Deux officiers du 2e Régiment Étranger de Parachutistes agressés à Calvi

Deux capitaines du 2e Régiment Étranger de Parachutistes (REP) de Calvi ont récemment été agressés lors d’une soirée en ville alors qu’ils étaient en uniforme. Selon les faits rapportés par Corse Matin, les deux officiers raccompagnaient une jeune femme, « amie du régiment « , à son domicile quand cette dernière a été insultée par un groupe de 4 hommes et d’une jeune fille.

Les militaires ont alors tenté de discuter avec ces individus agressifs. Peine perdue, comme l’indique le quotidien, de nouvelles insultes sont à nouveau lancées dans « un registre très virulent ».

Puis l’un des membres du groupe a frappé par surprise l’officier le plus proche, ce qui a provoqué un déchaînement de violence contre les militaires et la jeune femme qui était avec eux. Celle-ci a eu une cheville fracturée et d’autres blessures qui justifieront 30 jours d’ITT. Les deux capitaines du 2e REP ont également été blessés.

Les officiers ont déposé une plainte dès le lendemain auprès de la gendarmerie de Calvi. D’après Corse Matin, les agresseurs aurait déjà été identifiés par les gendarmes mais « l’enquête de flagrance se poursuit ».

« Cette violence gratuite ne reflète pas l’ambiance générale vis-à-vis des légionnaires. Les relations entre la ville et le régiment sont bonnes », a voulu préciser le colonel  Benoît Desmeulles, le chef de corps du 2e REP.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]