Terrorisme : Le renseignement français préoccupé par les Balkans

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

152 contributions

  1. Czar dit :

    « « Ils sont identifiés et suivis pour la plupart grâce à une remarquable collaboration entre la DGSE, la DGSI et la DRM [Direction du renseignement militaire, ndlr] et les forts liens tissés avec nos partenaires étrangers », a-t-il souligné. »

    c’est super, on paralyse nos services de renseignement avec des crasseux qui n’auraient jamais été un problème pour nous si on avait eu le coeur plus ferme et la tripe moins humide.

    oui, vraiment comme le disait le fils d’immigré lui-même – ce qui lui donnait sans doute une opinion parfaitement lucide sur la question – bernard stasi, l’immigration est une chônce pour la Frônce.

    • guy dit :

      Tu te crois sur Sputnik? APPREND à écrire la « France » et cesse donc ton mépris permanent en raison de ton décalage idéologique plus proche d’autres pays au point de devenir un partisan contre la France!
      Les gens qui méprisent n’obtiennent que du mépris!

      • Czar dit :

        « APPREND(sic) à écrire »

        et si tu t’appliquais cette haute sagesse, « Guy » ?

        ou plutôt, vu le blaze et ce qu’il sous-entend en termes de boomerisme aigu, fais acte de patriotisme réel, trépasse.

  2. Colombey-les-Deux-Mosquées الله عظيم dit :

    Je suis pose que c’est l’ancien monstre serbe qui aujourd’hui serait le meilleur candidat pour l’intégration à l’Europe, civilisationnel ment parlant.

    • Max dit :

      Ouais c’est une leçon que je retiens.
      En tout cas je ne suis plus la même personne d’il y a 25 ans.
      Sagesse ? Pragmatisme d’abord.

    • Colombey les deux Eglises dit :

      @Istanboul
      Effectivement vous êtes sur « pose »

  3. Vidoc-19 dit :

    C’est le retour de bâton prévisible et prévu, après l’explosion de l’ex- Yougoslavie et surtout après la catastrophe de l’intervention de l’OTAN et des Américains, qui ont littéralement créé et mis en place les racines du mal islamiste au cœur de l’Europe, en fabriquant le Kosovo, en prenant outrageusement le parti des musulmans par pure idéologie pro-sunnite, anti- serbe et donc antirusse..
    Aussi les Américains en ont profité pour construire au cœur de ce foutoir -comme ils ont le chic d’en fabriquer un peu partout dans le monde- , une immense forteresse qu’ils ont appelée  » Camp Bondsteel » et qui fait l’objet de toutes les pudeurs médiatiques de la part de l’OTAN et de son maître de Washington..
    Résultats donc d’un désastre annoncé, et provoqué par Washington principalement, qui évidemment va laisser maintenant les Européens se débrouiller touts seuls comme des grands avec le pustule islamiste qu’ils ont installé. Pour cela aussi on doit leur dire un grand merci, je suppose ?

    • Daniel BESSON dit :

      Cit :[ Aussi les Américains ]

      Mais CESSEZ d’accuser les Américains , les Allemands , le Vatican ou même la Séoudie en ce qui concerne cette sale guerre !
      Les moukhabarats Françaouis ont assez largement financé , aguerri , formé , armé , ravitaillé , conseillé , soigné une partie de ces terroristes originaires des  » quartiers  » .
      Et ce sont des personnes qui ont tué , égorgé , violé , torturé qui sont revenues en Vrounze – au vu et au su des  » autorités  » – pour y bénéficier de dispositifs d’insertion et de nouveau de l’argent public .
      Celles qui n’ont pas repris le chemin du Djihad font parti aujourd’hui de toute cette  » associatie  » qui gère – maintien sous sa coupe – les  » cités  » .

      • jyb dit :

        @Daniel Besson
        c’est faux pour autorités françaises, et sur le rôle premier des usa et des allemands, la synthèse de @pdp
        infra est assez éclairante.

        • Daniel BESSON dit :

          Cit : [ c’est faux pour autorités françaises, ]

          Non , c’est vrai ! …
          Surtout que certains de ces  » djeunes  » c’étaient mes voisins , voir les parents et alliés de certains de mes potes – et potesses – du quartier … ;0)
          C’est bien pour cela que j’en parle .
          Quand à Cht’i père Alija il voyageait bien dans un jet officiel Séoude comme plus tard certains chefs terroristes Tchétchènes reçus à l’AN .

          • jyb dit :

            @daniel Besson
            Vous dites que les services secrets français ont recruté et formé vos voisins ? et que ceux ci sont partis en zone de guerre et revenus ?

          • NulH dit :

            Une sorte de logique :
            1 – < >
            2 – < >
            3 – Donc connus …
            … Ceci selon vos deux commentaires … sans autre commentaire nécessaire évidemment !!!

        • Euclide dit :

          @ Daniel Besson
          Votre copine s’appelait peu être Léonarda ?

      • précision dit :

        il y avait beaucoup de monde impliqué là bas. Il ne me semble pas que la France ait initié le désordre.

        • précision dit :

          Noter qu’au XXe l’allié traditionnele de la France dans cette région c’est la Serbie. Il me semble que ce sont les anglais et Turcs qui sont les alliés traditionnels de l’Albanie.

          • vrai_chasseur dit :

            @précision
            Extrait du livre de Jacques Hogard «L’Europe est morte à Pristina» , colonel du COS à l’époque et entré en premier au Kosovo en 1999 avec les FS françaises
            «Le soir, nous apprenons qu’une embuscade vient d’être déclenchée par l’UCK sur un convoi de civils serbes remontant du sud vers le nord – deux cents tracteurs emportant hommes, femmes et enfants- sur la route reliant Pec à Mitrovica à hauteur du lieu-dit Kotare. Je fais effectuer une reconnaissance par un hélicoptère armé qui me rend compte de la position des éléments de l’UCK. Je lui demande alors de tirer quelques rafales de semonce afin de les contraindre à décrocher et cesser cette agression inqualifiable contre des civils désarmés. Quelques minutes plus tard, je suis à ma très grande surprise appelé par le général britannique Mason qui m’enjoint de faire cesser les tirs d’hélicoptère contre ses SAS ! Je réalise alors que les éléments de l’UCK sont encadrés, au minimum accompagnés par mes « frères d’armes » des forces spéciales britanniques. Je préviens aussitôt mes interlocuteurs serbes. Avec mon aval, les forces serbes se chargent alors de nettoyer le terrain de ces éléments terroristes, les britanniques se repliant précipitamment à bord de leurs Land-Rover. La colère du général Malcolm Mason est grande. La mienne ne l’est pas moins ».

          • Daniel BESSON dit :

            Cit :[ Noter qu’au XXe l’allié traditionnele de la France dans cette région c’est la Serbie ]

            Lisez l’intervention de @Czar .

            1992 c’est 30 ans après la fin de la guerre de Djézaïrie et les jeunes lieuts de 1962 étaient en haut de l’organigramme en 1992 avec une S-E-U-L-E idée : Faire payer aux Serbes l’aide de la RFY au éFéLéNe et se venger du coup de babouches reçu à Evian …
            J’en ai eu la confirmation par un diplomate Serbe .

        • Robert dit :

          Daniel,
          L’influence de la diplomatie européiste clairement sous influence américaine pour permettre qu’une enclave musulmane s’installe en Europe paraît plus pertinent que de vieilles rancunes de la guerre d’Algérie ou, je vous le rappelle, l’armée a globalement accepté la trahison gaulliste. Ce n’est pas la Yougoslavie qui a fourni une aide au FLN contre les réseaux Algérie Française, mais le pouvoir gaulliste. A la fin de ce conflit, beaucoup d’officiers favorables à l’Algérie française se sont retrouvés en prison, virés ou ont quitté l’armée et ont difficilement pu être haut gradés 30 ans plus tard.
          Ceux qui ne se sont pas impliqués ou ont suivi De Gaulle eux sont restés.
          Les diplomates serbes peuvent dire ce qu’ils veulent, cela ne colle pas à la réalité.

          • Daniel BESSON dit :

            Cit : [ Les diplomates serbes peuvent dire ce qu’ils veulent, cela ne colle pas à la réalité. ]

            Figurez-vous j’ai plus tendance à croire ces diplomates qu’à votre analyse … Je partage d’ailleurs leur analyse et une situation semblable s’est reproduite en 2011 à propos de Kadhafi et des  » anciens  » du Tchad amtha !
            Pour preuve le général Philippe MORILLON , celui de l’  » action militaire hardie « ™© dont je parle plus haut . C’est benêt par ce que son cas invalide toute votre  » analyse  » et son nom a été aussi cité par mes interlocuteurs ( Pas à propos des généraux de Paris et de Rambouillet ) ! ;0)

             » Deux fois dans sa vie d’officier, Philippe Morillon a donné sa parole. Deux fois, ces engagements pris ont été sacrifiés à la raison d’Etat. En Algérie, au tout début de sa carrière, jeune sous-lieutenant de la Légion, il participe à la tête de son régiment de blindés de reconnaissance au putsch d’avril 1961 contre de Gaulle.  »
            https://www.liberation.fr/portrait/1996/10/16/philippe-morillon-61-ans-ancien-chef-de-la-forpronu-aide-les-sdf-dans-une-communaute-charismatique-l_186720/

          • Nike dit :

            Le plan Challe visait à être en position de force lors des négociations. Alors que globalement le plan Challe était une réussite militaire, Le putch a foutu en l’air la stratégie de De Gaulle. Bref une défaite politique.
            Alors oui De Gaulle a fait une « purge » dans l’armée, et c’est bien normal parce que tout foutre en l’air devant la ligne d’arrivée c’est impardonnable.

            Robert, vous dites que De Gaulle a trahi, mais objectivement ce sont Challe Salan Jouhaud et Zeller qui ont fait un putch.

          • Robert dit :

            Ce que je voulais dire, c’est que chacun fournit ses arguments, mais la réalité est que le camp américain est plus contemporain et actif dans les cercles de décision que la recherche de revanche d’officiers jugés félons en 62 dont le tableau d’avancement n’a pas du exploser depuis. Morillon doit être un des exceptions et qui l’a nommé à son poste durant ce conflit?
            D’autres officiers félons de 62 ou ceux qu’on agréés la FORPRONU?
            Vous devriez nous ressortir la revanche de Pétain, c’est aussi sérieux.
            Enfin, vous avez votre point de vue et moi le mien, mais personne ne peut éluder au nom d’une revanche posthume que les américains ont largement influencé le conflit afin de favoriser une enclave musulmane dans la communauté européenne.

          • Robert dit :

            Nike,
            De Gaulle avait le pouvoir, les officiers qui se sont révoltés étaient considérés comme fidèles puisqu’à des postes clés. Devant la trahison, des promesses faites aux habitants de ces départements français et aux musulmans qui restaient fidèles à la France, il y avait la soumission et la révolte.
            Il paraît que c’est ce choix impossible qui a poussé De Gaulle à partir en Angleterre, mais il y avait des millions de personnes qui risquaient très lourd en cas d’abandon.
            Le plan Challe ne servait plus à rien quand De Gaulle a manifesté qu’il avait choisi l’abandon, de la trahison de Si Salah venu lui apporter sa reddition, ce qui aurait pu faire basculer des unités du FLN, à la collaboration des services français et des barbouzes avec le FLN contre l’OAS, l’affaire était pliée.
            Ce ne sont pas les officiers qui se sont révoltés qui ont trahi, ni qui ont fragilisé le pouvoir, c’est le retournement de veste complet de De Gaulle, il ne faut pas inverser l’ordre des choses.
            Mais vous êtes peut-être gaulliste, je comprendrais votre propos.
            Quand on voit les états de service des officiers qui ont suivi la révolte, oser insinuer qu’ils auraient trahi la France à travers leur refus de l’abandon annoncé par De Gaulle, pas une vue de l’esprit mais des déclarations claires et précises, que les services spéciaux refuseront de suivre dans la persécution des rebelles, un général se suicidera même pour ne pas avoir à juger ses pairs, d’autres démissionneront, désolé mais ça ne correspond qu’à la légende gaulliste.
            Ceci dit, il faut passer à la suite et penser à l’avenir, mais on ne le construira pas sur des mensonges.

    • précision dit :

      j’aurais dis pareil, mais dans un autre ordre: par pure idéologie pro-sunnite, antirusse donc anti-serbe (ou bien antirusse, pro-sunnite, et donc anti-serbe). Noter que les anglais étaient dans la même optique.

      • Paddybus dit :

        C’est tout à fait clair…. et si vous avez la patience de lire le « grand échiquier », tout y est prévu… la réduction des Serbes pour couper leur lien naturel avec la Russie …. et empêcher ainsi la Russie de continuer à avoir des relais pour développer les liens européens…. ce que les ricains ne voulaient en aucun cas…..
        Pourquoi croyez vous que des pressions ont été organisées pour que les églises Orthodoxes du Monténégro et de Macédoine se rallient à l’église de Grèce, et coupent leurs liens avec l’église de Russie…???
        C’est bien nous qui payeront les dégâts… à moins que certains n’arrivent à refaire le coup des deux tours….
        Il faut bien garder à l’esprit que partout dans le monde instable de ces 5 dernières décennies, les ricains ont instrumentalisé les musulmans pour semer la merde là ou ça les arrange….

      • félix dit :

        Je propose qu’on envoi BHL régler le problème.

    • Alain CONTE dit :

      Pas que les américains. Mitterand a oeuvré à fond pour la création du Kosovo.

  4. Leroux dit :

    Dommage que ce gens gens ne croient pas à la fée clochette ou au père Noel… J’ai bien peur qu’un jour ou l’autre un conflit aura lieu. Au cas où mieux vaut faire des réserves, les prochaines crises vont être dures.

  5. radionucleide dit :

    et moi qui pensait qu’il n’y avait que des méchants serbes dans les Balkans. On nous aurait menti?

  6. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Terrorisme : Le renseignement français préoccupé par les Balkans]

    A la lecture de ce genre de déclarations on se trouve dans la situation de Gargantua à la naissance de son fils Pantagruel : Pleurer son épouse Badebec morte en couches ou se réjouir de la naissance de son fils .
    En l’occurrence doit-on pleurer de la menace qui plane sur nous , nos proches et notre communauté nationale ou se réjouir du  » boomerang sécuritaire  » qui revient dans la gueu… la figure de ces autorités , civiles et militaires , qui ont encouragé et même financé ces terroristes à partir du milieu des années 90.
    Il faut quand même rappeler que c’est au travers de financements publics , municipaux , départementaux , régionaux et d’état que des  » djeunes  » des « quartiers » sont partis se  » blédariser  » dans des  » camps d’été  » en France ( Savoie , Haute-Savoie , Isère , Hautes-Alpes , Ardèche ,…) avant de partir au vu et su de ces  » autorités  » en BiH ! Et que si les financements étaient publics , les  » moniteurs  » avaient souvent le profil de militaires – très – récemment rendus à la vie civile ! ;0)
    C’est au vu et au su des militaires Vrounzais présents sur place et de tout leur appareil barbouzard qu’ils se intégrés aux groupes para-militaires d’Alija Izetbegović , cette  » conscience des Balkans « ™© reçue en Vrounze dans un jet Séoude comme on a reçu après les terroristes Tchètchènes !
    Enfin lorsque l’on parle de  » crimes de guerre  » , il faut citer un général Français qui qualifiait d’  » action militaire hardie  » le massacre d’une ambulance Serbe , infirmières et blessés compris .
    Mais peut-être a t’il participé – et même ordonné – des  » actions militaires hardies  » alors qu’il servait en Djézaïrie ???? L’habitude émousse les sensations !
    Il faut d’autre part se dépêcher de les « coxer  » ces terroristes ! Avoir 20 ans en BiH durant la guerre civile Yougoslave cela signifie qu’ils ont entre 45 et 60 ans aujourd’hui .
    Au train où ces « autorités » traquent ces individus et malgré la réforme des retraites qui s’annonce c’est dans les EPHAD qu’il va falloir aller les chercher comme de vulgaires anciens gardiens de camps ….

  7. Momo dit :

    Les Balkans ne sont plus une poudrière mais restent à en croire les connaisseurs un réservoir de personnes particulièrement cruelles et sans aucune retenue.
    Je sais de première main que les roumains à proximité en parlent comme des animaux, en particulier de la Bosnie qui est le top paraît-il.
    Que faire, en tout cas pas les recevoir dans l’UE.

    • Biskotto dit :

      Ils on tiré au mortier sur le marché de leur communauté… c’est dire la mentalité de ces ignares sanguinaires ! 😉

  8. Plusdepognon dit :

    La guerre en ex-Yougoslavie et au Kosovo ont été les plus gros mensonges de la fin du XXème siècle, qui n’en manquait pas :
    https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723

    L’islam des Balkans fait l’objet d’un énorme travail des salafistes de tous poils (de barbus) :
    https://www.revueconflits.com/bosnie-kosovo-macedoine-carrefours-de-lislam-radical/

    Et de l’attention des USA :
    https://www.ege.fr/infoguerre/2018/04/brouillard-se-leve-t-enjeux-caches-de-geopolitique-mondiale

    Cela remonte même plus haut :
    http://www.opex360.com/2019/11/23/lukraine-est-elle-en-train-de-devenir-une-terre-de-refuge-pour-les-jihadistes-de-letat-islamique/

    C’est une réalité de constater que cela duit les progrès américains :
    https://www.iris-france.org/69948-developpement-de-lislam-radical-dans-les-balkans-quelle-realite/

    Il faut dire que pour recruter, il faut passer par les États-clients des USA :
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/comment-le-salafisme-d-arabie-saoudite-gangrene-l-islam-des-balkans_1911343.html

    https://www.arabnews.fr/node/17771/sinem-cengiz

    Avec une petite compétition, car l’histoire laisse des traces :
    https://www.revueconflits.com/turquie-ambitions-imperiales-alphonse-moura/

    Les USA tiennent au Kosovo, leur plus grande base dans le coin et encourage la creation d’une armée, à terme peut être une grande Albanie :
    https://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/kosovo-le-molenbeek-des-balkans-30-05-2016-2042982_55.php

    https://www.courrierinternational.com/article/enquete-comment-le-kosovo-est-devenu-le-bastion-du-djihadisme-en-europe

    Les législatives anticipées au Kosovo ont porté au pouvoir un parti tout neuf et très anti-serbe :
    https://www.bruxelles2.eu/2021/02/victoire-du-parti-de-lauto-determination-au-kosovo/

    Les pays européens y cacheraient bien les migrants loin des caméras :
    https://www.courrierinternational.com/article/crise-migratoire-parquer-les-migrants-en-albanie-une-solution-parfaite-pour-leurope

    Donc précédée par l’explosion de l’ex-Yougoslavie :
    http://www.academiedegeopolitiquedeparis.com/strategie-americaine-en-eurasie-et-consequences-de-la-guerre-du-kosovo/

    Avec à l’époque l’humiliation de la Russie et de la Chine :
    https://youtu.be/eEapcXlDWyc

    La guerre au Kosovo a été encouragée par les USA et l’Allemagne :
    https://www.challenges.fr/monde/l-ex-president-du-kosovo-thaci-comparait-pour-crimes-de-guerre_736615

    https://youtu.be/mOEISnAP12c

    Et fut suivie de l’invasion américaine de l’Irak en 2003, justifiée par une taupe du renseignement allemand (agent CURVEBALL du BND)
    https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2020/11/22/retour-sur-quinze-annees-derreurs-de-biden-en-irak/

    https://youtu.be/O-uWCV7ZqrA

    Nous sommes toujours dedans, il suffit de voir l’élargissement de l’OTAN, qui précède toujours celui de l’union européenne, qui devient de plus en plus une vache à lait pour ses concurrents:
    https://www.bruxelles2.eu/2020/03/chere-macedoine-du-nord-bienvenue-a-lotan/

    Avec une histoire de tuyaux :
    https://www.courrierinternational.com/article/concurrence-dans-les-balkans-la-guerre-des-gazoducs-commence

  9. petitjean dit :

    Et quand les américains, avec des prétextes fumeux , ont décidé de taper sur la Serbie, qu’ont fait les autorités françaises ?
    Ces Balkans sont une pétaudière avec une Turquie à la manœuvre mais aussi des pays du golf.
    La faute à qui ?

     » Les Balkans représentent un enjeu majeur pour l’Europe et pour la sécurité de l’ensemble du continent »
    Pourquoi le découvre-t-on si tard ?

    « Plus tard, dans les Balkans, l’allié américain nous a entraînés dans sa guerre contre les Serbes en soutenant l’UCK (Armée de Libération du Kosovo), l’ALK, et son chef, Hashim Thaçi qui vient d’être inculpé par la Cour Pénale Internationale pour « crimes de guerre » … Les liens de l’UCK avec le crime organisé et les plus sordides trafics ont été abondamment documentés par Interpol et le Congrès Américain…Et selon le Washington Times, certains membres de l’UCK sous la direction d’Hashim Thaçi, furent entrainés dans les camps d’Oussama Ben Laden en Afghanistan et en Bosnie-Herzégovine « …..
    Faut-il encore tout rappeler ?…………

    • sergeat dit :

      Vous parlez de Hashim Thaçi le copain de Macron:lors du centième anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale Macron à l’Arc de triomphe l’a mis entre Merkel et Trump tandis que le président serbe était sur une estrade secondaire (quelle insulte),de plus à Notre dame de Paris tous les drapeaux des belligérants étaient déployés dont celui du Kosovo qui n’existait pas en 1918!!!!!
      Après cela nos politiques se posent des questions,on nous prend vraiment pour des c.ns.

    • Alain d dit :

      « Pourquoi le découvre-t-on si tard ? »
      Là tout est dit.
      L’intervention militaire, mais surtout les choix étaient discutables.
      Mais comme à chaque fois qu’on intervient, c’est ensuite la zizanie qui prend le dessus ou l’inaction.
      Le monde à horreur des vides diplomatiques et économiques, et les intégristes s’en délectent.
      Le constat que la France n’était pas vraiment sur la même longueur d’ondes que les US-UK n’est pas une excuse recevable.
      L’UE n’a pas fait le job de l’après intervention, travail qui aurait du être opéré rapidement et puissamment.
      L’UE a fui ses responsabilités, tout comme en Libye, on a laissé pourrir la situation, alors que les cendres étaient encore fumantes. Mais c’est aussi parce que l’UE n’est toujours pas indépendante des Etats-Unis, et que militairement elle ne prend pas ses responsabilités clairement, même pour sécuriser et reconstruire.
      Et que l’Allemagne et la France, et l’Italie et la France protégeaient leurs intérêts respectifs……
      L’inaction d’après-guerre a édifié deux brasiers brulants aux portes de l’UE, heu non j’allais oublier Chypre, et ça fait beaucoup d’instabilités dans un zone très réduite.
      C’était pourtant très prévisible dès lors que nous fuyons nos responsabilités.
      Les guerres paient politiquement tant qu’elle ne durent pas trop, mais la reconstruction d’un pays dévasté et tiraillé n’est pas électoralement correcte, des dépenses qui ne rapporteront pas d’électeurs.
      L’homme descend du singe, mais ce dernier gère bien mieux sa famille, son clan et son territoire que les bipèdes qui nous gouvernent!

  10. PK dit :

    « les forts liens tissés avec nos partenaires étrangers »

    LOL. La meilleure source était syrienne, mais avec les conneries de Macron et de ses prédécesseurs, on a coupé le meilleur des robinets.

    • jyb dit :

      @pk
      FAUX.
      Les canaux n’ont jamais été fermé avec les services syriens. 1 en direct. 2 au plus haut niveau.
      Les services français sont restés en contact avec la sécurité nationale syrienne à son plus niveau càd avec ali mamlouk.
      Le rens syrien a transmis aux français des informations sur les djihadistes français en syrie (dont certain avaient été capturés)
      Ajoutons que les réseaux franco-syriens n’ont jamais été fermé non plus. Des parlementaires français avaient rencontré bachar al assad.

      • Alain d dit :

        Bah évidement !
        Quand une colonne française passe devant des soldats d’Assad, c’est qu’il y eu avant des échanges. Et quand les syriens se vantent d’avoir contrôler les français alors qu’ils les ont juste regardé passer, c’est encore plus vrai.

      • précision dit :

        « Des parlementaires français avaient rencontré bachar al assad. » et avaient été honnis par une partie de la presse pour cela, sans compter des déclarations plutôt critiques du gouvernement… Ouverture au dialogue, disaient-ils… mais seulement avec ceux qui pensent comme eux.

  11. Lucien dit :

    Les Serbes doivent hurler de rire aujourd’hui. Nous, Européens de l’Ouest, allons payer le prix de la trahison.

    Nous avons favorisé l’Albanie (en arrachant le Kosovo aux Serbes) et les Bosniaques (Bosnie-Herzégovine), des Musulmans qui n’avaient pas hésité à servir Hitler avec fanatisme quand les Serbes menaient une Résistance bien plus efficace que la nôtre. Des gens qui avaient reçu sans difficulté le secours du djihadisme international (et oui, parce qu’entre l’Afghanistan des années 80 et l’Irak des années 2000, c’était la Bosnie qui était la destination en vogue). Des pays qui aujourd’hui sont les alliés naturels d’Erdogan, dans le dos des Grecs.

    La lâcheté de Mitterrand qui n’a pas eu le courage de s’opposer à l’Allemagne réunifiée, la bêtise crasse et servile de Chirac qui a suivi les Américains dans tout ce qu’ils disaient. Et nos soldats casques bleus, cibles sur pattes, prisonniers humiliés, morts pour ce résultat. Le pire, c’est qu’ils sont morts souvent à cause de snipers Bosniaques, à cause des « victimes » qu’ils étaient venus protéger. Les Serbes leur avaient dit : « Dans vingt ans, ce sera chez vous ».

    Nous y sommes. Je suis malheureux que nous ayons trahi les Serbes et détruit la Yougoslavie, malheureux de voir l’état de mon pays en 2021 mais nous avons mérité ce destin. Parce que collectivement, notre lâcheté, celle de nos dirigeants fait que nous aurons encore beaucoup d’occasions de parler du péril islamique dans les Balkans. Dans notre bras de fer avec Erdogan. Dans nos rues désolées et meurtries.

    • Czar dit :

      « s y sommes. Je suis malheureux que nous ayons trahi les Serbes »

      j’ai pas le souvenir que nous étions alliés. faut vraimant que les franchouilles cessent avec leur romantisme Ri de pacoiille.

      manque plus que la mandoline.

      quant à savoir qui trahi qui, le souvenir des livraisons d’armes de la troisième voie titiste aux égorgeurs du FLN a sans doute mérité un petit match retour.

      dans leur gueule.

      • Ah Ca ! dit :

        @Czar

        Si je ne me trompe les armes du FLN passaient par l’Autriche et non la Serbie… toujours fournies par nos amis américains.

        • LEONARD dit :

          Non, mais vous n’êtes pas à une affabulation propagandiste près:
          Au début, pays arabes, dont l’Egypte (armes issues de la 2e G.M) l’Irak, l’A.S et même la Chine, puis trafic d’armes international et surtout gouvernements communistes d’Europe Centrale (Tchécoslovaquie, RDA, Yougoslavie)
          http://jeanjviala.free.fr/armement_du_FLN.htm
          http://jeanjviala.free.fr/GPRA_exterieur.htm#finances

          • jyb dit :

            @Léonard
            au début les usa aussi. via le maroc. pas au profit du fln mais bien contre la france.

        • Pravda dit :

          En effet vous vous trompez. La Yougoslavie était un des principaux fournisseurs et un pays de transit pour les armes du bloc de l’Est.
          Concernant l’Europe de l’Ouest, c’est plutôt le Luxembourg qui a joué un rôle dans ce commerce (SOLA), et quelques intermédiaires allemands, dont au moins un est décédé dans l’explosion « accidentelle » de sa voiture (quelle idée aussi de remplir le réservoir de sa voiture d’explosifs…).
          Le baratin anti américain habituel en « oubliant » les principaux fournisseurs, égyptiens, tchèques, yougoslaves… bref des affidés du bloc soviétique.

          • Czar dit :

            « en même temps » ils baratine pas non plus, « nos grands et chers alliés » nous ont gentiment savonné la place en Afrique du Nord (ça a commencé dès novembre 42 avec cette enflure de roosevelt)
            et en algérie, ils ont réussi à appuyer à la fois fellouzes et OAS

            faut un peu sortir du manichéisme pour débiles transfusé à grand coup de seringues hollywoodiennes dans la tronche des Européens subjugués (dans les deux sens du terme)

            on peut avoir deux ennemis à la fois, et qui ne sont pas eux-mêmes amis.

          • précision dit :

            S’il y a un point sur lequel soviétiques et américains étaient d’accord c’était pour décoloniser, les colonies françaises en particulier.
            Avec du recul on pourrait dire qu’ils n’avaient pas forcément tout à fait tort même si la décolonisation a souvent été accompagnée de violences.

          • Pravda dit :

            @czar. Ai-je dis le contraire ? Mais pour une arme originaire de l’Ouest… combien de l’Est ?

      • Lucien dit :

        Pas souvenir que nous étions alliés, vous devez vraiment être ignorant Czar… 14-18 ne vous rappelle rien sans doute. 39-45 non plus visiblement à moins bien sûr que vous ne regrettiez l’époque du Grand Reich allemand. D’ailleurs, votre mépris des Fran-chouilles en dit assez long.

      • felix dit :

        Illustration parfaite du fait que l’extrême droite fini toujours en miroir de l’islamisme et du terrorisme.
        Ils ont aidé le FLN donc j’aide leurs ennemis sans me poser de question, même si c’est des djihadistes, bref …. aucune vision, aucun recul, des réactions de meutes sans 1g de pensée.
        extrême droite et islamistes, les meilleurs ennemis du monde, complices malgré eux, manipulés comme proxi, les cons de l’histoire.
        En fin de compte la France en se battant sans retour en Algérie, n’a laissé la place qu’à 20 ans de guerre civile puis de dictature et d’islamisme.
        C’est la même histoire en Yougoslavie, en Lybie, en Syrie, et Afghanistan, en Irak, en Iran, en Côtes d’Ivoire… Partout où les islamistes se sont installés, les occidentaux ont menés une petite guerre, puis ont laisser la merde islamiste sous le tapis.

        • Czar dit :

          ah si le petit é**ron prograisseux qui nous a matraqué de l’immigration heureuse pendant trente ans jusqu’à ce que le parfum de putréfaction ne puisse être même masqué par l’habituelle eau de cologne communicationnelle le dit, alors, sékcévré.

          on notera au passage le petit reste de culpabilité éternelle post-chrétienne glapissant que l’Homme blanc est responsable dès lors que les trous à merde qu’ils quittent redeviennent des trous à merde.

          ah le « long sanglot de l’homme blanc » que disséquait déjà bruckner alors que l’URSS ne semblait pas devoir mourir…

          on est responsable de tout, partout, tout le temps. Du moins lorsque ça va mal, en deus ès machinations.

          t’as bien répété ton mantra, félix-lâcha.

          • Clément dit :

            C’est le retour de la pleureuse !

          • Czar dit :

            brave clémentine, toujours à contre-temps et sans intérêt, mais toujours là pour témoigner qu’elle respire à chaque instant et qu’elle aime ça.

            qui pleure à part toi, pauvrette ?

      • Daniel BESSON dit :

        Cit :[ quant à savoir qui trahi qui, le souvenir des livraisons d’armes de la troisième voie titiste aux égorgeurs du FLN a sans doute mérité un petit match retour.
        dans leur gueule. ]

        Ce sont exactement les propos de deux généraux Françaouis à la délégation Serbe en 1995 à Paris et en 1999 à Rambouillet ! J’ai eu la chance de discuter avec un diplomate Serbe à Belgrade à ce sujet .

        Maintenant il va falloir qu’ils évitent d’envoyer leurs enfants dans les quartiers que ceux qu’ils ont formé dans les années 90 contrôlent ! Ils se sont peut-être empâtés mais ils ont du conserver la maîtrise des fondamentaux , c’est comme la bicyclette cela ne s’oublie jamais ;0)
        C’est un  » boomerang circulaire  » : Djézaïrie – Serbie – Vrounze ;0)

        • Czar dit :

          ça n’est pas la question, je notais simplement l’inanité pénible de ces larmoiements de jeunes filles en fleur sur le thème de notre perpétuelle « trahison d’alliances » parfaitement imaginaires.

          je n’avais évidemment qu’une sympathie très mitigée pour les descendants mahémétisés de renégats slaves. Mais pas forcément plus d’envie de joue rles groupies pour le serbo-communisme

          France d’abord.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « France d’abord. » OK mais sans alliance on ne va pas bien loin!

          • Czar dit :

            justement, les vraies alliances sont déjà assez contraignantes pour pas se rajouter en sus des alliances imaginaires.

            Encore une fois, nbous n’étions pas alliés à la serbie et elle nous avait fait un coup de pute pas anodin dans un passé pas si lointain.

            ceci dit, je n’étais pas favorable à l’intervention de l’OTAN. ce qui me gonfle, c’est l’auto-flagellation pour des crimes imaginaires.

            on a sans doute fait une bourde, on n’a certainement pas « trahi un allié »

        • précision dit :

          question. Pourquoi orthogaphiez-vous toujours de manière étrange la France: urticaire, héritage culturel, autre?

      • précision dit :

        Ce genre de vengeance avec des décennies de retard, lorsque le régime a changé et le contexte géopolitique aussi, est d’une absurdité… Si ca a vraiment joué un rôle ça montrerait seulement que certains décideurs font passer leur ego et leurs préjugés avant le bien commun, la paix, ou l’intérêt de leur pays.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Ce genre de vengeance avec des décennies de retard, lorsque le régime a changé et le contexte géopolitique aussi, » La Yougoslavie était une « fédération » donc faire porter la responsabilité des seuls Serbes l’aide apportée au F.L.N. algérien est faire preuve d’ine bien mauvaise fois! Quid de la responsabilité des Croates, des Bosniaques, des Slovènes?
          Tito n’était’ il pas d’origine croate par son père et slovéne par sa mère!

          • précision dit :

            Le point est juste. D’un autre côté ,on considère que les russes sont responsables des erreurs de l’URSS alors que J.S. était géorgien, L.T ukrainien…
            Il n’empêche que les dirigeants et gouvernements de ces deux fédérations étaient souvent issus de la nation où se trouvait la capitale, et raisonnaient principalement de ce point de vue.
            Tout comme les élites françaises sont souvent parisiennes et jacobines même lorsqu’elles ont des origines corses, rhénanes, corréziennes, ou autres.

          • Czar dit :

            l’appareil de la JNA était essentiellement serbe qui était le poids lourd de la fédération

  12. Dupont avec un t dit :

    C’est par les Balkans, et par les Balkans seulement que le « feu » des conflits s’allume …..
    Salonique devenue Thessalonique, Constantinople Aujourd’hui Istanbul et Bagdad » .La triade géostratégique…

  13. OURGOUT51 dit :

    « Une autre préoccupation concerne évidemment les ressortissants ou résidents français partis en Syrie et en Irak pour rejoindre les rangs jihadistes. Selon M. Nunez, il y a eu plus de 1.450 départs vers la zone irako-syrienne depuis 2012-13. »

    Rappelons qu’en 2015, la France a refusé une coopération avec les services de renseignement syriens qui proposaient une liste des combattants français en Syrie!

    « C’est ce qu’assure Bernard Squarcini, l’ancien directeur central du renseignement entre 2008 et 2012. Il explique à Valeurs Actuelles :«Il y a déjà deux ans, les services syriens m’avaient effectivement proposé une liste des Français combattant en Syrie. J’en avais parlé à mon ancien service qui en a rendu compte à Manuel Valls. La condition des Syriens était que la France accepte de coopérer à nouveau avec leurs services de renseignements».

    «On m’a opposé un refus pour des raisons idéologiques. C’est dommage car la proposition était une bonne amorce pour renouer nos relations et surtout, pour connaître, identifier et surveiller tous ces Français qui transitent entre notre pays et la Syrie», regrette l’ex-haut fonctionnaire. «Résultat: on ne sait rien d’eux et on perd beaucoup de temps en demandant des informations aux agences allemandes, qui sont toujours restées sur place, mais aussi jordaniennes, russes, américaines et turques. On n’est absolument plus dans le concret». Source: Le Figaro 20 novembre 2015 Merci qui? Merci Manu!

    • jyb dit :

      @ourgout 51
      c’est faux cf ma réponse à @pk.
      En 2015, squarcini n’est plus aux affaires (mais dans les affaires) depuis 3 ans, et c’est un ancien du renseignement intérieur.
      Si les syriens avait eu besoin de contacter les français, il ne serait pas passer par une batterie de cuisine.
      Factuellement ce sont les services égyptiens et jordaniens les mieux introduits et les plus solides. A cette date les français sont probablement mieux informés que les américains et que les turcs. Les russes jouent encore petit.
      On cite toujours le bnd, mais rien de magistral à mettre à son actif contrairement aux services français.

    • Alain d dit :

      @OURGOUT51
      C’est sympa d’être passé pour votre propagande à deux kopeks.
      Pour rappel, le Figaro est très pro-russe, enfin très pro lobbys affairistes, donc absolument contre les sanctions contre la Russie qui empêchent les bonnes affaires.
      Il faut donc lire avec du recul nombre de ses articles concernant la Syrie et l’Ukraine, qui sont loin d’être neutres et objectifs.
      Quand vous voulez, la clé est sous le paillasson.

  14. jyb dit :

    – L’ukraine est un sérieux point noir qui est au coeur des préoccupations mais pas au coeur du discours. C’est une zone refuge des islamistes syriens.
    – penser à offrir des chocolats aux russes. parce qu’ils continuent de frapper les djihadistes dans la poche d’idlib dont les groupes étrangers ou figurent des français. Le 27 février à kabanah au nord est de lattaquié, ou encore le 5 mars à marat missrin.
    – évolution inquiétante avec la possibilités d’un rapprochement entre les forces pro-turques et hts (al qaida)

    • Aymard de Ledonner dit :

      Les russes l’ont voulu….et bien maintenant ils l’ont. La poche d’idlib c’est le tonneau des danaïdes à l’envers : elle se remplie au fur et à mesure qu’on la vide. Les causes de la rébellion sont toujours là. Les groupes peuvent changer de nom, changer d’alliance, changer de tactique mais c’est une erreur des russes de croire qu’ils pourront stabiliser la situation. Pour ça il faudrait un pouvoir central avec un minimum de légitimité. Assad n’en avait déjà pas beaucoup auparavant, ce n’est pas après avoir fait plus de victimes que tous les groupes djihadistes réunis, après le gaz et le « cadeaux » lancés depuis ses hélicos, qu’il aura gagné en légitimité. Or moins on a de légitimité et plus il faut de moyens pour contrôler une population.
      Les soviétiques au fait de leur puissance n’ont pas réussi à stabiliser l’Afghanistan alors je ne voit pas comment Poutine, qui dispose de moins de moyens qu’à l’époque, pourrait réussir.

      • Czar dit :

        ce ne sont pas les péteux de Paris qui décident de la légitimité et de la légalité à Damas au cas où tu n’aurais pas remarqué, mon petit jean-aymar, la Frônssdédoidelôm n’est même plus un interlocuteur dans cette crise.

        quand on veut changer un roitelet local, faut avoir les couilles et les moyens de le faire, et paris qui quémande une frappe « aux côtés de nos alliés américains » n’a ni les unes, ni les autres.

        l’ambition dont on n’a pas les moyens est un crime comme l’écrivait sagement Chateaubriand, du temps où la France pesait parce qu’elle avait les moyens et qu’en cas contraire, elle se les donnait.

        assad est là, et il restera (ne serait-ce que parce que son affaiblissement est utile aux Russes et le met à leur main)

        quand on n’est pas totalement con – et ça reste une hypothèse d’école quand on parle des perruches verbeuses du kéké d’Orsay – lorsqu’on s’est planté totalement, on en fait le constat et on change de politique.

        par inflexions progressives, histoire de pas trop s’humilier publiquement

        la crise syrienne est vraiment emblématique de la conception fossilisée que la Frônce se fait de l’influence dans le monde.

        au lieu de choisir quelques théâtres précis dans lequel elle a les moyens de peser clairement sur la décisions – et donc de conforter sa stature internationale, l’oligarchie décadente qui gouverne en notre nom, inculte historiquement et brouillonne, pense que réclamer un strapontin et être constamment sur la photo détermine notre influence mondiale. C’est grotesque.

        on voit que l’Allemagne qui a – par la force des choses – choisi cette voie, a une influence internationale qui n’est pas moindre que la nôtre. je ne les vois pas dans moins de cénacles internationaux que nous et s’ils se proejttent moins, ils pèsent, eux, réellement plus sur leur environnement immédiat de la Mitteleuropa.

        par quoi pèse un pays ? sa richesse, sa démographie, son rayonnement culturel et ses forces armées

        nous subventionnons allègement le démantèlement de notre économie en étant persuadé de recevoir le tableau d’honneur devant l’Histoire de la contribution de la Grande nation à la voie du mondialisme par le premier stade qu’en est le fédéralisme européen.

        notre « politique démographique » consiste à subventionner la natalité d’africains improductifs en écrasant de charges les Français qui doivent ainsi payer tribut qu’on appelle par hypocrisie « redistribution sociale » au lieu de Danegeld, à ceux qui vont les remplacer (à ce niveau même le derniers des cons et même sur ce site il n’en maqnue pas, ne sacrifie même plus à la fable que la Frônce et sa religion sénile de laïcité va franciser d’aucune façon les trombes d’afro-maghbrins qui, pour reprendre la formule du désastreux miterrand, se comportent « chez nous comme chez eux »

        rayonnement culturel ? qu’est-ce que la Frônce décadente produit dans ce domaine ? une jeunesse en voie d’américanisation rapide qui se targue de faire des « burgers gatronomiques »

        une petite caste dirigeante qui est la première à hoqueter en globish « pour faire moderne »

        et des universitaires » (rire) qui recyclent en VF tous les délires de l »extrême gauche nihiliste venus d’outratlantie.

        la France sous la botte boche en 1940 avait plus de réalité nationale que ce blob post-occidental

        ses forces armées ?

        bien rôdées à leur procédures bafouillées en globish, et qu’ils seraient d’ailleurs incapbales d’esprimer sans effort intellectuel dans leur propre langue le franchouille tout fiérot d’être un borgne cataracteux parmi la masse des aveugles.

        franchement, avant de prétendre imposer la Pax franca à damas, essayez de le faire à Champigny, vous aurez l’air un peu moins pitoyables de prétention.

        • Euclide dit :

          Pas mal votre analyse @Czar mais vous gagnerez a etre mieux compris en écrivant votre pensée politique plus simplement parce que ce n’est pas toujours facile de suivre  » vos associations d’idées ou vos liens  » historique .

          Sans vous offenser , je conseille de prendre modèle sur le Maréchal Foch en disant qu’il fallait écrire comme si on s’adressait à des enfants de 5 ans.

          • Czar dit :

            le problème, Euclide, c’est qu’on finit ainsi par former des enfants de 5 ans.

            D’ailleurs, en quoi est-ce mal de « pousser » un peu ? Soit les gens captent l’essentiel du massage et c’est ce qui compte, soit ils iront faire l’effort de chercher le petit truc, la référence, qui leur manque pour saisir.

            (un bon exemple avec « le batô frôncé » évoqué par D. Besson sur ce même fil

      • jyb dit :

        @aymard de le donner
        – Le 10 mars dernier les turcs ont encore évacué 5 postes situés dans la poche d’idlib…C’est une vingtaine de postes évacués depuis l’été 2020 et donc autant de secteur qui reviennent sous souveraineté syrienne.
        donc c’est le tonnelet des danaïdes.
        – Incontestablement les russes ont tiré des leçons de leur l’expérience afghane. Et ils ont observé la méthode occidentale en irak et en afghanistan.

      • Pluton dit :

        La coalition syro-russe a reussit a concentre les problemes a cet region en diminuant la pression sur les zones du pays les plus habités, les plus fortes eonomiquement.
        D’un point de vu strategique, y’avait pas vraiment mieux a faire.
        Sinon je ne sais pas de quel legitimite vous parlez, mais le regime des assad en syrie a ete et continue a etre la force la plus legitime en syrie, si elle avait aussi peu de legitimité que vous semblez le croire, ca ferait longtemps qu’il y’aurait plus d’armee, d’institution etc… Tant que le « chaos » est la ( ca va faire une decennie…), les gens se tourneront d’abord vers une personne/une force politique capable de retablir la stabilité, et dans ce contexte la ce terrorrisme renforce la legitimité du regime.
        C’est un regime qui pue, c’est un regime affaibli, mais qui tient. A t on vraiment interet a ce que ce regime s’effondre ? Qui peut prendre sa place ? Pour quelle consequence ?

      • felix dit :

        Oui, et ?
        Les Russes n’ont rien voulu, ce n’est pas eux qui ont soufflé sur les braises de la guerre civile.
        Si ils n’étaient pas intervenu où en serions nous ?
        Ils font le SAV. Les djihadistes c’est la patate chaude, tous les états espèrent jeter le problème chez leurs adversaires pour mettre la pagaille, et pendant ce temps, le djihadisme prospère, et personne ne règle le problème.

      • Alain d dit :

        D’accord avec vous depuis longtemps. Après l’installation de ses bases, j’espérais que Poutine trouverais un moyen élégant pour dégager son dictateur. C’était évidement le seul moyen de débloquer la situation.
        L’Occident et allié ne financeront jamais la reconstruction de la Syrie tant que la famille Assad restera au pouvoir.
        La Russie n’en a pas les moyens, et la Chine ne va pas y prendre plus de risque que d’y vendre des armes et de l’expertise, et de la propagande anti-occidentale, déjà parce que l’économie syrienne est laminée et qu’il n’y a peu à en tirer, puisque qu’elle est sous embargo. Si le chemin est court entre la Chine et la Corée du Nord, les trafics entre de la Syrie et la Chine sont bien plus visibles, même ceux qui passeraient par l’Iran, l’Irak ou le Liban.

        • jyb dit :

          @Alain d
          1 les syriens russes et consorts n’ont pas attendu le feu vert de l’occident pour la reconstruction…les petro-monarchies ont pris acte du maintien de bashar al assad et ont amorcé la pompe. Agriculture, telecom, btp, énergie, fret…avec les égyptiens, les jordaniens, les émitatis, les iraniens, les qataris etc…
          2 les occidentaux rongent leur frein dans les starting block mais certains dont des français dans l’agro-alimentaire et le transport ont très classiquement contourné le problème en s’associant à des boites étrangères ou de droit syrien…

          • aleksandar dit :

            Et les chinois par le canal des iraniens
            Voir la remise a niveau du réseau électrique et l’augmentation de la puissance distribuée par la création de nouvelles unités
            Pognon chinois, machines iraniennes et chinoises, gros-oeuvre syrien et les occidentaux ailleurs…

          • Czar dit :

            @ aleksandar : au moins pendant ce temps-là, on ne paye pas, donc ça reste acceptable.

          • Euclide dit :

            @ alesksandar
            J’aimerai comprendre le jeu de la Chine en Syrie , alors que ce pays est quasiment détruit sauf sur la partie Ouest .
            Remise à niveau de l’ilitricti peut etre mais renconstruction totale, Niet

          • Alain d dit :

            Oui jyb, je sais cela, mais c’est bien infime par rapport aux dizainex de milliards que pourrait débloquer le FMI, la BM, la BERD, la BCE, les banques asiatiques, les ONG, et autres organisations internationales et Agences de Développement.
            Et si juste un tiers des syriens qui se sont réfugiés ailleurs rentraient et récupéraient leurs terres, avec des aides appropriées ça boosterait automatiquement rapidement la croissance de la Syrie.
            Actuellement ce sont de bricolages, comme ceux pour éviter les sanctions sur la Russie ou l’Iran, ça reste compliqué !
            Ou comme je l’expliquais récemment les sociétés russes qui s’associent à des occidentales pour pouvoir exporter. Ca fonctionne dans les deux sens.
            Et c’est surtout une guerre d’intérêts régionaux qui continue sur le plan économique : « égyptiens, les jordaniens, les émitatis, les iraniens, les qataris etc… ». Pas certain qu’au final cette zizanie profite aux syriens.

    • PK dit :

      Français… Français… Façon de parler.

      Mais Poutine donnera peut-être des idées sur la façon dont on devrait traiter ces « Français »…

  15. themistocles dit :

    En fait comme un peu partout où il y a des musulmans… Rien de nouveau. L’ennemi reste l’ennemi, quelque soit l’endroit où il se trouve.

    • Thaurac dit :

      Pas s’amalgame mais quand on regarde la réalité en face, entre ceux qui ne mouftent rien et ceux qui agissent , pas un pour rattraper l’autre..

  16. Ltikf dit :

    Marrant de montrer du doigt l’ex-Yougo pour quelques centaines de personnes alors que l’étude de l’Institut Montaigne a chiffré 1/4 des 6 millions de Musulmans de France faisant passer les Lois de la République derrière la Charia… Combien d’attaque terroristes par des ex-Yougo en France, déjà ??? La paille et la poutre, vieux concept – au service d’une idéologie typée « Sapeur Camembert »…

    • Gégétto dit :

      Il me semble que des militaires serbes avaient averti les soldats français du devenir de la France avec sa population musulmane…(témoignage de soldats français).
      Comme ils avaient raison ,mais continuons à regarder le doigt.

    • Fred dit :

      L’Institut Montaigne : un modèle de neutralité …

      • Ltikf dit :

        Les milieux Islamo-gauchistes refusant les études sociologiques – en mode autruche la tête dans le sable -, a défaut on se contentera de ces études, qui sont reconnues et qui font références.
        C’est clair qu’elle ne convaincront pas ceux qui par principe savent déjà tout sur tout sans avoir besoin de s’informer…

  17. Thierry dit :

    Faut encore qu’ils aillent chercher des musulmans dans les balkans pour continuer à parler 100 fois par jour de terrorisme islamique, par contre le fascisme c’est jamais un problème, ça n’existe pas même quand ça se retrouve au deuxième tour de la présidentielle en France, la peste brune, les médias et les services de renseignements ne connaissent pas, c’est comme les ovni ils n’en ont jamais vu, juste entendu parler…. une simple rumeur…. Et quand on voit ce qui s’est passé au Capitol avec Trump, là non plus pas d’échos, black out total, tout juste une association dissoute, une bande de gamins (des fils à papa de policiers), génération identitaire, la banderolle de l’ultradroite qui est dissimulé pour ne plus être génante pour l’état, mais l’ultradroite, elle se porte jusqu’au gouvernement, avec Vidal et ses islamogauchistes sorti du tiroir de sa commode d’halloween pour faire peur à l’électeur qui ne voterait pas facho.

    • Félix GARCIA dit :

      ôO

      « Et quand on voit ce qui s’est passé au Capitol avec Trump »
      Là preuve que vous n’avez pas compris ce qu’il s’est vraiment passé …
      Exclusive: Proud Boys leader was ‘prolific’ informer for law enforcement
      https://www.msn.com/en-us/news/us/exclusive-proud-boys-leader-was-prolific-informer-for-law-enforcement/ar-BB1d8EYD?ocid=msedgntp
      Biden Says Rioters Who Stormed Capitol Were Domestic Terrorists
      President-elect says Trump supporters who attacked legislative complex were insurrectionists, not protesters
      https://www.wsj.com/articles/biden-says-mob-that-stormed-capitol-were-domestic-terrorists-11610046962

      « la peste brune »
      Le Rassemblement national abandonne définitivement la sortie de l’euro
      INFO LE FIGARO – Taboue depuis la présidentielle, la mesure est sacrifiée par Marine Le Pen sur l’autel de l’ouverture de son parti.
      https://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/16/01002-20190116ARTFIG00326-le-rn-abandonne-la-sortie-de-l-euro.php
      France Inter@franceinter@J_Bardella
      : « Le rapport qu’on avait avec l’Union européenne il y a quelques années n’est pas le même que celui d’aujourd’hui : il n’est pas question par exemple de sortir de l’euro » #QuestionsPol
      https://twitter.com/franceinter/status/1368519515185758208
      «Ayons des idées claires et du bon sens sur la dette».​ La tribune de Marine Le Pen
      « Une dette doit être remboursée. Il y a là un aspect moral essentiel. A partir du moment où un Etat souverain fait appel à une source de financement extérieure, sa parole est d’airain. Il s’organise pour rembourser sa dette contre vents et marées »
      https://www.lopinion.fr/edition/politique/ayons-idees-claires-bon-sens-dette-tribune-marine-lepen-237103
      « Fixer le solde migratoire à 10 000 sur des critères inscrits dans la loi »
      rassemblementnational.fr
      Vous savez ce qu’est c’est le « solde migratoire » n’est-ce pas ?

      Génération Identitaire ?
      Le groupe de bouffons qui « se prend pour DAESH » en vidéo (le coup des Toyotas avec drapeaux … DU GENIE !!!) histoire de BIEN se décrédibiliser et justifier de se faire taper dessus pour faire « Ouin-Ouin » ensuite et par là-même servir de repoussoir à « la cause nationale et identitaire », clivant par-là encore plus la société ?

      On voit que vous avez une connaissance des réalités politiques TRES fine …

      Qu’il y ait de véritables « fachos » et « gauchiasses » dans « le bas-peuple » … bien sûr ! Mais que ceux-ci soient pas loin des commandes … comment dire …

      Pas étonnant avec des gens comme vous que toute la clique qui nous dirige nous mène par le bout du nez …

      • Thierry dit :

        Tous les présidents depuis Sarkozy ont prétendu combattre l’extrême droite mais en reprenant son programme à chaque fois, en somme c’est les candidats d’extrême droite qu’ils combattent sur le même segment idéologique, donc des concurrents, ce qui prouve que la programme d’extrême droite est déjà appliqué en France depuis 2007 au moins et qu’il ne reste au RN que de mettre le couvercle sur la marmite, le reste est déjà prêt depuis longtemps.

        • Félix GARCIA dit :

          D’accord …
          Donc vous voyez les choses différemment …
          Pour ma part, le RN est là pour faire élire celui d’en face … en mobilisant « les castors » (ceux qui font « barrage » à « la haine » et finissent avec MACRON …) …
          Et si aujourd’hui, le RN prenait « les rennes », ce ne serait que la continuation de la politique de MACRON (voir les liens de mon commentaire précédent …).

          • Czar dit :

            « Pour ma part, le RN est là pour faire élire celui d’en face … »

            nan, ça c’est le discours commode des chiassidôns qui trouvent tous les prétextes – au besoin en les alimentant eux-mêmes – pour justifier leur manque d’engagement personnel.

            ils ne sont pas là pour obtenir la victoire, mais juste maintenir leur état psychologique dans l’état d’aigreur qui leur convient.

            « t’façon, c’est tous des cons, j’vous avait prévenu que ça allait arriver »

            le RN adopte une ligne de plus en plus affadie parce que c’est celle qui dans le mouvement sinistrogyre effréné qui structure le discours officiel dans les sociétés post-occidentales, c’est le seul audible.

            la politique ce n’est pas fait pour se faire plaisir entre potes mais pour accéder au pouvoir et pouvoir orienter les décisions dans le sens que l’on souhaite

            j’ajoute que l’alternative à la prise de pouvoir par la voie électorale est l’infiltration sociale et culturelle ou la prise de pouvoir par une forme extra-légale – comme tous

            or « la république gouverne mal mais se défend bien » donc comme quoi que vous en disiez vous n’êtes pas encore prêt à prendre les armes, faites en sorte que le seul parti qui pose la question de la submersion ethnique – la seule qui compte et qui conditionne toutes les autres – soit en mesure de commencer à mettre un frein à la déliquescence.

            Le RN n’est certainement pas un but ni une fin. C’est un outil nécessaire.

            il est dans cet état semi-léthargique car il a beaucoup d’électeurs et peu de militants. les autres partis aussi, mais eux peuvent au moins s’appuyer sur des réseaux d’élus, d’associations de relais économiques, culturels, etc nombreux qu’ils ont pu constituer

            le fantômes des Raie-publicains ne survit que grâce à ça.

          • Félix GARCIA dit :

            Czar,
            La submersion migratoire : cause ou conséquence de l’abandon d’une politique de souveraineté et d’identité nationale ?
            « Le deux mon général ! » ^^

            J’entends ce que vous dites.
            C’est même d’ailleurs très bien dit. Il faut du pragmatisme en politique.
            Mais vous pensez vraiment que le RN va faire quelque chose contre l’immigration massive et l’impossibilité d’assimiler des peuples une fois parvenu éventuellement au pouvoir ?
            Personnellement, je n’y crois pas.
            Ils se coucheront, tout comme ils se couchent aujourd’hui.
            Et plus important, ils se couchent devant le pouvoir qui impose cela.
            Pragmatisme politique ? Peut-être, mais je n’y crois guère.

            Pierre-Yves Rougeyron : Philippot se radicalise-t-il ?
            https://www.youtube.com/watch?v=iS7C4Ut6EBs

            « nan, ça c’est le discours commode des chiassidôns qui trouvent tous les prétextes – au besoin en les alimentant eux-mêmes – pour justifier leur manque d’engagement personnel. »
            Je suis allé, seul, sur le chemin de PARLY et CASTEX dans ma ville de Saint-Maixent-l’Ecole avec mes p’tits panneaux :
            – Mort au Nouvel Ordre Mondial
            – Mort au Crédit Carbone
            Mort au Crédit Social
            Mort aux D.T.S.
            – Mort au S.C.A.F.
            – Cobayes de la D.A.R.P.A. et de l’opération « Warp Speed ».

            Submergés par mon nombre de 1, les gendarmes m’ont poliment (« vous êtes venu seul, vous avez vos convictions, vous êtes poli, pas véhément, vous venez sous la pluie, c’est admirable, mais … ») fait comprendre que « l’affichage sur la voie publique » devait faire l’objet d’une demande en mairie au préalable.
            Ils ont pris des photos de mes panneaux, après avoir relevé mon identité, j’espère qu’ils transmettront le message à ma place …

          • Czar dit :

            Félix il ne s’agit pas de « croire » ou de ne pas croire » : « en politique, le désespouir est une sottise absolue »

            la politique, ce sont des dynamiques et, comme vous l’avez justement rappelé à l’occasion des effets cliquets

            déconstruire les déconstructeurs, et le pays retrouvera rapidement la raison.

          • Félix GARCIA dit :

            « en politique, le désespouir est une sottise absolue »
            Vous avez raison, et je me fais violence quotidiennement sur ce sujet.

            « déconstruire les déconstructeurs, et le pays retrouvera rapidement la raison. »
            Et on a de la chance, ceux-ci nous aident par leur bêtise : voir les affaires TRAORE, les pansements de Rokaka, ou les CESAR 2021 ! ^^

    • Captain Pif dit :

      1. la DGSI a déjà alerté sur les dangers de l’ultradroite; 2. l’ultragauche ne vaut pas mieux (la peste et le choléra, quoi…); 3. taxer Mme Vidal d’ultradroite vous décrédibilise totalement; c’est ne rien connaître de son parcours et ses idées; 4. la gauche dure (le PC dans les années 20 avec les « sociaux-traitres », ou dans les années 50 avec les « fascistes », l’extrème-gauche aujourd’hui qui traite de fascistes tout ce qui est moins à gauche qu’elle) s’est toujours fait une spécialité de la caricature à outrance; 5. je ne sais ce qui est le plus dangereux de l’islamisme ou du gauchisme… (je ne parle ni de l’islam, ni de la gauche, pour ceux qui confondent); 6. au cas où vous n’auriez pas remarqué, la très grande majorité des attentats commis en France depuis… Action Directe… l’ont été par de islamistes… Pas par ceux que vous appelez les fascistes… 7. Dieu saut que je n ‘ai aucune envie de revoir un ou une Le Pen au 2ème tour (pas + qu(un Mélenchon), pour autant là encore l’évocation du fascisme est décalée de la réalité.

    • Ah Ca ! dit :

      @Thierry

      Le fascisme… est un problème… effectivement… Alors il faut vite virer Macron et sa clique de gauche…

      Nous vivons sous un fascisme de gauche, comme presque tous les fascismes dans ce monde.

      Donc si je vous comprends bien quand le fascisme est de gauche… vous l’aimez… Pauvre type et traitre en surplus.

    • Observateur amusé dit :

      Bravo Thierry, tous les poncifs outranciers alignés sur post …. du grand art….

    • Ltikf dit :

      Votre commentaire est révélateur de la propagande en vigueur: certains ne ménagent pas leurs efforts pour détourner l’attention des 28 attentats Islamistes et 270 morts (sans compter les blessés) que nous avons eu à déplorer sur notre territoire depuis 10 ans. L’extrême droite quel bilan ? Avoir l’esprit retourné par ces calembredaines c’est déjà triste, l’étaler comme une vérité est pathétique. Vous n’avez aucune empathie pour les morts, blessé et familles dévastées par le terrorisme Islamique ? Quelle misère…

      • précision dit :

        et n’oublions pas les innombrables voitures brûlées chaque jour par l’extrême droite. Les agressions commises par cette même extrême droite. Redoutable d’efficacité.

    • Sorensen dit :

      Ah, un islamo-gauchiste. Vivement les dégradations de nationalité et expulsions.

      • Thierry dit :

        Les électeurs apprécieront le sort réservé à leur compatriotes bien français de souche et de carte d’identité pour délit d’opinion, à moins d’avoir des chars russe sur les champs Elysées vous savez comment ça se termine, vous voulez nous vendre un nationalisme qui n’est pas français, importé sous le manteau, c’est de la contrebande.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Les électeurs apprécieront le sort réservé à leur compatriotes bien français de souche et de carte d’identité  » Vous pourriez (essayer) de développer, j’ai hâte de vous lire!

    • breer dit :

      Vous avez une vision extrême, vous oubliez que l’état de la France aujourd’hui n’est que le résultat de la pensée dominante de gauche qui a endoctriné sur 50 ans des générations de français dès le collège. le fascisme dont vous parlez, est exactement ce que la propagande de gauche met en avant pour faire peur à l’électeur qui ne voterait pas à gauche. L’idéologie confuse prônée par la gauche d’aujourd’hui est autant fâchiste que ce que vous dénoncez, d’un mouvement politique qui n’a pourtant jamais été au pouvoir, mais risque en effet de l’être dans 20 à 30 ans suite à l’incurie sociétale qui s’accroit aujourd’hui.

    • E-Faystos dit :

      Peut-être parce que les tumeurs vertes et rose ont tellement poussé leur pions que l’extrême et très facho droite chrétienne et radicale à le champ libre pour parler aux gens doués d’un minimum de culture.
      .
      Les stigmatiser? C’est mérité quand ils hurlent à contre-emploi sur le burkini ou la manière dont on. A abattu la viande de la cantine.
      Mais quand en tant que droitiste modéré voir mou, on en vient à mettre un bulletin « facho » dans l’urne en se disant que tous les autres sont des traîtres ou assimilé, il y a un questionnement profond, un malaise léger… Qui pousse à croire que seul un mec à bout d’arguments en vient à dire que les bourgeois du gâchis me sont des poseurs de bombes égorgeurs de professeurs.
      Mais comme on sait tous que vous êtes le thuriféraire de votre propre cause au nom d’un « vivre ensemble  » au relents de charia, on ne s’en préoccupera guère… Même si votre commentaire apparaît franchement téléphoné, tellement il repose sur une ficelle éculée.

    • arnaud dit :

      Converti, et délirant. Prenez un doliprane.

  18. Il fallait pas trahir les serbes, nos alliés naturel pour une bande de moyenâgeux islamiste.

    • Piliph dit :

      J’allais commenter dans le même sens. Nos alliés serbes depuis plusieurs siècles, qu’on a sacrifiés pour lécher les fesses des US et de leurs amis jihadistes. « Ah oui, mais les droits de l’Homme » vont m’objecter quelques belles âmes. Eh bien, regardez où ils en sont, les DDH, dans ces pays islamistes, Kosovo, Bosnie, etc. Et dire que certains veulent les intégrer dans l’UE…

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Il fallait pas trahir les serbes, nos alliés naturel ]

      Alliés naturel ??????????

      Les me*diats Françouzes crachaient sur la Serbie et les Serbes jusqu’en 1912 et la très grande partie des  » intellectuels  » , sous la conduite de Pierre LOTI le Béachel de l’époque , étaient Turcophiles .
      On pouvait lire encore en 1912 un  » publiciste  » qui écrivait :  » Il faut détacher la Serbie de l’Europe , la remorquer jusqu’au détroit de Gibraltar et la couler dans l’Atlantique avec ses habitants « …
      La Serbie n’est devenue fréquentable que dans la mesure où les banques Françouzes ont pu avoir accès aux emprunts Serbes avec des taux deux ou trois fois supérieurs aux taux Austro-Hongrois , les sociétés Françaouies aux mines et aux usines Serbes et que les pequenauds ont pu y exporter leur cochons au détriment des Allemands et des Austro-Hongrois … ;0)
      Les relations Franco-Serbes c’est encore Raymond Poincaré qui en parle le mieux .
      https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k209302j.image

      Après la guerre , la première chose que ces  » alliés  » ont conseillé aux Serbes c’est d’aller réprimer les révoltes ouvrières et paysannes en Slovénie ou en Croatie en remerciement de l’aide militaire – intéressée – fournie .
      On bâtit difficilement un pays multiethnique et multiculturel avec des  » alliés  » comac …
      Alors oui , j’ai vu et entendu un vieux Tchetnik avec son bonnet de police ânonner  » Le bâtô Vronzé  » lors d’une Slava. Mais j’ai surtout eu pitié de sa naïveté … Perso je préfère de loin Ceca à ces mélopées lacrymo-patriotârdes !

      Finalement ce sont les pigeons Belgradois qui sont les plus réalistes : Ils n’arrêtent pas de ch*** sur la statue  » A la Vrounze  » que plus personne n’entretient ! ;0)
      Ce que je n’arriverai JAMAIS à comprendre c’est que les Belgradois ne l’ont pas détruite en 1999 ????

      • Czar dit :

         » ânonner » Le bâtô Vronzé »

        je suis assez sûr que nous sommes les deux seuls ici à, comprendre de quoi il est question 😉

      • précision dit :

        Merci pour la référence de Poincaré. Intéressant, effectivement, son compte rendu des échanges avec les dirigeants des différents pays impliqués dans les années menant à la guerre.
        Concernant la turcophilie… la France l’était-elle plus que l’angleterre, ou l’allemagne?

  19. Auguste dit :

    Je me répète.Quand daesh avait le vent en poupe en Syrie-Irak,fallait encourager les départs des volontaires de nos quartiers et non pas les dissuader.Une fois la bas,on les laissait aux tribus Chiites qui s’en seraient occupé définitivement.
    Au lieu de çà, on s’attaque aux Chiites,les seuls avec les Kurdes à combattre les barbus et on laisse prospérer daesh.Pour ne parler que de celle là, au Nord-est de la base américaine Al-Tanf ou il y a une poche daesh, qui n’a jamais été inquiétée de toute la guerre de Syrie,qui a grossi 3 fois de surface depuis.

  20. Félix GARCIA dit :

    A propos de terrorisme :
    US officials say Israel targeted at least 12 tankers headed for Syria -WSJ
    The report alleged that since 2019, Israel has been using naval weapons, including water mines, to strike vessels which were either Iranian, or carried Iranian cargo, as they made their way to Syria.
    « The report comes after Israel’s Environmental Protection Minister Gila Gamliel accused Iran of « eco-terrorism, » blaming the country for a recent oil spill which likely came from an Iranian tanker.
    Defense Minister Benny Gantz said that the Israeli defense establishment had no evidence to suggest that Iran deliberately caused the oil spill. »
    https://www.jpost.com/middle-east/us-officials-say-israel-targeted-at-least-12-tankers-headed-for-syria-wsj-661757

  21. R2D2 dit :

    http://www.opex360.com/2017/10/14/terrorisme-la-situation-dans-les-balkans-occidentaux-preoccupe-la-france/

    Deja en 2017 OPEX360 avait fait un excellent article à ce sujet. On ne dira pas qu’on a pas prévenu nos élites…

  22. blavan dit :

    Je ne cesse de dire que le danger est dans l’hexagone, et dans l’Europe mais pas au Sahel . Hélas aucun pays d’Europe ne veut admettre qu’il faut une « croisade » intérieure.

    • précision dit :

      Les croisades n’ont pas eu un effet très positif sur le plan militaire. Tout au plus ont-elles été l’occasion d’unir certaines régions dans un effort commun, d’offrir une entreprise enthousiasmante aux rejetons de la noblesse en leur permettant de construire un nouveau monde, d’aller à la rencontre de l’étranger …

      Mais que de massacres criminels en contrepartie. Sans même parler de la destruction de l’empire Byzantin…
      Les croisades intérieures (albigeois) ont été des crimes encore plus évidents, où l’apreté au gain n’avait même pas l’excuse de répondre à des massacres et autres provocations turques.

  23. Castel dit :

    Il faut bien reconnaître que la Yougoslavie dérangeait pas mal de monde….
    A l’époque de Tito (qui était lui-même Croate), on pouvait parler d’une puissance régionale non alignée, qui avait su tenir tête au stalinisme, sans rejoindre le camp occidental pour autant…
    Alors, évidemment, il s’agissait d’une dictature, mais qui n’avait rien de comparable aux staliniennes de l’époque, sous prétexte d' »autogestion », on pouvait créer sa propre entreprise avec un cahier des charges sociales un peu plus sévères… qu’en occident, mais ce qui n’avait pas empêché à l’époque la création d’un certain nombre d’entreprises industrielles dans un pays essentiellement rural.
    Malheureusement cela n’aura tenu que pendant le règne d’un homme au comportement parfois assez brutal, mais clairvoyant, et qui avait su unifier ce pays…..
    Et malheureusement, à sa mort, il fut remplacé par Milosévic, un « apparatchik » communiste, qui, devant l’échec qu’il rencontra dans sa gestion du pays, se réfugia dans le nationalisme pro-Serbe, ce qui provoqua en réaction le désir de tous les états qui composaient la Yougoslavie de la quitter….
    Et bien sûr, celà n’était pas pour déplaire aux pays occidentaux de voir une puissance régionale, dont la -relative- réussite sociaux économique dérangeait, disparaître, alors que l’intérêt bien compris de ses habitants aurait été de conserver l’essentiel, mais en y ajoutant progressivement la démocratie…
    Donc, c’est vrai, je reconnais que dans cette affaire, les occidentaux ont eu le mauvais rôle , puisqu’ils ont favorisé l’éclatement de la Yougoslavie, qui s’est terminé par la calamiteuse création du Kosovo, ce qui, d’une certaine façon permettait à la Russie de justifier ses interventions dans sa zone d’influence (Moldavie, Georgie, Ukraine).
    Bref, à l’époque, on a eu tout faux, mais il est probable que, même aujourd’hui, certains seraient prêts à rejouer la même partition pour la défense d’intérêts mesquins ( pas de concurrent pour l’E.U. dans la sphère occidentale)

    • Plusdepognon dit :

      @ Castel
      Cela a commencé avec la guerre en Irak de 1991, pour ce qu’il se passe aujourd’hui :
      https://youtu.be/_jSPkz_0UZw

      Convaincre une opinion publique de la nécessité d’une guerre est toujours une opération à part entière…

      • précision dit :

        et je regrette que ces opérations ne vaillent pas à systématiquement à leurs auteurs un détour par la Haye. Ca me semblerait plus pertinent que de juger les personnes pour ce qu’ils font une fois la guerre et ses atrocités déclenchées, même si l’un n’empêche pas l’autre.

        • Castel dit :

          @Plusdepognon

          J’ai regardé avec intérêt l’interview de Michel Collon.
          Ce monsieur se présente comme un journaliste indépendant, et cela m’a rappelé ce que disait le Général De Gaule à propos du parti qui sous ce même nom, représentait à l’époque son opposition de droite : « indépendant de qui, indépendant de quoi ? »
          Indépendant ne signifie pas pour autant être objectif, et je note au passage qu’après avoir longtemps milité dans les rangs de partis d’extrême gauche trotskystes en Belgique , il est aujourd’hui membre du conseil consultatif de la TV Vénézuélienne pro-gouvernementale « télé sur », et qu’il est également chroniqueur pour la chaîne Russe RT…
          Cela dit, bien sûr ce qu’il dit n’est pas complètement faux, mais quand il dénonce les mensonges de la propagande Américaine, précédent l’invasion de l’Irak, il ne nous apprend pas grand chose, et ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes….
          C’était plutôt avant le début de cette invasion, qu’on aurait aimé être mis au courant de tous ces mensonges !!!

          • Castel dit :

            Par contre, ce qu’il dit sur la Yougoslavie parait plus intéressant, et rejoint ( à peu près) mon point de vue…..

          • Plusdepognon dit :

            @ Castel
            Le problème, c’est d’être audible au milieu de medias contrôlés par des milliardaires affairistes.

            L’islam politique est en plein prosélytisme, de quoi parle-t’on ?
            De la peur des catholiques sur la loi contre le séparatisme.

            En 1938, on applaudissait Daladier…

  24. jean pierre dit :

    Pure folie !

    L’année derniere j’ai eu l’occasion de parler à un serbe qui parcourait les campagnes pour racheter chez les agris le matériel obsolete pour équiper les paysans serbes. Il habitait à une poignée de km du kosovo. Il parlait un peu français et tout en me montrant sur son portable les églises orthodoxes qui brulaient me disait qu’il ne comprenait pas notre comportement suicidaire. « Vous êtes fou »joignant le geste à la parole. et de m’expliquer les colonnes de « réfugiés » d’albanais du kosovo tournant en rond devant les caméras des télés occidentales..
    On est fou et on le sait..

  25. Raymond75 dit :

    Le Mossad a des méthodes simples et efficaces pour ‘neutraliser’ des terroristes dès qu’ils sont identifiés comme menace sérieuse …

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Le Mossad a des méthodes simples et efficaces pour ‘neutraliser’ des terroristes dès qu’ils sont identifiés comme menace sérieuse … » Mais surtout que ces opérations de « nettoyage » ont l’assentiment de la population d’Israël. Imaginez cela en France
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_homo#:~:text=La%20pr%C3%A9sidence%20de%20Fran%C3%A7ois%20Hollande,l%27arm%C3%A9e%20par%20frappe%20a%C3%A9rienne.
      Immédiatement vous allez avoir droit aux « concerts » assourdissants du chœur des pleureuses des droits de l’homme! Mais beaucoup plus silencieuse lors d’attentats sur notre sol! La très « française » indignation sélective!

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Le Mossad a des méthodes simples et efficaces pour ‘neutraliser’ des terroristes dès qu’ils sont identifiés comme menace sérieuse … ]

      Mais ! Ces terroristes vous en trouvez qui tiennent l’épicerie du coin ou qui gèrent les bus de la ville dans laquelle vous habitez ! ;0)
      Vous en côtoyez peut-être chez le médecin quand ils vont se faire prescrire des medocs contre le diabète ou une insuffisance rénale par ce qu’il ne faut pas oublier que nous parlons de personnes qui ont eu entre 20 et 40 ans entre 1990 et 1999 !

      Il faut juste espérer qu’ils se comportent comme les anciens SS en RFA : Ce pays a très bien vécu pendant des dizaines d’années avec des dizaines de milliers de personnes qui ont exécutés des civils , massacrés des prisonniers et brûlé des isbas .

  26. breer dit :

    Le pire c’est que le peuple français d’aujourd’hui le nez dans le guidon de son quotidien, la pensée obscurcie par l’idéologie gauchiste dévastatrice pour la nation France, n’est pas foutu de comprendre que se prépare la même chose dans notre pays d’ici 25 à 35 ans, nos enfants et petits enfants seront aux premières loges de ce chaos sociétal qui progresse chaque jour un peu plus.

  27. lym dit :

    J’aime assez la carte des « nationalités en ex-Yougo »: On y lit « musulmans », légendé en vert histoire de bien enfoncer le clou!

    En effet et certains jusqu’au sommet de l’état semblent encore ne pas vouloir le voir, mais un musulman est musulman avant tout et c’est une généralité chez les pratiquants et nullement limité aux intégristes. La religion passe avant la nation.

    La carte est ancienne, si on en sortait une légendée ainsi de nos jours je pense que cela ferait hélas bien du bruit!

    • précision dit :

      la religion… et l’ethnie. Du moins dans certains pays. C’était une réalité que l’on pouvait regarder en face à l’époque. Ces caractéristiques constituant l’identité des hommes bien plus que la nationalité indiquée sur une carte d’identité, surtout avec des nations récentes et encore mal délimitées.
      Mais ce n’est plus forcément si vrai de nos jours, dans une société multi-culturelle et où la religion a été éloignée de l’espace public, et où les frontières sont relativement stables. Donc il n’est pas surprenant de considérer que nous ne légendions plus ainsi les cartes.

  28. stephane dit :

    Il est évident qu’à l’époque de la guerre en Ex-Yougoslavie, les occidentaux ont choisi le mauvais camp.

  29. aleksandar dit :

    Dans la guerre il y a toujours des cocus
    « Le 22 janvier dernier, l’ex-général Sakib Mahmuljin a été condamné à dix ans de prison par un tribunal de Sarajevo après avoir été reconnu coupable de crimes de guerre commis dans les années 1990 contre des prisonniers de guerre serbes par des jihadistes étrangers de l’unité « El Moujahid », laquelle relevait à l’époque du 3e corps de l’armée bosniaque. »
    La 7eme Brigade dite Moujahidin était organiquement sous la direction de Mahmuljin, mais il ne l’a jamais ni vu, ni commandé.
    En fait elle était sous le commandement direct d’Itzebegovic, le président bosniaque
    Outre le massacre des populations, ces braves gens étaient connus pour aller de temps en temps sortir des prisonniers serbes des silos de blés de Konjic, qui servaient de prison, pour les décapiter et jouer au foot avec leur tête
    C’etait connu des SR occidentaux
    Mais pas question de remettre en cause le fondateur de la Bosnie, le grand Combattant , l’Étoile des musulmans, l’ami de BHL Itzebegovic
    Alors c’est le clampin , l’ex-général Sakib Mahmuljin qui a morflé.

    Concernant Thaçi, même chose.
    Prostitution, trafic d’organe, trafic de drogue, Kompromat de diplomates et de généraux étrangers invité a ses partouzes peuplés de prostituées mineures etc etc
    Tout était écrit dans les rapports de la gendarmerie et je me souviens de la réflexion de ce colonel qui me disait :
     » Je sais bien que c’est politique mais je ne comprends pas qu’on soutienne cette ordure  »
    Voila les amis de la France qu’on installe sur la tribune présidentielle a coté de la Boche.

    • arnaud dit :

      Pas mieux. La France a souvent soutenu les pires ordures et trahi ses vrais amis et ceux qui se sont battus pour elle. Vraie tradition française, exception culturelle et lâcheté congénitale.

  30. Daniel BESSON dit :

    @jyb
    Cit : [ @daniel Besson
    Vous dites que les services secrets français ont recruté et formé vos voisins ? et que ceux ci sont partis en zone de guerre et revenus ?]

    Des  » djeunes  » des quartiers voisins ou j’habitais et qui étaient mes anciens potes se sont effectivement inscrits à des  » camps d’été  » ou selon leurs propos c’étaient d’  » anciens militaires  » qui les aguerrissaient .

    Après ils sont partis en BiH dans des 4X4 flambant neuf d’une marque Japonaise « pour une mission humanitaire « ™© après un article dithyrambique dans la « PQ »R . Article qui occultait le financement de ce parc automobile qui représentait des dizaines de milliers de francs . Ce 4X4 c’était le rêve de tout cadre un peu friqué après son homologue Allemand .

    Il suffit de s’y reporter car toute la classe Politichienne se pressait pour se faire tirer le portrait avec eux soit dit en passant
    A l’époque si il n’ y avait pas deux ou trois « missions humanitaires » pour la BiH par mois c’est qu’il n’en y a jamais eu….
    Ils ne sont revenus que 4 ou 5 ans après … Je trouve que cela fait un peu long pour une mission humanitaire de 3 mois .
    Il faut noter que leurs parents n’ont jamais cachés à leur entourage que leurs enfants étaient en réalité des combattants et que cela ne préoccupait personne à l’époque … Ils s’en vantaient même dans les transports en commun . ;0)
    Comme leur retour dans les  » quartiers  » ne semble avoir préoccupé personne .

    • jyb dit :

      @Daniel Besson
      ok. mais ce ne sont pas des pratiques en cours dans les services français. donc il faut chercher ailleurs.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ @Daniel Besson
        ok. mais ce ne sont pas des pratiques en cours dans les services français. donc il faut chercher ailleurs. ]

        C’est vrai qu’au milieu des années 90 ils traquaient beaucoup plus les  » activistes pro-Serbes , potentiellement dangereux « ®™© 0)

  31. Soporifix dit :

    Qui voulait à l’époque voulait d’une super Serbie prorusse ? Parce que c’est exactement ce qui serait arrivé si on avait laissé la nature suivre son cours. Ils auraient mis une branlée aux croates et auraient pulvérisé la Bosnie musulmane, alors ne parlons pas des kosovars. Mais bon l’OTAN et le Vatican sont passés par là. Les nations catholiques slovène et croate sont rentrées dans la grande famille européenne. Les boches ont débouché le champagne, leurs villas de la côte dalmate étaient sauves et leurs copains oustachis ont purifié la krajina. Mais ça, chut c’est pas médiatiquement correct: la doxa dominante dit que seuls les Serbes sont des vilains pas beau.

  32. Ghostrider dit :

    @ tes post sur ce sujet sont plus pertinents et fouillés et changent de tes attaques gratuites débiles sans connaître ton interlocuteur

  33. Franjo tudjman dit :

    Dîtes les copains…. C’est sympa de m’avoir aidé à gagner la guerre contre Milo mais vous avez créé une belle usine à gaz avec les deux fédérations bosniaques. Vous croyez que Tonton Vlad restera les bras ballants s’il y a du grabuge dans le secteur parce que faut avouer qu’on les a bien enflé les russkofs durant ces deux guerres… Gnaarff

  34. pepel_WASSKA dit :

    Tant qu’on ne sera pas d’accord sur la nécessité de refaire les frontières, on n’arrivera à rien. La moitié nord de la Bosnie doit réintégrer la Serbie, et le Kosovo doit disparaitre.