CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Un idéologue de Daesh, surnommé « Jabba le Hutt », a été arrêté par la police irakienne à Mossoul

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

52 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    Étranglé par une « princesse » Leïa, ça l’aurait fait !
    Procès avec un avocat pour le défendre, prison, libération… Tout ce à quoi les victimes des exactions commises par ses sbires n’auront jamais eu droit.

    • Passager dit :

      En Irak, la peine de mort est de vigueur généralement pour ce genre de cas.

      • Plusdepognon dit :

        @ Passager
        Combien de gens sont morts ou ont été torturées à cause de ses « prêches » ?
        Au moins, il sera jugé et visiblement il a pas souffert de trop de privations, contrairement à ceux qui ont subi l’horreur.

        Ceux qui envoient les autres à la mort et préconisent un mode de vie austère ne se l’appliquent pas (ou pas longtemps) quelque soit le pays ou les époques.
        Mais il y a des idéologies plus mortifères que d’autres…

        • Edgar dit :

          @ plusdepognon: « … préconisent un mode de vie austère … C’est là un regard occidental porté sur l’islam, ou, plutôt, chrétien (ou encore marqué par une culture chrétienne). L’islam (orthodoxe) ne préconise pas de macérations, jeunes trop durs (et surtout pas pour les combattants du jihad), abstinence sexuelle, …etc Ce sont-là les devoirs d’un moine chrétien ou d’un prêtre (ou d’un yogi hindou), mais pas ceux d’un musulman observant. L’islam professe plutôt une forme de modération, et condamne généralement les ascèses rigoureuses, les renoncements, l’isolement volontaire ou les mortifications. L’islam (sunnite) se veut la religion de la cité idéale, pas celle d’anachorètes. On peut être (avoir été, vu l’occidentalisation des législations) un très bon musulman, très pratiquant, et avoir quatre épouses, quelques esclaves-concubines, d’autres esclaves, plusieurs maisons, des troupeaux et d’autres biens, s’exercer au commerce, …etc

          • Robert dit :

            Edgar,
            Dans le christianisme, seul le catholicisme a un clergé et des moines. Et concernant les macérations et jeûnes, l’Eglise est devenue très prudente. Il peut se cacher de l’orgueil ou de la vaine gloire derrière des privations extraordinaires voire un déséquilibre psychologique, l’expérience et les acquis de la psychologie nous l’ont enseigné. Le moine comme le prêtre, mais aussi le laïc, doivent d’abord être équilibrés, paisibles, et ne pas forcer la nature pour pouvoir assumer sainement leur vocation.
            Y compris dans le domaine de la chasteté ou sans équilibre intérieur et véritable vocation, cela réellement dangereux de demander à une personne d’être chaste, comme tout baptisé mais de renoncer à toute vie sexuelle. D’ou les scandales, pédophiles ou abus sexuels, quand les candidats ne sont pas à la hauteur de cette exigence de liberté et de paix.
            L’islam s’est toujours méfié de ces moines du désert qui renonçaient à la chair, sous toutes ses formes et à toute forme de richesse ou consolation terrestre. L’islam avec sa loi pour tous les comportements est un rigorisme matériel et parle très peu de l’après cette vie. C’est une religion très matérialiste et ostentatoire, rien de spirituel là-dedans. Les soufis plus spirituels sont assez mal considérés par la majorité musulmane. Je ne suis pas admiratif de ces musulmans qui s’exhibent comme jeûneurs, ils ont déjà leur récompense dit l’Ecriture, et je doute que leur but soit semblable à celui du catholique qui pratique vraiment sérieusement car nous croyons à une coopération entre la liberté et la grâce quand le musulman croit que Dieu décide de tout et que notre contribution ne peut éventuellement dans le meilleur des cas qu’atténuer nos peines, pas coopérer avec la grâce de Dieu à notre salut.
            Mais la privation de nourriture et boisson de l’aube au coucher du soleil durant le ramadan est anti naturelle et n’est pas réellement un jeûne puisque c’est la période ou les musulmans consomment le plus mais trop abondamment à certains moments et pas suffisamment, surtout concernant l’eau en pays chaud à d’autres. Le jeûne chrétien consiste à réellement ôter une partie de sa nourriture, refuser viande voire poisson, mais sans ostentation, qui peut permettre de se vanter de son « exploit » et priver du mérite du jeûne, et de continuer à faire son office, travail et autre, sans mettre sa santé et son équilibre en danger. Je crois qu’un moine avant vingt et un an est dispensé de jeûne à cause de sa croissance qui n’est pas achevée et en cas de travaux pénibles, les moissons ou autre, ou de constitution trop faible par rapport à son ouvrage ordinaire, voire de maladie, même la suppression de la viande est levée. Tout est affaire d’équilibre, et un moine ne doit surtout pas se priver dans obéissance. Le but recherché est la liberté pour être plus disponible à Dieu. Mais en cas de doute sur un éventuel risque physique ou autre, on arrête ou on réduit le jeûne. Dommage que les jeûnes de carême et d’avent, si féconds spirituellement, aient été affaiblis voire réduit à rien quand ce n’est pas supprimés. Le jeûne doit toujours rester discret voire secret, seulement connu de Dieu.
            Les yogis je ne connais pas mais je pense que la démarche n’est pas la même.

      • Allobroge dit :

        Envoyons Badinter prendre sa défense !

    • lym dit :

      Choisir une yézidie pour être assuré de la motivation, même si ce gros tas ne risquait pas de pouvoir participer aux viols.
      Ça ne sera pas le 1er « idéologue » musulman à ne surtout pas s’appliquer « ses » principes. On a des exemples plus proches de nous.

  2. Guillaume dit :

    C est quoi cette arme que porte le soldat de droite?

  3. Desty dit :

    C’est vrai que vu le gabarit du client son surnom est très bien approprié !

    • fraisedesbois dit :

      Y’avait pourtant un autre surnom approprié: « gros porc ».
      Mais j’ignore pourquoi on a préféré l’autre.

      • Desty dit :

        Une idée irakienne pour faire un peu plaisir aux Américains et leur passer la contrariété ?

    • albatros24 dit :

      Mazette !
      Jabalehutte c’est bien trouvé
      Ils disent s’il arrive à marcher sans déambulateur et assistance respiratoire ?
      Il en faut de l’énergie musculaire pour bouger ses masses adipeuses morbides

  4. Pascal (l'autre) dit :

    Un homme de « poids » au sein de daesh! En tout cas « belle prise »

  5. felix dit :

    C’est un fusil d’assaut VHS-2 d’origine Croate

  6. felix dit :

    C’est un fusil d’assaut VHS-2 d’origine Croate

  7. aleksandar dit :

    Un gros poisson par la taille, certes.
    Mais plus un relais de la propagande qu’un véritable idéologue.

  8. lxm dit :

    Il me semble qu’Ariel Sharon, feu ancien général de Tsahal et 1er ministre d’israël, était lui aussi devenu énorme, comme si l’arrêt de l’activité( dépense) physique intense en tant que militaire faisait « gonfler », peut-être générant un dérèglement hormonal.

    • ji_louis dit :

      Sharon continuait à avoir une activité physique modérée d’homme politique âgé de stature internationale, ce qui implique des déplacements, des réunions, des meetings, jusqu’à son AVC qui conduisit à son coma et la mort.

      • Robert dit :

        Jlouis,
        Comme aller provoquer les musulmans sur l’esplanade des mosquées qui a entrainé une intifada.

  9. radionucleide dit :

    moi qui pensait que l’idéologue de Daesh c’était le coran

  10. Robert dit :

    C’est sûr que servir dans les milices c’était plutôt bouché pour lui et porter une ceinture explosive on voit pas comment la dissimuler.
    Il ne lui restait plus qu’à faire l’intello. Comme quoi le physique peut parfois déterminer une carrière.

    • albatros24 dit :

      Quelques bourrelets de plus auraient pu passer totalement inaperçus vu la masse graisseuse qui enveloppe son squelette

      • Francexaspere dit :

        Personnellement,je pense qu’ils auraient dû le remettre à la Jordanie,avec la cage dans laquelle ils ont brûlé le pilote de f16 capturé.Le saindoux, ça brule très bien, paraît-il.

  11. Jérôme dit :

    Bonjour,

    à priori un VHS-D2 : http://www.hs-produkt.hr/en/vhs-d2-cal-556×45-mm/

    @+

  12. Tintouin dit :

    « montrant que les dirigeants de l’organisation n’appliquent pas pour eux-mêmes la discipline qu’ils prônent pour les autres ».
    Leur Tarik Ramadan à eux. Encore un mythe qui s’effondre 🙂

  13. Arnaud dit :

    G36

  14. albatros24 dit :

    Un idéologue ?
    Il doit donc avoir l’habitude de s’exprimer .
    Pratique pour son entretien particulier avec les divers sévices de renseignements et la serpillère règlementaire…
    Il pourra se consoler en se disant qu il a gagné un régime amaigrissant exprès gratuit et très efficace

  15. vrai_chasseur dit :

    ‘C’est du lourd’ comme disent les ados aujourd’hui.
    A noter le travail de formation de fond, payant et peu connu des gendarmes italiens, les carabinieri, pour entraîner les unités spéciales de la Iraqi Federal Police. Cette unité est à l’oeuvre aujourd’hui avec succès contre les HVT de Daech.

  16. Wagdoox dit :

    Mention speciale au surnom.

  17. Gege dit :

    Pourquoi l’avoir arrêter ? Encore des soucis pour l’avenir.

    S’en débarrasser aurait été plus approprié… et ceci avec plus de discrétion.

    Pour sur, avec un tel langage, l’Irak est loin d’avoir le cul sorti des ronces !

    • Pascal (l'autre) dit :

      « S’en débarrasser aurait été plus approprié… et ceci avec plus de discrétion. » A l’ère des réseaux sociaux difficile pour la discrétion! De plus cela fait de la « pub » pour la police irakienne. Le tuer certes mais on risque d’en faire un « martyre’ de la cause et cela les islamistes en sont plutôt « friand ».
      « Encore des soucis pour l’avenir. » Effectivement on peut redouter la possibilité d’actions « d’éclat » pour le faire libérer.

  18. Delteil dit :

    Bonjour.
    L’arme du soldat est VHS 2 croate.

  19. breer dit :

    Ben heureusement qu’ils l’ont attrapé, aurait pu s’enfuir à toute vitesse et se cacher dans un trou à rat ….

  20. Barfly dit :

    « Faites du sport » qu’il disait.

  21. ScopeWizard dit :

    Perso , je connais celui à qui nous devons toute cette lignée de Jabbas ……….

    Ici le produit fini :
    https://cdn.theatlantic.com/assets/media/video/img/2015/03/thumb1-4/original.jpg

    Et voici celui à la base de tout , celui à l’ origine de la lignée des Jabbas ……….
    https://s.france24.com/media/display/15515716-498e-11e9-8a5a-005056a964fe/w:1240/p:16×9/fr_nw_entretien_roland_cayrol_clean2.jpg

    Même si ce ne fut point le seul prototype puisqu’ il y a eu des précédents tels que celui-ci …………
    https://static.lexpress.fr/medias_11266/w_2046,h_1144,c_crop,x_0,y_228/w_480,h_270,c_fill,g_north/v1482310967/former-prime-minister-raymond-barre-january-23-1995_5768445.jpg

    ………qui n’ a pas été retenu mais a abouti à ceci :
    http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/23/27/20150502/ob_332e4e_1980yodaempirestrikesbacklucasfilm.jpg

    Eh oui ; toute une époque les gars ! 😉

  22. Belzébuth dit :

    Aux États-Unis, ils ne l’auraient jamais retrouvé, il se serait fondu dans la masse… Ok, je sors!

    • ScopeWizard dit :

      @Belzébuth

      Non , surtout pas ; elle est excellente , restez ! 😉

      • v_atekor dit :

        @Scope : ça se précise pour le 737 descendu à Téhéran.
        .
        Une batterie russe des années 80 hors grille (hors réseau) destiné à protéger un point particulier. L’opérateur a essayé de joindre l’avion mais impossible à cause du brouillage.
        .
        Il reste des question sur l’IFF & lecture du transpondeur (peut être a t’il considéré le transpondeur comme faux).

  23. Clément dit :

    Donc en 2020 il y a encore des gens qui pensent qu’il y a un rapport entre obésité (maladie génétique et/ou trouble psychosociologique, selon les cas) et la gourmandise (un défaut plutôt enfantin) ?
    Blague à part son arrestation est une bonne nouvelle pour le monde entier !

  24. v_atekor dit :

    @Laurent : [et même si l’obésité morbide peut avoir d’autres causes…],
    .
    Les survivants ont été formels : 0 obèses à Auschwitz pour plus de 100.000 internés. L’obésité n’a pas d’autre cause que la bouffe.

    • Clément dit :

      @v-atekor
      Au contraire, l’obésité a plein de cause … sauf la bouffe (ou presque). En fait le nourriture rentre en compte mais comme une part du mode de vie (qui est bien plus responsable).
      Et il y avait des obèses à Auschwitz mais leur faible condition physique ne les a pas aidé à survivre.