CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Sécurité intérieure : Le gouvernement change de braquet face à la menace terroriste

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

435 contributions

  1. bzh dit :

    « on ne peut pas expulser des personnes ds un pays en guerre ». nous sommes des bisounours… il faudrait juste proceder à un arbitrage et evaluer le danger pour cette personne vs le danger pour notre societe

    de meme, la decheance de nationalite aurait du aller à son terme. meme pour les personnes nees francaises (comme ont fait les anglais). mais non il faudra attendre encore 500 morts avt que ces anes ne changent d avis.

    • Raymond75 dit :

      La déchéance de nationalité ne peut être envisagée que pour des binationaux, sinon on fait d’un Français un apatride, ce qui est interdit.

      Mais on aurait pu utiliser l’indignité nationale, qui prive la personne de tous ses titres et droits civiques, comme il été fait avec des collaborateurs après la libération, dont un certain Philippe Pétain.

      • Czar dit :

        1) le « procès » Pétain était une mascarade honteuse, sachant que le procureur qui a requis contre lui lui avait prêté serment de fidélité quelques années auparavant.

        2) je suis certain que tes barbus vont être terrifiés d’être privés de leur droit à mettre un bulletin macron ou écolo dans l’urne à la prochaine élection.

        3) ta mesure de guignol de toute façon ne s’applique qu’à ceux qui ont commis des crimes – donc qui sont censés si l’on ne vivait pas dans une latrine kafkaienne être en taule, donc quel avantage ?

        tes barbus qui se content de faire du prosélytisme incessant en vivant de parastisime social (« ils paieront vos retraites » lol) ne peuvent être concernés par cette mesurette donc ça ne change strictement rien

        ces gens n’ont rien à foutre chez nous et ils faut leur mettre le nez suffisamment dans le caca pour les dégoûter d’y vivre, ça veut dire rétablir la pleine liberté de parole, abolir les lois liberticides qui prétendent obliger à contracter avec ce genre de personnes. Donc tout un tas de mesures effectives que des neuneus miévrasses dans ton genre n’auront jamais les gonades d’assumer

        bref comme d’hab, régis 75 est un con (sécant)

      • bzh dit :

        je vous ferai remarquer que decouper la tete d un professeur est aussi interdit.
        Les anglais ont dechus certains de leurs citoyens et ont cree des apatrides. quel est le probleme si la personne se trouve coince en syrie. je ne vois que des avantages.

        • VENOM dit :

          sinon , ce n’est pas les îles qui manquent dans le pacifique …

          • PeterR dit :

            Il y a les Kerguelen. Bien mieux adaptées il me semble

          • v_atekor dit :

            Clipperton n’attend qu’eux, et sous le soleil. On ne pourra pas reprocher à la France de ne pas bien les traiter.

        • gremlins dit :

          Bien écrit !

        • tschok dit :

          @bzh,

          D’un autre côté, si vous voulez déchoir de la nationalité française un terroriste mort et même pas français, moi dis ok. Chuis pas contrariant.

          Pas persuadé de l’utilité du truc, cela dit…

          • PeterR dit :

            Pas de notre faute si vos facultés semblent limitées … mais omme ce n’est visiblement pas le cas ce qui est sûr est que vous savez très bien faire l’andouille

          • tschok dit :

            @PeterR

            Pas non plus de ma faute si le mec veut déchoir de la nationalité française un étranger mort… Je trouve ça un peu con, mais je n’ai pas osé le lui dire.

            Maintenant si vous voulez discuter de la possibilité de déchoir des Français vifs de la nationalité française, chuis partant, mais la question a déjà été tranchée.

            C’est niet car la tentation est trop grande que ceux qui se prétendent plus français que les autres ne s’en emparent pour déchoir de la nationalité tous ceux qui leur déplaisent, pour un oui ou un non, alors que l’article 3 de la constitution dit bien, à propos de la souveraineté nationale que « aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice ».

            Si le constituant à jugé utile de le préciser, c’est que nous avons la fâcheuse habitude de nous approprier la souveraineté nationale pour nous la mettre dans la poche, dans notre intérêt exclusif et individuel.

            Voulez-vous qu’on en discute, alors que vous faites partie de ceux qui en ont très envie?

            Hein?

            Vous savez que vous n’êtes ni le premier ni le dernier à vouloir vous approprier ce bien public, car la souveraineté nationale est un bien public, figurez-vous.

            Alors, on en discute ou pas?

            Nuche.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Non Non Non Non ……….. et Non !

            Cette histoire de déchéance de nationalité vous sert de point d’ appui pour toujours chercher à imposer aux autres votre vision des choses , et ce , pour la bonne et simple raison que @bzh n’ a jamais parlé de la déchoir d’ un mort ………… Ce n’ est pas du tout ce à quoi il faisait allusion !

            Nuchon.

            Par conséquent , @PeterR a très bien fait de vous renvoyer dans vos 10 mètres ……….

            Soit vous êtes con , soit vous prenez les gens pour des cons ; peu importe , dans les deux cas vous devriez la jouer profil bas plutôt que la ramener à chaque fois pour sortir des conneries et pourrir celui d’ en face .

          • PeterR dit :

            @tschok

            oui, pas de pb pour en discuter. Jusqu’à preuve du contraire je fais partie du « public ». J’ai donc le droit d’exprimer mon opinion et vous pas le droit de me l’interdire ce que vous semblez vouloir faire. Et ce ne sont pas vos insinuation qui me la feront la fermer. Vous avez bien sûr le droit d’exprimer la votre qui est fort honorable mais qui n’est pas la mienne.
            Exprimé autrement c’est celui qui dit qui est. Nuche vous même

          • PeterR dit :

            @ScopeWizard

            je ne pense pas que tschok soit con. Ce serait une erreur de le penser. Je le trouve même assez « couillu » pour venir défendre ses idées sur un blog militaire alors que nos soldats se font tuer un peu partout dans le monde pour défendre notre petit confort.
            Par contre ce que je ne comprends pas c’est le but derrière tout ça.
            – soit il est effectivement très con (ce que je ne pense pas)
            – soit il a des convictions vraiment très profondément ancrées et qui sont tout à son honneur. Ceci dit beaucoup de personnes ayant ces convictions sont en train d’en changer par la force des choses. Il ne faut donc pas désespérer.
            – soit c’est plus pernicieux, ce qu’on ne peut pas exclure. Et dans ce cas j’aimerais bien comprendre les raisons profondes, le dessous des cartes comme on dit

            Je suis tombé hier sur une émission avec Eric Delbecque. Je ne connaissais pas cette personne. Il m’a paru très clair dans sa tête et très posé. J’ai commandé son bouquin « Les silencieux » pour me faire une idée plus précise.
            https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/la-rentree-litteraire/les-silencieux-d-eric-delbecque-comment-le-salafisme-repand-son-ideologie_4149103.html

      • albatros24 dit :

        C’est en fait fortement déconseillé de créer des apatrides par l’ONU
        Mais rien ne nous l’interdit formellement
        Mais nous somems la patrie des droits de l’homme gouvernée par des énarques
        Donc…continuons comme ça,
        « pour l’instant tout va bien » comme disait celui qui tombait du Worl Trade Center

    • Math dit :

      La république prenait moins de gants avec les chouans.

    • sergeat dit :

      Dans les pays en guerre normalement on protège les femmes et les enfants,chez nous on voit surtout des hommes seuls qui se réfugient,en regardant sur d’autres médias non français:j’ai pu voir des cohortes de réfugiés d’Ukraine,de Syrie (au Maroc),…..uniquement des femmes et enfants.

      • PeterR dit :

        oui mais en France dès qu’il y a une femme ou un enfant on peut exiger le regroupement familial. C’est un Droit et un Devoir (enfin selon certaines assoces)

    • Forestier dit :

      on pourrait remettre au goût du jour la technique de largage par hélico, éprouvée avec les fellag en Algérie. En mode rapatriement d’urgence sur la Syrie/Irak, ça permettrait de faire passer le message à moindre coût…

      • Marius dit :

        Intéressante suggestion… A rapprocher des excursions organisées par le Capitaine Astiz depuis l’Ecole de Mécanique de la Marine… en Argentine dans les années 80…

      • Starbuck dit :

        Une petite balade définitive en forêt ça coûterait moins chère

      • PARTAGE dit :

        La guillotine c’est pas mal non plus pas besoin de marcher.
        Ce qui me fait sourire (amèrement) c’est les défilés, les marches blanches ou les manifestants disent ont n’a pas peur.
        J’ai envie de leurs dire ( eux non plus ) ce n’est pas de l’humour juste une terrible réalité.

    • Castel dit :

      Mais, qu’on ne puisse pas les expulser vers un pays en guerre, ne signifie pas qu’on ne puisse pas les expulser vers un autre….
      Il me semble que les pays en guerre sont quand même minoritaires en ce moment…..
      Et d’ailleurs, la Tchétchénie ne l’est pas à proprement parler, c’est certes une dictature, mais on ne peut pas la considérer comme un pays en guerre…..
      D’ailleurs, il me parait bizarre que la famille du terroriste, soit venue se réfugier en France, après avoir habité
      Moscou !!

      • Marius dit :

        Pourquoi ne pas renvoyer en bloc ces gens-là à Vladimir Vladimirovitch. Il a de saines idées sur le traitement à leur administrer dans les locaux qui leur sont le plus adaptés…
        Hélas!!! Notre décadence “fait de nous tous des couards”aurait pu écrire Shakespeare… Etre ou ne pas être….

        • PeterR dit :

          Ben non. Si on soupçonne que leur vie soit en danger là où on les envoie ç »est également interdit.
          Bref peu de chance de pouvoir re expédier en masse tout ces braves personnes.
          Surtout que dès qu’on organise un charter les assoces qui vont bien foutent le bordel sur le tarmac et bloquent la procédure

        • Carin dit :

          @Marius
          Vladimir n’est pas fou… il fait comme la plupart des pays… il refuse ses ressortissants.
          Personnellement je pense qu’il faut justement expulser ces gars (Libye, Syrie) vers leur pays d’origine, leurs (frères) seront très contents de voir revenir des traitres à leur cause… parce qu’il ne faut pas se leurrer ces gars faisaient parti des troupes de nuisibles avant de lâchement s’enfuir lorsque le vent a tourné, abandonnant femme, enfants, parents, ainsi que leurs soit-disant « frères ». Ces gars ont beaucoup de sang sur les mains, et en plus ils sont assez cons pour venir en France foutre le Bronx, au lieux de faire profil bas.
          Quand au parent d’élève, retour au Maroc avec femme et enfants, fin de la nationalité française et début des hostilités. Idem pour tout ceux qui ont écrit des messages de soutiens du type (il l’a bien cherché/ c’est bien fait pour lui/), et autres messages de soutient à la famille de l’assassin.
          Et si les pays d’origines n’en veulent pas, embarquement dans un A400 et direction syrie ou Libye, ou le désert malien… avec quelques semaines d’eau et de vivres, plus du matos de camping , une boussole et une carte (un grand pavé jaune avec un point rouge indiquant « vous êtes ici ») et vogue la galère. Avec chacun un feuillet où il est écrit « en matière de terrorisme, il faut assumer ses positions ».
          Et vous savez quoi… 80% des musulmans de France et même d’ailleurs approuveraient…. en silence…. (bien trop peur d’être stigmatisés dans leurs quartiers, par les 20% restant).

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Pourquoi ne pas renvoyer en bloc ces gens-là à Vladimir Vladimirovitch. » Surtout qu’il s’était fait une spécialité d’aller les buter jusque dans les chiottes!

      • Daniel BESSON dit :

        Cit :[ D’ailleurs, il me parait bizarre que la famille du terroriste, soit venue se réfugier en France, après avoir habité Moscou ! ]

        Selon certaines sources sa famille serait originaire d’un village proche de Grozny ( ? )
        Le terroriste de mai 2018 était originaire de la cambrousse d’Argoun .
        Mais il n’ y a rien d’anormal du tout : L’AMBAFRA et les  » assoces  » sont à Moscou pas dans la cambrousse de Grozny .
        Une fois arrivée à Moscou , ou ils sont hébergés communautairement , il vont chialer à l’AMBAFRA via  » Memorial  » ou une assoce Tchétchène du même tonneau financée depuis l’étranger .
        C’est à Moscou ou se trouvent aussi les filières d’immigration communautaires trans-étatiques avec des  » packages  » tout prêt , le contact à l’AMBAFRA qui met le coup de tampon et la signature sur le papelard prè-rempli .
        C’est pas de l’artisanat , ce sont des filières …

      • Fred dit :

        @ Castel

        Trop fort : tu pense qu’il y aura des pays pour les accueillir à bras ouvert sur simple demande de la France ?
        On les met dans un avion d’Air-France et on les jette sur un tarmac quelque-part dans le monde et il n’y aura pas de suite ?
        Alors on fait quoi : on les dépose en hélico des Forces spéciales la nuit dicrétos dans un pays quelconque ?

        • PeterR dit :

          oui :
          initiation au saut en parachute. Saut en tandem pour faire des économies.
          Après un petit cours théorique de 30mn. On n’est pas des brutes quand même.

        • Vinz dit :

          « On les met dans un avion d’Air-France et on les jette sur un tarmac  »

          Pourquoi forcément un tarmac ?

        • Castel dit :

          Pas n’importe quel pays bien sûr, mais je ne serai pas surpris que le grand vizir du Bosphore par exemple n’accueille pas à bras ouvert des éléments qui pourraient venir renforcer ses mercenaires, que ce soit en Syrie, en Lybie, ou en Azerbaïdjan….
          évidemment dans ce cas, ça n’aurait pas que des avantages, mais, il faut savoir ce qu’on veut !!!

    • norbert dit :

      Tous nos hommes politiques y compris M Le Pen répètent sur les plateaux qu’il faut agir dans le respect de l’état de droit. Agir dans l’état de droit, ça veut dire s’interdire d’agir contre l’islamisme, il faudra convenir qu’il faut agir dans l’état de guerre, ou continuer à faire des commémorations et des marches blanches. Seul la voie référendaire peut nous sortir du pétrin, et si Mr Macron fait un référendum sur des mesures coercitives , il est sur du OUI massif des français

  2. radionucléides dit :

    Et pour les ouvrages appelant à tuer les mécréants, ils prévoient quoi?

    • sergeat dit :

      Vous parlez du livre » d’amour se de paix » que nous vendent nos Zélites.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Vous parlez du livre » d’amour se de paix » que nous vendent nos Zélites. » On n’y parle pas aussi de la vie d’un pédophile?

    • albatros24 dit :

      Vous parlez d’un sujet brûlant….l’Al Coran est le Livre saint de l’Islam.
      Impossible de le condamner et pas bon pour le commerce…ou la paix dans notre société.
      Même si cet ouvrage est rempli d’appels au meurtre, viol pogrom et crime de guerre, il est historique et religieux.

      • Castel dit :

        En fait, bien que ne l’ayant pas lu, j’ai entendu dire qu’on y trouvait tout et son contraire ;
        Bref, un « menu à la carte » en quelque sorte !!

        • Albatros24 dit :

          Les divers versets du Coran sont interprétés de manière dure par les arabes
          ici
          https://www.marianne.net/agora/entretiens-debats/qu-y-t-il-vraiment-dans-le-coran-rencontre-avec-l-un-des-auteurs-du-coran-des
          ce qui tend à expliquer pourquoi le salafisme ou le wahabisme chez eux

          Ici une version anti musulmane du Coran fort connue, en anglais
          https://www.thereligionofpeace.com/quran/noble/index.html

          ici une exégèse pro Coran
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

        • albatros24 dit :

          Exactement…on y trouve le contraire
          Plusieurs sourates déclarent les chrétiens et juifs comme des gens biens
          D’autres incitent directement à les massacrer si ne veulent être converties
          Et bien, sûr comme le Coran est un texte juridique, on prend les textes les plus durs
          C’est là dessus que ne sont pas d’accords certains exégètes
          Mais au final tous se trouvent d’accords pour appliquer les sourates dures au détriments des « douces » en pays musulman.
          Il ne vaut mieux donc pas être chrétien athée ou juif dans ces contrées de la « religion de la paix »…

          • Vinz dit :

            « C’est là dessus que ne sont pas d’accords certains exégètes »

            Non ils sont d’accord : les versets médinois priment sur les versets mecquois et les abrogent.

             » la connaissance du Coran mecquois et du Coran médinois aide à interpréter les versets du Coran … Dans cette approche, l’exégète peut distinguer entre l’abrogeant et l’abrogé, car le verset peut abroger celui qui lui est antérieur. »

            Les versets médinois sont bien entendu beaucoup moins détendus que les mecquois.

          • Robert dit :

            Pour les désinformateurs qui nient la sanction disciplinaire contre Samuel Paty, en s’appuyant sur le fait qu’il n’y a pas de texte signé confirmant cette sanction, c’est une collègue musulmane qui avoue clairement, et courageusement, qu’il y avait bien une sanction en cours.
            https://twitter.com/ParisPremiere/status/1318996475674722304

      • Fred dit :

        Il faudra aussi interdire l’Ancien testament, alors.

        • Albatros24 dit :

          On ne peut interdire ni le Coran ni l’Ancien ni le Nouveau testatament etheureusement.
          cependant on peut critiquer toute religion, notamment l’Islam et le fait comporte des appels directs au meurtre et au génocide. Les salafistes appliquent littéralement le Coran et quand il est dit
          Exemples de sourates intéressantes :
          Sourate 4 (An-Nisaa)

          Verset 89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
          .
          Sourate n° 8
          Verset 39. « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent. »
          Prosélytisme forcé
          .
          Même sourate
          Verset 191. « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. »
          .
          Verset 193. « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. »
          .
          Selon certains le verset 151 préciserait « Ne tuez pas la personne humaine, car Allah l’a déclarée sacrée ».

          Voici ce qu il dit en fait ce verset 151 :  » Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. »
          Pas tout à fait pareil…
          .
          ou encore
          « Entre nous et vous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! » (Coran 60.4)
          .Le Coran comporte en fait 518 versets condamnant les « mécréants »
          et 370 autres versets décrivant les supplices qu’il convient de leur appliquer…
          Je ne crois pas que le Talmud ou l’Ancien Testament (tous deux d’origine juive) n’aient autant d’appels au meurtre que le Coran. Quant au Nouveau testatament c’est simple c’est axactement le contraire : à qui vous frappe sur la joue « tendez l’autre joue »…Un concept révolutionnaire très loin de la philosophie musulmane.

          • Twisted dit :

            La Torah accepte l’idée d’une guerre, mais il s’agit toujours d’une guerre « juste » visant à défendre le peuple juif et à lui assurer sa survie.

          • albatros24 dit :

            A Twisted : ha ?
            Faudra que je lise la Torah, pas encore fait.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Il faudra aussi interdire l’Ancien testament, alors. » L’Ancien testament regorge aussi d’appel au meutre, de lapidation et autres joyeusetés néanmoins les Chrétiens dans leur immense majorité (sauf quelque fêlés du bol qui n’ont pas su évoluer) prennent pour référence le Nouveau testament. je n’ai pas entendu ni vu des Chrétiens poser des bombes, rafaler des foules, égorger et autres « activités ludiques ». Je n’ai jamais entendu ni vu des Chrétiens massacrer une rédaction et ce malgré que certaines caricatures on du sacrément faire grincer des dents.

          • Fred dit :

            @ Pascal (l’autre)

            Pour le présent, c’est assez vrai. Mais dans le passé …
            La très grande majorité des Musulmans ne sont pas des assassins ou thuriféraires de ces actes non plus.

            Par contre, ceux qui font le très dangereux amalgame du « tous coupables », font le jeu des Islamistes, se font instrumentaliser par eux.

          • ScopeWizard dit :

            Et ceux qui font le tout aussi dangereux amalgame du « tous victimes » , on en cause ?

          • albatros24 dit :

            A Fred : le passé
            Vous voulez parler des Croisades et de l’Inquisition ?
            Cela n’existe plus…
            Et si cela a existé n’exonère nullement des crimes religieux d’aujourd’hui au 21ème siècle.
            Nous avons évolué, mais pas tout le monde visiblement sur la planète.

        • Vinz dit :

          Et le dictionnaire philosophique de Voltaire. Notez que personne n’a parlé d’interdire ici à part vous.

          • Fred dit :

            @ Vinz

            Moi ??? Je ne suis pas pour les interdictions, rien ne sert de cacher les saloperies sous le tapis (de prière). J’ai fait un parallèle, à une proposition d’autodafé … Contre tout autodafé.

            Seul le débat et la politique au sens noble (hormis celle de l’autruche) sont rédempteurs (je n’ai pas peur des mots :o)-

            Faut pas être réactionnel, tu semble m’avoir définitivement classé dans un tiroir …Faut pas fantasmer ce que je pense, mais lire réellement ce que j’écrit. Au besoin, on peut débattre et préciser les idées. Soyons honnêtes, c’est primordial.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Pour le présent, c’est assez vrai. Mais dans le passé …
            La très grande majorité des Musulmans ne sont pas des assassins ou thuriféraires de ces actes non plus. » Fred je comprends bien cependant ce qui m’horripile un peu ce que l’on va rechercher des ignominies passées pour expliquer les actuelles! La majorité des Musulmans demandent à vive tranquillement je ne demande pas mieux et je l’espère qu’il en est ainsi néanmoins sans leur demander de se justifier à chaque attentat il serait bon que leur communauté se positionne sans ambiguïté sur l’islamisme une bonne fois pour toute! Cela éviterait aussi les fameux « amalgames » que l’on ne cesse de mettre en avant à chaque attentat.

  3. phipat dit :

    On ne peut pas expulser dans un pays en guerre des personnes sur notre sol », a expliqué M. Darmanin sur les ondes d’Europe1.

    il faut changer la loi
    ils exportent bien leur guerre chez nous

    • albatros24 dit :

      il faut avant tout ne plus voter pour des énarques…
      nous avons tout ce qu il faut dans notre corpus juridique et administratif pour lutter efficacement
      Mais nous nous refusons de le faire.

      • Électeur dit :

        @A24, d’accord avec vous.
        J’ajoute que si nous n’avons pas ce qu’il faut, l’on doit compléter le dispositif légal.
        .
        Pour ça nous avons un Corps Législatif élu qui est supposé nous représenter.
        Les lois ainsi faites sont conformes à la Constitution et par conséquent conformes aux Droits de l’Homme.
        .
        De ce fait notre Gouvernement pourra (et devra) négliger les contestations qui viendront immanquablement de toutes sortes d’institutions internationales.
        Quand on veut on peut. Ne pas voter pour ceux qui ne veulent pas.

      • PeterR dit :

        A condition de démettre les juges qui ont tendance à un peu trop interpréter la loi.
        Si le juge estime que la loi n’est pas claire cela devrait être arbitré démocratiquement. C’est à dire par des gens élus et qu’on peut virer si on n’est pas d’accord. Actuellement seuls les députés répondent au critère (pouvoir législatif)

        Je serais assez partisan qu’une instance judiciaire soit élue au suffrage universel avec pouvoir de sanctionner juges et avocats en cas de manquements. Après si l’électeur souhaite vraiment être gouverné par des personnes qui refusent de faire le nécessaire ou acceptent les délinquants financiers ils n’ont plus qu’à s’en prendre à eux mêmes.

        Actuellement ont peut soupçonner certaines instances bien noyautées. Indépendance de la justice … mon c*l. C’est plutôt un genre de dictature aujourd’hui.

  4. Asvard dit :

    [… On ne peut pas expulser dans un pays en guerre des personnes sur notre sol…]
    Ok on en fait quoi alors ? Prison , bracelet, … ? sur quelles bases juridiques ?

    • Bangkapi dit :

      Il doit bien y avoir une ou deux îles aux Kerguelen, inoccupées, ou on doit pouvoir les mettre en rétention jusqu’à….très longtemps.
      Ils seront bien en territoire français ( loi respectée ou sinon on fait ce qu’il faut pour )
      et on attend qu’ils demandent à rentrer dans leur bled.
      Quand on veut , on peut.
      Et cela ne coûtera certainement pas plus cher que de les garder sur le territoire français.

      • Albatros24 dit :

        la solution la plus simple est de les expulser s ils sont étrangers
        ou après déchéance de nationalité si bi nationaux…
        pour des raisons d’intérêt général : sauvegarde de la sécurité publique dans le cadre de mesures de police dite administrative c’est à dire a priori du délit
        (à ne pas confondre avec la police judiciaire a posteriori du délit)

        • Albatros24 dit :

          Par contre les seuls nationaux ne sont en principe par déchus de leur nationalité (on ne doit pas créer d’apatrides selon les principes de l’ONU) et donc pourraient effectivement être placés en rétention administrative par mesure de sécurité par l’administration – sans intervention du juge judiciaire
          Sur une île des Kerguelen ?
          Pourquoi pas…
          mais cela revient cher ensuite de les ravitailler.
          Pour la durée : tant que le péril demeure.
          Mais cette détention peut être ensuite soumis au contrôle du juge en cas de plainte d’associations ou de la famille.

      • Thaurac dit :

        le bannissement hors métropole, par ex à mayotte ça les changera pas!

      • PeterR dit :

        +1
        c’est ce que je propose régulièrement.

        Bankgapi Président !

      • tschok dit :

        Encore cette manie de vouloir transformer les iles Kerguelen en zone de relégation…

        C’est toujours la même chose: à chaque attentat, vous parlez d’expulser des gens (on ne sait pas trop qui d’ailleurs), de les déchoir de la nationalité française, de les balancer d’un hélico, et puis finalement de les exiler aux Kerguelen.

        Ralala.

        • Bangkapi dit :

          Je sais bien que c’est pas facile.
          Mais en attendant de trouver mieux, car il faut bien trouver une solution légale.
          Le territoire étant français il sont retenus en France en attendant de pouvoir être expulsés. Tant pis pour les avocats et les familles et s’ils ne veulent pas vivre la-bas qu’ils disent ou vouloir aller.
          Et pour les écolos, je préfère qu’ils emmerdent les manchots que les gens vivant dans notre pays.
          Et je vais préciser : pour les étrangers.
          Pour les français dangereux, il serait temps de créer également un lieu ou ils ne peuvent plus nuire à la société.
          Si ce n’est pas fait maintenant , cela arrivera un jour malheureusement.
          C’est a ne pas vouloir régler le problème , quitte à changer quelques lois, qu’on arrivera un jour au pire. Et cela je ne souhaite pas.

          • tschok dit :

            C’est pas raisonnable: ce qui est raisonnable, c’est de garder ses ennemis à portée de vue.

            Vous exilez vos amis les plus fiables: ceux qu’il faut envoyer au loin sont vos amis les plus loyaux, car vous n’aurez aucun autre moyen de vous assurer de leur fidélité que leur loyauté.

            Vos ennemis, vous les gardez à portée de votre pogne, pour les surveiller et les punir sans dépendre de quiconque pour le faire. Donc, vous les maintenez dans votre environnement immédiat.

            En réalité, on n’exile pas ses ennemis. C’est complètement con. On exile les opposants, c’est autre chose. Et ses amis les plus fiables. Ou les gens sans intérêt.

            Là, vous avez une approche petite bourgeoise de la sécurité: mon ennemi, je le garde à portée de vue et de pogne pour le tuer si besoin est quand je veux, sans avoir à organiser une expédition coûteuse et risquée.

            Idéalement, mon ennemi le plus mortel est dans ma chambre à coucher et il vide mon pot de chambre. Il assiste à mes ébats les plus privés, torche le cul de mes gosses et me sert mes repas. Mais sur un seul signe, je peux le faire exécuter.

            C’est comme ça qu’on traite un ennemi mortel.

            Ce que vous préconisez, c’est de l’amateurisme.

          • tschok dit :

            Pourquoi Louis XIV a fait Versailles à votre avis?

            Il a inventé un Disney land pour aristocrates: ils les avait à sa pogne. Le roi chiait, ils le regardaient faire dans son pot. Z’avez entendu parlé de la fronde, ou pas?

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            De l’ amateurisme ???

            Donc ce que vous avez rédigé , vous , est en comparaison super-pro ? non , c’est même nul à chier ; est ce qu’ au moins vous le réalisez ?

            C’ est débile , rien que le terme « exil » qui n’ est même pas contextualisé , n’ a rien à faire là-dedans .

            Quel « exil » ?

            Du temps de qui ? De Victor Hugo , de Xénophon ?

            Et après vous nous parlez de Louis XIV ?

            Mais vous êtes complètement naze , c’ est vraiment n’ importe quoi……………..

            Tout ça pour le plaisir de foutre votre merde ; n’ empêche que vous voici méchamment étalé dedans .

            Ballot !

          • ScopeWizard dit :

            De plus , lorsque vous parlez d’ ennemis , mais rassurez-vous ; aucun souverain ne se serait laissé entourer de centaines de milliers d’ individus sans broncher , ça se terminait en massacre , d’ où nombre de guerres opposant colonisés contre colonisateurs ou envahisseurs…………

            Ce truc marche lorsque cela concerne quelques individus épars , pas une meute …………

            Bref , encore une fois , c’ est du grand n’ importe quoi …………

          • PeterR dit :

            @tschok
            >> Pourquoi Louis XIV a fait Versailles à votre avis?
            Vous changez de sujet assez habilement. Mais on ne parle pas ici du contrôle de l’exécutif par le pouvoir mais de la guerre que nous mènent les islamistes
            Louis XIV faisait surtout la guerre en rase campagne et dans les villes des autres. Il n’a eu de cesse de défendre les frontières (et accessoirement les repousser). Louis XIV ne faisait pas la guerre chez lui.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Louis_XIV
            >> Les guerres de Louis XIV se déroulèrent principalement au-delà des frontières ou sur les marches du royaume.
            Les ennemis politiques étaient envoyés sur ses galères royales où ils ne vivaient pas très longtemps.

            Il est surement apparu à votre attention que de nos jours l’ennemi est dans nos villes ?

    • blavan dit :

      Prisons , quelles prisons, il y a plus de 10 000 peines fermes en attente d’exécution, et en plus on vient de libérer 10 000 prisonniers qui n’avaient pas fini leurs peines à cause du Covid. Bracelet, une rigolade , le tueur du prêtre, était sous bracelet. Expulsion , ça va être difficile car un juge a annoncé que les pays exigent de la France que les reconduits aient un test covid négatif et les expulsés sous les conseils de leurs avocats refusent le test qu’on ne peut pas en droit français exiger. Il faut donc trancher, on est dans un état de droit où un état de guerre, seul Mr Macron a le pouvoir de décider !!!!

  5. Yannus dit :

    La laïcité devrait être une valeur inscrite dans notre constitution au même titre que la liberté l’égalité et la fraternité.
    Les Islamistes, si on ne peut pas les expulsés, doivent être privés de leurs droits sociaux.

    • EBM dit :

      @ Yannus la Laïcité figure à l’article 1. Avant l’article 2 qui comprend la devise.

    • Félix GARCIA dit :

      Article 1

      Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet … – art. 1

      La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

      La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.

    • Raymond75 dit :

      Réponse juridique : ‘Indignité nationale’

      • Castel dit :

        Comme pour un certain René Bousquet, par exemple ?

      • Pravda dit :

        Ça leur fera une belle jambe… suppression des allocs, prise en charge des enfants par les services sociaux, obligation quotidienne de pointer dans une gendarmerie perdue de province, interdiction de sortie d’un département (la Creuse?), bref, leur pourrir la vie, qu’ils retournent dans leurs paradis perdus au plus tôt (avec comité d’accueil bien sûr).

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Réponse juridique : ‘Indignité nationale’ » Oui mais « physiquement » on en fait quoi?

    • Franz dit :

      Deux des trois mots-clefs de notre devise impliquent directement le respect mutuel, et donc la laïcité : égalité, fraternité.
      Pas besoin d’aller plus loin, par contre ça ne serait pas si bête si on enseignait nos valeurs à l’école…

    • Eurafale dit :

      La laïcité est déjà dans la Constitution, dans son article 1er :
      « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances ».

      • ScopeWizard dit :

        @Eurafale

        Oui d’ accord , sauf qu’ en fait , on s’ en fout .

        Si vous voulez , à ce stade , c’ est très bien , ça fait super-joli sur le CV mais encore eut-il fallu définir avec une très grande précision ce qu’ est la laïcité qui n’ est au fond qu’ un concept idéologique , autrement bonjour la jungle dans les interprétations et tous aux abris derrière parapluies et paravents …………
        Oui je sais , vous auriez certainement préféré l’ ombrelle ; mais que voulez-vous en ce moment il y a rupture de stock ; un lot de casquettes peut-être ?…………… 🙂

        Bref , revenons …………..

        Par conséquent , qu’ elle y soit inscrite voilà qui est parfait , mais est-elle définie dans ses moindres détails voire actualisée ?
        Pas sûr du tout……………

        C’ est donc , à mon sens , sur ce point qu’ il faut nous atteler en absolue priorité en ayant bien à l’ esprit que d’ aucuns ne vont pas manquer ruer dans les brancards si ce qui est décidé ne leur plaît pas ………..

        Bien , sur ce , je m’ en vais de ce pas faire ma petite syncope quotidienne et je reviens , en attendant restez donc dans le coin…………….. 😉

        • tschok dit :

          @Scope,

          Sur un plan juridique, la laïcité est un concept clair, précis et cadré. Le problème n’est pas là. Bon, comme d’habitude, le concept donne lieu à des difficultés d’application qui peuvent être complexe, mais le concept en lui-même est simple et parfaitement défini.

          En revanche, ce qui n’est pas très clair, c’est ce que les gens mettent derrière. C’est là que les interprétations sont multiples et divergentes. Mais ça, c’est autre chose: on n’est plus dans le juridique, mais le politique.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Peu importe , on s’ en fout de ça .

            Ce qu’ il faut c’ est le définir à nouveau très précisément car visiblement il y a du flou qu’ exploitent certains , ce qui peu à peu lézarde notre société au point de la fracturer jusqu’ à l’ éventualité d’ un séparatisme à venir voire pire .

            Vous comprenez bien que si les gens peuvent en mettre tant derrière , c’ est que quelque chose n’ est pas clair ou trop sujet à interprétations à la base , et ça c’ est évident .

            Vous voulez donc que finisse par éclater une guerre civile que vous avez estimé si souvent comme n’ étant qu’ un phantasme d’ esprits querelleurs super-droitisants ?

            Vous ne pensez pas qu’ il vaudrait mieux essayer d’ éviter d’ en arriver là sans pour autant se laisser bouffer par l’ Islam ?
            Eh oui , sans Islam, point d’ Islamisme , ça aussi c’ est évident .

            Bien tenté le raccourci , mais ça n’ a pas marché .

            Caramba ; encore raté !

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Définition de la LAÏCITÉ :

            « La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l’ordre public. La laïcité implique la neutralité de l’Etat et impose l’égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.

            La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

            La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses. De cette séparation se déduit la neutralité de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, non de ses usagers. La République laïque impose ainsi l’égalité des citoyens face à l’administration et au service public, quelles que soient leurs convictions ou croyances.

            La laïcité n’est pas une opinion parmi d’autres mais la liberté d’en avoir une. Elle n’est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public. »

            Alors , elle vous paraît toujours hyper-précise ladite définition ?

            Ben , grâce à la Gauche des années 1970/18980 , elle comporte une faille dans lequel l’ Islam s’ est empressé de s’ engouffrer et avec raison , ce qui de nos jours créé désordre et confusion dont la décapitation d’ un professeur d’ Histoire accusé de blasphème par certains « usagers » ………….

            De la définition originelle a été volontairement ôté un point essentiel qui change tout ce qui provoque a minima la confusion , lequel ?

          • ScopeWizard dit :

            « années 1970/18980 , »

            Hmm………

            Ça fait peut-être beaucoup , ça ………………

            années 1970/1980 me paraît plus raisonnable ……………

          • tschok dit :

            @Scope,

            Donc là pour l’instant, j’injecte un truc dans le système à entrée et sortie et comme d’hab, j’obtiens « toussa cédu blabla ».

            Puis vous faites votre prof et vous m’en ressortez une couche sur le concept de laïcité, que je connais, prouvant par là-même qu’il est définissable, puisque vous le définissez sans peine vous-même.

            On en arrive à ce moment habituel où je vous demande: ok, maintenant on peut avoir une conversation sérieuse ou il faut encore que j’attende que vous passiez par ces stades intermédiaires de la pensée qui font votre charmes, mais qui sont un peu pénibles à la longue?

            Vous me tenez au courant.

            Parce que je sais quoi vous dire, en plus. Mais pas pour l’instant.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            C’ est moi qui fait mon prof ???

            Alors , c’ est que vous mentez , en réalité vous ne connaissiez pas cette définition ……….

            https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

            C’ est marrant pas vrai ? Il se trouve que c’ est tout pareil .

            Donc , une fois de plus , vous n’ en saviez rien , autrement vous auriez évité la connerie suivante : « le concept de laïcité, que je connais, prouvant par là-même qu’il est définissable, puisque vous le définissez sans peine vous-même »

            Eh non guignol , ce n’ est pas moi qui l’ ait défini ………….. qu’ est ce que vous êtes facile à piéger , c’ est pas croyable …………..

            Caramba ; toujours raté !

    • Desty dit :

      C’est le cas. Directement dans le préambule du bloc de constitutionnalité (la France est une République laïque…). Et aussi dans la déclaration des droits de l’homme également (Aucun homme ne peut être inquiété pour ses croyances même religieuse).

    • Donald dit :

      @yannus
      Devoir repréciser ce qui est déjà serait à mon sens une faiblesse.

      « ARTICLE PREMIER.
      La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

      La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »

      https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur

      Apparemment notre constitution semble plus compréhensible pour les croyances sachant séparer le spirituel et le temporel, c’est à dire là, où la loi des hommes pour vivre en France est supérieur à la loi de Dieu. D’ailleurs c’est beaucoup plus simple quand la loi de Dieu ne possède que 10 commandements et un manuel d’utilisation sous forme d’exemple pour tenter de faire civilisation.

  6. Raymond75 dit :

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais en général cela s’essouffle vite : on se souvient de Charles Pasqua qui allait ‘terroriser les terroristes’ !

    Darmanin a indiqué qu’il allait expulser 236 islamistes ; l’Etat français doit obtenir au préalable un ‘laissez-passer consulaire’ auprès du pays d’origine ou d’accueil, l’a t’il obtenu ? sinon ce n’est que de la communication de circonstance …

    • LEONARD dit :

      L’inSultan consomme du terroriste comme chair à canon en Syrie, et en Azerbaïdjan. Une piste de recyclage pour nos expulsés ?

    • Tintouin dit :

      Ce qui est sidérant, c’est qu’il faille attendre une nouvelle décapitation (ce n’est pas la première sur notre territoire) pour prendre enfin des mesures qui allaient de soi depuis des années: expulser les fichés S clandestins présents sur notre sol.

      Tout comme l’auteur tunisien du massacre du 14 juillet à Nice, qui était un ressortissant étranger connu en France pour des délits et pourtant toujours sur notre sol. Son cas (et 86 morts) n’a pas suffi en 2016 pour prendre les mesures enfin annoncées aujourd’hui. On se demande bien pourquoi…

      Une dédicace spéciale à Mélenchon qui depuis 2 jours essaie de faire croire sur les plateaux télé que le danger islamiste en France n’est que tchétchène (tiens, d’un coup la stigmatisation d’une population en fonction de son origine ne le gène pas, c’est pas très de gauche tout ça). Tout cela pour protéger une partie de son corps électoral issu du Maghreb. Clientélisme criminel.

      Vous avez raison, Darmanin communique : rendez-vous au 31 décembre pour compter le nombre de fichés S réellement expulsés.

      • albatros24 dit :

        Précisément
        Et là dessus Mélanchon tombe sous le coup de la loi : il a nommé une ethnie responsable selon lui de terrorisme, tous les tchétchènes sont donc des terros selon lui
        Or si tous les islamistes sont muzes
        Tous les musulmans ne sont pas des terros seule une minorité l’est, heureusement
        c’est donc du racisme avéré
        Voyons voir s il est poursuivi après plaintes par des associations de droit de l’homme…

    • albatros24 dit :

      Exact
      POur ces quelques dizaines voire milliers de fichiers S réputés dangereux et islamistes, ou le cas de migrants clandestins à refouler : il existe dans l’autre sens une mesure de rétortion : ne plus accepter aucun ressortissant du pays en question
      Cela c’est montré très efficace quand nous l’avons employé pour obtenir ce que nous voulions, on ne l’utilise pas assez en fait.
      Sinon on peut les expulser dans un pays tiers comme la Libye par exemple après convention inter étatique. A condition de s’asseoir sur certains droits et de ne pas écouter plusieurs associations des droits humains et plusieurs médias et nombre d’intellectuel vivant dans de beaux quartiers de Paris ou de province suite au Covid.
      La dernière solution n’est pas dans nos moeurs : le dépôt plus ou moins brutal dans une zone neutre, la pleine mer.
      Cette dernière solution est pratiquée par certains pays notamment en Asie sans vraiment de grosse condamnation internationale, mais la France étant réputée la patrie des droits de l’homme cela serait différent pour nous…

    • Pascal (l'autre) dit :

      « l’Etat français doit obtenir au préalable un ‘laissez-passer consulaire’ auprès du pays d’origine ou d’accueil, l’a t’il obtenu ? sinon ce n’est que de la communication de circonstance …’ Il y a le fameux « laissez-passer consulaire » et aussi…………………….. toutes ses associations et autres officines droits-de-l’hommisme, du vivre ensemble, du soi-disant multiculturalisme, de l’anti racisme (souvent à géométrie variable) et autres « terre d’accueil » bêlantes et aussi hurlantes qui ne tarderont pas à battre le rappel des troupes « bien pensantes » et n’hésiteront pas à ester en justice! Tendez l’oreillen après l’émotion et l’indignation des premiers jours une « petite musique » commence tout doucement à résonner.

  7. R2D2 dit :

    On sent que les élections arrivent et qu’il faut bien faire quelque chose. Ce qui aurait été appréciable c’est de le faire dès les précédents attentats… Ce qui est triste c’est qu’attentat après attentat on ne voit pas de grand changement et on finit par s’habituer à l’attentat du mois.

    • albatros24 dit :

      Que voulez vous : pas encore assez de morts…
      Même si trucider un enseignant est inédit, on va finir par s’y habituer.
      De toutes façons cela ne devrait plus se reproduire car les profs vont s’auto censurer ensuite, consciemment ou pas.n Malgré les protestions publiques et autres panneaux « je suis prof et je dis ec que je veux »
      une fois seul(e) c’est une autre chanson, et l’Etat n’ a qu ‘un policier sur 1000 profs de disponible pour une protection.
      Le but sera ainsi atteint.
      Et si on ne fait rien de conret massif et efficace et bien ce sera ceci :
      Allez l’objectif suivant : les horaires différenciés dans les piscines publiques,
      maires et conseillers municipaux, prenez garde à vous…plaintes de racisme et d’islamophobie (ce n’est pas un délit c’est un droit d’être contre une religion) sur les réseaux sociaux par les chefs puis il y aura bien un petit soldat qui trouvera un couteau de boucherie.
      Combien de morts encore avant de vraiment réagir ?

    • Thaurac dit :

      El y a 40 ans que les français ne veulent plus d’immigration, faut aps déconner, qu’ils les écoutent enfin une fois, et pas seulement ces minorités activistes ou associatives soutenues par quelques politiques sans scrupules..
      Un referendum avec les bonnes questions, ensuite on change la constitution et basta, vox populi vox déi

  8. JOEL dit :

    « On ne peut pas expulser dans un pays en guerre des personnes sur notre sol », a expliqué M. Darmanin sur les ondes d’Europe1. »
    Alors la priorité c’est de changer la loi , pour que cela soit automatique.
    Certains diront ( et ils auront raisons juridiquement) :
    « ce n’est pas possible car ce sont des traités qui nous y obligent ,
    et dénoncer les traités est impossible car l’interprétation par les juges de la constitution en font des règles qui surpassent nos propre lois nationales ! »
    La seule solution alors c’est de changer de constitution pour retrouver l’essence même de la Veme : la souveraineté nationale.
    Ce qui était bien toute l’œuvre du General de Gaulle .
    Oui refaire une nouvelle constitution qui bloquera la possibilité des politiques de vendre la souveraineté nationale au profit des technocrates de L’UE , et de redonner le contrôle de la nation au peuple et a ses représentants plutôt qu’aux juges et conseil constitutionnel.

    • Asvard dit :

      Vous avez le droit de vote ? Parce que le minimum requis voudrait qu’on sache quand même comment marchent à peu près nos institutions.

      La constitution ne nous impose pas d’adhérer à un traité quel qu’il soit donc le conseil constitutionnel (il n’y a pas de juge mais des membres) n’a rien à voir (comment prévoir un traité qui n’existe pas au moment de la rédaction de la constitution ?). Quant à en sortir d’un je ne pense pas qu’il en ait un qui soit inscrit dans la constitution (mais si vous avez des sources …)
      Dans un sens comme dans l’autre ce sont des décisions uniquement politiques (donc le peuple et/ou ses représentants). Mais après on peut difficilement donner des leçons aux autres si nous mêmes ne respectons pas ce à quoi on a souscrit, alors si en plus on n’y a pas souscrit …
      Quand on adhère à un traité c’est du tout ou rien pas, du « cherry picking » comme voudrait faire les GB avec l’UE.

      Les juges sont là pour faire respecter les lois votées par les politiques, et pour le CC que les lois votées sont en respect de la constitution elle même définie par les politiques, il ne faudrait pas inverser la chose. Si demain les deux chambre en congrès votent pour modifier et inscrire dans la constitution que maintenant tout à chacun est autorisé à tuer les roux unijambistes et que l’on pas le droit de porter des slips roses à pois verts, ni les juges ni le conseil constitutionnel ni pourront rien.

      • Czar dit :

        pipo : notre capacité à élaborer nos lois est non seulement encadrée par notre constitution, mais d’abord par les textes européens

        une constitution française qui sortirait des clous de la bienpensance serait attaquée devant les cours européennes (sans compter les organisme onusiens)

        or celles-ci sont inamendables puisqu’elles constituent le coeur nucléaire du projet européiste

        ça a d’ailleurs été codifié dans la Charte des droits fondamentaux qui a valeur de traité depuis Lisbonne.

        bref le Système se garantit à plusieurs étages : l’ordre constitutionnel qui repose sur l’interprétation de notre texte suprême telle qu’elle découle de l’activité du CC depuis 71 (arrêt « liberté d’association ») puis au plan national, les textes européens et les conventions internationales qu’il faudrait dénoncer une à une

        • Lassithi dit :

          @ Czar
          C’est bien pour ça qu’il faut sortir des traités européens.
          Il y a toujours une solution à tout.

        • Franchouillard dit :

          Czar,
          Voir seulement, comme vous le faites, des obstacles supposés insurmontables au lieu de chercher comment les surmonter ça n’est pas du tout positif.
          .
          C’est confortable, sûrement.
          On a tous connu des vieux cons qui affectionnaient ce genre de facilité.
          .
          Je crains (quel que soit votre âge au calendrier) de devoir vous classer dans cette catégorie. Celle des gens qui se résignent sous le prétexte trop commode que « ça n’est pas possible, on n’y arrivera jamais ».
          .
          Heureusement la France a toujours été un Pays doué d’une extraordinaire capacité de redressement. Êtes-vous Français ?

          • ScopeWizard dit :

            @Franchouillard

            Ouais d’ accord , m’ enfin ce n’ est du tout ce que @Czar vous dit ou même sous-entend ; il énumère ce qui garantit que le système soit si ardu à faire bouger , c’ est tout ce qu’ il dit .

            Mais comme d’ habitude et comme tant d’ autres , vous n’ avez rien pigé .

          • Czar dit :

            Scope t’a expliqué, donc inutile que j’en remette une couche

            d’ailleurs trois pastis c’est pas raisonnable et le Balto va fermer

          • Pascal (l'autre) dit :

            « C’est confortable, sûrement.
            On a tous connu des vieux cons qui affectionnaient ce genre de facilité. » Fustiger les « vieux cons » c’est confortable aussi. Mais certains n’ont pas attendu le nombre des année pour être de forts beaux spécimens! et puis les cons………….
            https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

    • Twisted dit :

      L’indépendance du corps judiciaire est un pilier de la démocratie. Le conseil constitutionnel s’est toujours déclaré incompétent pour contrôler des mesures qui émanent de la volonté populaire (référendum article 89).
      Et arrêtez avec ce mythe de Gaulle, c’est lui qui a voulu la création du conseil constitutionnel pour justement saper l’autorité des représentants de la nation (les députés) et c’est lui qui a renforcé la logique technocratique de l’Etat au détriment des politiques.

      • Czar dit :

        faux, il n’y avait pas de conseil constitutionnel dans le projet original, c’est debré qui en a imposé un pour calmer les reliquats parlementaires de la Quatrième sur le risque de ‘dérive du pouvoir’

        • Twisted dit :

          Debré, pour renforcer la logique gaullienne de contrôle de l’exécutif sur le législatif, pardon de la subtilité.

        • Courmaceul dit :

          « Dans l’esprit du général de Gaulle et de Michel Debré, le Conseil constitutionnel devait préserver les prérogatives de l’exécutif de l’empiètement des assemblées et contenir les majorités politiques dans les limites de la Constitution. Sa création est le fruit d’une longue réflexion sur la nécessité d’instaurer un contrôle de la loi « pour protéger les principes fondamentaux » du régime. Il faudra attendre près de six mois après la proclamation de la Ve République pour qu’il tienne sa première séance, le 13 mars 1959.  » Le Point

          • Czar dit :

            l’aut’clochard qui te cite ‘le point’ comme source historique…

            bon en même tzemps j’imagine que t’as trouvé ça en bonus dans le numéro spécial marronniers « classements des lycées-hôpitaux des loges maçonniques », hein cours ma soeur ?

        • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

          Le Conseil Constitutionnel a sauvé l’unité nationale en 1983 : dans sa première version, la loi socialo-communiste de 1983 autorisait les élus locaux à prendre des arrêtés non conformes à la loi.
          .
          Heureusement le Conseil Constitutionnel a imposé de mettre cette loi en conformité avec l’article 72 de la Constitution (contrôle par le Préfet).

          • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

            oups! Pas clair : je parle de la loi de décentralisation.

          • Czar dit :

            le soi-disant conseil constitutionnel a fait un coup d’Etat en 1971 (décision ‘Liberté d’association’) il s’est attribué des pouvoirs qu’il n’avait pas, ce sont des factieux à fusiller

            d’ailleurs ce petit plaidoyer est du plus haut comique au lendemain de la révélation que ces escrocs ont validé des comptes de campagne frauduleux en 1995

    • sergeat dit :

      On peut sortir d’un traité,mais nos Zélites ont vendu la France à un comité de Bruxelles non élu mais choisi car voulant la destruction des nations,vous remarquerez que le beau nom de France disparaît dans le langage politique pour Europe et république.

    • HMX dit :

      100% d’accord avec vous. On se bat depuis des années avec une main attachée dans le dos. Les lois, les règlements, les traités internationaux (y compris l’UE), et même notre Constitution : tout peut être modifié en tant que de besoin. Il suffit de le vouloir. Renégocier, et le cas échéant dénoncer certains traités internationaux, conclus à une autre époque et dans un autre contexte, ne fera pas pour autant de la France une dictature sanguinaire. D’autres grands pays démocratiques ont beaucoup moins de pudeurs que nous sur ce type de sujets.

  9. PeterR dit :

    Mouais, comme d’hab’ pas grand chose ne sera fait.
    – On ne peut pas expulser vers un pays en guerre
    – on ne peut pas expulser si le pays d’origine n’est pas d’accord
    – on ne peut pas créer d’apatrides (les russes retirent la nationalité à leurs ressortissants qui on demandé asile dans un autre pays)
    – etc (je croyais pourtant qu’on votait nos lois, j’ai du me tromper)
    Combien des tchéchènes qui avaient foutu le b. il y a quelques mois ont été expulsés ??
    >> Beaucoup seront expulsés. Càd ? Combien sur les 600 (600?? seulement ??). Dans combien de temps ? A d’autres !

    N’est-ce pas notre « ami » Mélanchon qui demande l’expulsion et qu’il y a un an défilait avec des assoces affiliées au Frères Musulmans ??

    On est (et on restera encore un moment) dans le bal des faux culs. Ce prof devenu un « héro » était la veille de sa mort un présumé « coupable » présumé par sa hiérarchie et visé par une enquête. La dite hiérarchie avait-elle dénoncé le parent harceleur pour incitation à la haine raciale, harcèlement, etc … ? Des mesures avaient-elle été prises ?

    Allons, allons, pas d’amalgame. Il ne faut pas les « stigmatiser ». Faisons une marche pour leur montrer notre détermination et notre grande fermeté.
    Pas de doute ils vont faire dans leur froc.

    On pourrait :
    – expulser que le pays d’origine soit ok ou pas, en guerre ou non et ce si tôt que des signes du non respect de notre république sont avérés
    – analyser les flux financiers qui financent les avocats et viennent en aide à ces pourris. Si assoce française on coupe les vivres immédiatement, si finances venues d’autres pays on saisi
    – expulsion de tout imam de nationalité non française
    – fermeture et destruction des mosquées prêchant la haine et de djihad, diffusant les vidéo qui ont, par exemple, menées à la mort du prof
    – déchéance des bi nationaux
    – et en réfléchissant un peut on doit pouvoir trouver plein d’idées

    Le jour où je verrai ce genre de mesures réellement appliquées, alors oui, je commencerai à croire qu’on commence à traiter le problème. Je pense que je vais encore attendre un bon moment et assister à de nombreuses « marches »

    • LEONARD dit :

      Mélenchon n’était pas seul, et il est utile de rappeler ce qu’était cet appel du 10/11/2019 et qui l’a signé.
      Ces gens là sont (au mieux), les « idiots utiles » de l’islamismo-terrorisme.
      La liste est en bas de page.
      https://www.liberation.fr/debats/2019/11/01/le-10-novembre-a-paris-nous-dirons-stop-a-l-islamophobie_1760768

      • PeterR dit :

        Non mais c’est maintenant Mélenchon qui gueule le plus fort. Inutile de se faire mal au crâne pour imaginer de quels bords étaient les autres … merci quand même pour le lien 🙂 Je conseille à tous d’aller y jeter un œil 😉
        Reste au électeur à se poser la question de la crédibilité de ces personnages.
        Le bal des faux culs je vous dis

    • ULYSSE dit :

      @peter. Comment faites vous pour expulser physiquement une personne dans un pays qui n’en veut pas. Merci de me l expliquer…

      • Pravda dit :

        Vous bloquez les visas, notamment ceux des dirigeants venant se faire soigner auprès de leurs ennemis, vous gelez les comptes de ces mêmes dirigeants, bref vous faites pression.

      • PeterR dit :

        Vous trouverez de nombreuses propositions partout dans ce fil

    • Fred dit :

      @ PeterR

      On peut lutter contre toutes les formes de racisme, entre autre l’islamophobie et ne pas soutenir salafisme et le djihadisme, non ? C’est peut-être le cas de J.L. Mélanchon ?

      • PeterR dit :

        J.L.M ne lutte contre rien à part pour lui même.
        C’est un facho fini. J’ai hâte de le voir arriver au pouvoir.
        Son grand respect des autres devrait faire nous ravir.

        Et puis les assoces avec qui il défilait sont siiii recommandables

      • Vinz dit :

        L’islam est une race ? L’islam est une forme de religion, sûrement pas de race. Ou alors laquelle ? Sur la base de quelle séquence adn ?

        Toujours autant embrouillé la-dedans.

        • tschok dit :

          On parle bien de racisme anti-jeune et pourtant « les jeunes » ne sont pas une race.

          On dit également que l’antisémitisme est un racisme. Mais on se refuse à parler de « race juive », ce qui reviendrait à adopter le vocabulaire de certains courants antisémites comme les nazis par ex.

          Bref, on met le mot « racisme » à toutes les sauces dès qu’il s’agit de décrire des formes d’hostilité, de discrimination ou de mépris dirigées contre un groupe humain, peu importe les critères de détermination de ce groupe, en fait.

          • PeterR dit :

            La seule chose dont on ne parle pas est de racisme anti français ou anti blanc. Et pourtant ce n’est pas faute à la chose d’exister et de se répandre.
            Pas beaucoup de procès pour incitation à la haine raciale quand nous en somme victime.

          • tschok dit :

            Le racisme anti-blanc a droit de cité, il me semble, puisque vous en parlez vous-même.

            il n’y a pas de pénurie de ce côté-là.

            C’est le cheval de bataille de l’homme blanc: il se prétend victime du racisme des anciens esclaves, des colonisés ou des féministes, des écolos, etc.

            Faut comprendre les choses, quand même: l’homme blanc est lui aussi une victime, et il en est fier.

            Donc, ne jouez pas votre mijaurée.

            La théorie du grand remplacement, c’est ce qui permet à l’homme blanc du XXIième siècle de prendre sa place dans le concours victimaire et de dire à la face du monde « moi aussi je suis une victime! Quoi merde! ».

            « Moi aussi je veux qu’on me respecte! »

            Ok, c’est acté. Peter, vous êtes une victime, je vous fais pas de procès pour ça.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Non , ça marche pas ça .

            Une fois de plus , vous jouez au con ; ben vous allez être servi ………..

            Que le « racisme anti-blanc existe dans les faits au point de s’ inscrire dans une sociologie , oui c’ est très clair ; la preuve , vous en êtes l’ une des incarnations habituelles ………..

            En revanche , qu’ il soit reconnu et traité à l’ égal des autres formes que ce soit sur le plan juridique comme politique , ça niet !

            Et quant au reste de votre discours , excusez-moi si j’ ai envie de rire …………. 🙂

          • PeterR dit :

            @tschok
            essayez juste de faire le 1/4 du dixième de ce qu’ils se permettent en France dans leur pays d’origine et on en rediscute.
            Et si vous estimez que le racisme anti blanc a « droit de cité » sous un quelconque prétexte de passé colonial c’est que votre cas est encore plus désespéré que je ne le pensais.
            Et cessez d’accommoder les faits à votre sauce. Il ne le prétend pas. C’est la triste réalité. Et surement dans des proportions bien plus importantes que dans l’autre sens.

          • Pravda dit :

            @tschok. Vous n’y connaissez rien en guerre, ni même en chasse. Il n’y a pas plus dangereux qu’un gibier (quel que soit le nombre de pattes) acculé. Et là, l’homme blanc se sent acculé (sans mauvais jeu de mots).

    • Courmaceul dit :

      « Ce prof devenu un « héro » était la veille de sa mort un présumé « coupable » présumé par sa hiérarchie et visé par une enquête. »

      Bouse made in fachosphère.

      • PeterR dit :

        Comme le soutien présumé du vivant de Samuel Paty venant de la gauchosphère.
        Les seuls paroles que l’on ait (autant que j’en sache sont :
        – les démentis de la hiérarchie
        – les propos de Abdelhakim Sefrioui qui évoque la sanction
        Les 2 me semblent aussi crédibles l’un que l’autre. Si vous avez l’occasion de parler avec des instits ou des profs demandez leur s’il on un quelconque soutien de leur hiérarchie en cas de pb et on en rediscute.

      • Czar dit :

        la presse officielle qui relate la chose – note du renseignement territorial incluse- est donc dans la fantasmatique ‘fâââââchooosphèère’, pauvre larve ?

        petite précision pas donnée par la presse, c’est que la rectrice de Versailles qui s’apprêtait à le sanctionner a été placée là en contravention avec les procédures habituelles (elle est pas de la maison) par son pote de promo à l’ENA…. emmanuel macron, le no pasaraniste zézayant.

        un bouffon pour des guignols dans ton genre

        • tschok dit :

          Colporter les ragots de la fachosphère, ça fait vieille pute ivrogne qui fait l’indic pour un demi pression.

          Même Valeurs Actuelles, qui avait diffusé la fake news, a rectifié le tir en modifiant son article. En fait, la manipulation repose sur un amalgame entre deux questions:

          – Samuel Paty allait-il être sanctionné par sa hiérarchie: non et c’est clairement non, bien que la fachosphère ait tenté de faire accroire le contraire sur la base d’infos totalement bidonnées.

          – Mais a-t-il pour autant reçu le soutien de sa hiérarchie? Ca, c’est très différent: là-dessus, il y a doute https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/samuel-paty-l-enseignant-etait-il-soutenu-par-sa-hierarchie_4149655.html

          PS: si, la presse a publié l’info selon laquelle la rectrice est de la même promo que Macron, mais on ne sait pas s’ils sont « potes ». Quant à l’irrégularité supposée de sa nomination à ce poste, la fachosphère n’est pas à un mensonge près…

          • PeterR dit :

            Enfin un écrit un peu sensé de votre part. Comme quoi tout arrive.

            >> Samuel Paty allait-il être sanctionné par sa hiérarchie: non et c’est clairement non
            Je ne dirais pas « clairement non »
            Si comme tout bon manager on a enseigné à la hiérarchie de ne surtout pas laisser de trace écrite qui peut un jour se retourner contre vous, ce n’est pas parce qu’il n’y a rien d’écrit ou que rien n’est encore ressorti que cela n’est pas le cas. Donc « clairement » je ne dirais pas ça.
            Comme je mentionne plus haut les rapports d’audition semblent démontrer que Samuel Paty était en train de se défendre d’une quelconque infraction. Il n’est pas exclus que vous deviez revoir prochainement vos affirmations.
            Laissons le doute à « l’accusé » en attendant d’en savoir plus.
            En attendant demandez à des profs ou instits lambda si vous en connaissez s’ils se sentent soutenus par leur hiérarchie. Je précise que le supérieur hiérarchique d’un instit n’est pas le directeur de l’école mais l’inspecteur d’académie.
            Sauf s’il est syndiqué ils devraient vous confirmer qu’ils n’ont aucun soutient et que leur hiérarchie leur appuie plutôt sur la tête que de les défendre.
            Comme quoi il peut m’arriver aussi d’avoir des pensées de « gauche » 😉

          • Czar dit :

            dis-moi pauvre **, lorsque tu es convoqué par ta rectrice après un dépôt de plainte, c’est pour recevoir les palmes académiques ?

            comme j’imagine que même toi n’est pas assez irrémédiablement con pour croire à ce que tu écris, je suppose que jouer la mouche du coche est juste la façon dont dans ton esprit taré, prendre le contre-point de tout, tout le temps pose à l’esprit supérieur avec ton pilpoul qui se voudrait cynique

          • tschok dit :

            Comme quoi, tout arrive.

          • Robert dit :

            Il y avait une démarche de sanction en cours contre lui.
            Bien sûr pas de trace, on n’assume pas cette lâcheté soumise, mais la venue d’un inspecteur n’a que ce but.
            Une collègue musulmane courageuse le dit clairement en reprochant à la hiérarchie de ne penser qu’à ouvrir le parapluie pour protéger sa carrière.
            On imagine en cas d’attaque coordonnée contre plusieurs profs que ces responsables renieront leur solidarité enseignante et les grands mots dont tout le monde se baffre depuis deux jours, voire même aideront les tueurs pour avoir la vie sauve.
            Le travail de France Infaux ou Arte est de défendre l’idéologie progressiste à n’importe quel prix. Personne ne leur demandera de compte.
            https://twitter.com/ParisPremiere/status/1318996475674722304

        • Courmaceul dit :

          Vous savez pourquoi je sens toujours bon ? Je me sèche avec une serviette…et vous avec un torchon ! 🙂

          • ScopeWizard dit :

            Ah bon ?
            Moi c’ est avec une serpillère usagée ……….

            Mais j’ utilise un excellent déodorant ………… la sueur entre mes orteils à laquelle j’ ajoute un soupçon de fenouil écrasé ……………..

            Faut aimer , je reconnais …………….

      • PeterR dit :

        Bien, j’apprends ce matin que les rapports d’audition démontre que Samuel Paty était en train de se défendre d’une quelconque infraction.
        Gardons bous de toute conclusion hâtive mais s’il devait s’en défendre on peut soupçonner qu’il en était accusé, non ??

    • alors dit :

      êtes-vous d’accord pour rapatrier les français combattants en Syrie?
      Non? mais vous voulez que les autres pays acceptent de prendre les nôtres ? Et comment qu’on fait s’ils ne sont pas d’accord ? Ou atterrir ? ou accoster?
      C’est facile à dire, avec la bouche on peut tout faire, surtout quand on est qu’un simple observateur sans responsabilité.

      • PeterR dit :

        Il me semblent que certains on trouvé des solutions pour déverser des réfugiés sur nos cotes. On peut faire la même chose : les mettre sur une barge, les amener aux limites de leurs eaux territoriales, bloquer moteur et barre en direction de leurs pays d’origine et vogue le navire.
        Pour les pays n’ayant pas de cotes c’est effectivement plus difficile. On peut imaginer le parachutage ou une puissante catapulte …

        Bon je déconne (quoi que). Donc il n’y a pas de solution. Pas de pression possible vers ces pays, rien. Cool.

        On peut déjà aussi commencer par ne plus les accepter. Ce serait un excellent début

        Mais on est dans un monde du « ce n’est pas possible », pas d’amalgame, ne les stigmatisons pas, etc, etc.

        Je ne suis pas inquiet pour ces « pauvres malheureux ». L’émotion passée tout reprendra comme avant. Cela fait plus de 20 ans que ça dure.

        Et contrairement à ce que mes propos peuvent laisser penser je ne suis pas pressé de voir de vrais fachos arriver au pouvoir. A continuer comme ça on y va pourtant tout droit.

        Et vous, que proposez-vous ? Continuer à compter nos morts et faire des marches ??
        Je vous écoute.

        • tschok dit :

          Je propose de ne pas présenter le lien entre terrorisme et migrations comme un truc évident qui ne se discute pas, alors qu’il s’agit de deux problèmes différents.

          Parce que là, vous parlez de lutter contre le terrorisme en expulsant des migrants, si je vous suis bien.

          Par ailleurs, je suggère de faire une distinction nette entre deux autres phénomènes: la radicalisation religieuse de certains musulmans, islamistes ou non, et le terrorisme islamiste, djihadiste ou non.

          Or, il me semble que vous avez tendance à faire un gros paquet où vous mettez tout ensemble, genre migration = terrorisme = radicaux = islamistes = musulmans.

          Mais je note que vous avez conscience de donner l’impression d’être très à droite, ce que je vous confirme.

          • PeterR dit :

            Je suis à droite et j’en suis fier.
            Vous faite l’amalgame entre droite et facho
            Il y a bien des ultra catho mais ils ne me semble pas qu’ils commettent beaucoup d’attentats
            Tous les radicaux musulmans ont du être au début de « bons » musulmans
            Si vous lisiez mieux je ne propose pas de renvoyer les musulmans mais tout ceux qui montre des signes de radicalisation. Eux et leur famille. C’est différent

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Et moi je propose de ne surtout pas l’ exclure du simple fait qu’ il y a un lien évident dans nombre de cas ; c’ est l’ adverbe « systématiquement » qu’ il aurait fallu utiliser , ce que vous n’ avez pas fait préférant « un truc évident qui ne se discute pas » , ce qui n’ est pas la même chose , le sous-entendu à charge n’ est pas du tout le même .

            Subtil ?

            Subtil !

          • Pravda dit :

            Il y a un lien, bien entendu. Quand vous faites venir des migrants d’Afgha, de Syrie, du Soudan… qui n’ont connu que la guerre, ils vont reproduire (pas tous certes) ce qu’ils ont vu. Quand vous acceptez des ex-GIA, ils vont poursuivre leur « combat » ici. Quand vous acceptez/subissez une immigration massive de pays musulmans, au point que les arrivants ne peuvent plus, ne veulent pas, se « dissoudre » dans la « masse républicaine » mais se regroupent par communautés revendicatives, se comportant comme des victimes dès qu’on demande une application des lois (éducation, laïcité….), vous créez le « terreau des terros ». Et pitié, pas de victimisation, du genre; la France elle le cherche bien, en se battant en Syrie ou ce de la faute de la colonisation… je vous rappelle juste que les suédois par exemple n’ont rien demandé et ont les mêmes problèmes.

          • tschok dit :

            Bon ben les uns et les autres, démerdez-vous comme vous le pouvez, mais ne tombez pas dans les généralisations abusives, car elles sont dangereuses à tout point de vue et notamment sur un terrain opérationnel.

            Procéder en tache d’huile (voir son ennemi partout) c’est se condamner à ne plus le voir nulle part.

            Et c’est tout ce que je vous dis.

            Pour le reste, il s’agit de vos opinions politiques et ma foi, vous êtes libres d’en avoir, donc c’est à vous de vous démerder avec.

            Mais là, on est sur un blog militaire, l’air de rien. Donc, la dimension opérationnelle est centrale. Les convictions perso, c’est comme les nombrils et les trous du cul: tout le monde en a, et j’espère pour vous que vous en avez aussi.

          • PeterR dit :

            @tschok
            >> et j’espère pour vous que vous en avez aussi

            oui et vous n’êtes pas le premier ni le dernier à essayer de nous en faire un deuxième. Pour info ils ont échoué.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Ah bon , c’ est un blog militaire ?????

            Non , à ma connaissance , c’ est un blog À VOCATION militaire , nuance !

            Quant au « généralisations abusives » , vous y êtes en plein !

            Vous allez finir par me faire vraiment rigoler , avec vos conneries , savez ?

      • Czar dit :

        ils ne sont plus Français puisqu’ils ont renoncé solennellement leurs papiers devant le monde entier, en tant que ressortissant de l’Etat islamique, ils relèvent donc dans la logique du droit international de l’Etat successeur de celui-ci, à savoir la république arabe syrienne dont je fais toute confiance aux services de sécurité pour gérer le problème qu’ils pourraient représenter.

        pas la peine de se faire des noeuds au cerveau, sans quand on est obstiné à ne pas vouloir trouvé, hein

        • Twisted dit :

          Le problème c’est qu’on a jamais reconnu l’EI comme État, et que donc formellement ce sont toujours nos ressortissants…

          • Czar dit :

            ça se discute, si je voulais faire du pilpoul façon schnok : nous étions en guerre avec cet Etat en gestation, il a y a tout un camaïeu qui s’échelonne avant la reconnaissance d’Etat à Etat

            je rappelle que la France ne reconnait pas pleinement l’Etat de Palestine et pourtant entretient des relations diplomatiques avec.

            Il est parfaitement possible de ne pas le reconnaître comme nos rtesstissants, d’ailleurs nous n’avons pas délivré de passe consulaires pour beaucoup d’entre eux, donc…

      • PeterR dit :

        Oui, tout à fait. Mais je dois également avouer que je suis partisan de la peine de mort.
        S’il est avéré que ces braves gens ont luté contre nous, tué, égorgé, etc .. c’est une solution qui me parait acceptable.
        Pas sur qu’ils insistent trop pour revenir en fait.

  10. OBIOU dit :

    CELA FAIT PLUS DE 20 ANS QUE LES GOUVERNEMENTS CHANGENT « LE BRAQUET »

    QUE DE LA COMMUNICATION …….

  11. Félix GARCIA dit :

    Et « en même temps » :

    LA FUSION SOCIETE GENERALE – CREDIT DU NORD EST DEJA ACTEE
    du 12 au 16 octobre 2020 :
    article d’eloise benhammou

    « Tous ceux qui ont lu mon livre, Kleptocratie Française savent que la Société Générale adore la crise. En 2008, lorsque son trader, Jérôme Kerviel, a été pris la main dans le pot de confiture avec des placements à hauteur de 50 milliards d’euros, le département de gestion d’actifs du groupe (SGAM) aurait tout simplement sabré le champagne selon un témoin de l’époque. Christophe Mianné, son ancien responsable hiérarchique, aurait eu ce propos digne d’une anthologie d’humour noir après l’annonce du sauvetage de la banque par le gouvernement de Nicolas Sarkozy: « Ça y est, nous avons vaincu les Etats ! ».

    Cynique mais cruellement vrai.

    L’histoire lui donnera a fortiori raison lorsqu’un Banquier-Président trônera dix ans plus tard au Palais de l’Elysée en la personne d’Emmanuel Macron. La banque, un secteur d’activité qui a le vent en poupe pendant une crise comme celle que nous vivons et l’occasion aussi pour le groupe Société Générale de procéder à quelques « restructurations ». Depuis que Frédéric Oudéa a pris les commandes en 2008, le cours de l’action de la SG n’a jamais été aussi bas après avoir perdu plus de 78% de sa valeur. La presse spécialisée titre « Oudéa à la recherche d’une croissance moins risquée pour Société Générale » mais en coulisses on poursuit les opérations de fusions-acquisitions entre la banque et l’Etat.

    1) La fusion Société Générale – Crédit du Nord semble d’ores et déjà actée

    L’objectif est de créer un réseau de 10 millions de clients pour le secteur de la banque de détail tout en réduisant personnel et frais de fonctionnement du réseau des agences. Crédit du Nord, rachetée à la fin des années 1990, appartenait déjà au groupe Société Générale mais avait gardé une certaine autonomie.

    Pour piloter cette opération, Sébastien Proto, a été propulsé « directeur adjoint en charge des réseaux Société Générale et Crédit du Nord » au mois de septembre. C’est un ancien de la promotion « Senghor » de l’ENA – celle d’Emmanuel Macron – et, également, un ancien associé gérant de Rothschild – tout comme Emmanuel Macron. Les chassés-croisés « Banque-Etat » lient les deux hommes. Sébastien Proto a commencé dans le public comme inspecteur des finances et directeur de cabinet d’Eric Woerth puis de Valérie Pécresse au ministère du Budget, avant de finir dans le privé.

    Quant au second, c’est l’inverse, tout le monde connaît l’histoire… En 2012, cependant, les deux associés gérants de Rothschild sont placés dans les équipes de campagne des deux plus probables candidats à l’élection présidentielle. Sébastien Proto dans l’équipe de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron dans celle de François Hollande. Suite à la défaite de Sarkozy, qui lui avait promi une place de secrétaire général de l’Elysée en cas de victoire, Sébastien Proto s’engage dans la banque. Servir ou se servir, il faut choisir !

    2) Opération « Mandarine » :

    En septembre 2020, Philippe Heim est débarqué de la Société Générale à la surprise générale après 13 ans de services pour être nommé à La Banque Postale. L’opération « Mandarine » est en train de se concrétiser. L’objectif est de créer un nouveau géant français de la bancassurance avec le rapprochement de la Caisse des dépôts et de La Poste, de La Banque Postale et de CNP Assurances. Heim est lui aussi un « pantoufleur ». Conseiller budgétaire de Sarkozy lorsqu’il était ministre de l’économie, des finances et de l’industrie.

    En 2006, il est promu directeur de cabinet de Jean-François Copé, alors Ministre du Budget. En 2007, reconversion dans le privé mais bien sûr, pas dans le prêt-à-porter. Il entre à la Société Générale en pleine crise des Subprimes et est administrateur de Sogecap, la filiale assurance-vie du groupe Société Générale. Le projet « mandarine » du groupe La Poste a pris du retard en raison des circonstances exceptionnelles que nous subissons tous. Il devrait se concrétiser prochainement avec l’évolution de l’actionnariat de La Poste et une prise de participation majoritaire de la Caisse des Dépôts (66%), devant l’Etat (34%). Le projet avait été lancé par Bruno Le Maire :

    « Je souhaite que cet outil financier public avec 1.000 milliards d’euros d’actifs puisse être opérationnel (…) L’ensemble des financeurs publics, pour la première fois dans l’histoire de la nation française, seront réunis au sein d’un seul et même pôle. »

    Contrairement au lieu commun qui voudrait que les banques spéculent avec l’argent de l’épargne des Français, elles interviennent seulement comme intermédiaire pour le compte de la Caisse des dépôts qui elle fait des placements notamment dans des projets de modernisation de l’urbanisme, travaux publics etc. Alors, une fois la main mise sur ce trésor de guerre reste à savoir combien de temps il faudra pour que ce mastodonte ne passe lui aussi du public au privé… Il ne faut pas perdre de vue que la mandarine et la carotte ont la même couleur mais pas le même goût.

    3) Le casse de Lyxor

    Le département de gestion d’actifs Lyxor du groupe est lui aussi à l’étude depuis plusieurs mois. Avec 150 milliards d’actifs sous gestion, Lyxor est à la troisième place du secteur. Candidate au rachat, Amundi (département de gestion d’actifs également de la Société Générale et du Crédit Agricole) qui est le champion français avec la gestion de près de 1.500 milliards d’euros. C’est là, où l’on place l’argent des tiers, fonds de pension, institutionnels, etc. Là où les « paumes » sont quotidiennes et les bonus colossaux. Un ancien de la « SGAM », ce fameux département de gestion d’actifs radioactif du groupe Société Générale, nous a dit qu’il n’était pas possible de savoir qui sont les investisseurs. De là à penser que seul l’Etat-Major est au courant du fait d’opérations « pantouflages » … La fusion entre Lyxor et Amundi devrait s’opérer dans le cadre de la construction d’acteurs paneuropéens.

    La crise est propice à la concentration du système bancaire et financier.

    De nombreuses fusions vont avoir lieu entre les principaux acteurs internationaux. Bruno Le Maire, que l’on surnommerait « le Ségolène Royale de Bercy » en référence à son niveau d’incompétence, s’agaçait du fait que face à la crise que nous sommes en train de vivre, les français préfèrent remplir leur livret A par prudence plutôt que d’investir. « Ce n’est pas d’épargne dont nous avons besoin aujourd’hui, pour notre économie, mais d’investissement ! » disait-il. »

    https://www.jovanovic.com/blog.htm

    Et à la fin, c’est Frontier Services Group qui « fait le ménage » …

    A moins qu’Emmanuel MACRON ne change : le ministère de la Justice, celui de l’Economie, celui de la Santé, le sytème de création monétaire, le système bancaire etc etc …
    Ce serait un sacré changement de cap …
    SOYEZ FLAMBOYANT M’SIEUR MACRON !

    Cordialement,
    Félix GARCIA

    • sergeat dit :

      Merci,vous oubliez que notre dette de 100 pour 100 du PIB va passer à 120 pour 100,tout cela grace au management organisé par un banquier du covid,les banques se frottent les mains car un taux légèrement négatif peut passer à 1,2,3 ……pour cent et la France sera ruinée,nous suivrons l’exemple de la Grèce.
      Pour info les dépôts sécurisés de 100 000 euros ne sont pas garantis,car ils peuvent être réduit (jusqu’où?) malgré la propagande contraire de « nos »journalistes.

      • Félix GARCIA dit :

        Non non, je n’oublie pas. J’en parle d’ailleurs régulièrement.

        Cordialement,
        Félix GARCIA

    • Namroud dit :

      Quel rapport avec le sujet ?

      • Félix GARCIA dit :

        Quel rapport ? La destruction de l’état, des services publics, des communs, de notre peuple, et de la France.
        La suite d’évènements ayant précédé la décapitation de Samuel PATY n’en est-elle pas l’illustration ?
        La communication gouvernementale n’en est-elle pas, elle aussi, l’illustration ?

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • Ah ça ! dit :

          Cher Félix

          Ca va exploser d’ici peu. Peut être que les français comprendront leur folie du socialisme.
          Comme le dit Delamarche pour les banques le croisement de deux mules n’a jamais fait un cheval de course.
          Les fonds d’assurance vie sont morts. (tout les moutons vont me tomber dessus)

          Où planquer son fric ? Métaux et Russie. 15% de dette!

          • Félix GARCIA dit :

            Et comment récupérerez-vous cet argent le cas échéant ?
            Une question que je me pose aussi, c’est celle de la sécurité des placements et dépôts …
            Et pour l’instant, la seule réponse que j’ai trouvé c’est : nulle part …

            Cordialement,
            Félix GARCIA

        • tschok dit :

          Deux petits bourgeois complotistes qui prophétisent l’apocalypse mais qui se soucient avant toute chose de savoir où planquer leur pognon…

          Ralala, vous deux vous faites la paire.

          • Félix GARCIA dit :

            Quelle élégance !
            Je vous ai souvent lu. Et je vous ai connu plus pertinent.
            Je ne parlerai pas pour Ah ça !, mais en ce qui me concerne, vous êtes à côté de la plaque.

            Cordialement,
            Félix GARCIA

          • tschok dit :

            @Félix,

            Je vous cite: « Et comment récupérerez-vous cet argent le cas échéant ? »

            C’est un souci de déposant, si je ne m’abuse. Pas de stratège.

            C’est pertinent ça, ou pas?

          • Félix GARCIA dit :

            Toujours pas pertinent.
            Quand l’ensemble des déposants sont lésés (ce que je sous-entends dans mes propos), c’est pas un soucis collectif ? Vous voyez pas les conséquences que ça peut avoir ? Si vous ne voyez pas, regardez à ceux à qui c’est arrivé et ceux à qui cela arrive en ce moment même (Liban par exemple) …
            Vous voyez la différence entre se poser la question de la sécurité des placements, de manière générale, ainsi que la sécurité des dépôts, et la question « Comment sauver mes miches ? »
            C’est une question structurelle. Pas personnelle.
            Je n’ai pas d’argent de placé, ni assurance-vie, très peu sur mon compte courant, et n’ai pas l’intention de m’enfuir où que ce soit … la question est d’ordre stratégique et structurel pour ma part donc …

            Cordialement,
            Félix GARCIA

      • JC dit :

        Même en cherchant bien on a du mal à trouver. Mais c’est du Garcia cordial !

      • Félix GARCIA dit :

        J’aurai aussi pu aborder la chose différement.
        Citer les rapports sur les « migrations de remplacement » de la Division Population des Nations Unies, mais cela vous aurait peut-être aussi paru « capilotracté ».
        Parler des plus de 400 000 personnes qui arrivent sur notre territoire chaque année, et de ceux qui partent … ainsi que de ceux qui, au final, restent …
        Les « jolies colonies de vacanceuh » et notre passé ? Le passé colonial et colonialiste (je différencie bien) de la France et de certaines compagnies commerciales ?
        L’intervention en Libye ? Celle en Syrie ? En Irak peut-être ? Ou celle en Afghanistan ?
        Le Coran et les hadiths ?
        Le « niveau moyenâgeux » de certaines personnes sur notre territoire ?
        L’ultraviolence façon « Orange Mécanique » (Beethoven en moins) / « La Cité de Dieu » ?
        Le « pacte pour les réfugiés » et celui sur « les migrations » (cui-cui / « Soudain j’ai vu, passer les oies sauvaaaaâgeuh ! ») ?
        Le règlement de la CEDH ? Les politiques de l’U.E ? L’espace Schengen ?
        Le projet « ID 2020 » et Microsoft ?
        Soros et l’Open Society Fundation ?
        Les Frères Musulmans ? l’université Al-Azhar ? « l’Islam » ? « l’Ouma »?
        Le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Iran, les Palestiniens, les Pakistanais, l’Algérie, la Libye, la BSS etc … ?
        « L’Agenda 2030 » de l’O.N.U. ?
        Les Cocos, les maçons et révolutionnaires de tous poils et leur volonté de nous déstabiliser ?
        La Russie et sa volonté de nous déstabiliser (d’aucuns diront : attirer dans son giron, rendre plus accommodants) ?
        La Chine et sa volonté de nous déstabiliser (bis repetita) ?
        La démographie africaine ?
        La démographie française ?
        Les lois du marché ? Celles de la compétitivité ?
        Naïneuh !!! … dro fazil’ !!! Dro gommun !
        Tout de zuite à la zource (du problème français avec le communautarisme / clanisme / tribalisme, et plus particulièrement avec l’Islam, sur son territoire national, et bien évidemment, au-delà de l’incompatibilité fondamentale entre l’islamisme et la France) ! ^^
        Les banquiers et leur volonté effrénée de pouvoir ! Une volonté qui implique la destruction des individus, des peuples et des états par toutes sortes de procédés. Des procédés qui créent et favorisent les tensions de toutes sortes, l’accaparement, la prédation, la misère, les conflits, les guerres, la destruction, l’aliénation, l’asservissement, la folie, et finalement, la mort …

    • Donald dit :

      @Félix Garcia
      Pourquoi une telle diversion ?

      • Félix GARCIA dit :

        Une diversion ? Il y a un malentendu.
        Et puis ces derniers temps, je me suis beaucoup étendu sur le sujet.
        Je n’ai rien à redire. Je ne retire pas un mot de ce que j’ai dit.

        Et comme je l’ai déjà dit dans une réponse à Namroud : Il s’agit du même sujet (la destruction de l’état et ses conséquences) vu sous différents angles, selon moi.

        Pi là qu’on cause de trouver des responsables … j’propose de ratisser large m’voyez … ou du moins d’aborder les sujets des causes et des conséquences, des problèmes et des solutions etc … sous différents angles.

      • Thaurac dit :

        Il le sait pas lui même son idéologie le travaille 😉

      • Félix GARCIA dit :

        PS :
        D’ailleurs, je passe mon temps à parler de ça … les « différents fronts » des guerres en cours. Les guerres que l’on mène, et celles qui nous sont menées, telles que je les perçois, lorsque je crois y comprendre quelque chose.
        Et je passe pas mon temps à citer du Méluche, du Macron, du Jadot ou du Assa Traoré … ni à m’inspirer d’eux comme vous pouvez vous en douter s’il vous arrive de lire mes commentaires.
        Concernant les questions de « guerres des races, des classes, des minorités, des religions etc … », il me plait de faire le lien avec les propos de Yuri BEZMENOV, d’Alexander DUGIN, ceux des hordes de BLM, de l’AIPAC, de la LICRA et consorts … mais aussi ceux de l’O.N.U, de l’U.E., des GAFAM, ceux de la Fabian Society etc … je n’ai pas souvent le sentiment d’avoir besoin d’évoquer ce que d’autres font très bien ici-même à propos des manquements de l’Etat, des « politiques » et de notre peuple concernant les questions des climats homicidaires, les questions à propos de l’immigration et de l’islamisation d’une partie de la société par exemple.
        Quoique … ça m’arrive tout de même de temps en temps … Alexandre del VALLE, Xavier RAUFER, Alain BAUER, Alexandre LANGLOIS, Eric ZEMMOUR, Florian PHILIPPOT …

        Si vous avez lu mes logorrhées, vous pourriez peut-être me rétorquer que je « voile cela » et tente de l’expliquer à tort par des « histoires de destructurations, de Noachisme, de kabbalisme, d’ésotérisme, de technocratie, d’eugénisme et de cybernétique », qu’en somme, je remplace un adversaire et ennemi concret par une chimère ^^

        Encore désolé pour l’étendue et le manque de clarté !
        Dans ce cas-là, citer Eloïse BENHAMOU, c’était afin d’illustrer par des informations complémentaires « la faillite de l’état »sur les questions régaliennes, même si dans les faits, puisqu’il n’y a plus vraiment d’état, ce n’est pas lui qui a failli.

        Cordialement,
        Félix GARCIA

      • Félix GARCIA dit :

        Dit encore autrement :
        « C’est par la tête que le poisson pourrit »

        Guillaume Bigot – Politiques, juges et institutions : lâcheté à tous les étages !
        https://www.youtube.com/watch?v=jM6alj4oXGE

        Edouard Philippe auditionné : «Cette commission est un entre-soi et rien d’autre»
        https://www.youtube.com/watch?v=jdEn2Yhpkbg

  12. PK dit :

    « le président Macron s’est montré implacable. »

    Interdiction des sucettes, froncement de sourcils renforcés, plissement du front avec feinte de colère.

    Les terroristes sont morts de peur (à moins que ce ne soit de rire, ce qui était peut-être le but recherché in fine).

    Bref, on ne change pas de politique : on aime si bien les flagellations.

    Pour information, on applique 100% la méthode de la guerre d’Algérie dans la période 1954-1958 :

    – on enferme les gens normaux chez eux
    – on renforce la surveillance des lieux sensibles
    – mise en place d’obstacle devant les lieux sensibles
    – on laisse la police s’emmêler dans des méandres administratifs qui ne permettent pas d’arrêter les suspects.
    – mobilisation de forces miliaires statiques énormes pour un résultat nul

    Résultat : tout a dégénéré.

    Ce qui a été fait ensuite :

    – reprise en main des services de police avec des lois d’exception pour le terrorisme
    – couper la population cible du soutien islamiste
    – création des commandos de chasse (on prend du léger et on traque sans pitié)
    – formation des militaires à la guerre révolutionnaire
    – fermeture HERMÉTIQUE des frontières

    Notez qu’on ne gardait de prisonniers que le temps de les faire parler.

    Pour info, à partir de 1960, les choses étaient pliées : militairement, le FLN et l’ALN étaient exterminés d’Algérie.

    Maintenant, vous savez où on en est et où l’on va. Vous savez qui est le responsable et ce qu’il fait.

    • erleg dit :

      La comparaison est totalement hors de propos : vous ne pouvez en aucun cas rééditer la bataille d’Alger (laquelle date de 1956-57 au passage, ce qui contredit déjà votre affirmation selon laquelle rien de sérieux n’avait été fait avant 1958) en France. Il n’y a pas une Casbah chez nous, mais des centaines de banlieues et de quartiers, dans lesquels vivent d’abord des citoyens français, musulmans comme non-musulmans : alors, c’est quoi, votre population « cible » ???
      Les commandos de chasse : outre que leur efficacité a été très exagérée (mais pas leurs exactions par contre), ils étaient formés majoritairement de fellaghas ralliés. Comment donc allez-vous transposer ça dans la France de 2020 ? Une France qui est aujourd’hui à 90 % urbaine, contrairement à l’Algérie de 1960 où la très grande masse de la population arabe était rurale !
      Pour finir, toutes les mesures que vous citez n’ont nullement empêché la France de perdre la guerre au final. La défaite militaire était devenue impossible après le plan Challe de 1959-1960, mais la défaite politique était elle inévitable. Il a fallu un De Gaulle pour le faire admettre à l’Armée. Le peuple français de métropole, lui, l’avait compris depuis longtemps. Normal, c’étaient ses enfants qui allaient se battre dans un pays qui n’était plus la France… et qui ne l’avait sans doute jamais été. Encore une différence majeure avec la situation actuelle.

      • Donald dit :

        @Erleg
        « Le peuple français de métropole, lui, l’avait compris depuis longtemps. Normal, c’étaient ses enfants qui allaient se battre dans un pays qui n’était plus la France… et qui ne l’avait sans doute jamais été. »

        Il faut donc s’interroger si ce n’est pas pour cette dernière raison que la République a abandonné l’idée d’assimilation sous Mitterrand au profit de cette grande idée qu’est l’intégration, le fameux côte à côte… qui d’ailleurs ne fonctionne pas, d’où notre situation.

        Et donc aujourd’hui le Roi République est nu et la France est dans la merde. Comme du temps de la guerre d’Algérie.

      • PK dit :

        Transposer, ce n’est pas appliquer point pour point les plans du passé. Mais de l’expérience passée peut parfaitement naître des idées à développer aujourd’hui : je verrai les commandos de chassse aujourd’hui comme des gens en roue libre capable de s’infiltrer dans la population (musulmane). Le recrutement ? Facile : chez les musulmans.
        Si on ne trouve aucun volontaire : alors, ça veut dire qu’ils sont tous collabos, donc dehors. Le problème sera vite réglé.

        Enfin, pour 1956, c’est l’exception, comme Suez. Remarquez que la bataille d’Alger n’a été qu’une parenthèse, mais une bonne parenthèse, puisque les paras y ont appliquée les nouvelles méthodes qui feront le succès de l’armée française plus tard.

        Quant à la perte de la guerre, moi, je veux bien. Mais comme dirait quelqu’un, on a gardé tous les prisonniers : on pourrait peut-être les relâcher maintenant ? 🙂

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ Les commandos de chasse : outre que leur efficacité a été très exagérée (mais pas leurs exactions par contre), ils étaient formés majoritairement de fellaghas ralliés. Comment donc allez-vous transposer ça dans la France de 2020 ? Une France qui est aujourd’hui à 90 % urbaine ]

        Justement ! Au cas vous ne l’auriez pas remarqué mais ces dernières années ont été marquées par la  » bledisation  » des terroristes dans ce que l’on appelle la  » diagonale du vide  » avec la constitution de communautés Islamistes dans les campagnes et les bourgs délaissés par la GN .

        Une note de décembre 2014 citait plusieurs cas : Le Cher avec un groupe d’une vingtaine d’Islamistes radicaux, majoritairement des convertis, installé à Châteauneuf -sur-Cher, une bourgade de 1 500 habitants. Mais aussi Saint-Uze, commune de 2 000 habitants dans la Drôme, les parents d’une famille de six enfants, qui se sont installés refusent de scolariser leurs filles au collège.
        https://www.midilibre.fr/2015/01/27/lozere-des-adeptes-d-un-islam-rigoriste-a-marvejols,1116863.php

        Ce n’est d’ailleurs pas incompatible avec des « frappes  » dans les grands centres urbains puisqu’avec les RN et les autoroutes vous vous retrouvez vite au milieu de ceux-ci en moins de 2h de berline de moyenne gamme en partant du coin le plus perdu de la cambrousse . Le terroriste Islamiste qui a égorgé et décapité M. PATY venait d’Evreux . Je ne sais pas si vous connaissez Evreux ?

        La concept de  » commandos de chasse  » est pertinent le jour ou nous aurons à réinvestir ces régions . C’est d’ailleurs dans cet esprit , celui des  » groupes d’autodéfense  » , que le pouvoir FLN a organisé la résistance aux Islamistes dans les campagnes dans les années 90 et que la GN a demandé l’appui des chasseurs . Je me pose la question de savoir si nos forces de sécurité sont capables de donner l’assaut à une ferme Ardéchoise transformée en maison forte par une douzaine d’Islamistes armés et avec quels moyens ?

        http://www.opex360.com/2018/01/11/chasseurs-vigilants-aider-gendarmes-de-loise/

        D’ailleurs le  » dispositif Minerve  » ressemblait beaucoup à ce qui se faisait en Djézairie :
        https://www.defense.gouv.fr/operations/france/operation-sentinelle/experimentation-minerve-extension-de-la-posture-de-protection-terrestre

        • Pravda dit :

          Evreux? C’est une préfecture, à une heure de Paris, pourrie par certains quartiers (la Madeleine, Netreville…) où l’IDF a déchargé ses indésirables, pas vraiment un petit coin bucolique et perdu de campagne.

          • Daniel BESSON dit :

            Cit : [ où l’IDF a déchargé ses indésirables, pas vraiment un petit coin bucolique et perdu de campagne. ]
            Certes mais ce n’est pas non plus un grand centre urbain
            C’est ce que je voulais maladroitement exprimer .

        • Félix GARCIA dit :

          Niveau « tactique de guerre civile sauce française au XXIème siècle » … l’avantage de ce qu’on appelle « la ghettoïsation », c’est que les combattants potentiels sont localisés dans des « ghettos », voir même dans des immeubles de plusieurs étages, ceux-ci étant identifiés comme majoritairement faisant partie de populations immigrés et de descendants d’immigrés africains et asiatiques.
          C’est moins compliqué pour « boucler et ratisser » une zone donnée. De même pour la gestion du tri entre populations et combattants.
          Surtout avec une assignation à résidence quasi intégrale de la population (on a l’avantage d’être bien dressés … pardon … disciplinés, maintenant).
          Si la guerre civile advient, c’est pas les « 1% de populations étrangères » en campagnes qui poseraient des problèmes de surveillance, notamment par les populations locales (chasseurs entre autres), ou de neutralisation des capacités de nuisance.
          Surtout que les axes de circulation ne seraient pas si difficiles à contrôler.
          C’est d’ailleurs par là qu’il faudrait commencer non ? Fermer les frontières terrestres, maritimes, aériennes ou électromagnétiques et boucler les grandes villes.
          Couper les réseaux de communication en dehors des services d’urgences. et des personnes préalablement « approuvées ».
          Mise en place de lignes locales d’urgence dédiées à la collaboration avec les services de l’état.
          Organiser la collecte et la distribution de nourriture et de produits de première nécessité le temps des opérations initiales.
          Faire une opération croisée forces armées / forces de l’ordre / gardiens de la paix / justice / services de renseignement.
          Assistance par des volontaires des services de secours et d’assistance aux populations.
          De même, mise à contribution des engins de chantiers et des engins agricoles et de leur force mécanique pour les divers travaux à entreprendre.
          Le « principal « étant fait par les forces de l’ordre / gardiens de la paix, assistés par la justice et les services de renseignement, sous couvert des forces armées.
          Et paf ! On peut faire l’apéro de dimanche en famille ! On est en dictature temporairement, mais bon … on est habitués ! ^^
          C’est le scénario sans ingérences extérieures, comme des livraisons d’armes par exemple …

          Nan ?

          Cordialement,
          Félix GARCIA

        • PeterR dit :

          >> Je me pose la question de savoir si nos forces de sécurité sont capables de donner l’assaut à une ferme Ardéchoise transformée en maison forte par une douzaine d’Islamistes armés et avec quels moyens ?
          Si on est sur qu’il n’y a que des islamistes dans la ferme la solution me parait pourtant simple. Pourquoi toujours penser compliqué et selon les schémas habituels ??

      • Raymond75 dit :

        Quel dommage que la guerre d’Algérie ait été perdue : nous aurions aujourd’hui une France avec 65 000 000 de Français dits ‘de souche’ et 80 000 000 de Français Arabes et fiers d’être français …

        Vous êtes grotesque, même 60 ans après vous n’avez rien compris.

    • Thaurac dit :

      « ..Maintenant, vous savez où on en est et où l’on va. Vous savez qui est le responsable et ce qu’il fait. »
      40 ans de laxisme, c’est pas le fit d’une personne!!!

      • PK dit :

        Certes, mais on pourrait soutenir un chef qui tenterait de rétablir la situation : pas un qui contribue à accélérer la chute.

        Macron a été « élu » (coup d’état ?) par des banquiers pour couler la France. Il sera peut-être rattraper par l’histoire et pendu par les Français pour avoir déshonoré sa fonction (même s’il n’est pas le seul !). Qui vivra verra !

        • Fred dit :

          @ PK

          « … par des banquiers pour couler la France » : ce serait tout de même scier la branche sur laquelle ils sont assis. Presser le citron du prolo, par contre, oui.

  13. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Sécurité intérieure : Le gouvernement change de braquet face à la menace terroriste ]

    Ce gouvernement a pris des sanctions contre le directeur du FSB qui lutte contre le terrorisme Islamiste dans le Caucase et en Syrie depuis 25 ans , 24 h avant l’égorgement et la décapitation de Conflans .
    Qui a bu , boira :
    Les chefs politiques et militaires Françouzes collaborent avec le terrorisme Islamiste depuis les  » Années Afghanes  » , c’est à dire depuis 40 ans : Afghanistan , Ex-Yougoslavie , Tchétchénie et Caucase , Syrie ,…
    La présence de terroristes Tchétchènes en métropole est directement liée au soutien des chefs politiques mais aussi militaires Françouzes au terrorisme Caucasien des années 90 . Cela ne date pas d’aujourd’hui soit dit en passant mais de Badinguet et de la Guerre de Crimée ! Eh Wi !
    A la fin des années 90 le filousophe André Glucksman se vantait de ses contacts avec des responsables militaires et des responsables politiques pour l’élaboration d’un plan consistant à livrer des MANPAD’s  » bridés  » au terroristes Tchétchènes .
    Jacques Chirac en visite dans les  » quartiers nord  » de Marseille en 99 ou 2000 assurait aux houries youyoutantes des  » assoces  » que  » nos militaires sont en Géorgie pour aider les blessés  »
    Les passeports  » Itchkériens  » ont été imprimés à la fin des années 90 par la société qui imprimait les documents officiels Françouzes avec le même papier et les mêmes technologies .

    Ce qui s’est passé il y 96h avec le terrorisme Islamiste Tchétchène se renouvellera avec le terrorisme Ouighour .

    http://www.bm-aubenas.fr/id_aubenas_R0045444.html

    • Courmaceul dit :

      « se renouvellera avec le terrorisme Ouighour » Je pense même qu’Al Q et La Dèche sont ravis que les Chinois aient décidés d’élever en batterie des milliers de futurs terroristes. Stériliser maman étant en plus dans la motivation.

      Quant au boucher charcutier de Damas, avec 70 % de sunnites, je lui souhaite bien du plaisir.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Cela ne date pas d’aujourd’hui soit dit en passant mais de Badinguet et de la Guerre de Crimée ! Eh Wi ! ]

       » Paris persiste cependant longtemps dans ses initiatives farfelues. Plusieurs envoyés civils et militaires, particulièrement inexpérimentés, sont chargés d’approcher Chamil et ses partisans, tel ce capitaine Mauduit qui veut se présenter au sultan du Daghestan au nom du « sultan français » et, dormant sous la tente de l’imam, compte sonder son caractère et ses intentions pour savoir s’il est digne de participer à la « Croisade » des troupes alliées ! »

      Cela ressemble trait pour trait aux livraisons d’armes aux Islamistes Syriens …
      http://www.comite-valmy.org/spip.php?article620

      • Plusdepognon dit :

        @ Daniel Besson
        L’ex-Yougoslavie, c’était bien folklorique :
        https://youtu.be/KdOZYrMkdm8

        Avec les mêmes parfois :
        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-etude-revele-un-taux-eleve-de-recidive-chez-les-djihadistes-20200720

        • Daniel BESSON dit :

          @Plusdepognon

          Les  » djeunes  » – et  » moins djeunes  » – des quartiers étaient soutenus explicitement par les autorités Françouzes lorsqu’ils partaient en Ex-Yougoslavie . Ils partaient déjà tous avec le bagage d’une formation militaire grâce au SN qui était sur le point d’être supprimé . Et ce n’étaient pas que des biffins de base puisqu’il y avait des servants et des chefs de pièce de mortiers RT Mod F1 , des conducteurs , des tireurs et des chefs de chars , des tireurs  » MILAN  » brevetés , ….
          Arrivé sur place il ne restait plus pour eux que de s’adapter à des armes d’origine Soviétique .
          J’en ai connu car j’ai grandi avec certains d’entre-eux , ou du moins j’ai interagi avec eux ! J’ai fini de les fréquenter à partir de cette guerre .

          Voir la déclaration de mongénéral à ce sujet à laquelle j’adhère et que je défends depuis 25 ans .

          Reste à analyser les interactions locales entre le contingent Français et ces  » djeunes  » ? La question doit-être posée !

          Aujourd’hui ils forment la génération des 45 – 65 ans des  » quartiers  » et ont souvent versé dans le communautarisme Islamiste le plus radical quand ils ne controlent pas des réseaux criminels .

  14. sgt moralés dit :

    «  »on ne peut pas expulser… » alors gardons les et arrétons de pleurer à chaque victime.

  15. Czar dit :

    « l’enseignant avait été désigné à la vindicte par le père de l’une de ses élèves sur les réseaux sociaux,  »

    précision, non il ne s’agissait pas d’une élève du prof en question, même si elle était scolarisée dans l’établissement.

    Pour le reste, il faut faire preuve d’une certaine candeur d’esprit pour imaginer que le gouvernement est décidé à régler un problème dont il alimente pourtant en permanence les racines via l’arrivée sur le sol européen de milliers d’hommes en $âge de porter les armes et qui ne cherchent même pas à masquer leur rejet absolu de tout ce qui constitue le coeur de notre civilisation.

    rappelons que certains attentats sur notre sol ont été le fait de ces peudo-réfugiés (notamment celui qui a foiré au stade de France qui aurait pu faire plusieurs centaines de morts, notamment en jouant sur l’effet de panique dans une foule de 70.000 personnes), pseudo-réfugiés que le même macron a ORDONNE de prendre – et essaie d’imposer aux Etats européens qui ont moins perdu le sens du réel que nos autorités criminelles.

    la grosse opération qui se profile est de refourguer la loi Avia, justement censurée par le Conseil constitutionnel pour atteinte grave aux libertés publiques et qui laisse à croire que le problème des sociétés occidentales serait une ‘haaaaaine’ (mais toujours unidirectionnelle, chiez tant que vous voulez sur l’Homme blanc et sa culture et vous aurez une émission sur Arte ou Frônce kuktur)

    rappelons que le gouvernement laisse circuler sur notre territoire des étrangers fichés S et dont plusieurs centaines sont de son aveu même des immigrés clandestins.

    ce n’est pas sur touiteur que se déroulent des attentats, c’est dans la vie réelle. ce sont ces gens qu’on laisse ciruler et agir et dont on nous fait croire que museler les réseaux sociaux va changer leurs intentions. Risible et criminel.

    rappelons par ailleurs que touiteur vise essentiellement à censurer les voix hostiles à l’envahissement migratoire : les militants de génération identitaire qui n’ont jamais agressé personne ont vu tous leurs comptes clôturés, alors que le tchétchène en question avait son compte parfaitement actif, en dépit même d’avoir été signalé, y compris par la sainte licra – qui avait pourtant obtenu le retrait d’un message évoquant un « pays maudit » pour parler de l’entité sioniste.

    rappelons que la jeune Mila qui vit cloitrée dans son propre pays n’a vu pour l’instant aucune arrestation de ceux qui l’ont menacée de mort – comptes qui n’ont d’ailleurs pas été clôturés.

    rappelons enfin que les rassemblements à la mémoire du prof DECAPITE étaient exclusivement le fait de Français, à l’exception de tout immigré « ils ne sont qu’une minorité et sont les premières victimes , n’est-ce pas » à ceux qui en doutent, les vidéos sont coinsultables sur internet

    de plus le rassemblement lyonnais a été perturbé par des racailles afro-magrhébines venus provoquer à scooter les policiers encadrant le défilé

    la marmite est prête à exploser c’est pas encore pour cette fois, mais on n’en a jamais été aussi près.

    bref, toute cette agitation hypocrite, toute cette tartufferie politicarde vise essentiellement à désamorcer la colère populaire : darmanin parle de dissoudre le porte-vois du djihad qu’est le CCIF mais quand MLP le proposait il y a un mois, c’était ‘ »impossible et démagogue »

    comme quoi les ordures qui nous régissent encore pour quelques temps savent sentir le sens du vent qui tourne mais de toute façon rien ne sera oublié ni pardonné lorsque le moment sera venu de régler les comptes.

    et ce moment approche.

    • philbeau dit :

      Conforme avec vous . Mais il y a une dimension essentielle dont on passe à côté quant on se défoule sur les politiques : c’est le pouvoir de nuisance , parcelle du pouvoir qu’il détient , et qu’il associe à sa carrière , ou qu’il utilise pour mettre en oeuvre ses convictions personnelles , du hiérarchique moyen/supérieur dans l’administration , notamment dans les services clés qui objectivement sont les complices de « l’ennemi intérieur » (tiens , on redécouvre des notions oubliées-c’est donc qu’on sent que l’heure est grave) , comme la justice , les services de l’immigration , la justice , l ‘éducation nationale , chacun peut compléter la liste à sa guise , tant elle est longue . C’est l’armée mexicaine des chaînes d' »information » (on n’oublie pas les guillemets , s’pas ) , et notamment publiques comme France Inter , dont le nom même est devenue une injure à ce pays , qui ont oeuvré ardemment depuis des lustres à lobotomiser la pensée des citoyens , pour en faire des moutons acceptant le chemin qu’on trace pour eux . C’est la caste des bobos adorateurs de la mondialisation , heureuse pour eux , ravageuse pour l’ouvrier français moyen , leur voisin , parfois leur parent , dont ils n’ont rien à cirer . J’en oublie probablement , tant le corps social de ce pays a été modifié en profondeur depuis le moment funeste où la gôche a hérité du pouvoir , pas celle du coco d’antan votant Marchais , mais celle de Mitterand le florentin , celle de toutes ces officines de l’ombre , ayant des choses à cacher , qui se sont vu offertes les clés du pays .
      Leur travail de sape a porté ses fruits , on est maintenant au temps de la moisson .
      Je serais un brin plus pessimiste que vous : on n’a pas encore touché le fond .

      Mais je serais un brin plus pessimiste : il va encore falloir arriver au stade de la guerre civile dans la rue pour qu

      • albatros24 dit :

        Pourquoi focaliser sur la Gauche ?
        Parce que vous votiez Sarko peut être ?
        Toute notre caste politique vit de concessions plus énormes chaque année à l’inconcevable…à commencer par VGE qui a fait venir sur un claquement de doigt 1 millions de travailleurs du maghreb et à ses suivants qui ont organisé le rapprochement familial alors même que ces ouvriers ne devaient rester que provisoirement.
        Pourquoi toujours mentir aux français, comment leur en vouloir de faire grimper le FN ensuite ?…

        • philbeau dit :

          Quand on (pas moi en particulier) évoque la gauche , c’est parce qu’il est indiscutable que depuis mai-68 , les idées qui ont été portée par elles ont infusée dans toute la classe politique . Droite comprise , qui ne sait plus où elle habite , en cause entre autres la pression médiatique exercée …par l’idéologie de gauche !…Vous n’aviez pas remarqué ?

    • Twisted dit :

      Mais vous comprenez, il faut de l’unité, parce que c’est ça le but des djihadistes : briser l’unité de notre belle République unie et indivisible! Regardez la doctrine al Souri! Et qu’importe si cette doctrine fonctionne justement parfaitement bien puisqu’en refusant de rejeter l’ennemi, on le garde en notre sein, tout en n’empêchant aucunement la polarisation de la société! Non non non il faut de l’u-ni-té!
      Fut un temps où les parias de la Républiques (catholiques et nationalistes) s’y ralliaient. Maintenant c’est al République qui va mendier auprès des parasites pour qu’ils daignent la soutenir. Pathétique.

    • sergeat dit :

      Quand aurons nous une politique migratoire comme Orban?
      Personnellement j’étais en Tchéquie où sont réfugiés les familles de mes cousins ukrainiens,j’ai rencontré beaucoup d’ukrainiens,biélorusses,……réfugiés mais pas de musulmans.Qui a raison les comités de Bruxelles ou les nations Hongrie,Tchéquie,Slovaquie,Pologne ?

    • STARBUCK dit :

      Tout à fait d’accord, et malheureusement, le plus tôt sera le mieux. Plus le temps passe, plus ils se renforcent.
      Nos vendues de politicien, devrons payer l’addition.

    • ScopeWizard dit :

      @Czar

      Ça c’ est du rappel !

      « Pour le reste, il faut faire preuve d’une certaine candeur d’esprit pour imaginer que le gouvernement est décidé à régler un problème dont il alimente pourtant en permanence les racines via l’arrivée sur le sol européen de milliers d’hommes en $âge de porter les armes et qui ne cherchent même pas à masquer leur rejet absolu de tout ce qui constitue le coeur de notre civilisation. »

      Exemple parfait d’ un double-discours et d’ une contradiction à cause d’ intérêts divergents voire contraires qui réussissent à cohabiter depuis au moins 30 ans sur la gueule de tous ceux qui sont très vite taxés d’ identitaires , voire de fachos à la moindre émission d’ une rouspétance .

      « la grosse opération qui se profile est de refourguer la loi Avia, justement censurée par le Conseil constitutionnel pour atteinte grave aux libertés publiques et qui laisse à croire que le problème des sociétés occidentales serait une ‘haaaaaine’ (mais toujours unidirectionnelle, chiez tant que vous voulez sur l’Homme blanc et sa culture et vous aurez une émission sur Arte ou Frônce kuktur) »

      La loi Avia va être l’ un des instruments permettant au pouvoir et à sa ligne idéologique de contrôler les masses ; elle n’ avait été retoquée QUE parce qu’ elle était fonction de l’ appréciation de réseaux sous domination US , sa potentielle atteinte aux libertés que je qualifierai de « fondamentales » n’ étant en réalité que secondaire ……………

      Toujours la même chose : cette satanée tentation totalitaire qui hante si fort nos démocraties dites « modernes » depuis si longtemps …………….

      « rappelons que la jeune Mila qui vit cloitrée dans son propre pays n’a vu pour l’instant aucune arrestation de ceux qui l’ont menacée de mort – comptes qui n’ont d’ailleurs pas été clôturés. »

      Eh oui , quoi de plus normal dans un pays qui se doit de s’ adapter à une civilisation si différente …………
      C’ est évidemment aux Français de France qu’ il appartient de fournir l’ effort nécessaire et de n’ y voir que du bonheur quand bien même se sentirait-il petit à petit de plus en plus foutu dehors de sa maison…………..

      « bref, toute cette agitation hypocrite, toute cette tartufferie politicarde vise essentiellement à désamorcer la colère populaire : darmanin parle de dissoudre le porte-vois du djihad qu’est le CCIF mais quand MLP le proposait il y a un mois, c’était ‘ »impossible et démagogue »

      Exactement ; ils ont parfaitement réalisé à quel point la situation était explosive mais encore une fois par médias interposés ils gagnent la partie …………

      Pour l’ instant le soufflé est encore bien gonflé , mais d’ ici une semaine ou deux , tout ça sera redevenu « normal » , il sera retombé , cette décapitation d’ un enseignant ne faisant que s’ inscrire dans une longue série d’ attentats pas forcément toujours si « Islamistes » …………..

      Seulement , là où ils commettent une monumentale erreur , c’ est de s’ imaginer que l’ opération va super-bien fonctionner à chaque fois ; il n’ en sera rien .

      Les Tchétchènes , pauvres petites choses si méchamment persécutées par le Diable en personne au cours de deux guerres successives récentes , avaient déjà fait parler d’ eux à Dijon et déjà le mot d’ ordre avait été : « situation sous contrôle , tout va bien , dormez tranquilles braves gens , ça va passer » ………………

      Il ne faut rien attendre de bon de ceux qui nous gouvernent même si le Président Macron multiplie les efforts -enfin disons qu’il fait surtout ce qu’ il sait faire à savoir de la com- sur le plan international sachant que la plupart des présidents de la Vème ont toujours eu à cœur de briller un minimum en politique étrangère , ce qui quelque part était la moindre des choses compte tenu de leur trop souvent désastreuse politique intérieure qui influe tant sur leur popularité les menaçant à chaque fois de ne pas être réélus……………..

      « comme quoi les ordures qui nous régissent encore pour quelques temps savent sentir le sens du vent qui tourne mais de toute façon rien ne sera oublié ni pardonné lorsque le moment sera venu de régler les comptes. »

      Si ce que je redoute arrive , à savoir un mix entre 1789 et 1917 , je pense qu’ il va nous falloir affuter les baskets parce qu’ ils n’ ont pas fini de se barrer et de le faire à très grandes enjambées …………. dans ces conditions pas sûr que nous ne les rattrapions jamais d’ autant qu’ ils vont se réfugier derrière le paravent de toute la force publique qu’ ils auront à disposition ………………
      Tout comme pour la gestion de la crise sanitaire actuelle , ils sont irres-pon-sa-bles , c’ est pas eux c’ est la faute aux autres…………….

      Bref , on a pas fini de rire ……………

      • Czar dit :

        « Toujours la même chose : cette satanée tentation totalitaire qui hante si fort nos démocraties dites « modernes » depuis si longtemps …… »

        rappelons qu’un professeur d’université us a qualifié& la gouvernement frônçais de pire menace pour la liberté d’expression au plan mondial lors du vote de cette loi.

    • tschok dit :

      Tadâââm! Le moment du règlement de compte approche…

      On ne sait pas trop qui sont ceux qui vont morfler, vu que « les ordures qui nous régissent », c’est un peu vague. Ca comprend les flics et les pandores, par exemple? Les curés? Les profs?

      Bon, on verra bien. Mais je sais pas trop quand: ça fait quinze piges que j’entends que « le moment approche » et j’en ai marre de stocker des nouilles et du PQ en prévision de la guerre civile. Faudrait qu’on fixe une date, je trouve.

      • Czar dit :

        j’ai connu un autre imbécile qui s’écoutait faire des petites phrases ricanantes. je me souviens qu’il avait déclaré qu’il avait « plus de chances de mourir renversé par un vélo qu’égorgé par un mislmôn ».

        Il s’appelait laurent charbonnier et gagnait sa vie en vendant de l’indignation formatée dans une feuille subventionnée sous le nom de charb

        il aurait dû se cantonner à son médiocre artisanat, la seule fois de sa vie où il s’est attaqué à faire autre chose qu’enlever des bastilles vides, ça lui a coûté un retour au réel bref, mais définitif.

        les statistiques , aussi, savent avoir parfois de l’humour 🙂

        • PeterR dit :

          @Czar
          Vous me plaisez décidemment beaucoup et exprimez à mon avis ce que beaucoup de gens pensent tout bas.

          Je me permet cependant de rectifier quelques points (j’espère que vous ne m’en tiendrez par rigueur) :
          – Charb n’est ni mort sous un bus ni égorgé par un mislmôn
          – Charb est mort abattu à la kalachnikov par encore plus con que lui

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_contre_Charlie_Hebdo

          Ce qui ne manque pas de sel est ce passage où ils se foutent de Michel Houellebecq par un « toujours pas d’attentat en France » Je ne sais pas s’ils ont eu le temps de réaliser l’étendu de leur connerie. L’extrait complet

          >> Le 7 janvier 2015, au matin de la fusillade, le numéro 1 177 de Charlie Hebdo est publié avec, en une, une caricature signée Luz de Michel Houellebecq, dont le dernier roman Soumission, sorti le même jour, décrit la fiction d’une France musulmane. À l’intérieur, l’un des derniers dessins publiés de Charb, titré « Toujours pas d’attentat en France », montre un islamiste armé déclarant « Attendez ! On a jusqu’à la fin janvier pour présenter ses vœux… » Quelques minutes avant l’attaque, les comptes Twitter et Facebook de l’hebdomadaire publient, en guise de vœux du nouvel an de la rédaction, un dessin d’Honoré « l’une des futures victimes » qui représente Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l’État islamique, souhaitant la bonne année en déclarant « Et surtout la santé ! ».

      • ScopeWizard dit :

        @tschok

        Les arbres ne montent pas jusqu’ au ciel , tschok , les arbres ne montent pas jusqu’ au ciel …………….

        Ça veut bien dire ce que ça veut dire …………

        • Donald dit :

          @Scope
          Surtout qu’a leurs pieds, il n’y a qu’un stock de pattes et du PQ.
          Pas terrible pour les soldats de l’an II.

  16. Lucien dit :

    « Depuis 2012, les 28 attentats revendiqués ou inspirés par la mouvance jihadiste ont fait 267 victimes en France. »

    267, c’est seulement le nombre de tués (et on ne compte pas les civils Français tués hors de France, notamment au Sahel) donc je pense que ça exclut pas mal d’attentats lorsqu’ils ne provoquent « que » des blessés (c’est déjà grave). Si on inclut les blessés, ça doit fait plus de 28 attaques abouties, par exemple l’attaque contre des militaires devant une mosquée de Valence le 1er janvier 2016 ou l’attaque du Thalys sont probablement discrètement exclues du calcul.

    « Et d’autres ne sont pas expulsables : il y a des Libyens, des Syriens. On ne peut pas expulser dans un pays en guerre des personnes sur notre sol », a expliqué M. Darmanin sur les ondes d’Europe1. »

    On m’explique pourquoi on applique un traitement de faveur à des ennemis de la République ? Quand il y a ce genre de profils, il faut les expulser et tant pis si leur nouvelle situation les met en danger !

  17. Courmaceul dit :

    En fait, tant que cette politique ne sera pas sous la durée, j’attends pour dire quoique que soit. Entre déni et lâcheté, les propos des uns et des autres me laissent de marbre. Ceux qui ont pris part à la dernière manifestation contre « l’islamophobie » doivent sourire jaune.

    Voici les signataires:

    Premiers signataires : Action Antifasciste Paris Banlieue (AFA) ; Arié Alimi, avocat ; Pouria Amirshahi , directeur de publication de Politis ; Manon Aubry, eurodéputée ; Etienne Balibar, universitaire ; Ludivine Bantigny, historienne ; Yassine, Belattar, humoriste ; Esther Benbassa, sénatrice EE-LV de Paris ; Olivier Besancenot, NPA ; Saïd Bouamama, sociologue ; Leïla Chaibi, eurodéputée LFI ; André Chassaigne, député, président du groupe GDR ; David Cormand, secrétaire national d’EE-LV ; Laurence De Cock, enseignante ; Vikash Dhorasoo, ancien de joueur de foot, parrain d’Oxfam et président de Tatane ; Rokhaya Diallo, journaliste et réalisatrice ; Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Regards ; Eric Fassin, sociologue ; Elsa Faucillon, députée PCF ; Fédération syndicale unitaire (FSU) ; Fianso, artiste ; Front uni des immigrations et des quartiers populaires (FUIQP) ; Geneviève Garrigos, féministe, militante des Droits humains ; Vincent Geisser, politologue ; Alain Gresh, journaliste ; Nora Hamadi, journaliste ; Benoît Hamon, Génération.s ; Yannick Jadot (eurodéputé EE-LV) ; Mathilde Larrère, historienne ; Mathieu Longatte (Bonjour Tristesse) ; Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT ; Jean-Luc Mélenchon et l’ensemble du groupe parlementaire La France insoumise ; Marwan Muhammad, auteur et statisticien ; Younous Omarjee, eurodéputé ; Stéphane Peu, député PCF ; Edwy Plenel, journaliste ; Maryam Pougetoux et Mélanie Luce, Unef ; Jérôme Rodrigues, gilet jaune ; Julien Salingue, docteur en science politique ; Pierre Serne (porte-parole de Génération.s) ; Michèle Sibony et l’Union juive française pour la paix (UJFP) ; Laura Slimani, élue de Rouen, direction nationale de Génération.s ; Azzédine Taibi, maire PCF de Stains ; Sylvie Tissot, sociologue ; Aida Touihri, journaliste ; Assa Traoré, comité Adama ; Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac ; Union syndicale Solidaires ; Dominique Vidal, journaliste et historien.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Mathilde Larrère, historienne ]

      Elle fait faire à ses étudiant-e-s ( J’écris comme elle ) des utérus en papier mâché ou en pâte à sel pour ses TD de 1ére année à la fac ! ;0)
      Un jour je l’ai humiliée publiquement sur les RS à propos des maquillages des femmes et de leurs tenues  » sexy  » durant la sgm : Une hystérionne finie dés qu’elle se sent en difficulté tout comme de Cock .
      https://www.waterstones.com/blog/beauty-is-your-duty-red-lipstick-an-official-weapon-of-wwii

      Cit : [ Jérôme Rodrigues, gilet jaune ]
      Il ne nous représente plus !

      Cit : [ Voici les signataires: ]

      En voici d’autres :
      https://www.lemonde.fr/archives/article/2000/02/22/tchetchenie-deux-cents-personnalites-affirment-que-vladimir-poutine-poursuit-l-oeuvre-de-staline_3592348_1819218.html

      • Donald dit :

        @Daniel BESSON
        Intéressant ce « Monde » là.

        Il me semble qu’en 2003 lors des querelles sur la guerre d’Irak, Glucksman et Goupil s’étaient fortement affronté contre le professeur Joseph Yaccoub de l’institut catholique de Lyon, membre de l’Unesco spécialiste des cultures minoritaires dont il est issu en tant qu’ Assyro-Chaldéen.

        J’avais lu un de ses livres édité à cette occasion « Menace sur les Chrétiens d’Irak ». Sur le volet religieux il s’étonnait de cette « croisade » des Evangélistes, mouvement protestant sectaire sans clergé, avec une pensée « philosophique » atypique.

        Que venaient-ils enseigner dans un monde majoritairement musulman, dans lequel des minorités chrétiennes d’Orient, catholique, orthodoxe, … subsistaient avec de plus en plus de difficulté dans leur berceau historique … Qui a fait la promotion de l’affaiblissement des partis BAAS au profit des islamistes ? Et dans quel but ?

        Je ne suis pas en train de dire que Glucksman et Goupil seraient des évangélistes, loin de là, mais par contre sur les plateaux leur agressivité à l’égard de Joseph Yaccoub ne pouvait être que suspect.

        De mémoire BUSH Junior était un évangéliste, sans doute oriflamme d’une nébuleuse assez fumeuse de Libéraux-Libertaire transversale à la société américaine.

    • sergeat dit :

      J’ai été déçu de ne pas voir le criminel Glucksman qui a sévit en Géorgie et en Ukraine.

    • STARBUCK dit :

      Que des gens qui devrons à minima être jugé pour complicité avec les islamistes.

      Il ne faut pas oublier non plus que la Turquie d’Erdogan déploie ses métastases chez nous aux travers de différentes association et essai de nous déstabiliser chaque jours.
      C’est déjà nous faire la guerre et nous ne faisons rien.

  18. Plusdepognon dit :

    On atteint ici le croisement entre l’affairisme débridé et la clientèle électorale si recherchée :
    http://politique-etrangere.com/2020/06/23/deni-francais-notre-histoire-secrete-des-liaisons-franco-arabes/

    Nos alliances actuelles et celles du passé :
    https://www.mesp.me/2020/07/30/eau-un-contexte-regional-et-international-favorable-au-rapprochement-entre-paris-et-abou-dhabi

    Le président de la république en personne a négocié les places pour le hadj :
    https://www.lopinion.fr/edition/politique/comment-macron-a-deale-l-arabie-saoudite-reguler-pelerinage-225453

    Car il est question de gros sous et de foi :
    https://youtu.be/5TbbV06LlP0

    D’ailleurs l’argent du Qatar, financeur de la Turquie est aussi le bienvenu :
    https://www.lesechos.fr/idees-debats/livres/comment-le-qatar-finance-lislam-en-france-1024566

    La Turquie, elle-même a son mot à dire sur le sujet :
    https://www.lejdd.fr/Societe/en-france-la-diaspora-turque-reste-sous-linfluence-derdogan-3996149

    Si on farfouille un peu, on trouve même notre grand protecteur :
    https://www.lorientlejour.com/article/1233233/quand-les-etats-unis-recompensent-le-qatar.html

    Même chez nous :
    https://www.marianne.net/societe/les-etats-unis-au-coeur-de-nos-banlieues-l-heure-des-comptes

    D’où une certaine petite musique que l’on a tous entendu ici ou là :
    https://www.nouvelobs.com/l-obs-du-soir/20150112.OBS9800/les-attentats-c-est-la-cia-ou-le-mossad-pour-salir-l-islam.html

    Dans une guerre de propagande, c’est plus un monologue de sourds qu’un échange même à bâtons rompus :
    https://youtu.be/luJBZfVWhXM

    Ce qui est certain, c’est que les méthodes de prise du pouvoir sont aussi écoeurantes qu’affichées :
    https://theatrum-belli.com/le-management-de-la-sauvagerie-letape-la-plus-critique-que-franchira-loumma/

    On a déjà vécu ça en Europe…

    • fabrice dit :

      Un petit historique selon plusieurs sources.
      De Gaulle en 1962 liquide l’Algérie française, abandonne les pieds noirs et les harkis à leur sort, laisse le FLN instaurer une dictature et violer les accords d’Evian, le propagandiste du FLN à Washington s’appellait Malley, son fils sera membre du conseil de sécurité d’Obama.
      Son but faire de la France le chef d’une alliance avec les pays arabo musulmans pour servir de marche pieds pour faire de notre pays la 3ème grande puissance, intermédiaire entre l’URSS et les USa.
      1973 guerre du Kippour, l’OPEP décrète un embargo sur les pays soutenant Israël déclenchant X10 du prix du pétrole. Enorme transfert de richesse sur les pays de l’OPEP qui deviennent richissimes et courtisés.
      La France convainc l’UE du bien fondé de sa politique et pousse à la politique euro-arabe, en gros, l’OPEP fournit du pétrole bon marché à l’UE, achète les armes françaises, coopère dans les instances internationales. En échange l’UE reconnait l’invention du peuple palestinien (nom donné aux Arabes de Palestine), soutient la Cause palestinienne d’une Palestine judenfrei « de la Mer au Jourdain, autorise le terrorisme palestinien sur le sol européen à condition qu’il ne vise que des Juifs ou des intérêts israéliens, promeut l’immigration musulmane, enseigne le « respect de l’Islam ». Les accords commerciaux avec l’OPEP mentionnent le nombre de « reportages » anti israéliens et pro palestiniens devant être faits.
      1979-2020 1er accroc dans le dialogue euro arabe, l’Egypte signe les accords de Camp David, condamné par la France. L’Arabie finance le Jihad en Afghanistan avec la bénédiction de la CIA et des mouvements islamistes luttant contre la corruption des Nationaux socialistes arabes qui gouvernaient avec l’appui entre autre de la France. La révolution islamique en Iran amène une 3ème division, les nationaux socialistes arabes et les islamistes arabes s’unissant contre elle. 11/9/2001 les USA se retournent contre les Islamistes et l’Iran. 2008 élection d’Obama qui soutient la branche frère musulman des Islamistes, « printemps arabe ». 2016 élection de Trump.
      Bilan de la politique euro arabe : un monde arabo musulman en miettes, ruiné, divisé en plusieurs camps, une immigration massive incontrôlée apportant en Europe les problèmes arabo musulmans, une haine d’Israël nourrie par trois décennies de propagande.

      • Czar dit :

        les protocoles des sages de Soho ? intéressant comme petit délire

        • fabrice dit :

          T’inquiète Czar, les langues se délient, les archives diplomatiques s’ouvrent et on commence à en avoir les preuves…
          En Italie https://fr.timesofisrael.com/des-notes-secretes-darafat-confirment-le-pacte-de-lolp-avec-litalie/
          En Suisse https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/dans-les-annees-70-la-suisse-a-negocie-un-accord-secret-avec-les-terroristes-palestiniens-492481
          Vous avez dans cet article Outre Terre https://www.cairn.info/revue-outre-terre1-2003-2-page-253.htm toutes les mesures prises par l’équipe VGE-Barre qui corroborent ce que je dis. C’est à l’époque de VGE-Barre que le regroupement familial a été accordé, en outre VGE voulait affaiblir les syndicats communistes en faisant venir des ouvriers étrangers et abaisser le coût du travail. lors de l’attentat de Copernic la sortie de Barre « cet attentat qui visait des Juifs et à tuer des français innocents » serait à prendre au 1ere degré, il s’insurgeait que les Palestiniens n’avaient pas respecté « l’accord ». (vous noterez que dans la défense de Graber, ses amis suisses disent « oui mais ça se faisait même en France »)
          Marenches (l’ancien chef du Sdece, la DGSE) dans son livre d’entretien avec Ockrent fait tout un développement sur le Maghreb, ce « far south » de l’Europe, ces Maghrébins qui vont faire de super européens…
          Cétait ça « la politique arabe » de la France qui a explosé en vol.

          • Czar dit :

            (ceci dit je vais lire tes liens avec intérêt, comme toujours)

          • Fred dit :

            @ fabrice

            L’article du Times of Israel – bon journal à qui j’accorde ma confiance – débute par ces mots :
            « Les mémoires supposées de l’ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat révèlent … » .
            Donc circonspection.

            Mais par ailleurs, je ne vois pas en quoi ces articles corroborent tes dires précédents.

            Mais par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il serait indigne se placer du côté du peuple palestinien opprimé.

            Mais par ailleurs, je te rappelle que le premier acte terroriste commis en Palestine (et pas le dernier d’une longue liste) a été perpétré par l’organisation juive Irgoun, avec Menahem Begin comme coordinateur. Alors, relativisons.

            Mais par ailleurs, avant que tu ne fasse une crise amphigourique aigüe, je te rappelle – entre autres – que je me sens proche du mouvement « La Paix maintenant ».

      • Donald dit :

        @fabrice

        « De Gaulle en 1962 liquide l’Algérie française, abandonne les pieds noirs et les harkis à leur sort, … »

        Petite précision sur les harkis.

        De Gaulle via son ministre de la défense Pierre Messmer n’a pas abandonné à leur sort les Harkis qui ont SIGNE l’engagement de quitter définitivement l’Algérie et de s’assimiler en France.

        Les autres c’est à dire ceux qui n’ont pas voulu quitter l’Algérie ont été massacré par le FLN, en violation des Accords d’Evian que le FLN avaient signé. Quand on ne respecte pas sa signature on n’a pas d’honneur.

        Personnellement j’ai connu un collègue, fils de Harkis dont le père avait signé l’engagement que je cite plus haut. Sa famille s’est effectivement retrouver dans un camp militaire du sud de la France. Ce n’était pas drôle et pas confortable du tout. Néanmoins ce collègue, ainsi que ces 4 frères et sœurs ont tous eu une éducation et ont suivi un enseignement qui leur à permis d’avoir de bonne situation que beaucoup aimeraient avoir. Quand je l’ai perdu de vu, il était directeur dans un établissement public industriel et commercial.

        Les chiffres tel que cité dans l’article du NouvelObs (pas franchement pro gaullistes) sont les suivants :
        20000 harkis ont signé l’engagement et sont venu en France,
        80000 harkis ont été massacré par le FLN.

        La communauté internationale, au travers de l’ONU n’a pas considéré devoir envoyé des casques bleus pour empêcher le FLN, le gouvernement de l’Algérie indépendante de massacrer des Harkis fidèles à l’Algérie.
        Les pays soutenant le FLN, n’ont pas considéré devoir envoyer des forces de maintien de l’ordre pour empêcher le FLN le gouvernement de l’Algérie indépendante de massacrer des Harkis fidèles à l’Algérie.

          • Plusdepognon dit :

            @ Donald
            Il y a ceci aussi :
            https://youtu.be/ovfEcAlpGms

          • Donald dit :

            @Plusdepognon
            Merci pour ce complément.
            Cela montre qu’il y a eu une 2ième filière de rapatriement, moins officielle (Si je décode les directives de Louis Joxe) Appelons la, la filière des SAS si j’ai bien compris.
            Il n’empêche que la filière que j’évoque dans mon précédant post, appelons la « officielle », avait une contrainte forte. Celle d’abandonner l’idée d’un retour en Algérie et de s’intégrer à la population Française. C’est la filière suivi par la famille de mon collègue qui est né en Algérie avant 1962 de père Harkis et mère algérienne. En signant cette engagement cette famille a obtenu la nationalité française.

            Maintenant, est-ce que tous les officiers et les harkis sur le terrain était-il informé des possibilités offertes par la première filière. Peut-être pas, vu le bordel ambiant que cela devait être.

            Comme c’est dit dans l’audio, les Harkis, sont des troupes supplétives. L’utilisation des troupes supplétives est assez courantes chez nous comme chez d’autres.

            Dans un autre post j’évoque Joseph Yaccoub d’origine assyro-chaldéene, né en Syrie et venu en France dans les années 60 sauf erreur.

            Son père a fait partie du bataillon assyro-chaldéen formé en 1920 au Levant qui était affecté à la 4ième DI du général GOURRAUD. Ce bataillon a été constitué par des volontaires Assyro-Chaldéen venu essentiellement du Caucase (Géorgie), et fuyant autant les exactions des Turcs que celle des Bolcheviques. Sachant que le gros des assyro-chaldéens qui n’avait pas été massacré, formé par l’armée d’Agha-Petros, n’ont pas pu rejoindre le Levant et son resté bloqué par les Anglais dans la région de Mossoul.
            Au Levant, il y avait aussi d’autres troupes supplétives, notamment une Légion Arménienne, une Légion Syrienne, et une Légion Russe sauf erreur.

            Pour ces troupes quitter la terre de leurs ancêtres n’était pas concevable. C’étaient le cas des Assyro-Chaldéen. C’est pourquoi ils combattaient à nos côtés pour libérer la terre de leurs ancêtres. Mettre leur famille à l’abri était un souci pour eux. Pour l’armée s’occuper des familles étaient un problèmes.

      • Twisted dit :

        Et surtout du pétrole pas cher!

    • Euclide dit :

      @ fabrice
      Et votre ami Gérald Moussa Darmarin ( de son vrai nom ), de quel origine est’il ?
      Un tiers juif ( meme si il ne le dit pas) , un tiers maltais/ arménien et pour finir tiers de quoi ( Moussa Ouakiad par sa grand mère maternel) ?

      • Albatros24 dit :

        Et alors ?
        Il a des origines juives par son père comme d’autres français
        Son grand père maternel est un ancien tirailleur algérien et membre des FFI muze
        Il est de religion catho (la judaicité se transmet par les femmes)…
        Le français n’est pas une race il me semble.

        • Czar dit :

          il te semble mal.

          un peuple est un ensemble de gens unis par les liens du sang, de la culture et de l’histoire. Si c’est par une vague devise franc-mac, ça risque de pas tenir bien longtemps.

          • Donald dit :

            @Czar
            « Il te semble mal » Affirmation facile et démonstration ridicule pour soutenir les propos merdiques d’Euclide qui devrait refaire ses calculs.

            Et pour une Nation le sang versé compte-t-il à ce « peuple » que vous décrivez ? Un allemand de la Grande Armée a-t-il la possibilité d’être naturalisé selon vous ?

        • Albatros24 dit :

          Etant d’origine très modeste (sa mère femme de ménage) et non énarque, il a intégré la politique très tôt et est devenu ministre de l’Intérieur par son seul talent ou compétences.
          On peut être contre sa politique (ou juger ses penchants vis à vis des dames)
          mais ne pas juger l’homme à ses origines.

          • tschok dit :

            Ah bon? Pourquoi, c’est mal?

            Par exemple, Obama, il faut faire semblant de croire qu’il n’est pas noir?

            Et quand on dit qu’Angela Merkel est originaire d’Allemagne de l’Est, faut se morigéner?

            Donc, ne pas dire que Charles Aznavour était d’origine arménienne?

      • Pravda dit :

        Et? Ce n’est pas l’origine de la personne qui compte, c’est sa façon de se comporter, je préfère 100 fois une personne de n’importe quelle origine, bossant tout en s’inscrivant dans notre République, à de nombreux enfants de bobos, sans autre mérite que leur naissance et dont la seule volonté est de s’en mettre plein les fouilles tout en crachant sur notre République, ses serviteurs et le peuple en général.
        Je me fous de savoir d’où vient X ou Y, ce qui m’intéresse c’est de savoir où il va, et je le jugerais sur ses actes, rien d’autre.

      • ULYSSE dit :

        @Euclide. Il vaut mieux être d origine étrangère tiers par tiers que d être un con 100% francais.

      • Courmaceul dit :

        ça vous gène en quoi ses origines ?

      • Euclide dit :

        Mon post s »adresse à Fabrice mais pas vous Messieurs ( Albatros, Pravda, Ulysse et Courmaceul) car vous n’avez pas compris ce que j’ai voulu m’exprimer.
        En ce qui concerne la France avecla bande à Macron au pouvoir ( dont ce cher Darmanin ) il se passera rien mise à part de terroriser les radicalisés en paroles.
        A plus Messieurs.

    • Paul Bismuth dit :

      @ Pdp
      L’Arabie saoudite et ses jeunes gens turbulents qu’il faut bien occuper:
      https://www.lepoint.fr/monde/comment-l-arabie-saoudite-a-exporte-l-islam-salafiste-20-10-2020-2397204_24.php

  19. Félix GARCIA dit :

    Et comme le dit Jean-Luc MELENCHON :
    « Tous unis et surtout : nique les Tchétchènes ! »
    Ou comme le disait Luis REGO (de mémoire):
    « La guerre de tous contre tous, et de chacun contre tous les autres ! »

    • PeterR dit :

      Melanchon est un faux cul. Il y a un an il défilait contre l’islamophobie en compagnie d’assoces affiliées aux frères musulmans.
      Le pire n’est pas que ce genre de personnage existe mais que des électeurs puissent encore voter pour eux.
      https://www.leparisien.fr/politique/la-tres-nette-evolution-de-melenchon-sur-la-question-de-l-islamophobie-10-11-2019-8190327.php

      Pas d’amalgame, de stigmatisons pas.

      • Félix GARCIA dit :

        Je sais, c’est de l’humour ! ^^

      • Fred dit :

        @ PeterR

        Serait-il incompatible d’être anti-raciste et contre l’intolérance en même temps ?
        Je trouve même que cela tient un peu de la même chose, non ?

        • PeterR dit :

          Je vous demande pardon. Vous êtes sûr que vous vous adressez à la bonne personne.
          Pour cependant vous répondre J.L.M n’est ni l’un ni l’autre.
          Et pour la deuxième assertion je pense qu’il a suffisamment fait la démonstration du contraire.

    • sergeat dit :

      Melenchon son électorat est musulman,les tchétchènes sont peu nombreux (donc pas décisifs lors des élections)et de plus ils haïssent les arabes .Le jeune tchétchène est arrivé à l’age de 6 ans donc il a été formaté en France,personne se pose les vrais questions.

      • Félix GARCIA dit :

        Vous n’avez visiblement pas compris l’ironie ! ^^
        Mélenchon sait ce qu’il fait car il est cultivé, c’est ce qui rend la chose impardonnable.
        Et comme vous dites, ce sont « les votes présumés qui parlent » …
        C’est consciemment qu’il s’est débarrassé de Djordje KUZMANOVIC, qu’il s’est compromis avec les indigénistes, les racialistes, les communautaristes etc …
        « C’est le troisième incident que l’on a avec un membre de cette communauté tchétchène … »
        Sacré Jean-Luc … Il est pas à une indignité près.
        Il suffit de voir la tête qu’il faisait lors de son discours sur « l’unité » pour comprendre qu’il sait … qu’il sait qu’il a du sang sur les mains, qu’il détruit son pays … et que peut-être que pour LFI et pour lui, « la fête est finie » …
        Même si, tout comme Laurent JOFFRIN, il est à mon avis « un imposteur de la gauche » …

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • PeterR dit :

          Ce que je ne comprends pas très bien c’est ce qu’imagine un « homme cultivé » en roulant pour ces fanatiques. Avoir des voies, être élu, oui, certes.
          Mais qu’imagine t’il si par malheur il arrivait au pouvoir. Contrôler cette engeance ?? Si oui il est encore plus c. que je pensais.
          Il serait surement un des premiers à se faire égorger.

        • Fred dit :

          @ Félix GARCIA

          « il s’est compromis avec les indigénistes, les racialistes, les communautaristes etc … » : c’est de la dé-information. Dégueulasse.

      • Courmaceul dit :

        comme on dit : « mieux vaut se fâcher avec les moins nombreux » Coluche ?

      • Fred dit :

        @ sergeat

        « Melenchon son électorat est musulman » : tu le sors d’où, ça ?
        C’est de la dé-information. Dégueulasse.

  20. fabrice dit :

    Celà sera sérieux quand la mosquée de Pantin sera fermée, son imam sous les verrous, Sefriaoui le chef du « collectif sheikh Yassin » et ses amis Dieudonné et Soral en prisons. Les 8000 fichiers S hors d’état de nuire, les mosquées salafistes et frères musulmans fermés, le CCIF et barakat city dissous et leurs dirigeants sous enquêtes… Quand les biens du Qatar en France seront nationalisés et son ambassadeur renvoyé chez lui et quand la France appuiera une libération du Qatar par ses voisins et la mise hors d’état de nuire du clan qui gouverne ce pays…Quand on cessera de donner l’asile politique à des ennemis de la liberté. Quand on présentera vraiment qui sont les dirigeants « palestiniens » avec qui on copinent, des extrémistes, des fascistes, des néo nazis, des racistes sanguinaires, cruels et violents, des ordures corrompues.
    D’ici là ce sera la politique du « en même temps », on condamne les attentats islamistes mais « en même temps » on soutient le Hamas, le Qatar, on négocie avec Diacko au Mali, on passe des accords communaux avec les officines frères musulmans…

    • JC dit :

      Oui, mais ce n’est pas le RN qui règlera la question. Car, l’ennemi de mes ennemis est mon ami, dit-on.

    • Amalric dit :

      Sheikh Yassin c’était pas le vieillard aveugle et tétraplégique en chaise roulante qui s’est pris une roquette en pleine figure tirée depuis un hélico de l’armée israelienne en sortant de la mosquée ?

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Sheikh Yassin c’était pas le vieillard aveugle et tétraplégique en chaise roulante qui s’est pris une roquette en pleine figure tirée depuis un hélico de l’armée israelienne en sortant de la mosquée ? » Oui! Le premier astronaute palestinien, mais la fusée a merdé au décollage!

      • fabrice dit :

        Hitler c’est pas un orphelin très jeune de son papa, un artiste peintre, ex SDF, végan et aimant son chien que ses secrétaires trouvaient charmant et très gentil ?
        Yassin était tout ça mais aussi le principal prédicateur islamiste de Gaza justifiant le meurtre des femmes non voilés, l’assassinat des LGBT, l’assassinat de civils et un fieffé antisémite en plus d’être le donneur d’ordres des attentats…

        • Amalric dit :

          Votre tentative de mélanger l’envahisseur allemand et la résistance ne marchera pas. Avec les gens comme vous on en revient toujours à la même rengaine. La 2 GM, la Shoah, Hitler. Tout ça pour justifier l’injustifiable.
          Et inutile de tenter de faire des analogies. cela pourrait se retourner contre votre « vision ».
          https://www.un.org/press/fr/2020/agef3541.doc.htm

        • Pravda dit :

          @Amalric, en attendant, par exemple, un policier israélien qui commet une bavure sur un palestinien, est jugé. Un palestinien qui tue un israélien est traité en héros. Chacun ses valeurs.

      • Vinz dit :

        Bah ça s’appelle « droit à mourir dans la dignité ».

  21. Gege dit :

    Warf, Warf, warf, bouduuuuu, ils ont peur les barbus !

  22. MAS 36 dit :

    Pas de bonheur sans liberté , pas de liberté sans courage.

    • Pour Info dit :

      Périclès … Faut citer ses sources ! 😉
      Sinon ça me va.

      • MAS 36 dit :

        « Ce ne sont pas les murs qui protègent Athènes , mais le torse de ses citoyens « . Périclès.

        • Albatros24 dit :

          Très bonne formule pour une véritable Garde nationale composée de citoyens avec une formation militaire policière et de sécurité civile (pompier).
          Que j’appelle de mes voeux comme une sorte de résurgence du service national.

  23. Honneur dit :

    Il y des gars fichés S pour islamisme radical que l’on ne peut pas expulser car c’est la guerre dans leur pays d’origine ? Heu… y’a pas comme un problème là ? Il me semble que se sont les islamiste de toute bord qui l’a font cette guerre non ? Ils seraient bien mieux là-bas !
    Arrêtons de tergiverser, merde ! Toutes les personnes fichées S pour islamisme radical qui n’ont pas la nationalité française… Dehors ! Pour ceux qui ont la double nationalité (comme Abdelhakim Sefrioui) … la même chose … Après une déchéance de la nationalité française… Dehors ! Pour ceux qui sont français… C’est la prison !
    Désolé… Mais la haine que j’éprouve depuis ce week-end n’est pas encore passée… Ayant une sœur qui enseigne l’histoire/geo et l’éducation civique en collège explique sans doute cela…
    Je n’ai pas de mots…
    Juste une énorme tristesse et beaucoup de rancoeur et de haine…

    • Albatros24 dit :

      Ils seraient quand même près de 4 000 en France soit 40 par département, cela en fait des victimes innocentes et pour des années encore.
      Et pendant ce temps le COVID et le terrorisme nous privent de vivre normalement et d’accueillir des touristes (des étrangers solvables et … respectueux ou polis en général).

  24. fabrice dit :

    Pour info https://twitter.com/actuarabe voici le genre de compte islamiste « intellectuel » qui pullule. L’auteur prétend avoir travaillé à l’ambassade de France à Damas…. Une enquête au Quai d’Orsay serait utile…Celà fait longtemps que l’islamisme et le Qatar ont infiltré cette administration de l’Etat…Ras le bol des Quai d’Orsay se baladant avec keffiyé et racolant pour les frères musulmans et le Qatar…Assez des compromissions.

  25. Philippe dit :

    Ce sujet est bien sûr hautement sensible.
    Comme nous le savons le GI vient de renforcer son maillage territorial et ses effectifs en régions lesquels sont maintenant, sauf erreur, directement en liaison avec la maison mère.
    Il faut bien reconnaître qu’il y a quelques semaines les vives tensions qu’a connues la ville de Dijon, avec des centaines d’individus et beaucoup d’armes de guerre non retrouvées, nous ont encore rappelés à la réalité.
    Par ailleurs il ne serait pas exclu, de mon point de vue, d’encadrer un peu plus l’accès à la nationalité française en suivant l’exemple de notre voisine je veux parler de la Suisse :
    « Depuis le 1er janvier 2018, l’autorisation fédérale de naturalisation, préalable à toute naturalisation, est accordée à condition que le requérant :
    soit titulaire d’une autorisation d’établissement;
    apporte la preuve qu’il a séjourné en Suisse pendant dix ans en tout, dont trois sur les cinq ans ayant précédé le dépôt de la demande;
    est intégré à la communauté suisse;
    est accoutumé aux mœurs et aux usages suisses;
    se conforme à l’ordre juridique suisse;
    ne compromet pas la sûreté intérieure ou extérieure de la Suisse.
    À ces conditions fédérales s’ajoutent les conditions cantonales et communales… »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalit%C3%A9_suisse#:~:text=Le%20candidat%20%C3%A0%20la%20nationalit%C3%A9,la%20commune%20et%20du%20canton.
    Cela nous éviterait beaucoup de tensions inutiles (demandes d’accès réservé aux piscines, exigence de médecins femmes en gynécologie et j’en passe…).

    • Fred dit :

      @ Philippe

      ? C’est presque exactement la législation française, et ce depuis belle lurette (2003), on dirait une photocopie Suisse.

      Le « au moins cinq ans » de la loi française, se traduit dans les faits par « au moins dix ans », car l’application du décret est discrétionnaire (au cas par cas, comme ils disent) … Et dans bien des cas : jamais.

      Et je t’assure que le diplôme requis (DELF niveau B1), c’est vraiment pas de la tarte : langue, histoire-géo, institutions, économie … Bien au dessus du niveau du Français moyen.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalité_française#Acquisition_par_décret

      • Albatros24 dit :

        Visiblement non Fred
        on ne va pas jusqu’à demander comme ls suisses :
        « …est intégré à la communauté suisse;
        est accoutumé aux mœurs et aux usages suisses;
        se conforme à l’ordre juridique suisse;
        ne compromet pas la sûreté intérieure ou extérieure de la Suisse. »
        Ce qui est le principal pourtant…

        • Fred dit :

          @ Albatros24

          ??? On n’a pas la même lecture !

          Il faut lire entre les lignes. Tout n’est pas indiqué noir sur blanc : par exemple, il faut savoir chanter la Marseillaise dans son intégralité, et en faire la preuve. Bien peu de Français sauraient le faire ; tu saurais, toi ? Il y a des enquêtes de voisinage, au travail, dans les administrations, il est bon d’être bénévole d’une association … etc. Pour obtenir le diplôme requis (DELF niveau B1), on est par exemple censé savoir quel est la densité de population de son département : tu le sais, toi ? Combien de français le savent ?

          Non, c’est très difficile, et il y a énormément de refus.

          De toutes les manières, en cette matière, la décision préfectorale est discrétionnaire !
          Le Préfet l’accorde ou pas selon son humeur (bonjour l’État de droit, au passage).

          Fais-moi confiance, je connais bien le sujet.

    • Asvard dit :

      La très majorité des bi-nationaux le sont par la naissance en France de parents étrangers ou par le mariage.
      Les conditions françaises sont similaires à celles que vous indiquez pour la Suisse.
      Après il y la théorie et la pratique.
      Pour avoir un ami marié avec une Américaine, je sais que cela ressemble à un parcours du combattant pour qu’elle obtienne la nationalité Française (en cours). Mais est-ce toujours le cas ?

    • Thaurac dit :

      Certains vont dire que la Suisse est une dictature, tout est bon pour refuser l’évidence!
      La Suisse donne du fric pour régler ailleurs les problèmes, nous ont donne du plomb et du sang ailleurs mais en même temps on prend les problèmes chez nous…

  26. cedivan dit :

    Mouais… Wait and see….je commencerai à y croire quand des mosquées auront été fermées, des imams expulsés et des associations dissoutes. Et dans la durée, pas juste un peu de Com pour retomber ensuite dans l’aveuglement habituel. N’oublions pas qu’une décapitation en France, ce n’est pas une première.

    • Parabellum dit :

      Combien d épisode du même genre faut il encore subir avec des réponses aussi peu efficaces et d ailleurs mises en doute par 80 pour cent de gens sensés. Le terrorisme se combat par le contre terrorisme en secret et avec la même radicalité…ça fait des années qu on a le même processus avec les mêmes baratins …et ça recommence…on donne un titre de séjour à un type déjà délinquant et les frontières au moins terrestres sont toujours de portes ouvertes…les services spécialisés doivent agir sans tam tam médiatique politicard . Le quasi silence des autorités musulmanes et l absence de réelle réaction des dites communautés pour condamner cet acte de plus laissé au moins un doute…l islam est à républicain et en fait théocratique l iran étant son incarnation…et çela doit être combattu avec foi ….on est en 39…

    • Thaurac dit :

      Simple, une solution devrait exister pour tout étranger (immigrés, réfugiés) ayant un casier judiciaire, et si mineur , la famille responsable doit en subir les conséquences.
      Ceux qui sont refusés par leurs pays le » haut commissariat aux refugies » gérera les camps aux frontières de leurs pays respectifs (ils le font pour d’autres et toujours les mêmes sans que ça coûte une tune aux pays qui hébergera ces camps)

  27. floco dit :

    «  » Ils viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes » » »
    Aux armes citoyens ……. le suite cous connaissez !!!

  28. Françoise dit :

    C’est très simple d’arrêter le terrorisme mahométan.
    Il suffit d’enverlopper les terroristes morts d’un linceul en peau de cochon puis de les incinérer ; car ce sont deux choses clairement proscrites par les « sages » de cette croyance.

    • Robert dit :

      On ferme les portes à l’immigration qui prétend s’imposer à nous, illégale, et de profils avec des doutes.
      Et les premières années, pour ceux qui sont admis, obligation d’assumer ses dépenses, pas d’aides sociales, caisse maladie auto financée comme une mutuelle. Durant les dix premières années, tout délit signifie le renvoi définitif. Plus de regroupement familial ni d’accession à la nationalité.
      Aucune construction de mosquée sous aucun motif, car c’est une prise de territoire et un lieu d’expansion et de conquête.
      C’est plus dans l’ordre du possible, la barbarie imitée de la leur ne ferait que renforcer leur agressivité et soif de vengeance.
      Et j’envisage l’avenir dans une société apaisée ou nous maitrisons notre destin.
      Ce n’est pas l’islamisme qu’il faut dénoncer mais le modèle coranique de Mahomet qui sert d’exemple à tout musulman.
      Mais la religion laïque, qui n’est pas la saine distinction du spirituel et du temporel mais une contre religion pour s’opposer à la religion catholique, n’a pas à se mêler de religion. Je suis contre le blasphème qui est un manque de respect pour les croyants, mais les imbéciles qui croient que c’est défendre la liberté que d’offenser des croyants ont oublié qu’ils ont préalablement fait venir par millions des croyants d’une religion ou l’injure est punie de mort. D’ailleurs, dans les premières manifs, on a vite vu cette hypocrisie de prétendre lutter contre la « haine » pour ne pas nommer islamisme, islam, musulmans ceux qui prônent cette haine tout en accusant l’extrême droite de profiter de ce crime alors que c’est la gauche qui a flatté, invité, défendu envers et contre tout, ceux qui commettaient des excès parce qu’ils votent pour eux.
      La Pologne honnie des guignols droitdel’hommesques avait refusé un visa à ce criminel.
      https://uploads.disquscdn.com/images/2cfdb87e0a01455fdd8e7520f7b4d2cdc105669aaf1a46d731286af1fcaeca92.jpg

      • tschok dit :

        Une société apaisée, peut-être, mais foutrement raciste et discriminatoire, votre société idéale.

        Enfin bon, si encore vous étiez le premier catho facho identitaire à fantasmer sur votre Jérusalem céleste utopique, ce serait marrant et vous auriez le mérite de la primeur. Mais comme vous êtes le énième yakafokon raciste qui s’exprime sur ce blog sur ce qu’il conviendrait de faire, concevez que la lassitude nous guette.

        • Czar dit :

          c’est marrant cette haine profonde de la France et de son identité que tu ne te caches même pas d’avoir alors que tu t’acharnes à vivre chez nous.

          le monde est vaste, sais-tu, tu n’as pas trouvé l’adresse de l’aéroport le plus proche ?

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          Encore vous nous servez ce discours de vieux schnock ???

          Mais vous ne pouvez pas en tenir un de moins ringard ??

        • PeterR dit :

          >> Mais comme vous êtes le énième yakafokon raciste qui s’exprime sur ce blog

          Oui, on va tous baisser la tête et vivre dans la honte, méprisables détritus que nous sommes.
          Bah, à la réflexion, non

        • Pravda dit :

          Un peu comme un pays musulman quoi ? Uniforme ou presque.

  29. Math dit :

    La bascule à Charlot, ça marchait bien et ça coupe court à toute récidive. L’avantage, c’est que la justice ne s’y trompe jamais. Tous les condamnés étaient coupables.
    Je propose un réaménagement de la place de grève. Et qu’on arrête les enfumages. C’est trop bête de tout compliquer. Si certains veulent du juridique, très bien, faisons des procès. Mais bon… À un moment, il faut être claire. Il faut trancher.

  30. ERGLD dit :

    Darmanin : « On ne peut pas expulser dans un pays en guerre des personnes sur notre sol ». Stupéfiant : dans sa balance des intérêts, le ministre préfère un wouldbe (ou ex) terroriste en France avec un risque pour les citoyens Français, par rapport à expulser un islamiste terroriste dans une zone islamiste ! Exemple : un islamiste Libyen qui serait expulsé de France n’a rien à craindre en Libye du fait de son islamisme (surtout en zone GNA…). Notre classe politique est parfaitement dénaturée, elle ne sait plus ou se trouve le sens de l’intérêt national.

  31. Jean Ker dit :

    Ouais Gérald, biloute
    Le jour où nous cesserons de faire des facilités commerciales, diplomatiques, immobilières, politiques, etc. aux royaumes wahhabites, salafistes et aux frères musulmans, je considèrerai peut-être mieux les propos des ministres émus.
    Pour l’heure, chacun s’emploie à préserver ses intérêts, qu’ils soient de quelques millions en corruption et rétro-commissions et/ou de quelques précieux points lors d’une élection…
    La force, vous préférez l’employer sur votre bon peuple vêtu de jaune que sur des vrais séparatistes qui crachent chaque jour sur le pays et les « infidèles » qui le peuplent.
    Il vaut mieux passer pour quasi-fasciste mais tenant de « l’ordre républicain » que laisser la possibilité à quiconque de vous attaquer pour racisme, n’est-ce pas? Règles sorosiennes de financements obligent.
    C’est donc bien votre démagogie « touche pas à mon pote » qui nous a conduit là.
    Et puis il faut bien admettre que tous ces arabes potentiellement solidaires vous font bien plus peur que les millions de gueux appauvris que vous avez vous même (dé)générés et bien savamment clivés, justement autour de la question du racisme qui vous permet désormais de gagner des élections bien qu’étant largement minoritaires.
    Je ne parlerai pas démographie et taux de naissances, car ça déraperait façon C news. Juste : le total des blancs sur cette planète, c’est moins que la population de la Chine ou de l’Afrique, et toujours en baisse. Et nous n’arrivons même pas à nous entendre entre nous parce que les ricains sont vraiment trop cons avec les russes! quelle connerie, quel court-termisme, mon dieu!
    Il faut quand même que nous soyons un peu naïfs pour penser que nous garderions la main beaucoup plus longtemps. Il est de ces choses que la « main magique du Saint Marché » ne règlera jamais, messieurs les démagos lâches et cupides.
    Pour l’heure, Darmanin et Macron sont heureux : les français restent globalement des veaux, et eux ils tiennent de quoi alimenter les voix vers Le Pen qui est leur assurance-vie pour 2022…

  32. Parigot dit :

    Toujours la même ritournelle, avec Hidalgo qui se voit déjà à la présidentielle:
    https://facebook.com/AlHusseini.Waleed/videos/2056059421088620/

  33. rafi77 dit :

    Mesurettes à deux balles, comme d’hab, pour montrer au peuple grand amateur de « marches blanches », que l’Etat est là, l’Etat est fort, ILS NE PASSERONT PAS, a dit l’autre mignon…..LOL. Ca fait longtemps qu’ils sont passés et bien installés….Ils n’ont plus qu’à se répandre tel un cancer généralisé. LA FRANCE EST MORTE depuis longtemps. C’est le seul constat. Mitterrand, Chirac, Sarko et Hollande sont tous coupables d’avoir fait la politique de l’autruche alors qu’ils savaient tous ce qui se passaient et comment ça finirait un jour ou l’autre. Il n’y a qu’une solution, taper fort, très fort, mais ça on ne le fera jamais au nom de nos chers principes démocratiques, de libertés et d’humanité si chers à notre belle gauuuuche !!!…..Blah blah blah…..Quand on est en guerre et c’est le cas, oeil pour oeil, dent pour dent. Pas de pitié. Ces « sous merdes barbus » sont déterminés (les bien faits de l’endoctrinement) et nous sommes faibles. Voilà, fin du match….

  34. Buburoi dit :

    Avant, on nous disait que dénoncer les arabes, c’était un délit d’opinion. Maintenant il y a des attentats terroristes tous les jours, c’est toujours la mème chose: les auteurs sont des demandeurs d’asile ou des mineurs étrangers isolés. Il faut dénoncer les traités internationaux, en particulier la Cour européenne des droits de l’homme. Il faut réformer la Constitution et rétablir la peine de mort.
    Il faut arréter de financer les salafistes et les frères musulmans et expulser les étrangers sans emploi.

  35. chimere dit :

    C’est en effet un effet de manche, une annonce pour dire vous voyez on a prit acte et on agit… S’il faisait bien les comptes ce serait quelques centaines de milliers, voir millions de personnes à expulser…. les 8000 fichés s pour radicalisation, les imams radicaux certes mais tout ceux qui fréquentent ces mosquées, s’ils y viennent c’est qu’ils sont d’accord avec l’abrutis qui y prêche. Les parents qui mettent leurs gamins pour faire leur « catéchisme » musulman c’est qu’ils sont en accord avec ce qu’ils prêchent sinon ils changeraient de mosquée. Sans oublier pour les expulsions les regroupement familiales, comme a pu le témoigner un des frère dans l’affaire merha, tout le monde dansait à la maison quand les 2 tours sont tombées. dans toutes les affaires une bonne partie de l’environnement familiale proche baigne dedans à chaque fois….

    https://www.marianne.net/societe/strasbourg-cheval-de-troie-des-reseaux-derdogan-en-france?fbclid=IwAR0D2G56Myn1trCgvDYeRdQbHXCVe93IK-t_REkECiLMPmw85wpMF7SSHdc

    Et aussi ne pas oublier à expulser tous les multirécidivistes, délinquants puisqu’encore une fois dans toutes les émissions qui traitent de ces affaires ils n’arrêtent pas de nous dire que les réseaux terroristes et les divers trafiques sont intimement liés. Sans oublier encore une fois le regroupement familiale qui bénéficie le plus clair du temps des largesses de tous ces trafiques….
    Au bout du compte est bon, ce serait quelques millions de personnes à expulser….

  36. Bloodasp dit :

    A mon avis les carottes sont cuites pour Micron en 2022, la probabilité que le RN passe dés le premier tour est de plus en plus grande. Quant à Darmanin, il est tout aussi probable qu’il va être au taquet pour sauver sa carrière politique après 2022.
    Imaginons que le RN arrive aux manettes en 2022 je vous raconte pas le bordel que ça va être, l’administration de gauche refusera d’obéir,les ONG en tout genre (touche pas mon pote et cie) vont appeler à la rébellion, idem pour les partis de gauche, les médias,bref ça va être la chienlit…Face aux blocages persistants l’armée va être obligé de suspendre les institutions le temps de trouver une solution démocratique, et là, la grande purge va pouvoir commencer, tous les cadavres dans les placards vont sortir, les magouilles des Énarques…bref je sens qu’on va bien rigoler, vivement 2022!

    • Buburoi dit :

      Ce ne sera pas du tout le bordel. Les fonctionnaires de gauche pourront démissionner ou ètre virés. Les syndicats, les ONG, les médias, et les associations islamistes ne seront plus subventionnés. On pourra expulser tous les délinquants étrangers. On sera un pays normal.

    • Plusdepognon dit :

      @ bloodasp
      Les militants identitaires remuants sont évalués à 100 personnes, leur alter-égo d’extrême-gauche à 300 (dont certains sont allés faire le coup de feu contre daesh)…

      Pour mettre le brin devant les caméras avides, il a fallu que 3 000 militants de bloc noirs venus du monde entier s’y mettent et sans doute des appariteurs.

      Regardez bien les chiffres, les sociétés humaines sont toujours changés par un petit groupe de personnes très déterminées, mais il y a un de ces groupes bien plus important à l’oeuvre travaillant dans le temps long, avec des alliances transnationales et des moyens financiers colossaux avec table ouverte dans tous les médias.

      Macron a un boulevard devant lui.

    • Math dit :

      Je pense exactement la même chose. L’avenir s’annonce plutôt vif. Il serait souhaitable que ça change

    • Paddybus dit :

      Si parfois, je pense comme vous qu’il faudrait que le rn sorte pour donner le « coup de pied dans la fourmilière »… et je partage la vision que vous avez du résultat probable….malheureusement, au premier tour, ce n’est pas imaginable, car pour rappel, il faut avoir 50% des INSCRITS…..(plus une voix)…. or, avec une participation telle qu’elle est depuis des années, il improbable que quiconque soit élu au premier tour…

    • Pravda dit :

      Vous oubliez un détail. Même si MLP, sa nièce ou n’importe quel autre RN passe aux présidentielles, le parlement restera aux mains d’un parti « classique », bref, beau bordel en perspective. Pour les fonctionnaires, ne vous faites pas d’illusions, la majorité est indifférente aux changements politiques, les têtes passent, eux restent à faire tourner la boutique, tant bien que mal.

  37. Royal Marine dit :

    « On ne peut pas expulser dans un pays en guerre des personnes sur notre sol »
    Mais bien sûr que si! Un adulte majeur peut être renvoyé dans son pays en guerre. Il voulait faire le malin dans le pays où il s’est réfugié? Hé bien, on lui laisse le choix: ton pays, ou n’importe lequel des pays musulmans de la planète… Tu veux la Charia? Ok! L’A.S. paraît le meilleur choix! Et s’il te prennent? Décapitation pour rentrée illégale dans le pays…
    Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que çà en calmerait beaucoup… Pas vous?

  38. rlb dit :

    un bon début serait de fermer le robinet :
    – arrêt total de l’immigration musulmane
    – expulsion de tous les clandestins
    – expulsion de tous les fichés S étrangers
    Après, on peut commencer à mettre de l’ordre dans les CAF, AME, etc, bref arrêter la pompe aspirante

  39. sentinelle dit :

    ce titre est hautement comique ! sans autre c.

  40. Egovchenko dit :

    Au-delà de la question de l’expulsion ou de l’enfermement de ces personnes (et je souhaite qu’elles le soient), il va falloir régler le problème FONDAMENTAL de la régulation du contenu en ligne et des moyens de diffusion de la désinformation en général. Même expulsées, rien n’empêchera ces énergumènes de recruter en France ou ailleurs en manipulant l’information et la vérité. Entre liberté d’expression individuelle (souvent sous couvert d’anonymat, donc permettez-moi d’en rire) et bien collectif, il va falloir choisir… Cela concerne aussi d’ailleurs la peste complotiste…

  41. pilum dit :

    je commense à voir d’un autre oeil le problème des ouighours en Chine. Et si c’est eux qui avaient raison ?

  42. Clavier dit :

    On est en guerre ……enfin en drôle de guerre ,
    les islamistes ont appuyé là où ça fait mal: c’est à dire en s’en prenant à un membre de l’éducation nationale !
    impardonnable pour ceux qui nous dirigent .
    Ils vont peut être lancer une offensive générale en guise de contre-attaque ou continuer le bla-bla habituel…?
    j’en connais qui doivent commencer à trouver le temps long ….

  43. M´enfin ! dit :

    Si j´ai bien compris, on continue les marches blanches, l´allumage de bougies, les dépôts de fleurs, les manifestations de solidarité,
    les émissions spéciales et autres colloques radiophoniques et télévisuelles jusqu´à écoeurement, et surtout la posologie habituelle :
    – un suppositoire de « PASDAMALGAME »
    – 3 comprimés matin, midi et soir de « CEPASSALISLAM »
    – 1 piqure de « RATP » (religion d´Amour, de Tolérance et de Paix : ne pas rire, SVP) – rappel dans un an (après les élections) …

  44. Vidoc-19 dit :

    Il n’y a qu’une réponse à apporter : c’est ce qui est dit dans le Refrain de notre hymne national, et suite à deux de ses couplets qui ont, hélas, une valeur prophétique :

    « I

    Allons ! Enfants de la Patrie !
    Le jour de gloire est arrivé !
    Contre nous de la tyrannie,
    L’étendard sanglant est levé ! (Bis)
    Entendez-vous dans les campagnes
    Mugir ces féroces soldats ?
    Ils viennent jusque dans vos bras
    Égorger vos fils, vos compagnes

    REFRAIN

    Aux armes, citoyens !
    Formez vos bataillons !
    Marchons, marchons !
    Qu’un sang impur…
    Abreuve nos sillons !

    III

    Quoi ! Des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! Des phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
    Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
    Nos fronts sous le joug se ploieraient !
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées ! « 

    • Fred dit :

      @ Vidoc-19

      Je vois une meilleure réponse encore :

      Debout, les damnés de la terre
      Debout, les forçats de la faim
      La raison tonne en son cratère,
      C’est l’éruption de la fin.
      Du passé faisons table rase,
      Foule esclave, debout, debout
      Le monde va changer de base,
      Nous ne sommes rien, soyons tout.

      C’est la lutte finale ;
      Groupons nous et demain
      L’Internationale
      Sera le genre humain.

      Il n’est pas de sauveurs suprêmes
      Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
      Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
      Décrétons le salut commun.
      Pour que le voleur rende gorge,
      Pour tirer l’esprit du cachot,
      Soufflons nous-mêmes notre forge,
      Battons le fer tant qu’il est chaud.

      C’est la lutte finale ;
      Groupons nous et demain
      L’Internationale
      Sera le genre humain.

      L’État comprime et la Loi triche,
      L’impôt saigne le malheureux ;
      Nul devoir ne s’impose au riche ;
      Le droit du pauvre est un mot creux
      C’est assez languir en tutelle,
      L’Égalité veut d’autres lois ;
      « Pas de droits sans devoirs, dit-elle
      Égaux pas de devoirs sans droits. »

      C’est la lutte finale ;
      Groupons nous et demain
      L’Internationale
      Sera le genre humain.

      Hideux dans leur apothéose,
      Les rois de la mine et du rail
      Ont-ils jamais fait autre chose
      Que dévaliser le travail ?
      Dans les coffres-forts de la banque
      Ce qu’il a crée s’est fondu,
      En décrétant qu’on le lui rende,
      Le peuple ne veut que son dû.

      C’est la lutte finale ;
      Groupons nous et demain
      L’Internationale
      Sera le genre humain.

      Les rois nous saoulaient de fumée,
      Paix entre nous, guerre aux Tyrans
      Appliquons la grève aux armées,

      Crosse en l’air et rompons les rangs !
      S’ils s’obstinent ces cannibales
      A faire de nous des héros,
      Ils sauront bientôt que nos balles
      Sont pour nos propres généraux.

      C’est la lutte finale ;
      Groupons nous et demain
      L’Internationale
      Sera le genre humain.

      Ouvriers, paysans, nous sommes
      Le grand parti des travailleurs,
      La terre n’appartient qu’aux hommes,
      L’oisif ira loger ailleurs.
      Combien de nos chairs se repaissent !
      Mais si les corbeaux, les vautours,
      Un de ces matins disparaissent,

      Le soleil brillera toujours.

      C’est la lutte finale ;
      Groupons nous et demain
      L’Internationale
      Sera le genre humain.

      • Vinz dit :

        Ca sent le goulag tout d’un coup.

      • Félix GARCIA dit :

        Approchez messieurs dames…
        Une belle p’tite rivière à saumon à vendre pas cher
        Pleine de beaux p’tits saumons qui viennent frayer ici depuis des siècles

        À vendre avec des îles, du bois, des chutes,
        Sur une centaine de milles sans compter les croches
        Laissons pas aller ça nous autres

        I’ll take it!

        Tiens… un américain
        C’est légal y’est dans son droit
        Une fois, deux fois, trois fois, vendu
        Installez-vous monsieur !

        Approchez messieurs dames
        Une belle p’tite université française à vendre
        Six étages d’instruction, latin et grec compris
        Avec fermes expérimentales, laboratoires, bibliothèques
        L’article rêvé pour les fils d’immigrants qui veulent parler français au Canada

        Laissons pas aller ça nous autres

        I’ll take it!

        Vendu

        Approchez messieurs dames
        Une belle p’tite nappe d’huile fait main
        Tricotée par les siècles, puis cent milliard de beaux p’tits barils d’huile
        Pour faire du gaz, d’la chimie, du plastique, du pétrole
        Même que l’gouvernement va vous paver un ch’min pour vous y rendre

        I’ll take it!

        Mais c’est le même qui a financé l’électricité chez-nous

        C’est pas lui qui va arrêter ses moteurs

        Approchez messieurs dames
        Dernier item mais de poids
        Une belle grosse jeune ville neuve dynamique
        Avec rues souterraines, métros, banques, oasis
        Employés obéissants pas chers
        Vieilles maisons historiques à démolir, place d’avenir garantie
        Laissons pas aller ça nous autres

        Aye!
        Oui ?
        It’s already sold
        Vendu ? Ah, j’savais pas..

        Approchez messieurs dames…
        Mais y m’reste plus rien à vendre

        Keep away private
        Members only

        Ah, y faut pas que mon histoire finisse là

        Demain je pars pour la guerre
        […]

        Félix LECLERC – L’Encan

        C’est quand même plus élégant que le communisme, le socialisme et la technocratie.
        Non ?

        Cordialement,
        Félix GARCIA

      • Albatros24 dit :

        A la base un chant ouvrier contre un patronat totalement débridé (la fin du 19ème siècle et le début du 20ème siècle). Sans doute légitime à l’époque mais par trop politisé ensuite.
        En effet, cela a été l’hymne de l’URSS…
        Donc pas forcément mes valeurs au final.
        Il faut la Marseillaise, puis économiquement et socialement la politique de la France après la Seconde guerre mondiale (le programme de la Résistance cosigné par de Gaulle et de vastes plans de relance par l’investissement).
        Mais certainement pas l’Internationale communiste.

        • Fred dit :

          @ Albatros24

          Je ne suis pas non plus un adepte du Stalinisme. Mais je ne suis pas comptable de ce tyran.
          Les paroles ne sont pas mal du tout, tout à fait pertinentes encore aujourd’hui.
          Et c’est un appel à la paix, eh oui ;o)

  45. Dante dit :

    Cela fait 30 ans que nous sommes naïf au sujet de l’islam.
    Le Jihadisme terroriste n’est que la partie émergée de l’Iceberg. Le gros danger c’est l’Islam Politique qui est la fondation d’un séparatisme durable dans la société française et à long terme le vecteur d’un réel changement de nos valeurs et de notre culture.

  46. hfhg dit :

    Si la définition du terrorisme est d’utiliser la peur pour atteindre un but politique comment qualifier la conduite du gouvernement ces derniers mois dans la gestion de la pandémie ?
    Au fond, lorsqu’il dit ouvertement qu’il faut renoncer à une société de la liberté, le prédisent lui-même ne serait-il pas devenu un ennemi de la République.

  47. lym dit :

    A titre personnel, je pense qu’on a laissé cela dériver dès les années 80. En 89, à Creil, la fin de la récré aurait sans doute pu être sifflée très fort et ceux qui faisaient monter la sauce dans les caves mosquées foutus dehors.

    Je trouve aussi qu’en 2012, la mère de Merah fêtant avec les voisins entre youyous et pâtisseries orientales l’action de son fils, cela n’aurait pas dû être toléré: Un regrettable accident ou une disparition jamais élucidée? Cf la proposition à suivre…

    Là on en arrive à 2 têtes coupées en quelques années, la dernière en pleine rue d’un prof sortant de son collège. L’horreur. Avec un tueur en dormance réveillé par un fiché et ses soutiens (associations islamistes notoires) faisant 80km pour exécuter le bonhomme qu’ils avaient parfaitement ciblé.

    Des lois en plus? Ça ne compte pas pour eux, il n’y a que l’interprétation extrémiste du coran. Ça ne sert qu’a emmerder les autres et d’alibi pour les politiques à toujours plus de contrôle.

    Ce n’est donc AMHA pas le bon cadre: La DGSE a un service action pour s’occuper de ceux qui nous posent trop problème hors de nos frontières et je pense qu’il faudrait que la DGSI s’en inspire pour l’intérieur, avec le même type de contrôle (peu bavard, mais il y en aura tout de même). On ne devrait pas en arriver là, c’est un constat d’échec, mais à force de laisser traîner il va falloir songer à ne pas se laisser entraîner dans un contexte pire encore.

    Pour les cas moins extrêmes, taper sur les familles vivier de ce genre d’ordures: Alloc, logement social…

  48. Kostal dit :

    Ce gouvernement est complètement naïf en ce qui concerne l’islam. Tantôt il s’agit de séparatisme (!) tantôt c’est le « comat » la liberté d’expression….
    Non, nous sommes en train d’être colonisés par l’islam, et ces gens là n’hésitent pas à assassiner des Français tous les jours. Ce gouvernement ne prendra jamais que des mesuretes, et pour faire passer la pilule il organise l’enseignement de l’arabe ! Ils dont à l’ouest.
    J’attends que l’on boucle une banlieue où des tirs de kalashnikovs ont eu lieu, où la loi est faite par les trafiquants, que l’on y contrôle les bénéficiaires des prestations, les fausses identités. Expulser 100 imams c’est juste donner le change. Rétablir la loi banlieue après banlieue. Et la banlieue c’est pas le Mali.

  49. themistocles dit :

    Du coup on prend les mesures nécessaires ? Représailles possibles ? responsabilité collective du fait de la complicité passive des coreligionnaires ? Expulsion de masse ? Rétablissement de la peine de mort ? Les musulmans ne comprennent que la force pour se tenir tranquille, appliquons leur la force. Qui n’est pas la République est un ennemi de la République. Sinon on fait comme d’habitude et on tend un écran de fumée

  50. Barfly dit :

    J’ai des amis qui travaillent dans l’enseignement, et ces problèmes de pression communautaire sont récurrents, beaucoup plus qu’on ne le pense. Quand le mal touche l’école c’est qu’il est profond, enraciné à la base… en attendant les lanceurs d’alerte sont taxés de racistes, islamophobes ect…
    Qu’on se le dise, nous n’échapperons pas à une confrontation avec l’islam radical et politique en France. Il est temps (urgent) de « changer de braquet » parce que là nous sommes au pieds de la montagne et elle est sacrément abrupte et il va y avoir des larmes et de la sueur.

    • Czar dit :

      vous risquez pas de vous confronter avec un problème que vous refusez de le percevoir pour ce qu’il est c’est la masse des immigrés qui constitue un vivier naturel pour l’islamisme

      5.000 arabes en France tous islamistes, nous n’aurions aucun réel problème sécuritaire

      là nous en avons plus de 6 millions dont une part non-négligeable – et particulièrement chez les générations montantes – assume très tranquillement mettre leurs superstitions blédardes au-dessus en termes de valeurs des lois civiles du pays dans lequel ils vivent.

      l’islam rigoriste ne me pose aucun problème… dès lors qu’il s’exerce dans leurs trous à merde originels.

      le coeur de notre problème est le relent missionnaire d’une trop grosse part de la population française, ça a sans doute à voir avec ce qu’Emmanuel Todd qualifiait de ‘catholicisme zombie’ on a abandonné la croyance pure mais on en conserve l’habitus : vous ne transformerez PAS ces gens en Français, c’est trop tard et ils sont trop nombreux.

      c’est la question de leur rapatriement qui doit être mise sur la table, sinon le problème perdurera et ira en s’aggravant du simple effet de la démographie.

      et plus on attend plus ça finira par des mesures de nature radicale.

    • Félix GARCIA dit :

      Une de mes amies à tenu 2 ans après son agrégation d’histoire. Elle était à Créteil. Je sais pas dans quel établissement par contre.
      Pourtant elle avait son BAFA « toussa toussa » … mais elle avait grandi en campagne et fait des études supérieures à Paris. Elle ne connaissait pas cet univers. Ce fut violent culturellement …

    • Belzébuth dit :

      @ barfly
      En tout cas, il y a déjà du sang et depuis des années.

  51. cadiran dit :

    Peu importe la taille du braquet quand on est en roue libre

  52. Thaurac dit :

    Pas mal , mais au sujet des assos,ong, ne pas regarder que du coté musulman, mais celles des idiots utiles qui les font venir, plus ou moins légalement, les hébergent ou les cachent, ou simplement qui vont contre le choix des citoyens en se réfugiant derrière nos lois qui en définitive, ne sont pas faites pour le pauvre Français normal mais pour les réfugiés, truands, criminels..
    Ensuite « ..saquer le où nous défilons (manifestons… »
    Ils ont absolument tout compris! Dans un pays ou les fonctionnaires carriéristes, fuyants l’initiative comme l’hernie pour un corse, dans un pays où le mot d’ordre de ces carriéristes est « pas de vague », il ont vite trouvé les leviers de commande!
    D’ailleurs, c’est comme ça que les minorités (lgbt, écolos-terroristes, les collectionneurs de choux et autres joyeusetés) arrivent à faire plier le gouvernement et lui faire prendre des mesures non décidées par la majorité des gens qui ont élus des représentants à cet effet.
    Ras le bol de la minoritécratie ( marque déposée)

  53. Made In France dit :

    On attend avec impatience la reconstitution d’un ‘Groupe Antiterroriste de Libération » qui saura faire le boulot que ces gouvernements émasculés se refuse à faire

    • Czar dit :

      sauf que les GAL étaient une émanation du pouvoir, donc on remarque que els socialiste espagnols étaient moins émasculés que la droiche frônçaise

  54. Auguste dit :

    « Jamais plus çà »,une belle manifestation,de belles paroles,un bel enterrement et dans quelques jours on passe à autre chose.Trop tard c’est cuit.
    Ils avancent leurs pions et ils ont le temps.Avec Charlie ils se sont attaqués à la liberté d’expression,avec l’enseignant ils se sont attaqués à l’éducation,les deux piliers fondamentaux de la République.Sans parler des autres attentats faits pour nous intimider.On a baissé culotte à chaque fois et l’habitude c’est une deuxième nature.

  55. norbert dit :

    Mr Darmanin s’est piégé lui même en annonçant l’expulsion de 231 islamistes. On va rapidement voir, si les journalistes peuvent suivre cette affaire , combien seront réellement expulsés du territoire. Si les 231 expulsions sont réalisées, je serais le premier à reconnaitre cette bonne nouvelle.

  56. DRAILLET dit :

    Peut on vraiment croire que nos gouvernants vont réagir !!!!!!!!!!!!!!!!!déjà il faudrait adapter nos lois à cette situation en clair nous ne sommes pas sorties de l auberge

  57. Thierry dit :

    heureusement que l’opération sentinelle/vigie pirate et toutes les lois et mesures sécuritaire nous privant de libertés mais aussi de justice ont sauvés la vie de ce professeur…. Ah non en fait il est mort quand même ????

    Donc voilà tout ça ne sert à rien, du folklore, et ils doublent la dose, deux fois plus de danse du ventre, la routine quoi.

  58. albatros24 dit :

     » Beaucoup sont déjà en prison et seront expulsés à la fin de leur peine. »
    Blablabla de technocrates…
    Et d’autres ne sont pas expulsables : il y a des Libyens, des Syriens. On ne peut pas expulser dans un pays en guerre des personnes sur notre sol », a expliqué M. Darmanin »
    donc…on ne fait rien
    Sinon préparer les futures gerbes de fleurs et nounours aux prochaines victimes, peut être votre fille vous qui me lisez.
    Ils n’osent pas prendre les dispositions qui s’imposent dans notre législation : mise en rétention administrative et expulsion des individus dangereux fichés S notamment en fin de peine.

  59. Patton boy dit :

    Bla bla bla bla bla jusqu’au prochain raccourcissement …….

  60. Thaurac dit :

    En 2015 il était sorti, ce livre:
    Les territoires perdus de la République d’Emmanuel Brenner et un extrait de la présentation aurait déjà suffit à faire prendre conscience aux gens que les terroristes n’étaient pas là où on le croyait..

    « Les Territoires perdus de la République, né du constat alarmé de professeurs de l’enseignement secondaire de la région parisienne, a paru pour la première fois en 2002. Les auteurs des attaques terroristes de 2015 étaient collégiens dans des établissements peu ou prou semblables à ceux évoqués dans le livre, au sein desquels il se produisait des « incidents » à caractère antisémite, raciste et sexiste.
    La violence perpétrée en milieu scolaire donnait à voir la décrépitude déjà grande des valeurs qui fondent la République et assurent l’intégration des nouveaux citoyens et de leurs enfants. L’offensive islamiste se renforçait de la démission et du déni auquel notre livre se heurta encore. Aujourd’hui, il nous faut bien ouvrir tout à fait les yeux. Ce n’est plus seulement l’institution scolaire qui est confrontée à l’antisémitisme, à l’islamisme et au sexisme, c’est toute la société : à force de déni, le mal s’est étendu bien au-delà des banlieues et de leurs écoles. »

    Bien entendu , il a été descendu en flèche par les gauchos, les bien pensants , les idiots utiles, y compris par le fameux « institut Montaigne » dont tout le monde connait la valeur de ses prédictions…
    C’est pas faute d’avoir été averti, et ce n’est pas le premier accident de Prof-élève-classe avec ce genre de communauté, mais pour le rectorat, l’académie, chut aps de vague et le prof en faisait les frais (mutations, promotion refusée , notation ou blâme affligeants=

  61. ScopeWizard dit :

    Parti comme c’ est parti , je crains que sous peu , la France subisse le même sort que celui qui frappa l’ Algérie plusieurs années durant , dans les années 1990……………

    Quant au ministre de l’ Intérieur , il ne faut jamais perdre de vue que son rôle est essentiel …………… non pas pour le citoyen qui lui n’ est que secondaire , faudrait tâcher à pas déconner……………. mais pour le pouvoir en place qui bénéficie ainsi d’ antennes à nulle autre pareilles .

    Eh oui , grâce à ce ministère , le président en personne peut tout savoir avant tout le monde , en particulier tout ce qui pourrait l’ atteindre ou se « tramer » contre lui ou ses copains y compris sur un plan juridique ou journalistique et même financier , cela lui laisse donc le temps de se forger une parade …………….voire d’ agir………………

    Par conséquent , on se fiche en haut lieu qu’ un ministre de l’ Intérieur soit intègre ou blanc comme neige , non ce que l’ « on » veut par dessus tout c’ est qu’ il soit « dévoué » à sa mission envers le pouvoir en place……………

    M’ enfin surtout et en cœur : vive la démocratie , vive la république !

    Hein ? Qui ??

    Vive la France ?????

    Heu , z’ êtes sûr que ça existe encore ce truc-là ? 😉

    • Lassithi dit :

      @Scope
      Allez scope, ça va finir en implosion l’histoire ou le début du nettoyage ?
      Pour ma part, il faut sérieusement reprendre les choses en mains. Sortir du TFUE pour contrôler les entrées et s’activer à faire sortir tous ceux qui sont déjà identifiés…
      Et puis on pourra refaire le boulot de fond…
      Là, on pourra dire Vive la République, Vive la France !

      • ScopeWizard dit :

        @Lassithi

        Je suis tenu à une certaine réserve mais ça « s’activer à faire sortir tous ceux qui sont déjà identifiés… » implique déjà de cesser de les loger aux frais de la République pendant des mois et encore des mois au risque qu’ ils sortent pire que ce qu’ ils étaient à leur entrée , pour ensuite leur signifier une interdiction de territoire ………….

        C’ est à dire que , par exemple pour un clandestin reconnu coupable de délits commis sur le territoire Français ( suivez bien ) soit cambriolages , vols en réunion , recel , détention et consommation de stupéfiants , ivresse , conduite sans permis , mise en danger de forces de l’ ordre avec agression au moyen d’ un véhicule , possession illégale d’ une arme à feu , un clandestin ne parlant de surcroît pas un mot de Français ayant donc besoin d’ un interprète durant son audition , ayant deux ou trois identités dont une date de naissance antérieure de 10 ans à une autre ( vous saisissez le flou ? ) ainsi qu’ un lieu de naissance en trois pays , trois localités urbaines différentes tel Oran , Tripoli , Bizerte ( vous mesurez le bordel ? ) , la France va le condamner à une peine d’ incarcération d’ un an ou plus assorti d’ une interdiction de territoire de 3 ans ……………

        Comment voulez-vous que nous nous en sortions avec des inepties pareilles ?

        Primo , il est incarcéré pour plusieurs mois chez-nous , secundo une fois dehors , si entre-temps il n’ a pas bénéficié d’ un aménagement de peine sachant que s’ il se tient bien ( notion assez vaste en vérité ) il sera libérable plusieurs semaines avant , qu’ est ce qu’ on en fait ?
        Où l’ expulse t-on et comment , qui finance ladite expulsion ? Vers son pays ? Lequel ? On ne sait rien sur lui ………….

        Ce qu’ il risque de passer est tout simplement qu’ il reparte en clandestinité si ce n’ est en France du moins quelque part en Europe ………….

        Et des exemples tel que celui que je viens brièvement de vous exposer , il y en a des wagons ……………

        Par contre , même si on en sait peu , ce qui est sûr c’ est que nombre d’ entre-eux n’ a pas eu la vie facile avec souvent un parent mort ou parti très tôt suivi d’ une vie d’ errance qui n’ excuse certes rien , mais qui explique pas mal de choses ; il convient de le souligner……………..

  62. aleksandar dit :

    Vous y croyez ?
    Vous pensez que cela va changer la grande histoire d’amour entre le Quay d’Orsay et les barbus ?

  63. Pascal (l'autre) dit :

    Des années de complaisance quand ce n’est pas tout simplement de la complicité au nom du clientélisme, de l’électoralisme, de la pays sociale et du sacro saint politiquement correct ou dénoncer les dérives et le danger mortel de l’islamisme et vous vous retrouviez avec une étiquette islamophobe, raciste et j’en passe et des meilleurs. « Jugements » souvent rendus et par les « barbus » mais aussi plus sûrement par de braves associations prônant aveuglément le « vivre ensemble » et de la plupart des politiques. Ecoeurant ce W.E. dernier quand certains qui niaient l’islamisme rampant et hurlaient au loup quand des gens dénonçaient le danger en fustigeant « l’islamophobie » venaient « participer » aux manifestations! Ceux là qui n’hésitaient par exemple à accéder aux demandes d’intégristes pour des créneaux réservés dans les piscines municipales! Et maintenant ils viennent faire les « jolis coeurs »tous ces jocrisses utiles!! Ces derniers jours c’était la « kermesse des faux culs » Ceux là même qui clouent au pilori un Zemmour (même si ce dernier est souvent borderline) en appelant au boycott car il représente soi disant l’appel à la haine raciale alors qu’un Abdelhakim Sefrioui peut déverser son fiel en tout impunité. Dans quelques jours le « soufflé » retombera et certains ne manqueront pas de critiquer les mesures prises au titre qu’elles ont été dicté par l’émotion et ne doutons pas que des recours en justice ne manqueront pas!

  64. Paul Bismuth dit :

    C’est devenu une mode, tous les dingues de la création ont leur phrase marotte:
    https://lessor.org/a-la-une/il-crie-allah-akbar-les-gendarmes-postes-au-petit-cambodge-larretent/
    Ceux qui en tirent les bénéfices sont bien plus en retrait.

  65. petitjean dit :

    On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont crées
    Le pouvoir politique et tous ses soutiens sont totalement responsables et coupables de la situation de notre pays.
    Ceux qui organisent aujourd’hui l’invasion migratoire et l’islamisation de la France, vont faire des déclarations martiales. Ils vont gesticuler avec des mesurettes mise en scène par les médias complices. Mais sur le fond, rien, ils ne feront rien ! Car l’invasion migratoire est au cœur du projet européiste-mondialiste

    pour ceux qui se font encore des illusions :
    https://www.youtube.com/embed/28d04OHyhwU

    « L’invasion en cours de l’Europe par l’Afrique constitue sans doute l’événement le plus considérable de l’histoire de l’humanité »

    https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2020/10/07/a-lecole-daujourdhui-quand-on-parle-du-bled-il-ne-sagit-pas-de-grammaire/

    J’ajoute qu’on n’arrête pas une invasion avec des phrases, pas plus qu’on ne peut raisonner un fanatique

    Qu’a fait le pouvoir depuis les attentats sanglants de 2015 ? Et depuis que le prêtre Hamel a été égorgé dans son église ?

    Rien , que dalle , du vent pour les gogos !

    « CHRONOLOGIE – Un professeur d’histoire-géographie, Samuel Paty, a été assassiné devant son collège, dans les Yvelines, pour avoir montré en classe des caricatures de Mahomet. Depuis janvier 2015, les attentats, attribués ou revendiqués par la mouvance islamiste, ont fait 260 morts dans l’Hexagone.  »
    https://www.sudouest.fr/2020/10/19/2015-2020-cinq-ans-d-attentats-islamistes-meurtriers-en-france-7979764-5022.php

  66. JC dit :

    Tous les dirigeants, présents ou passés ont fait dans leurs frocs car ils savent surtout les actuels qu’une mesure dure à l’encontre du monde musulman en France fera sortir des cités les AK 47 et autres joujoux. La messe est dite, il n’y a plus qu’à attendre le début des hostilités, les vraies pas les sporadiques.

  67. petitjean dit :

    C’est curieux
    Sommes-nous en guerre et contre qui ?
    C’est probable puisque que François Hollande et Emmanuel Macron l’ont déclaré : « nous sommes en guerre »
    D’ailleurs les attaques qui ont eu lieu durant le mandat de Hollande avec ses centaines de morts et de blessés le prouvent
    Soit !
    Une guerre suppose que deux camps s’opposent par les armes avec son lot de victimes de part et d’autre.
    Mais, nous sommes dans une guerre bien curieuse : « les combattants sont uniquement dans un camp et les victimes uniquement dans l’autre camp »
    Cela signifie-t-il qu’il y a un camp qui combat l’autre et que cet autre ne combat pas, il se contente d’encaisser sans moufter ????
    N’est-ce pas une drôle de guerre où la victime ne se défend pas ??
    N’est-ce pas une drôle de guerre où l’agresseur ne déplore aucune perte dans ses rangs ??
    Du jamais vu dans l’Histoire………

  68. anatide dit :

    scandale de la fraude aux prestations sociales!!!
    a quand la carte vitale biometrique???
    c’est une honte!

    https://www.youtube.com/watch?v=htX6JUcYMd8

    Nous payons plus et les professions médicales touchent moins nous sommes moins bien soignés et on dit RIEN!!!!!

  69. Thierry dit :

    force est de constater qu’en France le danger n’est pas l’Islam mais l’extrême droite, deuxième parti politique de France et que les messages islamophobe inondent tous les forum de discussion francophone.
    Il n’y pas de parti politique islamiste en France, aucun élu voulant la Sharia en France, le séparatisme dont parle Macron n’est que la rupture de l’Etat avec une minorité religieuse érigé en bouc émissaire, bien commode en ces temps de faillite de gestion du covid et désastre financiers ou social.

    La véritable question c’est pourquoi y’a t-il du terrorisme en France aujourd’hui ? les musulmans sont en France depuis l’empire colonial, ou plutôt c’était la France qui était chez eux à l’époque, ainsi ils ont toujours été également en métropole;

    Le top départ des attentats c’est les bombardements de Hollande sur la Syrie, plutôt symbolique car de faible intensité et à but aussi bien électoraliste (SOS popularité défaillante) que pour vendre des rafales.

    L’Etat islamique s’est vengé, il aurait été ignoré par la France à l’époque que sont destin n’aurait pas été différent aujourd’hui, mais pour les français ça fait une énorme différence, l’état français a mis le pieds entre Poutine et ses rebels tchétchènes qu’il a poursuivi de Tchétchénie en Syrie sans parvenir à les anéantir, à l’heure actuel ils sont dispersés ailleurs.

    C’est la France qui est allé chercher le conflit entre Poutine et sa minorité, les musulmans en France sont majoritairement issu des anciennes colonies car parlant français et sont tout à fait pacifique dans leur immense majorité.

    la politique actuelle de Macron est très violente, il tue beaucoup au Moyen Orient et en Afrique avec ses nouveaux drones, sur ceux qui sont identifié comme étant des terroristes du moins de loin, de très loin à des milliers de kilomètre, là ou règne l’hystérie islamophobe et les attentats ponctuels, et sans jamais les approcher, ce pourrait tout aussi bien être des contrebandiers ou de simple nomade bédouins, peu importe seul les chiffres comptes dans ce qui ressemble à un mauvais jeu vidéo, le score, rien que le score…

    • Pascal (l'autre) dit :

      « force est de constater qu’en France le danger n’est pas l’Islam mais l’extrême droite, deuxième parti politique de France et que les messages islamophobe inondent tous les forum de discussion francophone. » Ah oui l’extrême droite! Que c’est commode l’extrême droite, cela permet d’éluder les problèmes, c’est un gros facho qui a décapité ce professeur vendredi dernier! Le plus bel exemple du réflexe pavlovien de l’idiot utile…………………….
      « Il n’y pas de parti politique islamiste en France,  » Quelle évidence! Pas de parti donc pas d’islamistes ! Quel remarquable niveau d’aveuglement!
      « une minorité religieuse érigé en bouc émissaire, bien commode en ces temps de faillite de gestion du covid et désastre financiers ou social. » La rhétorique habituelle! C’est beau comme du Besancenot, du Poutou voire du Mélenchon!
      « la politique actuelle de Macron est très violente, il tue beaucoup au Moyen Orient et en Afrique avec ses nouveaux drones, » Vous ne confondez pas Macron avec Erdogan? Vous devriez arrêter la verveine de terrassier!
      « sur ceux qui sont identifié comme étant des terroristes du moins de loin, de très loin à des milliers de kilomètre, là ou règne l’hystérie islamophobe et les attentats ponctuels, et sans jamais les approcher, ce pourrait tout aussi bien être des contrebandiers ou de simple nomade bédouins » Du grand délire qui pourrait prêter à rire si cela n’était pas aussi débile. Voyez vous on parle d’un combat contre un courant de pensée qui s’adossant à une religion a déclaré la guerre et veut notre perte mais avec des collabos comme vous il n’est pas certain que nous puissions la gagner ! Vous devez être un expert du coup de couteau dans le dos ! En 40 je sais ou vous vous seriez rangé!!

      • Thierry dit :

        Mon grand père était capitaine de la Légion étrangère, il a débarqué en Provence en 1944 avec les tirailleurs, goumiers et tabors, spahis, etc venu d’Afrique pour libérer la France, il est mort un mois avant la fin de la guerre, d’un éclat d’obus dans le ventre, en Allemagne, en allant donner des ordres lors d’une violente contre attaque, il a reçu la légion d’honneur à titre posthume.

        Tout ça pour vous dire, mais vous le savez, que c’est vous et votre courant faible qui êtes rangé du mauvais coté de la barrière…

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Mon grand père était capitaine de la Légion étrangère, il a débarqué en Provence en 1944 avec les tirailleurs, goumiers et tabors, spahis, etc venu d’Afrique pour libérer la France, » Et ca prouve quoi? Le grand père peut être quelqu’un de bien et le petit fils fils un con fini! Vous essayez de vous justifier en vous cachant derrière le paravent de votre grand père, quelle élégance! Assumez ce que vous écrivez plutôt que de vous cacher derrière la mémoire de feu votre ancêtre! Et je réitère, concernant votre commentaire du 19 octobre à 20h15 vous êtes totalement à la ramasse! (en restant poli!)

    • fabrice dit :

      Votre discours est fallacieux. La « minorité musulmane » n’existe pas, c’est un fantasme. Les « Musulmans » sont divisés en multiples chapelles. Parmi ceux que vous qualifiez « d’islamophobes » il y énormément de personnes d’origine et même de religion musulmane notamment des femmes ou des LGBT. Hollande n’a pas bombardé les Islamistes en Syrie mais le clan « laïc » alaouite. Votre explication n’est donc pas valide. Vous qualifiez « d’Islamophobes » les gens qui s’opposent à l’Islamisme politique de type Hasan al Banna ou Ramadan, les individus qui ont à la bouche l’Islam et qui font le mal. Ces individus font croire aux paumés et aux criminels, souvent d’anciens trafiquants de cité, dealers ou petites frappes des quartiers que tous leurs pêchés seront « lavés » s’ils font le Jihad. Il faut frapper à la tête, les prédicateurs, ceux qui font la dawaa, ce sont eux les instigateurs. Quand Israël a commencé à les buter les uns après les autres, subitement le Hamas s’est calmé. Le « martyr » c’est bon pour les autres, les bouffons qui se mettent trois slips pour protéger leurs burnes parce qu’ils croient qu’ils vont baiser les houris du paradis, pas pour les chefs, les Al Qaradawi, les Ramadan, les émirs du Qatar, les Erdogan qui aiment le luxe, les putes, les voitures de sport … Quelle image donne de l’Islam à votre avis ce genre d’individu ? Une religion est là pour bénir, pour aider pas pour maudir et appeler au meurtre. Vous croyez « gagner » parce que les gens se taisent, vous devriez craindre ceux qui gardent le silence, sans liberté de blâmer il n’y a pas d’éloge flatteur, avec la mort si tu blâme, les approbations sont hypocrites. Vous croyez gagner des partisans, vous gagnez de faux amis qui vous trahirons sans pitié. Vous vous croyez les combattants de l’Islam vous en êtes que les fossoyeurs.

    • Thaurac dit :

      « force est de constater qu’en France le danger n’est pas l’Islam mais l’extrême droite, deuxième parti politique de France et que les messages islamophobe inondent tous les forum de discussion francophone. »
      qui vous a payé pour faire encore du rai nostalgique pour endormir les passants ?
      L’enfumage venant de gens comme vous, c’est fini, et si la majorité des gens sont à droite, c’est qu’ils en ont ras le bol que les ordures atterrissent toujours chez nous et quand la table n’est pas très garnie, on ne prend plus d’invités.
      Les Français majoritaires à droite, et alors, c’est la démocratie, car des gens minoritaires comme vous , avaient trop tendance de prendre les décisions à la place des français!
      Vous ne représentez maintenant plus rien ou très peu, alors respectez le choix démocratique des français.
      On passera ça comme les derniers spammes de votre « coitus interrompus »

    • ULYSSE dit :

      Une mesure que personne n évoqué ici serait d interdire l anonymat sur les réseaux sociaux et les blogs hébergés en France. Certes les hébergeurs d origine étrangère ne pourraient y être contraints mais le flux serait considérablement réduit .Et tous ceux qui déversent leur haine deviendraient tout a coup silencieux. Ce blog par exemple deviendrait beaucoup plus respirable. De nombreux vieux cons fascisant ou adeptes du yakafocon manqueraient tout a coup a l appel.

      • Félix GARCIA dit :

        Décapitation : rien ne sera fait, sauf augmenter la CENSURE !
        https://www.youtube.com/watch?v=akckLCJxb_Q

        « La modération est d’abord le fait des princes de la Silicon Valley »
        « Avec tant de retard ont été prises des décisions de légiférer, telle la loi Avia en France, dont on sait qu’elle a été retoquée par le Conseil constitutionnel. Certains responsables politiques s’empressent maintenant de clamer qu’en supprimant l’anonymat, ou en imposant l’obligation de donner copie d’une pièce d’identité, les choses, du jour au lendemain, s’amélioreraient. Mais là n’est pas le cœur du problème. S’il y a évidemment un besoin de régulation, nous sommes ici confrontés aux limites de la législation incapable d’embrasser la complexité des situations et qui privilégie des sanctions après coup. »
        https://www.lepoint.fr/technologie/la-moderation-est-d-abord-le-fait-des-princes-de-la-silicon-valley-21-10-2020-2397433_58.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1603277555#xtor=CS1-32-%5BEchobox%5D

        Couper la Parole c’est se Couper la Tête – Arnaud Upinsky (2018)
        https://www.youtube.com/watch?v=_218J4UAXQU

        L’anonymat est inexistant pour le quidam si des services de renseignement s’intéressent à lui, à ma connaissance.
        La censure est immense depuis longtemps. Elle n’est juste pas si bien ciblée que cela.
        Mais oui, les plateformes numériques sont partiellement pathogènes.
        Et à une époque où les contacts humains sont réduits drastiquement, il serait bon d’agir avec tact sur les moyens de communication …

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        PS : Est-ce que c’est parce-que je ne sais pas et ne veux pas naviguer anonymement sur internet que je suis l’un des seuls ici à écrire sous mon vrai nom ?

    • lym dit :

      Il faut quand même être bien aveugle pour ne pas voir l’énorme problème posé par l’extrémisme dans cette religion en particulier (rappelons que c’est encore des caricatures et la volonté de bafouer la liberté d’expression qui sont ici précisément en cause), nul en histoire pour penser que cela a démarré avec la Syrie (30 ans d’erreur, en gros) et archi-nul en logique pour penser que nos actions militaires ne sont pas en réalité une réaction à ce même problème.
      J’espère que cet électrochoc va déclencher un vrai ménage… Mais j’ai un doute, alors les permis de chasse et inscriptions en club de tir vont encore monter.

    • ScopeWizard dit :

      @Thierry

      Tout à fait Thierry !

      Merci , merci infiniment d’ apporter toute cette lumière , de rétablir toutes ces vérités , d’ enfin lever le voile sur tout cet océan aussi sombre que noir d’ obscurantisme !

      Intuitivement , je savais bien que Otto von Bismarck y était pour quelque chose …………

      J’ avais donc vu juste ! 🙂

    • vno dit :

      Si l’islam était représenté par un parti politique – il serait obligatoirement la vitrine de l’islamisme et les dernières élections ont vu apparaitre ce mouvement – il serait à l’extrême droite de notre échiquier politique … Vous avez donc raison sur ce point.
      Pour le reste de votre discours ? vous seriez en Russie, vous auriez effectivement des risques de voir votre acte de naissance annulé dans les chiottes.

    • Barfly dit :

      J’ai l’impression de lire un communiqué du CCIF tellement votre message rassemble tous les clichés de cette association : en bref, la France est un sale pays où les musulmans sont persécutés pire que les ouighours. . .

      Un petit stage à Pantin (ou une autre ville, il y a le choix) pour vous remettre les yeux en face des trous.
      Vous y apprendrez que les islamistes sont loin d’être une « minorité religieuse érigé en bouc émissaire ».

    • Courmaceul dit :

      Les extrémistes se vengent des attaques de la France ? C’est exactement le message que veut faire gober Al Q et la Dèche pour justifier ces assassinats. C’est beau les coïncidences, hein ?

      « Le top départ des attentats c’est les bombardements de Hollande sur la Syrie » En plus vous êtes un niais. Al Q va vous licencier !

    • petitjean dit :

      « le danger n’est pas l’Islam mais l’extrême droite »
      sans blague !?
      qui agresse, viole, poignarde, égorge et tue en France ?
      les islamistes ou l’extrême droite ?
      les islamistes ont blessé et tué des centaines de français sur le sol de France !
      Combien l’ont été par l’extrême droite ?

      Allez donc vous promener dans les quartiers islamisés de France et revenez nous en parler

    • Czar dit :

      « force est de constater qu’en France le danger n’est pas l’Islam mais l’extrême droite »

      d’où vient ce petit fumet aigre de suint de merguez, tarik ?

    • Robert dit :

      « force est de constater qu’en France le danger n’est pas l’Islam mais l’extrême droite, deuxième parti politique de France et que les messages islamophobe inondent tous les forum de discussion francophone. »
      Il fallait oser le faire, vous l’avez fait.
      Allez, pour vous car vous le valez bien.
      https://uploads.disquscdn.com/images/55490a787e1cebb2f8d8e8e1f9be93a50ead411a492d3afe93964fe0beea4199.jpg

      https://uploads.disquscdn.com/images/ebff4319a284523b5606ebb279c1bbc1d1d1d652595f7b9a71f089366a11b38b.jpg

      https://uploads.disquscdn.com/images/213732b9c794654120d8674051d3f6f6b1fddf502d93bfddd43050084f6934e9.jpg

      https://uploads.disquscdn.com/images/9b41e9fb08c4fbce41c80d774afa912df08a076e45eea8656d8480feda32a532.jpg

    • Pravda dit :

      Vous avez raison, les attentats islamistes des années 90, c’est à cause des bombardements en Syrie / Libye …. Les iraniens, turcs, algériens… se servent de notre territoire comme terrain d’expansion depuis des décennies à cause de Macron et des drones et du covid (pffffft…..). Rendez vous service, enlevez la crotte qui vous bouche la vue. Votre grand père doit se retourner dans sa tombe d’avoir un futur Laval comme descendant.

    • Albatros24 dit :

      Le RN ex FN sera toujours au second tour des élections présidentielles, tant que Mme Le Pen en sera la candidate.
      Le jour où ils (elle ?) comprendront qu il faut y mettre un jeune qui fait sérieux, qui a du bagout et de la répartie, là le RN sera en position de présider puis gouverner.
      Le FN était un danger pour beaucoup dans les années 80 (et un moyen d’écarter la droite pour la gauche il ne faut pas le nier), c’est maintenant devenu un parti en passe d’exercer es responsabilités car un parti de recours…pour beaucoup.
      Que ce soit bien ou pas, c’est un fait et le résultat de nos politiques économiques sociales sécuritaires catastrophiques, conduites par des énarques irresponsables depuis…le banquier Pompidou en fait.

    • PeterR dit :

      Pouvez-vous définir ce que vous entendez par « extrême droite ». Tout ce qui est à droite de J.L.M ?
      Pouvez-vous donner les chiffres du nombre de tués en France par l’ED ? Pouvez-vous le comparer à celui commis par des islamistes ?
      Avez-vous fait l’école du rire ? C’est sûr que si l’EI n’avait pas été freiné il se serait contenté de rester bien sagement sur les territoires qu’il avait conquis. A qui voulez-vous faire avaler ça ?
      Vous-êtes vous laissé pousser la barbe récemment (ou la portez-vous depuis un moment) ?
      Que proposez vous ? (parce que là ce que vous présentez comme le plus grand danger doit avoir fait +5%). En ce moment je me tâte pour savoir si je ne vais pas contribuer à améliorer ce score. Que dites vous d’intelligent et de nature à convaincre les gens comme moi ? Pour l’instant vous n’êtes pas crédible.

  70. Bob dit :

    Pourquoi Jupiter ne dit pas pourquoi une personne inconnue des services de surveillance peut tuer une personne pour djihadisme en France? Pourquoi les forces de l’ordre n’ont-elle encore pas pu protéger la population? Des têtes ne tombent jamais au sein de l’état mais chez les français oui.

  71. Ron7 dit :

    Un jeune homme (très mature) a été interrogé récemment sur l’assasinat de M. Paty…
    « Après cet attentat, l’adolescent confie qu’il n’est pas rassuré. Il ne craint pas un autre attentat mais s’inquiète des suites. « C’est plutôt pour l’ensemble du collège que je suis inquiet. Et je trouve qu’il ne faut pas leur donner ça. Je trouve qu’ils ne méritent pas ça. Il faut au contraire continuer encore à apprendre. Pas qu’ils gagnent sinon eux, les terroristes ils vont gagner ! Ils vont se dire : «voilà, on les a tués et eux, maintenant ils n’apprennent plus. Ils veulent plus revenir. Nan, au contraire, faut continuer à venir. Faut pas lâcher. On a le droit de parler, voilà, on a le droit ». »

    Et que fait-on au sommet…
    On gesticule, on prend de fausses bonnes mesures pour attiser encore plus certains comportements sans l’explication qui va avec !
    Et je rejoins Csar dans son propos relayéc ici…
    « … bref, toute cette agitation hypocrite, toute cette tartufferie politicarde vise essentiellement à désamorcer la colère populaire : darmanin parle de dissoudre le porte-vois du djihad qu’est le CCIF mais quand MLP le proposait il y a un mois, c’était ‘ »impossible et démagogue » »
    _________
    Bien, on l’a compris l’actu du moment en efface d’autres !
    La gestion COVID calamiteuse de la France… Le Ségur, rien de neuf Madame la Comtesse !
    Le mépris, toujours affiché d’E.M. en face des soignants
    « Là ce qu’il faut comprendre c’est que ce n’est pas qu’une question de moyens, c’est une question d’organisation »
    https://rapportsdeforce.fr/pouvoir-et-contre-pouvoir/soignants-une-nouvelle-sortie-meprisante-demmanuel-macron-10068164
    Darmanin… Ou la confusion entre bétise et précipitation
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/20/attentat-de-conflans-entre-effets-d-annonce-et-recyclages-gerald-darmanin-fait-feu-de-tout-bois_6056645_3224.html
    Bon, on attend un vrai ministre de l’Intérieur en Macronie, Castaner n’était pas parfait, mais celui-là, que dire !
    Le Sieur Darmanin n’aurait jamais dû avoir ce poste !
    Les casseroles, c’est ici !!
    https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/laffaire-gerald-darmanin

    • Robert dit :

      Le gouvernement ne fera rien, la gauche et tous les traitres s’y opposeront.
      En fait, ils ont déjà commencé à sortir des éléments de langage dans les manifs d’hommage au pauvre prof et ils continueront.
      Etre un traitre, détester son pays et sa peau, c’est tout un état d’esprit, on ne change pas comme ça. On fait des manifs avec des pancartes, on s’indigne, on signe des pétitions, on fait semblant de réfléchir aux causes, mais on ne veut pas que des solutions soient trouvées parce que sortir de notre confort intellectuel serait pour nous une humiliation terrible, toute une vie à se tromper, et on préfère que meurtres et guerres permettent à notre réthorique de continuer à faire du mal aux autres.

  72. vieux margi dit :

    Déclaration du gouvernement…la fin des bisounours… ?
    Une personne expulsée refuse de monter dans l avion créé du scandale le pilote refuse de le prendre. Remis en liberté..
    Les apatrides? Ça existe quelques un s de plus ou de moins..
    Notre gouvernement a à disposition de beaux avions Airbus. Falcon….qui servent peu ou pour emmener un ministre en vacances…
    On prend un des Falcon et on le équipe pour transfert de personne uniquement comme aux USA pour transfert de détenus, escortés. Bien sûr…avion intérieur sécurisé…
    Y a pas que les musulmans révoltés par Charlie…y a d autres personnes…mais c est dans nos traditions…on fait avec …
    Faire la chasse aux élus qui achète la paix publique…enfin surtout les voix en laissant des territoires aux délinquants. Vu à la télé dans une ville à gauche de l Essonne …un jeune disait ici c est plus la France c est chez nous…. méditer….

  73. Gégétto dit :

    Je ne me fais aucune illusion sur ce qui va se passer après cette attaque musulmane.
    C est l’effet du soufflé.
    Rendez-vous à la prochaine attaque de l’ islam. Même condamnation, fleurs,bougies ,Tweet ; la même panoplie de ripostes utilisées systématiquement et la vie reprend son cours..

    Quant aux expulsions des radicalisés, cela va être très difficile, ces braves gens vont avoir une cohorte d avocats pour l empêcher. En France on n expulse pas, en claquant des doigts, des gens vers leur pays d origine, qui d ailleurs ne le souhaitent pas.
    On veut fermer des mosquées, mais on fait quoi des connards qui les fréquentaient?
    Ces gens devront être neutralisés sur notre territoire, parce qu’ il parait qu’ ils nous font la guerre. Au Sahel on se met moins de gants.

  74. breer dit :

    Tout cela n’est que de l’esbrouffe politicienne, momentanée, dans 3 mois le ton aura de nouveau changé, les institutions françaises sont totalement pervertie par l’idéologie qui s’est répandue depuis 45 ans, à savoir le gauchisme laxiste mondialisé, multi visages, multi communautariste, qui a corrompu quasi mentalement plusieurs générations d’individus incapables de la remettre en question, ni d’en observer avec lucidité et objectivité, les conséquences réelles sur notre société.

  75. petitjean dit :

    Une bonne fois pour toute
    l’islamisation de la France, mais aussi du continent européen, a été décidée par nos élites !!
    il faut se mettre ça dans la tête et cesser de se perdre en vaines digressions
    les souffrances immenses et de toute nature infligées aux peuples des origines n’a aucune importance pour nos élites, eux sont à l’abri de tout !
    des accords ont été conclus, à l’insu des peuples, avec des pays musulmans
    Résultats, plus de 10 millions de musulmans en France et des dizaines de millions en Europe
    Souvenons nous du projet euro-méditerranéen de Sarkozy qui visait à rattacher l’Afrique du Nord à l’UE. Dans les faits, c’est fait !
    Alors cessons de nous interroger, les faits sont les faits
    Si nos dirigeants nous trahissent sans vergogne, que dire de peuples qui élisent leurs fossoyeurs ??
    il est vrai que l’abrutissement des masses est extraordinaire, effrayant !………

  76. joni dit :

    Face à ces gens là, pas d’autre solution que la bonne vieille méthode, mettre dans des camps isolés tout les profils suspect, et si le pays d’origine n en veut pas, eh bien il y à la mer…
    Remplacer leurs lieux de cultes par des synogogue en guise de pardon envers le peuple juif et revoir la politique exterieur de la France pro arabe vers un axe USA FRANCE ISRAEL.

    L année prochaine, Marine lePen sera élue Presidente, ça va permetre à tous les extremistes planqués de sortir et de passer à la chasse, pour eviter une guerre civile, il faut les renvoyer chez eux avant des nuits sombres..

    • Amalric dit :

      En guise de pardon…
      Tiens Joni est sorti de sa colonie illégale entourée de soldats pour venir donner son avis.
      Et pour les synagogues vous rêvez les yeux ouverts. On ne peut même plus construire une église en France sous prétexte de laïcité. Et si un lobby du genre crif arrivait à le faire cela provoquerait un tollé dans l’opinion publique.

      • Pravda dit :

        Alors pourquoi peut on construire des mosquées en France ? Vous confondez financement public et laïcité.

    • Albatros24 dit :

      Marine le Pen ne sera jamais élue comme Chef de l’Etat,
      trop de français qui s’en défient en effet.
      Si le RN veut arriver au pouvoir il faut qu il se trouve une autre tête, un jeune qui a de la répartie et qui fait sérieux.
      Madame Le Pen est un épouvantail en fait
      Car le RN va avoir tous les 5 ans, une hausse de ses votants et bientôt un boulevard …du fait de l’abstention au second tour de beaucoup de ses opposants qui auront été écoeuré par leur parti.

  77. marco dit :

     » force est de constater qu’en France le danger n’est pas l’Islam mais l’extrême droite, deuxième parti politique de France et que les messages islamophobe inondent tous les forum de discussion francophone. »
    Bravo M. je vous felicite, vous avez bien compris, suffit d aller sur le Figaro, le parisien etc et vous verrez que ça pollue pour faire accepter une vision extremiste de la France.

  78. petitjean dit :

    Le pouvoir, porteur du projet européiste-mondialiste, ne fera rien . Il fera semblant avec l’aide des médias complices
    -l’invasion migratoire ne sera pas stoppée
    -le regroupement familial ne sera pas stoppé
    -les centaines de milliers d’indésirables ne seront pas expulsés
    -le droit du sol ne sera pas remis en question
    -les centaines de milliers de titres de séjour seront toujours distribués
    -les naturalisations de masse vont se poursuivre
    -les dizaines de mosquées salafistes ne seront pas fermées
    -les traités qui facilitent l’invasion migratoire ne seront pas dénoncés
    -le pouvoir n’imposera pas une obligation de visa pour tout ressortissant d’Afrique et du Moyen Orient

    Bref, à part des mises en scène et des effets d’annonces invérifiables par le populo, tout va continuer comme avant avec son lot de centaines de milliers de nouveaux venus chaque année en France

    « Peuple, pourquoi élis tu tes bourreaux ?………………

  79. petitjean dit :

    exemple de la veulerie de l’état :
    Le gouvernement a imposé le port du masque anti covid partout mais il n’a pas l’énergie suffisante pour interdire le voile islamique dans les bâtiments publics, les universités et les entreprises

  80. Carin dit :

    @Thierry
    La France n’est allé en Syrie que lorsque les FDS en ont fait la demande… dans le cadre d’une coalition, et avec un mandat ONU, pour dégommer les nuisibles de l’EI, qui soit dit en passant, nous avaient déclarés la guerre officiellement…. aucune autre organisation de nuisibles (AQ) n’a été visée.. et c’est toujours le cas!
    En ce qui concerne le Sahel, je n’ai jamais été mili de carrière, mais je connais les règles d’engagement que ceux-ci appliquent avant de leurs voler dans les plumes, et de les
    « neutraliser ». Je vous invite à les consulter, cela vous permettra de monter des histoires plus crédibles pour votre propagande à 2 sous.

    • Thierry dit :

      Encore des comptes de fée, vous aimez les 6 trouilles
      Même Obama a renoncé à intervenir en Syrie après les attaques chimique d’Al Assad en 2013, Hollande voulait déjà y aller mais Obama l’en a dissuadé :

      https://www.leparisien.fr/politique/syrie-les-regrets-de-francois-hollande-apres-la-nouvelle-attaque-chimique-07-04-2017-6832344.php

      En septembre 2015 Tirlipinpon récidive et cette fois c’est Daech et non plus Al Assad qu’il veut punir, soit ceux qui avaient été gazés précédemment….

      https://www.elysee.fr/francois-hollande/2015/09/27/declaration-de-m-francois-hollande-president-de-la-republique-sur-les-frappes-aeriennes-francaises-en-syrie-a-new-york-le-27-septembre-2015

      Le 13 Novembre 2015 c’est les attentats avec le Bataclan, etc

      Moi ce que je constate c’est que ceux qui prétendent nous protéger du terrorisme l’ont fait rentrer en France par la grande porte et que plus il y a d’attentats plus il y a d’électeurs islamophope et raciste en France, ils n’ont donc aucune intention que cela s’arrête et s’arrangent toujours pour en provoquer un.

      Hollande ça n’était déjà plus la gauche, pépère c’était déjà l’ultralibéralisme économique et le racisme en sauce pour l’accompagner

      • Twisted dit :

        « L’ultralibéralisme économique »? Ah oui c’est sûr qu’avec un Etat qui absorbe 50% du PIB et est placé à la 60ème place au monde en terme de liberté économique, la France est la digne héritière des Rand, Firedman et autres Hayek! Dites moi vous tentez le crossover le plus ambitieux en terme de crétinerie idéologique?

      • Courmaceul dit :

        Donc vous prétendez qu’il a fallu 1 mois et demi pour monter l’attaque contre le Bataclan et le financer à hauteur de 82 000 euros ? Savez-vous que l’islamophobie n’est pas dans le code pénal ? Que le racisme, lui, y est ? Pharos, vous connaissez ?

      • Carin dit :

        @Thierry
        Op op op… on va tout remettre dans l’ordre…
        1) c’est Obama qui a créé la ligne rouge concernant l’utilisation des gaz… Hollande n’a fait qu’y adhérer.
        2) lorsque cette ligne rouge a été franchie, Hollande était prêt à se conformer aux directives énoncées par Obama dans cette fameuse ligne rouge..( bombardement des bases d’où étaient partis les avions), Obama ayant changé d’avis, Hollande c’est assis sur sa frustration. Et soit dit en passant, les nuisibles de daesh n’ont jamais subit les gaz…. après leur libération, ils se sont tous barrés à la frontière turques, comme leurs tuteurs
        ( frères musulmans) les y invitaient.
        3) lorsque hollande c’est décidé à bombarder en Syrie, c’est sur la tête des nuisibles de daesh, dans le cadre d’une coalition, et sous couvert d’une résolution ONU, et aucun mili syrien, ou même aucun nuisible d’AQ ne peut se plaindre d’avoir été pris pour cible par un avion français. Aujourd’hui les français continuent à frapper en Syrie sur daesh, et sous mandat ONU, et en Irak, sur ce même daesh, à l’invitation des irakiens.
        Je persiste donc à vous inviter à mieux monter vos dossiers comm, pour servir votre propagande à 2 sous.

  81. jean la gaillarde dit :

    Alors peut-être que je me trompe mais, nous ne pouvons plus revenir en arrière, au niveau des droits de l’homme. Nous avons été trop loin, et nous devrons, avant tout chose, repasser par la case « dictature », avec un retour en arrière concernant les droit de l’homme, pour retrouver une marge de manœuvre. Donc nous allons boire le calice jusqu’à la lie. Le peuple acceptera une dictature, lorsque l’horreur en deviendra écœurante, lorsque seule, des milices armées civiles feront régner un semblant de sécurité car la police ne sera plus assez efficace et ne sera plus soutenue par la population et l’état n’aura plus de marge à accordé à l’autorité régalienne.
    Alors, qu’avons nous pour l’instant :
    – La population a de moins en moins confiance en sa police et en l’état.
    Par contre, nous n’avons pas encore atteint un niveau d’horreur insoutenable. Le jour où nous aurons un massacre dans une école, là on commencera à basculer.
    L’état a encore un peu de marge à donner à la police. La législation sur l’usage des armes a évolué en cas de massacre de masse ou de crime sur le point d’être poursuivi. On peut aller encore plus loin avec des couvre feu, des services de renseignements plus percutant et aller même vers des opérations HOMO par les services intérieurs.
    On fermera nos frontières, on renforcera le pistage grâce aux réseaux sociaux, aux téléphones (application COVID).
    Et seulement lorsque tout cela sera rendu inopérant, et que des milices armées civiles se mettront en place, le peuple demandera un changement de gouvernement. On reviendra vers une dictature. On s’assoira sur les droits de l’homme afin de privilégier le droit de notre population à vivre en paix. Puis, au bout de quelques années, on aura retrouver une marge de manœuvre pour réfléchir à ce que l’on veut en matière de droit de l’homme.
    Lorsque je vois comment les associations réagissent pour l’immigration clandestine en France et que je vois la politique Canadienne, ou Américaine en matière d’immigration !!!! cela me laisse rêveur. Là, je n’entends pas les associations se mobiliser en direction de ces pays. Bizarre !!!!! Pour entrer au Canada il faut justifier d’un montant minimum de 20 000 euros car, la première année, vous n’avez droit à aucune aide. Vous êtes acceptez car votre « profil » les intéresse. Puis vous devez justifier d’un travail à l’arrivée afin de charger vos droits durant un an. Au bout de cette année, si le contrat de travail n’est pas poursuivi, l’état vous paye votre billet retour. Bref, nous avons pour notre part été trop bisounours, et nous allons en payer le prix fort.

    • Robert dit :

      Bravo, Jean, je partage votre analyse.
      Je regrette le passage par un régime dictatorial, mais quelle autre solution?
      Cela va exciter et conforter les gauchistes ici présents qui pourront s’exclamer « ah, ben oui le vrai visage, etc… »
      Ces guignols en tout cas sont très discrets devant tous les désordres dont nous parlons, il faudra nous méfier de ces collabos de vocation quand le vent tournera.
      https://www.youtube.com/watch?v=uQocnIXe69Y

    • Carin dit :

      @jean la gaillarde
      En dehors de @Robert, qui doit applaudir des 2 mains… (il manque @Royaliste..) votre parcours vers la liberté me semble quelque peu compliqué…
      Il me semble qu’on a déjà mis entre parenthèses certaines lois dans le cadre du terrorisme… on peut donc tout à fait en faire de même pour les textes des droits de l’homme!! Sans passer par un dictateur (@Royaliste y verrait bien un ), ni la suppression de nos libertés, et autres élucubrations du même tonneau…. et tant pis pour Robert et royaliste… le peuple de France mérite mieux que vos visions!

      • Carin dit :

        Y verrait bien un Roi

      • Robert dit :

        Carin,
        Je n’applaudis ça, à la différence de certains adeptes de ce régime actuel, je déplore la violence et la situation actuelle. Comme vous, j’espère. Et il y a tellement d’inertie volontaire, de contradictions insurmontables, d’aveuglement idéologique que je vois mal à vue humaine comment en sortir pacifiquement.
        Vous pouvez toujours nous faire vos propositions, nous les attendons avec intérêt, elles nous aideront peut-être à évoluer, ce qui sera toujours plus facile que de faire admettre à un progressiste, ceux qui ont applaudi l’ouverture des frontières au tueur de Samuel Paty, qu’il s’égare et nous égarent.
        La suppression des libertés, cela existe déjà, au titre d’un virus, d’une pensée déviante, de l’opposition aux dogmes progressistes. Il suffit juste que la situation devienne ingérable pour que cela augmente au nom de la démocratie et de l’intérêt général.
        Je vous rappelle que la république a commencée par couper beaucoup de têtes quand le roi a refusé de verser le sang français, voulu détruire des populations entières et parfois presque réussi, fait la guerre à toute l’Europe au nom de la Liberté.
        « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » « suspect d’être suspect », etc. C’est vrai que dans les écoles de la république, on doit « recontextualiser », c’est à dire nier comme les héritiers du nazisme nient ses crimes, voire glisser là-dessus pour s’en prendre à la bête immonde.
        Le peuple de France, c’est aussi nous, et la république n’a jamais envisagé de partager le pouvoir avec ceux qui ne pensaient pas comme elle.

        • Robert dit :

          J’ajoute une citation, horresco referens, de Göring au procès de Nuremberg quand un juge lui demandait comment le régime national socialiste avait réussi à obtenir la soumission du peuple allemand.
          Il a répondu tranquillement qu’il n’y avait rien de spécifique à ce régime et que tout autre régime pouvait obtenir le même résultat y compris la démocratie. Ce moyen c’est la peur.
          Peur de l’extrême droite, de la violence qui peut venir de n’importe ou, d’un virus, de la crise sociale et du chômage, notre régime règne par la peur et il lui suffit de monter le curseur progressivement pour obtenir une soumission encore plus forte.
          L’islam politique et leurs tireurs de ficelle cosmopolites n’ont qu’à attendre.
          Alors, quand on me parle de dictature, de régime fort, je ne peux que sourire.
          Mais ça permet aux progressistes de gémir et geindre en acceptant bien passivement la soumission à leurs nouveaux maîtres qu’ils ont appelé de leurs voeux.
          Un peu brutaux et impolis ces nouveaux maîtres, mais pour pouvoir se venger de sa peau, de son pays, de son peuple qu’on déteste tant, il faut accepter les moyens.
          C’est l’histoire pathétique de tous les renégats à travers les siècles.

  82. ULYSSE dit :

    Toute la difficulté de l’équilibre entre sécurité et liberté. Le problème des dictature s et même des pouvoirs forts est qu’elles rendent rarement le tablier spontanément une fois la tempête passée. De plus tout pouvoir est créateur de castes et donc de privilèges et d inégalités. L avantage des démocraties, qu’elles qu’en soient les limites, est qu’elles permettent l émergence de contre pouvoirs.

  83. ULYSSE dit :

    J ajouté qu’es grecs anciens recouraient aux Tyrans, qui étaient élus, pour affermir la puissance publique quand la nécessité leur apparaissait. Mais c’était rarement sans conséquences négatives.

  84. Ghostrider dit :

    voici le résumé des dispositions énuméré par un député (Damian ABAD), refusé par le président macron il y a 3 ans quand il a accédé au pouvoir.

    «Expulser les étrangers fichés pour radicalisation et terrorisme de notre territoire national ? Refusé ! Fermer les 100 mosquées salafistes et les salles de prières radicalisées ? Refusé ! Expulser les imams radicalisés ? Refusé ! Garantir la rétention de sûreté pour les terroristes islamistes en sortie de prison ? Refusé ! Réduire l’immigration grâce à une restriction du regroupement familial, du droit d’asile et du droit du sol ? Refusé ! Interdire les listes communautaristes aux élections ? Refusé ! Rendre obligatoire les examens radiologiques osseux pour bénéficier du statut de ‘mineur non accompagné’ ? Refusé ! Mettre fin à l’attribution automatique d’une carte de résident valable 10 ans aux étrangers ? Refusé ! Interdire le retour des djihadistes sur le territoire national ? Refusé ! Interdire de tout emploi public les personnes radicalisées ? Refusé !», a-t-il énuméré.

    https://www.lefigaro.fr/politique/islamisme-tres-vive-passe-d-armes-entre-jean-castex-et-damien-abad-a-l-assemblee-20201020

    cette énumération ne doit pas exonéré la droite au fil de son histoire non plus.

    L’arsenal pénal est inadapté
    la jurisprudence des juges est gravement mis en défaut en grande partie par idéologie
    40 ans de socialisme ( et ses multiples branches) ont « désarmé » le pays
    le président est dos au mur en admettant que son courage politique aboutisse à des décisions réelles, la transformation est hypothéqués par un système judiciaire, institutionnel, médiatique, associatif totalement plombé, permissif voir complice de tout ce fatras intégriste.

    je partagerais l’avis de certains, on est encore loin d’avoir touché le fond.

    • albatros24 dit :

      Pas assez de morts encore pour que Macron accepte quoi que ce soit
      Et sa vantardise d’expulser 400 fichés S ne sera suivie d’aucun effet véritable, il sait que la Justice sera saisie et les expulsions empêchées. Car c’est un casse tête juridique…
      ce qu il faut c’est utiliser la déchéance de nationalité pour les bi nationaux avant expulsion dans un délai très court afin de ne pas enclencher des mesures judiciaires-ce qui oblige à saisir les Etats de demandes d’accepter leurs ressortissants (contre menace de ne plus accepter de délivrer de visas par exemple)
      et la rétention administrative de sécurité pour les nationaux….
      cette dernière solution permet d’enfermer des gens dangereux très longtemps et très loin
      elle vise à les forcer à accepter de repartir dans leur pays d’origine en fait
      Mais cela a un coût…celui de leur survie dans un lieu de confinement (ou de déportation si l’on veut).
      C’est cela que nos politiques ne veulent pas faire…

  85. Ron7 dit :

    Darmanin se dit « choqué » par les rayons halal et casher dans les supermarchés

    https://fr.news.yahoo.com/darmanin-dit-choqu%C3%A9-rayons-halal-094700915.html
    Halal, ou Aïe Aïe…
    Darmanin : Vraiment, moi je suis choqué que ce type, dans des moments où tout le monde doit se rassembler, nous la joue ainsi !

    La France est multi-culture,et multi-couleurs, ça on le sait ! Est-ce une raison, pour être aussi bête et stigmatiser une population qui n’est pas de confession catholique !
    Trop facile !
    La République En Marche, qui n’avance plus d’ailleurs, pourrait avoir un geste fort et « virer  » Darmanin !
    Bon, en fait, c’est difficile de virer quelqu’un dans ce parti E.M. 😆
    Au fait Benalla, a-t-il été viré, là je ne sais plus !
    Au sommet, on continue à jouer au con… Peut être un film à voir, en fait ?
    « Adieu les cons » de Dupontel, c’est bien fichu, a ce qu’on m’a dit, et ça ne parle pas de politique politicienne…
    Et rien que pour ça, je peux le recommander !
    Darmanin, dehors, ça peut être un bon slogan… Enfin, moi ça me parle !

    • albatros24 dit :

      si c’étaient des terros cathos qu est ce qu on entendrait contre les français…et on serait peut être même rentré en guerre contre des pays muzes en plus.
      si c’était un imam qui avait été égorgé en plein vendredi et non un curé il y aurait des émeutes partout en Europe et on pourchasserait les français.
      mais à la différence des muzes, les cathos français feraient tout pour chasser ces terros eux.
      pourquoi ?
      les terros servent les intérêts de certains en Islam en France
      et si les profs sont amenés à avoir peur de montrer des caricatures et bien ce sera bénéfique au final pour eux et les incitera à faire de même pour tout : les piscines à horaires différenciés (attentas contre des élus), les tenues de toutes les femmes dans la rue (contre ces jeunes filles) etc etc
      Au final ils vont arriver çà susciter la peur chez les civils non muzes. C’est voulu et très bien vu de leur part avec nos gouvernants qui n’ont plus de corone.
      L’Islam est une dictature
      Mais on n’a rien contre les personnes musulmanes individuellement.

    • albatros24 dit :

      Non : quoi qu on pense de lui, Darmanin a des origines algériennes muzes dans sa famille son grand père maternel ex tirailleurs et FFL, un harki.
      Cela fera difficilement de lui un raciste anti magrébin.

    • ScopeWizard dit :

      @Ron7

      « La France est multi-culture,et multi-couleurs, ça on le sait ! Est-ce une raison, pour être aussi bête et stigmatiser une population qui n’est pas de confession catholique ! »

      Dans les faits , oui , sauf qu’en réalité cela s’ est fait à marche forcée en un temps très court comparativement à la longue Histoire du pays principalement de construction Gréco-romaine et Chrétienne , donc dans le fond non , c’ est faux tout ça est très artificiel .

      Ensuite , halmachin ou catruc , c’ est de la souffrance animale gratuite au nom d’ une doctrine religieuse à la con imaginée par les hommes et pour les hommes , c’ est également une façon de marquer sa différence et quelque part d’ emmerder ceux qui aspirent à plus de maturité envers la nature sachant qu’ il est malsain de faire souffrir ou d’ angoisser une bête avant de la tuer ; si vous ne savez pas pourquoi renseignez vous .

      Petite info , tuer ainsi une bête convient très bien aux abattoirs sur le plan financier …………

      Enfin , depuis l’ avènement du Capitalisme à l’ Américaine et son extension à travers le monde , la France qui fut à son tour conquise dès les années 1950 n’ est plus Catholique depuis longtemps ; l’ amour de l’ argent ayant en peu de temps remplacé celui de Dieu d’ où le vide de paroissiens dans nos églises .

      Je vous ferais aussi observer que personne ne « stigmatise » qui que ce soit , l’ Islam se démerde très bien pour susciter le rejet et le dégoût dont aujourd’hui il ose se plaindre .
      Cette religion est conquérante et agressive en plus de multiplier les ambiguïtés et de s’ accompagner d’ un foutage de gueule , elle n’ a donc que ce qu’ elle mérite .

      Je n’ aime pas Darmanin , mais qu’ il soit sincère ou qu’ il joue une comédie , là-dessus il met le doigt sur quelque chose qu’ il aurait fallu éviter de mettre sous le tapis dès le début .

      Cela étant , d’ un point de vue communautaire , il n’ y a pas que l’ Islam qui pose son lot de problèmes …………….

  86. albatros24 dit :

    Bref : un sujet qui ne laisse pas indifférent à voir le nombre de réactions