Le flux de recrues étrangères de Daesh se tarit

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

48 contributions

  1. nonmaisdisdonc dit :

    Simple crise des vocations pour l’Irak et la Syrie ou simple constat que beaucoup sont passés en Libye se refaire une petite santé loin des bombes et des Peshmergas ?

  2. Sempre en Davant dit :

    C’est se congratuler d’avoir bombardé la tumeur pour ne pas voir qu’elle a métastasé.
    .
    Réveil! Il ne s’agit pas d’une guerre entre états!
    C’est un totalitarisme sans frontières!

  3. Wrecker47 dit :

    Le bateau coule les rats quittent le navire!

  4. Clavier dit :

    C’est toujours la même rengaine :  » Pas d’argent, pas de Suisses  » …..
    Mais il reste les suicidaires …qui n’ont jamais fait de bons combattants !

  5. Robert dit :

    Forcément à la vitesse ou la coalition et les syriens aidés par les russes les ont descendus, si le recrutement ne suit pas, ça baisse.
    Sans oublier ceux qui se font sauter.
    Maintenant, le terrorisme islamiste n’est qu’un phénomène périphérique à l’islamisation de l’occident.
    Et cette islamisation, en dehors de la criminalité dans ses rangs certes importante, les prisons sont là pour le confirmer, est très féconde, recrute chez les indigènes, bénéficie d’une complicité des autorités inédite pour avancer ses pions, et ne risque de subir aucune rétorsion qui soit vu le tour qu’ont pris les choses.
    Et cette invasion est bien plus réelle, dans nos pays, et change progressivement la culture de nos villes.
    Le phénomène djihadiste aura servi, sciemment ou pas l’avenir nous le dira, à rendre acceptable une islamisation tranquille, à faire sortir du lot les plus excités et rendre les autres assimilables à notre société, pas à notre civilisation.
    Quand le terrorisme aura servi à ses fins géopolitiques, le paysage culturel de nos pays aura déjà durablement changé…au bénéfice incontestable de l’islam politique qui est le seul islam.

    • Clément dit :

      Même si vue le pouvoir de sécularisation de notre pays (chez nous même les curés ont une vie sexuelle) je ne crois pas trop à cette théorie de « l’islamisation de l’occident » (qui ressemble plus à un fantasme de Zemmour ou du redac chef du Figaro), si ça arrivé, ça ne sera pas la première fois qu’on se fait envahir par une religion venue d’Orient. La dernière fois c’est il y a un peu moins de 2000 ans et ça a complètement transformé nos sociétés européenne . En tout cas nos ancêtres ne sont pas plus Chrétiens que Musulmans.
      De plus les collègues maghrébins avec qui j’ai picolé hier soir, me font douter de cette théorie ^^

      • Robert dit :

        Clément,
        Vous adhérez à la théorie selon laquelle nos ancêtres ne serait pas plus chrétiens que musulmans. C’est évident, ça saute aux yeux…des aveugles volontaires.
        Comme quand vous parlez de fantasme de Zemmour à propos de l’islamisation de l’occident, faites l’effort minimum de vous renseigner sur certaines réalités historiques.
        Renseignez-vous sur ce que représente une mosquée en islam, sur le nombre, approximatif, d’abattoirs en France qui se sont presque mis au tout hallal, par facilité certes et renseignez-vous aussi sur ce que représente la certification hallal.
        Et sur le nombre de lieux de prière musulmans en France par rapport à il y a dix ans, sans parler du port du voile complet chez les femmes musulmanes et ce qu’il représente.
        Les pays voisins sont au même régime que nous.
        Quand à vos collègues musulmans, excusez-moi, mais même s’ils sont ignorants de leur religion ils restent musulmans et solidaires de la Oumma et la taqyia permet à tout musulman de dissimuler ce qui peut nuire aux intérêts de l’islam devant un non musulman.
        Sortez dans la rue dans une grande ville et regardez simplement l’évolution.
        Enfin, si vous ne voulez rien voir ni savoir, je ne peux rien pour vous. Il vous reste l’esquive de la dérision, bien commode mais pas très loyale.
        D’une certaine façon, vous êtes prêt.

        • fraisedesbois dit :

          « …Quand à vos collègues musulmans, excusez-moi, mais même s’ils sont ignorants de leur religion ils restent musulmans et solidaires de la Oumma et la taqyia permet à tout musulman de dissimuler ce qui peut nuire aux intérêts de l’islam devant un non musulman…. »
          _________________________
          Vous être en train de nous dire que tout/chaque musulman, en France, est essentiellement, intrinsèquement, un traître à la Nation, un terroriste masqué qui s’ignore (ou pas), un éventreur d’enfant, etc.
          J’ai bon?
          .
          Vous avez songé à vous inscrire à un programme de dé-radicalisation, Robert ?

          • Robert dit :

            Fraisedes bois,
            Chacun d’honnête peut juger que votre propos relève de l’escroquerie concernant le mien.
            La oumma est une réalité, la taqyia qui interdit toute critique de l’islam à un musulman aussi, désolé si cela vous gêne.
            Je n’en dirais pas plus, chacun fera son propre jugement.

          • v_atekor dit :

            @Robert : t’as déjà vu 3 êtres humains être d’accord ensemble sans se taper dessus ? Les musulmans sont bien des humains ? Ils ont 1 milliard ? Donc l’Oumma est une c**rie de plus à laquelle croient ce à qui ça fait plaisir de croire, comme vénérer la météorite noire de la Mecque. Bref…

          • Robert dit :

            vatekor,
            Ce n’est pas moi qui décrète que la oumma est la seule communauté pour tous les musulmans, ce sont les textes saints pour tous les musulmans qui l’affirment sans aucun doute possible.
            La liberté individuelle et le libre examen voire le libre arbitre n’ont aucune valeur dans cette perspective.
            Mais nous jugeons cela avec notre raisonnement d’occidental issu de la civilisation chrétienne, même les athées.
            Donc, cela nous est difficilement admissible.
            Notre tort, c’est de ne pas prendre la peine d’essayer de comprendre et nous faisons notre petit définition du problème avec notre petit raisonnement.

        • Rémi dit :

          Bonjour,

          je sais que je ne vous ferais pas changer d’avis, mais je vais tout de meme présenter les contres arguments.
          -Sur le support à sa religion, ne vous inquiétez, pas on peu trouver les meme dans toutes les religions. Aux Myamar les généreaux avaient meme réussi à le faire avec la religion boudiste. Ce qui compte c’est la manière dont la religion est vécue. Hors de ce coté, une large majorité de personnes de religion musulmanne ne veux que vivre en paix, elever ses enfants et ne pas etre embétée. Un peu comme nous tous en somme.
          Après, puisque vous aimez l’histoire, je vous rappellerais que nous avions à la fin du XIXième siècle des anarchistes qui tuaient des tetes couronnées dans la rue ou lancaient des bombes dans les parlements. (Elisabeth d’autriche est morte comme cela en n’étant qu’une cible de remplacement)
          Toute période de faiblesse économique engendre son lot de cinglés qui se trouvent une excuse. Nous avons donc eu les anarchistes, les spartakistes, les SA, aujourd’hui c’est l’islam. Rassurez vous si ce n’était pas ca ce serait autre chose et les cinglés pour déplorable qu’ait été leur action n’on jamais fait tomber la société.
          Quand au mosquées, à partir du moment où nous avons pour des raisons de pression sur la masse salariale acceptée une immigration de travail, nous devont aussi accepter qu’il se produise un rattrapage en terme de lieu de cultes. La France est plus qu’équipée en églises, synagogues et autres, et il manque des mosquées par rapport à la composition de la population.
          Lorsque le repas de midi à la brasserie à été remplacé par le fast food on a poussé les memes cris d’iorfraie.
          Voila, bonne lecture.

        • Wolf pack dit :

          Calme toi mec
          Je connais des musulmans, comme Clément, qui ne le sont pas plus que mon chien ne l’est…. tu suis mon vieux ??
          je constate aussi qu’il y a aussi des « sales cons » et des crétins chez les chrétiens, comme dans toute religion.

          Si tu veux être respecté mon gars, il faut respecter les autres et cesser de les accuser de ce que toi même tu pratiques allègrement ici, le dénigrement et la diffamation.
          Tu devrais t’instruire un peu plus et lire ou regarder des programmes tv concernant l’histoire des religions, tu te sentirais plus fin et intelligent.
          Tu confonds Islam et islamisme comme les radicaux de cette religion savent le faire, pour te faire parler et haïr les mieux intentionnés. En fait, tu rentres sans le savoir dans leur jeu, et ils s’en délectent et t’en félicitent.
          Un vieux ça radote beaucoup trop de nos jours.
          L’islamisme se répand aussi en réaction à la haine que les gens comme vous portent à leur prochain, pas uniquement musulmans d’ailleurs, car je vois bien que tous ceux qui n’ont pas l’amabilité de penser comme vous sont systématiquement « défoncés » au burin. Etes vous assez honnête pour remarquer tout de même que la grande majorité des musulmans de France respectent les principes de notre république ?
          que la femme porte le hijab ou burqa c’est NON pour moi, mais qu’elle ait un foulard et une tenue vestimentaire adaptée c’est OK dans le domaine public, le reste les regarde chez eux.
          Il n’y a pas si longtemps en Europe, les femmes portaient le foulard sans que cela gêne le moins du monde, je parle des chrétiennes.
          Les terroristes qui se disent musulmans, ne connaissent rien à leur religion, boivent et baisent jusqu’à plus soif jusqu’au jour où ils apprennent le coran sur Internet et juste certains versets. C’est peu pour se prétendre un vrai musulman. Ces mecs là ont quasiment tous fait de la taule et sont plus doués pour être de petits criminels que de vrais fervents religieux….Côté chrétiens on est bien doté en malades religieux, qui ne demandent qu’à retourner au moyen âge pour couper des têtes.
          Personne ne nie cette radicalisation de certains, mais ne mettez pas tous les musulmans dans le même panier, beaucoup d’entre eux ont fait le travail que pas même vous aurait accepté de faire pour des clous, et ont donc participé à la croissance du pays, beaucoup plus que vous ne le pensez acceptent la critique de l’Islam. N’oubliez pas non plus que cette religion et la société musulmane du moyen âge était plus ouverte et instruite que nous, quand les scientifiques et philosophes de notre monde chrétien se faisaient décapiter, brûler, pour hérésie ou étaient sommés de faire leur mea culpa en place publique.
          Alors, le Robert, avant l’apoplexie, prenez votre xanax et lexomil correctement tous les soirs, après la lecture de livres d’Histoire des religions ou après avoir regardé de bonnes émissions s’y rapportant..

          • Eliot Mess dit :

            En effet on le voit tout les jours dans le monde, que l’islam est une religion de partage, de tolérance, et d’amour. Arrêtez de tendre le uc, ça fais pas propre et c’est avilissant pour la nation français, mille tonnerres de*#&µ*§*£¤! Les cochons les font cauchemarder, ils se la coupe, tout un programme très civilisé parfaitement consensuel, quel dignité vous faite preuve avec l’année dernière sous le signe de ces attaques djihadistes…Et nous comme des cons, on couvre la nudité nos statues gréco-romaine pour recevoir les iraniennes…Quel lâcheté, et quel renoncement à ce que nous sommes depuis des siècles!!! La prochaine qu’un occidental ira en Iran, on a cas leur demander de dessiner des femmes à poil sur leur Mosquée, histoire de ne pas avoir l’air con définitivement. Juste un échange de bon procédés hein?

      • Mistigun dit :

        +1, ne pas oublier d’où vient la religion chrétienne

      • Thaurac dit :

        Parce qu’ils les ont mis dehors tout simplement, faut relire l’histoire de France et de ‘Espagne . Islamisation est réelle , effective et certains politique n’hésitent plus à en parler.Seuls les aveugles….

        • Robert dit :

          Mis dehors après sept siècles de reconquête, ce que musulmans et leurs associés de l’époque ne nous pardonnent toujours pas.
          Si c’était possible, je préfèrerais éviter sept siècles d’occupation.

          • v_atekor dit :

            A vous lire Robert, j’ai l’impression que vous prenez au pied de la lettre la propagande extrémiste. Non, pas plus que l’Oumma est un ensemble unifié (si tant est qu’elle ait un sens) l’Espagne n’a pas été occupée 7 siècles. L’annexion de la péninsule a été aussi rapide qu’une grande partie de son effondrement (même si ça reste très long comparé à l’expansion et à la chute de l’EI, je veux bien l’entendre).

            Pour les 7 siècles, seul le (micro état) du Royaume de Grenade a duré autant de temps ; Pour le reste, la zone installée de façon pérenne (grosso modo, l’Andalousie) l’effondrement a lieu avant 1250, et quant au nord, c’est avant l’an 1000.

            Je préfèrerai autant ne pas avoir à choisir entre le mode de vie des chrétiens de l’an 1000 et des musulmans de la même époque, qui sont aussi éloigné de nous que Jésus Christ l’était de l’âge du fer…

          • Wolf pack dit :

            Vous serez mort avant !! comme nous !
            pas d’inquiétude le Robert !!
            depuis la nuit des temps, depuis que l’homme est Homme, il a migré, est devenu un immigré, les grandes routes migratoires sont les mêmes que par le passé et resteront les mêmes pour longtemps, à moins que notre climat européen nous oblige aussi un jour à descendre vers le sud…..la vie apporte toujours son lot de surprises…

          • Robert dit :

            V atekor,
            Pour se débarrasser définitivement des musulmans et de leurs complices, il a fallu sept siècles, ce qu’on appelle la reconquista.
            793 pour le commencement et 1492 pour la fin, c’est dérisoire de chipoter sur les détails de l’occupation, je n’ai jamais vu un occupant demeurer paisiblement dans une partie d’un pays avant d’en avoir été définitivement chassé, particulièrement les musulmans, ce qui a duré sept siècles.
            Vous et d’autres tournez en dérision facilement, mais j’ai pris la peine de m’informer, il existe de nombreuses sources sérieuses, vous pourriez prendre la peine d’en faire autant.
            Je n’ai jamais parlé d’oumma unifié, mais de l’oumma comme seule communauté humaine que reconnaît un musulman. Le reste, ce sont des détails.
            À lire certaines formes de critique, on dirait que la réalité gêne certains qui se tortillent du dindon pour essayer d’évacuer le réel ou le minimiser.
            N’est-ce pas pourtant la première forme de lucidité que de regarder la réalité en face ?
            Nous aurons à choisir entre le mode de vie pour lequel nous sommes prêts à nous battre, voire à mourir, et à celui que nous préfèrerons subir pour éviter tout conflit plutôt que de se battre, à commencer par le combat des idées et avoir le courage de regarder la réalité en face.
            Certains sont, intellectuellement, déjà soumis sans qu’il n’y aie eu encore de menace contre eux. Ils cachent ça derrière des bons sentiments, mais ça ne trompe plus personne.

      • Thaurac dit :

        Clément, j’ajoute , on a tous des collègues marocains, algériens, qui se sont complétement fondus dans le décor , avec qui on est ami, mais ce n’est pas ces gens là qui créent problème

        • Arnaud dit :

          Oui, le problème est le 1% de connards. Mais le 1% de connards, on le retrouve dans tout les peuples du monde. Des personnes qui ont voulu dominer les autres, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais la religion n’est qu’une excuse pour cela. Ça l’as était pour « nous » durant les Croisades que ce soit au Levant comme contre les Cathares par exemple. Après exemple, contre-exemple on en revient à l’œuf et la poule. Celui qui a fait le premier meurtre c’est lui le vrai coupable ^^ !

          • Wolf pack dit :

            Exact, mais nous ne sommes plus au temps des armures et des épées, chaque homme peut en tuer 10 ou 100 autres à lui tout seul en moins de temps qu’il en faut pour le dire….
            Il serait peut être temps que notre espèce collabore au lieu de s’entretuer pour un même et unique Dieu, portant un nom différent selon la religion.
            L’Islam et le Christianisme sont toutes deux issues du Judaïsme et on se bat pour des broutilles, jusqu’à quand comme ça ??
            comme vous dites, tant qu’il y aura des « connards », ce 1% (il doit y en avoir un peu plus) de chaque bord qui refuse de tendre la main pour une vie meilleure.

      • Vince dit :

        Ce qui s’est passé en Bosnie Herzégovine et au Kosovo montre que les amis d’hier ne seront pas forcément les mêmes que ceux de demain. On a là une illustration de la vitesse à laquelle une situation et tout un état de fait peut dégénérer en qqs mois.

        • Robert dit :

          L’islam est en crise depuis longtemps, les communautés musulmanes en occident ne se sont pas assimilées, nos sociétés sont aussi en crise d’identité, ces musulmans reviennent à leurs fondamentaux.
          En Bosnie, en Syrie, en France, nous assistons à un phénomène global.
          Un individu, une personne, n’a aucune valeur en islam, n’existe qu’un rapport de relations familiales et communautaires. Si ces relations se sont distendus, un recherche d’identité suffit à renouer cette relation.
          Aussi, religion, politique, délinquance se mélangent pour provoquer des phénomènes de radicalisation de personnalités fragiles, instables. Mais le grand nombre des membres de la oumma en dar el arb, c’est à dire de la communauté musulmane dans le pays de la guerre, chez nous, restent solidaires des leurs quoiqu’ils fassent et rejettent nos valeurs autant que les pseudo valeurs invertis de la république finissante.
          Nous pouvons prévoir logiquement des lendemains pénibles.
          Pour ma part, je ne veux pas rester fixé sur les mauvais djihadistes et ne pas regarder les avancées formidables, inédites, de l’islam en terre de civilisation chrétienne. Et pendant ce temps-là, les chrétiens quittent les pays d’origine de la civilisation chrétienne et n’y reviendront probablement pas pour beaucoup.

    • chill dit :

      voilà un billet limpide, mille fois d’accord !

      • JebStuart dit :

        L’islamisation de l’Occident n’est pas une théorie, c’est déjà une réalité bien concrète dans des quartiers en France comme en Belgique ou ailleurs.
        Il faut avoir une vue à long terme de la question, en prenant en compte notamment l’aspect démographique.
        Mais comme ce sujet est sensible, la consigne est « silence radio ».

    • tintouin dit :

      absolument d’accord sur l’effet des jihadistes. Ils font passer à comparaison les salafistes pour de simples quietistes, quand les valeurs de ces derniers bafouent les valeurs de l’occident. Suffisant cependant pour endormir les naïfs et islamo gauchistes, le sociologue raphael liogier étant le porte drapeau de cette maneuvre anti républicaine.
      Il est temps de mettre un terme rapide au communautarisme dans notre pays.

      • Robert dit :

        Tintouin,
        Certains salafistes sont réellement quiétistes, ils pensent que l’usage de la violence est inutile et que la conquête se fera sans y recourir.
        Ce qui en dit long sur leur confiance et leur vision de notre faiblesse.

  6. Rb dit :

    30 000 combattants, ça n’a ni queue ni tête, comment si peu de terroristes auraient pu causer des pertes à hauteur de 100 000 soldats de l’armée régulière tout spécialement quand on connait les méthodes de combat de Daech à coup d’attentats suicide pr ouvrir la voie… le chiffre de 200 000 est bien plus proche de la réalité.

    • Maotchao dit :

      Car vous n’avez pas compris qu’en Syrie le principal adversaire du régime n’est pas l’EI et que celui ci est loin d’être le seul présent sur le territoire.
      Malgré les manipulations de certains médias, les oublies et les simplifications, il ne faut pas oublier que c’est une vraie guerre civile et non la lutte contre l’envahisseur etat islamique.
      Le terrorisme en Syrie n’est qu’une dérive de la guerre civile qui s’y deroule. Assad joue sur ce sentiment de lutte contre le terrorisme en considérant tout le monde en tant que tel, afin de légitimer sa repression et son siège.
      L’idée laissqnt croire en une victoire via l’écrasement d’un groupe terroriste est une erreur qui n’apportera pas la paix.

  7. honneur dit :

    C’est une bonne nouvelle, on ne peut que s’en réjouir. Je n’ai aucun doute concernant l’élimination de l’EI sur le théâtre syrien et irakien.
    Ensuite, il faudra gérer le théâtre libyen et cela ne saurait tarder…
    Mon inquiétude concerne plus l’infiltration terroriste au sein des pays Européens et autres. On a tous vu les dégâts que cela occasionne …. Et je suis persuadé que l’Europe n’a actuellement pas les moyens de gérer cela. Quel pays l’aurait d’ailleurs… Aucun pays n’est hermétique à une infiltration terroriste…

  8. fraisedesbois dit :

    Les glorieux guerriers d’Allah font un sketch:
    https://www.youtube.com/watch?v=aM3ElTvF52I&feature=youtu.be
    Mouahhh HaHaHaHaHa!!!!
    .
    Le flux de recrues au Sham tarit? Tu m’étonne…

  9. what else dit :

    https://fr.sputniknews.com/international/201604271024576119-turquie-province-hatay-djihadistes/

    oui je sais, ça vient de sputnik mais nos médias ne creusent pas là où cela fâche …..

    • JebStuart dit :

      Ils le font de temps en temps, mais préfèrent rabâcher sur Poutine et Assad plutôt que sur Erdogan et nos amis du Golfe.

      • Wolf pack dit :

        En tout cas, ce n’est pas Erdogan, même si c’est un con, un islamiste, tout ce que vous voulez, qui fait bombarder des hôpitaux et cliniques à Alep en ce moment avec la bénédiction de Poutine.
        Ce n’est pas lui qui a déclenché cette guerre, pas plus que les monarchies du Golfe.

  10. mustard dit :

    En attendant malgré les moyens engagés, malgré les sommes dépensées, le recul de Daech est minime.

    concernant l’afflut, il n’a pas stoppé, il a migré. Au lieu d’aller en Syrie ils vont tous en Lybie qui va devenir le nouveau champ de bataille de Daech, … et on ne fait rien. Comme d’hab c’est quand il sera trop tard qu’on commencera à se réveiller.

    • lephil dit :

      C’est comme le cancer un métastase par ci un métastase par là puis peu à près on vous s’annonce que votre cancer c’est généralisé et plus que quelques mois à vivre … Pour notre pays et même l’Europe, il en est de même pour avoir une chance d’en guérir et avant qu’il ne soit diagnostiqué généralisé faut extirper toutes ces tumeurs ça ne se fera pas dans la joie et la bonne humeur et pas sur que cela réussisse !….

    • Alpha Romeo dit :

      @Mustard

      Au lieu d’aller en Syrie ils vont tous en Lybie qui va devenir le nouveau champ de bataille de Daech, … et on ne fait rien.

      Bien au contraire. Ce qui doit être fait, est fait.

  11. zbignew dit :

    les commentaires sur l’islam qui innonde l’europe blablabla, par contre les usa qui favorisent les pires monstres du monde islmaique pour en faire un instrument de puissance ou à minima d’influance sur les pays arabo-musulmans et l’europe on n’entend pas de critiques la dessus.
    je vous rappelle, mais il est préférable pour certains de faire semblant de l’ignorer, que la mise sur orbite de l’arabie saoudite dans la géopolitique mondiale en générale et dans le monde islamique en particulier n’a possible que parce que oncle sam a décidé pour nous tous que les « al saoud » étaient les plus favorables à leurs intérêts et ce faisant ont permis l’avénement du pire islam dans la coeur battant du monde islamique. l’islam des al saoud était en son temps ignoré et moqué pour son abyssal pauvreté intellectuelle, spirituelle (islam code de la route « hallal:haram »), sa violence inouie assumée tout comme sa tentation hégémonique jamais cachée.
    en bref , alors que le monde musulmam vivait ses controverses doctrinales à peu près paisiblement depuis au moins 400 ans, nos alliés à la bannière étoilées sont venues et ont apporté un chaos maîtrisé un océan les séparant de tout ce bazar, une faible population musulmane sur le territoire, un appareil militaire et diplomatique extrement efficace soit tout le contraire des européens à un jet de pierre du moyen orient, des ex liens de métropole à colonnies, une forte population musulmane prise dans l’hésitation du repli communautaire ou une assimilation à minima dans les valeurs occidentales (de facto le cas), une construction européenne baroque et inefficace…..
    donc ce sont nous européens continentaux qui paieront pour le plus grand powerfull des anglosaxons…
    une alliance avec la russie de poutine devient de plus en plus souhaitaible pour ne pas dire vitale