a été discrètement rapatrié (mais a continué sa fonction en France jusqu’à sa retraite), et l’autre, malgré l’augmentation substantielle de son train de vie, a pu finir sa carrière et prendre également sa retraite…. dont ils ont tout deux profité de nombreuses années!! Y’a rien là??

  5. Clément dit :

    Vue leurs âges, le juge d’application des peines va sûrement commuter leurs peines : ça serait improbable que des gens avec leurs profils prennent réellement du ferme.

  6. Chanone dit :

    La justice française, c’est tout même un peu labyrinthique.
    Ils ont fauté, ont été jugé, et n’auront même pas.à rembourser le prix du procédé.
    J’espère qu’ils perdront les dernières années de leur vie derrière les barreaux !

  7. petitjean dit :

    la trahison c’est pas cher payée !
    et évidement ils ne feront pas toute leur peine
    c’est vrai que ceux qui sont au sommet nous trahissent tous les jours, alors …………………..

  8. PK dit :

    En tout cas cette affaire prouve s’il en était besoin que le premier maillon de sécurité d’une chaîne est l’humain.

    Quand un gars n’est pas bien dans son boulot (valorisation, travail, argent), on le retourne facilement.

    Ça ne sert à rien de déployer des coffres-forts si on peut demander la clé au portier !

  9. Stoltenberg dit :

    Il faut savoir que ce genre de peines sont totalement anormales et exceptionnellement clémentes. Ces traîtres, compte-tenu de leur âge ne vont pas rester longtemps en prison (avec Dupont-Moretti et son faux humanisme antifrançais vous pouvez en être sûr). Il faut en conclure que les magistrats et le législateur veulent qu’en France le crime et la trahison payent.

    Aldrich Hazen Ames – agent de la CIA ayant espionné pour le compte de la Russie entre 1985 et 1994. Condamné à perpétuité.

    Robert Philip Hanssen – condamné à la prison à vie, a échappé au traitement au chlorure de potassium en échange de sa coopération avec les services américains.
    .
    En outre, le gouvernement français autorise l’entreprise d’espionnage chinois Huawei à sévir sur le territoire national. Les gouvernements américain et britannique ont tout simplement interdit l’activité et le dumping de cette firme dans leurs pays. Les Chinois n’auront donc même pas besoin de retourner des agents français. Les informations vendront toutes seules via des backdoors installés sur les équipements électroniques de Huawei.

    • PK dit :

      Ces peines sont hélas normales en France. On ne risque près rien à trahir en France. Sarkozy a même supprimé la peine de haute trahison – pour lui et Macron surtout plus tard, à cause d’Alsthom.

    • Félix GARCIA dit :

      Et Johnathan POLLARD ? Et Robert LEVINSON ? Et Roger STONE qui vient d’être gracié ? Ghislaine MAXWELL qui va sûrement obtenir un « deal » (t’façon, ce sera impossible de savoir quels seront les aboutissements réels de cette affaire, à mon humble avis, nous n’en verrons que les remous) ?

       » Les Chinois n’auront donc même pas besoin de retourner des agents français. »
      Vous trouvez d’ailleurs pas à contre-courant le fait qu’au moment ou tout le monde banni HuaWei notre président se créé un compte TikTok (tout comme Jean-Luc MELENCHON d’ailleurs) ?

      Cordialement,
      Félix GARCIA

    • Aymard de Ledonner dit :

      Bof 10 ans c’est déjà pas mal, mieux en tout cas que pour Bunel qui n’a eu que 5 ans de prison, dont 3 avec sursis, pour rien de moins qu’avoir informe les forces serbes des bombardements de l’OTAN. Bunel a même été décoré en Serbie…..

      Pour Huawei, on en a déjà parle de nombreuses fois. Premièrement pour le RU c’est loin d’être aussi clair que vous le dites et deuxièmement pour la France Huawei servira de lièvre pour faire baisser les couts mais sera écarté des zones stratégiques.

    • Vivo dit :

      @ Stoltenberg

      Tu es bien naïf mon gars, tout ceci est purement commercial de la part des US

      Cites ou apportes une seule preuve, et non pas ce que l’on sait déjà sur Amazon, Google, Facebook(Cambridge Analatyca), que Huawei ai mis des backdoors dans son materiel.

      Concernant le dumping, l’Europe et les US font exactement la même chose en déversant des Milliards et des Milliards, en veux tu en voila, dans leur économies. Eh oui, les plans de relance sont comme du dumping, on aide les entreprises a faire face a la concurrence étrangère..

      • PeterR dit :

        1 – il est prouvé que les PC LeNevo avaient un backdoor hardware. Les LeNevo ont subitement disparu de boîtes travaillant pour la défense à la même époque. Un hasard sans doute.
        2 – d’un autre coté Google, Apple, Cisco, Microsoft … ne nous espionnent pas. C’est sûr. Ce sont les ricains qui le disent.
        3 – le fait que quasi tout le trafic internet passe par des nœuds implantés sur le territoire US ne doit pas nous inquiéter. En aucune manière. Le fait que des SM russes suivent un peu trop souvent le trajet des câbles sous-marins fait pourtant pousser de hauts cris aux mêmes personnes.

    • Félix GARCIA dit :

      Et le traître Alexander JONES de INFOWARS qui vient d’avoué avoir été fondé par les israéliens (techniquement) ?

      Know More News
      @Know_More_News
      « The ADL is anti-Israel…an Israeli built Infowars website Banned. video » – Alex Jones

      I speculated Unit 8200 was involved with Alex Jones’ website and apps, turns out I was right!
      https://twitter.com/Know_More_News/status/1281685253879328768

      Ah non … TRUMP était chez lui pendant sa campagne … prouvant mutuellement leur sincérité (Si TRUMP va chez Alex JONES, INFOWARS, c’est que c’est du solide, et vice-versa …) dans leur combat contre « le Deep State » et « les globalistes » …

      Et Steven BANNON du coup ?
      Et Michael FLYNN ?
      Ah non, c’est vrai … Roger STONE vient d’être gracié.
      Et Ghislaine MAXWELL aura de « vraies vidéos » (ne pas prendre en compte le fait que les experts mondiaux du « Deep Fake » et de la reconnaissance faciale sont ses patrons …) des politiciens qui ne sont pas dans le moule (prêt pour le premier épisode de « Black Mirror » ?) … Un peu comme les hommes du congrès qui ont reçu de l’anthrax lorsqu’ils ne voulaient pas voter le « Patriot Act » …
      Tout cela, avant le grand cinéma avec les « évadés » chinois …

      Chinese virologist accuses Beijing of hiding details on coronavirus
      https://www.youtube.com/watch?v=NUbrE1v4kuQ

      Comment ça ? Cela ressemble à la fille de l’ambassadeur du Koweït ? Meuh non ! Elle est sincère ! Preuve en est : Elle accuse l’OMS d’être à la botte de la Chine ! Quoi ? Bah oui y’a Tedros Adhanom Ghebreyesus, l’ancien terroriste communiste éthiopien … mais celui-ci vient de chez Bill GATES ! Premier contributeur financier de l’OMS depuis les retraits des américains soit dit en passant … Ah oui … mais les américains ont donné de l’argent à GAVI (Bill GATES) … qui le réinjecte dans l’OMS (Bill GATES) … TOUT VA BIEN !

      DRAIN THE SWAMP ! … Vive QAnon et le Général QTards !

      Cordialement,
      Félix GARCIA

  10. Wagdoox dit :

    S’en sortent tres bien je trouve

  11. Paul lefevre dit :

    Pavel lebedev a etait trahi par les chinois!

  12. Robert dit :

    La DGSE a vu un agent à la retraite, discrètement exfiltré donc qui savait qu’il avait fauté, s’installer en Chine et s’y marier avec une agent chinoise sans s’inquiéter avant d’en recruter un autre dont les états d’âme avaient visiblement échappé aux enquêtes régulières.
    De toute façon, le mal est fait, mais j’espère que pour l’avenir, ils suivront de plus près l’évolution de leurs agents à risque après le service. Maintenant, on peut charger les traîtres à volonté en éludant les responsabilités internes, mais est-ce qu’un service de renseignement peut progresser et nier ses erreurs de jugement?

    • Chanone dit :

      Oui car il n’a pas voulu laver l’affront en huis clôs.
      Cette justice pour tous qui met la trahison au même niveau que le vol à l’étalage…
       » Il n’y a pas eu de violence corporelle, et aucune ONG pro féministe ou écolo ne protégera contre la « clémence » du verdict. »
      Bon, pour moi, ça reste de la.prison et il y auront pas d’amis.
      Alors messieurs, bonne scéance de viol collectif !

      • Robert dit :

        Je ne souhaite à personne de viol collectif et je ne suis pas sûr que la DGSE n’aie pas commise de faute grave dans cette affaire, d’ou peut-être l’apparente clémence du verdict.
        Si on considère qu’il faut exécuter les traîtres à leur pays, on pourrait commencer par certains chefs d’Etat.

    • PeterR dit :

      Ce qui est surprenant c’est que le deuxième se soit fait serrer par une enquête de routine pour le poste de suppléant aux législatives mais pas pendant qu’il travaillait à la DGSE. Ca sent le laissé aller.
      La clémence s’explique peut-être aussi parce qu’il ne faut pas trop gratter. On pourrait trouver dans la chaîne de responsabilité des personnes bien plus haut-placées que ce petit grade.

  13. higelin dit :

    elle était si bien que ça cette chinoise? L’Orient et les chinoiseries font perdre toute prudence et ça rend con.

  14. Clément dit :

    « Ayant pris à son tour sa retraite en 2016 et s’étant présenté aux élections législatives de 2017 en tant que suppléant d’une candidate du parti « Souveraineté, identité et libertés »

    Le parti en question, le SIEL, est d’ailleurs un parti « satellite » du RN, qui sert entre autre à capter des financements pour ce dernier, ainsi qu’a tester des idées politiques auprès du grand public (comme Génération Identitaire, ou Alain Soral et E&R).
    Ils sont beaux nos souverainistes, nos nationalistes et nos «  »patriotes » » autoproclamés : toujours les premiers à pleurer, toujours les premiers à trahir.

    • Félix GARCIA dit :

      C’est pas pour rien que leur section commentaire (E&R) est géré de très très prêt !
      Pas moyen de parler en mal de Poutine ou Trump (sauf si on est abonné ou modérateur de ce que j’en vois).
      Faire des commentaires stupides (sexistes, incultes, non pertinents etc …) ? C’est encouragé ! Après tri (visiblement), il ne reste d’ailleurs que ça.

      « Navi’ à t’ibo’ capitaine ! » « Tchac tchac tchac tchac Plouf ! » (Astérix & Obélix, à l’à-peux-près-omètre mémoriel)

      Ces gens-là, c’est la lie de la France, et même pas pour leur (je n’inclus pas Dieudonné) antisémitisme ! Non, simplement pour leur bêtise proclamée avec arrogance qui convainc à la pelle, comme les gogols qu’ils relaient (tel Aléxis COSSETTE, un québecois COMPLETEMENT CON ! etc …) ! Ils abaissent le niveau … Parfois ils ont des lumières en analyse de la situation culturelle intérieure, mais pour le reste … ôO !!! Que de bêtises ! « Faut l’savoir hein ! »

      Le genre de gars qui me feraient presque soutenir la LICRA pour le coup … Merde ! Quand même !
      Qu’on ne l’attaque par sur son antisémitisme (fond de commerce), mais là où ça fait mal : sur sa connerie, ses erreurs grossières etc … sur le terrain intellectuel en fait, là où cela aurait toujours dû se passer, et d’où il n’aurait jamais émergé.

      Pour Génération Identitaire, entre ingénierie sociale et réaction spontanée, la limite est parfois ténue.
      Mais je n’ai pas de mal à imaginer l’émergence spontanée d’un tel groupe à notre époque, par contre, je me pose cette question : contribuent-ils involontairement de l’ingénierie sociale en cours, ou sont-ils le simple reflet, l’expression, de notre période historique européenne, et plus largement, occidentale ?

      Pour ce qui est des financements : quel parti vit des contributions de ses soutiens (populaires hein !) et adhérents ?
      Reformulé autrement : quel parti est réellement populaire ?

      Cordialement,
      Félix GARCIA

      • Félix GARCIA dit :

        Je viens de me relire, comme d’habitude, c’est nawak’ !
        « contribuent-ils involontairement de l’ingénierie sociale en cours »
        lire : « contribuent-ils volontairement ou non de l’ingénierie sociale en cours »

      • Clément dit :

        Pour Génération Identitaire, ils sont issus de plusieurs groupes d’extrêmes droites dissous après la tentative « d’assassinat » de Jacques Chirac (heureusement pour ce dernier que l’assassin n’avait pas la lumière à tout les étages). Mais des sources internes à ce groupe affirment qu’il est une succursale du RN servant à tester des idées. Par exemple la théorie de « l’islamisation de l’Europe » fut d’abord portée par eux, puis reprise par MLP.

  15. ALAIN dit :

    Clément
    Ils sont beaux nos souverainistes, nos nationalistes et nos « »patriotes » » autoproclamés : toujours les premiers à pleurer, toujours les premiers à trahir.
    Depuis longtemps les pires traitres de la France et de l’Europe Chrétienne sont aux commandes de la France, de la plupart des voisins Européens, et dirigent l’Union Européenne.
    Cela a commencé avec de Gaulle qui a parts quelques exceptions a trahis son pays et ses habitants ainsi que ses alliées, l’actuel locataire de l’Elysée et ses prédécesseurs n’ont pas dérogé a la règle, Merkel et autres qui ont ouverts les portes du continents a l’invasion barbare, les corrompus qui règnent a Bruxelles et qui vendent l’Europe et ses industries /technologies, etc, a la découpe, il suffit de voir comment l’Europe se couche a plat ventre devant le sultan Turc, devant les assassins Algériens, les terroristes sanguinaires de Teheran, et la liste et longue des reculades, trahisons, abandons, lâcheté, soumissions, etc, des dirigeants de l’Europe, voir comme ils rampent la langue dehors, devant le dictateur communiste Chinois, bref ce continent et perdu, voué a la guerre civil inévitable et a la Libanisation rapide et meurtriere.

  16. Félix GARCIA dit :

    ‘People Are Going To Be Shocked’: Bannon Claims Wuhan Lab Employees Have Defected, Are Working With FBI
    https://www.zerohedge.com/political/people-are-going-be-shocked-bannon-claims-wuhan-lab-employees-have-defected-working-fbi

    Extrait : « The thing was built with French help, so don’t think that there aren’t some monitoring devices in there. I think what you are going to find out is that these guys were doing experiments which they weren’t fully authorized [for] or knew what they were doing and that somehow, either through an inadvertent mistake, or on a lab technician, one of these things got out, » Bannon continued. « It’s not that hard for these viruses to get out. That is why these labs are so dangerous. »

    Hmmm hmmm … Je parie que la France ne participera pas, mais bon … on sait jamais !

    Résumé : « C’est vraiment trop injuste ! », « C’est la faute des chinois si on était pas prêts ! »

    Cordialement,
    Félix GARCIA

  17. Plusdepognon dit :

    La technologie disponible prochainement va donner un coup de vieux à ces méthodes :
    https://infoguerre.fr/2020/07/enjeux-strategiques-guerre-de-linformation-autour-de-5g/