!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Covid-19 : Selon la ministre des Armées, environ 400 militaires ont été contaminés

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

57 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Pas de répartition géographique et on ignore s’il y a beaucoup de soignants du SSA dans le lot :
    https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/400-cas-de-covid19-dans-les-armees.html

    À Mulhouse, ça va être tres compliqué :
    https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/la-guerre-lemr-de-mulhouse.html

    Avant de partir en OPEX, il va falloir se faire mettre en quarantaine à Miramas :
    https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/miramas-promu-centre-dentree-des-opex.html

    Ce qui ne va pas arranger les délais pour les rotations non encore effectuées :
    https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/rolex-pour-les-releves-opex.html

    Bref, ça bosse :
    https://lemamouth.blogspot.com/2020/03/le-minarm-contraint-de-mobiliser.html

  2. Thaurac dit :

    Il ne suffit pas de prendre de l’anti palu, il faut le bon médoc, et associé au bon antibiotique, et c’est vrai, témoignage d’un toubib qui a attrapé le covid, spectaculaire amélioration sous 48 h et plus rien en 4 jours.
    Bien sûr, si comme pour l’étude on le donne à des mourants, malheureusement , il ne fera rien, et je crois que c’est le but caché des essais, car le protocole de raoult, c’est au début dés la détection, d’ailleurs les médecins hospitaliers peuvent le prescrire , et vivement les généralistes aussi , mais pour ça faut détecter…
    Espérons que la bonne santé des militaires leur permettra de surmonter la maladie.

    • Ancien du SSA dit :

      @ Thaurac
      Tout à fait pertinent ! Mauvais raisonnement de dire « il ont pris des anti-paludéens, donc des médicaments susceptibles d’être efficaces »… Seule l’hydroxychloroquine ( encore efficace je crois pour les militaires déployés aux Antilles mais plus du tout en Guyane, comme utilisée antérieurement ) ou un autre dérivé proche de la chloroquine, seraient efficaces !
      Le divorce entre le Pr Raoult et les « parisiens » est en effet profond, car les stratégies d’utilisation étaient opposés : d’un côté usage massif et en ville après dépistage, pour ÉVITER les 20% de cas graves, de l’autre médicament réservé aux hospitaliers et les cas graves vus à l’hôpital… On peut se moquer des italiens avec leur profondes divergences et incompatibilités Nord-Sud après cela !
      Ridicule de mon vue de le donner en réa, où le produit ne peut en aucun cas être utilisé seul, alors qu’ils ont refusé de mettre à l’essai le protocole proposé par Raoult ( combinant Hydroxychloroquine + l’antibiotique Azithromycine, donnés en comprimés ) car le produit n’est pas seul ! Étant lyonnais de formation, je vais compter les points entre Paris et Marseille ; mais le match est très déséquilibré comme entre PSG et OM, et constitue un conflit malheureusement aussi beaucoup plus grave et stupide pour notre pays !
      Pour ma part je regrette de n’avoir pu avoir accès à ce traitement ; je n’ai pas de forme grave et n’ai pas eu besoin de soins en hospitalisation, mais je ne suis pas guéri après deux semaines, et présente toujours une fatigue avec symptômes gênants.

      • Pravda dit :

        @Ssa, pouvez vous éclairer ma lanterne, un antibiotique est inefficace contre les virus, donc mis à part une infection bactérienne combinée, où est l’intérêt ? La plupart des infections virales, hors complication, sont guéries en 5/7 jours, y a t’il un gain de temps au traitement sus nommé ?
        Pour votre cas, présentiez vous une précédente pathologie ?

        • Ancien du SSA dit :

          C’est exactement cela, l’agression par les virus qui déclenche la réaction immunitaire avec inflammation des tissus, prépare le terrain, dans le cas des virus respiratoires, à une surinfection bactérienne spécialement sur les sinus ou les poumons… Raoult préconise donc cette association avec un antibiotique « de ville » mais efficace dans les pneumonies bactériennes.
          Quand vous avez un rhume, vous mouchez clair et abondamment puis en fin de semaine, vous mouchez très épais et coloré ; il y a eu surinfection, mais avec un mélange de germes banals et vous guérissez tout seul sans traitement, cela cesse en quelques jours. Dans les complications sinusiennes et de types bronchites et pneumonies la surinfection se fait avec un germe dominant dangereux, qui dans le cas des pneumonies était mortel une fois sur deux, avant les traitements antibiotiques.
          Dans mon cas, pas de pathologies préexistantes hormis la tendance à faire une ou deux sinusites par hiver mais dans une profession très exposée aux germes des patients, avec absence d’infection lors des deux hivers suivant l’arrêt de cette activité.
          A noter que l’agressivité du SARS-CoV-2 au niveau pulmonaire est telle que les réanimateurs, sur les patients les plus gravement atteints, sont amenés à utiliser des immunosuppresseurs comme dans les maladies auto-immunes, c’est à dire que la réaction inflammatoire de l’organisme est tellement intense qu’elle se retourne contre l’organe agressé, avec risque d’auto-destruction de celui-ci !…
          Les mauvais terrains comme vous l’avez lu, ce sont hypertension artérielle, cardiopathie, obésité avec « poumons de catcheur », diabète, déficits immunitaires divers, dont celui lié à l’âge…
          Pour le jeune fille décédée en région parisienne il y aurait eu traitement inapproprié d’une toux fébrile par huiles essentielles et inhalations durant quelques jours à domicile qui aurait eu pour conséquences la diffusion du virus dans les poumons.
          La rhinite du Covid-19 n’est pas intense, et il convient de surtout ne rien mettre dans le nez, afin d’éviter toute propagation du virus vers la bas ! Repos, pas d’effort, et ne pas courir est plus prudent aussi, si l’on se sait atteint.

          • Luc dit :

            « c’est à dire que la réaction inflammatoire de l’organisme est tellement intense qu’elle se retourne contre l’organe agressé, avec risque d’auto-destruction de celui-ci  »
            La on peut penser à une défaillance du système immunitaire, géré dans le cerveau…..
            « il convient de surtout ne rien mettre dans le nez » La porte d’entrée les fosses nasales et le réseau de nerfs olfactifs

          • Thaurac dit :

            « A noter que l’agressivité du SARS-CoV-2 au niveau pulmonaire est telle que les réanimateurs, sur les patients les plus gravement atteints, sont amenés à utiliser des immunosuppresseurs comme dans les maladies auto-immunes, c’est à dire que la réaction inflammatoire de l’organisme est tellement intense qu’elle se retourne contre l’organe agressé, avec risque d’auto-destruction de celui-ci !… »
            C’est pour cela qu’une utilisation tardive de la thérapie « Raoult » ne sert plus à rien, que ce n’est plus le virus qui crée problème mais les anti corps humains!
            Bref, il faut donner le droit aux généralistes de prescrire le traitement et on en parle plus, et aux détracteurs, la questions est:
            au vu de millions de gens qui ont pris ou prennent de la chloroquine , combien de décès ?

          • dolgan dit :

            @Thaurac et les autres fan de Raoult. Le professeur vient de publier une étude (au protocole indigne d’un étudiant encore une fois …) qui « montre » que son traitement n’a pas d’efficacité par rapport aux traitements habituels.
            .
            On s’attend à trouver pour 100 patients, 85% de rémission, 15% de réa et 2% (ou 1,5%?) de mortalité.
            .
            Sur 80 patients, il en a 15 en réa, 1 mort et un moribond.
            .
            Si effet il y a, il n’a pas réussi à le montrer …

          • Thaurac dit :

            @ dolgan
            Ta désinformation n’est pas tout à fait au point, tu le diras aux mabos qui t’appointent
            « Chez 80 patients hospitalisés recevant une combinaison d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, nous avons constaté une amélioration clinique chez tous les patients, sauf un décédé, âgé de 86 ans, et un autre, âgé de 74 ans, toujours en unité de soins intensifs », avance l’article. Qui met également en avant une chute de la charge virale « avec 83% négatifs au 7e jour, et 93% au 8e jour ». Les patients sont âgés de 18 à 88 ans : 54% présentaient les premiers symptômes du Covid-19 : mal de gorge, nez qui coule, toux. 41% étaient plus atteints, souffrant de bronchites ou pneumonies. »
            1 de 86 ans décédé, 1 de 74 ans en soins intensif (pas réa), regarde par rapport à ce qui se passe sans traitement
            là 93 négatifs…
            Pas de bol pour toi..
            Sans oublier que 500 test effectués à new york de la même veine

          • Robert dit :

            Thaurac,
            Ce genre d’argument d’autorité est dérisoire, comment pouvez vous accuser Dolgan d’être « appointé « par des labos » sans avoir bien sûr la moindre preuve de votre assertion?
            Il a le droit d’avoir ses convictions et de les défendre.
            Je ne suis pas d’accord avec lui, mais on peut échanger nos points de vue sans utiliser de telles armes.

        • Ancien du SSA dit :

          Vers le bas…
          Quand j’étais en classe de 4°, mon voisin de salle de classe a été absent 8 semaines pour pneumonie, après avoir été réquisitionné pour faire le cross du lycée sous la neige, alors qu’il se plaignait d’avoir déjà « la crève ». Je m’en souviens encore, car c’était un excellent camarade !

        • Thaurac dit :

          A 1/2 vrai, 1/2 faux , la particularité de cet antibiotique est que justement, en plus de son efficacité sur les bactéries, il a fait ces preuves sur certains virus ( chose rare pour un anti bio), donc il bloque la pneumonie et éventuellement en synergie avec le Plaquenil, ils détruisent le virus ..
          a tout hasard
          https://theralpha.com/autres/plaquenil

          • Ancien du SSA dit :

            Il y a synergie mais sans action directe de l’Azithromycine sur le virus… Votre lien c’est juste un site marchand.
            Pour le droit de prescription aux généralistes, je serais d’accord ( après ECG ) mais ce n’est pas gagné !

          • Thaurac dit :

            Oubliez le lien, escroquerie, une de plus si Mr Lagneau veut bien l’effacer!

          • Thaurac dit :

            Ancien du SSa
            « ..Et l’autre raison, c’est que l’Azithromycine a montré en laboratoire qu’elle était efficace contre un grand nombre de virus, bien que ce soit un antibiotique. Donc quitte à choisir un antibiotique, on préférait prendre un antibiotique efficace contre les virus. Et quand on compare le pourcentage de positifs avec l’association hydroxychloroquine et Azithromycine, on a une diminution absolument spectaculaire du nombre de positifs », a-t-il détaillé. »
            https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/5946913/raoult-seme-lespoir-et-recolte-encore-la-bronca-scientifique.html

        • Pravda dit :

          Merci pour vos réponses

  3. Deres dit :

    Rappelons nous qu’en Chine, la maladie des militaires, policiers et paramilitaires sont des secrets d’état. Ils ont un système de santé parallèle et ne font pas partie des statistiques officielles.

  4. luc dit :

    quelques centaines !!!! c’est une Division en nombre de personnels « infectés »

    • dolgan dit :

      Oui ET?
      .
      Les militaires ne sont pas immunisés. Donc rien de surprenant, il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas touchés. Au contraire, la vie en collectivité augmente le risque +++.

    • Pas de gourou en médecine, seulement dans les sectes, si le traitement marseillais marche, tant mieux, et il ne coûte pas très cher. Maintenant restons sérieux, l’épidémie va encore durer. C’est là où les cinquièmes colonnes extrémistes pourraient aider, au moins en ne démoralisant pas!
      Parole de Marseillais, et du métier.

  5. tartempion dit :

    Quelques centaines ou quelques milliers …..? Ras le bol des plans com façon Sibeth Ndiaye qui déclare en conférence de presse 5 mn avant que Macron inaugure son camp de toile que le Président n’a pas besoin de masque puisqu’il respecte les gestes barrière alors que l’intéressé en porte un . Dans le même temps , par des médias acquis de longue date à LRM , le gouvernement fustige un éminent professeur en virologie marseillais qui a eu l’outrecuidance de tester en masse et sans distinction des citoyens.Cette mesure coûteuse était jusqu’à présent , sauf personne présentant les symptômes du COVID 19 associés à une déficience respiratoire sévère exclusivement réservée à des membres de gouvernement ou à des notables appartenant au marigot politico médiatique parisien . Ce chercheur déplore en effet l’indigence des moyens de soutien déployés , l’organisation déficiente du gouvernement pour lutter efficacement contre la maladie , l’absence de test , de masque , de matériel . Sa renommé internationale aidant , il n’est pas dans le moule gouvernemental ce qui irrite au plus haut point Macron qui ne supporte aucune contestation , de plus , contrairement aux membres du comité scientifique derrière lequel se cache le gouvernement , il n’est pas dans l’attente d’une Légion d’honneur ou d’un poste hautement honorifique qui pourrait lui être attribué contrairement à ceux qui ,en mal de reconnaissance interviennent sur les chaînes d’information continue pour relayer les messages du gouvernement .

  6. mike567 dit :

    Encore des effets d annonces..déployé avec le rmed pour monter le hmc. Nous avons eu aucun masques pendant les premiers jours. On a du attendre l arrivée du Ssa pour avoir des masques.

    Donc les mesures barrières sont des effets d annonced car quand le cboi nous dit de se rassembler on le fait toujour…

    Bref nous sommes pas des surhommes…l armée de terre doit fournir des masques pour pouvoir faire preuve de résilience

  7. Clément dit :

    Vue la moyenne d’age de nos militaires et la bonne santé des soldats (normalement), il ne faut pas trop s’inquiéter.
    Bon rétablissement à nos soldats en tout cas.

  8. Auguste dit :

    On aurait demandé une aide logistique à l’armée allemande (Der Spiegel).
    Macron prépare « une initiative importante avec Trump » (Le Figaro).Et il va préparer quoi, avec un type qui vient de refuser de livrer des respirateurs aux habitants de la Nouvelle Angoulème.?.De la finance,pardi!.The financial show must go on.

  9. L'éponge dit :

    Ce n’est pas la même ministre qui disait « quelques dizaines de cas » le week-end dernier ?
    x10 en une semaine ?

  10. Plusdepognon dit :

    Il s’agit de préserver ses « soldats » :
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020/03/quand-preserver-ses-soldats-devient-un.html

    Dans cette pandémie, le personnel soignant a été envoyé sans protection.
    Des tas d’autres métiers au contact du public sont aussi exposés.

    Le pire est devant nous et la responsabilité de ces fiascos est portée par la caste dirigeante, politique et la haute fonction publique dans son ensemble, ainsi que les grands argentiers de l’Etat inclus.
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/25/coronavirus-le-sommet-de-l-etat-redoute-de-devoir-rendre-des-comptes_6034430_823448.html

  11. Jm dit :

    Sibeth Ndiaye !!!
    Avec les lettres de son nom, on peut écrire ce qu’elle est, elle et sa cervelle: INHABITEES.

    Quand je pense que cette illustre inconnue à peine française nous ment ouvertement, dit tout et son contraire, prend les français de haut, et ose donner des leçons à un Monsieur éminemment reconnu, possédant Bac + 180 en médecine, et qui a le tort de ne pas penser comme les autres, d’être un peu coiffé comme moi en ce moment – confinement oblige – un peu le même système que nous, dans l’AA, il ne rentre pas dans le moule que veulent les autres.
    Mais restons modestes, moi, j’ai Bac moins 175 par rapport à lui, et mes études de médecine se résument à l’étude de la génétique avec les mouches en Terminale.
    C’est vrai qu’il dénote, ce monsieur, avec son look à l’exact opposé du notre.
    Et sa façon directe de parler.
    Pas de périphrase, pas de rond de jambe, du direct.
    Pour l’avoir rencontré, avec un autre collègue pil, on pensait qu’on allait tomber sur le « chiant » du coin, le soixante-huitard sur le retour. Il nous a expliqué les choses très complexes d’une façon simple et captivante, on est arrivé à comprendre en 2 mn des choses que nous avions apprises mais pas forcément comprises.
    Et surtout, il nous a bien démontré que sa façon de voir les choses, de les appréhender et des les appliquer n’étaient pas forcément parole d’évangile, il a laissé la parole à un de ses étudiants présent qui nous a confirmé que lui-même avait démontré au professeur qu’une des choses qu’il avait mis en place était erronée, et qu’il avait démontré qu’il fallait modifier les directives du professeur, ce qu’il a fait sans prendre ombrage.
    Tout ce que les français veulent, et qu’on ne leur dit pas.
    Car les français veulent qu’on leur dise la vérité, et ils admettent que quelqu’un se trompe surtout quand il le reconnaît, même s’ils sont chambreurs, c’est le jeu.
    Par contre, les gens qui annoncent  » je n’ai pas dit ça, ce n’est pas ma faute, etc », et font de très belles phrases et annonces creuses à l’issue, ça les insupporte. L’exemple type : les vœux du jour de l’an du Président : plus personne ne les écoute.
    La com Tchernobyl ne leur a semble-t-il pas suffit.

    • Belzébuth dit :

      @ Jm
      Dire que l’exécutif faisait semblant de trembler parce qu’un sondage disait que: « 80% des français voulaient un homme fort au pouvoir ». Le pouvoir compte bien sur les égoïsmes de notre société droguée à l’individualisme.
      https://youtu.be/s6ylqpyik9M

    • ScopeWizard dit :

      @Jm

      Eh oui ; vive la diversité triomphante ; consolez-vous elle n’ a pas encore la possibilité d’ exercer le pouvoir mais ça viendra , aussi voyez le genre de spécimen auxquels nous aurons droit avec obligation de fermer notre gueule sous peine de la moôort ! !

      12 balles pour vous , 12 balles pour moi : 24 balles ! Quel gâchis pour des hommes comme nous !
      Et défense de choper le COVID machin , faudrait pas non plus avoir à se moucher …………. 😉

      https://www.youtube.com/watch?v=jNrPK8Be03k

      Sie wollen mich für dumm verkaufen !

      Würden sie uns nicht zufällig für Idioten halten ? 😉

  12. Buburoi dit :

    Le professeur Didier Raoult fait ce qu’il faut à Marseille: dépister gràce à des automates d’analyse et à des réactifs. L’allemagne fait 500 000 tests de dépistage par semaine. Didier Raoult a été conseiller du minitre de la santé Jean François Mattei entre 2002 et 2004. Il avait prévu l’épidémie. Si l’étude des essais cliniques Discovery confirme l’efficacité de l’association hydrochloroquine azithromycine, le professeur Raoult mérite le prix Nobel.

    • dolgan dit :

      Mouais, il va finir viré, radié de l’ordre des médecins et avec des procès au cul . Le parapluie des médias ne le protégera pas indéfiniment. Mais il vendra des bouquins et se fera plein de thunes …
      .
      Hallucinant comme il suffit de promettre un remède miracle déguisé en Jésus pour créer une telle communauté de fanboy.

      • Robert dit :

        Dolgan ,
        Il y a des gens très bien qui ont été radiés de l’ordre des médecins et des pervers ou des escrocs qui en font toujours partie malgré les plaintes à leur égard.

        • dolgan dit :

          Des gens très bien? qui?
          .
          C’est généralement très dur de se faire radier. L’ordre des médecins ayant avant tout mission de protéger les médecins.

          • Robert dit :

            Dolgan,
            Votre discours démontre votre ignorance.

          • Jm dit :

            N’oublions jamais que l’ordre des médecins, tout puissant qu’il se déclare, n’est jamais qu’une association loi 1901.

        • Robert dit :

          Jm,
          Mais il est difficile à un médecin de se passer de leur reconnaissance, même si certains le font très bien. Mais il est intéressant de voir les bien pensants s’appuyer sur l’exclusion, ou la non exclusion, d’un médecin par un ordre fondé par Vichy pour décréter que ce médecin est honorable ou pas.
          Personnellement, cela me tirerais un sourire si cela ne couvrait pas autant de saloperies.
          Honorable au sens maçonnique, peut-être, car pour le reste l’ordre des médecins a couvert toutes les transgressions morales et toutes les trahisons du serment d’Hippocrate depuis déjà bien longtemps.

    • Ancien du SSA dit :

      Prix Nobel de « Physiologie et de Médecine » : très rarement attribué à un clinicien plutôt à un fondamentaliste, mais pourquoi pas ! Qui vivra verra…

    • albatros24 dit :

      Beaucoup de personnes et d’intérêts privés contre ce professeur de gros intérêts infiltrés au sein du pouvoir
      https://www.youtube.com/watch?v=Ao3qt4D1t2c
      https://www.youtube.com/watch?v=X3C1B7A9ELc
      professeur pas si seul que cela et qui s’inspire de Pasteur
      https://www.youtube.com/watch?v=esFAIpNbuiM

      On lui souhaite de garder le cap et d’avoir de plus en plus de soutien car il est sans doute dans le vrai
      Nos gouvernements sont au mieux incompétents au pire soumis à des intérêts privés très lucratifs pour eux
      Le bon sens paysan nous manque encore à la tête de l’Etat et surtout l’honnêteté
      https://www.youtube.com/watch?v=hXjYjnMrpcI
      https://www.youtube.com/watch?v=YBYDShcqse4

    • Clément dit :

      Les tests sont prometteurs, mais le niveau de preuve reste faible. Sans en savoir plus il faut réserver cette molécule aux graves.

  13. Plusdepognon dit :

    Pour les retours d’OPEX, la quarantaine est obligatoire aussi.

    Les entreprises privées s’occupant de ces contrats vont se gaver aux frais du contribuable américain :
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/03/28/le-covid-19-fait-les-affaires-de-dyncorp-21001.html