Les forces russes ont mené un exercice aéroporté inédit dans l’Arctique
Le dérèglement climatique aidant, l’importance stratégique de l’Arctique ne pourra que s’amplifier dans les années à venir, dans la mesure où il sera possible d’y exploiter les ressources naturelles qu’elle recèle [notamment les hydrocarbures] et que de nouvelles routes maritimes y seront ouvertes. Et cela motive quelques différends territoriaux entre les pays de la région.
L’un d’eux porte sur la dorsale de Lomonossov, une chaîne de montagne immergée qui traverse l’océan Arctique des eaux sibériennes jusqu’à l’île canadienne d’Ellesmere. La Russie affirme qu’elle est une extension de son plateau continental, ce qui lui permet de revendiquer une surface de 1,2 millions de kilomètres carrés. Mais le Danemark et le Canada ont une autre interprétation. Selon ces derniers, cette dorsale se rattache aux plaques continentale de l’Amérique du Nord et du Groenland.
Quoi qu’il en soit, l’Arctique est une priorité pour la Russie depuis maintenant une dizaine d’années, avec la publication d’une stratégie dédiée à cette région en 2009. Depuis, Moscou y a consenti d’importants investissements et y a renforcé sa présence militaire, notamment via la construction de nouvelles bases [et la réhabilitation de celles qui avaient été abandonnées depuis la fin de la période soviétique] et le déploiement de capacités de déni et d’interdiction d’accès.
En 2018, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a estimé que « la concurrence dans l’Arctique pourrait conduire à un conflit potentiel ».
« Depuis la reprise en main de sa présence militaire dans l’Arctique […], Moscou a relancé les patrouilles de ses bombardiers stratégiques aux frontières de l’Otan. Comparée à la situation dans la Baltique ou en mer Noire, les détections de bombardiers russes par les radars de l’Otan restent peu fréquentes et bien inférieures au niveau de la Guerre Froide. Néanmoins, les risques d’une évaluation erronée pourraient conduire à une escalade des tensions, comme quand Moscou a simulé l’attaque des radars de Vardo, financés par les États-Unis, en territoire norvégien », souligne ainsi une récente note de l’Institut français des relations internationales [IFRI].
Cela étant, poursuit-elle, la « reconstitution par la Russie de ses capacités arctiques continue donc de s’inscrire dans une conception fondamentalement défensive, non seulement centrée sur le le contrôle de son propre territoire et de ses défis spatiaux et climatiques, mais aussi destinée à dissuader de potentielles velléités d’influence des pays voisins, membres de l’Otan. Cependant, le contexte actuel les rend propices à une interprétation plus offensive. »
#Видео Эксклюзивные кадры десантирования на новых парашютных системах с высоты 10 тысяч метров в арктических условиях#Минобороны #АрмияРоссии #ВДВ #Арктика #Десантирование #ПервыеВМире pic.twitter.com/fdgB17kJYk
— Минобороны России (@mod_russia) April 26, 2020
Quoi qu’il en soit, les forces russes mènent régulièrement des exercices dans la région. Le dernier en date a pris la forme d’une opération aéroportée [OAP] – inédite selon Moscou – qui a mobilisé trois avions de transport Il-76, chacun pouvant embarquer 125 parachutistes.
« Pour la première fois dans l’histoire du monde, des parachutistes russes, au sein d’une unité mixte, ont effectué un saut en parachute à haute altitude à partir d’un avion Il-76 d’une hauteur de 10.000 mètres dans les conditions extrêmes de l’Arctique, dans la région de l’archipel François-Joseph », a en effet annoncé le ministre russe de la Défense, ce 26 avril.
Cette OAP a été ordonnée par Segueï Choïgou. Elle a également marqué le 90e anniversaire de la création des forces aéroportées russes. Selon le ministère, elle a exigé l’utilisation d’un « système de parachutage spécial de nouvelle génération » et permis de tester de nouveaux équipements, dont des tenues de combat développées pour les conditions extrêmes.
Une fois au sol, les parachutistes russes ont mené un exercice visant à « identifier et détruire un groupe de sabotage et de reconnaissance ennemi fictif », en relation avec la Flotte du Nord.
« Nous effectuerons des exercices similaires chaque année, dans différentes régions de l’Arctique, avec une composition différente des participants impliqués et à différents moments de la formation », a assuré Iounous-bek Evkourov, le vice-ministre russe de la Défense.
Parfois, je me demande si c’est pertinent de faire références à toutes les nouvelles . Je veux dire, c’est juste un exercice normal dans le territoire russe, il y a des exercice régulièrement, pour tout les pays . Que les russes fassent des exercices dans le territoire n’a rien de surprenant .
On parle d’un saut à 10 000 m en Arctique… Vous mesurez ce que cela représente ?
Cit: [ On parle d’un saut à 10 000 m en Arctique… Vous mesurez ce que cela représente ? ]
Pfffff ! Ils faisaient déjà ça en 1968 à partir des Tu-95 …
https://www.picturepalacemovieposters.com/wp-content/uploads/2017/08/ice_station_zebra_styleB_UKquad.jpg
Pole Nord 2002 https://paramag.fr/contenus/archives/n181/article/article.html
Bonjour!
Avez vous lu l’article? « « Pour la première fois dans l’histoire du monde, des parachutistes russes, au sein d’une unité mixte, ont effectué un saut en parachute à haute altitude à partir d’un avion Il-76 d’une hauteur de 10.000 mètres dans les conditions extrêmes de l’Arctique, dans la région de l’archipel François-Joseph », a en effet annoncé le ministre russe de la Défense.
Saut à 10 000 m au dessus du territoire arctique: juste un exercice normal? C’est pas un saut en SOA sur la DZ de Delme!
En outre, le choix de la DZ n’est pas innocent sur le plan de la géopolitique. L ‘Arctique va progressivement entrer sur la scène des relations internationales et mettra aux prises non seulement les Etats riverains mais aussi la Chine qui veut sa part de gâteau avec une route de la soie maritime.
Même si il faut un peu tempérer l’enthousiasme sur cette fameuse route maritime du Nord (севморпуть) qui reste encore une zone de seconde importance sur le plan commercial et qui présente de nombreux inconvénients: peu de ports refuges, eaux pas toujours profondes dans les détroits, protection contre le froid des cargaisons, frais élevés d’assurance et d’escorte…..
Saut à 10 000 m au dessus du territoire arctique: juste un exercice normal? C’est pas un saut en SOA sur la DZ de Delme… sinon galère pour retrouver le Siki blanc largué
Personnellement la région Grand Est me fait un peu penser au cercle arctique… les ours blancs en moins
Les russes font de la pub pour cet exercice pour une simple raison, affirmer leur présence face aux différents prétendants au futur eldorado artique.
Le dérèglement climatique et la futur fonte des glaces polaires ne fait pas que des malheureux, l’axe énergétique et maritime moderne sera au nord, autant se « placer » dès aujourd’hui.
@ Pravda
On a la politique de sa géographie…
https://www.diploweb.com/La-geographie-ca-sert-encore-a-faire-la-guerre-Entretien-avec-P-Boulanger.html
Je ne vois pas pourquoi il faudrait censurer cette nouvelle. L’article a le mérite de nous rappeler que l’Arctique est l’une des partie du « Grand échiquier » et que les superpuissances tentent d’y placer leurs pions. C’est important car il ne faut prendre les mesures pour prévenir toute annexion de nos possessions dans la région.
Quel est leur fournisseur de slip ? ils ont du se les geler pendant le saut et au sol.
Mais les nouvelles voilures à 19 caissons sont bien adaptées
Mais ce n’est pas le parachute du para ordinaire?
Comme le saut à très grande hauteur.
Quels « 19 caissons »? Ils en ont 9 comme les parachutes opérationnels actuellement. Il suffit de compter sur la vidéo.
oups erreur frappe pour le » 1″
Cit : [ a assuré Iounous-bek Evkourov, le vice-ministre russe de la Défense.]
IBE est l’officier qui a commandé le raid , la chevauchée héroïque , de RUSBAT sur Pristina à la fin de l’agression de l’OTAN contre la Serbie .
Le Ministre Russe Serguei Choïgou et IBE sont tous deux des citoyens Russes qui ne sont pas des Russes ethniques puisque l’un est Touvan , » Asiate » selon une terminologie des années 40, et le second Ossète c’est à dire un Caucasien . C’est donc un duo Caucaso-Asiate qui commande les forces armées du Royaume de Mordor …
La question que je me pose tout à coup c’est de savoir si IBE va figurer aux côtés du Président Vladimir Poutine et du Ministre Sergueï Choïgou sur la fresque monumentale qui est en train d’être terminée à la grande cathédrale des forces armées Russes ???On la dirait conçue par le regretté Ilya Glazounov ! …
https://im.kommersant.ru/Issues.photo/NEWS/2020/04/24/KMO_111307_29747_1_t222_173233.jpg
https://im.kommersant.ru/Issues.photo/NEWS/2020/04/24/KMO_111307_29749_1_t218_173245.jpg
Les forces armées Russes sont surtout en train de fortifier dans la région leur » Malte Arctique » de la » Méditerranée Arctique » , la terre d’Alexandra . C’est ça qui fait couiner un max les centres analytiques Etasuniens . Tout comme la Malte Méditerranéenne cela leur permet de couper éventuellement les communications entre les deux bassins de l’Océan Arctique .
https://www.csis.org/analysis/ice-curtain-hunting-russias-newest-military-treasures-far-north
d’où la nécessité pour le Camp du Bien d’acheter le Groenland ou à défaut de s’y installer militairement.
Passionnant, merci pour le lien vers le CSIS.
Cit [ Passionnant, merci pour le lien vers le CSIS.]
;0)
Cela doit ressembler à çà.
https://en.topwar.ru/170605-v-seti-pojavilos-video-vysotnogo-desantirovanija-rossijskih-desantnikov.html
Allez, un petit rappel historique.
https://baz2com.com/origine-du-parachutisme-militaire/
Souvenir Souvenir pour ceux qui on fait la PM Para sur le Nord
https://www.youtube.com/watch?v=Dnd2iHThAHM
Merci pour la video! J’apercois la courbure de la terre
L’appétit pour les ressources de l’Arctique a un coût :
https://www.bruxelles2.eu/2020/04/la-strategie-de-la-russie-en-arctique-une-remilitarisation-qui-coute-cher/
Les USA couve le Groenland :
https://www.courrierinternational.com/article/geostrategie-nouvelle-operation-seduction-de-washington-au-groenland
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-groenland-accepte-une-aide-americaine-de-12-1-millions-de-dollars-pour-des-projets-civils-20200423https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/covid19-comment-les-civils-sollicitent.html
Quand on voit l’exercice avorté « Cold Response » et la réponse du para-commando belge qui veut bien construire son igloo, mais n’y dors pas car il rentre dans son campement chauffé chaque soir, la Russie n’a pas trop de soucis à se faire…
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-militaires-belges-s-entrainent-au-grand-froid-en-norvege?id=10444247
Merci pour le premier lien qui m’a bien amusé
» Malgré la stagnation de l’économie russe »
Croissance du PIB russe
2017: 1.65
2018 : 2.33
2019 : 1.62
total 5.60 sur 3 ans
2020 : 1.71 ( prévision )
A comparer avec les taux de croissance du PIB français
5.1 sur les mêmes 3 années
Stagnation, vous avez dit stagnation ?
La Russie c’est le PIB du Bangladesh alors on se détend camarade. De plus pour 2020 vos prévisions sont totalement bidon (crise du Covid + pétrole qui vaut rien).
Bonjour,
1. Je sais bien que sur ce blog, ridiculiser et abaisser la Russie est un sport quotidien et vous le pratiquez très bien mais vous dépassez quand même les limites. Tout ce qui est excessif est insignifiant! Je vous cite:
« La Russie c’est le PIB du Bangladesh alors on se détend camarade » Infox classique et c’est vrai que dans Bangladesh, il y a dèche donc c’est encore mieux!
Après vérification des chiffres, voici les bonnes données:
PIB (nominal) russe: 11e sur 194 pays classés par le FMI, 1630 milliards USD
PIB (nominal) du Bengladesh: 43e sur 194 pays classés par le FMI, soit 287 milliards USD!
Si vous optez pour le PIB PPA (à parité de pouvoir d’achat): Russie en sixième position avec 4213 milliards USD (devant UK et France). Le Bengladesh est 31e avec 267 milliards USD.
Donc je vous retourne votre conseil d’expert: « détendez vous camarade! » Tout n’est pas parfait en Russie mais de là à répandre de telles infox, c’est digne des meilleurs trolls!
Bonne journée quand même!
Lorsque la Russie boycotte les produits agricoles français à cause de la Crimée, une dizaine cas de suicides des paysans français tous les jours, notamment en Betagne.
Vassokine,
Les pays qui font passer leurs normes inférieurs aux françaises pour les importations chez nous, le pilage de nos zones de pèche, la PAC, les normes européennes, vous en avez entendu parler?
Je crois que les russes n’y sont pour rien
Et la Russie boycotte en réaction au boycott qu’elle subit en premier.
rejetons le boycott de la Russie et elle cessera de boycotter nos produits, c’est aussi cela l’indépendance alimentaire et politique.
@Vassokine 27 avril 2020 à 21:27
« Lorsque la Russie boycotte les produits agricoles français à cause de la Crimée, une dizaine cas de suicides des paysans français tous les jours, notamment en Betagne. »
—
Vous, vous osez tout hein !!! C’est a ça que l’on vous reconnais ? ( https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw )
—
Comme si la situation des paysans Français était due a la méchante Russie !
–
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ceta-mercosur-les-agriculteurs-vent-debout-contre-les-traites-de-libre-echange-20190717
—
Et sur 10 ans ça donne quoi année par année?
aleskandar
.
« ….Stagnation, vous avez dit stagnation ?… »
.
La Banque Centrale de Russie n’a pas dit » stagnation « , elle a » récession » pour 2020., comme pour les autres pays dits industrialisés.
.
.
.
La Banque centrale de Russie a annoncé vendredi s’attendre à une baisse du PIB comprise entre 4 et 6% en 2020, les espoirs de reprise ayant été douché par la crise mondiale provoquée par le coronavirus.
.
«Il est prévu que le PIB baisse de 4-6% en 2020»a indiqué l’institution dans un communiqué, affirmant tabler sur un prix moyen du baril de pétrole «Oural» à 27 dollars cette année, un niveau faible pour faire tourner le moteur de l’économie russe.
.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-banque-centrale-russe-prevoit-une-baisse-du-pib-de-4-a-6-en-2020-20200424
Tout le monde va morfler, les producteurs de pétrole encore plus.
Le seul pays qui pourrait tirer son épingle du jeu est celui d’où vient le mal (non, perdu pas les USA ou le Togo)
Ah !?!
—
12-03-2020 Lijian Zhao porte-parole du ministre chinois des affaires étrangères demande des explications aux USA en les accusant d’avoir importé le Coronavirus à Wuhan : https://www.foxbusiness.com/markets/coronavirus-china-us-army-accusation
—
13-03-2020 Les Chinois affirment que ce sont des soldats US qui ont amené le Covid a Wuhan. https://www.japantimes.co.jp/news/2020/03/13/asia-pacific/science-health-asia-pacific/china-us-military-brought-coronavirus/
—
Merci, on a bien ici la preuve qu’Alexandar pratique une propagande minable et grossière. Pour ceux qui en doutaient encore…
Piotr :
.
« …Merci, on a bien ici la preuve qu’Alexandar pratique une propagande minable et grossière…. »
.
En pseudo explication de théories économiques, mes étudiants en première année n’ ont jamais osé imaginer sortir des conneries pareilles.
.
.
Mais Aleskandar, pour moi est une insulte à l’intelligence humaine.
.
Un gamin qui passe un CAP tourneur-fraiseur, n’oserait jamais sortir les mêmes imbécillités que lui.
.
Mais bon, il est dans son rôle : Troller, aussi minablement soit il.
.
@Piotr
Et c’est tout ?
Pas de chiffres, pas de données, pas d’analyse ?
Faut demander au SBU des cours d’économie
Revenez quand vous voulez
Euro vous avez dit roubles ?
vous citez le pib en ppa parité en poiuvoir d’achat
le classement du PIb c’est celuilà et la Russie n’est guère plus riche que …l’Espagne…Olé !
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1209268-classement-pib/
Oups pas le PIB en PPA mais la croissance du PIB russe,
pardon je vous ai mal lu …mais bien relu
mais l’Espagne a une croissance double de celle de la Russie (2.4 en 2018 et 2% en 2019), elle va donc rattraper la Russe 150 millions d’habitants avec ses 52 millions de citoyens
croissance russe surtout due à ses exportations (de brut, gaz et …armes)
@ Albatros24 N’ayant pu, je crois, répondre dans les temps à votre post qui comparait certains chiffres économiques France vs Chine, je vous invite cordialement à rectifier vos erreurs avec cet outil impartial (Canadien):
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=2&codeStat=NY.GDS.TOTL.ZS&codePays=CHN&optionsPeriodes=Aucune&codeTheme2=2&codeStat2=NY.GDS.TOTL.ZS&codePays2=FRA&optionsDetPeriodes=aucunePrecisions
Dans tous les secteurs.
Ca marche aussi pour la Russie et l’Espagne…
Cette année le pib de la France, sera côte à côte avec l’Argentine.
Le PIB de la France est 5 fois supérieur à celui de l’Argentine. Quelques soient les sources de comparaison (BM, FMI, CE-ONU)
Heureusement qu’on a de brillants économistes ici !
Prévision pour la France : – 8 %
Une histoire de poutre et de paille
https://www.france24.com/fr/20200414-france-covid-19-economie-croissance-baisse-recul-pib
Croissance PIB sur 20 ans
France : 158 %
Russie : 199 %
La Russie a le PIB du Bangladesh ?
D’après les russophobes, c’était celui de l’Italie !
Faut demander a vos traitants du Pentagone d’harmoniser vos fiches
Le pétrole qui ne vaut rien.
Comme la Russie est un pays indépendant, pas une colonie allemande, elle laisse sa monnaie se dévaluer.
Résultat en roubles, la baisse de revenus pour la Russie n’est que de 10 %, 2240 roubles/baril contre 2460 début janvier.
Cela renchérit les importations mais grâce aux sanctions la Russie importe moins qu’elle n’exporte et avec 523 milliards de $ de réserves de change, la Russie peut voir venir
Revenez quand vous voulez, la prochaine fois, je vous expliquerai la différence entre une croissance saine ( Russie ) et un croissance malsaine basée sur l’endettement et la commande publique ( France )
Du calme Aleksandar.
Non, la Russie ne représente pas le PIB de l’Italie. Le PIB de la Russie est inférieur d’un peu moins de 20% à celui de l’Italie. En gros entre l’Espagne et l’Italie. Ce qui est déjà pas trop trop mal et n’est certainement pas humiliant.
L’économie russe est intéressante et ne doit pas être sous-estimée. Toutefois, les faiblesses ne doivent pas être masquées. Notamment, le vieillissement du secteur industriel, le manque d’innovation, la servitude aux exportations des matières premières + chimie de base (même si on ne peut plus parler d’économie de rente grâce aux secteurs agro-alimentaire, agroalimentaire, matériel de transport et l’armement, c’est quand même limite). Par contre, le système bancaire est faible et ne peut soutenir l’investissement privé intérieur : on ne peut parler de croissance « saine » de ce fait …
La balance commerciale est positive mais a pour autre face le manque d’accès de beaucoup de secteurs aux marchés internationaux. C’est le type même du pays à barrière commerciale. L’accès de la population à des achats importants est borné par des limites du marché domestique (exemple : l’automobile avec des productions destinées au seul marché russe). Le faible endettement extérieur est une bonne chose en termes de réserve d’investissements dans le future mais illustre aussi une certaine mise à l’écart.
Bref, pas d’anti-russisme ridicule. Mais pas d’œillères.
Bravo! Un commentaire objectif et argumenté sur la Russie est si rare sur ce blog.
Bonne journée!
@jccdm
Il y a une différence entre avoir des œillères et détruire la propagande malsaine de certains.
L’économie russe a encore de gros problèmes mais pas forcement plus que les économies de l’UE globalement
Concernant la faiblesse du secteur bancaire russe, je l’ai évoqué dans un autre post, elle est réelle et problématique.
Un héritage des Chicago boys qui souhaitaient que la Russie entre dans le club des pays dépendants des marchés financiers mondialisés.
Combiné a la politique de restriction de la masse monétaire pour lutter contre l’inflation qui réduit la demande de capitaux par les entreprises a cause des taux élevés.
N’ayant que peu ou pas d’empoi par le crédit, les banques russe n’ont pas développé la ressource par la collecte.
Maintenant cette croissance, même basée en partie sur la commande publique qui reste très forte en Russie, est plus saine que celle de la France qui est financée massivement par l’emprunt et la commande publique.
On crée de la croissance en endettant les générations futures, cela me semble pire.
Cordialement
On en reviens a l’éternel discours de ceux qui se tirent sur la nouille au sujet d’un chiffre totalement bidonné (le PIB) alors que celui de la dette devrait bien plus les inquiéter !!!
—
Le grand mensonge des chiffres économiques (pib, pouvoir d’achat)…
https://information.tv5monde.com/info/croissance-pib-la-grande-escroquerie-3992
https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/10/11/29001-20181011ARTFIG00001-un-economiste-denonce-le-grand-mensonge-du-calcul-du-pouvoir-d-achat.php
DETTES Update : 24-03-2020
Dette nationale Russie : 1 Trillion de $ (22.3% du PIB)
Soit 1 535 $ / habitant .
https://www.nationaldebtclocks.org/debtclock/russia
https://commodity.com/debt-clock/russia/
Dette nationale USA : 21.5 Trillions de $ (109% du PIB)
Soit 66 490 $ / habitant.
https://www.nationaldebtclocks.org/debtclock/unitedstates
Dette nationale France : 2.56 Trillions de $ (104% du PIB)
Soit 38.700 $ / habitant .
https://www.nationaldebtclocks.org/debtclock/france
La vidéo complète (2′ 40 ») est en première page de RT langue anglaise.
Bon dimanche
Un saut pour expérimenter du matériel à 10000 mètres dans des conditions extrêmes, ce sont des sortes de GCP et pas de simples paras de base, non?
Au moins pour ceux qu’on a vu sauter, peut-être en précurseurs
Non ce ne sont pas des paras de base. Au dessus de 4000m il faut un minimum de matériel et d’entraînement (oxygène, t° inférieure à -50…)
enfin -50 pour un russe c' »est le printemps
Chuteurs opérationnels saut très grande hauteur avec voiles et équipements adaptés.
En Russie, 1L de vodka suffit pour le froid et avec 2L ils sautent sans parachute.
C’est toujours une erreur de mépriser celui qu’ont croit notre adversaire.
Souvenez vous que ce sont les russes de l’époque soviétique qui ont développé le parachutisme, y compris militaire et de masse. Je crois que nos premiers paras sont allés se former chez eux.
Çe sont surtout les allemands qui se sont formés chez eux, à l’époque où ils étaient d’accord pour dépecer la Pologne.
Maintenant, prenez un peu de recul, ma réflexion est du second degré.
Juste pour rappel, le record détenu par un américain est de 41km d’altitude (soit 4 min de chute libre « seulement »)
Unit for Special Purpose FSB/GRU
C est une surprise pour qui? Les russes font de la géo politique vitale et le font savoir.ils ont aussi des matériels de combatgrand froid montrés le 9 mai .nous on attend une cata sanitaire pour envoyer un avion …au fait on fait quoi pour st pierre et Miquelon ? On comprendra quand l intérêt des Zee et la nécessité de les protéger et de les développer ?
pendant que les russes ont un niveau de vie déplorable, des hôpitaux dignes du tiers monde, des retraites de misère et tous les opposants à ce régime qui sont liquidés. Je préfère largement vivre en France mais si je dois supporter les pleurnichards qui passent leur temps à cracher sur leur propre pays la France et encenser la Russie. Cette tristesse.
-C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité. On comprend de mieux en mieux pourquoi la France s’écroule à grande vitesse.
On est à plus de 22000 morts du covid en France avec notre merveilleux système et nos dirigeants performants….il ne s agit pas de glorifier la Russie mais de voir la réalité politique.chaque pays a sa logique sa stratégie.les russes font depuis toujours la même celle d un glacis dont l arctique fait partie.
Cit : [ Je préfère largement vivre en France ]
Tout est question de savoir dans quelles conditions …
Pour le reste quand on a payé des impôts après ses parents , grands-parents de manière régulière et au niveau auquel on les a payé , on peut s’attendre à un minimum minimorum de protection sanitaire , non ?
Perso je n’aurai rien contre des troupes spéciales NRBC Russes venir désinfecter la rue dans laquelle j’habite et des médecins Cubains venir me tester dans cette rue après m’avoir offert un masque Chinois puisque l’état qui me gouverne , qui me traite d’irresponsable et qui veut se responsabiliser pour moi jusqu’à la manière donT je dois mettre des masques qu’il ne peut pas me fournir est incapable d’assurer ces misions .
On peut se gargariser des lacunes de son pays, ou au quotidien fabriquer des masques en tissus, ou comme ce rugbyman de Montpellier se porter volontaire pour désinfecter l’hôpital local. Ces citoyens ont fait leur la devise de J.F Kenndy :
» ne demande pas ce que ton pays fait pour toi , mais ce que toi tu fait pour ton pays ».
Ce n’est pas le pays mais l’Etat et le pouvoir qui imposent et dirigent les décisions prises au nom de la France. Toute la générosité et la créativité française ne peut rien contre des décisions contraires à nos intérêts.
Laurent,
Effectivement quelle tristesse.
Nous c’est la joie en ce moment, ausweis pour sortir, discours confus et contradictoires de nos dirigeants, abandon de nos anciens dans les mouroirs pour cause de priorité à d’autres, Sentinelle dans nos rues mais encore un attentat à la voiture contre nos policiers à Colombes. Et notre seul PA doit rentrer en urgence pour cause de virus.
Il faut vraiment être pleurnichard pour trouver que tout n’est pas génial.
Il y a plus que des nuances entre cracher sur son pays et être réaliste sur ce qu’il est devenu par des choix politiques.
Le vrai patriote n’a pas besoin de cracher sur les autres pays pour aimer le sien, ni de lunettes roses pour regarder la réalité en face.
la chine et la russie sont des pays qui veulent dirigés le monde en envahiseurs grâce aux laisser allez de pays bisounours
Allez savoir.Peut-être qu’ils ne veulent pas être des bisounours dirigés par d’autres envahisseurs?.Une Hypothèse.
Et les etat unis ne veulent pas contrôler le monde peut-être ? De même pour la France qui veut dirige l’Europe, arrêter d’être un pro américain sa en deviens ridicule…
Baumann, les USA sont clairement plus agressifs que la Russie et la Chine: combien de pays ont-ils envahi ou bombardé? Combien de conflits ou putsch ont-ils facilité? Les USA, la Russie et la Chine sont des superpuissances qui tentent d’exercer le contrôle le plus poussé sur la part la plus importante du monde. Aucun des trois ne sont des alliés des Européens.
*
Si votre propos est que les pays européens devraient combattre la montée en puissance de la Russie et la Chine, je vous rappelle que les USA méprisent leurs satellites européens, luttent contre leur unité, se détournent d’eux au profit de l’Asie et leur livre une guerre économique sur initiative d’un Président qui veut javeliser les malades du Covid… En tant qu’Européen, je préfère qu’on laisse les loups se manger entre eux.
Et pendant ce temps l’épidémie de coronavirus se répand à vitesse grand V. Les parades du 09 mai ont été annulées et les soldats qui ont fait toutes les répétitions ont été mis en quarantaine. Sinon tout va bien.
-Mdr. Et nous en France qui ne sommes même pas capables de faire les tests ? C’est vraiment triste, avec une mentalité comme la votre.
Les parades du 14 juillet ont été annulées et les soldats qui n’ont pas fait toutes les répétitions restent confiné dans leur casernes. Sinon tout va bien.
Bah non, tout ne va pas bien, et nous ne disons pas le contraire, nous.
Il faut comparer avec les pays d’Europe de l’est comme la Pologne, la Hongrie, la Roumanie qui étaient dans le bloc Comecon avant la chute du mur de Berlin.
Nuls ces commentaires
Avec l arrivée de ces paras russes, va falloir ajouter une espèce supplémentaire à la grande famille des Alcidés!!
Maintenant, je comprends mieux que certains,sans les soutenir bien sûr, prennent les militaires Russes pour des pingouins…
Sinon HOURRA! pour cette mission extrême.
La Fédération de Russie a gardé des réflexes de communication de l’Ex-URSS …
@Souvenirs d’Asie Centrale Soviétique
Restons chez nous et intéressons nous aussi aux rôle des merdias occidentaux qui ne sont plus que……des organes de propagande
Si vous même avez encore un doute, relisez la Charte des journalistes et comparez avec le réel
http://snj.fr/node/19
http://snj.fr/sites/default/files/documents/Charte2011-SNJ.pdf
john f.lehman « on ne gagnera pas la WWIII sur notre flanc nord mais on peut définitivement la perdre dans l’arctic » Certes il y a eu une petite dévente dès la chute de l’urss, mais l’otan a toujours eu conscience de l’importance de ce théatre.
Les propos de lehman ancien us navy secretaire date des années 80.
Je leur laisse.
https://youtu.be/KchpaKJjYYU
Sur la vidéo j’ai l’impression qu’il y a deux gugusses qui n’ont pas trop respecté la distanciation sociale au sortir de l’avion.
Vinz,
Pas de mauvais esprit, avec leur masques à oxygène et leurs gants fourrés, le virus ne va pas trop apprécier.
En plus, ce sont des russes, plus méchants que le virus.
En HS, la prise de la Crimée en 2014 est célébré dans une cathédrale ou Staline (il doit bien rigolé de l’autre monde) et Poutine sont représentés:
La cathédrale des forces armées, située dans le parc Patriot à thème militaire, à 70 kilomètres de Moscou, présente un véritable panthéon des leaders du pays, à côté de Dieu, de la Vierge Marie et des saints.
Construite pour coïncider avec le 75e anniversaire de la défaite des nazis, l’église glorifie parmis d’autres « faits d’armes du peuple russe », comme la prise de contrôle de la Crimée par Moscou, c’est dans un communiqué du ministère de la Défense. La cathédrale de 100 mètres de haut, est en couleur « camouflage vert », couronnée de six coupoles dorées, et sera la troisième plus grande église chrétienne orthodoxe de Russie.
Les pièces centrales sont décorées de mosaïques, certaines représentant Staline, Poutine et de hauts responsables, notamment le ministère de la Défense, Sergei Shoïgu, le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov et le secrétaire à la sécurité, Nikolaï Patrushev.
Une autre mosaïque contient le slogan « La Crimée est à nous! », En images des commandos armés masqués, qui ont pris le contrôle de la Crimée en 2014 dans une opération « sans effusion de sang ».
https://newsweek.ro/international/rusia-inaugurarea-catedralei-fortelor-armate-cu-chipurile-lui-stalin-putin-soigu-si-lavrov
Bonjour!
Ce jour, il y avait aussi un reportage à ce sujet sur la chaine TV russe НТВ.
Frédéric,
En Russie, il y a un moment que l’église orthodoxe russe est inféodée à l’Etat russe, depuis les tsars en passant par l’URSS. Même le régime communiste, après l’avoir volé et interdite, l’a instrumentalisée sous Staline et la guerre patriotique. A l’époque, il existait une église du silence, des catacombes, qui ne s’est pas compromise avec le pouvoir. Si ses successeurs ont survécu au communisme puis au libéralisme crapuleux, à coup sûr, ils ne disposent pas de belles cathédrales financées par le pouvoir.