La Corée du Nord exhibe un missile balistique mer-sol présenté comme nouveau

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

26 contributions

  1. Dodo dit :

    Des missiles ou des coquilles vides harnachées comme des bottes de pailles?

  2. Loufi dit :

    Je tremble

  3. ScopeWizard dit :

    Dites-moi , il est très joli leur « POLARIS » ; on dirait un missile James Bond ………….. 😉

  4. Honneur dit :

    Sans déconner…

    Je vais être un brun moqueur… Franchement, avec un peu plus de couleur, c’est nickel pour le carnaval de Nice…

  5. Cappadocia dit :

    La CN et Iran doivent bien collaborer ensemble, échange de technologie, pétrole, une autre puissance.

  6. Machin 10 dit :

    Opération Fortitude version coréenne ?

  7. pauvre usa naïf ne jamais sous estimer un ennemi 7 decembre 1941

    • Momo dit :

      JC (Al Ah? Xi Kim?) il repartir travailler ton franssais. Il pas bon.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « pauvre usa naïf ne jamais sous estimer un ennemi 7 decembre 1941″ Oui le  » Monsieur de la Fontaine » de ce blog mais aussi pauvre Japon qui a cru pouvoir boxer hors de sa catégorie! 6 aout 1945 Hiroshima, 9 aout 1945 Nagasaki

  8. Clavier dit :

    Ils peuvent mettre le silo à missile dans un cargo ordinaire ……..les libyens l’ont déja fait ….

  9. Patrickov dit :

    Plus personne ne veut jouer aux billes avec le dirigeant nord coréen, ni les européens ni les USA, comme quoi c’est le seul langage que comprennent les démocraties en occident, c’est la menace d’une guerre nucléaire, plus personne n’ose l’ouvrir face à Kim Jong-un.

    • Pravda dit :

      Démocratie, repeat after me… ça fait quoi de pouvoir écrire à peu près ce que l’on pense sans risquer d’aller en camp? Attention au retour sur des terres plus rudes, commencez par vous acclimater avec un voyage chez votre pote Kim, il a l’air de s’ennuyer, tout le monde se moque de ses jouets…

      • Patrickov dit :

        @Pravda portez votre masque et consignez vous à la maison, vous pouvez continuer à commenter seul loisir qu’il vous reste dans votre démocratie imaginaire.

      • Gribeauval dit :

        Mais non voyons, si Patrickov était dans ce genre de pays, il répèterait bien gentiment la doxa officielle, dénoncerait deux ou trois voisins un peu louches et grimperait dans la hiérarchie du parti afin de profiter de ce dont les autres seront privés. Ce genre de lombric sait toujours se plier dans le bon sens.

  10. LEONARD dit :

    « Toute l’actualité de la semaine en images »
    https://www.flickr.com/photos/191775262@N04/albums/72157717897374032
    « Ah, Penelope, de bien belles images, en vérité »
    « Et dans notre série, Régis….. »

    • Pascal (l'autre) dit :

      « « Ah, Penelope, de bien belles images, en vérité »
      « Et dans notre série, Régis….. » » De biens belles images en vérité, in se croierait revenu au bon vieux temps de l’U.R.S.S. A en faire saliver ce grand « promoteur » de la liberté qu’est Patrickov

      • Patrickov dit :

        @Pascal (l’autre) calmez vous, arrêtez de prendre vos rêves pour une réalité, un forum c’est un lieu d’échange et de discussion, soyez certain qu’aucun projet ne se concrétise avec vos dires, vous prenez un peu trop au sérieux le web, vous n’êtes pas au siège des UN.

  11. Elyo dit :

    Comment tenir en bride une population en l’empêchant de s’ouvrir sur le monde ? En imitant le PCC chinois : lobomotiser le peuple par la censure, la pensée unique et une police d’état omniprésente tout en s’inventant des ennemis extérieurs alors qu’ aucun pays ne désire en découdre avec la Corée du Nord, même pas par la Corée du Sud ! L’autre moyen c’est celui de l’article du bon article de Laurent Lagneau : essayer de faire croire au reste du monde qu’un pays exsangue économiquement dispose des fonds, de la technologie et des matériaux rares et chers nécessaires à la mise au point d’armes hyper sophistiquées alors qu’ils sont incapables de produire des tracteurs agricoles dignes de ce nom. Leur nouveau slogan : dictateurs et autres clowns assoiffés de pouvoir de Chine, de Russie ou Corée du Nord unissons nous pour garder nos privilèges.

    • Clément dit :

      J’aurais même dit « surtout par la Corée du Sud » : les Coréens du Sud voient ceux du Nord comme leur famille éloignée (ce qu’ils sont) et connaissent le prix de la guerre.

  12. jo dit :

    il serait étonnant qu’un engin de cet grandeur puisse entrer dans un sous marin, en plus avec son poids je suis plus que dubitatif!!!

  13. Bismarck le jeune dit :

    Joli suppositoire qu’ils ne pourront caser que dans la cale d’un rafiot de pêcheurs édentés
    Ah si Clinton avait appuyé sur le bouton en son temps et si Carter était resté en maison de retraite sucrer ses fraises… A nos actes manqués eh oh eh oh eh oh eh oh je o eh yeah

  14. Thierry dit :

    Tirer un missile d’un sous marin qui ne repose pas sur ses tréteaux relève d’une complexité hors de leur portée, à la limite ils pourraient lancer un feu d’artifice depuis un sous marin en surface pour faire illusion mais guère plus, il y a davantage de nation au monde qui ont un porte-avion et bien moins un sous marin nucléaire (que ce soit à propulsion ou ogive).

    Déjà un porte avion n’est pas à leur porté (ni financière ni technologique), et un tel sous marin encore moins. Mais tout ce fatra peut servir de décor de film, c’est d’ailleurs le but, à vocation de propagande.

  15. DONG dit :

    Quoi qu’en disent certains, la Corée du Nord, 4 fois moins peuplée et 4 fois plus petite que la France, mieux fermée qu’un coffre-fort, victime de famines, soi-disant sousmise à des sanctions économiques, qui n’a pas l’histoire industrielle et technologique de la France, est capable de concevoir l’arme atomique, des missiles intercontinentaux, des sous-marins…Quand la France, d’après ses propres dirigeants, n’est plus capable de concevoir et fabriquer, seule, son futur avion de chasse ou son futur char d’assaut et même d’après notre ministre des armées de simples blindés légers. A ce rythme, dans quelques années, il ne restera plus rien de la France à part une vague province folklorique sous tutelle étrangère. Nos propres classes dirigeantes, en 50 ans, auront réussi le tour de force d’anéantir 1500 ans d’histoire. Finalement, la trahison et la collaboration ont bien pu prospéré toutes ces années. Ce n’est pas un question d’argent (les milliards dilapidés pour servir autre chose que la France) mais une question d’hommes et de femmes qui n’avaient rien à faire à la tête de la France mais c’est nous qui les avons mis et laissés avec leurs idéologies mortifères, nous avons, donc, les dirigeants que nous méritons…

    • Gribeauval dit :

      Les nord coréen sont incapable de fabriquer un moteur de mig-21, alors un NGF….
      Ce genre d’assertion nous situe le niveau du commentaire et de son auteur.
      Si vous voulez comparer des choses comparables, mettez sur la balance le développement de la Corée du sud par rapport à la Corée du nord, et voyez qui a réellement renvoyé son peuple en arrière…