Ladakh : La Chine utilise une vieille tactique de guerre psychologique pour déstabiliser les soldats indiens

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

187 contributions

  1. Thaurac dit :

    La chine un pays qui ne cherche qua la paix!
    En fait, c’est seulement un état voyou de plus, tout simplement, des malades mentaux en puissance ( les membres de ce gouvernement)

    • Berger dit :

      Tout de même… pas aussi arbares qu’israéliens ou étasunien.

      • Billou dit :

        Demandez aux ouighours…

      • Félix GARCIA dit :

        Ne pas prendre les américains pour ce qu’ils n’étaient pas à l’origine … ni les israéliens … quoique, dans le cas de ces derniers, c’est plus compliqué … (voir la lettre de Einstein au New-York Times demandant le refus de l’accueil des dirigeants israéliens au prétexte que ceux-ci étaient des « Nazis »)
        Après, à écouter les différents témoignages (n’ayant pas été sur le champ de bataille, et encore moins en leur compagnie), en plus des différents documents vidéos disponibles … c’est effectivement une chose qui revient souvent avec les américains.

        Sacrificing Liberty Docuseries
        Total Run Time: 4h 44min

        The true story of the USS. Liberty is more shocking than any spy novel written by Tom Clancy. The most top-secret spy ship in the world. Its client was the NSA. The ship and its 294 U.S. Navy sailors were rushed to the Mediterranean Sea. Only the White House and Pentagon knew that Israel was ready to attack Arab nations. The USS. Liberty was deliberately sent into a kill zone. The casualties were staggering: 34 killed and 174 wounded. The coverup began immediately and has continued since 1967. Until now! The aging survivors have finally told their true story. Sacrificing Liberty sets the record straight.

        https://www.sacrificingliberty.com/watch

        « C’est pas écrit dans les liivreuh ! »

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        PS : Oui, désolé, je sais, je fais la pub d’un truc payant … mais bon … c’est pas trouvable ailleurs que je sache … Bientôt sur un NETFLIX Arabe apparemment ^^ Bref …

        PPS : Spoiler : L’histoire vraie de la volonté délibérée de couler l’U.S.S. LIBERTY et de s’en servir comme prétexte pour larguer des bombes nucléaires sur Le Caire lors de la guerre de Six Jours (par le biais de la VIème flotte), dont nous avons la preuve qu’elle fut déclenchée par Israël et LBJ (Lyndon Baines JOHNSON). Tout cela, en forçant la main de l’appareil militaire.
        Quel fut le rôle de James Jesus ANGLETON (que j’imaginais à tort être un homme intègre) ?
        Celui des différents membres de la Défense ? Comme m’sieur McNAMARA ?
        Et pourquoi tout ce « plan diabolique » n’a pas abouti ?
        Qui était impliqué côté israélien ?
        J’vais pas tout raconter …
        LBJ … l’homme du Golfe de Tonkin … aussi … comme McNAMARA …
        Pareil avec Pearl Harbor …
        Et le Lusitania …
        Et …
        Et …
        Au début, il me semble pas que les américains veuillent partir en guerre avec le monde entier … certains de leurs dirigeants par contre …

        • GELASE dit :

          «  »en guerre avec le monde entier «  »,ça ne serait pas au programme d’une religion par hasard ??? dans le genre on réalise une vieille prophétie ??? je sais pas je m’interroge …))

          • Félix GARCIA dit :

            Oh si, et comptez pas sur moi pour avoir peur de le dire.
            Ce qui est appelé aujourd’hui le sionisme, qui n’est pas exclusivement du judaïsme, et dont les acteurs principaux sont les chrétiens évangéliques américains et les juifs sionistes du monde entier (séculaires ou religieux), est l’instrument permettant l’avènement des Lois Noachides. Les Lois Noachides, telles que définies par les factions les plus radicales, telles que les Chabad Lubavitch, le B’nai B’rith, et de nombreux autres pratiquants du Talmud et de la Kabbale ne sont à mon sens que l’aspect visible du théogonie et d’une cosmogonie occulte (dans le sens « pas visible ») à multiples embranchements (Kabbale Lourianique, Maïmonide, Sabbatéisme, Frankisme, Sabbatéo-Frankisme, Ecoles de Mystères [« maçonneries diverses »], Cybernétique Kabbalistique [depuis Norbert WIENER, et même avant, à Matrix des WACHOWSKI, et même après avec Elon MUSK etc …]).
            Bref, j’vais pas non plus m’étendre sur le sujet.
            Mais il y aussi la face socialiste, à la sauce Fabian Society (Socialisme, Communisme, Eugénisme etc …), que l’on connait, entre autres, par les écrits de Georges ORWELL et d’Aldous HUXLEY et par l’histoire (Eugénisme Anglo-Saxon, Nazisme, Bolchévisme, Maoïsme etc etc …).
            Sur tous ces aspects technocratiques de la question, les américains de TRUTHSTREAM Media ont fait un travail remarquable de décryptage. De même que la personne nommée Patrick M.WOOD, avec ses ouvrages sur la technocratie.
            En France et en français, il est difficile de ne pas parler des excellents travaux d’Eric SADIN.
            Pour ce qui est de l’aspect religieux et spirituel, difficile de ne pas citer les travaux de Pierre HILLARD, mais aussi de profanes et journalistes du monde entier (Know More News, TRUNEWS, Whitney WEBB, Blackstone Intelligence Network etc etc …).
            Donc, pour finir, deux aspects me semblent majeurs. L’un, que l’on pourrait nommer « matériel » : scientifique, technologique et technique. L’autre, pourrait être nommer « immatériel »: ésotérique, mystique et spirituel.
            Le premier, ce manifeste sous l’aspect de la technocratie et de la cybernétique, ainsi que du transhumanisme.
            Le deuxième se manifeste sous l’aspect du Noachisme, du Maçonnisme (au sens « noble » du terme, ou tel qu’expliqué par certains [STEINER par exemple]) et du Sabbatéo-Frankisme.

            Enfin … c’est comme ça que je vois les choses …

            Cordialement,
            Félix GARCIA

            PS : Et je ne parlerai pas ici de « Satanisme » tant le sujet est complexe à aborder sans verser dans la caricature.
            Je citerai simplement le témoignage de Kay GRIGGS sur le sujet. Loin d’être exhaustif ou mystique, ou exclusivement sur ce sujet, celui-ci donne une entrée en matière pas trop complexe sur la manifestation de celui-ci en ce bas-monde.

          • Félix GARCIA dit :

            Tenez, si ça vous intéresse, voici une lecture kabbalistique et démonologique par un « connoîsseur » de l’hébreu :
            https://www.youtube.com/watch?v=tOyfxRy0ebE
            Il y a aussi Israeli News Live de Steve et Jana BEN-NUN :
            https://www.youtube.com/c/StevenBenDeNoon/featured
            Mais boudiou ! Faut s’accrocher et faire l’orpailleur (trier l’or de la boue)… On va dire que … il y a plus digeste …

            Mais, si on prend le temps, c’est quand même pas mal d’avoir cette grille de lecture supplémentaire. C’est marrant, parce-que du coup, quand on connait un peu ces sujets, c’est comme avec toute nouvelle grille de lecture, des pans entiers de la société s’éclairent. Mais pas les plus sain(t)s …

          • Félix GARCIA dit :

            Secretary Pompeo’s remarks at the Prestonwood Baptist Church
            https://www.youtube.com/watch?v=pbYvXyfqSgI

            Secretary Pompeo’s second remarks at the Prestonwood Baptist Church.
            https://www.youtube.com/watch?v=CGQLe9PoMaM

            Mike POMPEO confirme …

            Meuh non Meuh non … c’est électoral … hein ?

            Je commençais à espérer que la guerre n’ai pas lieu … mais depuis que j’ai vu le documentaire « Sacrificing Liberty » … je doutes.

            Et là, le retour des sanctions, mais surtout, la menace d’interception de navires allant vers l’Iran, particulièrement ceux d’armements, qui peuvent être Chinois … dans le contexte des « Accords d’Abraham » … et après la saisie des pétroliers dans les Caraïbes …

          • Félix GARCIA dit :

            Et juste histoire de rappeler l’arnaque :
            President Trump’s Spiritual Adviser Paula White – « Saka Tara » – Scream/Foreign Language/Alien Talk?
            https://www.youtube.com/watch?v=G1YwmDfTEBw

            Exclusive: Roger Stone Accepts Jesus Christ
            https://www.trunews.com/stream/exclusive-roger-stone-accepts-jesus-christ

            XD C’est pas parce-qu’ils sont capables de réaliser « Sacrificing Liberty » qu’ils font pas nawak’ assez souvent ! Comme quoi, ils sont tout de même la cible d’opérations psychologiques ou « psyops » ^^

            ‘Seeking similar couples or exceptional muscular well-hung single men.’ Inside Roger Stone’s swinging marriage where he posted ads online and frequented notorious sex clubs with his ‘insatiable’ wife
            https://www.dailymail.co.uk/news/article-6640233/Inside-Roger-Stones-swinging-marriage-posted-ads-online-frequented-sex-clubs.html

            Paladino aide had gay old time
            https://nypost.com/2010/10/14/paladino-aide-had-gay-old-time/

            Where’s My Roy Cohn? | Official Trailer HD (2019)
            https://www.youtube.com/watch?v=lTrHL7Vo_SQ
            “Where’s My Roy Cohn?”: Film Explores How Joseph McCarthy’s Ex-Aide Mentored Trump & Roger Stone
            https://www.youtube.com/watch?v=t9f8x999cUw

            DOCUMENTARY – « GET ME ROGER STONE »
            https://www.bitchute.com/video/aMOaDaHUG7sq/

            Une arnaque vous dis-je !

        • Vinz dit :

          Nous ne croivons pas, nous sachons.

          • Félix GARCIA dit :

            « Nous sachons »
            Le meilleur apport de la « zététique française ».
            Pour une fois qu’ils ont de l’humour !
            Coucou les inquisiteurs des temps modernes !
            Insupportables … ce sont les « SJW » et « Conspiracy Watch »de la science … des scientistes modernes qui s’ignorent. Les « chiens d’attaque », comme dirait Xavier RAUFER, de l’oligarchie (parfois sans le savoir). En disant ça, je pense à la Tronche en Biais qui s’associe au Décodex du Monde, aux censeurs de réseaux sociaux tels Facebook, Youtube etc … Le Monde, qui a reçu plus de 2 millions d’euros de la Bill & Melinda GATES Foundation dont les intérêts dans la chose scientifique (OGM, vaccins etc …) ne sont plus à démontrer, ainsi que le caractère monopolistique de la démarche et des pratiques du-dit « philanthrope milliardaire ».
            Certes, corrélation n’est pas causalité. Pas de crimes par association … Seulement des questions, car : « Nous ne sachons pas tout ! » ^^

            Journalism’s Gates keepers
            https://www.cjr.org/criticism/gates-foundation-journalism-funding.php

            Bref …

            Cordialement,
            Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            PS : Parce-que vous voyez, il y a le bon et le mauvais complotiste. Le bon complotiste, il …
            ^^

          • Félix GARCIA dit :

            PPS : RÉVÉLATIONS SUR LES RÉSEAUX MAFIEUX DE DONALD TRUMP
            https://www.youtube.com/watch?v=cNKACdLi3WU

            Les 3 dernières pages suggèrent que Donald J.TRUMP est un agent du Mossad.

            C’est pas de moi.
            C’est Fabrizio CALVI.

            Mais Fabrizio CALVI insiste sur le fait qu’il est avant tout un agent Russe.

            Je me répète, ce que l’on nomme la « mafia russe », surtout celle américaine, et plus spécifiquement celles de New-York, du New-Jersey, de Floride, de Chicago etc … est en réalité la « mafia juive ».

            Coucou Semion Yudkovich MOGILEVICH !

            De même pour les oligarques ukrainiens …

            J’y peux rien moi !
            NOUS SACHONS !

          • Félix GARCIA dit :

            PPPS : Fabrizio CALVI est tombé dans le panneau du Rudy « Eliott Ness » GIULIANI (enfin pas vraiment, celui-ci parle de compromissions) …
            C’est pas facile de voir qu’une mafia (juive) en dézingue une autre (italienne), quand les moyens utilisés sont : la justice et la police (NYPD) …
            Trop fort ! En même temps, l’immobilier, ça rapporte plus qu’un point de vente de stups’ !
            C’est comme en Amérique Latine, ou parfois, policiers et militaires s’affrontent pour le compte de « narcos » …

            Marrant … comme quoi …

          • Félix GARCIA dit :

            La version non complotiste :
            Maître Fabrice Di Vizio : « On est gouvernés par des branquignoles ! »
            https://www.youtube.com/watch?v=YaYJbYWtpwg

          • Félix GARCIA dit :

            Valérie Bugault : Crise des institutions françaises et pistes pour une refondation – Partie 01
            https://www.youtube.com/watch?v=3efYwOQay8Y
            Valérie Bugault : Crise des institutions françaises et pistes pour une refondation – Partie 02
            https://www.youtube.com/watch?v=SVNUhN20igY
            A part sur la Chine où, selon moi, elle se trompe, pareil pour la Russie d’ailleurs, ainsi que sur « TRUMP et la faction patriote » aux Etats-Unis … ses propos valent le détour.

            Si vous me permettez, j’aimerai vous demander : votre remarque, c’était de l’humour ou du mépris ?

            Cordialement,
            Félix GARCIA

      • Pravda dit :

        Ah, les israéliens vendent les organes de leurs prisonniers aux pays du golfe ? Ils devraient, vu leurs bonnes relations maintenant.
        https://www.ouest-france.fr/monde/chine/en-chine-le-sombre-marche-des-organes-halal-6885333
        Votre évaluation de la barbarie est à géométrie variable.

        • Ukiopon dit :

          Comme accusation du président tchadien sur l’affaire arche zoé.
          Je crois plutôt le discours d’un président d’État.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Je crois plutôt le discours d’un président d’État. » C’est votre droit! Par exemple tout ce que raconte président suprême à vie Xi nous n’y croyons pas, ce n’est que mensonges!
            « l’affaire arche zoé. » Des illuminés qui croyaient agir pour le bien des enfants et qui ont totalement dévoyé leur mission mais ul n(y a pas eu mort d’enfants, pas de trafics d’organes et autres pratiques peu reluisantes comme chez vous n’est ce pas petit coolie ukiopon!

          • Expresso dit :

            C’est pourquoi que la voiture Zoé se vend pas du tout en Afrique.
            Haha ha ha ha

          • Lechavenois dit :

            à Ukioponcovid19 :
            .
            « …Comme accusation du président tchadien, ….blablabla……blablabla……blablabla…. »
            .
            LE PERIL JAUNE :
            .
            Alors que la tension monte entre les deux géants asiatiques dans l’Himalaya, l’Inde tente de rattraper le retard accumulé depuis plusieurs années.
            .
            Outre le tunnel Atal Rohtang long de neuf kilomètres, des routes, ponts, héliports en altitude et aérodromes pour avions civils et militaires figurent au programme de l’Inde.
            .
            http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/Face—-la-Chine–l—Inde-am–liore-ses-infrastructures-31304563

      • MAS 36 dit :

        Stériliser les femmes ouïghours vous appelez ça comment ? Ou il y a barbarie ou il n’y a pas. Cela ne se mesure pas en degrés.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « C’est pourquoi que la voiture Zoé se vend pas du tout en Afrique.
          Haha ha ha ha » Il est content le petit coolie il a sorti la connerie du jour! En plein milieu de la savane, de la jungle ou du désert il va la brancher ou sa voiture! Et quel est le rapport avec la discussion en cours ? Vous avez infusé trop longtemps café moulu!

    • Auguste dit :

      Et non,cher Monsieur,ils connaissent leur Histoire et ne veulent plus que ça recommence. »Jamais plus çà » avait dit un dirigeant chinois à l’adresse des Américains et occidentaux,en remémorant les concessions et les Chinois traités en parias ou en esclaves aux US et Canada.

    • Vivo dit :

      Bof, Thaurac, c’est rien a cote de ton parti le RN et toute sa clique avec vos thèses xénophobes, ça c’est le vrai danger pour l’humanité.

      • Virus chinois dit :

        Et l’extermination des Ouïgours c’est quoi mon petit Vivo ? De même que la soumission de Hong Kong et Taïwan aux hormones mâles de Pékin…

      • Czar dit :

        ça c’est le souci avec les lenteurs de ‘administration française : il attend le renouvellement de sa carte de séjour et il se prépare déjà mentalement à griffer les murs de ses ongles pour empêcher son expulsion au pays du rêve zhinois

        adieu val-de-Maaaaaarne,
        quand te reverraaaaaaais-je
        ta lumière me manque

        depuis qu’je calenche
        dans la grisaille
        de ce foutu Hubaï

    • Sam dit :

      Qu’ils le fassent est une chose. Qu’ils s’en vantent autant les place effectivement dans une posture très agressive !

    • Sindoulapa dit :

      Bridgestone est fermé la porte, Renault va pas tardée,
      Air France,, Airbus lourdes perds…..etc….
      Que des merveilles !

  2. jo dit :

    vaut mieux chanter que se taper desus proverbe indo chinois

  3. Alain d dit :

    Oui, la Chine est forte dans ce domaine, parce que sur le terrain, ou plutôt sur la sommets, les indiens avaient contré, en finesse et avec des soldats tibétains, la cerise sur le gâteau.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ ou plutôt sur la sommets, les indiens avaient contré, en finesse et avec des soldats tibétains, la cerise sur le gâteau.]

      A vaincre sans périls , on triomphe sans gloire : Le terrain n’était pas défendu sauf par un champ de mines sur lequel ils ont trouvé le moyen de marcher …
      Maintenant c’est comme au Siachen : Il va falloir occuper le terrain et là c’est le  » général Montagne  » qu’ils vont affronter . Les villages Tibétains du district de Leh risquent de voir revenir des corps des  » Léopards des neiges  » , du moins ceux que la Pachamama daignera restituer !

      Le Lac de Pangong-Tso a déjà connu des températures négatives ! ;0) L’armée Indienne essaye d’envoyer
      le plus de ravitaillement possible car bientôt la bise et la neige vont bloquer les routes et les passes … ;0)
      De plus ils vont se retrouver à découvert sur des positions que l’artillerie de l’APL peut facilement battre . ;0)

      • Timothy3 dit :

        Abattre l’armée indienne est trop facile pour la Chine, c’est la gentillesse chinoise que l’Inde pouvait toujours faire des propagandes, mettez la place pour l’occident, l’Inde est déjà écrasé milles fois comme la Libye et Irak.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Abattre l’armée indienne est trop facile pour la Chine, c’est la gentillesse chinoise que l’Inde pouvait toujours faire des propagandes, mettez la place pour l’occident, l’Inde est déjà écrasé milles fois comme la Libye et Irak. » Apprenez donc à maîtriser votre traducteur avant de venir poster vos conneries! Vraiment petit chinois mal maîtriser langue française!

        • Vinz dit :

          C’est du chinois cette bouillie de mots. Retourne repasser tes slips, coolie.

        • Czar dit :

          à propos des victoires faciles de l’armée zhinoise

          leur humiliation à 6 contre 1 face au Vietnam en 79 très bonne série en 4 épisodes

          https://youtu.be/7kMHfJhi0aQ

      • Alain d dit :

        Oui, c’est cela pauvre plouc.
        Le Lac est déjà en train de geler et sera bientôt praticable, mais ce n’est pas un scoop, juste la routine pour les indiens et leurs troupes tibétaines.
        Les chinois sont certainement bien moins entrainés dans ces altitudes.
        Ils vont donc devoir affronter les vents glacés comme les indiens, qui gardent déjà chaque hiver des sommets bien plus élevés, avec des pertes conséquentes.
        Donc les médecins et brancardiers vont avoir du travail cet hiver, chinois comme indiens.
        C’est bien de lire les articles, de propagande ou pas, mais c’est aussi utile de sortir une carte pour comprendre le relief et voir ou se trouvent les bases aériennes et terrestres capables de soutenir une guerre pour ce lac, et donc les flux logistiques possibles et la réactivité liée aux distances à franchir pour maintenir la pression sur l’adversaire. Tandis que les sanctions occidentales tomberont, et que la Russie appréciera.
        Mais l’orgueilleuse Chine peut déclencher la guerre…….
        Et vous vous pouvez continuer votre baratin :>))

    • Falouja dit :

      L’armée chinoise utilise les drones pour livrer des repas chauds aux soldats sur le front,
      Quelle puissance !

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ L’armée chinoise utilise les drones pour livrer des repas chauds aux soldats sur le front,
        Quelle puissance ! ]

        Souvenez vous de la scène du gâteau au chocolat dans le film  » La bataille des Ardennes  » . ;0)

        Cette vidéo a eu au moins le mérite de révéler un nouveau scandale castéiste au sein de l’armée Indienne ; La différence de rations pour les troupes en première ligne entre les officiers et les MDR (  » jawans  » au sens large )
        Réponse de la hiérarchie militaire et BéjiPiste à Rahul Ghandi : Les officiers sont souvent issus des villes et les MDR de la cambrousse . C’est donc  » normal  » qu’ils aient des rations – caloriques – différentes .

        La propagande Pékinoise va s’en donner à cœur joie :  » Jeune soldat du Bihar ! Trouves tu normal de manger moins de viande de mouton que ton officier originaire de New-Delhi par ce froid ?  » ;0)
        https://timesofindia.indiatimes.com/india/rank-cannot-be-determinant-of-nutrition-in-armed-forces-rahul-gandhi-to-defence-panel/articleshow/78062609.cms

        • Alain d dit :

          La différence entre les castes, des décennies que ça existe, donc ce n’est pas non plus un scoop.
          Mais la propagande chinoise joue sur cette réalité pour tenter de déstabiliser le peuple indien.
          Les indiens en sont bien conscients n’ont pas besoin de ce rappel chinois.
          Et si on parlait des ouighours et autres minorités en Chine, martyrisées par le Parti Communiste?
          Et si on parlait des minorités pakistanaises écrasées par le rouleau compresseur de la Route de la Soie?
          Pour le respect des individus, la Chine est très mal placée pour donner des leçons au Monde, voir en RDC, au Soudan, au Pakistan, au Cambodge, etc.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « L’armée chinoise utilise les drones pour livrer des repas chauds aux soldats sur le front,
        Quelle puissance ! On nous signale que plusieurs soldats auraient tué et plusieurs autres gravement blessés par une chute mal géré de ragout de pangolin! D’autres soldat de la valeureuse et glorieuse armée chinoise avaient déjà été blessé lors d’une précédente livraison de raviolis chinois

  4. MAS 36 dit :

     » rendez vous il ne vous sera fait aucun mal ! » le fils du grand Timonier Xi lumière de l’orient , de la mer de Chine et de l’espace vous accueillera comme vos frères Ouïghours et de Hong-Kong . Vous suivrez ainsi la voie divine du Parti Communiste Chinois paradis des masses laborieuses. Séances de vaccinations gratuites.

    • Rachid Jamil dit :

      Des députés qui désertent une commission d’enquête. Elle s’est produite jeudi après-midi à l’Assemblée Nationale pendant la commission d’enquête destinée à « mesurer et prévenir les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse ». Des représentants de syndicats étudiants étaient conviés à témoigner. La vice-présidente du syndicat étudiant Unef, Maryam Pougetoux, s’est présentée voilée devant la commission d’enquête.
      Mais si cette étudiante est une Ouïghoure, les députés y restent. hihihihihihi

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Mais si cette étudiante est une Ouïghoure, les députés y restent. hihihihihihi » Difficile d’avoir une Ouïghoure cen audition chez nous car vous les avez enfermé dans des camps de « rééducation » (en fait de concentration!)
        https://www.youtube.com/watch?v=3FzbHyLYyjg
        La différence fondamentale est qu’il n’y a pas de camps de concentration chez nous! On ne torture pas, on assassine pas!
        « La vice-présidente du syndicat étudiant Unef, Maryam Pougetoux, s’est présentée voilée devant la commission d’enquête. » Chez vous elle aurait été immédiatement arrêté et emprisonné! Certains députés ont effectivement quitté la séance car chez nous il existe le principe de laïcité qui commande d’être neutre. En s’affichant ostensiblement en hidjab elle revendique son appartenance à un mouvement religieux pratiquant le prosélytisme religieux et en bafouant la représentation nationale mais comme je l’ai mentionné plus haut la différence avec chez vous ce que ce soir elle est libre chez elle et non pas dans une geôle en train d’être « interrogée » avec des méthodes que n’auraient probablement pas renié les nazis!
        Rachid Jamil du Hunan?

        • Ryanclub dit :

          Tu rêvais toujours les camps de concentration,
          Les camps de concentration est une belle nostalgie pour les collabos,
          https://www.business-humanrights.org/fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/r%C3%A9sum%C3%A9-proc%C3%A8s-sncf-holocauste/
          https://www.youtube.com/watch?v=D-S8V_3Atk4

        • lym dit :

          C’est une façon de voir les choses, mais il y a un problème grave et mondial avec l’islam que les chinois traitent certes à leur manière, brutalement… Mais la notre, après plus de 30 ans de copinage politique et de dérive quel résultat?
          Des profs débordés au lycée par 100% des ados (buvards de leurs parents) de tradition (on ne dira pas de confession, vu qu’au collège et en primaire c’est pas mieux) musulmane en traitant les 5 ans de Charlie, sans jamais avoir eu la moindre condamnation claire et sans équivoque de la communauté, je ne suis pas certain qu’on ne doive passer un de ces jours à la vitesse supérieure. Ce serait quand même con de donner raison à un Houellebecq.

          • John dit :

            Il y a un problème dans le monde, c’est l’extrémisme qui progresse. Mais TOUT extrémisme.
            Certains chrétiens évangélistes qui veulent éradiquer l’islam de la terre d’Israël pour permettre le retour de Jésus lors de l’apocalypse (ou une connerie du genre)…
            https://www.washingtonpost.com/news/politics/wp/2018/05/14/half-of-evangelicals-support-israel-because-they-believe-it-is-important-for-fulfilling-end-times-prophecy/

            A toutes les personnes qui parlent de religion haineuse, de stupides personnes qui ne lisent que leurs textes sacrés littéralement en pensant à l’islam… Ça concerne des minorités.
            Et cela concerne aussi certaines minorités au sain d’autres religions. Et parmi les chrétiens, il y a des minorités haineuses.
            Exemples?
            – Les chrétiens anti-avortements (Peter James Knight, qui voulait massacrer les personnes travaillant ou allant dans une clinique pour avorter… et cela basé sur son interprétation de la bible ; Eric Robert Rudolph qui a commis un attentat à Atlanta en 96 lors des jeux olympiques causant 1 mort, 111 blessés PUIS il a attaqué une clinique d’avortement et une boîte pour lesbiennes ; Dr George Tiller tué par un extrémiste, menacé pendant des décennies pour sa pratique d’avortement tardif… Son meurtrier n’a pris que 10 ans ; James Kopp a tué un médecin pratiquant l’avortement, cela vers Buffalo. Il a ensuite plusieurs médecins canadiens. Ses motivations étaient elles-aussi religieuses).

            Il y a aussi les extrémismes anti minorité / suprémaciste …
            – Breivik a laissé des documents laissant croire qu’il tirait certaines de ses opinions de son interprétation du christianisme
            – un coule gay de Redding (Californie) a été tué par 2 voisins en 99 dont leur culture était chrétienne fondamentaliste. Et ils auraient en plus mis le 18 fois le feu à 3 synagogues.
            – Doggart, en 2015 aux USA a cherché à organiser une milice pour attaquer une communauté musulmane. Par le passé, il a participé à des camps d’entraînements aux USA qui ressemblent aux camps d’entraînements que les Talibans montraient avant la Guerre d’Afghanistan.

            Il y a de gros problèmes qui accroît l’extrémisme. Et ces problèmes ne sont pas traités, donc ça va continuer à augmenter.
            De manière systémique, il y a un appauvrissement des classes moyennes, des classes inférieures. Cela se traduit par plus de violences, et des comportements extrémistes.
            Lutter contre l’appauvrissement de la population face à l’enrichissement des riches, c’est une manière de lutter contre tous ces problèmes. Cela règle les questions d’emplois, de salaires, d’ennui, de fierté, cela permet de socialiser et inclure tout le monde…
            Si le fascisme et le communisme ont pu se développer et ont pu devenir aussi violents, c’est parce que bcp de trop étaient désespérés.
            Et là, on marche dans cette direction sans chercher à comprendre. Bcp ne s’intéressent qu’aux symptômes.

        • Alain d dit :

          Ceci étant, le hijab devrait être interdit dans les commissions d’enquête, Assemblée ou Sénat.
          La démocratie c’est la tolérance, mais ce n’est accepter n’importe quoi, certainement pas les positions extrêmes qui se cachent derrière des religions, que ce soit l’islam ou d’autres sources religieuses.
          L’extrême gauche est en perte d’identité, donc, pour gonfler ses troupes, depuis le sabordage du radeau PC, perdue, est racole un peu partout, flirte avec les intégristes, les alter-mondialistes, les black bloc et d’autres minorités qui ont un objectif commun : flinguer les démocraties. Cette extrême gauche hétérogène n’a rien a proposer de viable en échange, à par la zizanie et le chacun pour sa gueule ! Un anarchie moderne.
          Et bien je préférais les anars noir vêtus et cercueils assortis, qui faisaient les bordures des manifestations, il y a quelques décennies, parce qu’ils avaient un discours clair, qui pouvait être discuté et contre-argumenté.
          Bien moins cultivée et plus superficielle qu’avant, l’extrême gauche est devenue un ramassis de cloches aux tonalités discordantes, qui n’invite même plus à la curiosité ! La dernière mode, de cette nouvelle extrême gauche naviguant à vue, étant de racoler vert, alors même que l’écologie était totalement exclue de leurs petits livres rouges ou noirs, avant 2010.
          Je pense que nous étions nombreux, déjà depuis des décennies , à nous soucier dégâts causés par l’homme et l’industrialisation. Et on a même peut-être corriger modestement, comme particulier, salarié ou patron, avant même que Mélenchon, Laurent et Besancenot découvrent le mot écologie pour ratisser plus d’adhérents.

      • v_atekor dit :

        Les prénoms arabes sont à la mode à Pékin ?
        .
        Il y a avait mille façon de respecter la laïcité et la neutralité religieuse imposée à l’assemblée, et mille musulmanes et musulmans français tout à fait d’accord pour témoigner devant cette commission sans faire aucune provocation… et il a fallut, précisément, que la personne désignée soit malade ce jour là et que ça suppléante soit précisément elle…
        .
        Si j’étais musulman français j’enragerais que certains se croient autorisés à accaparer ma représentation en faisant de la provocation, sur un thème qui n’a rien à voir, pour in fine jeter du bois dans le feu du racisme.
        .
        Grande partie des musulmans français doivent en avoir mille fois assez de ces usurpateurs non élus qui prétendent parler pour eux.

  5. Muse dit :

    Sérieux ?

  6. Auguste dit :

    Et voilà !.On commence à mains nues,après on se jette des cailloux et maintenant c’est la hallebarde.Ou finira-t-elle cette course aux armements?

  7. blague_du _jour dit :

    Poulet Tandoori contre Canard laqué !
    Qui va l’emporter ?

  8. COVID-21 dit :

    Surtout ces trois pays, Inde, Indonésie et Vietnam répètent tout le temps à l’époque colonial était leur territoire, c’est leur seul argument, ils soutiennent la valeur coloniale, donc ils sont aussi des colonialistes, comme une personne soutien les terroristes, il est aussi un terroriste.
    Avant l’arrivée des colonialistes européens, ça existe pas un pays Inde.
    D’ailleurs la Chine n’a pas besoin de savoir la décision des colonialistes.

    • Formateur dit :

      Pakistan, Népal, Bangladesh, Birmanie alliés de la Chine pourront livrer des armes aux indépendantistes indiens, deux ans après, tout le monde peut dormir tranquillement, les 48 rafale seront au recyclage.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « aux indépendantistes indiens, deux ans après, tout le monde peut dormir tranquillement, les 48 rafale seront au recyclage. » Fournir des armes aux purs « indépendantistes indiens! Fournir des armes ) son ennemi y a pas! Vous êtes vraiment con! Si l’armée chinoise a le niveau des trolls pékinois qui « sévissent » sur ce blog on peut aller au combat une main dans le dos ela sera aussi ludique qu’une journée barbecue!

      • Pascal (l'autre) dit :

        Covid 21 & Formateur!!! Comme les Siths par deux toujours ils vont! le maître et son disciple!

      • Lechavenois dit :

        a coronamateur :
        .
        « …Pakistan, Népal, Bangladesh, Birmanie …blablabla…blablabla… »
        .
        LE PERIL JAUNE :
        .
        Les autorités chinoises avaient jusque-là tu cet incident. Mais plus d’un an après la fuite de cette bactérie depuis une usine biopharmaceutique produisant des vaccins pour animaux, elles ont pourtant dû reconnaître les faits et surtout l’infection de plus de 3000 personnes.
        .
        https://www.leparisien.fr/societe/chine-comment-une-bacterie-echappee-d-un-laboratoire-a-fait-plus-de-3000-malades-18-09-2020-8387223.php

      • Fred dit :

        Formateur@

        Le Népal n’est pas un « allié de la Chine ».

          • Fred dit :

            @ Formateur

            Le Népal n’est pas non plus un ennemi de l’Inde. Seulement un pays farouchement indépendant.

            Des dizaines d’ethnies et de langues le composent. Il y a des divergences d’opinion et des intérêts contradictoires, des luttes politiques comme partout. Rq : les Maoïstes népalais (nombreux députés au parlement) ne sont pas du tout sinophiles, bien au contraire !

            La réalité de ce pays – que j’aime et auquel je m’intéresse – est très difficile à appréhender, et extrêmement peu et fort mal documentée.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Ennemi de l’ennemi est son ami. » Petit coolie chinois pas savoir maîtriser langue française!
            On dit: l’ennemi de mon ennemi est mon ami! Au demeurant purement théorique les U.S. qui ont aidé les talibans pour faire barrage aux soviétiques en Afghanistan ont amèrement découvert que cette déclaration n’avait pas valeur de vérité.

          • Formateur dit :

            @Fred
            Un chemin de fer est en cours pour lier les deux pays, mettra fin de blocus indien.
            Les nepalais préparent leur exportations passé par les ports au sud de la Chine.

          • Fred dit :

            @ Formateur

            Le Népal regarde et profite du spectacle des danses du ventre de part et d’autre de la chaîne himalayenne. Pourquoi s’en priver ?

          • Fred dit :

            @ Formateur

            Le Népal doit 40% de son PIB au tourisme. Lorsque les Maoïstes locaux étaient en rébellion militaire contre la royauté, ils n’ont même jamais même pratiqué le moindre droit de passage sur aucun touriste. Pays désormais démocratique, les Maos ont de nombreux députés à l’assemblée, ce n’est pas maintenant qu’ils vont tuer la poule aux œuf d’or en cédant aux sirènes chinoises, qui n’ont d’ailleurs jamais été de leurs amis.

            Ce pays est ultra dépendant de ses voisins : 60% de sa nourriture est importée !
            S’il pratique un prudent ré-équilibrage diplomatique et commercial, c’est tant mieux.
            Chinois comme indiens aimeraient installer des barrages hydro-électriques dans ce petit pays qui dispose … Du deuxième potentiel d’énergie bleue mondial ! [après le Canada].
            Le problème c’est la géologie : les Himalayas grandissent de 10cm par an et la sismicité est forte ; péril immense pour les populations. Pour l’instant, le Népal n’a pas cédé à ces propositions plus qu’alléchantes, mais potentiellement mortelles.

            Le citoyen moyen Népalais est très politisé – au bon sens du terme – réfléchi, stratège [pays traditionnellement pauvre, peuple de commerçants inter-régionaux, confrontation culturelles : 60 ethnies, 18 langues] ; je les trouve admirables en cela. Cela rejaillit sur ses représentants élus qui mènent une politique intelligente et populaire, au service du peuple.

      • Pravda dit :

        Oulalah, de sacrés alliés là, la France tremble… -10 points sur le compte social de covid21, commentaire incompréhensible.

        • Falouja dit :

          Encore un nouveau virus, la Frince sera une province de la grande Chine.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Encore un nouveau virus, la Frince sera une province de la grande Chine. » Bon courage petit coolie! la « Gronde Zhine » découvrira sa douleur!!

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Un chemin de fer est en cours pour lier les deux pays, mettra fin de blocus indien.
          Les nepalais préparent leur exportations passé par les ports au sud de la Chine. Pour exporter quoi?
          https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_N%C3%A9pal
          A moins que cette « générosité » cache le fait que vous envisagez de « siniser » le Népal comme le Tibet ou la Mongolie. Construire une voix de chemin de fer dans une région à la géologie particulièrement tourmentée va coûter des dizaines de milliards voir plus de yuans! « Formateur » de trolls? Pas terrible!

    • BRIMAR dit :

      Je suis sûr que les cours de français écrit pour trolls sont perfectibles. Là, c’est déjà pas mal, mais malheureusement, on voit bien qu’on est encore sur de l’anglais traduit.
      Je vous encourage à continuer vous améliorer, n’hésitez pas à consulter des articles sur la roue de Deming.

    • Pascal (l'autre) dit :

       » ils soutiennent la valeur coloniale, donc ils sont aussi des colonialistes, comme une personne soutien les terroristes, il est aussi un terroriste. » Vous avez trouvé cela tout seul petit virus? Balaise!!
      « D’ailleurs la Chine n’a pas besoin de savoir la décision des colonialistes. » Vous savez vos états d’âmes on s’en tape!

    • St Chamond dit :

      Ba maintenant ça existe. Et avec l’appui industriel occidental il vous expulseront peut-être des colonies chinoises du Xinjiang et du Tibet.

      • Vivo dit :

        Commence par quitter la Nouvelle Caledonie, Polynesie Francaise, Reunion, etc… et tu pourras discuter avec la Chine pour la date de déménagement. 🙂

        • Lechavenois dit :

          Vivo :
          .
          « …Commence par quitter la Nouvelle Caledonie, Polynesie Francaise, Reunion, etc… »
          .
          Jamais les autochtones n’accepteront le départ des métropolitains, ils ont trop peur de se faire envahir par les nioches.

          • Vivo dit :

            Ah mais c’est parce qu’ils ont été envahis, corrompus par des hordes de bolosses comme toi, résultat ils sont en infériorité numérique.

            Mais si tu es honnêtes, tu quittes ces territoires en les dédommageant avec plusieurs milliards d’euros et tout le monde sera content. C’est pas toi qui les interesse mais l’ARGENT. 🙂

        • Bangkapi dit :

          La Réunion : mauvais exemple.
          Ile déserte , découverte par les portugais qui n’en ont pas voulu.
          Occupée par les français en premier. On l’a rend à qui ?
          Ne dis pas aux réunionnais. Il n’y a pas de parti indépendandiste ni autonomiste et ils veulent rester français.

        • Calédonien dit :

          Pour que la Chine les rendes esclaves de leurs plus bas instincts! Non merci.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « La plupart des collabos sont des menteurs involontaire » Allez donc de vive voix dire cela à un Kanak, vous comprendrez très rapidement ce que veut dire se faire « casser » la tête!
            Le petit troll chinois n’est pas le mieux placé pour la ramener en matière de collaboration!
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernements_collaborateurs_chinois
            Alors « courante » euh pardon « galopante » toujours spécialiste de la chiasse intellectuelle?

    • Frédéric dit :

      ? Ce n’est pas avec ce discours que tu te fera des amis en Asie, Afrique et Amérique latine dont l’immense majorité des frontières viennent des  »colonialistes », au fait, les frontières chinoises réclamés viennent soit disant de l’Empire de Chine. Qui sont donc les impérialistes aujourd’hui ?

      • Tecchnocratia dit :

        Exact, l’empire de Chine daté plus de 4000 ans histoire, un pays entier, et l’Inde était 300 pays avant l’arrivée des colonialistes.

        • Vinz dit :

          4000 ans d’histoire pour nous pondre au final des trolls tous plus dégénérés les uns que les autres. Ca sent la fin de race tout de même.

    • Hermes dit :

      Tous les pays sont colonialiste.
      La transformation péjorative de ce termes n’inclut qu’une brève fenêtre de l’Histoire de l’humanité, alors que l’on se fait la guerre et qu’on cherche à dominer son prochain depuis plus de 4000 ans.
      .
      Vous croyez que les pays se sont formé comment ? Ils sont apparu en l’an 0 ?
      .
      Les histoires de colonialisme ne sont que des excuses de « perdant » qui profitent de la naïveté populaire de ce dernier siècle tout en voulant rendre opaque les faits.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Encore un nouveau virus, vous serez tout exterminés. » Si seulement il pouvait s’attaquer et nous débarrasser des idiots comme vous l’humanité s’en trouverait soudainement grandie!

    • Pierre-Alain Tissot dit :

      Et la Chine colonise le Tibet depuis septante ans…

      • Vivo dit :

        Et les anglo-saxons colonisent le continent américain depuis 400 ans.

        La France colonise les territoires de … Je te laisse terminer.

        Tu sais, y a des fois ou il faut vraiment se taire. 🙂

        • Pierre-Alain Tissot dit :

          Comment se fait-il que l’arrogante et expansionniste Chine communiste ait besoin de tant de bon petits soldats anonymes ?
          Ces Formateur, Covid-21, Indien et autres Vivo sont vraiment risibles…

          • Vivo dit :

            C’est juste qu’ils faut dénoncer les démagogues hypocrites comme toi, quand on connait l’histoire de la Colonisation.

            Cette mentalité colonialiste est toujours présente, c’est le plus grand danger pour l’humanité. Regardes les US.

          • John dit :

            Je ne soutiens absolument pas le comportement de la Chine, à ce niveau, je l’exècre même.
            Mais comme Vivo le dit justement, il faut regarder le comportement occidental avant de dire quoi que ce soit…
            Avoir colonisé presque toutes les zones du monde, avoir détruit des cultures millénaires, continuer à se comporter comme un roi dans un pays colonisé….

        • MAS 36 dit :

          Ne pas confondre le passé simple et le présent. Pour manier la rhétorique et la propagande il faudrait bien connaître notre langue et sa conjugaison.

          Radio Pékin ment…radio Pékin ment…Radio Pékin est (me… ça colle pas !)

          • Vivo dit :

            Ben, je te prends au mot, le Tibet c’est officiellement du passe, il appartient a la Chine officiellement. Fin du problème. 🙂

            Pour la conjugaison, va dire a Mohamed et Fatima, du 93, ce qu’ils en pensent, lol.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Tu sais, y a des fois ou il faut vraiment se taire » Vous devriez vous appliquer cette pensée profonde! Vous feriez preuve d’intelligence………………………… pour une fois!

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Ben, je te prends au mot, le Tibet c’est officiellement du passe, il appartient a la Chine officiellement. Fin du problème » Tout comme nos territoires outre mer Fin du problème!

        • Lechavenois dit :

          à Vivocovid :
          .
          « …Tu sais, y a des fois ou il faut vraiment se taire. … »
          .
          Effectivement Vivocovid vous avez raison pour une fois : TAISEZ-VOUS !!!

      • blablo dit :

        la Chine colonise le Tibet, le Xinjiang, la Mongolie inférieur, a exterminé la moitié de la population d’origine du Guangxi, colonisée définitivement le Yunnan,

        ca me fera toujours marrer les gens qui pensent la Chine un pays pacifiste.

        La Chine n’est pas un pays. C’est un Empire. Quand on comprend ça, on a tout compris.

        Et ceux qui compare à la France sont des imbéciles : dans nos Dom Tom il y a eu des référendums. Même en Corse qui est une région… Ceux qui veulent se barrer peuvent se barrer.

    • Alerte Bescherelle dit :

      On a la confuse impression que vous voulez nous dire quelque chose. Mais quoi ?

    • vachefolle dit :

      mr le Troll chinois qui utilise un traducteur de trés mauvaise qualité (le Google Trad Chinois serait-il aussi mauvais).
      Peut-il nous expliquer le dernier camouflage du PCC sur une bacterie echappée d’un labo qui aurait fait 3000 malades

      • Vivo dit :

        Lol, a faire un tour dans le 93 et partout ailleurs en France, tu verras que ce n’est pas de la faute de Google Traduction.

  9. Green dit :

    Cette ruse montre surtout la différence de motifs qui animent les deux camps. Les chinois sont des agresseurs qui cherchent tous les moyens de nuire, et ce aux confins de leur empire.
    Les indiens ont une posture défensive bien plus légitime de mon point de vue.

    • Zruek dit :

      Ça serait intéressant de voir la Chine faire briller le Rafale.

      • tchac dit :

        Effectivement face à des avions chinois, je pense que le Rafale aux mains des indiens brillerait par son efficacité !

        🙂 :)C’est pas encore ça Baidu traduction…

      • Pravda dit :

        Traducteur chinois de même qualité qu’avions chinois, ça fonctionne mal.

      • Vivo dit :

        Vous voulez dire faire « vriller le Rafale »? Boutade.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Ça serait intéressant de voir la Chine faire briller le Rafale. » Si vous avez du « polish » avec de l’huile de coude et un chiffon il devrait briller à défaut d’être capable de faire autre chose!

      • John dit :

        Ou alors ne pas voir d’affrontement, au risque de voir une escalade vers un conflit nucléaire. C’est vrai que c’est cool de voir un Rafale battre un autre. Mais est-ce que vraiment ça serait intéressant?

    • Alain d dit :

      Sur les sommets à la frontière, les missiles anti-char, lance-roquettes et obusiers, appuyé par des hélicos et des chasseurs qui rodent, ont bien plus de valeur qu’une division blindé qui sera toujours une cible facile depuis les hauteurs.
      Sans compter que le défenseur a toujours un avantage certain sur l’assaillant. Dans ce relief taillé à la serpe, l’effet est décuplé.
      Reste à l’inde à s’équiper encore mieux ses soldats contre le froid, pour soutenir leur moral, quoi qu’il advienne, et la Chine ne prendra certainement pas le risque de subir d’énormes pertes et des sanctions internationales pour tenter de gagner un morceau de terre difficilement défendable.
      La Chine est maintenant avertie !

      • John dit :

        La Chine ne prendra pas le risque d’attaquer.
        Par contre, elle pourrait utiliser un prétexte pour justifier sa « défense offensive ».
        C’est une stratégie utilisée par toutes les grandes puissances à un moment ou à un autre.

  10. albatros24 dit :

    Des arbalètes…les indiens n’ont qu ‘ à utiliser les Long Bow de la Guere de Cent ans : les flèches vont bien plus loin…il doit bien y avoir un club de tir dans le coin du côté indien puisque c’est une tradition avec le Criket

  11. albatros24 dit :

    Les indiens pourraient aussi utiliser leur Gurkhas avec leurs longs poignards….

    • Fred dit :

      @ albatros24

      Les Gurkhas et leur Kukri sont des Népalais de moyenne montagne. D’origine indienne (émigrés au XVIe siècle), il ont réalisé l’unité du Népal au XVIIe siècle. Ce qui ne veux pas dire que le Népal soit pro-indien (pays qui n’existait pas au XVIIe : invention anglaise) ni pro-chinois d’ailleurs. Anecdote amusante qui dénote bien de la farouche indépendance des Népalais : l’heure officielle de ce pays est celle de l’Inde … Plus un quart d’heure :o) Une remarquable ingénierie biologique militaire : longtemps, il fût rigoureusement interdit d’assécher les marais de la Plaine du Terraï qui longe la frontière de l’Inde et du Népal, infestés de Malaria, pour interdire les intrusions indiennes. Les accès vers la Chine sont extrêmement difficiles : Chaîne Himalayenne oblige.

      Il y a pas mal de Gurkhas dans la Légion étrangère française, depuis que l’armée anglaise en a très fortement réduit l’emploi il y a de cela une dizaine d’années.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Les indiens pourraient aussi utiliser leur Gurkhas avec leurs longs poignards….]

      Les Ghorkas de l’armée Indienne ce sont désormais souvent des recalés aux tests de sélection de l’armée Britiche ! ;0)
      Vous en connaissez beaucoup vous de mercenaires qui préfèrent se battre avec un équipement des années 60-70 plutôt qu’avec un équipement du XXI éme siècle ?
      Le ratio de recrutement c’est en gros 1500 pour l’armée Indienne et 240 pour l’armée Britannique .
      Les chiffres peuvent varier . A confirmer , hein !
      Au Népal ce recrutement est de plus en plus contesté car il est essentiellement basé sur un système castéiste – et donc raciste – au sein du Népal et il met en porte à faux les relations du Népal avec la RPC et le Pakistan .
      Ce recrutement est désormais considéré comme une double menace par les autorités Népalaises , l’une intérieure séparatiste et l’autre extérieure .
      Certaines familles des quatre communautés ou s’effectuent le recrutement « élèvent » ainsi leurs enfants mâles pour devenir des Gurkhas comme on élèverait un poulet de ferme ou un cochon à engraisser et d’anciens Ghurkas s’opposent même à ces recrutements . Ce mouvement s’intensifie après les incidents frontaliers de cet été .
      Cela ne fait qu’amplifier un mouvement esquissé dés 2018 avec la GB .
      https://www.reuters.com/article/us-nepal-britain-gurkhas/nepal-seeks-review-of-gurkha-recruitment-deal-with-britain-idUSKBN1YI081

      Enfin le recrutement de troupes  » montagnardes  » est un désaveu à la propagande de l’armée Indienne qui affirme avoir mis au point le meilleur système d’acclimatation à la montagne capable d’envoyer , selon son dire , un Tamoul à 5000 m d’altitude en toute sécurité .

      • Expresso dit :

        Les Gurkhas sont des salariés, pour les patrouilles seront possibles, le combat ? Ils répondent tout suite, non merci.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Les Gurkhas sont des salariés, pour les patrouilles seront possibles, le combat ? Ils répondent tout suite, non merci. » Toujours aussi incompréhensible! Traducteur a encore buggé! Problème d’incohérence dans le texte? Alors « pur arabica » que voulez vous dire au juste?

      • Fred dit :

        @ Daniel BESSON

        Les Gurkhas ne sont pas vraiment des montagnards d’ailleurs (ils vivent essentiellement dans la Zone autour des 1000 à 2500m, ce qui est peu dans ce pays.

        Au Népal, le système de castes est d’une importance très relative et perméable, bien plus relative qu’en Inde, c’est heureux. Les classements ethnologiques peuvent d’ailleurs superposer voir confondre castes et ethnies (c’est compliqué).
        Plus qu’une caste, les Gurkhas sont un groupe culturel composé de trois ethnies. Ce groupe à réalisé l’unité du Népal et l’a donc administré pendant longtemps. C’est plutôt à ce titre qu’il est l’objet d’une attention particulière de méfiance nuancée (les Népalais on un sens aigu des implications culturelles).
        Cela reste un schéma qu’on pourrait discuter à l’infini.

  12. El Diplomatico dit :

    @ covid 21 : il manque des voyelles ou des syllabes, je sais pas, mais il manque quelque chose mon gars..pour une bonne propagande, ils pourraient envoyer des gens qui parlent bien le français quand même, non?

    • El Diplomatico dit :

      Et s’ils balançaient du Dalida? Ça aurait de la gueule non? Hehehe! Et bing, une avalanche, et il n’y a plus personne, bravo!

  13. El Diplomatico dit :

    Et s’ils balançaient du Dalida? Ça aurait de la gueule non? Hehehe! Et bing, une avalanche, et il n’y a plus personne, bravo!

  14. Edgar dit :

    Amusante cette histoire de hallebarde chinoise… Tous ceux qui ont visité des musées historiques indiens, ou des palais de l’Inde ancienne (d’avant 1947), savent qu’on finit toujours par passer par la salle d’armes (ou les salles d’armes…). Et que ces endroits sont remplis d’armes blanches des types les plus variés, quelquefois déconcertants pour l’oeil occidental. Si les militaires indiens décident de recourir aux mêmes méthodes, ils n’auront que l’embarras du choix. Quant aux chants diffusés par haut-parleurs et censés décourager les Indiens, ces derniers sont beaucoup plus près de leurs provinces natales, souvent à une centaine de km seulement, que les soldats chinois… Les soldats indiens savent qu’ils ne peuvent pas reculer.

    • Waroch dit :

      J’ignorais cela. Damnède, moi qui envisageait déjà des perspectives d’export juteuses pour de bonnes vieilles guisarmes de chez nous…
      Tant pis, on peut toujours se rabattre sur une offre de carnyx gaulois reconstitués, ça au moins c’est du jamais vu (ni entendu) dans ce coin-là!

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ ces derniers sont beaucoup plus près de leurs provinces natales, souvent à une centaine de km seulement, que les soldats chinois ]

      La distance entre Patna , lieu de casernement des Biharis déployés au Ladakh , et Leh la base de départ des unités au Ladakh c’est 2000 kms pas une centaine .

      • Edgar dit :

        D. Besson: L’Inde ne tient que le rebord des hautes terres qui dominent les vallées du Gange et du Brahmapoutre. Une grande partie de cette chaîne de montagne, et le plateau tibétain, sont en mains chinoises. Si vous étudiez les lieux des combats de 1965 entre armées chinoises et indiennes, vous constaterez, même s’ils se situent à une altitude élevée, qu’ils sont très proches de la vallée du Gange et du Brahmapoutre, où se concentre une grande partie de la population de l’Inde (et où, donc, se recrutent une grand part des soldats de l’armée indienne). Le Bihar est une région de l’Inde placée entre l’ex-royaume de l’Oud, dans la partie moyenne-inférieure de la vallée du Gange, et le Bengale. Si l’armée chinoise dévalait les pentes himalayennes vers les plaines chaudes, les gens du Bihar seraient parmi les premiers concernés.

    • ClémentF dit :

      Ils nous prennent des Rafales, faudrait leur faire l’article sur la francisque, c’est moins techno, mais efficacité garantie.

  15. Pascal (l'autre) dit :

    guerre biologique? (Covid) guerre psy (Inde), guerre de la propagande (le web) Etonnant pour un pays qui se revendique « pacifique »

  16. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Outre le guandao, les militaires chinois ont également recours à des expédients très anciens ]

    L’APL a aussi utilisé des bâtons de tranchée cloutés en tout point semblables à ceux des  » nettoyeurs de tranchées « de de la PGM .
    Nota : J’en fabrique sur demande comme  » militaria  » et cela se vend comme des petits pains ( à l’étranger ) .
    Des instructeurs ShaoLin et en arts martiaux Tibétains ont aussi entrainés les troupes de l’APL déployés au Ladakh.
    Des pratiquants de MMA ont été recrutés .

    https://www.aljazeera.com/news/2020/06/china-martial-artists-lac-deadly-clash-report-200628073902603.html
    https://www.express.co.uk/news/world/1302011/China-recruits-latest-news-ww3-MMA-fighters-recruited-Tibet-border-militia

    Ce n’est pas étonnant car les civilisations Asiatiques sont beaucoup plus intéressées par leur histoire militaire et savent en tirer
    des tactiques de combat contemporaines .
    Ce fut le cas des militants de l’Armée Rouge Japonaise avec leurs  » phalanges  » rendues célèbres lors des manifs contre l’extension
    de l’aéroport de Narita ou des syndicalistes Coréens qui emploient la formation du  » Canard Mandarin  »

    https://timeline.com/japan-zengakuren-riots-anarchist-6b6cbcac0a97?gi=942a95ba8db4
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=rd9FMGG9Mp0&feature=emb_logo

    Il faut aussi citer les  » bobby traps  » des guerres d’Indochine et du Vietnam . La mauvaise santé par le pic de bambou transperçant votre pied ou votre corps …..
    https://www.passionmilitaria.com/t99044-les-pieges-en-bambou-vietcong-booby-traps-partie-1

    C’est pour cette raison que lorsque j’ai vu un mantelet en forme de  » Cygne Noir  » utilisé par les BlackBlocs contre les FDO le 1er mai 2019 j’ai été le plus heureux des hommes !
    A quand des stages de béhourd chez les Black Blocs ou les Gilets Jaunes ?

    • Pascal (l'autre) dit :

      « A quand des stages de béhourd chez les Black Blocs ou les Gilets Jaunes ? » A quand la possibilité pour les F.D.O. de faire feu à volonté ?
      « C’est pour cette raison que lorsque j’ai vu un mantelet en forme de » Cygne Noir » utilisé par les BlackBlocs contre les FDO le 1er mai 2019 j’ai été le plus heureux des hommes ! » Je ne doute pas si les soviétiques nous avaient envahi de quel côté vous vous seriez « rangé »

  17. BoitaR dit :

    Moui, enfin moi je suis dans mon trou de combat, et j’entend « Claire fontaine » dans les hauts parleur d’en face, ça va juste me convaincre que les types d’en face ont définitivement lâchés la barre;
    Le coup des guerriers qui chialent parce qu’ils écoutent une musique du patelin, c’est joli dans les bouquins, mais en vrai… Pour une bière après 120 bornes de marche, peut être, et encore…

  18. Fred dit :

    Le nationalisme chinois les rend idiots (tant mieux).

    Cette histoire de Hallebardes est infantile, mais celle des chants est vraiment débile. Peut-être les « Chansons du Chu venant des Quatre Côtés » ont-elles agi sur l’Armée de Xiang Yu encerclée au fond d’un canyon et affamée, mais l’Armée indienne n’est ni encerclée, ni affamée ; d’où l’incompréhension ébahie des troupes indiennes. C’est risible.

    À quoi mène cette stratégie, qui consiste à houspiller, menacer et tuer quelques ennemis sans aucun gain tactique, si ce n’est à susciter une réaction de défense et de motivation. Encore, eussent-ils possédé des actions chez Dassault, on aurait pu comprendre … Et pour quel but stratégique en plus : en demandant des images du Ladakh sur un moteur de recherche, on voit immédiatement que cette fort belle région, paradis du trek, n’a aucun intérêt économique, des collines de sable (c’est le fond de l’ancienne Thétis), les lacs de fonte de glaciers donnent l’impression qu’il y a de l’eau, mais en fait cette région est extrêmement sèche (les Himalayas bloquent la mousson et les pluies de l’océan indien en général).

    Même stratégie masochiste dans la région alentour : Vietnam (guerres, menaces, revendications territoriales [îles et continent], Taïwan « Nous reprendrons cette île avant 2050 » et tant d’autres, d’autant plus que « si les USA nous attaquent, nous attaquerons tous ses soutiens, qu’ils rentrent en guerre ou non à leur côté » (!) Qu’espèrent-ils ? Que ces pays rentrent dans leur giron ? Exécrables tacticiens, Sun Zi et Mao doivent frémir dans leurs tombes.

    La pyramide des âges s’inverse dans le mauvais sens, le nécessaire développement du marché intérieur contraint à des augmentations de salaire et donc à des pertes de marché au profit de ses « ennemis », les grandes réalisations infrastructurelles génératrices de croissance sont achevées, le Pib ne progresse plus à deux chiffres … Devraient être plus prudents.

    Les USA jouent à l’oiseau blessé avec la Chine et rêvent d’en découdre avec elle, et ont plus d’un tour dans leur sac. Ils se sont permis des grosses folies avec les Zumwalt et les LCS, mais maintenant, ils construisent de raisonnables FREMM ! Le fait que la Chine ait annoncé son intention d’augmenter ses capacités nucléaires (encore une annonce stratégiquement imbécile !) a déclenché le compte à rebours guerrier : combien de temps après l’élection de novembre ?

    • Lechavenois dit :

      Fred :
      .
      « …Le nationalisme chinois les rend idiots (tant mieux). Cette histoire de Hallebardes est infantile, mais celle des chants est vraiment débile… »
      .
      Chez les nioches, on se rend compte que, de bridés, ils en ont les yeux mais aussi le cerveau.

      • Fred dit :

        @ Lechavenois

        Je subodore que pour toi également, c’est le nationalisme qui te rends crétin comme pas deux.
        Au moins le racisme, ça c’est sûr. Crétin.

        • Lechavenois dit :

          Fred 19 septembre 2020 à 18:54
          @ Lechavenois

          « …Je subodore que pour toi également, c’est le nationalisme … »
          .
          Ce qui m’horripile c’est l’autoritarisme et les sacs à merde comme toi. Abruti.

    • Bangkapi dit :

      @Fred
      Je réponds à  » il y a pas mal de Gurkhas dans la Légion Etrangère »
      Non il y a pas mal de népalais depuis que les british et Singapour n’engagent plus autant de Gurkhas.
      Il y a peut-être quelques anciens mais le temps faisant son oeuvre, c’est peanuts.

  19. Alex dit :

    C’est bien mal connaître les Hindous que de penser qu’ils soient dupent… les Chinois devraient plutôt péter dans leurs haut-parleurs pour les faire rire ; ils y gagneraient en budget militaire et économiseraient leur accent tout pourri et leurs fautes d’orthographes capables de débusquer un agent à plus de 300 mètres.

  20. Indien dit :

    La Chine a toujours était en paix avec ses voisins.
    L’Inde depuis les hindous extrémistes au pouvoir en Inde , ils imposent aux Chrétiens ,juifs et musulmans indiens de convertir à l’hindouisme ou de partir dans les pays Chrétiens ou musulmans.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « La Chine a toujours était en paix avec ses voisins. » Mal formulé! « La chine était en paix avec ses voisins! Parce que depuis quelques années c’est plutôt l’inverse!!
      « ou de partir dans les pays Chrétiens ou musulmans. » Comme en Chine à part que chez vous vous les envoyez dans vos camps de « vacances » d’ou on est pas sûr de revenir!

    • Thaurac dit :

      « La Chine a toujours était en paix avec ses voisins. »
      J’adore des intros comme ça….
      C’est la faute aux autres, bien sûr…

  21. Max dit :

    Tiens c’est comme les  » Trois bonheurs  » que j’adore me bouloter dans mon chinois préféré (vietnamo-hongkongais en fait)…
    Des noms incroyables qui ne nous parlent peu en occident. Quand ça ne frôle pas le ridicule !

  22. ROGER GAGNON dit :

    Plusieurs religions utilisaient ou utilisent toujours ce système d’intimidation psychologiques et cela depuis quelque millénaire. Y a rien de nouveau là

  23. Vinz dit :

    Sont nuls ces noiches ; il suffirait simplement de diffuser du Cabrel ou du Barbelavie pour voir les Indiens décamper dans la seconde, le temps pour les ondes très sonores de se propager au-delà du LAC.

  24. Sindoulapa dit :

    Bridgestone est fermé la porte, Renault va pas tardée,
    Air France,, Airbus lourdes perds…..etc….
    Que des merveilles !

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Bridgestone est fermé la porte, Renault va pas tardée,
      Air France,, Airbus lourdes perds…..etc….
      Que des merveilles !
      Petit coolie se réjouir trop vite! Chomage don moins d’argent en cons »quence ne plus acheter « merde in china » se qui découle surproduction sur rives Yang Tsé! usine fermer aussi en plus chomagesn renvoyer ouvriers à la campagnen grosse colère: émeutes! Xu pas content, faire donner armée, guerre civile, nous regarder et beaucoup rigoler voir Gronde Zhine s’écrouler!

    • Thirdom dit :

      « saindoux lapa », troll chinois de troisième classe, il faut vraiment changer de traducteur, la langue française est si belle c’est affligeant de la voir ainsi massacrée …

    • Lechavenois dit :

      à Coronadoulapa :
      .
      « …..Air France,, Airbus lourdes perds…..etc….Que des merveilles !….blablablabla……blablabla….. »
      .
      LE PERIL JAUNE :
      .
      Les tensions entre Pékin et Ottawa ont eu raison des discussions sur un potentiel projet d’accord de libre-échange amorcées par le Canada et la Chine en 2016.
      .
      https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-canada-fait-une-croix-sur-le-libre-echange-avec-la-chine-20200918
      .
      Bonjour au dictateur Xi et merci pour les 960000 morts dus au virus chinois COVID19 !

  25. MAS 36 dit :

    Non content de s’en prendre à des pays indépendants la Chine porte son dévolu et sa rancune sur un simple étudiant australien Drew pavlou , 21 ans qui a « osé » organiser en Juillet 2019 un rassemblement à l’université du Queensland pour protester contre la politique du gouvernement chinois.

    En août, il a été pris pour cible par le ministère des Affaires étrangères à Pékin quand le porte-parole a été interrogé sur une photo devenue virale montrant un diplomate chinois en train de marcher sur le dos d’habitants de Kiribati, un pays du Pacifique. Il s’agissait d’une coutume souhaitant la bienvenue à l’ambassadeur chinois Tang Songgen , soulignant de fait l’influence croissante de Pékin dans la région.

    La manifestation de l’étudiant australien Drew PAVLOU à surtout mis en lumière que l’Université du Queensland est devenue très dépendante des frais de scolarité des étudiants étrangers pour financer la recherche et les places d’étudiant australiens. Un institut Confucius est implanté sur le campus de l’université du Queensland, véritable cheval de Troie de l’entrisme chinois.

    En 2019, environ 182000 étudiants chinois étaient inscrits dans les universités australiennes, ce qui représente une manne pour l’économie du pays. (AFP. 16/09/2020. LE POINT International 09/2020).

    Il faut vraiment que les autorités chinoises soient fébriles pour s’en prendre à un simple citoyen australien quand elles sont capables d’incursions armées en Inde, de déploiements de porte-avions et de navires de guerre sur les océans, ou de déportations massives d’innocents.

    Il est vrai que leur gestion de la pandémie COVID 19 a ouvert les yeux à de nombreux pays . Et le nouveau scandale des vaccins infectés ne va pas améliorer leur réputation.

  26. LEONARD dit :

    Merci Mr Lagneau de permettre à nos 0.50 cts de gagner leur bol de riz.
    Au passage, un résumé de leur activité:
    Le 18. à 18.01, Formateur, qu’on avait perdu depuis quelques semaines est d’astreinte et il réveille ses clones:
    Le 19,
    à 13.52 Sindoulapa, un nouveau
    à 14.56 Dreamforever, lui aussi tout nouveau,
    à 14.59 Ryanclub, une recrue,
    à 15.08 Ukiopon, qu’on a connu sous le pseudo Ukipion,
    à 15.21 Expresso, un ancien,
    à 15.30 Formateur, bis,
    à 16.00 Ryanclub, bis,
    à 16.04 Timohy3, tout neuf,
    et pour finir, après la pause pangolin,
    à 18.00 Expresso,
    à 18.03 Sindoulapa
    Donc, Sindoulapa=Expresso=Dreamforever=Ryanclub=Ukiopon=Formateur=Ryanclub=Timohy3.
    8 pseudos, un même bourrin 0.50cts.
    Et toujours la même pauvreté de langage, la traduction à 2 balles, les mêmes phrases courtes et décousues.
    A quoi ça sert ?
    Bon, ça permet à L.Lagneau d’enregistrer des scores de fréquentation pour ses annonceurs, mais franchement, Tchang, c’est contre-productif et surtout, inefficace, car mal fait.
    Y a du chemin avant d’arriver à l’efficacité d’un Aleksandar dans la subversion.

    • LEONARD dit :

      Petit addendum:
      à 18h01, il est minuit à Pékin.
      à 14h00, il serait 20h00.
      Soit on a affaire à l’équipe de nuit de 50 cents,
      Soit on a affaire à des fonctionnaires (ou des affiliés) de la Rue de Washington et ça pose d’autres questions:
      S’il s’agit de francophones provocateurs ( Göret, mais pas drôles), uniquement intéressés par le buzz en retour, bon, c’est pollueur, mais alors pourquoi aussi peu de talent et pourquoi changer de pseudos ?
      S’il s’agit de 50 cents zhinois pure souche travaillant en France/Europe, ça vaudrait le coup de prendre des mesures prophylactiques.

      L.Lagneau doit avoir qq infos plus détaillées à sa disposition, mais manifestement, il n’arrive (ou ne veut) pas s’en débarrasser ( des 50cts, pas des infos).

  27. Thaurac dit :

    Certains pays ont fait de la « fuite en avant » une façon de vivre, et ils est temps de leur montrer que la liberté des uns, s’arrête où commence celle des autres..

  28. Tienanmen dit :

    La Chine pays de paix et d’amour régional…

  29. Pierre-Alain Tissot dit :

    @ Vivo. Le Tibet occupé illégalement, ce n’est pas que le passé, c’est aujourd’hui encore que les Tibétains subissent l’Accord en 17 points, signé sous la contrainte à Pékin, le 23 mai 1951, intitulé  » Traité en 17 Points sur les Mesures pour la Libération Pacifique du Tibet ».
    Admirez l’hypocrisie chinoise… Cet accord léonin est pire que les traités coloniaux que vous dénoncez !
    Mais 70 ans de colonisation, c’est long, trop long.
    Et aujourd’hui, rien ne justifiant plus la mainmise chinoise sur leur pays, les Tibétains doivent pouvoir décider librement de leur avenir.
    De la même manière que, par exemple, l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie se sont « autodéterminées » et se sont séparées de la Géorgie…
    Où alors, plus probant, le Sahara Occidental lutte encore pour se séparer de l’occupant marocain…
    Donc, pas de « deux, deux mesures ».
    Ainsi, nous nous devons de soutenir les Tibétains, un grand peuple colonisé par un empire expansionniste.
    Le Tibet le mérite bien, tout autant que les autres peuples colonisés.