Un caporal-chef du 19e Régiment du Génie tué par une bombe artisanale en Afghanistan

Un VAB (véhicule de l’avant-blindé) faisant partie d’un convoi de 4 véhicules a été la cible, dans la soirée du 11 août,  d’un engin explosif improvisé lors d’une mission de liaison dans la région de Tagab, en Kapisa.

Un caporal-chef du 19e Régiment du Génie de Besançon a été tué dans l’explosion de cette bombe artisanale, qui a également blessé quatre autres militaires de la même unité qui étaient à bord du véhicule.

Un hélicoptère Tigre ainsi qu’un chasseur américain F-15 ont couvert l’évacuation des blessés, qui ont été héliportés vers l’hôpital militaire français de Kaboul.

Ce décès porte à 73 le nombre de militaire français tués en Afghanistan depuis 2001. Après le caporal Thapa et le légionnaire de 1ere classe Jansen, il s’agit du troisième soldat du Groupement tactique interames (GTIA) Quinze-Deux a perdre la vie en moins d’une semaine.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]