!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Sahel : Un camp jihadiste a été détruit lors d’une opération héliportée des commandos de Barkhane

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

30 contributions

  1. marny dit :

    Des Rafale , des AWACS , des Reapers pour detruire 2 motos et quelques terroristes …..!!!! ….

    • Jack dit :

      @marny : Pfffff… Merci de LIRE l’article avant de le commenter…

    • luc dit :

      Sortir autant de moyens pour si peu de résultats ….. Faut se poser la bonne question Combien ça coûte ??
      Aller me lance 250 000 € la moto détruite ttc

      • dompal dit :

        @ luc,
        « Faut se poser la bonne question Combien ça coûte ?? »
        Ben le même prix qu’en métropole pour entraîner nos Forces sauf que là c’est pour de vrai…………bien sûr les soldes ne sont pas les mêmes et la MCO non plus !
        Mais si on suit votre raisonnement (poussé à l’extrême), on rapatrie tout le monde en France et comme ils foutront rien dans leurs casernes/bases, on supprime l’armée française qui ne sert à rien….!!! 😉
        J’ai tout bon ??? 🙂

    • Daniel BESSON dit :

      Cit ; [ Des Rafale , des AWACS , des Reapers pour detruire 2 motos et quelques terroristes …..!!!! ….]
      Esprit de Lartéguy sors ce corps …

      https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51MpAu0XHIL._SX330_BO1,204,203,200_.jpg

  2. Alex dit :

    Les faits sont là, l’annonce le prouve. Reste à savoir si les effets impacts réellement l’ennemi ? Je note que les drones armés sont actifs mais à quand l’équivalent de ces – saloperies – au sol ? Ils en auraient vraiment plus que les j’tons… on en a les moyens !

  3. tartempion dit :

    Vu la propension de ce gouvernement à communiquer tout azimut autour de vérités qui lui sont propres et qui malheureusement ces derniers semaine à travers la crise du COVID 19 au sein des armées relèvent souvent d’une construction intellectuelle très éloignée de la réalité comme se fut le cas sur la base aérienne 110 . Il y a par conséquence aucune raison de penser que le ministère de la défense ne s’inscrit pas dans ce schéma de comportement directeur qui consiste à prendre les français pour des demeurés en diffusant des informations erronées . Il apparaît urgent de quitter au plus vite le Sahel qui est devenu un bourbier sans nom avant que la situation ne devienne ingérable , la meilleure défense pour éviter le terrorisme sera de fermer nos frontières à l’immigration et de renvoyer les africains chez eux d’où qu’ils viennent .

    • EchoDelta dit :

      Concernant les 20 millions d’habitant de souche africaine qui sont chez nous, seuls 3 millions maxi et encore n’ont pas la nationalité Française. Ou voulez-vous les renvoyer, dans quel pays ?

      • ji_louis dit :

        Propagande, que de c..neries déclamées en ton nom!

      • Allobroge dit :

        Notez cependant que la plupart ont conservé leur nationalité d’origine,voir que leur pays la leur reconnait éternellement. Déchus ils pourront toujours y retourner mais, « ils perdront la face » vis à vis de leur compatriotes et ce sera pour eux pire que la mort…donc on les gardera pour leur éviter le paradis d’Allah que pourtant chez nous ils souhaitent.

      • tartempion dit :

        Ceux qui sont français ou qui ont pu acquérir une nationalité différente de celle qu’ils avaient initialement n’ont rien à voir dans mon propos ,il est question de fermer nos frontières à l’immigration africaine qui submergera nos organisations si nous ne prenons pas des mesures radicales .Allez faire un tour porte de la chapelle à Paris et vous comprendrez dans qu’elle situation nous sommes .Barkhane serait bien plus utile en France qu’au Sahel soyez en convaincu .

  4. PK dit :

    Bon travail, les p’tits gars : continuez !

  5. Dragon57 dit :

    Comme quoi malgré le Covid 19 nos troupes restent agressives.
    Y a bon l’anti palu ??? !!!
    Soutien total.

  6. Michel Dakar dit :

    De Monsieur Michel Dakar site https://aredam.net

    C’est pire qu’en 1962, quand on a abandonné les harkis à leur sort

    Maintenant on leur tire dessus

  7. pilum dit :

    Bravo les gars ! Mais ne vous faites pas tuer ou blesser bêtement car en ce moment la plupart des français ne s’intéressent guère à vos exploits.

  8. Le Glaive dit :

    Une ou deux fois par quinzaine en moyenne, et depuis des années, nous avons des comptes-rendus d’opérations Barkhane victorieuses, avec des 10, 15,30 rebelles « mis hors de combat », et autres succès récurrents, importants, quand ce n’est pas l’élimination de tel ou tel chef local, régional, global , suprême, de telle ou telle organisation terroriste…
    et puis, tout aussi ponctuellement mais sur une récurrence trimestrielle environ, nous avons le constat fait par les états-majors ou le gouvernement, de la diffusion régionale de la contamination islamiste, qui s’étale de manière irrépressible bien au-delà du Sahel désormais…Barkhane en échec, en insuffisance, débordée, qui doit se décupler sur des superficies de plus en plus gigantesques…
    la communication de guerre ne change jamais: les communiqués ponctuels de victoire ne servent qu’à préparer les annonces infiniment plus discrètes , de la défaite globale, de l’impuissance, de l’échec.
    est-il vraiment nécessaire de continuer cette petite musique, réglée comme le planning d’une petite entreprise qui sait très bien qu’elle va devoir de toute façon mettre la clé sous la porte ?

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ https://www.lopinion.fr/edition/international/pandemie-fera-t-elle-vaciller-autocrates-note-quai-d-orsay-agite-l-215504 ]

      La petite secte néo-conne du Quai d’Arsouille chie dans ses braies pour la santé de ses Rois Nègres mais s’en fout de nous !
      Commentaire de Christophe RAPP , infectiologue :
       » Sortir du confinement c’est une chose mais il ne faut oublier l’Afrique qui va être bientôt touchée . On connait les liens historiques et économiques de la France avec ce continent et la question de la gestion des lignes aériennes [avec l’Afrique – Nota ] va vite se poser !  »
      En clair : On va en autoriser combien à émigrer sur notre territoire dans le cadre d’une assistance sanitaire ?

      • Gégétto dit :

         » mais il ne faut oublier l’Afrique qui va être bientôt touchée ».
        Reste qu à former les Africains illégaux qui sont sur notre territoire aux premiers soins et les envoyer soigner leurs frères .
        Le petit blanc colonialiste n a plus rien à faire dans ces contrées.

        • Vinz dit :

          « Le petit blanc colonialiste n a plus rien à faire dans ces contrées. »
          .
          Clair ; de même que le petit Noir colonialiste n’a rien à faire par chez nous.

      • Contractor dit :

        Ca a déjà commencé… Vol mili du 26 Mars NDJ – Paris, 165 passagers, 15 Français, quelques européens et le reste, de l’Africain qui se casse…

        • Robert dit :

          Contractor,
          Malheureusement, ils vont revenir après le ramadan, et dès que leur présence sera nécessaire pour toucher des aides aux services sociaux. Voilà le patriotisme de ceux qui s’indignent d’être « plus français que nous. »

  9. Daniel BESSON dit :

    La Françafrique et MilliTalleyrand – aka le roquet Breton – chient dans leurs braies : Les rois Négres de la BSS risquent de ne pas passer l’hiver .
    Pour le coup c’est benêt que Manu Dibango et Pape Diouf soient décédés . Ils auraient fait de très bon relais diplomatiques … Il nous reste Sibeth N’Diyae ou Rama Yade ????
    Comme le disait Mongénéral avec un roi Nhaqué ,  » La Vrônze n’a pas décidement pas de chônze !  »

    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/04/03/coronavirus-les-experts-du-quai-d-orsay-redoutent-le-coup-de-trop-qui-destabilise-l-afrique_6035470_3212.html

  10. Plusdepognon dit :

    Les hélicoptères actuellement sollicités pour « Résilience » vont bien manqué quelque part…
    https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/des-helicos-mais-lesquels.html