Barkhane : 15 jihadistes mis hors de combat lors d’une opération franco-malienne

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

21 contributions

  1. Thaurac dit :

    Sûr que dans ce désert, une fois que tu deviens la cible d’un hélico ou avion, c’est mal barré pour se cacher.
    Bon tableau de chasse.

  2. PK dit :

    Bravo les gars : bon boulot !
    .
    Avec un peu de chance, on a économisé la CMU et Pôle Emploi à raison de 15 fiches d’émargement en plus !

    • Asticot dit :

      Vives les clichés ! Tu suintes le racisme. C’est bien connu, la planète entière ne rêve la nuit que de CMU, RSA…

      • Arno Nyme dit :

        Vu le nombre de bateaux remplis de migrants à nos frontières….vu le nombre d’étrangers qui ne rêvent que de venir chez nous….il faut croire que oui….donc sans racisme ni jugements, avec juste un constat objectif de notre situation, il serait temps d’ouvrir les yeux et de ne plus plaindre les gens qui nous tuent….bref….les clichés ne sont peut être pas le premier commentaire mais bien le votre.
        Ps : je dis cela sans animosité ni haine. A lire sur le ton de la discussion

        • Asticot dit :

          Supposer que ces gars soit français ou qu’ils puissent immigrer, qu’il viendraient détrousser pôle emploi est une pure blague. Racisme devenu ordinaire. Je ne plaint personne sauf parfois quelques « contributeurs ».

          • La Truite dit :

            Et tu penses qu’on va gober tes dénégations, d’ailleurs t »as oublié la CAF dans la liste non exhaustive..

          • HENRY dit :

            Vous pensez peut-être que tous ces gens ne viennent en France que parce qu’ils sont séduits par cette superbe devise »liberté, égalité, fraternité » ???

        • Fred dit :

          @ Arno Nyme
          Il y a aussi des parents qui espèrent que leurs enfants grandiront sans perdre leurs jambes sur une mine, des gens qui crèvent de faim, des démocrates par trop harcelés ou mis en danger par leur gouvernement ou leur dictateur.
          Première, deuxième, troisième … génération : nous sommes tous des enfants d’immigrés.

          • Vince dit :

            Bah oui, il y a/aura toujours dix mille bonnes raisons de se barrer – et d’accueillir les trois milliards d’êtres humains qui crèvent la faim
            .
            Il y a aussi pour le bisounours kouchnérien la dure réalité de la finitude de notre bas monde : aucune nation ou entité ne peut accueillir toute la misère du monde, sauf ruiner sa propre cohésion sociale et in fine l’intérêt général. Donc faut faire des choix difficiles – et c’est ce qui est demandé précisément à la politique. Bref, qui veut faire l’ange fait la bête, voilà peut-être une vérité essentielle de notre condition humaine.

      • PK dit :

        Au lieu de vous excitez sur votre clavier, vous devriez éplucher les anciens rapport de bilan pour apprendre que, effectivement, on a buté des gars là-bas qui étaient dûment enregistrer à la CMU et donc à la Sécurité Sociale française (qui a sans doute fait des économies grâce à un bon coup de FAMAS).
        .
        De mémoire, c’était la Légion qui avait trouvé la chose mais je n’arrive plus à trouver un lien dessus.

      • Thaurac dit :

        non faux, pas les suédois, les danois, norvégien, finlandais,…que sais encore.

    • Lucas dit :

      Rarement vu un truc aussi con. Sortez du PMU…

  3. Bertrand dit :

    Bravo les gars. Gros respect pour votre engagement.

  4. Tintouin dit :

    Une guerre de cent ans …?

  5. Haoussa du Niger dit :

    tous les jours cette pseudo puissance neutralise des terroristes mais chaque jours le bordel augmente car c’est ce pays qui seime le bordel partout où il est

    • Vince dit :

      « L’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire », comme disait l’autre.

  6. Wrecker 47 dit :

    … Vu la chaleur ambiante et le soleil de plomb ,les gars doivent en chier avec leurs gilets pare-balles ,même à bord de leurs véhicules ..Félicitons-les pour leur « carton » ,ceux qu’ils ont neutalisés ne feront plus chier personne!

  7. Piliph dit :

    Le « body count », quelle bêtise… cf les US au Vietnam. Ou en Afghanistan, tout aussi bien : l’illusion de croire qu’on gagne la guerre parce qu’on tue beaucoup d’ennemis. J’ai passé quelques années avec les moudjs afghans, et ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.