Gendarmerie : Le commandant d’un PSIG gravement blessé lors d’une intervention à Mayotte
Cela fait des années que la Gendarmerie nationale fait face à une situation « explosive » à Mayotte. En 2016, son directeur [DGGN], qui était alors le général Richard Lizurey, s’en était inquiété lors d’une audition parlementaire, soulignant la nécessité d’y envoyer des moyens supplémentaires pour améliorer la protection des gendarmes.
À l’époque, il avait été fait état de tensions communautaires liées aux migrations, de vols, de trafics et d’une explosion des chiffres de la délinquance, avec une une hausse de +50% des agressions physiques entre 2014 et 2015. Depuis, confronté à l’épidémie de Covid-19, ajoutée à celle de Dengue, l’archipel est toujours aux prises avec une forte insécurité, comme en témoigne la récente manifestation, malgré le confinement, du personnel soignant du département.
« Je suis soignante, donc on connaît le danger de la Covid-19. Mais on en a assez de se faire agresser tous les jours ou que l’on casse nos voitures sur notre lieu de travail », avait ainsi confié une aide-soignante à l’AFP, en juin dernier.
C’est donc dans ce contexte que le commandant du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie [PSIG] de Mamoudzou a été gravement blessé, ce 6 juillet, vers 3 heures du matin, à Dzoumogné, dans le nord de Mayotte.
Ainsi, le PSIG et deux patrouilles de gendarmes mobiles recherchaient d’individus soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de cambriolage d’un supermarché. Arrivés à Dzoumogné, les militaires ont dû battre en retraite pour se munir de protections après avoir subi des jets de pierre.
Seulement, le commandant du PSIG a reçu en plein visage un projectile qui, lancé à bout portant sur son véhicule, lui a causé une double fracture de la mâchoire. Hospitalisé à Mamoudzou, il est question de l’évacuer vers La Réunion pour des soins complémentaires. En attendant, l’officier a 45 jours d’ITT [Incapacité temporaire de travail] et une enquête judiciaire a été ouverte pour retrouver les auteurs de cette agression.
« Malheureusement, nos hommes sont de plus en plus exposés à ce genre d’événements. Ce sont des actes très graves et cela aurait pu être pire. Il y a un an et demi, mon adjoint avait lui aussi été victime de jets de pierre qui l’ont laissé défiguré », a déploré, auprès de l’AFP, le général Philippe Leclercq, le commandant la gendarmerie de Mayotte.
Encore !
Selon un parallèle fait par un certain Conesa, Mayotte est la Crimée de la France – peut être pourrions nous laisser ce bazar qui n’est en rien notre territoire à ceux qui ont envie d’y faire régner le souk et nous recentrer sur ce que l’on peut (encore un peu) défendre efficacement?
Les mahorais sont français pourquoi voudriez vous les abandonner ?
C’est une question rhétorique.
La réponse est non, n’en déplaise à certains.
Ben il ne sont français que par leur demande et la volonté d un président……
Non , suivez la vie politique française, il y a déjà eu un référendum d’où la partition avec la Grande Comore.
Je discutais lundi dernier avec un mahorais fraichement arrivé avec ses enfants (4,8,14,18 ans, qui ne veulent pas même retourner voir leur famille, dont leur mère qui est restée GARDER ET FORTIFIER la maison familiale sur l’ÃŽle !!!).
Il confirme le problème de l’immigration, des aides sociales détournées par les ONG vers les clandestins (majoritairement comoréens, pour lesquels notre Président de la République à eu des mots « si subtils »).
L’insécurité est le principal problème selon celui-ci : « Impossible de sortir sans se faire agresser, on se fait jeter des cailloux sur la voiture [quelle idée d’avoir hein 4×4 me direz-vous ? :/], on a tous mis des barreaux aux fenêtres et aux portes, mais finalement, ils attaquent les murs qui sont moins solides (ôO « Comme en Amérique Latine ai-je ajouté … ») ».
Il a confirmé à les paroles (à propos « des Traorés » et de Eric Zemmour et de l’ambiance de « Guerre Civile Froide / Chaude ») des soviétiques lorsqu’ils parlaient de l’Union Européenne : « On a déjà vécu dans votre futur ».
Il m’a confirmé (car je lui posais la question) que la Marine et la Gendarmerie n’arrêtaient pas les clandestins, sauf une barque de 40-50 personnes devant les caméras de temps à autres …
Il constatait aussi la difficulté de faire peuple qui se fait jour, sur les territoires dits métropolitains aussi.
Triste constat pour nos compatriotes.
Cordialement,
Félix GARCIA
PS : Plus que jamais d’actualité ;
Y. GIRON Les outre-mers français et les nouveaux risques maritimes
https://www.youtube.com/watch?v=lhvhgj_kt_Y
N’abandonnons pas nos compatriotes !
Ca veut dire quoi, « faire peuple »?
Curieux cette façon d’interroger « un mahorais » et d’imaginer que, à ce seul titre, il est une source forcément fiable et bien informée! Je vous confirme que la gendarmerie arrête bien des clandestins et qu’ils sont renvoyés aux Comores, et pas seulement pour les caméras!
Certes, vous avez raison de remettre les choses en perspective. Il ne s’agit que d’un seul témoignage.
Cordialement,
Félix GARCIA
Merci à Sarkozy qui a fait rentrer Mayotte dans le giron français. Pourquoi l’a-t-il fait ? c’est curieux ça n’intéresse personne ! Bizarre !
Mayotte est ingérable, c’est une poudrière qui nous coûte des centaines de millions chaque année ! La criminalité y est effrayante
https://www.polemia.com/crise-migratoire-independance-mayotte/
Il n’y a pas de solution : il faut se débarrasser de Mayotte vite fait !…………………….
Auriez vous daigné lire Wiki alinéa « histoire » avant de sortir cette énormité, que Mayotte n’était pas française avant Sarkosy.
Mayotte est française depuis un bail. Seul sonstatut a changé car , je suppose nous sommes d’accord, les Comores ont généré une haine qui n’a d’égale la corruption de leur ridicule élite. Il leur reste le fondamentalisme religieux…
Consultation du 22 décembre 1974 jusqu’au Référendum mahorais de 2009.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mayotte#Histoire
Parce qu’en 2009, Les Comores ont trouvé le pétrole, Sarkozy croyait la même formation géologique.
http://www.comores-online.com/mwezinet/energie/recherche.htm
Mayotte, ce cadeau de Sarkozy qui en a fait un département nouveau sans référendum. Un boulet de plus pour la République.
blavan
Faux, il y a eu un référendum en 1976, dont les résultats ont été sans appel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_mahorais_de_f%C3%A9vrier_1976
Evidement le référendum s’est limité à Mayotte, avec 99.5 % de oui. Faites un référendum avec comme question, voulez vous gagner au loto, vous aurez le même résultat qu’à Mayotte.
Le référendum s’est limité à la Crimée ou le reste des Ukrainiens a été consulté aussi ?
La Réunion est au sud-est du canal du Mozambique, Mayotte au nord-ouest… et les Mahorais veulent demeurer Français: les France les a libéré en abolissant l’esclavage en arrivant chez eux et les a toujours bien traité depuis.
La Réunion n est en rien dans le canal du Mozambique…… elle est au milieu de l océan indien….
Les raisonnements de café du commerce, c’est marrant mais pas souvent fondé! Le référendum s’est déroulé dans tout l’archipel des Comores et seul Mayotte a voté pour le maintien dans la République. Les autres îles se sont prononcées pour l' »indépendance à la quasi-unanimité.
Vous jouez avec les mots, pour l’accès de Mayotte au statut de département , c’est le peuple français dans son ensemble qu’il aurait fallu consulter. Ce référendum rentrait complètement dans le champ référendaire !!
PPS : Je me rends compte que j’écris comme un cochon.
Parmi nos compatriotes, n’abandonnons pas les gendarmes ! Je souhaitais le préciser.
Précision supplémentaire, le : « On a déjà vécu dans voter futur », c’est par rapport à l’insécurité totale qui pointe le bout de son nez en France dite métropolitaine, dans le genre que ceux-ci ont fuit.
On fuit déjà d’une zone à l’autre sur le territoire français !
De même pour l’assistante dentaire de mon paternel qui a fuit les banlieues parisiennes pour ses enfants !
Misère !
https://www.youtube.com/watch?v=Clm9HJYQl2I
De l’amour ! De la poésie !
https://www.youtube.com/watch?v=4x2ptM1JzLM
Lorsque je vois ce genre d’infos je ne puis de me poser la question suivante : pourquoi envoyer des Soldats risquer leurs vies dans des opérations extérieures ( même si c’est vrai que la guerre contre le terrorisme se joue des fois dans des théâtres d’opérations extérieurs) alors qu’ils devraient être déployés dans certaines zones du territoire national ?
les risques de la fonction… écran gign sur le casque en protection faciale
vous avez signé pour l’interdiction de l’usage des LBD
Essayez de vous protéger d’un projectile avec un LBD, vous pourrez constater que ce n’est pas adapté.
Oui, mais c’était une simple intervention et ils repartaient vers leur véhicule. Et là -bas, toute intervention est considérée comme risquée avec des gus en face qui visent délibérément la tête pour tuer. C’est ce que disaient des membres du psig de Mayotte récemment dans un reportage. Tous les agresseurs sont des immigrés illégaux contre lesquels les habitants sont remontés à bloc et coopèrent avec la police, même dans les bidonvilles. C’est dire.
Vous imaginez nos flics faire le moindre contrôle d’identité ou surveillance de la voie publique avec le casque lourd? Je doute qu’ils arrivent en bon état et opérationnels à la fin de la journée.
Tout ça parce qu’en face, ils ne craignent plus la police et que des collabos manifestent impunément pour accuser la police de tous les maux. On n’imagine pas assez les conséquences des manipulations autour de l’affaire Adama Traore et BLM sur les immigrés, les délinquants et le moral de la police.
Tiens, c’est encore la faute des victimes ? Et donc selon votre logique, si ce gendarme est gravement blessé c’est aussi sa faute ?
Clément,
Encore une inversion de mes propos.
Citez la phrase ou je dis ce que vous m’attribuez que chacun se fasse son opinion.
Vous êtes un menteur d’une lâcheté morale difficile à comprendre vu que vous ne risquez rien en affirmant vos opinions.
Vous devriez réagir, vous défendre, essayer de démontrer votre bonne foi, à vous faire traiter à juste titre de menteur, mais vous ne le faites même pas.
Même anonymement sur internet, vous n’avez pas le courage de vos opinions et le sens de l’honneur.
C’ est quand même dingue ; voici des mois que je n’ y pensais plus du tout et pas plus tard que ce matin , voici que j’ en viens à me poser des questions sur la situation à Mayotte ………..
Mes vœux de prompt et meilleur rétablissement , mon commandant ! 🙂
Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression
https://www.youtube.com/watch?v=5ifPYAO9fls
Pfffffffffff
Ca continue , encore et encore….
Je crains même que ce ne soit que le début, d’accord, d’accord…
Bonjour ‘ tous ces problèmes sont liés à l’émigration clandestine qui sont également organisés par les ONG qui n ont aucun scrupules!! Et qui détournent les aides publiques ! Je pense que tous ceux qui font partis des ONG devraient prendre les migrants chez eux dans leur famille et après on en reparle ! Mare de voire des gendarmes se faire agresser par des vauriens !
Et oui !!!
Regardez qui est désormais maire de Lyon ?
Un ancien cadre de Handicap International, une des ONG au passif des plus sulfureux.
Vous allez voir la gabegie financière !!! Certaines unités françaises ont bossé avec eux (GIACM par exemple) et se souviennent très bien du comportement de ces messieurs – dames – sans autre commentaires.
Et comme il a la main sur la métropole, il va étendre son empire à tout Rhône Alpes, c’est le principe de ses organisations, qui, sous couvert d’un angélisme apparent qui leur permet de raccoler, sont de véritables mafias.
Cherchez un peu les liens et les détournements entre Handicap, ACF, le PAM (le pire de tous) et cerise sur le gâteau, notre « star  » internationale Enfants de la Terre du tennisman qui donne des leçons de morale à 2 balles à tout le monde en étant multimillionnaire et exilé aux USA – La France, apr-s lui avoir tout donné, ne lui suffisait pas, il s’et bien servi, il va voir ailleurs ce qu’il y a à piquer.
J’ai le souvenir d’avoir vu la DRH du PAM Afrique (Italo-franco-américaine – et si vous en doutez, son prénom est Michèle (cherchez, vous trouverez) – rentrer en Italie via N’Djaména, via Addis-Abeba , via Roissy, via Londres pour finir à Milan, tout ça au frais du PAM et pour se faire soigner une carie !!! 9800,00 €. L’aller.
Sans commentaire.
Le pire étant la contagion En Marche! à la Réunion en mode « T’es Comore »… ou tu le deviendra.
Merci Sarkozy, qui aura décidément laissé bien des pots de pus… Le Sarkozy « de Gauche » actuel, benêt à maman président, devrait comprendre la volonté de reprendre le terrain (considéré de l’autre côté comme volé), voir au delà , par la démographie. Bien aidé par la religion importée là aussi, annonçant des lendemains qui déchantent.
Sacré déficit d’autorité pour Macron et cie. Pourtant en économie, la route est bonne. Favoriser la création de valeur ajoutée par les entreprises. Mais l’économie sans une politique ferme de sécurité, c’est caduc…
Les dirigeants des Comores ont publiquement admis que le harcèlement de Mayotte par migrants interposés était une stratégie de déstabilisation envers le BOUH ! Méchant colonialiste qu’est la France… Que dire des subsides que ce territoire pourrait rapporter aux corrompus dirigeants comoriens en vendant les droits de pêche à la Chine ? La prospection pétrolière au plus offrant…
Enfin cette France ne serait plus là avec son RSA, CAF, CMU, etc…
Ces familles dirigeantes auraient elles l’outrecuidance d’aller ensuite ripailler au Fouquet’s en sortant de leur « bien mal acquis »?
Nicolas…Wake-up !
Les comoriens considèrent que Mayotte est leur territoire, la résolution de l’ONU 3385 est adoptée et confirmée.
Mayotte est une ile peuplée de musulman et n’a rien à voir avec la france et l’europe, à tous les niveaux !
qu’est ce qu’on est allé chercher un boulet pareil, mais à quoi pensent nos dirigeants, mayotte est une ile d’aides sociales et ne ramène rien à la france, on est taré d’en avoir fait un département, ou alors on est très riche et on a des tunes à jeter par la fenêtre..
Eh bien la personne avec qui je parlais était un musulman, style matriarcat.
Donc le problème n’est clairement pas la religion dans ce cas. Même s’il est indéniable que l’Islam porte en lui ces germes, la culture surpasse toujours la religion dans les us et coutumes. Sur cela, je suis du même avis que Bernard LUGAN. Et là , c’est clairement une question de culture. Et pi la misère, cela dit sans sombrer dans le « gôchisme ».
Et comme toujours, vous me direz, les « modérés » ne bougent pas, voire s’en prennent aux petites…
qui ne dit mot consent, et parfois c’est types là ne valent pas la balle qui les tuera, et voilà pourquoi aussi, dans tous ces pays, les hommes veulent garder un islam dur (pakistant..) et même en rian où tu peux épouser ta belle fille si elle a 13 ans…
Religion d’amour et de miel(fangeux)
« Il confirme le problème de l’immigration, des aides sociales détournées par les ONG vers les clandestins (majoritairement comoréens, pour lesquels notre Président de la République à eu des mots « si subtils ») »
« Il m’a confirmé (car je lui posais la question) que la Marine et la Gendarmerie n’arrêtaient pas les clandestins, sauf une barque de 40-50 personnes devant les caméras de temps à autres … »
La messe est dite, de plus quand on se crée des emmerdes, faut pas se plaindre
Et encore une fois, et tant pis pour les mots, ces « putains d’ong » qui foutent la merde, là aussi il y a du taf…
« tensions communautaires liées aux migrations ».
On apprécie la prudence du propos pour ne pas dire violence endémique des envahisseurs immigrés.
Comme en France métropolitaine, quoique la Guyane suit ce chemin, mais en plus franc. La grande majorité des habitants est de même origine et les habitants de Mayotte osent dire ce qu’en France il est très mal de dire.
J’espère que ce commandant s’en sortira sans trop de dégâts, si c’est possible, et je lui souhaite une convalescence de courage.
Nos force de l’ordre devraient faire régner la loi mais on leur demande de faire du social et de l’humanitaire, en totale contradiction avec les priorités sur le terrain. Et en France métropolitaine, ils doivent subir et éviter, mais jamais réagir en proportion et rendre les coups. Troisième fois que le meurtrier de la gendarme échappait à un barrage dans la soirée, il me semble que cela justifiait d’allumer au moins ses pneus et de le considérer comme un grave danger pour les équipages. La drogue, sa situation familiale, à la Traore, victime endémique du racisme forcément, combien il va réellement prendre et effectuer comme peine?
Je ne vois pas le franc maçon de gauche au ministre de la justice ce soir changer les choses dans l’intérêt des honnêtes gens et des force de l’ordre, mais au contraire l’aggraver encore.
Il faut respecter le deuil, c’est indigne d’oser récupérer, racistes, ça n’a rien à voir c’est la misère, etc…
Guignols qui ont choisi nos ennemis, nos agresseurs, nos envahisseurs et qui se permettent des leçons de morale.
Vous aussi vous avez l’air enchanté par la nomination d’ « Acquitator » …
A mes yeux, il s’agit potentiellement du pire gouvernement de l’histoire de France.
Cordialement,
Félix GARCIA
Le mot enchanté est peut être mal approprié, mais je savais déjà quoi m’en tenir avec Macron 1 et je ne suis ni démocrate ni républicain, n’étant ni masochiste ni pervers.
Je conçois et respecte qu’on puisse voter, mais pour le seul bien commun et dans un domaine de compétence et de légitimité. Regardez qui s’est déplacé pour voter, les communautés ayant des intérêts au vote et les groupes de pression totalitaires comme EELV.
« les groupes de pression totalitaires comme EELV. »
« EELV », « pression » et « totalitaire » dans la même phrase : la seule pression que connaît un militant EELV, c’est celle qu’il subit quand on le regarde dans les yeux. Ce sont les bisounours de la politique
Et « totalitaire » (c-a-d « un régime à parti unique, n’admettant aucune opposition organisée et dans lequel l’État tend à confisquer la totalité des activités de la société. ») alors qu’ils ne sont même pas d’accord entre eux ? Chaque militant EELV est un courant politique à lui tout seul : le partie va de la droite bourgeoise jusqu’à la gauche zadiste, et c’est un parti plutôt favorable aux associations et aux régions, donc à l’opposé du totalitarisme.
Donnez-nous l’adresse de votre caviste, son vin à l’air sacrément fort !
Le projet d’EELV est porté par nombres d’organisations internationales, l’ONU entre autre, par des financiers prédateurs, des milliardaires comme Gates ou celui qui est derrière Greta Thunberg qui a été accueillie partout comme un chef d’état ou un leader mondial. Ce n’est pas un parti seul, mais le porte parole d’organisations qui ne sont pas soumises à la démocratie, qui font des pressions par leur argent, avec une diabolisation comme le GIEC quand un scientifique ne partage pas la doxa et se voit diffamé ou viré. Bien sûr, le progressisme ne connaît pas le doute, rien que douter est déjà un signe de pathologie, de pensée perverse et déviante cataloguée souvent sous l’appellation « complotisme » mais le courant dominant dans lequel EELV s’inscrit n’est plus le gauchisme vert des Verts, qui étaient déjà soutenus par des organisations internationales puissantes et des milliardaires militants, mais clairement le porte parole politique d’une pensée qui ne laisse pas la place à la controverse et au débat et diabolise toute forme de contradiction et d’opposition. On y trouve des grands groupes financiers qui ont intégré un progressisme sociétal au développement de leurs affaires, comme avec l’éolien qui n’a rien d’écologique mais est un pactole pour des groupes internationaux.
Ce sont des groupes de pression totalitaires au sens actuel de la définition, le terme peut prendre plusieurs définitions à l’époque du monopole de la presse aux mains de cinq groupes financiers, c’est à dire sans armée rouge ou ss, ni tcheka ou gestapo, parce que ce n’est pas nécessaire et que l’argent et le pouvoir des médias suffisent à éteindre toute vélléité de contestation, elle est diabolisée et son discours déformé.
EELV fait penser à un groupe d’allumés un peu dingos mais ils sont portés et soutenus par la pire pègre financière que le monde aie portée et aucune contradiction sérieuse n’est autorisée concernant les dogmes pseudo écologistes qui sont le faux nez de la révolution mondiale.
La tyrannie de l’argent roi est bien pire que celle des chars et des miradors. Et c’est le nouveau totalitarisme que vous ne pouvez combattre parce qu’il ne relève pas du débat démocratique et a les moyens de se passer des élections. L’organisation de Black Lives Matter aux USA a été financée par Open Society de Soros et d’autres financiers et les apparences laissent croire à une révolte populaire contre le racisme et les violences policières, ce qui n’est en rien la réalité des choses.
Tout ça par le pouvoir de l’argent de spéculateurs qui n’ont aucun compte à rendre au peuple. L’extrême gauche américaine ou française soutient par ses engagements et en tenant la rue la feuille de route de ces marchands d’hommes et de femmes au profit de leur enrichissement personnel.
Ou, dit plus simplement ;
Fabian Society
The future of the left since 1884
https://fabians.org.uk/
😉
Cordialement,
Félix GARCIA
Déjà la jusitce était laxiste, et avec un avocat (Acquitator) au commande, spécialiste de l’acquittement des racailles et affidés, on n’est pas dans la meuh, Badinter puissance 10!
Après avoir lu les interventions précédentes, il me semble nécessaire de faire une mise au point :
Tout d’abord, Mayotte en 1976, s’est prononcée à plus de 90% pour son maintien au sein de la république, ensuite, les premiers à souffrir de l’insécurité sur l’île sont……les Mahorais eux-mêmes , à cause de l’immigration clandestine venue des Comores.
Des mesures ont été prises, par le gouvernement actuel, notamment pour supprimer le « droit du sol », mais aussi, pour permettre d’expulser des familles entières vers les Comores , ce qui était difficile, quand celles-ci avait eu un enfant sur Mayotte, qui, auparavant était automatiquement de nationalité Française….
Donc, il y a une attente des Mahorais pour qu’on leur assure la sécurité qu’ils sont en droit d’attendre en tant que citoyens Français…..
Donc, il faut maintenant passer à la vitesse supérieure, en la matière, avec notamment l’expulsion systématique de tous les délinquants Comoriens et de leur famille, après avoir exécuté leur peine ;
Renforcement drastique des mesures anti-migratoires avec notamment de lourdes condamnations contre les Mahorais qui sont eux-mêmes des passeurs avec leurs fameux « kwassa kwassa »
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/kwassa-kwassa-les-comores-exigent-des-excuses-de-macron_1914837.ht
Et bien entendu, si des ONG détournent des aides au profit des clandestins, la aussi il faudrait sévir.
Mais à ceux qui préconisent un abandon de ce département d’outre-mer, je voudrai leur dire ceci :
– Ce serait créer un dangereux précédent, car depuis la fin de nos colonies, ce sont ceux-ci qui assurent une présence Française dans le Monde, et si nous abandonnions ce territoire, tous les autres auraient beau jeu de dire  » si la France abandonne ceux qui voudraient faire partie de sa communauté, pourquoi les autres n’auraient-ils pas le droit de la quitter ? »
Je laisse le soin aux partisans de cet abandon de mesurer les conséquences que cela pourrait avoir dans l’avenir, que ce soit, pour la Guyane, les Antilles, la Nouvelle Calédonie, et même pourquoi pas………..la Corse !!!
Tu m’étonnes !!!
La phrase exacte devrait être
Tout d’abord, Mayotte en 1976, s’est prononcée à plus de 90% pour son maintien au sein des aides sociales et publiques…
Non parce qu’en 1976, avec son statu de TOM et une autre devise que le franc français, Mayotte ne bénéficiait pas des aides sociales à la Française. Ils ont voté pour ne pas rejoindre la république Comorienne en sachant que le projet ne serait pas très folichon.
Oui, ils ne sont pas fous, comme à l’époque, « qui c’est ces italiens qui viennent manger le pain de nos arabes? » 😉
En fait en matière d’aide publique, ce sont les métropolitains les plus aisés qui en touchent le plus.
Qui contribuent, paient des impôts, créent de la richesse.
Proportionnellement, celui qui ne travaille pas, ne paie pas d’impôts, commet délinquance et trafics, touche beaucoup plus qu’un riche qui voit revenir vers lui une partie de la richesse qu’il a créé et fait travailler des gens.
A un moment, la malhonnêteté est une pathologie.
Décidemment, je n’ai pas de chance avec les liens aujourd’hui, espérons que celui-ci fonctionnera :
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/douteuse-insensee-la-plaisanterie-de-macron-sur-les-kwa
Une pensée pour tous ces personnels exposés aux sociétés violentes,par des responsables sur lesquels on a pratiqué une orchidectomie.
sont-ce les préludes de ce qui va arriver sur notre territoire?
J ai un début de réponse qui me vient à l esprit…
A Mayotte la France applique les lois de la République aujourd’hui par un Etat lui même très faible, sauf que pire qu’en métropole la délinquance est telle que maintenant les peines de prison ne sont exécutées que pour les crimes de sang, même pas les viols commis par les pédophiles (souvent des métropolitains d’ailleurs) tant qu’il s’agit de délits les habitants savent que le casier s’allonge impunément car il n’y a plus de place dans la prison et qu’ ils sont insolvables. Une solution radicale: un Alcatraz flottant, faire venir des carcasses de cargos dans l’Ocean Indien et les utiliser comme pontons comme l’ont fait les anglais sur les prisonniers français pendant le 1er empire.
Et la Guyane à TropBira n’en est pas loin, non plus!
L’impunité pour les viols c’est aussi en métropole. Et en général plus le violeur est blanc, riche et puissant, moins il est condamnés. Il peut même devenir ministre.
Il y a une omerta sur l immigration en général ds ce pays et en Europe. Un exemple de la falsification des faits on nous répète en cœur depuis des années que le nombre de musulmans en France et stable et ne dépasse pas les 5 millions, patatras le président algériens lors d une interview pour critiquer le passé colonial de la notre pays sous entendais que les 6 millions d algériens vivant en France avait leur mot à dire sur l avenir des relations entres les 2 pays ?
Il y a des guignols qui veulent des stats ethniques pour les maladies, ok, mais on fait pareil pour les délinquants et les prisons!
Petit préambule qui aurait dû précéder mon commentaire :
Bien sûr que j’aurai préféré que l’ensemble des Comores ( donc, Mayotte compris) ait opté soit pour l’indépendance complète, ou le maintien de l’archipel dans la communauté territoriale, car , nous avons hérité là d’une situation bâtarde dont nous payons aujourd’hui les conséquences…..
Mais d’un autre côté, si nous avions laissé tomber les Mahorais, nul doute que le nouveau régime Comorien leur auraient fait payer au prix fort ce qu’ils considéraient comme une trahison.
Et bien sûr, vis à vis du reste du Monde, la France serait apparue alors comme un pays qui ne tenait pas ses engagements vis à vis de ceux qui auraient eu le malheur de lui faire confiance.
Donc ,en fin de compte, il aurait sans doute ne pas organiser ce référendum à l’époque, mais, maintenant, il faut bien assumer !!
« car , nous avons hérité là d’une situation bâtarde »
Comment ?
c’est vous qui avez trafiqué les élections : jamais il n’avait été question de relever les votes île par île !
C’est pourtant ce que la France a fait… et à donc décidé unilatéralement de conserver Mayotte.
* Or, nous sommes régulièrement rappelés à l’ordre par les nations Unies : c’est certain, Mayotte est devenue un département français en urgence pour tenter de contrer les nations unies.
Le droit musulman est de rigueur ; tous les aménagements, lire « Compromissions » sont de règle pour ne pas froisser la communauté de la religion d’amour et de paix.
– ce sont les maternités les plus actives de France avec les conséquences que l’on connait.
La France a choisi de chaos ; qu’elle l’assume.
Un vieil muslman avec 4 femmes interrogé au sujet d’une seule femme, « pas de problème, j’en choisirais une » le journaleux: Et les autres? le gars: elles resteront aussi mes femmes… »
Et on a les mêmes à la maison, mariages multiples religieux au pays, reconnu par l’iman du quartier, et passage au début du mois pour la collecte alloc, femme au foyer, isolée, des enfants…ça fait un gros paquet, faut pas s’étonner de qui sont remplis les pmu et points courses toute la journée..
La seule différence ente les non musulmans et les musulmans, c’est que ces derniers ne sont pas hypocrite à propos de la polygamie. La France on est aussi considéré comme un pays de polygames par beaucoup de nos voisins (mais nous on dit pas « polygamie », on dit « infidélité »).
Clément,
Vous dites des bêtises énormes, la polygamie est un mariage religieux d’un homme avec plusieurs femmes, cela n’a rien à voir avec l’adultère qui est une trahison d’un engagement. Un polygame peut encore avoir plusieurs concubines en plus de ses femmes.
Et si vous êtes infidèle, comme vous êtes malhonnête, c’est votre problème, beaucoup de gens sont fidèles.
La famille Traore, c’est un père, quatre femmes, 17 enfants, avec une partie importante de criminels et de délinquants, qui font régner la terreur à Beaumont sur Oise.
Evidemment, c’est un cas très courant chez les français, puisque Clément le dit.
Pathétique.
« Et bien sûr, vis à vis du reste du Monde, la France serait apparue alors comme un pays qui ne tenait pas ses engagements vis à vis de ceux qui auraient eu le malheur de lui faire confiance. »
bof, après les vietnamiens, les harkis, le personnel afghans qu’ont a abandonné, une fois de plus…
Nous avons et aurions, avec les Comores, fait entrer un pays musulman avec la loi islamique en vigueur, dans la France.
C’est un gros problème pour l’avenir avec la démographie mahoraise.
Personne ne voulait parler de la Bosnie, du Kosovo, de l’Albanie ou du Monténégro, nous allons voir dans quelques années que ce sont des chevaux de Troie islamiques dans l’Europe.
Quand il faudra trancher pour régler ces problèmes, il sera probablement trop tard.
Et dire qu’une mesure simple comme l’abandon du droit du sol pour le droit du sang , résoudrai la majorité de nos problèmes d’immigration illégale. Il n’y aurait pas besoin d’abandonner qui que ce soit et nos compatriotes d’Outre mer seraient en plus les premiers d’accord. Hélas, il n’y a qu’un parti politique en France qui le propose !!!
Le problème du droit du sang, surtout si on l’applique strictement, c’est qu’il ne va pas rester grand monde : à part les Basques, on est tous des descendants d’envahisseurs et de migrants.
La grande majorité des français gardent des souches communes depuis des siècles, et la France n’est pas une race au sens biologique. Etre français par le sang, veut dire par la filiation sur plusieurs générations et beaucoup de pays le pratiquent, ce qui est bien plus juste que de faire d’un pays un hôtel de passe qu’il est inutile de respecter puisqu’on a un autre pays de coeur.
Encore l’idéologie haineuse envers ses origines qui finit par devenir pathologique. Mais étrangement, ces métèques de coeur ne partent jamais du pays qu’ils détestent.
L’aide économique et financière aux Comores est sûrement de plusieurs dizaines de millions € ; alors elle est coupée si les Comores continuent à ne pas empêcher l’émigration sauvage vers Mayotte, et à refuser de reprendre leurs ressortissants.