Le Parquet antiterroriste demande les assises pour l’individu qui avait renversé des militaires à Levallois-Perret
Le 9 août 2017, six militaires du 35e Régiment d’Infanterie [RI] furent fauchés par une voiture alors qu’ils sortaient de leur casernement pour effectuer une patrouille dans les rues de Levallois-Perret, dans le cadre de l’opération intérieure [OPINT] Sentinelle. Le caractère intentionnel fut alors rapidement établi et la Section antiterroriste du Parquet de Paris ouvrit une enquête pour « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste. »
« Une voiture qui était dans le quartier est arrivée vers le dispositif, elle roulait doucement, à 5 mètres à peu près des militaires, elle a accéléré de manière à pouvoir les percuter. […] Nous savons que c’est un acte délibéré, ce n’est pas un acte accidentel », avait commenté Gérard Collomb, alors ministre de l’Intérieur.
L’homme soupçonné d’avoir sciemment renversé les militaires au volant d’un BMW fut interpellé quelques heures plus tard sur l’autoroute A16, entre Boulogne-sur-Mer et Calais, dans des conditions mouvementées, les policiers des BRI de Lille et de Rouen ayant dû faire usage de leurs armes pour le neutraliser. Touché à cinq reprises, le suspect fut ensuite hospitalisé dans un état alors jugé sérieux.
Âgé de 36 ans au moment des faits, de nationalité algérienne et venant de bénéficier d’un titre de séjour, le suspect, Hamou Benlatrèche, ne faisait pas l’objet d’une fiche S. Mais il apparut, au fil de l’enquête, qu’il avait eu velléités de départ vers la Syrie et des documents relatifs à l’État islamique [EI ou Daesh] furent retrouvés dans son téléphone portable. En outre, il aurait été proche du Jamaat al-Tabligh, un mouvement prônant une vision ultra-rigoriste et littérale de l’islam.
« Les investigations […] viennent non seulement étayer le caractère prémédité de cette attaque, mais également son caractère terroriste », avait résumé François Molins, alors procureur de Paris, deux semaines après l’attaque. En effet, avait-il précisé, Hamou Benlatreche avait repéré les lieux trois jours avant de passer à l’action contre les militaires du 35e RI.
Près de trois ans et demi plus tard, et selon l’AFP, le Parquet national antiterroriste [PNAT] a requis le renvoi de Hamou Benlatrèche devant une cour d’assises.
Dans son réquisitoire, rendu le 29 décemnre, le PNAT demande en effet que Benlatrèche soit jugé par une cour d’assises spécialement composée pour « tentative d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste. »
Incarcéré à la prison de Beauvais et qualifié de « cascadeur qui saute en permanence de sa chaise roulante » par le syndicat national pénitentiaire Force Ouvrière, Hamou Benlatrèche n’est pas un détenu « facile ». En janvier 2020, il a été rapporté qu’il avait agressé une surveillante, ce qui valut à cette dernière cinq jours d’ITT.
La mort et la souffrance sont des tabous dans notre société, ce qui fait qu’au lieu de mettre des moyens pour les ministères de l’intérieur et de la justice et d’appliquer les lois très dures contre le mode d’action qu’est le terrorisme, les responsables publics français ont préféré mettre des militaires comme appâts :
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2019/03/publie-dans-defense-et-securite.html
Heureusement, de telles attaques ont été rares et ont échoué ce qui a permis à certains de vendre leur soupe sur l’utilité de Sentinelle.
Vu les volumes de cette opération Sentinelle, inutile, l’armée de terre française est dans l’incapacité de s’entraîner :
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2017/02/le-piege-de-loperation-sentinelle.html
La compensation étant que les milliards d’euros de la lutte contre le terrorisme… ont bénéficié aux entreprises d’armement et de sécurité : « au total, depuis 2015, selon la Cour, ce sont quelque 800 millions d’euros qui ont ainsi été versés au ministère de l’intérieur, 700 millions au ministère de la justice et plus de 7,8 milliards aux armées ».
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/07/15/le-budget-de-la-lutte-contre-le-terrorisme-disseque_6046248_3224.html
Une polémique a été évidemment enclenché sur le thème « si pas d’OPEX, pas de terrorisme », il suffit d’y répondre :
https://inrer.org/2020/11/inrer-colonel-michel-goya-vos-guerres-nos-morts/
Concernant les réactions auxquelles nos soldats ont eu à faire face, heureusement cela ne sort pas dans la presse tous les jours.
Il y a donc le travail des services qui est à saluer:
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/antiterrorisme/terrorisme-deux-attentats-islamistes-ont-ete-dejoues-en-2020-selon-laurent-nunez_4243099.html
Même si les moyens électroniques sont très importants notamment en matière de preuves, c’est le renseignement humain qui permet de contrer la menace :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/15/58-des-59-attentats-dejoues-depuis-six-ans-l-ont-ete-grace-au-renseignement-humain_6015520_3224.html
Nous pouvons considérer que les quartiers ayant fait sécession d’avec notre nation sont des bases arrières et des viviers pour ce type d’individus. Au quotidien nous ne comptons plus toutes les agressions subies par les représentants de l’Etat , voire médecins , infirmiers, plombiers ou concierges. Les ministères concernés en sont arrivé à mettre sous le boisseau les informations relatives aux « manifestations de joie » du 1° de l’an ».
Nos « services » sont « au taquet » la misère et la déliquescence de notre justice retarde le rétablissement de la situation.
Heureusement trois journaliste bien informés nous sortent un livre « La Poudrière » pour nous mettre en garde sur les futurs dangers…..de qui de quoi….. de l’extrême droite. Ah bon ça va , en ce moment tout va bien. C’est qu’ils nous feraient peur ces journalistes.
@ Mas 36
On a les experts que l’on mérite…
https://www.areion24.news/2020/12/18/qui-commettra-le-prochain-attentat-de-masse-en-france%e2%80%89/
@ MAS 36
Est-ce incompatible de lutter contre le fascisme djihadiste et le fascisme traditionaliste ?
Un journaliste a publié un livre sur la fabrication des pipes en écume de mer : c’est mal ? Ça détourne de la lutte contre le djihadisme ?
« Sécession » : Pas un poil exagéré ?
Lire le dernier rapport de la Cours des Comptes notamment sur le communautarisme religieux de la cité des Minguettes à Lyon. (04/01/2021) entre autres.
@fred
Vous vivez où? Pas à Sevran ou dans les quartiers nords de marseille ou autre…
Certains quartiers ont fait sécession le mot est la réalité. Quand il n’y a plus de magasins traditionnels, que les français gaulois ont fuit et que les lois françaises n’existent plus (sauf la CAF et les allocs…. que penser.
Quand à la menace d’extreme Droit de c’est l’epouvantail de ceux qui veulent détourner l’attention des vrais dangers.
@ Phil,
« que les français gaulois….. »
Arrêtez une fois de plus vos amalgames !!!
Je suis fils d’émigré par mon père et arrière arrière petit-fils par ma mère et je considère mes racines comme françaises et pas d’une autre nation, ne vous en déplaise !!!!!
J’ai servi la France dans l’armée française de 87′ à 04′ mais aussi comme fonctionnaire auparavant, et vous ????
@dompal. Moi aussi je suis fils et petit fils d’émigré européen et je me considère français chrétien puisqu’on parle beaucoup de français musulmans . En tous cas ce ne sont pas les français chrétiens qui font sécession dans les banlieues.
@Fred
Oui , mais connais-tu exactement , c’ est à dire en englobant tout son historique donc en le replaçant dans son contexte à chaque étape de son évolution , le sens exact du terme FASCISME ?
Parce que mine de rien , résumer le Fascisme à travers ce qu’ en ont fait des dirigeants tel Mussolini , franchement c’ est bien , mais c’ est court ……………
Et la conséquence de cette « simplification » , c’ est que ce mot , à l’ instar de tant d’ autres , est devenu un mot fourre-tout que les gens emploient à tort et à travers sans jamais suffisamment en comprendre le sens , sens qui donc se dilue .
« Est-ce incompatible de lutter contre le fascisme djihadiste et le fascisme traditionaliste ? »
En tout cas , si le second vient à s’ opposer au premier et à ce titre constitue autant un atout qu’ une force , lutter contre les deux revient à se priver d’ un allié en capacité de faire la différence .
Par comparaison , cela revient pour le camp Anglo-américain ( donc avec le Canada et quelques autres ) à ne pas s’ allier à l’ URSS de Staline dès lors qu’ Hitler rompt le pacte d’ assistance et de non agression , mais au contraire à la combattre en même temps que l’ Allemagne , mais pas à ses côtés tout en la combattant elle aussi sans oublier le Japon .
Pas sûr qu’ Anglo-américains soient capables de vaincre autant d’ ennemis dans ces conditions et encore moins défaire le Nazisme .
Parfois , certaines alliances « contestables » s’ avèrent nécessaires fussent-elles temporaires .
Je ne sais plus où nous en sommes à ce jour , mais c’ était également l’ une des principales raisons pour lesquelles tant de sectes d’ inspiration Occidentale ont si longtemps été tolérées en dépit de certains « dérapages » qui plus d’ une fois ont tellement défrayé la chronique .
Puisque entre les divers réseaux STAY BEHIND estampillés OTAN , et ce type d’ organisation y compris la Franc-maçonnerie ainsi qu’ avec le crime organisé ou les relents du Nazisme ou du Fascisme , existaient des liens parfois très étroits , ou du moins une porosité en mesure d’ installer une résistance forte et durable en cas d’ invasion Soviétique .
C’ est du reste en grande partie à cause de telles collusions que l’ Italie d’ après-guerre a autant connu d’ « années de plomb » à partir de la fin des années 1960 ; attentats terroristes de droite comme de gauche ( attentat de Piazza Fontana , coup d’ État manqué de 1970 par un ancien chef de la Decima Mas et fervent partisan fasciste , enlèvement puis assassinat du politicien et membre du gouvernement Aldo Moro du parti Démocratie Chrétienne à la veille de la signature du « Compromis Historique » qui aurait fait de lui le futur Président de l’ Italie et fait entrer les Communistes de Berlinguer au gouvernement au grand dam de l’ Église via le Pape Paul VI , du patronat et des USA , attentat de la gare de Bologne , etc…. ) étant le plus souvent pilotés pour servir tel ou tel intérêt par les courants politiques dominants y compris au sein même du pouvoir à forte tendance Atlantiste d’ où par exemple l’ importance de la Loge Propaganda Dua ou P2 .
« Sécession » : Pas un poil exagéré ?
Malheureusement , nous en prenons le chemin ……..
Tu te doutes bien qu’ à force , à terme une volonté de sécession est réellement à craindre , ce que d’ aucuns envisagent d’ ores et déjà d’ éviter , du moins dans sa possible violence consubstantielle , via une partition .
Quel fascisme traditionaliste…??? En France…??? il n’existe pas de parti d’extrême droite…. le FN est un parti de droite…aidé généreusement par le camarade socialo-extrême droite miterrand…. qui gêne juste un peu les extrêmes gauches qui eux ont totale liberté d’expression, malgré tout ce qu’on sait en URSS en Chine et en Corée du Nord….voire au Vietnam … mais là, ça ne gêne personne….
Pour ce qui est de l’extrême droite en europe…. l’ue refuse toujours de condamner les commémorations nazies chaque années dans les pays baltes…. l’ue a soutenu le parti néo nazi (pravi-sector) en ukraine pour chasser un président élu et prendre sa place…. là, bizarrement ça ne gêne personne, et tous les français tendance offusqués des extrêmes … on ne les entends pas…. alors qu’ils sont en général des soutiens acharnés de l’ue….!!!!
Le jour ou un parti réellement d’extrême droite apparaîtra en France, je serai dans les premier à me lever et protester… pour l’instant, il n’y a qu’un parti fantoche (fn/rn) qui est là pour aider à maintenir au pouvoir des anti-démocrate…. principalement la finance…. dont macreu est un des supots….
@ Paddybus
Pas parce-qu’il n’existe pas de parti néo-nazi en France, qu’il n’existe pas des regroupements et assoc. de ces tristes sires. Et le RN, parti d’extrême-droite en héberge la plupart en tentant de le nier.
@Fred
Le RN n’ est pas un parti d’ extrême-droite pas plus que ne l’ était le FN ; et tu le sais très bien ou alors il faut affirmer que Bush Jr était lui-même d’ extrême-droite .
Par contre , ainsi classer ce parti s’ est avéré hyper-commode pour tous ceux qui depuis 40 ans prennent les Français pour de fieffés imbéciles et surtout de superbes vaches à lait .
Et si tu t’ imagines que toi et ta gauchiasse de merde qui ne supportent rien et ne tolèrent rien , pires que des Staliniens périodes purges et organisation de famines en vue de collectivisation forcée , vous n’ en êtes pas des « tristes sires » , alors cela en dit long sur la lucidité que tu peux avoir sur toi-même et sur le ramassis de salopards abrutis d’ idéologie pour qui tu roules .
@ ScopeWizard, milicien euphémisant
Tiens ? Le petit Lacombe Lucien est encore sorti de sa kommandantur numérique pour faire une descente à domicile.
Attends donc que les choses ne soient pas numériques, et tu l’auras ta Croix de fer, petite gouape.
Fred, vous êtes soit un menteur pathologique soit un imbécile fini…. vous dites que le fn hébergerai des assoc d’extrême droite…. mais vous ne pouvez ignorer, comme moi, que ces associations sont strictement interdites en France… et si elle étaient hébergées par le fn…. ça se saurai… les gauchiasses qui pourrissent le pays depuis 40 ans seraient trop contents de pouvoir agiter un tel épouvantail….
Le fait qu’il existe certainement quelques connards nostalgiques du nazisme est fort probable… mais isolés et surement sous contrôle rapproché des services de police spécialisés….
Il faut donc cesser de nous prendre pour des lapins crétins….
Puis-je vous rappeler que si les connards de gauchiasse n’avaient pas forcé la police a chercher vers les soit-disant extrême droite au moment ou la sous merde merha a tué des militaires, la police aurai probablement pu l’arrêter avant que cette ordure ne tue des enfants de l’école juive… et ça il faudra le rappeler jusqu’à ce que ce soit imprimé dans les esprits… contre ce que le système veut…. oublier leurs manquements hautement responsables….
L’extrême droite en France n’est pas un problème…. c’est l’idéologies égalitariste et anti-France qui tue par les tenant d’une religion agressive et la collaboration d’une gauche sans cervelle….
@Fred
Tiens , c’ est tout ce que tu as trouvé ?
Aucun argument ?
Fais gaffe , tu t’ assèches vite .
Aux Etats Unis, le FBI à jugé que le terrorisme d’extrème droite est la principale menace pour la sécurité intérieure du pays, devant les risques islamistes ( les événements récents du Capitole, viennent accréditer cette thèse)
En France, on n’en est pas encore là, mais avec ce qui vient de se passer après la mort de 3 gendarmes, même s’il ne semble pas que l’individu était affilié à un mouvement d’extrème droite, son mode d’action en était quand même proche, et cela doit inciter à la prudence pour l’avenir…
Petite parenthèse à ce propos :
Contrairement à nous, les Etas Unis n’ont pas de partis censés représenter l’extrême droite, et c’est pour ça que l’on voit éclore une multitude de mouvements extra parlementaires, comme les fameux « proud boys », par exemple qui sont des menaces permanentes pour la démocratie…
Chez nous, au contraire, nous avonsun parti, qui , quoiqu’il s’en défende, capte une grande partie de cette mouvance
et d’une certaine façon la neutralise, en lui offrant une voie démocratique pour parvenir au pouvoir, ce qui isole les plus extrémistes…
c’est pour ça, que, même en ne partageant pas leurs idées, qoiqu’on en dise, je pense qu’il a une réelle utilité pour le débat politique dans notre pays, d’autant plus, que comme le soulignait un homme politique de la droite traditionnelle, il souligne parfois de vrais problêmes , comme l’insécurité et l’immigration, en y apportant de mauvaises réponses….
Ce qui peut inciter les vrais démocrates à trouver les bonnes !!!
Il semble évident qu’aux états unis, les nombreuses semaines d’émeutes d’extrême gauche, avec des morts, des violences majeures, des destructions… ne sont absolument pas un problème… alors qu’une petite manif qui s’est vu ouvrir les porte du congrès comme par enchantement … dont les violences ont été assez modérées, malgré une infiltration d’antifa (qui ont été freiné et remis à la police par les Vrais manifestants)…. ça c’est un problème majeur…. quels sont les intérêts servis par le fbi… surement pas celui du peuple américain…!!!
La France n’a aucun parti d’extrême droite…. il n’y a qu’un parti de droite aidé généreusement par miterrand et l’armada des gôches bienpensantes … qui permet aux « forces » dites démocratiques de se maintenir au pouvoir sans avoir à justifier le moindre résultat devant les Français… seul la menace « attention fn » leur garanti de garder un pouvoir qu’ils exercent au détriment des Français….
@ Paddybus
Bonjour la désinformation !!! Pour qui tu roule ???
– cinq morts, dont un policier
– aucun Antifa, c’est un fake
@Fred
Et toi ?
Pour qui tu roules ?
Tu es aussi menteur qu’ injurieux envers quiconque s’ oppose à ça , alors ferme ta grande gueule ou regarde toi bien en face et arrête de faire chier et de jouer à l’ indigné .
Ici , nombreux sont ceux qui ont des idées très différentes les uns des autres voire diamétralement opposées , mais néanmoins savent se tenir et jouter avec un minimum d’ intelligence et de respect .
Rien que le tutoiement que tu imposes depuis que tu as débarqué est de trop ; surtout de la façon dont tu t’ en sers , il amène une familiarité parfaitement déplacée qui elle-même engendre une vulgarité qui l’ est encore plus .
Tout ce qui t’ intéresse c’ est foutre ta merde dans les échanges .
Tu es non seulement un pitoyable triste-sire aussi tordu que malhonnête mais un complet pignouf .
Cinq morts quand même….
Oui, les questions auxquelles il faudra répondre, c’est quelle infiltration par les antifa…. pourquoi les vidéos montrent-elles les policiers du contrôle ouvrant les grilles et incitant à entrer… et il semblerait, d’aprés certaines infos, qu’il se pourrait, que cela ai été voulu pour créer l’accident dont ils veulent rendre Trump responsable…
Les vidéos montrent aussi des casseurs arrêtés par d’autres manifestants qui les remettent à la police… n’avons nous pas nous aussi subi des débordements …??? comme presqu’à chaque manif…??? la seule différence vient de l’usage des armes à feu qui chez nous n’est jamais toléré…
Autre question, combien de morts et de milliards de dégâts pendant les quelques mois de manif d’antifa et de blm…??? et pourquoi les démocrades s’offusquent d’une manif de droite…. pour trois mois de manif de gauche…
Et pour fred…. je n’ai rien à vendre… je ne défends que la démocratie… qui est en grave danger actuellement…. ce qui se passe actuellement avec un président d’un des plus grand pays au monde privé de moyen d’expression par la décision de deux entreprises… le soutien en pleine nuit par ce qui nous sert de président devant le drapeau d’une nation qui n’est pas la sienne et avec des propos « nous ne tolérerons pas » … au nom de qui parle-t-il…???
Le verrouillage des réseaux d’expression s’est accéléré ces derniers mois comme jamais…. personne n’a le droit de douter des élections américaines, personne n’a le droit de douter de la gestion de la crise sanitaire, personne n’a le droit de mettre en cause les décisions imposées par le haut de façon quasi délirantes et auxquelles le bon peuple se soumet comme des moutons dociles, personne n’a le droit de douter du vaccin alors que les dernières tentatives en la matière donnent à réfléchir… (vaccin h1n1 ou hépatite B) sans rappeler que de nombreux médicament ont été imposés au marché avec des études falsifiées….
Le refus des traitements tout à fait valables et efficaces, qu’ils soient ceux du Pr Raoult ou ceux d’autres pays, sont trés suspects… pourquoi bloquer un pays jusqu’au vaccin quasi obligatoire alors qu’il existe des traitements valables y compris en prophylaxie…
Personne n’a le droit de dire qu’il refuse le vaccin sans se faire insulter de complotiste ou autre excès du genre… Tous les reportages détaillés qui montraient qu’il pouvait y avoir des doutes sérieux sur les décisions de cette année covid… interdits, supprimés, censurés…
Si vous cela ne vous alerte pas…. moi je suis et serais vent debout jusqu’au retour de la liberté…. quand hitler est arrivé au pouvoir, les bouquins qui le dérangeaient ont été brûlés, à la prise de pouvoir des communistes un peu partout sur la planète cela a donné lieux aux censures et à la déportation de ceux qui ne pensaient pas comme il faut… et à chaque fois, il a eu des personnes qui se sont levé et que les autres voulaient faire taire… tout comme un certain nombre de juifs qui avaient été prévenu de partir, mais n’ont jamais voulu croire ce qu’on leur disait du sort qui leur était réservé….!!!!
Ce qui se passe actuellement avec le contrôle absolu de la communication et de la pensée collective est un fachisme incroyable… et la majorité trouve cela normal…
Alors, plutôt que de chercher pour qui je roule avec une fois de plus votre pensée subvertie qui veut accroître que je serai d’extrême droite ou pire…. allumez donc votre cervelle si vous en avez une… et essayez de comprendre… si vous comprenez mieux que moi, ce qui serai une bonne chose, de grâce, venez ici même exposer votre savoir…. je suis avide de compréhension, de preuves et de certitudes….
Comment voulez-vous être crédible en anti-terrorisme si un gars pris en plein flag est jugé des années après les faits ?
Ou l’art et la manière de créer une aspiration pour les successeurs…
Bof !
Tous les jours des agresseurs, des violeurs, des poignardeurs, sont arrêtés et laissés en liberté par les juges
Ceux qui prennent 15 ans n’en font que la moitié, alors ?
D’ailleurs les consignes aux juges du Taubira à barbe sont limpides : « éviter les incarcérations »
Les djihadistes sont remis en liberté :
Thibault de Montbrial : “Les djihadistes qui sortent de prison n’ont absolument pas baissé leur détermination et leur volonté de nous frapper”
https://www.fdesouche.com/2021/01/08/thibault-de-montbrial-les-djihadistes-qui-sortent-de-prison-nont-absolument-pas-baisse-leur-determination-et-leur-volonte-de-nous-frapper/
sur Cnews
et l’invasion se poursuit tout comme l’islamisation du pays
Alors………………..
@ petitjean, radoteur compulsif
Pas digérée, Christiane Taubira (garde des Sceaux, ministre de la Justice de 2012 à 2016 : évite de la mettre au présent de l’indicatif) ;o)
Une référence pour ces « consignes » ?
Agacé par la fin (politique définitive) de D. Trump qui devait être ré-élu selon tes élucubrations et ton observation des « faits » ?
@fred
Un argument sinon sur la mansuétude des juges biberonnés au gauchisme? Comment un délinquant ayant 80 mentions au TAJ est encore libre? Pourquoi des agressions ultra violentes ne sont pas réprimées par de la prison ?
Élucubration peut être ?
@ Phil,
Ne mélangez pas tout.
Une inscription au TAJ (antécédents judiciaires) ne signifie pas condamné à de la prison ferme ou même simplement condamné, donc reconnu coupable ! 😉
D’ailleurs si l’individu continue sur la mauvaise pente, une incarcération ne résoudra pas le pb.
Aussi, mettre les gens en taule ne sert strictement à rien pour ces individus-là…et Taubira à raison (même si je ne la porte pas dans mon coeur, pour rester poli, pas plus que les autres Gardes des Sceaux) ! 😉
Une autre solution devrait être trouvée……….mais laquelle ??? 😉
Si une incarcération ne change pas l’état d’esprit d’un délinquant, pendant qu’il est derrière les barreaux il n’agresse personne, ni votre mère ni la mienne. C’est toujours ça de gagné .
Mais, nous n’avons rien à changer chez ce que vous appelez ces individus là…. car ne changent réellement que ceux qui VEULENT changer…. alors, le rôle de la justice, c’est de protéger les citoyens « normaux »…. les autres on s’en fout… la règle est claire et chacun la connait…
C’est les déviants d’une justice pseudo-réparatrice qui ne comprennent rien à rien… qui confondent bonnes action et justice, ou confondent éducation et justice… chacun son rôle… l’éducation est partagée entre parents et enseignement… la justice doit protéger les victimes…
@ Phil
De quelle(s) « agressions ultra violentes » parles-tu ?
[c’est une demande d’éclaircissement, ta question n’est pas claire]
@Fred
Il te faut un dessin ?
Une « agression ultra-violente » est un type d’ agression pouvant entraîner des blessures graves ou la mort ou présentant une telle potentialité .
Même si cela englobe plusieurs autres notions tel celle de l’ acharnement , en gros ça se résume à ça .
@ ScopeWizard
J’ai pas demandé une définition du dictionnaire ducon … Mais t’es vraiment très con …
@Fred
Ah oui ?
Très heureux de l’ apprendre ; par conséquent , cela signifie que tu ignores tout de la situation qui affecte de nos jours notre pays , ou que tu fais celui qui préfère tout en ignorer .
En être à poser la question « quelles bla bla bla parce que bla bla bla , moi pas trouver ça clair » alors que visiblement , d’ après la réponse que tu m’ adresses et qui clairement en atteste , tu sais très bien ce dont il s’ agit , ne fait que démontrer à quel point tu peux être aussi intellectuellement malhonnête que prendre ceux d’ en face pour des cons sans parler de toutes les « gentillesses » que tu n’ as de cesse de réserver à tout contradicteur un peu trop « gênant » à tes yeux .
Par conséquent , ma pomme est peut-être très conne , conne à bouffer de l’ avoine ou du cèleri , mais toi tu viens connement de te faire piéger .
Tu ne fais donc que me confirmer la profondeur de ta débilité .
Mon cher Scope…. se faire traiter de con par un imbécile sans culture, sans esprit critique, sans capacité de recul… par un type qui ne réfléchit pas mais qui applique une doxa bien apprise et sans en comprendre les implications…. comment dire sinon que c’est un plaisir de fin gourmet… que vous devriez déguster avec délectation tant il prend une dimension surréaliste….
La montée du terrorisme intellectuel ces derniers mois va rendre ces moments de plus en plus fréquents… attention à l’overdose….
Cordialement…
Ah… Pour ma part je ne suis ni pour ni contre… Je remarque cependant quelques horreurs…
https://m.youtube.com/watch?v=TrbxNve8GvA
https://www.paroles.net/113/paroles-36-quai-des-orfevres
https://m.youtube.com/watch?v=1heWcm4Rd68
Que voulons nous réellement? Tel est la vrai questions…
Un pays de paix et de liberté? Basé sur quoi? Quel Culture? Quel fondement Morale? Quel réel logique? Et comment?… Quelqu’un s’est déjà t’il posé la question des abérrations du système complet? Les points à changer sont ceux sur lesquelles nous ne sommes pas claire dans nos lois?. Un peu de réfléxion de logique et Hop nous serons sur les Rails de la paix…
Cependant dans une société d’Homme il n’y a pas de place pour l’idéologie cela mène au totalitarisme, l’erreur est humaine, la liberté est nécéssaire, les morts éxisterons toujours, les fous aussi.
Mon espoir… Qu’un jour on le comprennent et que l’on permette au gens de vivre de passé les épreuves et guider les faiseur d’embarra vers la lumière… Car au final c’est pour ça qu’il n’y a plus de peine de mort aujourd’hui… C’est par ce que l’ont pense qu’un homme peux toujours changer… Mais ça m’étonnerais qu’il change enfermé entre 4 murs de 2m²… (On en reviens aux questions…)
(Au faite la musique rentre dans la tête de vos enfants et vos petits enfants n’auront sûrement pas la même éducation que vos parents… C’est rigolo ces paroles après tout… Combat culturel… Une fois de plus). Mais c’est un choix et ça se respecte
@ Unhommequisefaitdévorerparlesmoustiques,
Oh putain les fôtes d’aurtaugrafff, une par phrase quand ce n’est pas plusssss, piquent les yeux !!! 🙁
Comme je le disais l’autre jour à un de tes copains, j’ai plein de lien d’extrême-gauchiassse dans mes favoris. Si tu veux, je te les file ? Tu pourras ainsi déblatérer tes conneries qui trouveront certainement plus d’écho qu’ici ! 😉 Suis sympa, non !?? 😉 😉 😉
@ dompal
Plutôt que la masturbation stérile entre amis enfermés dans la même pièce à longueur d’année (ça rend sourd, vraiment :o), il est préférable de voyager un peu et de rencontrer des partenaire plus variés. C’est plus riche, plus honnête.
@Fred
Et allez , à nouveau du Fred dans toute sa splendeur ………….
Je suppose donc que tes appréciations concernant la masturbation en atmosphère collective proviennent de tes longues années d’ expérience vécue sur le terrain ?
Et comme de juste , le gros vaniteux qui ne saurait douter de rien , s’ imagine qu’ il est le seul à avoir voyagé et partagé quelque quotidien d’ autochtones voire avoir copulé dans le cadre de telles pérégrinations et autant de pèlerinages ?
Et puis de quels « partenaires variés » est-il question ?
Désormais , à ce que je sache plus besoin de voyager , ce sont eux qui viennent ici ; bonjour la maxi-diversité………
Et dans le même ordre d’ idées , je suppose aussi que ceux chez qui tu as été , ne sont pas avant-tout chez-eux , du moins jusqu’ à un certain point ?
Non , jamais , évidemment ; mi casa es su casa et si tou vo mi noumero de compte en banca , t’ envoyer mi esposa , mi hija , mi hijo , o mi perro , todo esta bien ?
Pardi .
@Fred
De toute façon , ce devait être l’ un ou l’ autre .
Apparemment , et ce indépendamment de l’ opinion que l’ on peut se faire de sa personne vu de par-ici , le Président Trump n’ a pas été battu à la loyale ; la fraude serait avérée ( vote par correspondance ) .
Maintenant , toute la question est : quid de l’ importance de ladite fraude et est-elle bel et bien en faveur du candidat Biden ?
Il n’ est donc pas certain que Trump ait si grand intérêt à ce que les votes soient recomptés .
@ ScopeWizard, complotiste lénifiant
Comment ça, « la fraude serait avérée » ??? Les trumpistes on été incapable de même cibler leurs accusations. La justice a tranché.
Il est par contre bien avéré que tu es un pisse-copie chiasseux raté, c’est un fait reconnu et certain :o)
Les juges suivent le pays profond : ils tranchent toujours en faveur de la stabilité, donc de la victoire. Kennedy avait triché, il a été élu (légalement). Bush aussi (junior). Biden aussi. Mais tous ont triché : c’est effectivement avéré.
LA différence : aujourd’hui, les citoyens américains sont au courant en temps réel.
Les USA vont vers la sécession.
Vos commentaires sont toujours de la même eau : insultants et suffisants. On dirait cette gauche caviar qui violent des petits garçons en donnant des conseils au monde ou en l’insultant. Vous êtes un pote de Duhamel ou de Mazneff ?
@Fred
Ah oui je vois ………….
Et donc là , qu’ est ce que je suis censé faire , réagir en te pourrissant à ton tour histoire que ce forum penne un peu plus de gîte que tu ne cesses d’ essayer de lui donner ?
Déjà , si tu avais pris connaissance de ce que j’ ai répondu l’ autre jour , tu saurais que pour ce qui me concerne , le « complotisme » je ne connais pas .
Ce qui ne signifie pas que cela n’ existe pas ou que je sois dans le déni , loin de là .
Non , pour moi , le truc c’ est qu’ il y en a qui doutent et se posent des questions ; ce qui jusqu’ à preuve du contraire est encore autorisé .
Sauf que comme certaines questions ou doutes exprimés peuvent « déranger » en particulier tel ou tel courant se voulant dominant , « on » préfère qualifier ceux qui les émettent de « complotistes » ou d’ adeptes de la « théorie du complot » , ainsi pas de débat possible et discrédit assuré à moindre frais .
Par conséquent , en définitive , il ne s’ agit que d’ un énième mot « fourre-tout » employé à tort et à travers pour tout et n’ importe quoi et qui de ce fait perd peu à peu de sa force évocatrice .
En résumé , rien à cirer .
« Lénifiant » ?
Pas judicieux comme choix de mot .
De plus , en être à te sentir obligé de me traiter de « complotiste » alors que j’ emploie « serait » qui est un Conditionnel , ne fait que démontrer l’ étendue de ta bêtise et de ton manque de réflexion ou pire ta propension à ne rien tolérer dès lors que les idées exprimées par d’ autres ne sont pas conformes à tes schémas de pensée .
Donc , je répète : concernant la dernière élection présidentielle aux USA , celle opposant le président sortant Trump et le candidat Biden , LA FRAUDE SERAIT AVÉRÉE .
« Les trumpistes on été incapable de même cibler leurs accusations. »
Non , ça c’ est toi qui le dit ; à ma connaissance , la plupart des partisans de Trump comme nombre de ceux qui estiment avoir subi une atteinte à la démocratie , ont maintes fois essayé de se faire entendre .
« La justice a tranché. »
Peut-être , mais la justice , c’ est une balance , ce n’ est pas un gage absolu de vérité .
« Il est par contre bien avéré que tu es un pisse-copie chiasseux raté, c’est un fait reconnu et certain :o) »
Et c’ est tout , y a pas autre chose ?
Hé bien , je m’ en sors plutôt très bien alors …………. 😉
« Reconnu et certain » par ton insondable gouffre de connerie , oui c’ est certain .
Quand je dis que j’ ai l’ impression d’ avoir souvent affaire à des neu-neu , effectivement ça ne fait que se confirmer ………..
pôvre Fred
Dupond-Moretti, nouveau Garde des Sceaux , est qualifié de Taubira à barbe !
même politique judiciaire que Taubira
Dupond-Moretti caution de gauche de Macron
suivez un peu….
@ petitjean
Hier, la Cour de justice de la République a annoncé l’ouverture prochaine d’une information judiciaire pour « prise illégale d’intérêts » contre son ministre, Eric Dupond-Moretti :o)))
Eric Dupond-Moretti, avocat de Sarkozy, « caution de gauche » ??? MDR
C’est Taubirabarbe alors d’après vous ….
Cela dit, il me semblait que Dupond Moretti était actuellement la bête noire du syndicat de la https://www.ladepeche.fr/2020/12/17/eric-dupont-moretti-vise-par-deux-plaintes-de-syndicmajistrature :
« C’est connu que les BMW ont des pédales qui glissent ……mon client plaide la maladresse ! »
Ah les tractions avant…
Ma solution ?
Culasse / poteau / bandeau / pan
Un internement jusqu’à ce que la paix ait lieu avec l’Etat islamique et Alquaeda paraît plus approprié.
La mienne?
Education, Travail…. (Au moins il ne coûte pas une balle, personne ne se salie les mains, et il prépare le ballaste pour des nouvelle LGV à pas chère… (Et c’est écolo…). Si il cherche a s’evader par contre… Une balle coûtera moins chère que de le rechercher (pragmatisme, efficacité, morale et sortie par le haut de tout le monde…) 10 ans à casser des cailloux ça fait réfléchir je pense…