Un nouveau projet d’attentat devant viser des militaires a été déjoué

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

114 contributions

  1. mulshoe dit :

    Il ne faut surtout pas stigmatiser … Encore des hordes de juifs et de bouddhistes à la solde de la CIA et d’Israel … Rigolez pas, je ne fais que citer mon épicier tunisien ( bouddhistes en moins) , 55 ans et qui ne fera pas de mal à une mouche, mais voila , il y croit : on est pas sorti de l’auberge …not out of ze wood .

    • tartempion dit :

      Votre épicier , c’est précisément l’électorat populaire sur lequel Macron s’appui , un socle électoral hétéroclite issu des bribes de notre empire colonial , auquel il faut rajouter les pisses froids anti FN , les idéologues du tissu associatif , les intellos et les bobos des villes .

      • Niccos dit :

        Résumer la médiocrité de la vie politique aux décision de Macron relève de l’ignorance crasse. N’oubliez pas les programmes des: Melanchon, Hamon, Fillon et autres glandu du même style. Relisez leurs propositions, sa vous fera passer un bon moment.

    • Guy l'Eclaire dit :

      Je me demande si tromper le monde ce ne serait pas carrément génétique chez certain… Heureusement en France, que dis-je, la MAGNIFIQUE France en a vu d’autres! Car nous avons eu nous aussi des contemporains de Machiavel, le fameux théoricien des complots, avec des monarchies européennes pleines de trahisons, au sain même des familles royales; alors le coup de l’épicier tunisien c’est comme un p’tit four qu’aurait fini en morceau de charbon, une simple question de temps de cuisson. En France on a eu par contre le théoricien de la condition humaine, non pas Malraux, mais Jean de la Fontaine, un délice spirituel. Je le conseil fortement pour les âme perdu. 😉

    • ROISSARD dit :

      Le mieux serait de commencer par ne plus acheter chez lui.
      Quant à dire qu’il ne ferait pas de mal à une mouche, restez prudent : en l’espèce tout est question de rapports de force.

  2. FRANCOIS dit :

    Merci aux policiers de ces services !

    • laurent dit :

      je me permet d’ajouter les policiers du SDRT et DGSI, les gendarmes de la SDAO, et les militaires de la DRSD, DRM, DGSE sans oublier les civils, les citoyens qui, eux aussi, luttent à leur niveau……..

  3. claude dit :

     » il a également indiqué que trois mosquées avaient été fermées ces derniers mois  »
    C’est pas 3 mosquées qu’il faut fermer mais toutes si on veut etre tranquille.

    • MD dit :

      En effet. Sans compter qu’ il y a déjà eu un bon nombre de ces mosquées qui ont été fermées, mais qui sont à présent rouvertes, sans que cela change grand chose puisque ce sont les mêmes inquiétants personnages qui les fréquentent . Notre Pharaon-ministre devrait se renseigner plus particulièrement sur ce sujet pour le département et la grande ville d’où il vient.

    • ced dit :

      Oui. Et pour trois qui ferment, combien qui ouvrent ?….

    • nexterience dit :

      Votre thérapie ne fonctionne pas?

    • Boris dit :

      Je croyais que l’on discutait de la chose militaire sur ce site !! Aller, continuer à vous lâcher.

    • Auguste dit :

      Pas sûr que ce soit une bonne idée de les fermer.Au moins ils sont au jour et on voit qui les fréquente.Les fermer c’est rouvrir les caves et la clandestinité,beaucoup plus difficile à contrôler.On a eu tort,au nom des principes,de ne pas taper sur les allocs. de ceux qui envoient leurs gosses dans ces centres de bourrage de mou.Je crains que les prophéties de Le Pen ne soient en voie de réalisation:la libanisation de la France.Surtout après le discours sur la déradicalisation du Premier Ministre: »rien ne pourra se faire sans l’aide de la communauté musulmane ».C’est donner le couteau à celui qui veut te tuer.

      • Fred dit :

        @ Auguste
        Pénible … Tu vas tout de même pas mettre tous les Musulmans dans le même panier.
        La proportion d’Islamistes est ultra-minime …

        • Wrecker 47 dit :

          Fred
          Vous faites allusion aux » Musulmans modérés « ?…Mais çà n’existe pas dans la religion musulmane mon pauvre ami !…Comme le faisait bien d’autres bons musulmans dit « modérés » avant l’indépendance de l’Algérie ,votre épicier musulman vous coupera les c…car ce seront les salafistes qui l’obligeront à le faire pour se dédouaner !

          • Robert dit :

            Wrecker,
            Ce sont les ulémas qui ont sonné le soulèvement en Algérie de cette soi disant révolution socialiste.

        • ScopeWizard dit :

          Les islamistes entraîneront une grande partie des « modérés » qui se laisseront ou seront forcés de s’ embarquer dans cette merde , et tu le sais très bien …

      • ScopeWizard dit :

        Et oui …

    • BonPlan dit :

      Absolument !
      Et n’en ouvrons que lorsque des pays musulmans ouvrirons des églises et/ou cesseront de martyriser des chrétiens (je suis agnostique).
      Ils se trouvent beaucoup (trop) de bonnes ames pour protéger ces pauvres musulmans qui viennent profiter de nos systèmes sociaux, mais pas grand monde pour défendre nos racines et ceux qui les portent.
      Ces musulmans « traumatisés » dans leur pays d’origines devaient faire comme nous en 1789 : la révolution pour de la justice sociale CHEZ EUX !

  4. Duc d'Orléans dit :

    La police se décarcasse, mais que va faire la Justice ? Un an de prison avec sursis ?

    • Clément dit :

      Le fameux laxisme de la justice ! Mais éteignez donc BFM mon brave homme !
      Parlons plutôt du laxisme avec lequel les dossiers d’accusations sont montés … Si le dossier est solide et rigoureux la peine sera lourde.

  5. Caton dit :

    C’est ce qu’ont fait les autorités romaines pour lutter contre le christianisme.
    On ne peut pas vraiment dire que ça a été couronné de succès.

    • Thierry HENRY dit :

      Ces chrétiens ne commettaient guère d’attentats. C’est le caractère propre de la foi chrétienne qui a convaincu progressivement…

      • tschok dit :

        Il y a quand même eu quelques réticences…
        .
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Celse_(philosophe)
        .
        Citation: « Il est une race nouvelle d’hommes nés d’hier, sans patrie ni traditions, ligués contre toutes les institutions religieuses et civiles, poursuivis par la justice, universellement notés d’infamie, mais se faisant gloire de l’exécration commune : ce sont les chrétiens […]. »
        .
        Au début, je croyais qu’il allait dire les juifs, ou les musulmans. Eh ben nan: c’est les chrétiens (bon, il ne pouvait pas dire les musulmans, l’Hégire, c’est en 622, mais franchement c’est le genre de phrase qui peut s’appliquer à toute religion, selon les époques).

        • Franz dit :

          Les chrétiens, « Se faisant gloire de l’éxécration commune » ? grotesque.
          Je vous rappelle leur (notre, ma) lettre de mission : « aimer son prochain comme soi-même ». La barre est si haute qu’elle est presque inatteignable, mais si vous avez un meilleur projet de société, faites-m’en part.

          Et pouvez-vous me dire ce qui vous semble si pertinent dans l’avis de cet obscur philosophe, mort et enterré depuis 18 siècles ?

          • Robert dit :

            Franz,
            La haine du catholicisme, c’est ce qui motive tous ces donneurs de leçons, moralistes en peau de boudin. Mais ils avancent sans reconnaître leurs réelles motivations.

          • tschok dit :

            Cet obscur philosophe romain nous rappelle simplement que le christianisme n’a pas été si bien accueilli que cela en Europe occidentale, à ses débuts.
            .
            Mais on peut se souvenir de Néron, qui est plus célèbre, si vous préférez:https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_de_N%C3%A9ron
            .
            Sinon, il y a quand même d’autres projets de société que la croyance en Dieu, qui n’est d’ailleurs pas à proprement parler un projet de société.
            .
            Si on regarde le grand projet de l’Eglise catholique Romaine, par exemple, c’est de durer jusqu’au moment du jugement dernier (celui de l’Apocalypse) pour accompagner l’humanité et l’aider à gagner son Salut Eternel. C’est du domaine du spirituel.
            .
            Un projet de société, c’est autre chose. C’est un truc comme la démocratie, par exemple. La forme du régime. La répartition de la richesse. Le niveau de protection sociale. Etc. C’est du domaine du temporel.

          • Franz dit :

            @Tschok : que les chrétiens sincère aient payé de leur sang, et sans se défendre par la force, c’est une constante depuis l’aube du christianisme, et du quotidien encore aujourd’hui sur la majeure partie de la terre.

            Quant au projet de société que nous a laissé Jésus, relisez-moi : je ne dis pas que c’est la foi en Dieu, qui est personnelle et ne peut être transmise en tant que telle, je précise bien que c’est mettre l’intérêt de son prochain à égalité avec le sien propre.
            Et ça, oui, ça se décline facilement en allocations familiales, protection sociale, aide aux plus démunis…

            Et l’église catholique romaine, comme toute institution humaine, a clairement une ambition temporelle, et si l’histoire récente ne lui avait pas rogné les ailes, elle règnerait avec plaisir sur l’occident-qui-fut-chrétien, au mépris des idéaux évangéliques.

          • Robert dit :

            Franz,
            Jusqu’à aujourd’hui, l’Eglise a toujours été présente pour aider son prochain, indépendamment de sa religion et de ses idées. Même pendant les époques de déchéance de son clergé, d’hérésies et de guerres de religion. Dès la persécution de l’empire romain, ou ils étaient voués à périr dans le cirque sous les dents des fauves sous les applaudissements de la foule, les chrétiens sortaient des catacombes pour secourir les païens lors des épidémies, risquant doublement leur vie sans attendre la moindre gratitude en retour.
            Toutes les oeuvres d’aide, Hotel Dieu, corporations, charité, scolarisation sans idéologie et gratuite, sans l’argent des impôts,mais aussi les cultures, l’organisation des cités, c’est l’Eglise. Il n’existe pas d’équivalent d’une telle organisation, sans impôts ni pillages des ressources, avec le bénévolat et les oeuvres religieuses. Il existe même des oeuvres religieuses qui se vouaient à être échangés contre eux pour permettre à des esclaves des musulmans d’être libérés. Vous connaissez un équivalent dans une autre communauté ?
            C’est la révolution qui a supprimé toutes les solidarités naturelles et les oeuvres d’Eglise pour ne laisser l’individu, c’est à dire la personne sans communauté, famille, racines et foi face à l’Etat providence. C’est la définition du totalitarisme, au nom de la laïcité.
            Et cet Etat a toujours prétendu remplacer les oeuvres d’Eglise, en plus cher, plus mal, imposant son idéologie au passage, il n’y est jamais parvenu malgré des sommes immenses spoliées aux citoyens. Regardez la pauvreté croissante dans la sainte république laïque qui a le contrôle de vos impôts et le pouvoir absolu. La faute de l’Eglise osent encore prétendre les malhonnêtes?
            Ce sont les catholiques sociaux qui ont été les premiers à combattre efficacement à l’assemblée contre le travail de nuit, des enfants, pour les droits fondamentaux des travailleurs qui existaient tous sous l’ancien régime et que la révolution avait supprimés. Tous catholiques et monarchistes alors que des révolutionnaires aux libéraux, tous laissaient faire le capitalisme industriel en développement au nom du progrès et de la liberté. Il faudra attendre encore des années pour que la gauche s’en mêle.
            Aider gratuitement sans distinction, ne pas voler l’argent des contribuables pour mal redistribuer et endetter les générations à venir, préférant des formes moins déraisonnables, l’Eglise n’a jamais eu besoin de régner sur un pays pour faire son devoir quand d’autres parlaient beaucoup ou utilisaient la solidarité pour faire avancer leur idéologie au détriment du peuple qu’ils trompaient. Deux guerres mondiales pour imposer à l’Europe des régimes sans Dieu et combien de millions de morts ?
            L’Eglise est composée d’hommes et de femmes faillibles, comme les autres, mais elle a toujours fait son devoir au nom de sa foi. Aucune propagande ne peut le nier et aucune communauté n’en a fait autant. Ce n’est pas de la prétention vaniteuse, juste de la justice.
            Ne pas être favorable au massacre des enfants dans le ventre de leur mère, à l’euthanasie, à l’eugénisme, c’est cela pour vous le mépris des idéaux évangéliques?
            En Egypte, les chrétiens représentent 10% de la population et 90% des oeuvres de charité.
            Ceux qui pleurnichent contre l’Eglise aujourd’hui sont à genoux dans leur tête devant l’Islam qui pratique encore l’esclavage, méprise la nature humaine et veut imposer une théocratie.
            Je veux bien comme catholique, accepter des reproches légitimes, pas les délires d’un païen débauché qui justifie son règne, mais la malhonnêteté de certains finit par lasser. Ils n’ont jamais d’arguments mais reprennent toujours la même litanie fausse et usée.
            La république a échouée, le socialisme s’est lamentablement planté, et nous voyons s’imposer une société cruelle, brutale, inhumaine dont ces idées fausses sont les seuls responsables. Leurs défenseurs font ce qu’ils peuvent pour inverser la responsabilité de cette situation, mais c’est la réalité. Demandez à une petite retraitée ce qu’elle pense de la redistribution sociale, de la démocratie, du partage des richesses, après avoir travaillé dur plus de quarante ans. Elle n’est même pas prioritaire dans son pays pour obtenir une aide alimentaire, je le sais pour être dans le circuit.
            Guignol n’est pas mort, il distribue ses leçons de morale alors qu’il a bonne conscience et les mains pleines, le ventre plein et confortablement assis.
            Et nous nous occupons des victimes de son incurie sans donner de leçons, parce que c’est la vie que certains croient tout savoir et avoir tout compris et que d’autres se contentent d’aimer et de faire son devoir. Cela a toujours été ainsi, la haine et l’aveuglement idéologique produisent leurs fruits de mensonge et de mort.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok
          .

          Et alors ?
          En 2018 après J.C , c’ est censé prouver quoi au juste ?
          Rien , que dalle , c’ est du baratin !

    • claude dit :

      Oui mais il faut dire que les romains étaient dans l’impasse… essaie donc de faire une multiplication avec les chiffres romains…

      • MB dit :

        d’où l’adoption des chiffres arabes ? Désolé, je sors…

        • ScopeWizard dit :

          Non , c’ est ça ; sauf qu’ il ne faudrait pas croire que les chiffres arabes soient nés des musulmans …
          En réalité , ils proviennent d’ Inde , quelques centaines d’ années avant notre ère et sont parvenus jusqu’ à nous par le biais de mathématiciens arabes qui ont récupéré ce système via leur implantation en Andalousie durant le Moyen-Âge …

  6. jean pierre dit :

    Devant la gare matabiau à toulouse pourtant superfliquée:2 morts par égorgement en plein jour l’auteur serait un migrant étant âgé de 15 ans…

    sans volonté politique…point de salut

    • Ras'lbol des Tchékistes dit :

      Et, merci nos politiques, les enfants migrants mineurs ont le droit d’avoir le rapprochement familial ( parents frères sœurs, grands parents..).
      Ils envoient les mômes en éclaireur, ça fait plus que passer car le ver est pourri de l’intérieur et jackpot sécu, caf, le pactole( ou le pack social, c’est pareil) sans miser….

    • fgnivo dit :

      d »où , de qui tenez vous cette info?

      • ced dit :

        la loi sur l’immigration prévoir un regroupement familial élargi (parents, frères et soeurs) pour les mineurs qui deviennent ainsi un cheval de Troie bien pratique

      • ScopeWizard dit :

        Je la confirme ; cela fait quatre ou cinq jours que je l’ ai également …

    • Guy l'Eclaire dit :

      Qui fait suite également à la gare de Toulouse, de deux clodos/sdf qui se sont entretuer. Et oui on peut pas mettre un soldat à chaque mètre carré²…

      • ScopeWizard dit :

        Je crois pouvoir affirmer qu’ il s’ agit du même fait d’ hiver … euh , pardon , du même fait-divers !

        • Guy l'Eclaire dit :

          Ah?! Ok merci de le préciser.

          • ScopeWizard dit :

            Selon toute vraisemblance , il s’ agirait du fruit de deux interprétations différentes ; ce qui n’ est pas très normal vu qu’ en l’ absence de « thèse officielle » , il n’ y avait qu’ à rapporter les faits sans en rajouter ou extrapoler …
            À moins que ladite « thèse officielle » ait changé ou ait été modifiée entre-temps ?

    • claude dit :

      Volonté… déjà qu’on ose pas nommer les choses…

      • tschok dit :

        Sans blague? Ben c’est bien dommage de pas oser nommer « les choses ».
        .
        Faut oser dans la vie.

      • ScopeWizard dit :

        Et pardi , il ne faudrait surtout pas que tu arrêtes de consommer ou perdre quelques marchés …

    • Clément dit :

      Voisin du lieu, ça serait en réalité une bagarre ayant dégénéré entre deux personnes du « milieu » . Précisons que plus que devant la gare, c’est dans le quartier connue pour ces établissements de nuit, clubs privées, hôtel de passe, contrebande (bref un quartier de gare). Mais ça me semble bien loin du terrorisme ou des migrants.

      • jean pierre dit :

        ah oui d’accord! donc pas de migrants, roms, burnous…. Vous connaissez ce quartier et la gare? Allez dans le hall par exemple et regardez sous les lampes à infra rouges le type de population.

        Un de mes fils y habite et était étudiant rue Bayard dans la résidence universitaire. Il vaut mieux dépassé 23 heures rejoindre ses pénates et accompagné… Le fils , étudiant ,d’un pharmacien pas loin de ma commune y a laissé la vie. Je ne vais pas vous dévoiler l’identité des agresseurs ?

        • Clément dit :

          Je crois mon bon monsieur que vous êtes victimes des « histoires effrayantes » que les ruraux aiment bien se raconter à propos de la ville. Vous savez les gersois, les aveyronnais, les ariégeois ont l’imagination fertile quand il s’agit de parler de « La grande ville ».

    • greg dit :

      Moi je vois sur les médias que le jeune de quinze ans était un jeune dealer. Pourriez-vous citer vos sources s’ils vous plaît?

      • Clément dit :

        C’est pas si clair en fait. On a d’abord pensé a une bagarre entre deux marginaux, puis il s’avère qu’une troisième personne était impliquée et responsable des coups mortels. Il semble que tout ça concerne des « affaires » propres au genre de personnes qui traînent autour des gares … histoire de drogue, histoire de dette, … les affaires du « milieu ».
        Source : les riverains.

  7. Robert dit :

    En Suède, un pays en pointe dans l’accueil généreux et intégré des immigrés clandestins et faux réfugiés, un Syrien bien dite tuer d’une centaine de coups de couteau une voisine qui jouait de la musique trop fort pour lui. Il a essayé aussi de tuer sa soeur.
    Ce genre de fait divers impliquant des pseudo réfugiés et vrais criminels est quotidien en Europe.
    https://samnytt.se/syrisk-man-haktad-for-brutalt-knivmord-pa-en-21-arig-tjej-i-vetlanda/
    En Italie, récemment, c’est un nigérian qui a tué une jeune italienne et a démembré son corps, certains organes, comme le coeur, n’ont pas été retrouvé. C’est ce faits divers tragique qui avait provoqué le pétage de plomb d’un jeune supposé d’extrême droite proche de la victime, ou aurait voulu venger son massacre, mais ce contexte n’a bien sûr pas été retenu par les médias, trop heureux de tenir enfin un crime raciste qui n’impliquait pas des immigrés.
    http://www.ilgiornale.it/news/cronache/macerata-18enne-fatta-pezzi-fermato-spacciatore-nigeriano-1489362.html
    https://ripostelaique.com/italie-il-tire-sur-des-migrants-apres-le-depecage-dune-gamine-de-18-ans.html

    Urgence politique, vous n’y êtes pas, la seule urgence est d’accueillir toujours plus et de diaboliser la critique de l’immigration.

    • POILU DES TRANCHEES dit :

      oui
      mais le système ou ce gouvernement sans corps comme je l’appelle joue sur ce tableau: irriter les populations et laisser venir cette réaction sur laquelle ils vont pouvoir surfer.

      • Robert dit :

        Poilu,
        La criminalité de la population extra européenne en France est un tabou et, en même temps aussi paradoxal que cela paraisse, un moyen idéal pour la pensée progressiste d’exister en décernant des certificats de morale ou d’immoralité selon leurs critères très particuliers, dont nous avons des spécimens ici, bien sûr.
        L’immigré est le nouveau prolétaire de la gauche, qui justifiait la lutte des classes supplantée par la lutte des races.
        Le vieux triptyque, provocation, répression, solidarisation du schéma marxiste ne fonctionne plus. Le peuple français n’est plus perméable aux fables révolutionnaires, devant la réalité qu’il doit affronter il a tendance à redevenir réaliste. Il voit et subit un désordre impuni, il est matraqué de discours politico-médiatique prétendant que ce qu’il voit est faux, il en tire les conclusions. Cet électorat est perdu pour la gauche et sa version libérale à droite.
        Alors, il y a cette électorat immigré qui ne vote pas toujours encore, qui n’a pas subi la propagande marxiste qui lui glisse dessus, mais qui réclame des avantages communautaires, joue à fond d’une susceptibilité en toute circonstance à laquelle la démagogie et la veulerie de nos élites prête le flanc, voire pire coure devant pour flatter par avance les prochaines réclamations illégitimes de cette population.
        Vous parlez de faits de plus en plus répandus, il vous est répondu que vous exagérez alors que les grands médias glissent délicatement sur ce genre d’information sensible.
        Vous stigmatisez une communauté, vous mettez tous les immigrés dans le même panier, etc, discours archi connu. En réalité, c’est de dissimuler, de minimiser cette réalité qui stigmatise les immigrés, comme s’il avaient besoin d’une protection particulière, d’égards que n’auraient pas les autres, parce qu’ils sont immigrés. Cette vision des choses est objectivement raciste, elle détermine l’irresponsabilité à priori, un besoin de ménager une population particulière, non pas parce qu’ils font, selon la libre responsabilité pour une personne de ses actes mais parce qu’ils sont des immigrés.La lutte des classes est devenue la lutte des races, races qui n’existent pas selon eux sauf pour en user jusqu’à la corde pour la « bonne cause ».
        Ort, chaque personne doit avoir à répondre de ses actes à égalité avec toutes les autres. Sinon, elle reste mineure à vie, la culture de l’excuse jouant à plein pour la dédouaner.
        Et, effectivement, cela sera le nouveau conflit, organisé par les immigrationnistes, contre les peuples européens avec, espèrent-ils, le renfort des présumés victimes du racisme et de la xénophobie des européens.
        Le progressiste cache mal un moraliste qui ne s’assume pas, un puritain de la pensée conforme, un kagébiste ou un gestapiste refoulé qui n’avance pas à visage découvert, avec ses idées dans un échange respectueux de son interlocuteur.
        Les défaites militaires de l’époque moderne, depuis la Renaissance, sont avant tout des défaites de la pensée.

        • Clément dit :

          Un ami belge a l’habitude de dire « Marc Dutroux n’était ni musulman, ni communiste » ^^

    • tschok dit :

      Non, on ne diabolise pas la « critique de l’immigration », on critique la xénophobie et les xénophobes, car il faut appeler un chat un chat. Nuance.
      .
      Ceux qui diabolisent l’immigration, mais pas seulement, ce sont les gens comme vous. Ne prêtez pas aux autres vos propres vices, Robert. Votre générosité nous honore, car vous êtes très généreux en matière de vice, mais quand même, gardez en un peu pour votre andropause, vous en aurez besoin.

      • ScopeWizard dit :

        @tschok
        .
        C’ est exactement ce qui se fait et vous le savez pertinemment ; donc là vous mentez et nous prenez pour des billes !
        .
        De plus , vous-vous en prenez à @Robert , nous servant votre soupe dix mille fois réchauffée habituelle qui vous sert de tactique en prenant le plus grand soin d’ esquiver de le contrer sur le moindre argument …
        .
        Vous n’ êtes qu’ un charlot qui se prend pour dieu le père !
        .
        Le raciste et le xénophobe , c’ est vous .

        • Gégétto dit :

          Scope,
          Le Tschok n’ a pas compris que son discours idéologique passe de moins en moins bien.
          Il est hors sol .En prenant la défense de ces pauvres « migrants » victimes de salauds, fachos/cathos,comme il le fait, c’ est émouvant .Lui qui ne doit même pas regarder le SDF, trop Français à son goût ,installé devant sa porte. Bé oui quoi ,ces pauvres jeunes qui laissent leurs familles(aux mains de bouchers soit dit en passant).
          Tandis qu il crache ,plein de suffisance ,sa morve sur celui qui ose penser de façon opposée à la sienne.
          Mais il a raison ,nous sommes tous des « …..Phobes « , même lui par ailleurs…

          • tschok dit :

            Le Gégétto il est pas malin quand même. Il confond deux choses bien différentes:
            – Le fait que je puisse ou non supporter qu’une autre personne pense différemment de moi,
            .
            – Le fait qu’une autre personne tienne des discours haineux, ce que rien ne m’oblige à supporter.
            .
            Si vous regardez les règles de vie en société, vous constaterez qu’elles vous invitent à respecter l’altérité, le point de vue d’autrui, mais que vous n’êtes pas tenu de fermer votre gueule quand un type tient des propos haineux.
            .
            Je dirais même que ces règles de vie nous invitent à nous y opposer.
            .
            Faut pas confondre les deux choses: le respect d’autrui et puis le cas où autrui tient des propos haineux. Les conduites à tenir ne sont pas les mêmes.
            .
            Le fait que les types qui tiennent des propos haineux revendiquent souvent un droit à l’altérité, à la différence, ou au respect, ne change rien à cette répartition. Faut pas se laisser avoir.
            .
            Bref, c’est simple: dès que quelqu’un tient des propos haineux, la société vous autorise à faire du rentre dedans, alors qu’elle est plus exigeante si vous répondez à quelqu’un qui exprime normalement son point de vue.
            .
            Bon, maintenant je fais mon schtroumpf à lunettes, ça vous donne le droit de vous foutre de ma gueule.

          • ScopeWizard dit :

            @Gégétto
            .
            Je n’ en sais rien …
            .
            Ce qui est à prendre en compte , en tous cas , c’ est que des « tschok » , il y en a de plus en plus ; ça ne peut pas être le fruit du hasard …
            .
            Ce qui est difficile avec ce genre d’ individus , c’ est de parvenir à communiquer « normalement » ; avec eux tu as toutes les peines à pouvoir exprimer toute idée contraire aux leurs tant et si bien que tu as la sensation de ne pas parler la même langue dès qu’ un « dialogue » réussit tout-de-même à s’ instaurer …
            Résultat , c’ est pire !
            .
            La suite logique étant que ne pouvant te satisfaire d’ un dialogue de sourds , tu préfères aller systématiquement au clash plutôt que passer ton temps ( qui comme celui de tout-un chacun est précieux ) à te prendre le citron … surtout inutilement !
            .
            Et voilà où on en arrive …
            .
            Il est possible également que ce soit une technique de rhétorique ; parce que même en imaginant que certains ne soient que des idéologues complètement enlisés dans leurs théories , il est quand-même franchement singulier qu’ ils soient si bornés au point d’ en paraître psychorigides …
            .
            Par conséquent , pour moi , il y a aussi autre chose …
            Ce peut être de la méchanceté , de la suffisance à un stade de vanité d’ une rare densité , un besoin irrépressible de dominer , le refus obstiné de toute remise en question , ou que sais-je …
            .
            En tous cas , excepté certains types de comportements « psychopathes » , cela vient forcément d’ une conformation spirituelle particulière , de quelque chose qui a été ou s’ est façonné d’ une manière ou d’ une autre et qui apparemment convient à ce genre de personnalité…
            .
            Donc , afin de faire passer toutes leurs idées et de s’ opposer frontalement à toute idée exprimée par quelque contradicteur qui ne leur conviendrait pas , ils se servent de « techniques » qui leur assurent de pouvoir diffuser leurs discours sans pratiquement jamais avoir à dévier …
            .
            Tandis que toi , tu vas te faire c… à t’ efforcer de démonter à la fois leurs arguments ( lorsqu’ il y en a ) mais aussi la mécanique de leur discours…
            .
            Eux ne feront pas cet effort ( de toute façon , ils considèrent qu’ ils n’ en ont guère à faire ) et s’ en tiendront sempiternellement à leur « truc » ; et donc , , toi qui ne fonctionne pas du tout sur ce mode , tu auras l’ impression très nette de répéter mille fois les mêmes choses , en long , en large , ou en travers , sans que jamais rien n’ avance en ta faveur …
            .
            Bref , à chaque fois tu te heurteras à un mur …
            .
            La solution consiste alors soit à l’ ignorer , soit à te débrouiller comme tu peux , pour faire à ta manière comme lui de façon à ce que lui se heurte également contre un mur … ton mur … 🙂
            .
            Sinon , si tu rentres dans son jeu , tu seras planté à chaque fois !
            .
            Si tu veux , avec eux , tu as affaire à de véritables spécialistes du « sophisme » ( raisonnement faux en apparence sérieux et rigoureux se servant d’ une argumentation douteuse ( encore faut-il le savoir ) destiné à t’ induire en erreur , à te tromper ) qu’ ils pratiquent parfois en virtuoses …
            .
            Ce qui les rend , à l’ image d’ une savonnette mouillée , insaisissables .
            .
            Pas simple ! 🙁

          • ScopeWizard dit :

            @tschok
            .
            STOOOOOP !!!!!!
            Arrête ton char , Ben Hur …
            .
            C’ est quoi « un propos haineux » ?

          • Gégétto dit :

            Le tschok il est pas vraiment fut fut.Il voit partout des propos haineux dès que quelqu ‘un s ‘exprime sur des faits divers avérés,ou sur les errements de notre société.
            Toujours prêt à dégainer sa prose :
            Sur qui tentera d ‘éveiller les cerveaux endormis par des années sans clarté.
            Sur qui perçoit la société telle qu elle est en réalité et non pas au travers des verres déformants du schtroumpf à lunettes ( problème de dioptrie, certainement!!).
            Alors il enfile son slip sur son collant et il fonce ,sur son ordinateur ou son smartphone: Non mais quoi, tu vas voir toi le plein de haine ,de quel clavier je me chauffe….
            Surtout ne changez rien( dans votre écriture!!!!), j apprécie toutefois votre maîtrise de la langue Française,et la richesse de votre vocabulaire.
            Mais c’ est tout, ne rêvez pas non plus….

          • Clément dit :

            Ah le fameux « SDF Français ».
            Après la polémique sur les migrants, je pensai que vue que tout les électeurs FN disaient « les nôtres avant les leurs », il n’y aurait pas de SDF dans nos rue cette hiver.
            Mais il faut croire que le frontiste a une grande bouche sur internet, mais qu’en vrai il se fait tout discret : « fort avec les faibles, faible avec les forts ».

      • tschok dit :

        @Scope,
        .
        Ah ça, c’est pas vrai: la plupart du temps je ne commente pas ses conneries, alors ne dites pas que je le « contre sur le moindre argument ». Et pourtant, il en dit un paquet!
        .
        Et quand ça m’arrive, j’en laisse la moitié dans l’assiette. Tenez, la dernière fois que j’ai commenté, c’était là:http://www.opex360.com/2018/02/23/lunion-europeenne-double-contribution-financiere-destinee-a-force-conjointe-g5-sahel/#comments
        .
        Sous un com de Gelase.
        .
        Le com de Robert comportait deux paragraphes principaux: un premier, auquel j’ai répondu, et qui était une réaction assez confuse à une décision du Conseil Constitutionnel, et un second auquel je n’ai pas répondu et dans lequel il accuse les Algériens de frauder les caisses de retraites françaises, en les présentant par ailleurs comme des parasites du système social de notre pays, qu’ils méprisent (toujours selon lui).
        .
        Notons qu’il conteste tenir habituellement des propos racistes ou xénophobes, mais à chaque fois qu’il parle des étrangers, en particulier s’ils sont arabes et/ou musulmans, c’est pour en dire du mal, toujours sur la base d’un ouï-dire ou d’un truc invérifiable. En l’espèce, il évoquait le nombre anormal de centenaires dans la population algérienne, preuve, selon lui ,que les familles des bénéficiaires ne déclarent pas leur mort aux caisses françaises, donc qu’elles continuent à percevoir les pensions après cette date, ce qui est une fraude. Il a même employé le terme de « fraude massive », c’est dire s’il met tous les Algériens dans le même sac.
        .
        Ici, on a bien une présentation négative d’un groupe humain à qui il impute des comportements négatifs et nuisibles (des fraudeurs, des parasites qui nous méprisent), et ce groupe humain est bien ciblé (les Algériens). Par ailleurs, le locuteur n’avance aucun élément de preuve au soutien de ses affirmations et il indique lui-même que cela ne peut pas être contrôlé. Donc, il sait qu’il affirme quelque chose qui ne peut être prouvé, ce qui est bien pratique. Et il s’exprime sans nuance, sans distanciation, et en généralisant. Voili, voilou.
        .
        Maintenant, si vous pensez que je vais passer mon temps à « le contrer sur le moindre argument », non. D’abord, il faudrait qu’il en ait, et ensuite, je ne peux faire face au flot de conneries haineuses qu’il déverse. Il me surclasse.
        .
        Et puis il faut aussi que je m’occupe de vous. Je vois bien que vous me faites une crise de jalousie…

      • Plouc putatif dit :

        @ tschok
        Qu’appelez-vous « un chat »?
        Une clarification sur ce point qui semble essentiel dans votre argumentaire, ce serait un bon début.

        • tschok dit :

          Vous avez raison, il faut absolument une définition! Un chat, c’est ce qui fait peur à un schtroumpf à lunettes.
          .
          (avertissement: grande avancée conceptuelle en vue)

    • Gégétto dit :

      Suis d ‘accord avec vous, mais en ce moment en France, c est plutôt les histoires de testament Rock’n Roll qui fascinent les gens…Jusqu’ à la lie ,on le boira!!!!
      Tant que les gens ne sont pas directement concernés par les troubles dus aux clandestins tout baigne…
      ainsi va la société.

      • Jean-Marie Hervouët dit :

        Ça ne facine pas « les gens » mais seulement la presse people qui fait croire aux annonceurs que ça se vend bien.

      • Clément dit :

        Ah donc ces les clandestins qui licencie dans les entreprises ?
        C’est les clandestins qui cogne les gardiens de prison quand ils se battent pour plus de moyen ?
        C’est les clandestins qui ont fourni un emploi fictif à leur femme, cachés de l’argent en Suisse ou arnaquer des vieux pour financer leur parti politique ?

  8. Guy l'Eclaire dit :

    Et moi qui croyait en écoutant le speech du 1er ministre entouré de son gouvernement, que les complots n’existaient pas, et que la radicalisation touchait exclusivement les écologistes d’obédience zadiste (« Cheveux long, idées courtes ». Johnny le grand intello.). Et bah ma suis encore trompé les copains. https://www.youtube.com/watch?v=M0DSwiqGASw

  9. POILU DES TRANCHEES dit :

    Il faut rendre plus facile la « délation » de faits suspects, c’est tout.
    A ce jour, les renseignements ne peuvent être alimentés sans ces éléments. Pour faire court, dénoncez!!

    • Wrecker 47 dit :

      Un Général en 1958 a fait bruler quinze tonnes de délation trouvées dans les archives de la Gestapo… Que des  » bons Français « !

      • Robert dit :

        Wrecker,
        Certaines circonstances historiques permettent aux instincts les plus vils de se défouler sans risque. La révolution française, l’occupation, l’épuration, il en existera d’autres, ne rêvons pas.

    • Clément dit :

      @poilu des tranches
      Bonne idée, pouvez-vous me transmettre votre nom, adresse et numéro de téléphone. C’est rien contre vous mais vous me semblez suspect, alors je voudrais le signaler, au cas ou !

      Sinon je suppose qu’un discours d’une telle lâcheté est ironique ?

  10. Namroud dit :

    Je trouve étrange que certains intervenants sur ce forum parlent de crimes commis par des migrants en Suède et Italie , je ne trouve aucun rapport avec l’actualité militaire ( comme s’il n’ y a jamais eu de crimes commis en suède et Italie par la population autochtone avant l’arrivée des migrants) . C’est fou comment la fachosphere a cette façon sélective de ne parler que des crimes impliquant les migrants et musulmans et ne parle jamais de ceux commis par les Européens de souche comme par exemple le cas nordhal lelandais ou encore les fusillades de masse aux usa commis par des blancs . Vraiment bizarre . Pour rappel souvenez vous du terrorisme de l’oas

    • tschok dit :

      @ Namroud,
      .
      Vous appartenez à une cohorte silencieuse qui prend progressivement conscience de sa force.
      .
      La cohorte des gens raisonnables qui ont les pieds sur terre, la tête sur les épaules et les yeux en face des trous. Et qui ne vont pas se satisfaire du discours trin de la pensée populiste, à savoir:
      .
      – Un problème: mettons, au pif, l’insécurité,
      – Des responsables: mettons au pif, les migrants,
      – Une solution: voter Le Pen, ou Poutine ou Dutertre ou Trump (un homme fort torse nu, à cheval sur un pur-sang avec une fille à chaque bras, ou successful dans le business immobilier à New York (en gros le mec qui a fait édifier un symbole phallique en milieu urbain).
      .
      On est assommé par ce genre de « tracts » politiques sur ce blog, qui se consacre pourtant à une question digne d’intérêt: la guerre, dans une optique OPEX, à 360° (donc tour d’horizon). Sujet suffisamment complexe et actuel pour qu’on se concentre dessus, sans trop se divertir, mais avec une ouverture bienveillante pour la sérendipité.

      Bienvenue, car je ne crois pas avoir lu souvent votre pseudo. Si vous êtes effectivement capable de sortir de la sainte trinité du problème, de la désignation des coupables et de l’orientation très canalisée du vote vers un bulletin bien précis, ce blog est fait pour vous. Ce blog n’est pas militant, mais militaire.
      .
      Le sujet de ce blog, c’est la guerre, c’est-à-dire ce moment de l’humanité où les gens s’entretuent. C’est un sujet à part entière qu’on néglige, alors qu’il joue un rôle fondamental dans notre histoire, donc dans notre vie.
      .
      La philosophie de ce blog, telle que je l’ai comprise, est d’une simplicité biblique: ici, on prend l’humanité telle qu’elle est. Donc, habituez-vous dès maintenant aux commentaires odieux. Si vous avez des pudeurs de gazelle, ce blog risque de vous donner une mauvaise image de vos contemporains. L’objet de ce blog n’est pas de trancher cette question trop vaste et trop complexe. Il est plus prosaïquement de parler de la chose militaire – qui est normalement ici la reine des batailles – mais en permettant l’expression la plus large possible, la guerre étant, selon un mot célèbre, la continuation de la politique par d’autres moyens.
      .
      Donc on va parler politique, aussi, ne serait-ce que parce qu’elle est le début de la guerre, par d’autres moyens.

    • Robert dit :

      Namroud,
      La criminalité commise par des migrants, alors qu’une opération de sécurisation à usage interne, Sentinelle en France, a été mise en place avec des militaires, cela n’a rien à voir avec la sécurité d’un pays ?
      Si les crimes et exactions commises par des migrants étaient traitées dans les médias exactement de la même manière que les crimes et exactions commises par des autochtones, il n’y aurait aucune raison légitime d’en parler, ici ou ailleurs. Dès lors, ce serait effectivement une vision déformée de la réalité. Mais certains ne supportent pas qu’on remette ainsi en cause une vision angélique de certaines communautés et des politiques occidentales à leur égard, ce qui est contraire à la vérité et à la justice.
      Vous pouvez qualifier de « fachosphère » ceux qui font mention de faits sous estimés par la presse et le monde politique, qui a fait de l’accueil de ces mêmes migrants une priorité absolue, cela n’en change pas la réalité. Quand des millions de personnes arrivent en un temps restreint sur un continent sans y avoir été invités, que parmi elles une quantité proportionnellement très importante ne respectent pas les lois de l’hospitalité par exemple en commettant des crimes sans que cela ne choque les faiseurs d’opinion, cela est un réel problème de sécurité pour ces pays. Si vous voulez, je peux vous mettre en ligne les dizaines de milliers de victimes de cet aveuglement. Un seule exemple révélateur, 1500 très jeunes filles anglaises violées durant des années à Roterham par un gang de pakistanais, il y en a eu d’autres dans d’autres villes anglaises, et ni services sociaux ni policiers n’osaient réagir par peur d’être accusés de racisme, voilà la situation de nos pays. Et vous voulez qu’on continue à passer sous silence cet aveuglement volontaire sur une réalité criminelle très spécifique ?
      Vous faites partie de ces communautés ou quoi ?
      Tous les pays européens sont en train de réaliser qu’une parti importante de cette immigration est très criminogène, et très rapidement après leur arrivée. Cela n’a rien à voir avec la criminalité autochtone, les proportions et la brutalité des crimes est sans équivalent, sinon chez des tueurs en série ou de grands pervers, assez rares quand même chez nous.
      Il ne s’agît nullement de faire de la comparaison ou dénigrer une population, nous parlons de faits. Il y a des criminels dans tous les pays du monde et beaucoup d’immigrés ne commettent aucun crime, mais de rétablir un certain équilibre dans l’information. Si médias et politiques respectaient cet équilibre, ce qu’ils sont loin de faire et ils s’en vantent même, cela n’aurait pas lieu d’être, légitimement du moins.
      Votre référence avec l’OAS aurait-elle pour but de soulager la désastreuse image de la communauté musulmane que provoque le terrorisme islamiste ?

    • Clément dit :

      @Namroud
      ça s’appelle « islamiser le problème ».
      Il y a des gens trop lâche ou pas assez matures pour admettre leurs fautes, alors ils disent que c’est la faute de « l’islam », « des juifs », « des migrants », « des féminazis », « des lgbt », de « l »ultragauche », etc … Tout, tout le monde, mais jamais eux.
      Eux se sont des petits saints, enfants chéries et sans reproche, bien souvent avec plusieurs kg d’argent dans la bouche !

  11. Eusèbe dit :

    Entre infos tronquées et discours du FN, je me demande réellement ce qu’est devenu ce site…
    A la base une mine d’info en ce qui concerne la sécurité et la politique internationale, mais avec des commentaires de fascistes de bistro.
    Aux admins, vous devriez vraiment faire attention à la modération.

    • Namroud dit :

      Ça fait des mois que l’alerte l’administration du site de certains commentaires à la limite du racisme et digne de la fachosphere et des identitaires. Je me réjouis de constater que je ne suis pas seul car opex 360 est 1 site dédié aux questions de défense et non politique.

      • jean pierre dit :

        Identitaire ? Mais je me félicite de l’être! Sinon à quoi bon d’avoir une armée! Vous vous souvenez des paroles de la Marseillaise au moins ! cela commence comme ça: « Allons enfants de la patrie…! » vous vous en souvenez au moins ?
        opex est certes un site de défense, mais vous voulez parler alors de quelle défense si ce n’est celle d’un pays ?

      • Foxtrot dit :

        Non, vous n’êtes pas le seul, mais beaucoup n’interviennent pas dans les commentaires, atterrés par le niveau. Le moindre sujet est prétexte à quelques commentateurs précis de ressasser encore « le grand remplacement », la gauche (LREM maintenant) pourrie et incompétente, voir vendue aux ennemis, et l’absence totale de recul sur la plus petite question internationale.etc.

        C’est bien dommage, parce que les commentaires apportent un plus sur de nombreux sujets, avec des passionnés qui fournissent quelques infos supplémentaires ou qui soulèvent des questions intéressantes.

        • ScopeWizard dit :

          Le « Grand Remplacement » …
          .
          Voilà un sujet très intéressant qui mériterait d’ être décortiqué avec le plus grand-soin …
          Un jour , peut-être ?

          • Laurent Lagneau dit :

            @ ScopeWizard,

            Mais pas ici. Restons sur les questions militaires SVP

          • ScopeWizard dit :

            @Laurent Lagneau
            .
            Ce n’ est pas exactement ce que je voulais dire ; c’ est quand-même un sujet fortement casse-figure qui ne doit être traité qu’ avec le plus grand-soin , la plus grande rigueur , surtout pas comme un bourrin ; quoi qu’ il en soit , j’ ai remarqué que beaucoup s’ interrogent mais personne n’ en parle nulle-part …
            .
            D’ où : « un jour peut-être ? »
            .
            Mais puisque vous me le « suggérez » , chiche , je le prends comme un défi à relever , je m’ y penche sérieusement et je vous envoie en privé le fruit de mes réflexions ; vous seul déciderez alors si ce « travail » mérite d’ être publié ou non …
            Sachant que cela ne changera strictement rien me concernant . 🙂
            .
            Il est bien-entendu que le sujet ou les échanges devront s’ y prêter au maximum … sinon ça fait militant frustré ou lanceur de pavé … bref , c’ est pas terrible … et puis il faut reconnaître que c’ est le meilleur moyen de se le reprendre en pleine poire ! 🙁
            .
            Pour moi , ça peut être un truc complexe , de longue haleine mais très « marrant » à faire …

      • Wrecker 47 dit :

        @ Namroud
        Vous n’avez encore pas envoyé votre candidature de censeur à Facebook?…Ils en cherchent n’hésitez pas !…

        • Clément dit :

          Ce n’est pas de la censure que de demander au naïf de se taire quand le sage parle.
          Ce n’est pas le de la censure que de demander aux enfants de laisser les grands parler tranquillement sans venir raconter encore une fois le dernier épisode la fiction à la mode.

    • ScopeWizard dit :

      @Eusèbe @Namroud
      .
      Ah oui ?
      D’ accord ; ben , vous avez tout faux .
      .
      Le simple fait de traiter de fachos et de racistes certaines opinions ou contributeurs qui s’ expriment ( encore ) relativement librement sur ce forum , fait de vous exactement la même chose .
      La liberté d’ expression , vous connaissez ? Elle vous gène ?
      Oui ? Dommage !
      Elle est pourtant l’ une des composantes essentielles et fondamentales de la Démocratie et devrait être normalement garantie par elle …
      .
      Vous n’ avez rien à imposer ou à décréter selon VOS conceptions à VOUS ; il ne faut pas non-plus prendre Laurent Lagneau , notre hôte , pour une bille et lui dicter ce qu’ il doit faire ou ne pas faire …
      .
      Les FASCISTES , jusqu’ à preuve du contraire , en l’ occurrence c’ est VOUS ; et sachez que personnellement j’ exècre la « bienpensance » qui fait les affaires de la doxa du moment qui , elle , est bel et bien une forme de totalitarisme particulièrement dangereux et nauséabond …

      • Eusèbe dit :

        Les barricades n’auront que deux cotés. A bientôt

      • Clément dit :

        @ScopeWizard
        Je crois que vous vous trompez. Ce n’est pas une question de divergence d’opinion. Par exemple je préfère les paradigmes matérialistes et transnationalistes, mais ils ne permettent pas de tout expliquer en RI et en pol sec/def et je peux tout à fait entendre et apprécier une thèse plus néo-réaliste, voir nationaliste. Ce sont des outils théoriques et personne ne peux se vanter d’avoir trouvé le bon.
        Je crois que ce qui nous gonfle ce n’est pas les avis divergeants, ce sont les trolls, les spammeurs, les gourous, qui quelque soit le sujet reviennent à la charge avec le même dogme. Et c’est pareil un peu partout sur internet : il y a une foule de jeunes et moins jeunes qui profite de l’anonymat, de la distance, de la liberté sur internet pour en faire un exutoire de leurs frustrations, de la colère qu’ils n’oseront pas exprimer en vrai, de leurs haines, …. et ça devient une grande foire.

    • Clément dit :

      Je vous rejoins.
      Étudiants dans mon cadre pro les questions de sécurité/défense, ça devient compliqué de conseiller ce site à mes collègues tant la section commentaire devient « borderline ». On est sur un site d’information spécialisé, par sur un forum pour nerd frustrés. Des fois j’ai l’impression d’avoir affaire aux même trolls de 14 ans que sur « jv.com » , spammant toujours la même chose « ouin ouin la fote dé migran » quelque soit le sujet.
      Les articles sont toujours très bon, mais ça devient pénible.

  12. Allobroge dit :

    Jadis quand nos militaires de la « coloniale » partaient en Afrique, ils recevaient un petit fascicule qui leur enseignait le pays qu’ils allaient découvrir et, parmi nombre d’informations historiques et géographiques, les ethnies qu’ils allaient être amenés à fréquenter .Pour chaque ethnie, le fruit de l’observation de plusieurs générations de « vilains colonialistes ». Ainsi au cours d’une nomadisation nos soldats savaient que tel ou tel village avait une forte tendance à être « menteur », un autre « guerrier », un autre « agricole », d’autres encore voleurs ou francophiles, etc,etc…Tout ceci pour dire qu’il nous faut nous adapter aux MENTALITES de ces peuples, ethnies pour mieux les comprendre et parfois les combattre !Et surtout éviter de voir le monde en noir et blanc, les vilains blancs d’un côté, les gentils noirs ou maghrébins de l’autre !

  13. Clavier dit :

    …ça vire carrément au forum politique ….j’en connais aussi un bon sur lequel je sévis…..

  14. ScopeWizard dit :

    Mais quel foutage de gueule dans ce pays !
    .
    Si un de ces quatre , une vaste et concertée action d’ envergure frappe simultanément des dizaines de mosquées voire s’ attaque carrément à l’ Assemblée Nationale occasionnant quelques dizaines de morts , je serai le dernier à trouver cela « anormal » …
    .
    Ce pays est en train de s’ islamiser à toute vitesse et au bout d’ un moment , risque de se produire une réaction d’ une très grande violence …
    .
    Tant-pis pour les dégâts mais quand on cherche , on trouve …
    .
    Et pas la peine de vous égosiller à me balancer les conneries habituelles cent fois répétées sur le FN ; si ce parti était un tel danger pour la démocratie , il n’ y avait qu’ à l’ interdire , point final ; inutile de tergiverser sur ce point !
    .
    Sauf qu’ il était tellement plus facile et utile de s’ en servir comme gourdin afin de frapper la Droite quand ça faisait les affaires de la Gauche , de frapper la Gauche lorsque ça faisait les affaires de la Droite …
    Et puis surtout , le gros , l’ inestimable avantage du Front National est qu’ il permettait de faire croire au « bon peuple » , rendu con comme un clou de chaussure mal planté , que la politique des uns était fort différente de la politique des autres , alors qu’ en réalité c’ était bonnet-blanc blanc-bonnet en permanence , tout en les valorisant grâce à la posture du « front républicain » , sorte d’ union inter-partisane affichée totalement factice et hypocrite …
    .
    Non , mais quelle mascarade !
    Malheureusement toutes les bonnes choses ayant une fin , du coup , les masques commencent à tomber les uns après les autres …
    .
    Et c’ est une très bonne chose …

    • jean pierre dit :

      exact et la situation en vient à être plus explosive dans la mesure ou les gens ne peuvent plus se réfugier par un vote protestataire pour un parti « maudit »

      casser le thermomètre n’est pas une solution mais la pire..

  15. tschok dit :

    @ Scope,
    .
    Il y aurait beaucoup de choses à discuter sérieusement dans ce que vous dites. Sans passion excessive, sans manche à balai dans le rectum.
    .
    Mais là, pour l’instant, vous êtes au stade Caliméro (vous avez besoin d’amour) qui se fait passer pour le Chevalier Blanc (qui veut régler des problèmes, en justicier, comme Clint Eastwood).
    .
    N’oubliez pas que dans la traversée de Paris, vous êtes Bourvil, pas Jean Gabin. Vous avez envie d’être Jean Gabin, c’est sûr. Vous avez des prétentions artistiques, intellectuelles, être au-dessus de la mêlée, tout ça. Mais ce que vous nous racontez, c’est Bourvil: porteur de valise nocturne, obscur rouage du marché noir, avec ses factures à payer, sa vie à mener et un coup vous pensez dans un sens, et l’instant d’après vous pensez différemment.
    .
    Personne d’autre que vous ne peut régler ce problème de casting. En attendant, laissez donc la France tranquille. Arrêtez d’engueuler les autres pour ce que vous êtes. Vous avez des talents: je connais personne qui retrouve comme vous un doc sur les avions de combat. C’est apprécié.
    .
    Et puis, juste un truc: arrêtez avec cette putain de théorie du complot, dont vous êtes pétri jusque dans vos moindres fibres. Il y a 30 ans, ok, c’était underground, contre-culture, tout ce que vous voulez. Aujourd’hui, c’est le pot de Nutella en solde, la moumoute sur le volant et le chien qui bouge la tête sur la plage arrière de la R16. Vous avez besoin de grandeur, lâchez ce truc-là, c’est pour les cons. C’est officiel: un Français sur deux croit aux théories du complot comme nos ancêtres croyait à la transsubstantiation du corps du Christ au moment de l’Eucharistie.
    .
    C’est tombé dans le domaine publique, c’est de la vulgate. Ca vous correspond plus. Va vous falloir autre chose, à vous: la spiritualité.
    .
    C’est-à-dire la transformation, dans le voyage.
    .
    C’est pas un pot de Nutella en solde.

    • Guy l'Eclaire dit :

      Si vous dites que les complots n’existent pas, c’est que vous êtes soit niais, soit complice d’un complot. Vous qui êtes juriste si j’ai bien compris, pouvez-vous m’expliquer l’affaire Lagarde-Tapis, ou Paul Bismuth? Ou encore le complot qui fit tuer Abraham Lincoln, ou encore les Kennedy? Ou plus récemment les infos distillés par nos médias où l’on se croirait dans un monde de violeur, Damarnin (On a le droit d’aller aux putes? Question sérieuse.); Hulot; 1 femme française sur 10 violé selon l’IFOP , etc le tout aillant pour but de minorer le Hollywood-gate de Weinstein et W Allen, voir DSK et Polanski, le clan des pourraves! Forcément quand on nie l’existence même de complot, en se torche avec la morale et on occulte la faiblesse et l’ignominie humaine, l’homme est perfectible par nature. Vous avez de la chance tchok d’habiter un monde sans complot et où la bienveillance règne en maitre, mais c’est comme la branlette, à un moment donner faut bien nettoyer sa merde.

      • tschok dit :

        Non, les complots existent bel et bien. Les attentats du 9/11 étaient un complot, par exemple. Celui du Bataclan aussi.
        .
        Mais là, je parle d’autre chose: la théorie du complot ou le conspirationnisme, ce qui est différent.
        .
        Je ne comprends pas très bien en quoi les affaires que vous citez (« le Hollywood-gate de Weinstein et W Allen, voir DSK et Polanski, ») auraient été minorées:
        – DSK s’est retrouvé menotté devant les caméras du monde entier et sa sexualité, exubérante il est vrai, a été jetée en pâture à l’opinion publique mondiale, alors qu’il était pressenti pour être un candidat à l’élection présidentielle, ce qui a brisé net ses ambitions;
        – Weinstein, c’est aussi l’histoire de la chute d’une idole: le mec a généré les plus puissant hashtag de l’histoire des réseaux sociaux (Me Too, Balance ton porc, etc) à l’échelle mondiale, et il entre dans la phase procès avec une présomption d’innocence encore plus merdique que celle de Judas;
        – Les deux autres affaires (Polanski et W. Allen) sont certes de dimension plus modeste, mais elles ont connu un retentissement mondial et les deux cinéastes en ont pris plein la gueule, et ça continue dans le cas de W. Allen, qui va pas tarder à passer sous les fourches caudines des ligues de vertu.
        .
        Si des gens se sont chargés dans l’ombre de « minorer » ces affaires, franchement ces mecs sont nuls, faut les virer: c’est le complot le plus incompétent du siècle.
        .
        Par ailleurs, je pense répéter assez souvent que nous vivons dans un monde dangereux, cruel et cynique pour espérer échapper à l’accusation d’angélisme. S’il le faut, je peux le dire une fois de plus. Dois-je le faire?
        .
        Sinon, j’ai un déclic qui se fait pas: dans mon esprit, après une branlette, on ne nettoie pas sa merde, sinon faut consulter. C’est qu’il y a un truc grave, là. Ou bien vous allez m’apprendre quelque chose que j’ignorais. Je suis ouvert aux expériences nouvelles, mais, euh…

    • ScopeWizard dit :

      Oui , voilà c’ est tout-à-fait ça : ma sœur c’ est la Callas et moi c’ est les Beatles …

  16. decavel dit :

    Quoi qu’il en soit, le ministre de l’Intérieur a prévenu que la menace terroriste allait « encore durer plusieurs années » MDR, il vie pas dans le même monde que nous le ministre !