Damas accuse la coalition anti-Daesh d’avoir bombardé ses positions à Deir ez-Zor

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

27 contributions

  1. Fendu du chichoule dit :

    Nous savons tous qui soutient DAESH.

  2. ALY dit :

    La tentation est grande pour la coalition américaine de frapper l’armée syrienne.

    • Zayus dit :

      Cette tentation américaine (et aussi française et turque) est quand même moins « oppressante » depuis le renforcement de la présence russe et son soutien actif à l’Armée Arabe Syrienne d’Assad 🙂 …

  3. Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

    Les masques tombent!

    • Zayus dit :

      Exactement, et nous voyons Assad qui commence réellement à paniquer face à la destruction des infrastructures pétrolières syriennes …
      Le coup des « 3 soldats morts et 13 blessés » est bidon : Assad ne compte pas ses soldats à l’unité, mais à la centaine 😉 !

      • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

        Assad ne compte pas ses soldats à l’unité, et Saddam possède des armes de destruction massive….. merci Zayus, on connaît la chanson!

        • Zayus dit :

          Ooooh ça va Abuse of mainstream media can harm your mind! …
          C’était dit au second degré.
          Du reste, vous avez pu aussi bien lire que moi un général syrien qui promettait de détruire le CdG suite aux premiers bombardement français de sites pétroliers en Syrie 🙂 …

  4. Maotchao dit :

    Comment faire pour dégager la coalition de Syrie? S’en faire un ennemi qui l’agresse…

  5. YM dit :

    Alors qui, les Turques ? Ou plus simplement les Russes, à force de poutrer dans tous les sens à la bombe non guidée, une erreur proche de la ligne de front ne serait pas une grande surprise…

  6. nonmaisdisdonc dit :

    Sacre Bachar toujours le mot pour rire !

  7. Intox dit :

    De temps en temps la coalition se trompe de cible. Au lieu de bombarder un bâtiment vide, elle frappe une position loyaliste. Le hasard fait bien les choses parfois.

  8. Robert dit :

    Ils auront tout fait pour provoquer Assad et aider l’EI, jusqu’au bout !

  9. David dit :

    Bachar tue bien son propre peuple .
    Ils vont pas pleurer pour quelques merguez de plus

    • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

      Bachar……À ne pas confondre avec les régimes alliés dans la région! Ceux-ci sont des démocraties phares qui ne tuent leur propre peuple et ne sont donc jamais mentionnés négativement dans la presse libre. ……Et Saddam possède des armes de destruction massive…….

    • Robert dit :

      David,
      Votre humanisme vous perdra !

  10. lephil dit :

    Géopolitique friction: les petites affaires de la famille Erdogan….
    A lire absolument, parce que cela nous éclaire sur le pays et les gens que Merkel, par suite d ‘une accumulation d’erreurs de jugement, veut faire entrer dans l’Union.
    http://leblogalupus.com/2015/12/06/geopolitique-friction-les-petites-affaires-de-la-famille-erdogan/

  11. VINCI dit :

    Pas de quoi faire rire ….. et l’on sait de quelle précision les américains ont l’habitude de bombarder !

  12. Ob dit :

    Vu la précision des tirs russes , l’hypothèse d’une bavure du grand allié me paraît possible …

  13. ALAIN dit :

    Les Russes qui disposent de radars en Syrie ne peuvent apporté les preuves de la présence a cet endroit d’avions de la coalition, un des porte parole Russe vient de le confirmé.
    Par contre les médiats Israéliens, Allemands, Libanais, expliquent que des TU-22 venus de Mozdok en Russie ont attaqués des cibles a dans cette région.
    Les Israéliens surveillent et tracent tous les avions qui survolent la Syrie, et ceux qui décollent d’une base en Syrie sont suivie du décollage jusqu’à l’atterrissage, afin de différencié les avions quelquefois identique ( SU24) utilisé par les Syriens et les Russes.
    Si un avion Russe peut se permettre de survolé la frontière Israélienne suite a une erreur de pilotage ou suite a une imprécision de son systeme de navigation, un avion Syrien sera immédiatement abattue.
    Les Russes bombardent selon des méthodes de la 2 eme guerre avec des bombes a gravité largué en tapis, afin de réduire les positions rebelles situé dans des secteurs encore habités, ils tuent et massacrent sans tenir compte des civils, ces derniers jours un hôpital tenus par des organisations proche de la Croix Rouge et MSF a était bombardé par l’aviation Russe, mais les bonnes âmes n’ont pas crié au scandale.

    • Intox dit :

      J’ai quand même l’impression que bombarder les hôpitaux de MSF devient un sport international largement pratiqué par tout le monde, alors pourquoi pas les russes ?

    • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

      La Russie, seule nation dont les bombardements n’apportent pas la prospérité et la démocratie au peuple syrien!

    • GrosNez dit :

      alain, pourquoi ne déménagez-vous pas en israel pour vivre dans le bonheur et la joie communale façon kiboutz?