CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Le président Trump nomme un nouveau chef du Pentagone par intérim

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

23 contributions

  1. jyb dit :

    n’oublions pas que la porte parole de la maison blanche qui a fait un super remarquable fantastique boulot a démissionné la semaine dernière.
    En fait avant de vouloir rallier les européens et consorts à sa guerre contre l’iran, Donald devrait jeter un œil dans le retro pour voir qui le suit dans son propre camp.

    • Auguste dit :

      C’est pas plutôt Shanahan et Bolton qui poussent à la guerre contre l’Iran?.Paraitrait que Donald est plus modéré.Il aurait même dit: »Bolton,tu ne m’entrainera pas dans ta guerre ».Je pense que Trump joue les gros bras,juste ce qu’il faut,pour sa réélection,et ne va pas prendre le risque d’une guerre qui peut tourner vinaigre.C’est un affairiste,le marchand de clapiers,il préfère taper au portefeuille,faire la guerre,mais commerciale.C’est mon impression.

      • jyb dit :

        @auguste
        non, justement bolton critiquait shanahan. Des critiques à la trump càd c’est un mec formidable, génial, brillant MAIS pas pour ce job.
        Assez logiquement les critiques contre shanahan se rejoignent qu’on soit pro ou anti. Ses détracteurs le trouvaient trop léger pour peser face à trump et bolton le trouvait trop léger pour peser contre les opposants (et lobbyistes)

      • Pascal (l'autre) dit :

        @ Auguste Vous avez raison, Shanahan et Bolton sont à Trump ce que furent Rumsfeld et Wolfowitz à W.Bush ! Des pousses au crimes!! Avec eux ce n’est pas « América first » mais plutôt « America only! »

        • Auguste dit :

          Je mettrait plutôt Bolton-Pompeo qui ne se cachent même plus, de vouloir la guerre avec l’Iran.

          • Pascal (l'autre) dit :

            @ Auguste Merci d’avoir rectifié! Il s’agit en effet des deux duettistes Pompeo et Bolton. Shanahan ne fait pas à priori partie de ce qu’on appelle « les faucons »

  2. Frédéric dit :

    Démission forcé pour  »raisons familiales » :

    https://www.lepoint.fr/monde/usa-les-ambitions-de-patrick-shanahan-au-pentagone-ruinees-par-son-passe-familial-18-06-2019-2319715_24.php

    « des accusations mutuelles de violences familiales ont réduit à néant ses chances de devenir chef du Pentagone. »

  3. aleksandar dit :

    Les généraux US se plaignaient que Shahanan ne foutait rien, que leurs notes restaient des semaines dans la corbeille a papier sur son bureau.
    D’un autre coté, Shahanan n’a jamais voulu ce poste.
    Au suivant !

  4. Lagaffe dit :

    « Le secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, qui a fait un travail remarquable, a décidé de ne pas poursuivre son processus de confirmation afin de pouvoir consacrer plus de temps à sa famille… ».
    Pas exactement. Selon le quotidien USA Today, le FBI enquêtait, dans le cadre du processus de sa confirmation par le Sénat, sur des accusations mutuelles de violence conjugale datant d’août 2010 entre M. Shanahan et son ex-femme. Patrick Shanahan avait alors assuré que sa femme, Kimberley, l’avait frappé à coups de poing, le faisant saigner du nez. L’épouse, qui avait dit avoir reçu des coups au ventre, avait été inculpée pour violences avant que les charges ne soient abandonnées lors de la procédure de divorce.
    Par ailleurs, selon des documents judiciaires, son fils William, alors âgé de 17 ans, avait frappé sa mère à coups de batte de baseball lors d’une dispute, la laissant inconsciente dans une mare de sang, crâne fracturé. L’adolescent avait été condamné à passer 18 mois dans un centre pour délinquants mineurs et à quatre ans de libération conditionnelle, deux condamnations finalement réduites.
    Dans un communiqué, M. Shanahan évoque mardi « une ancienne situation familiale douloureuse et très personnelle ». « Je pense que la poursuite du processus de confirmation forcerait mes trois enfants à revivre un chapitre traumatisant de la vie de notre famille et rouvrirait des blessures que nous avons mis des années à panser », a-t-il expliqué pour justifier son départ.

  5. B21raider dit :

    « Raytheon, dont la fusion annoncée avec le géant United Technologies soulève quelques réserves des deux côtés de l’Atlantique ».
    quel est le rôle de l’Europe la dedans, si deux sociétés américaines veulent fusionner, elle n’a pas son mot a dire……
    d’ailleurs les américains ne s’opposeraient pas a une alliance de Thales et Safran que je sache……

    • Carin dit :

      @B21 raider
      On s’en fout…le sujet c’est le remplacement de shanahan….

  6. vrai_chasseur dit :

    Ne pas oublier également que l’US Air Force n’a plus de secrétaire permanent à sa tête (démission de Heather Wilson le mois dernier).
    Donc sur les 3 postes clés à la tête du Pentagone (c’est-à-d ceux dont les titulaires doivent avoir été confirmés par le Sénat), 2 sont tenus par des intérimaires.
    La première armée du monde avec à sa tête des intérimaires inexpérimentés qui en remplacent d’autres….s’il n’y avait le contexte iranien, ça ferait sourire.

  7. Castel dit :

    Comme son prédécesseur, je crains que ce nouveau chef du pentagone ne reste pas suffisamment longtemps pour qu’on ai le temps de se rappeler de son nom ….
    L ‘urgence serait surtout de changer l’actuel président !!
    J’espère que cela finira par ouvrir les yeux aux Américains, qui sauront mieux choisir le prochain……

  8. Auguste dit :

    Un Boeing remplacé par un Raytheon.Cela reste dans la famille.Une petite différence,ce Mark Esper connait le terrain.Il a une idée de ce que c’est que la guerre.Faut-il s’en réjouir ou faut-il craindre le pire?:on le saura au prochain numéro de « Trump au M.O. »

  9. Carin dit :

    Je ne connais pas ce monsieur… donc la question qui me vient est : est-ce que c’est un va t’en guerre ou un freine des 4 fers???
    Ou bien encore et en d’autres termes,est-ce que ce monsieur est un autonome ou un suce Belin qui suivra Trump sans sourciller??

    • Auguste dit :

      On ne choisit pas par hasard un type qui a travaillé pour l’industrie de la défense.Outre la question sur ses penchants va-t-en guerre ou modéré,on peut se poser une deuxième:va-t-il créer un nouveau gouffre financier,après celui du F35,pour satisfaire les industriels?.

      • Carin dit :

        @Auguste
        Personnellement j’ai plutôt l’impression que Trump choisi ses intérimaires par défaut… ça n’a pas l’air de se bousculer au portillon!

      • ruffa dit :

        Gouffre financier le F35??
        Peut-être un avion qui va être vendu à une quarantaine de pays T’en fait pas Lookheed se porte bien

  10. Ghostrider dit :

    @ castel …  » L ‘urgence serait surtout de changer l’actuel président !!  » .. cela n’engage que toi.

  11. Pascal (l'autre) dit :

    Donald Trump gère les U.S. comme une boite! Si quelqu’un ne fait pas l’affaire il le vire! C’est aussi simple que cela.

    • Lagaffe dit :

      Si « quelqu’un ne fait pas l’affaire » c’est qu’il a été choisi par un incompétent.
      Trump s’est débarrassé de dizaines de collaborateurs… qu’il a personnellement choisi en se vantant à chaque fois d’avoir pris le meilleur !