Un chef kosovar de Daesh serait de retour dans les Balkans

muhaxheri-20161231-2

Le mois dernier, la police kosovare a annoncé l’arrestation de 19 individus soupçonnés d’appartenir à l’État islamique (EI ou Daesh) et de préparer plusieurs attentats, dont un devait viser l’équipe de football israélienne et ses supporteurs à l’occasion d’un match contre l’Albanie, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde.

Et la même source indiqua que les suspects étaient en contact avec Lavdrim Muhaxheri, un ressortissant kosovar de 27 ans, auto-proclamé « commandant des Albanais en Syrie et en Irak ». Parti en Syrie pour intégrer, en 2012, les rangs du Front al-Nosra (lié à al-Qaïda), ce jihadiste a finalement rejoint l’EI l’année suivante, après un bref aller-retour au Kosovo.

Recherché par Interpol, Lavdrim Muhaxheri, dont il est dit qu’il fut un ancien employé de la KFOR [la force de l’Otan au Kosovo, ndlr], est apparu dans plusieurs vidéos de propagande pour appeler ses compatriotes à le suivre. Surnommé le « boucher des Balkans » en raison des exactions qu’il a commises devant les caméras de Daesh, a été donné plusieurs fois pour mort.. avant de réapparaître.

A priori, Muhaxheri, qui se fait aussi appeler « Abu Abdullah al-Kosova », tiendrait une place importante dans l’organigramme de Daesh étant donné qu’il serait le chef de la « brigade des Balkans » de l’organisation jihadiste.

Or, d’après l’hebdomadaire Espresso, qui cite des sources du renseignement italien, Muhaxheri ne se trouverait plus actuellement en Syrie : il aurait été repéré, à la mi-novembre, en Macédoine. Seulement, sa trace a été perdue…

« Le retour de Muhaxheri, pour le renseignement italien, est considéré comme une menace très sérieuse non seulement pour les Balkans mais aussi pour de nombreux pays européens, où le chef jihadiste kosovar a des contacts et serait en mesure de frapper », écrit l’Espresso.

Qui plus est, le Kosovo a fourni un important contingent à l’EI : il est estimé qu’moins 300 de ses ressortissants ont rejoint l’organisation terroriste en Syrie et en Irak (57 y ont été tués) et 200 autres ont été interpellés ou font l’objet d’enquête pour leurs liens présumés avec la mouvance jihadiste. Plus largement, Daesh a également recruté dans d’autres pays des Balkans, à commencer par la Bosnie Herzégovine, où l’on compte plusieurs bastions de l’islam radical.

105 commentaires sur “Un chef kosovar de Daesh serait de retour dans les Balkans”

  1. Kosovo, Bosnie-Herzégovine, Libye….
    Que des zones « libérées » par les interventions de l’OTAN. Je ne nie pas qu’elles ont pu éviter quelques massacres ou exactions. Cependant, le service après vente a à l’évidence laissé à désirer.

    1. @Tintouin:
      .
      France, Belgique, Allemagne et autres pays européens ont-ils été libérés par l’OTAN ?
      Pourtant ils recevront aussi leur lot de « retours à la maison » de djihadistes daechiens et autres nazes…

  2. le crash de l’avion russe Tu-154 a été causé par une attaque radio-électronique
    que cette chute est due à une attaque radio-électronique commanditée par la CIA. Selon l’expert russe Alexandre Artamonov, les exécutants pourraient être des navires français qui étaient présents en Mer Noire.
    Deux bâtiments de guerre français « Dupuy- De-Lôme », le meilleur d’ailleurs dans le domaine de la lutte radio-électronique et « Le Chevalier Paul » croisent également dans le même périmètre.

    1. Z’avez oublié le Mossad, les services secrets Géorgiens et Ukrainiens et les templiers. A ce qu’il paraît aussi la véritable cible était Mireille Mathieu d’où l’implantation des services secrets Français pour éviter qu’elle chante à nouveau avec eux. Il paraît que ses braillements conjugués à ceux du coeur de l’armée rouge seraient tellement dévastateurs que la guerre en Syrie serait terminé en 2h. Votre source Radio Moscou? Et votre Alexandre il a quoi comme preuve?

      1. Idem. La bêtise humaine a tout de même une limite supportable malgré le proverbe de Einstein.

    2. Rien ne m’étonnerait.
      La perversité des déchainés USOtaniens, anti-russes primaires,
      a pu fort bien aboutir à l’extrémité que vous croyez.
      Rien ne m’étonne de la part des imbéciles, incultes.
      Evidemment on ne saura jamais rien de rien.
      Mais si la France a participé à cette infamie,
      alors le Hollande en plus d’être un rien est un criminel.
      Et que foutent nos bateaux en Mer Noire?

      1. @Myshl:
        .
        C’est bien la démonstration que vous êtes preneur de n’importe quelle « info » sortie des chiottes.
        .
        Nos navires sont aussi légitimes en Mer Noire que les navires russes dans Golfe de Gascogne ou dans la Manche…

        1. @ Zayus : vous avez connaissance de navires russes qui naviguent en permanence dans le golfe de Gascogne ou dans la Manche, depuis des mois voire des années, comme s’ils étaient chez eux ?

          1. A moins que vous n’ayez hiberné ces derniers temps, vous devriez savoir que la Marine Nationale a effectivement repéré des sous-marins russes dans le golfe de Gascogne… et même un porte-avions russe (le Kouznetsov) dans la Manche. Une information tout à fait officielle, puisqu’elle avait fait la une des médias.

          2. ne vous déplaise esprit obtus çà fait au bas mot 50 ans que çà dure esprit éclairé par l’étoile rouge

          3. @jacques29
            Juste une petite démonstration histoire de vous renvoyer « dans vos 22 », histoire de ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes…
            Est-ce que le Golfe de Gascogne est bordé par un ou des pays alliés de la Russie qui seraient menacés par la France ? La réponse est bien évidemment non, la Russie n’a donc rien à faire là….
            Est-ce que la Mer Noire est bordée, hormis la Russie, par des pays amis ou alliés de la France, notamment dans le cadre de l’OTAN, qui sont menacés ou qui subissent une pression russe ? La réponse est bien évidemment oui, et la France y a donc toute sa place…
            Bonne année mon jacques, et surtout la santé, hein ! …Y compris mentale !…

      2. « Mais si la France a participé à cette infamie,
        alors le Hollande en plus d’être un rien est un criminel.
        Et que foutent nos bateaux en Mer Noire? »
        Et voilà comme démarre la théorie des rumeurs, c’est flagrant et un cas d’école, « même si…alors.. »
        Il est vrai que l’arme fatale des choeurs de l’armée rouge se rendait en syrie….

        1. @ Thaurac : puisque vous semblez bien informé, pouvez-vous nous préciser le type et le nom des navires russes qui patrouillent dans le golfe de Gascogne depuis des mois voire des années ? Bizarrement, la presse, même spécialisée, n’en a jamais parlé..

          1. ce sont justement des infos que l’on ne juge pas bon de diffuser tous les matins de peur de perturber les esprits faibles … et vous me semblez particulièrement concerné !!!

      3. Et une panne sur une antiquité volante qui est même interdite sur les vols civils en Russie? Sa vous paraît crédible ou pas ? Après réfléchissez un petit peu, les tupolev 154 b2 ont très peu d’électronique embarquée ( on parle d’une poubelle construite vers les années 80 et dont la conception dataient des années 70) alors votre théorie du brouillage électronique ( d’ailleur c’est quoi un brouillage radio électrique ?) n’est pas crédible car pour brouiller de l’électronique faut il que l’avion en possède t-il…. Je sais l’OTAN à inventé un canon à azote liquide pour geler les pitots des avions à distance ? Ou un micro onde géant doublé d’un laser qui ont fait grillés le cockpit en 2 secondes ? J’y retourne j’ai ma bouteille de Bourbon à finir.

        1. C est plus que suspect comme  » accident »
          Les hypotheses de l attentat sont largement superieures a la possibilite d un accident pour un avion completement revises et remis a neuf et des pilotes archi experimentes et une meteo parfaite.
          Il y a eu un sabotage , surement electro vu que l appareil avait plus de voix ,
          Et un sabotage mecanique laissant la possibilite d un accident plausible
          Comme avec la deneigeuse ou notre patriote Margerie grand patron francais a ete liquide .

          Vous les savez tous tres bien de quoi il releve
          Mais vous jouez aux enfants qui cherchent le compliment du maitre , du chef
          Du nerf la france !

          1. @jk
            Suspect ? … Comme le crash en Russie du TU-154 polonais qui transportait un des frères Kasinski , des politiques et militaires polonais ?
            Vous savez bien de quoi il relève, non ?

        1. Bof!… Leur manœuvre est vouée à l’échec… Mais ils nous font rire, ce en quoi ils restent utiles !!! ..

    3. Tu pourrai citer tes sources :
      Qui doivent être « Sputnik », « wikistrike » et autres sites de complotistes avinés.

      Tu termines bien l’année 2016.

      1. @Xavier : pouvez-vous me citer quelques faits précis qui étayent votre argument selon lequel les sites dont vous parlez concernent des « complotistes avinés » ? De qui parlez-vous au fait :des gens qui ont créé ces sites et qui les alimentent, ou bien de leurs lecteurs ? Un petit historique descriptif de ce que peut être un « complotiste aviné » m’intéresserait aussi beaucoup car vous semblez maîtriser ce sujet.

          1. Keim Ferron,
            Le site infornaplam que vous nous conseillez est un site de propagande anti russe.
            Vous appelez cela de l’information objective ?

    4. Halte à l’intox : tout le monde sait que les bâtiments français sont hors de cause puisque ce sont les Centauriens de Proxima Ccentauri qui, à la demande conjointe de l’Opus Dei et des Illuminati, ont provoqué par télékinésie une défaillance technique de l’appareil.
      Par contre il semble que la Trilatérale soit hors de cause.
      Il faut dire qu’une action radicale était nécessaire vu l’extrême dangerosité des choristes.

      1. Excellent, et si tu connais une boutique ouverte pendant les fêtes pour que certains achètent une couche de QI? 😉

    5. Ben voyons ! vous vous shootez à quoi ? ce qu’il y a de ch…avec ce genre d’élucubrations, c’est qu’il est difficile d’identifier si c’est de l’idiotie congénitale ou de la propagande de bas étage en vulgo radio cagoinces ! sinon il y a de bons établissements spécialisés pour soigner ce genre de maladie, je vous souhaite une bonne année pleine de prise de conscience et de soins appropriés !

      1. C’est tout aussi faux qu’est vrai et prouvé l’implication de Poutine dans les fiches wikileaks et la déstabilisation de Clinton pour faire élire Trump.
        C’est vrai, j’en ai lui ici affirmer sérieusement que ça s’était passé.
        Comme quoi les informations absurdes, c’est plutôt bien partagé.

        1. Sauf que la, c’est prouver et que cela fait des années que le piratage informatique est devenu une arme comme une autre.

          1. Je suppose qu’il suffit qu’un responsable américain vous disent « tenez j’ai la preuve! » pour qu’on lui donne le bon dieu croit sa parole… Comme Collin Powell quoi.
            Et puis sinon on attend les analyses et la publication desdites preuves pour se faire une idée de la réalité (et je dis bien idée, puisque la « vérité « est morte avec l’internet et la faillite intellectuelle et financière des medias)
            Les « preuves » fournies pour l’instant soulèvent plus de questions qu’elles n’apportent de réponse, n’en déplaise à certains:
            -Les fichiers fournis par l’administration US lèvent une liste de 895 « indicateurs » d’éléments ayant participés au hacking.
            -Sur ces 895 « éléments » la quasi totalité sont en fait des adresses I.P, provenant de serveurs répartis dans près de 40 pays à travers le monde, et quelques noms de domaine.
            -seulement 2 de ces serveurs étaient apparemment basés en Russie
            -un nombre important de ces adresses I.P collectées proviennent de serveurs proxy, dont il est du coup difficile de déterminer l’origine. Il faudrait éventuellement l’analyse de la NSA et de ses systèmes d’espionnage, mais oups, c’est un peu difficile de vendre ça à l’opinion publique depuis l’affaire Snowden.

            Donc tant que les données ne sont pas recoupées, il faut attendre, puisque ça part dans tous les sens:
            -Wikileaks a toujours affirmé que les fuites provenaient d’un informateur interne au parti démocrate.
            -La future ex-administration Obama désigne les russes comme responsables du hacking (qui en soit n’a pas fait bouger les lignes, il s’agissait juste des échanges internes au parti Démocrate, et personne n’a trouvé quoique ce soit de réellement compromettant)
            -Un nombre important de serveurs proxy ont été utilisés, donc la source de l’attaque n’est pas évidente
            -une grande partie de ces serveurs étaient « virtuellement » basés aux USA, dans les pays du Sud Est Asiatique (vietnam, Thaïlande) et en Chine
            -La NSA est restée muette pour l’instant dans cette affaire, alors qu’elle est toute désignée pour remonter ce genres de pistes.
            Rien n’indique que l’attaque provenait de Russie, mais rien ne disculpe la Russie non plus, il faut attendre les analyses, bon sang.

    6. Un responsable du groupe survivaliste précurseur installé depuis peu sur une base martienne m’a indique il y a quelques temps que tous les événements actuels sont en fait teleguides par les survivants des Atlantes réfugiés dans une grotte secrète d l’Antartique, afin d’éliminer l’humanité.

      1. C’est dingue, mon contact chez les reptiliens du Mossad m’a dit la même chose !

    7. Comme cet avion s’est écrasé dans les eaux territoriales russes et pas très loin au large de Sotchi, en plus tout prés de la frontière nord de l’Abkhazie , j’aurais parié plutôt que Monsieur Sergueï Choïgou accuserait en définitive un avion Su-25 ukrainien ou géorgien , de l’avoir abattu en vol : ) !
      Ou bien les Américains , puisqu’ils sont en train de mettre au point des appareils émetteurs radio -électroniques pour abattre les drones de Daesh à Mossoul.
      Mais puisque Monsieur Aleksander Artomonov est un expert, c’est trop beau! S’il faut le croire , des navires français de la Marine Nationale peuvent faire mieux et seraient donc capables d’abattre maintenant un avion uniquement avec des émissions électromagnétiques ! C’est une révolution technique ! On devrait donc maintenant mettre à la ferraille tous les Patriot, BUK, S 300/7400/500et d’Aster 15 ou 30.

      1. Zut, pourtant je n’est envoyé qu’un sms du navire, à ma femme.Je ne pensais pas que mon smartphone était si puissant!

    8. @Jk, Myshl & M. Lagneau : Le retour à la ligne à la troisième ligne dans les messages de Jk et Myshl montre que c’est du copié-collé.
      .
      1) Soit Jk et Myshl n’écrivent pas leurs messages. Il semblerait donc qui’il y ait un écrivain (inenfluençable) et des sous-fifres qui s’inventent des pseudos très rarement à consonnance française, dont le métier consiste à coller des messages qu’ils ne comprennent pas et dont ils comprennent encore moins les réponses.
      .
      2) Soit Jk et Myshl composent leurs messages eux-même ; mais ils ne prennt pas le temps de lire les réponses sinon il y répondraient. Dans tous les cas leurs messages n’ont jamais de lien avec ce qui est écrit au-dessus. Donc ils ne lisent pas ce blogue. Cette deuxième éventualité ne paraît d’ailleurs guère vraisemblable, car cela ferait beaucoup de dégénérés, même si Jk et Myshl sont une seule et même personne.
      .
      On peut comprendre que M. Lagneau laisse passer tous les messages, même ceux débiles, dans l’espoir que les auteurs des messages débiles soient ramenés à la raison par les réponses (et pour leur montrer ce qu’est un monde sans censure). Mais c’est sûrement désespérément inutile dans notre cas.
      .
      Je serais (mais peut-être « De noumbreux lecteurs seraient ») donc heureux si M. Lagneau plaçait le curseur de la censure vers plus de fermeté. D’un autre côté, cela conférerait plus de sérieux au blogue ; et surtout cela éloignerait moins les intervenants talentueux comme Mao-Tchao (Si je me souviens bien de son nom).
      .
      PS : « alors le Hollande » et la phrase « Pas bien. » dans les messages de Myshl tendraient à montrer que l’auteur n’est pas Français, ce qui agrave son cas.

      1. @Françoise : je suis impressionné par votre étude quasiment scientifique de certains commentaires. Préparez-vous une thèse de doctorat sur ce sujet ? Ou bien un mémoire à destination de telle ou telle administration ? On m’a toujours dit qu’il était souhaitable de pouvoir faire un rapport qui tienne sur une page A4, en recto seulement, c’est plus efficace.
        En tout cas je ne peux que m’incliner devant votre abnégation à une tâche aussi passionnante qu’intellectuellement satisfaisante.

      2. @ M. Lagneau : Voici la réponse de Google ayant cherché le message de Jk.
        https://www.google.fr/search?num=100&client=firefox-b&q=le+crash+de+l%E2%80%99avion+russe+Tu-154+a+%C3%A9t%C3%A9+caus%C3%A9+par+une+attaque+radio-%C3%A9lectronique+que+cette+chute+est+due+%C3%A0+une+attaque+radio-%C3%A9lectronique+commandit%C3%A9e+par+la+CIA.+Selon+l%E2%80%99expert+russe+Alexandre+Artamonov%2C+les+ex%C3%A9cutants+pourraient+%C3%AAtre+des+navires+fran%C3%A7ais+qui+%C3%A9taient+pr%C3%A9sents+en+Mer+Noire.+Deux+b%C3%A2timents+de+guerre+fran%C3%A7ais+%C2%AB+Dupuy-+De-L%C3%B4me+%C2%BB%2C+le+meilleur+d%E2%80%99ailleurs+dans+le+domaine+de+la+lutte+radio-%C3%A9lectronique+et+%C2%AB+Le+Chevalier+Paul+%C2%BB+croisent+%C3%A9galement+dans+le+m%C3%AAme+p%C3%A9rim%C3%A8tre.&oq=le+crash+de+l%E2%80%99avion+russe+Tu-154+a+%C3%A9t%C3%A9+caus%C3%A9+par+une+attaque+radio-%C3%A9lectronique+que+cette+chute+est+due+%C3%A0+une+attaque+radio-%C3%A9lectronique+commandit%C3%A9e+par+la+CIA.+Selon+l%E2%80%99expert+russe+Alexandre+Artamonov%2C+les+ex%C3%A9cutants+pourraient+%C3%AAtre+des+navires+fran%C3%A7ais+qui+%C3%A9taient+pr%C3%A9sents+en+Mer+Noire.+Deux+b%C3%A2timents+de+guerre+fran%C3%A7ais+%C2%AB+Dupuy-+De-L%C3%B4me+%C2%BB%2C+le+meilleur+d%E2%80%99ailleurs+dans+le+domaine+de+la+lutte+radio-%C3%A9lectronique+et+%C2%AB+Le+Chevalier+Paul+%C2%BB+croisent+%C3%A9galement+dans+le+m%C3%AAme+p%C3%A9rim%C3%A8tre.&gs_l=serp.3…9366.42748.0.44126.2.2.0.0.0.0.0.0..0.0….0…1c.1.64.serp..2.0.0.SdzKvg49KFs
        .
        Vous savez pertinemment que le pouvoir russe cherche par tout les moyens à désinformer. Je ne serais pas fière que mon blogue serve à la propagande de M. Poutine ; ou comptez-vous sur vos lecteurs pour invalider celle-ci, quitte à dissatisfaire une parte de vos lecteurs ?

        1. @ Françoise: Baah… les lecteurs de M. Lagneau sont de grands garçons. Ils savent faire la différence entre alagardes (entre pro ou anti-russe) et commentaires sérieux. D’ailleurs, comment prendre du plaisir sur ce forum sans avoir développé ce sens si particulier qui consiste à repérer au millième de seconde le commentaire partisan – lassant de hargne – de la contribution informative?

      3. @ M. Lagneau : Veuillez m’excuser s’il vous plaît. Je suis passé directement de Jk et Myshl à une proposition d’amélioration de votre site en ayant oublié de louer votre travail permanent d’information.
        .
        Nous bénéficions grâce à vous à chaque moment d’un résumé détaillé de l’actualité militaire et géopolitique. C’est formidable. Les intervenants procurent la plus part du temps des précisions et des liens. Quoi de mieux ? Nombre d’entre nous passe une partie considérable de notre temps à lire vos dépêches et réactions du lectorat, relire et rerelire ces dernières. C’est un régal. Merci donc grandement pour votre labeur. Connaîtreriez-vous des personnes qui vous sont équivalentes à l’étranger ?

      4. @Françoise
        .
        Ce serait quand-même vachement bien de laisser le soin aux lecteurs du site de se faire leur propre idée ou préférez-vous qu’on dise que ZoneMilitaireOpex360 ne propose qu’un forum convenu , formaté et sans surprise ?
        .
        Si chacun faisait preuve d’un minimum d’autocensure , la question de la censure ne se poserait même pas !

      5. Pas bien, la Françoise.
        Pas beau non plus de tenter, lamentablement, de discréditer des contributeurs en les soupçonnant violemment de n’être que des copieurs-colleurs.
        A l’évidence, pour vous, n’est libre de ses écrits que celui qui répète la propagande d’ici. Et forcément, celui qui s’échappe de la doctrine officielle et écrit sa/la vérité est piloté par Moscou.
        Vive l’a-liberté!!
        Mais bon, je ne vous en veux pas, au contraire.
        A vous lire, et à mesurer le niveau de votre contribution, je me fais plaisir à vérifier que je suis loin d’être le plus con…
        Merci beaucoup, la Françoise…

    9. Jk
      Simple panne de volets……avion au décollage….pas assez d’altitude…..impossibilité de réagir assez vite pour les pilotes………pas besoin de théorie foireuse.

    10. Ben voyons… c’est bien connu, les choeurs de l’Armée Rouge sont un objectif stratégique de la plus haute importance pour l’OTAN. Faudrait pas trop forcer sur le muscadet avec le shuitres, quand même.

    11. Les bâtiments indiqués ne sont pas destinés à ce genre d’opération… D’autre part, le TU 154 est un vieil avion qui vole comme une brique.

    12. @jk
      Tiens donc ! Avez vous déjà approché, même de loin, un TU-154 ? Cet avion est littéralement une antiquité, et pour qu’une attaque radio-électronique soit efficace, il faudrait d’abord que l’avion ciblé soit équipé de moyens … électroniques !!!… Or, dans le cas d’un TU-154, c’est loin d’être le cas !!!… Vous devriez plutôt nous parler d’attaque « radio-mécanique  » votre crédibilité remonterait….un peu ! … Ou pas… Mouah ah ah !

    1. Bah ça permet de se fondre incognito dans la masse des hipsters. Y sont bons, très bons même !

  3. Bosnie et Kossovo, deux entités artificielles et musulmanes que l’UE et l’OTAN ont fait entrer à marche forcée dans l’Europe. Aujourd’hui, ces deux état mafieux ou semi mafieux se transforment en fournisseurs massifs d’islamistes.
    On dit merci à qui ?

    1. et madame merkel qui refoule les albanais et donc se dirigeant vers..je te le met dans le mille Émile…

    2. La Bosnie et le Kosovo sont officiellement laïcs. De fait, en quoi les religions pratiquées sur leur sol serait un critère pertinent dans le cadre d’une entrée dans l’UE ? Surtout qu’il y a plus de chrétiens que de musulmans en Bosnie Herzégovine en 2016 …
      Bosnie Herzégovine qui a déposé sa candidature auprès de l’UE en février 2016 et donc n’est absolument pas intégrée à l’UE, et Kosovo qui n’a même pas encore déposé de candidature. Concernant l’Europe géographique, ils y sont de fait, pas besoin de quiconque pour pousser.
      .
      Vous êtes de plus en plus à côté de vos pompes, non ?

      1. Waernuk,
        J’ai parlé de l’Europe, l’UE viendra plus tard, on veut bien y faire entrer de force la Turquie qui n’est pas dans l’Europe, chasse ses chrétiens et soutient les islamistes.
        Le Kosovo, c’est 90% de musulmans et un état mafieux.
        Quand à la Bosnie, c’est 40% d’une population qui est musulmane, avec une influence islamiste certaine vu le nombre de candidats au djihad et Osve un village qui leur sert de camp d’entrainement militaire, ce qui n’existe nulle part ailleurs en Europe à ce jour.
        http://www.opex360.com/2015/07/20/bastion-de-letat-islamique-decouvert-en-bosnie-heregovine/
        Quand à l’engagement de l’UE et l’OTAN pour aider à la formation d’un été bosnien contre les serbes, comme au Kosovo, il me semble inutile de rappeler qu’il aura été décisif pour faire advenir un état qui ne survit que grâce aux subventions et que sa population fuie vers l’UE.
        Au Kosovo, les derniers chrétiens sur leur terre ancestrale de la Krajina vivent des agressions permanentes doivent être protégés en permanence, et vont finir par tous fuir leur pays dans l’indifférence de la communauté internationale.
        Ce que vous affirmez n’a rien à voir avec le contenu de mon message, mais cela ne vous gêne pas de prendre les gens pour des imbéciles quand vous êtes à court d’argument.

        1. On ne va pas y faire renter la turquie, c’est loin , très loin d’être fait..

      2. Pour casser de l’europe ou de l’otan, tout est bon chez robert,ne cherchez pas d’où ça vient.

          1. @Robert
            Votre lien date de ….2010 ! Il s’en est passé des choses depuis ! Éludons volontairement les questions géopolitiques, voire même religieuses, et faisons simple. D’abord, côté Turc, avec les restrictions des libertés et le reprise en main du pays par Erdogan, puis la crise des migrants, les attaques répétées contre les populations kurdes, etc… tout ceci fait que la Turquie est très loin d’être dans les clous pour prétendre à une quelconque entrée dans l’Europe. Ajoutez à cela que Erdogan lui même ne veut pas d’une adhésion, disant un jour oui, puis le lendemain non, et que le peuple Turc n’y croit plus …
            Côté Européen maintenant, mis à part l’Allemagne, beaucoup de pays ne sont pas du tout favorables à cette entrée, la France étant peut-être le plus farouche opposant, imposant que cette question soit traitée par un référendum populaire et que la totalité des pays de l’Union soient d’accord… Alors comme il s’agit d’une question ancienne, on temporise, on fait de la Turquie un partenaire économique majeur, on créé des partenariats, on subventionne, on accède au marché turc, etc… mais il n’y a vraiment plus aucune chance que la Turquie intègre l’Europe à court ou moyen terme !

          2. Alpha,
            C’est probablement pour ça que les fonds à la Turquie ne diminuent pas.
            C’est bien beau de nous citer des sondages d’intention, mais la réalité reste, la Turquie ne cesse de faire des pressions sur l’UE qui, elle, souhaite l’intégrer. Probablement pour ne plus être un « club chrétien » comme le déploraient certains dirigeants européistes.
            Et ce que vous dites concernant l’impossibilité que cela ne se produise ne reposent que sur des supputations.
            Il me semble que vous sous-estimez la puissance de l’idéologie mondialiste à l’oeuvre dans l’UE.
            Inutile d’insister sur le chantage à l’immigration et le soutien à l’islamisme ainsi que l’islamisation à marche forcée de ce pays.
            http://www.slate.fr/story/114151/europe-turquie-subventions-syrie
            Ce lien date, lui, de 2016.

      3. Kosovo « laïc », c’est sans doute pour cette raison que l’ on y assassine les chrétiens et brûlent les églises

    3. D’autant plus que le Kosovo ne devrait même pas exister en tant que pays et a été illégalement (au sens juridique du terme) soutirer à la Serbie.

        1. @Robert : Jk & Myshl (dont la prononciation ressemble à celle du site Jackie et Michel) est remercié pour son message débile.

        2. @Robert
          .
          Comment vous expliquer …
          .
          Vous voyez Laurel & Hardy , Fred Astaire & Ginger Rogers ? Le film « Love Story » ? Rocco Siffredi ( pas le personnage de Delon dans Borsalino ) , Brigitte Lahaie la porno-star des 70’s ?
          .
          Et bien Jacquie & Michel , c’est un peu le mix de tout ça ; mais il faut reconnaître que c’est quand-même bigrement plus proche de Rocco Siffredi et de Brigitte Lahaie que du reste … 😉

    4. @Robert
      Bosnie et Kosovo deux entités artificielles et musulmanes ? Oui la la ! Avant de faire de telles affirmations, vous devriez vous renseigner un minimum, car là, visiblement vous souffrez de lacunes caractérisées !

  4. Le Kosovo est une vomissure de l’OTAN.
    L’USOTAN a disloqué la Yougolavie pour faire de chacun de ses copeaux un marché, servile, américain, et confié à la colonie « Europe ».
    Mais il fallait agenouiller la Serbie, trop russophile. Pas bien.
    Alors l’USOTAN a créé le Kosovo, une écharde turcarabe en Europe.
    Et puis comme si ça ne suffisait pas, on a encore amputé la Serbie du Montenegro.
    Au résultat, le Kosovo est un foyer infectieux.
    La Serbie a survécu aux amputations, et Elle est restée fidèle à la Russie.
    Que va donc faire l’USOTAN pour éteindre le foyer infectieux Kosovar?
    Bombarder la Serbie? Chiche?!

    1. Prend un malox, tu passeras pas la nuit;
      Quant à ces gars, c’est l’essence même des services actions occidentaux de s’en occuper, pas de procès pour ces bouchers ( à l’émeri 😉 )

        1. ???
          le kosovo est serbe c’est même le berceau de la serbie. Il est l’archétype de ce qui va nous arriver ici avec l’islamisation.Qui a intérêt à fabriquer des pots de pus au sein de l’europe?

          1. Les masos ; et ça ne manquera jamais. Lénine disait que les bourgeois étaient tellement cupides qu’ils vous vendraient la corde pour les pendre. Ca pique tjs plus quand un salaud dit une vérité.

    2. Comme il y a deux Frédéric sur le forum, peut-être que je doit changer de pseudonyme ? Pour répondre a la logorrhée ci dessous, je rappelle juste que ce sont les responsables de la Serbie a partir des années 80 qui sont les premiers responsables de la désintégration de la Yougoslavie avec leur objectif de faire une Grande Serbie au détriment des autres peuples qui constituait la Fédération. Ils n’ont subi que le juste retour de bâton de leur stupidité.

    3. @Myshl
      1/La Yougoslavie s’est déchirée bien avant l’intervention de l’OTAN…
      2/Le Kosovo, bien que berceau historique de la Serbie, est désormais composé d’une population majoritairement musulmane, à près de 90%… Aucune chance pour une quelconque vie en paix au sein d’une hypothétique grande Serbie. L’idée était donc d’un « chacun chez soit » pour tenter de gagner la paix. Çà a en partie marché : La Serbie vit en paix, alors que le Kosovo est devenu un repère de mafieux en tous genres… On ne peut rien contre les gènes…
      3/Personne n’a emputé la Serbie du Monténégro ! Ce dernier est un État libre et indépendant qui avait choisi à la fin de l’ex-Yougoslavie de rester associé à la Serbie. Mais des désaccords profonds existaient entre ces deux entités. L’un voulait d’un rapprochement avec la Russie, l’autre voulait s’amarrer au bloc occidental. Le divorce était inévitable dès le départ !
      4/Expliquez nous un peu pourquoi vous voudriez que l’OTAN bombarde de nouveau la Serbie, rapport à la situation du Kosovo ???? Juste pour rire …
      C’est bien beau de voir dans chaque situation compliquée la main de l´OTAN, des USA ou de l’Europe, mais si vous regardiez un peu l’Histoire, vous verriez que des rancœurs existent depuis des siècles entre certaines populations, entraînant même des guerres mondiales, et que dans le cas de l’ex-Yougoslavie, elles étaient cachées sous une chape de plomb depuis fin 1945….

  5. tu veut chopper les fous de dieu ,tu organisent petit à petit dans le secret l’évacuation des femmes des pattes de ces gens de ce pays de barbares pour des prétextes bien réfléchit …….une fois seuls ils s’occuperont plus que des chèvres et une fois la bite coincée tu peut tranquillement les tirer comme des lapins ,ce n’est pas pêcher seigneur OTAN au royaume des droits de l’homme ,peuchère c’est sauvé deux espèces en danger ,une espèce de forme Humaine recouvert d’une burka ,et sauver les chèvres …rien à craindre du courroux de Brigitte Bardot donc .?..

  6. tu le croise au bricomarché et tu fait pas gaffe si c’est un spécialiste des tuyau PVC ou du tuyau catapulteur de plomb

  7. Il serait revenu avec 400 fidèles.Pour la police Kosovar,il serait encore en Syrie.Qui croire,quoi penser? Que faire? (Lenine 1902)

  8. Je ne vois la rien d’étonnant, la main de l’Arabie Saoudite en Bosnie et au Kosovo a toujours été visible. La création d’un foyer infectieux au sud de l’Europe est une bonne manière de la déstabiliser a terme couplée a la démographie galopante de ces » états » crées de toute pièce.
    Ne pas négliger le rôle de l’Allemagne qui petit a petit reforme son Reich, en s’attaquant a tous les peuples qui ont résisté à la Werhmacht, grec, serbe….prochain objectif , les italiens qui ont magnifiquement combattus avec les Alliés après 1943.
    L’arme ? Les banks a la place des tanks.
    Notre tour viendra.

    1. Le passage à 2017 ne vous a pas aidé à vous sentir mieux… Un petit cours de géopolitique pour compenser ? ça vous changera de ces nombreuses sottises.

      1. @Robert
        Dans vos liens on parle d’ONG saoudiennes, pas de l’Etat Arabie Saoudite… La différence est énorme !
        Je vous renvoie donc à la définition d’une ONG …
        Dommage Robert, bien essayé, mais encore raté !
        Si demain Bernard Tapie finançait un groupe terroriste en Colombie, diriez vous  » La France finance le terrorisme en Colombie  » ?????

      2. Alpha,
        C’est probablement pour ça que les fonds à la Turquie ne diminuent pas.
        C’est bien beau de nous citer des sondages d’intention, mais la réalité reste, la Turquie ne cesse de faire des pressions sur l’UE qui, elle, souhaite l’intégrer. Probablement pour ne plus être un « club chrétien » comme le déploraient certains dirigeants européistes.
        Et ce que vous dites concernant l’impossibilité que cela ne se produise ne reposent que sur des supputations.
        Il me semble que vous sous-estimer la puissance de l’idéologie mondialiste à l’oeuvre dans l’UE.
        Inutile d’insister sur le chantage à l’immigration et le soutien à l’islamisme ainsi que l’islamisation à marche forcée de ce pays.
        http://www.slate.fr/story/114151/europe-turquie-subventions-syrie
        Ce lien date, lui, de 2016.

  9. Plus je lis certains commentaires, plus je me demande si je dois en rire ou en pleurer… Entre ceux qui sont complètement hors sujet, ceux qui ont leurs délires complotistes, ceux qui jasent sur l’Allemagne, et ceux qui sont limites niveau xénophobie.

    Les commentaires intéressants sont noyés dans la masse…

    1. « Noyer les commentaires intéressants dans la masse » est justement l’objectif premier des trolls. Faire disparaître la vérité sous une avalanche de mensonges.
      C’est visiblement toujours la même technique : inventer des milliers de mensonges, les diffuser par copier/coller sur des milliers de sites internet, ce qui génère un trafic qui les place en tête de listes des moteurs de recherche. Dans un deuxième temps, des chaînes comme Sputnik prétend « réinformer » la population en les reprenant comme source dans ses actualités tout en dénonçant le silence criminel des médias traditionnels qui eux n’en font pas état.

  10. C’est regretable de dire que les chrétiens sont mal traiter au kosovo,puisque cest absolulement pas le cas au contraître nous sommes traiter comme dans un pays chrétiens.

    1. Alpha,
      Je laisse à chacun le soin d’apprécier votre propos.
      C’est évident que les ONG saoudiennes n’ont rien à voir avec l’idéologie wahhabite du régime saoudien.
      http://www.atlantico.fr/decryptage/wahhabite-connection-comment-arabie-saoudite-destabilise-monde-en-exportant-islam-radical-depuis-40-ans-david-rigoulet-roze-1838403.html
      Vous pouvez exprimer votre mépris pour une pensée qui vous dérange, mais pour conforter ce mépris, appuyez-vous au moins sur des arguments solides.
      Troll ne prend plus, on essaie la dérision, ce sera quoi après, la dénonciation?

  11. Chers collegues

    Ca ne serait pas la premiere fois que l etat major de otan sous traite
    Les basses oeuvres a l armee francaise, souvenez vous de la destruction totale de la Libye et l assassinat de leur leader politique.
    « Kadhafi convoy hit by nato airstrick » ( avions francais pilotes par des franco israeliens d ailleurs…. Et oui nos bons pilotes francais al ancienne ne sont pas des assassins )

    Ensuite que fou la marine francaise en mer noire ?
    Sachez que des  » communications par paquets » ont ete detecte par lea radars russes , et que ces radiations peuvent etre la trace d u e attaque electro, c est pour ca que l avion n a plus repondu

    Les volets , ca rappelle le sabotage du crash madrid barajas que vous avez deja tous oublie

    Le bon vladimirovich attend que trump entre en place pour ensuite faire inculper obama en personne car constitutioonnellement il est plus president ….
    L assassinat de l ambassadeur russe se paiera aussi, obama avait promis des represailles , surement qu il attend un R to P comme ils ont fait a kadhafi qui avait promis des rivieres de sang

    Bonne annee et que la paix vous accompagne

    1. En fait, ce sont les polonais qui se venge de la destruction par le Kremlin de leur Tu-154 présidentiel à Smolensk avec son bord le président de l’époque et de l’état-major de l’armée polonaise le 10 avril 2010 !

      Quand a dire que les pilotes du 3/3 Ardennes ont la double nationalité, cela montre simplement votre imbécilité. Monsieur Jk, je ne vous salue point. C’est à cause de la poignée de mégalomanes de votre genre que les blogs publics sont pollués et ont mauvaise réputation.

    2. Allons jk, n’insistez pas, vous sombrez dans le ridicule là….
      Ah, les ravages des substances addictives….

Les commentaires sont fermés.