Crédits

Editeur : Laurent Lagneau

email / MSN : zone.militaire@gmail.com

Où me joindre : 11, rue de Maison Dieu – F-87700 SAINT-PRIEST-SOUS-AIXE

Zone Militaire est hébergé par Haisoft et utilise le CMS WordPress.

10 commentaires sur “Crédits”

  1. Chère Madame, cher Monsieur,

    Le site opex360 est vraiment très très bien.
    Peut-être serait-il mieux encore, si on pouvait naviguer directement d’un message à l’autre sans devoir passer par la liste des messages (Ou ne sais-je pas me servir du blogue ?).

    Bien cordialement.

  2. Bonjour à tous,

    Depuis pas mal de temps, je lis toutes les informations qui paraissent sur le site.
    J’y ai découvert une mine d’informations et énormément de commentaires.
    Pour moi, ce site me permet tout simplement d’avoir un lien entre  » le quotidien militaire des trois armes  » et un simple citoyen que je suis. Pourquoi ce lien ; de par l’histoire de ma famille et par ma très petite vie d’ancien marin dans l’aéronavale d’une durée de six ans. Il y a déjà longtemps.

    Par contre, je suis toujours très surpris par certains commentaires qui peuvent être fait. En effet, je constate au fil des posts que la critique constante des gouvernements et des responsables militaires , voire de notre pays est très facile. De deux choses l’une ; soit les responsables sont vraiment incompétents et dans ce cas il faut les remplacer ; et cela nous pouvons le faire régulièrement. Mais je constate que soit par fainéantise, soit par désintérêt, une majorité reste coincé  » l’arrière train  » dans son fauteuil. Et d’autre part, nous devons avoir parmi  » ces intervenants  » sur ce site des personnes tellement qualifiées, soit en politique, soit dans l’étude géopolitique, soit dans le domaine militaro-industriel, qu’ils ont oublié de se mettre aux services de nos concitoyens.

    On ne peut être d’accord sur tout ; la critique peut être porteuse, encore faut-il porter des propositions. Second-maître dans l’aéronavale, conducteur de train, responsable associatif, impliqué dans la vie locale, je trouve vraiment désolant cet espèce de critique permanente alors que la vie est une marche en avant avec ces échecs et ces réussites.

    Ces petits commentaires ne représentent pas grand chose. Mais il fallait que je l’exprime. Merci à M. Lagneau pour ce site et pour les informations que vous donnez ; merci également pour les feuilles historiques qui sont très intéressantes.

  3. Bonjour,
    Je ne suis pas Poutinophile c’est le moins que l’on puisse dire, par contre Russophile comme américanophile OUI. Mais je trouve très surprenant pour ne pas dire lassant de constater que de très nombreux articles portent essentiellement sur l’attitude « extrêmement dangereuse » russe qui semble être devenue un ennemi pire que Daesh pour les intérêts français. Je trouve les commentaires lamentables contre la Russie. Si le comportement de Poutine sur la Crimée est discutable dans ce qu’elle constitue le berceau de la civilisation russe, si le soutien au dictateur Syrien est très discutable, je pense que la Russie (mais que devrions-nous dire de nos rapports avec l’Arabie et le Qatar, et du jeu troublant des Turcs et des dégâts de la politique impérialiste US) devrait être traitée sur le même pied d’égalité que les USA qui seuls semblent avoir grâce à vos yeux : L’atlantisme aveugle est aussi dangereux que Poutine, car n’oubliez jamais que les Etats Unis ne poursuivent qu’un seul objectif : défendre leurs intérêts, et ils se foutent de leurs alliés. Idem quand je vois les commentaires sur votre dernier article en date au sujet de la Russie qui achèterait des terres en vue de déstabiliser la Finlande…qu’en est-il alors des centaines d’Hectares achetés par la Chine en France ?

    Je pense qu’un peu de hauteur et d’équité renforcerait encore plus la crédibilité de votre site dont je suis un lecteur assidu et passionné. Jusqu’à présent je ne commentais pas, mais là je pense que nous allons trop loin dans le ressentiment anti-russe.

    Au plaisir de vous lire.

    Karl.

  4. SVP M. Lagneau, fermez les commentaires !!!
    Autant votre site est informatif et souvent très intéressant, autant les commentaires attachés aux sujets sont désolants la plupart du temps, surtout quand ils sont propagandistes, anti français, anti gouvernement, anti République, anti …
    Raz la casquette des « trolls » et des « gobelins » !

  5. Merci beaucoup pour la diversité des sujets, y compris si certains déclenchent des polémiques au niveau des commentaires : cela prouve que votre Blog est vivant et bien suivi, et qu’il aborde des éléments actuels et profonds.
    Je ne peux que vous encouragez dans votre démarche, d’autant plus en ce qui me concerne, cela m’impose de la réflexion, des recherches très instructives pour régulièrement poster un commentaire. En cela, je vous remercie car cette gymnastique intellectuelle et cette liberté d’expression sont salutaires.
    Bien sincèrement.

  6. Ayant des enfants en OPEX actuellement, je trouve ce blog particulièrement intéressant. J’obtiens plus de renseignement ici que de mes petits, ce qui est parfaitement normal. Mais du coup, on peut s’immerger un peu plus dans ce qu’ils vivent au quotidien. De plus, ce blog balaie un large spectre et donc est particulièrement varié dans ces interventions et analyses. Merci.

  7. Bonjour,
    Un vol Air France retardé en raison d’un incident diplomatique
    Mercredi 1er février, le vol Air France est arrivé à Tahiti avec deux heures de retard. La raison ? Un escadron de gendarmes mobiles (Chaumont) était à bord. Ils étaient chargé de convoyer des valises diplomatiques. Tout s’est compliqué lors de l’escale à Los Angeles, où les autorités américaines ont réclamé le scan et l’ouverture des valises diplomatiques.

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haute-marne/chaumont/gendarmes-chaumont-au-coeur-incident-diplomatique-los-angeles-1188929.html

  8. Bonjour M. LAGNEAU,
    Si vous ne publiez pas mon message, c’est que les CAESAR n’ont pas tué de civils à Mossoul et qu’Amnesty International se trompe en parlant de potentiels crimes de guerre :

    https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2017/07/iraq-investigations-not-denials-needed-over-appalling-civilian-death-toll-in-west-mosul/

    AI a donc inventé l’utilisation par la coalition « d’armes explosives à large champ d’action ».
    Vous avez donc des informations pertinentes du terrain et/ou du commandement qui certifient que ces canons n’ont fait à Mossoul que de l’éclairage et du fumigène.
    Si vous avez 5 minutes, je serais vraiment très heureux que vous me le confirmiez par courriel.
    Sinon, je ne comprendrais vraiment pas votre censure dans un pays démocratique où l’Armée appartient à TOUS les citoyens.
    Cordialement,
    Christophe SEVIN

Laisser un commentaire