Crédits

Editeur : Laurent Lagneau

email / MSN : zone.militaire@gmail.com

Où me joindre : 11, rue de Maison Dieu – F-87700 SAINT-PRIEST-SOUS-AIXE

Zone Militaire est hébergé par Haisoft et utilise le CMS WordPress.

22 contributions

  1. Wince dit :

    Bonjour Laurent,

    Merci pour ce site ainsi que pour la liberté de parole laissée àtout le monde.

    • Félix GARCIA dit :

      Bonjour Mr.Lagneau,

      Merci de la liberté de parole. Malgré mes débordements en ce qui me concerne.

      Cordialement,

      Félix GARCIA

  2. Diégo48 dit :

    Bonjour, je suis un (très) ancien sous-off de l’arme du Génie, toujours intéressé par les nouvelles et autres infos dans le domaine de la défense. Je « foisonne » d’idées, dans le genre boîte à idées, que je voudrai soumettre mais je n’ai pas d’entrées, pensez-vous qu’il me soit possible par le canal de votre site (ou autre) d’échanger ? Je vous remercie de votre éventuelle réponse. Avec mes plus cordiales salutations

    • Laurent Lagneau dit :

      @ Diégo48,

      Tout est possible 😉
      Il vous suffit de me contacter par email pour voir ce que l’on peut faire.

  3. Bernard dit :

    c’est dommage que vous nous persécutiez avec Quancast. C’est médiocre de recevoir toutes leurs relances et si on désactive les suivi ils sont automatiquement réactivé ce qui enfreint la loi.

    • Laurent Lagneau dit :

      @ Bernard,

      Le bandeau Quantcast vous permet de gérer les cookies durant votre navigation. Il a justement été installé dans le cadre du RGPD. Comme il l’a aussi été sur de nombreux autres sites.

  4. mangel dit :

    Vous vous exposer a un mur que tous vos engagements ne pourront renversrr

  5. Thierry Gantois dit :

    Bonjour Monsieur Lagneau,

    Félicitations pour votre site. J’apprécie tout autant vos articles que les informations ajoutées dans certains commentaires par vos lecteurs.

  6. fgnico dit :

    Bonjour Monsieur Lagneau
    ma question:
    je signe avec *******
    j’interviens peu , et quand je publie un commentaire, il n’est jamais publié et pourtant je fais très attention à ne pas injurier et à toujours rester courtois
    Quelles sont les raison de cet ostracisme?
    merci
    cordialement
    Francis
    *******

    • Laurent Lagneau dit :

      @ fgnico,

      Vos derniers commentaires remontent au 6 novembre. Ils ont été validés en temps et en heure. Je n’en ai pas d’autres de vous après cette date.

  7. Vyrol dit :

    Bonjour,

    Comment fait on pour avoir un pseudonyme  »officiel »? J’entends par la un pseudonyme bleu comme je le vois dans les commentaires histoire d’eviter les usurpations d’identite.

    Cordialement.

  8. Kepon dit :

    J’ai été objecteur de conscience et je ne le regrette pas. 🙂
    Cependant votre site est très intéressant pour les informations fournies qu’on ne trouve pas forcément ailleurs. Elles permettent de mieux appréhender le monde dans lequel nous vivons.
    Dommage qu’il y ait parfois des fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison. Je ne sais pas si il y a relecture mais parfois cela pourrait être utile pour rendre cela plus agréable à lire.
    Bonne continuation, cordialement.

    Sébastien

  9. GRAULLE dit :

    Bonjour Monsieur LAGNEAU,
    Ancien marin, j’apprécie votre site comme les articles que vous publiez ; j’observe que nombre de commentaires du blog opex360 sont très intéressants. Dommage qu’ils soient parfois pollués par quelques polémistes ou incultes. Félicitations et remerciements.
    Très cordialement
    G. Graulle

  10. Ganfoudi dit :

     » Une arme nucléaire est une arme non conventionnelle qui utilise l’énergie dégagée par la fission de noyaux atomiques lourds, ou par une combinaison de ce phénomène avec celui de la fusion de noyaux atomiques légers. L’énergie libérée par l’explosion s’exprime par son équivalent en TNT  » .
    D’après ses informations , je veux acheter une quantitées de produits Bombes Nucléaires , au nom de pays Tunisie .
    Code devise de l’acheteur N 788 .
    Pays Tunisie l’importateurs ou / et l’investisseurs .
    Contrats accords de Testes et de Utilisations , est de délais de livraison de 10 ans , entre le pays Russie , Italie , Israël , Allemagne et le pays Tunisie .
    Quantitées demander est la suivante :
    90080 Bombes Nucléaires , en parfaite État , 80090 Missiles Nucléaires , en parfaite État , 988600 Tonnes de produits Dynamites TNT , en parfaite État , 90670 Bombes Atomiques , en parfaite État , 86400 Missiles Atomiques , en parfaite État , 889644 Pièces de produits Lances Requêtes , 997800 Pièces de produits Grenades , 700658 Pièces de Autres produits de Bombes Nucléaires , 500902 Pièces de Matériaux de Entretiens et de Utilisations et de Réparations et de Assemblages et de Dépannages au nom de Articles  » Bombes Nucléaires  » .
    Ce Projets , est garder toujours TOP SUCRET , pas d’Espionnages de Tout Formes .
    Ce Projets , donne un Engagements de Bien Installers une Frontière qui produits des Investissements , Bien Stables et Fiables ( Pas d’Erreurs ; Zéros Défauts de Fabrications . ) .
    Merci de votre coopération .

  11. Chlore dit :

    Bonjour,
    Ancien objecteur de conscience, je lit votre blog avec beaucoup d’intérêt. Les articles sont clairs et bien écrits. De plus, il y a des infos qu’on ne voit pas dans les médias mainstream. Et les commentaires peuvent aussi être très instructifs, pas toujours …

  12. Spotter dit :

    Bonjour,
    Je lis occasionnellement Opex360 pour y trouver de bons articles, en général. Grosse surprise ou grand étonnement en lisant les commentaires faisant suite aux Awacs à Chateauroux. Monsieur « Vidoc-19″a t-il déjà mis les pieds à CHR ? il parle de ce qu’il ne connait pas et je ne peux lui répondre, le temps accordé étant dépassé ! Avec lui, la théorie du complot a de beaux devant elle …. Les Chinois, les compagnies, etc…. des bobards dans l’ensemble.Suit il l’actualité ? Un spotter CHR

  13. Article du 23.01.2021
    La Marine nationale expérimente un moyen alternatif de transmission haute fréquence | Zone Militaire (opex360.com)
    Bonjour Monsieur Lagneau,
    Merci pour votre article qui nous éclaire sur une utilisation nationale de la transmission HF.
    Vous êtes assez discret sur les 2 réseaux d’antennes d’Issoudun et vous n’évoquez que la brique de base du réseau comportant 12 éléments du même type.
    Cela me permet de vous soumettre 2 questions :
    – En termes de puissance électrique installée, …, pourquoi faut-il autant d’éléments ?
    – Quel parallèle faîtes-vous avec les mâts Murmansk-BN HF utilisés pour le brouillage par la Marine russe (article de Tony Ropper du 09.09.2019 ?
    https://planesandstuff.wordpress.com/2019/09/09/murmansk-bn-hf-ew-complex/

  14. Raymond75 dit :

    Tous les États qui adhèrent à l’ONU et qui ont reconnu la République Populaire de Chine, ont aussi admis que Taïwan est chinois. Un des premiers pays à reconnaitre la RPC fut la France.

    En conséquence, il s’agit là d’affaires intérieures chinoises et non d’un problème international. Il s’agit surtout de la remise en cause de la suprématie US dans cette région du monde. La Chine dépend de son commerce international ; elle trouvera la solution pour réintégrer Taïwan (contre la volonté de son peuple comme à Hong Kong, mais de cela ils n’ont rien à faire) ET pour poursuivre ses exportations.

    Pour la petite histoire, j’ai été invité chez une amie chinoise il y a une quinzaine d’années (elle n’avait pas le droit d’inviter un occidental). Tous les soirs, tous les soirs, il y a une séquence télévisée qui indique que le Tibet et Taïwan sont chinois …

    Que dirait on en France si la Chine soutenait officiellement les indépendantistes corses ?

  15. Alexy FIEVET dit :

    Bonjour j’aimerais savoir comment obtenir des documents avec des données portant sur les protections balistiques afin de réaliser un TIPE. Le niveau des documents doivent être entre une licence et un master. Cordialement.

  16. Rana dit :

    Bonjour Monsieur,
    Merci pour l’excellente qualité de vos travaux. Est-il envisagé de proposer une newsletter par mail pour recenser les derniers articles parus ? A l’exemple de ce que peut proposer un site comme meretmarine.com.

  17. Syern dit :

    Bonsoir Monsieur,
    Je ne suis ni militaire ni commentateur régulier de votre site. Seulement un lecteur ponctuel qui trouve ici des sujets et des informations rares et intéressantes.
    Comme dit dans un précédent commentaire laissé il y a quelques mois, les articles sont tous de qualité, et il faut en féliciter le / les contributeurs qui fait / font un travail remarquable; mais ils connaissent parfois quelques fautes qui peuvent nuire au caractère professionnel et au sérieux du propos.
    Est il prévu une relecture ?
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *