L’État-major des armées réfute les accusations portées contre la Légion étrangère par l’ambassadeur du Mali en France

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

199 contributions

  1. toto dit :

    Je propose une autre lecture.
    Comme l’a dit le sénateur PS ce genre de chose se règle en petit comité donc on peut en conclure que cette sortie à aussi une motivation politique.
    De toute façon la ou il y a une armée stationnée, il y a toujours des bagarres, et des allez retours chez les prostituées, de tout temps et dans toute les armées du monde. Dans un pays en guerre je crois pas que cela soit le plus important ……..

    Si il y a un sentiment anti-français là-bas c’est parque que, malgré la présence d’autre pays, c’est la France qui est en charge et c’est la France qui a pris les initiatives.
    Quand on prend le leadership Ba on a les emmerdes qui vont avec c’est tout!
    Je rappel qu’entre les terroristes, les conflits inter tribus, une situation économique, et un développement humain faible, la crise de l’eau, le mali c’est pas la joie.
    Avoir une présence militaire étrangère sur son sol, même si l’on est allié, peut (au bout de 5 ans) être perçu comme une occupation (voir la Corée du sud et le japon avec les us).
    Donc en conclusion je pense que le gouvernement malien se fait le relais d’une partie de la population (les plus nationaliste j’imagine) qui pour tout simplifier disent c’est la faute de la France.
    Pourquoi ?, assurer sa survie politique, gagner les élections tout ca tout ca.
    Je rappel quand même que pas mal de personne sur ce site passent leur temps a parler de soumission de la France via une 5eme colonne musulmane, domination juive, emprise russe, suprématie des USA donc voila quoi !

  2. Raphaël dit :

    Bizarres ces accusations… Je ne connais pas la réalité exacte de la Légion Étrangère, mais pour avoir participé à un exercice avec les Britanniques l’an dernier dans les Balkans, et en nous comparant à eux dans ce seul domaine, je dirais que nous avons une armée extrêmement disciplinée…

  3. Robinson dit :

    Que bravo à la Légion et à nos autres corps.
    Tous pour un, et un pour tous !