Deux missiles tirés depuis le Yémen ont visé le destroyer américain USS Mason

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

25 contributions

  1. Wagdoox dit :

    Il en avait fallu beaucoup moins pour la guerre du Vietnam…

  2. Myshl dit :

    Certes les USAméricains se sont arrogé le droit de « préserver » la liberté de navigation globale, mais surtout leur propre liberté d’être et aller partout. Mais bon, on ne s’en plaindra pas, y’aurait pire comme gendarme des mers…
    Deux missiles ont été tirés, soit, mais rien ne prouve qu’ils l’aient été par des/les Houthis, il est donc malhonnête de les incriminer a priori.
    Comme il est malhonnête de définir les Houthis d’une sentence sans appel pour les va-t-en-guerre: « liés à l’Iran ». Les « rebelles » du Yémen sont d’abord des chiites, ces chiites traités comme hérétiques et comme des sous-hommes par les rois et princes de l’infâme péninsule arabe, ces rois et princes flanqués de leurs familles mafieuses qui tremblent de peur à l’idée que les chiites puissent leur contester le pouvoir (Puisque les sunnites ne veulent pas le partager) et font la guerre au Yémen dans leur « coalition » pour montrer l’exemple, pendant qu’ils font faire leur guerre ailleurs par Al Qeada et Daesh.
    Si L’Iran est dans la boucle, c’est que l’Iran se soucie des chiites opprimés dans la péninsule.
    Un peu comme la France se souciait et défendait les chrétiens d’Orient, mais qui s’en contrefiche désormais, agonisante de laïcisme castra-tueur.
    Quant à la notion de « opérations de routines dans les eaux internationales », j’enlève « de routine » et je lis que l’US Navy est bien en opérations pour soutenir l’écrasement des chiites par la coagulation sunnite.

    • Zayus dit :

      @Myshl:
      .
      « …Un peu comme la France se souciait et défendait les chrétiens d’Orient, mais qui s’en contrefiche désormais, agonisante de laïcisme castra-tueur. »
      Si nous le faisions nous serions très loin des normes de la politique étrangère de De Gaulle dont vous déplorez régulièrement l’oublie sur ce site…

    • jyb dit :

      Vous ne connaissez pas le sujet, faites l’économie d’un commentaire érroné.

      • Myshl dit :

        Vous n’argumentez rien que votre présomption à « connaître le sujet »,
        Ne polluez pas le débat, retournez à la poubelle.

    • Thaurac dit :

      Deux missiles ont été tirés, soit, mais rien ne prouve qu’ils l’aient été par des/les Houthis
      Non, ils se les sont tirés dessus eux mêmes!!
      qui vous voulez que ce soit, à part l’iran, mais houtis et iran, même chose!

      • Myshl dit :

        Je vous aime bien, tous comptes faits.
        Vos contributions, sous « Thaurac » et d’autres rêves sont tellement profitables aux débats,
        tellement argumentées et documentées… Que vous me manqueriez. Je vous aime, Thaurac, surtout cause que je n’ai ni temps ni énergie à dépenser à vous détester voire vous haïr. Vous êtes loin d’être un âne, vu que l’âne est moins con que vous. A toute échelle de mesure il faut un zéro, et vous l’êtes, c’est pour ça que je vous aime bien.

  3. jyb dit :

    Us et rebelles avaient pris rendez vous la semaine dernière…donc rien d’étonnant.
    Dans le même temps des missiles ont été tirés contre l’arabie saoudite ( au moins un missile a atteint taef à l’ouest de la mecque soit 400km de la « frontière » yémenite)
    ne pas se fier à la com du ksa qui dit un truc du genre « aucun missile n’a été tiré, mais tous ont été intercepté »

  4. dureau dit :

    Enfin quelques lignes sur la guerre au Yémen. Les saoudiens se marrent bien de voir les USA faire la moue face aux bombardements d’Alep. …

  5. aleksandar dit :

    Je trouve en effet que les  » Houthis liés a l’Iran » rend assez mal compte de la complexité de la situation. Concernant ces deux missiles, le lendemain du massacre commis par les saoudiens, je reste dubitatif.

  6. Gracchus dit :

    Une info bien plus importante semble être passée sous silence par la coalition.
    Les houthis revendiquent avoir tiré un SCUD local sur la base aérienne saoudienne de Taef à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière. L’Arabie saoudite a déclaré que deux missiles avaient été interceptés. Sauf que des vidéos circulent…. montrant un missile tombant au sol, une série d’explosions en chaîne et un défilé d’ambulances, les tenues des passants et les voitures utilisées laissant peu de doute sur le lieu où elles ont été tournées.
    Pour ceux que ça intéresse il suffit de chercher des #Taif sur twitter….
    Je serais curieux d’avoir des réactions de connaisseurs sur le sujet.

    • jyb dit :

      cf mon post ci dessus…
      et pour les 2 missiles sur l’uss mason, on va avoir droit à un bis ou ter repetita de l’affaire de deir ezzor et du convois d’aide à alep parce que les yéménites ont revendiqué les tirs sur taef mais pas sur le mason.
      Les tirs sur taef sont des tirs de represailles. C’est de taef que sont partis les avions qui ont bombardé la ceremonie funeraire dimanche matin à sanaa.
      Cette attaque a mis mal à l’aise le camp mansour haddi rabo qui n’avait pas besoin de cette nouvelle « erreur » pour assoir sa légitimité. Dans le même temps à aden 2 terroristes à moto éxecutaient un cadre du gouvernement .

  7. Delenne sylvain dit :

    La guerre des médias plus dévastatrices que la conventionnel (avec une balle on tue une personne avec un mots on en tue 100) de toute façon tôt ou tard les USA vont s’en ramassé une a travers les mandibules qu’ils s’en souviendront longtemps. Ils sont en perte de vitesse en Asie,Amérique du sud et bientôt en Europe (l’Ukraine ce réveil) ils vont devoirs faire feu de tout bois.Et pour survivre faire des magouilles comme repeindre leurs avions aux couleurs des russes pour plus tard les accusé de génocide ça serait pas la première fois (Irak,Libye, Afghanistan et j’en passe.

    • masarik67 dit :

      « Et pour survivre faire des magouilles comme repeindre leurs avions aux couleurs des russes pour plus tard les accusé de génocide » .. info m

      • masarik67 dit :

        « Et pour survivre faire des magouilles comme repeindre leurs avions aux couleurs des russes pour plus tard les accusé de génocide » .. info made in sputnick ….prenez la peine de vous renseigner sur cette  » info » car ces avions sont peints de façon à simuler un avion russe uniquement dans le but de l’entrainement !! cela existe depuis belle lurette maintenant .

        https://en.wikipedia.org/wiki/Aggressor_squadron

        NB : dsl pour le double post , erreur de manip 🙁

    • masarik67 dit :

      l’Ukraine se réveil ?? c’est à dire ?

    • Wilhelm dit :

      La magouille elle est connue et déjà utilisée. Elle consiste à faire acheter du matériel « de type soviétique » par leurs potes saoudo-qataris (type bombes OFAB 250-270 ou roquettes grad) pour les mettre en scène dans des pseudos attaques du régime (Ghouta attaque chimique 2013, Alep attaque convoi humanitaire récemment).

      • Gracchus dit :

        S’il y a de fortes chances pour que l’attaque chimique soit une manipulation (le timing, au moment où l’Occident se demandait s’il fallait agir ou non, était trop parfait….) j’ai plus de mal à imaginer un complot autour du convoi humanitaire. Comme dit précédemment il s’agit plus probablement d’une action punitive et d’escalade militaire.
        Mais on ne peut avoir de certitudes dans ces conflits où les mensonges sont une institution (cf notre affaire yéménite)

    • Marine dit :

      Bonjour,
      .
      Je vois mal en quoi repeindre des avions leur permettrait d’accuser autrui… En l’occurrence, si une photo de l’appareil incriminé permet de distinguer ses couleurs (camouflage et cocarde), alors elle est suffisamment nette pour distinguer clairement un F-15/16/18 d’un Mig-29 ou d’un Su-27/30/34 !
      (ça me rappelle les accusations à l’époque du MH17, comme quoi c’était l’avion présidentiel russe qui était visé… comme si les Russes étaient assez stupides pour survoler cette zone… et comme si un pilote suffisamment proche pour distinguer les couleurs de la Malaysia était incapable de différencier un biréacteur Boeing d’un quadri-réacteur Illiouchine !)
      Je passe sur l’utilisation erronée du mot « génocide »…

    • Thaurac dit :

      Vous avez des preuves d’avions peints aux couleurs russes en syrie, car il faut vite les donner au tpi, à l’onu.

      • Arminius dit :

        Et bien un bon exemple d’un allié des americains un exemple qui va bien vous emmerder vous qui n’aavez de but dans ce forum que d’empecher la critique d’un certain etat un bon exemple prouvant que cela se fait ce serait le cas de l’US Liberty qui en plus d’être une manoeuvre nauséabonde et sur le principe du petit coq a tenter de foutre la merde entre certain et declencher une guerre. Pour rappel car vous ne le ferez pas source Wiki …………………………..L’attaque, menée de manière combinée par des avions de chasse des forces aériennes israéliennes et des vedette-torpilleurs de la marine israélienne, tue 34 Américains (officiers de marine, marins, deux US Marines et un civil) et fait au moins 171 blessés. Le bâtiment, qui se trouve alors à environ 25,5 milles marins (47 km) au nord-ouest de la ville égyptienne d’El-Arish1,4, est gravement endommagé5.

        «  » »Israël présente ses excuses pour l’attaque, indiquant que l’USS Liberty avait été pris pour cible par erreur après avoir été identifié comme étant un navire égyptien6. Le gouvernement israélien et le gouvernement américain conduisent des enquêtes et produisent des rapports qui concluent tous deux que l’attaque avait été due à une confusion par les forces israéliennes sur l’identité du navire2 ; cependant d’autres observateurs, parmi lesquels plusieurs survivants à l’attaque, ont rejeté ces conclusions et maintiennent que cette attaque était délibérée7. En particulier, le fait que l’attaque du USS Liberty ait été réalisée avec des avions dont les marques ont été maquillées a suggéré l’idée selon laquelle l’opération a été conçue comme une opération sous faux drapeau avec le but de mettre cette destruction sur le compte de l’Égypte pour forcer les États-Unis à intervenir dans le conflit en cours de la guerre des Six Jours8. «  » »

        • masarik67 dit :

          @arminius
          vous me faites marré , il s’agit d’une erreur de jugement , cela arrive , voilà tout ! Si mes souvenirs sont bon, il me semble que même la calypso ( navire du commandant Cousteau ) qui croisé en mère rouge , fut pris pour cible par la chasse israélienne . Ils l’ont confondus avec une navire de guerre égyptien … bref , dans une période de tension tel que celle là , les erreurs peuvent arriver ! nul besoin de chercher la petite bête 😉

          NB : vous devriez prendre un ton moins arrogant dans vos propos , nous ne sommes là que dans le but de l’échange simple et courtois 😉

  8. Myshl dit :

    C’est quelque-part une (bonne chose)/(pas mauvaise chose) que pendant que le sunnisme wahhabite/salafiste conquérant fout sa merde en Irak et en Syrie avec le mercantile soutien de la coalition US et/dont de l’UE, et pendant que le même sunnisme conquérant de ses créanciers veut installer en Europe le New-Califat avec le soutien de la Merkel…
    C’est quelque-part une bonne chose que les chiites, méprisés et opprimés, des grandes démocraties de la péninsule maudite vérolée de familles royales et princières consanguines, vérolée de rejetons qui vont à la mosquée chez eux mais au bar et aux putes chez nous…
    C’est quelque-part une bonne chose que les chiites se battent.
    Ah oui mais, ils reçoivent sur le coin de la gueule les armes que les USA, et l’UE dont la France ont vendu aux rois et princes… Vivent les démocraties occidentales!
    Les chiites peuvent crever, si les contrats continuent.

  9. masarik67 dit :

    HS , sur le navire HSV-2 des eau détruit par un tir des houtis

    https://www.youtube.com/watch?v=22nJcXneU4k

    effectivement, le navire est complètement détruit .