Après les années Trump, les État-Unis vont renforcer leur présence militaire en Allemagne

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

52 contributions

  1. Stoltenberg dit :

    Avec cette administration les vrais cocus sont les contribuables américains qui travaillent, entreprennent et qui payent leurs impôts pour que les socialistes puissent dilapider cet argent à la vitesse grand V. L’Allemagne ne contribue pas à la sécurité sur le continent européen. Au contraire, elle la sape et la menace (cf. ses actions prorusses, proturques ou en faveur d’une arrivée incontrôlée de migrants) alors qu’il est crucial pour les États-Unis de sécuriser cette zone afin de pouvoir réorienter plus de moyens vers le Pacifique.

    • blavan dit :

      @soltemberg. Si les américains se positionnent à nouveau en Allemagne c’est par double intérêt vendre aux allemands du matériel de guerre et diviser l’UE afin empêcher la création d’une Armée européenne. Il ne faut rien y voir d’autre.

  2. E-Faystos dit :

    Les Allemands aiment le vert, mais sont dégoûtés du kaki.
    Et c’est très bien comme ça.

    • Max dit :

      Dans les années 30 les français disaient plus jamais ça, la « Der des Ders »…
      Aujourd’hui les allemands sont toujours dans une position d’auto-flagellation alors que nous sommes comme au milieu des années 30. La France se retrouve comme les britanniques, à oeuvrer contre la menace totalitaire civilisationnelle.

    • Mica X dit :

      L ‘Allemagne étant déjà un puissance économique de premier rang, il est sage qu’elle reste une puissance militaire de seconde zone.
      Ne jamais oublier les leçons du passé
      Bonne journée

      • Tantor57 dit :

        Rien a voir. C est pas avec de l excedent commercial en fabriquant des voitures et des perceuses et un tissu industriel reposant majoritairement sur les PME que l on peut avoir une industrie de guerre performante. La puissance d une armee n est pas qu une affaire d argent. C est avant tout une histoire de savoir faire et de structure industrielle chose dans laquelle l allemagne n est pas performante. Meme avec de l argent ils sont pieds et poings lies au niveau de leur independance militaire et strategique. C est un choix qu ils ont fait apres 1945 tout comme la France a fait le choix d abandonner la plupart de l industrie au profit d une economie de service et du social. Mele avec tout l argent du monde il serait extrememnt difficile de revenir en arriere…meme sous dictature et ca prendrait plusieurs decennies de reequiper le pays pour une autre orientation economique. En bref c est pas demain que l allemagne deviendrait un monstre militaire meme s ils se mettaient a travailler sur cet objectif des maintenant.

  3. Jean dit :

    Bon ben, ce sera donc des Apaches, des P8 Poseidon, des chars Abrams, et des drones Sea Guardian pour l’Allemagne.
    Et si le SCAF ne se ressaisit pas très vite, surement aussi des NGAD ! Alors c’est qui le PATRON ?

    • matt dit :

      Des Abrams ? Chez les Allemands ? Je vous rappelle que le canon de l’Abrams est celui du Leopard construit sous licence… Le reste est plus plausible.

    • Reality dit :

      Si il y a une chose que les allemands savent faire, outre le gaz, c’est les Panzers. Donc aucun intérêt d’acheter américain étant donné que les fournisseurs nationaux proposent du Made in Germany. Pour l’aéronautique, c’est une autre histoire..

  4. José dit :

    Il est temps que l’Allemagne aussi defende ses intérêts!!! Le fait que les US veulent renforcer leur présence en Allemagne est une bonne nouvelle pour l’Europe!!! L’Allemagne est la pierre angulaire de la defense de l’Europe car elle n’utilise pas l’UE pour aller guerroyer en Afrique comme le fait la France!!! l’OTAN reste la seule organisation crédible pour defendre l’Europe. Ceux qui parlent d’une armée européenne pour servire leurs intérêts peuvent encore attendre 1000 ans!!!! Pour autant nous allons mener les travaux du Nord Stream 2 ä ses termes, la Russie n’est pas notre ennemie. Rien ne nous arrêtera a collaborer avec la Russie!!!!

    • olivier 15 dit :

      aaah , mon José. L’ Allemagne n’est qu’une serpillère. Une fille de joie défraîchie sur laquelle les plus riches qu’elle s’essuient. La dernière fois qu’un mangeur de saucisses parlait de 1000 ans, ça s’est arrêté assez vite, genre 45. Ne rêvez pas d’un IV Reich, votre peuple est trop vieux, il va disparaître au profit de mangeurs de Kébabs. Même vos bagnoles déclinent ! Rideau, mon garçon. Je ne vous en veux pas, votre hystérie me fait penser à un rat acculé dans une cage…. Options chant du cygne et sapin incluses.

      • José dit :

        J’espere que tu es conscient de ce que tu dis!!!! Moi je ne veux même pas parler de disparitin de la France quand je regarde votre équipe nationale!!!! l’histoire de la paille et la poutre…Ce n’est pas en ayant des territoires oü les femmes ont 7 enfants qu’on survivra.Toute l’Europe disparaitra, sauf que la France sera le premier….

        • olivier 15 dit :

          Bien sûr que j’en suis conscient. Les boches ne sont au mieux que des adversaires. En 1945, je les aurais fait cracher pour 100 ans, au lieu d’effacer la dette, hein…. Et pour la disparition, vous pourriez être surpris.

          • Czar dit :

            quelqu’un pour expliquer à olivier-15 de-QI que Rosé le Teuton du Tage est aussi allemand que paul kagamé, avant qu’il ne nous régale à nouveau d’une de ses contributions tellement affûtées ?

    • JC dit :

      1000 ans comme la durée du III ème Reich ? Bouffon !

    • Sorensen dit :

      L’Otan sera le cocon duquel naîtra une armée Européenne Fédérale…c’est le projet..contre une armée Européenne orientale voulue par la France.

      • Math dit :

        Sorensen, faut quand même arrêter de raconter des sornettes. L’OTAN, c’est une vassalisation de l’Europe. Rien de grand ne peut en sortir. Nous connaissons le féodalisme. Et nous voulons la suzeraineté.
        Si les USA sont prêt à nous obéir, alors pourquoi pas. Sinon…

      • Czar dit :

        toujours pas pris ton Reisepass de ton pays de coeur, péteux ? T’arrives pas à quitter Freyming-Merlebach ?

    • Caz dit :

      C’est quoi ce troll ?

      • Castel dit :

        Un de plus, mais il reflète les idées de certains….
        Si on accepte les pros -Russes, pro-Turcs, pro-Chinois Etc…., il faut bien accepter celui-là aussi !!

      • dompal dit :

        @ Caz,
        Un troll de 3ème zone qui vient juste de quitter sa période pipi-caca et qui débute sur le site.
        Faites preuve d’indulgence, peut-être se bonifiera-t-il avec le temps ? 😉

    • Aymard de Ledonner dit :

      Le Mali et le Niger sont parmis les pays les plus pauvres du monde. La France est là bàs parce que ces pays sont nos voisins. On n’a donc pas intérêt à les voir sombrer dans le chaos.
      La France et d’autres pays européens font donc un travail qui profite à tous les pays européens. Et pour cette raison, des estoniens, des danois, des suédois viennent combattre également selon leur moyens.
      Et l’Allemagne soutient tout de même cette opération du point de vue logistique pour essayer d’éviter trop de reproches.
      Mais bon si j’étais un militaire allemand, je ne serais pas tellement fier de vous les tchèques envoyer 60 FS au Sahel pendant que mon pays, quasiment 10 fois plus peuplé et plus riche, en envoie 0 et se contente du minimum syndical en terme de soutien.
      Les tensions augmentent un peu partout et quand les tensions montent et qu’un pays se cherche des alliés capables de l’appuyer sur le plan militaire il regarde concrètement ce que peuvent faire ses alliés potentiels.
      Sur ce point la France est fiable et dispose de capacités reconnues. L’ Allemagne « pierre angulaire » a du mal à faire voler ses avions, ses sous-marins étaient tous bloqués il n’y a pas si longtemps et la seule chose qui compte c’est vendre, vendre, vendre, à la Turquie, à la Chine….

    • Pravda dit :

      1000 ans, collaboration… sacrés souvenirs José…
      En attendant l’armée turque, la seule force efficace en Allemagne, ce sont les USA… d’ici à ce que l’armée allemande devienne la pierre angulaire de la défense européenne, il y a une marche, pour ne pas dire un gouffre….
      Vous devriez commencer par défendre vos femmes pendant les soirées de réveillon, l’Armée française s’occupera des choses sérieuses…

      • José dit :

        En Allemagne les femmes sortent la nuit….elles peuvent prendre le metro et le train seules sans être attaquées par la racaille..et en France??? Toujours la paille et la poutre…on dirait que vous manquez d’arguments!!! Triste!!! Si la france a le le quart du niveau de sécurité de l’Allemagne, vous allez l’appeler « paradis » !!! Toute l’Europe voit comment vos quartiers brûlent tous les jours…. Vos prisons pleins á craquer comme un pays sous développé!!!!

    • Schawarma dit :

      « … peuvent encore attendre 1000 ans!!! » : 1000 ans, comme la DLC du 3ème Reich ? Fortuit !

  5. petitjean dit :

    « C’est pourquoi le renforcement de nos relations avec l’Allemagne est une priorité absolue de l’administration Biden-Harris »
    tout est dit
    vassaux un jour, vassaux toujours.
    Et la France qui parle de défense européenne et qui a des projets industriels de matériels de défense avec l’Allemagne. C’est à hurler. Cette Allemagne trop heureuse de retrouver la garantie du parapluie américain pour la protéger….mais de quoi, de qui au juste ??
    Cette Allemagne qui vend des dizaines de milliers de voitures en Russie ainsi que des milliers de machines outils, pour se limiter à ces deux exemples !

    Bref c’est le retour de l’OTAN en Europe, une Europe qui se vautre dans sa vassalité

    Contrairement aux déclarations de Emmanuel Macron, l’OTAN n’est pas « en état de mort cérébrale », c’est l’Europe QUI EST en état de mort cérébrale !
    c’est à lire :
    https://www.bvoltaire.fr/alain-de-benoist-lotan-nest-pas-en-etat-de-mort-cerebrale-cest-leurope-qui-lest/
     » Le général Vincent Desportes le dit également sans ambages : « L’OTAN est une menace pour l’Europe », avant d’ajouter que « l’avenir de l’Europe est eurasiatique, pas euro-atlantique ». Une évidence que personne ne veut apparemment reconnaître. Le réveil sera terrible. » (……)

    • Mica X dit :

      Nous vendons aussi beaucoup en Russie, et aussi en Chine, et c’est tant mieux.
      Le parapluie américain et aussi le nôtre les protègent, ils n’ont donc pas besoin d’une armée puissante et comme je l’ai écrit plus haut c’est une bonne chose car, pour une quantité non négligeable d’allemands (heureusement encore une minorité), Adolph n’était pas si méchant que cela.
      L’opinion publique elle, n’en a rien à secouer de l’amitié franco-allemande, en Saar ou dans le Baden à la rigueur, et encore il ne faisait pas bon avoir une plaque française sur certains parkings de supermarchés il y a peu; pour les autres allemands la France c’est peanuts.
      Leur modèle de vie, leurs néologismes, leurs destinations de vacances préférées sont outre atlantique.
      N oubliez pas que l’allemand à presque était choisi à la place de l’anglais comme langue officielle des USA après l’indépendance.
      Bref, l amitié franco-allemande est une illusion créée par nos politiciens ce qui leur permet de s’abriter sous le parapluie des taux d’intérêt de la zone euro (donc allemands) pour mieux gaspiller à tout va pour leur petites clientèles électorales.
      Sinon le franc ressemblerait à la livre turque.
      Bonne journée
      Bonne journée

  6. LEONARD dit :

    500 G.I supplémentaires…..Waouh, la bonne question étant, Quel est le message ? Parce que ça ne va pas changer l’équilibre des forces en Europe et que, vu les effectifs, c’est uniquement un effet d’annonce.
    Donc:
    – Rabibochage avec l’Allemagne ? L’annulation des 12 000 mutations avait déjà eu cet effet. Eliminons aussi un effet N.S2, ce n’est pas la hauteur du sujet.
    – Message à la Russie ? Un petit peu, mais l’équivalent d’une compagnie de combat ( 1/3 combattants & 2/3 soutien au mieux dans l’US Army), ça ne doit pas effrayer Shoïgu.
    – Plus probable, message symbolique aux alliés de l’Est. O.K, la Russie est belliqueuse, donc on renforce (symboliquement), mais pas directement chez vous pour ne pas indisposer Vlad.

    Donc, d’un côté, Moscou déplace 22 bataillons, de l’autre Washington transfère(ra) une compagnie.
    Et les danseuses du Bolchoï vont nous expliquer que les démocrates sont des va t’en guerre !!

  7. farragut dit :

    En gros, l’Allemagne va renforcer la capacité des US à collecter du renseignement… économique et militaire sur l’Europe !!! Après la France qui laisse une usine Huawei s’installer à côté d’un centre de renseignement en Alsace près de Haguenau…

    https://www.franceinter.fr/espionnage-l-installation-d-une-usine-du-chinois-huawei-en-alsace-pose-question

    Il ne manque plus qu’une antenne du GRU à Strasbourg, et tout le monde pourra espionner ou influencer le Parlement Européen. La souveraineté « européenne » dans toute sa splendeur !

    Déjà que la CIA sous-traitait aux services secrets allemands la surveillance de dirigeants d’Airbus Group, maintenant ce sera officiellement l’US Army… Pour les programmes aéronautiques « en commun » genre SCAF ?

    Même Trump n’avait pas osé ! Lui qui mettait ostensiblement les pieds dans le plat en passant un savon à Merkel en public, a été remplacé par un Biden qui passe un accord avec l’ex-favorite à la succession d’Angela pour renforcer les capacités US d’espionnage militaire !
    Bien joué! La duplicité du gouvernement allemand est de plus en plus manifeste.
    Et on voudrait bâtir une Base Industrielle de Défense « Européenne » avec un voisin pareil ?

    Que disait notre Ministre des Armées en février à propos du SCAF, devant le centre de réflexion allemand « Deutsche Gesellschaft für Auswärtige Politik. » ?
    « C’est quelque chose que vous ne pouvez faire qu’avec de vrais amis, ceux qui tiennent parole, qui sont bien conscients que nos destinées nationales vont de pair avec notre identité et notre engagement européens »
    (voir sur ce même site, le billet du 15/02/2021:
    http://www.opex360.com/2021/02/15/le-scaf-cest-quelque-chose-que-vous-ne-pouvez-faire-quavec-ceux-qui-tiennent-parole-affirme-mme-parly/ )

    Si je comprends bien, cela veut dire « On ne peut travailler en commun qu’avec des gens en qui on a confiance, qui ne reviennent pas sur leurs décisions. »
    Et avec ceux qui nous poignardent dans le dos en confiant les clés du camion à nos concurrents, on fait quoi ? On continue à travailler en commun aussi ?

  8. PK dit :

    Les Allemands respirent : ils ont retrouvé l’assurance de leur laisse. Enfin, tant mieux pour nous.

  9. Paddybus dit :

    Trump avait relâché la laisse… biden resserre le collier… pas question de rendre sa liberté au toutou…
    Le toutou étant chef de meute… il va falloir suivre… on est plus fort à plusieurs… qu’y disent…!!!!

    • Castel dit :

      Un « toutou », qui je le rappelle quand même, avait comme la France refusé d’intervenir en Irak aux côté de ces mêmes Américains, suite à leurs mensonges concernant les soi-disant armes de destructions massives qu’était censé posséder Saddam Hussein !!
      Donc, pas toujours obéissant le chien, il faut quand même s’en rappeler quelques fois !!

      • Paddybus dit :

        Ah…??? et il sont dans tellement d’interventions extérieures qu’ils en seraient une référence…. ???
        Que vous ne vouliez pas comprendre que la meute européiste est menée par la teutonnie et que cette teutonnie est le toutou des ricains, soit, mais que vous fassiez croire que les teutons se préoccupent d’être présents militairement …. c’est un peu fort de café….!!!!! dès qu’ils peuvent esquiver, ils le font…

  10. Ducon dit :

    Question à la C comme mon pseudo et les polaks ils devraient payer et construire une caserne pour les ricains ??? A moins qu’il y ait un com qui arrive avant le mien !!

  11. Raymond75 dit :

    Ha comme on se sentirait mieux si il y avait une puissante armée allemande à nos frontières …

    • Pravda dit :

      Du temps de la RFA, l’armée allemande n’était pas ridicule. Les « dividendes de la paix » ont frappé…

      • Raymond75 dit :

        C’est vrai, mais c’était la guerre ‘froide’, et il y avait en RFA des troupes de tous les pays de l’OTAN. La RFA était une caserne internationale et pas seulement allemande.

  12. Poorfendheur dit :

    Face aux changements dangereux du Monde, il faudra peut-être accepter le fait que l’Occident ne fait plus qu’un tout.

    Dans lequel on ne se sent pas si mal.

  13. Vinz dit :

    « S’agissant du projet Nord Stream 2, Lloyd Austin a estimé qu’il ne doit « pas se mettre en travers de la formidable relation que nous avons avec l’Allemagne »

    Hop, affaire classée. Bien jouée l’épicière, par ici mon gaz à pas chère.

    Plus intéressant, concernant ce nouveau concept Multi-Domain Task Force :  » l’armée [US] s’empresse de faire de même [que les Russes et les Chinois], développant le PrSM de plus de 300 milles(sur base Himars), le MRC [Mid-range capability] de 1 000 milles et le LRHW [long-range] hypersonique, dont la portée est classifiée mais probablement intercontinentale. »

  14. jp dit :

    Avancer leur pions en Pologne n’était pas un si mauvais choix, vu la situation de l’ukraine, ca aurait été un signal clair. surtout que la Pologne était prêt à tout payer, avec l’argent de l’UE bien sur. 😛 ou ils feront peut être les deux.