CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Une frappe américaine a visé un rassemblement de chefs jihadistes dans le nord-ouest de la Syrie

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

76 contributions

  1. devine dit :

    Au moins les ricains, quand ils ont vent d’un barbeuc islamistes, ils envoient la sauce au poivre

  2. yakafokon dit :

    Ils ont encore manqué Bachar.

    • Félix dit :

      Tu parle c’est le dernier rempart avant que les barbus ne revendiquent l’application de la Charia de la Canebière au Champs Élysée. Faut vraiment être à côté de la plaque pour croire qu’on peut utiliser des djihadistes contre un dictateur et ne pas payer la monnaie de la pièce, c’est à dire des attentats chez nous.
      On ferais mieux de laisser Bachar et les Russes écraser les dernières poches de terroriste.
      Là on fait confiance à Erdogan, qui protègent, utilisent et dispersent les terroristes sur tous les terrains. bravo les stratèges !

      • dubourg dit :

        Ce que nos dirigeants n’ont toujours pas compris, ne veulent pas comprendre ou font semblant de ne pas comprendre.

  3. Courmaceul dit :

    Merci à l’armée US de faire respecter les normes sanitaires: réunion pas plus de 6 personnes.

    • PeterR dit :

      ouais. Le pb est que ça laisse 6 morceaux de personnes. A faire confirmer par le CHSCT si c’est autorisé.
      >> présente la particularité de s’abattre comme une enclume tout en déployant six lames tranchantes
      Après je me disais qu’on pourrait adapter le principe sur notre bonne vieille guillotine. Ca permettrait de traiter les barbus par groupes de 6. Il n’est pas exclus que cela devienne nécessaire.
      Ceci dit j’aime bien votre humour 🙂

  4. Thaurac dit :

    Bonne nouvelle !

  5. Starbuck dit :

    C’est tout de même curieux que tous ce beau monde se retrouve dans les zones occupées par les Turcs qui prétendent par là même protéger l’Europe des terroristes.
    A noter aussi ce mois ci un raid de l’aviation Russe sur un camp d’entraînement de jihadistes en partance pour l’Azerbaïdjan

  6. Honneur dit :

    On ne peut que se féliciter de cette nouvelle. Une énorme frustration que nous ayons pas fait la même chose sur le campement où se sont regroupés les jihadistes au mali après leur libération suite à la libération de Mme Petronin…

  7. jyb dit :

    – « les pertes…ralentissaient sa croissance »
    il serait plus ambitieux d’accélérer la décroissance.

  8. PeterR dit :

    Cool. Il y en a qui traitent le problème.
    Reste à faire la même chose dans nos murs.
    (je sens que je vais encore me faire conchier par certains)

  9. jyb dit :

    Miller est un vétéran d’afghanistan de la première heure ( novembre 2001)
    Prêchant pour sa paroisse, il dénonce le manque de moyens pour le rens humain son exemple favori étant le f35 qui a vampirisé les budgets.

  10. jyb dit :

    – Moins médiatiquement les russes bombardent depuis juin les groupes djihadistes de la poche d’idlib, jusqu’à la province de deir ezzor.
    On notera que ces éliminations à l’est d’at taim (6 octobre) se font dans un ciel clair, donc contrairement au rodeo terrestre, il y a une coordination entre coalition et russo-syriens.
    – idem en ce moment au sol ou les milices proturcs ont attaqué des positions séparées des fds et de l’aas…c’est bien les vks et l’artillerie syrienne qui ont contré l’offensive.

    • Auguste dit :

      Les Turcs retirent leurs points d’observation à Idleb.Erdogan lâche prise?

      • jyb dit :

        @auguste
        Positions intenables et sans intérêts puisqu’au milieu des zones reconquises par l’aas en 2019. Attention au transfert de masse. Ce front s’affaiblit mais celui plus à l’est se renforce avec des attaques de plus en plus pressantes contre les fds et l’aas…
        Après les accords inter irakiens à sinjar, les fds (syriens donc) anticipent un retrait ou un repli des us plus au sud laissant le terrain libre aux groupes pro-turcs, aux loyalistes syriens et aux russes. Les moyens des fds sont us mais sur le terrain ils se retrouvent au carton aux cotés de l’aas…
        Autrement dit pour l’instant la stratégie turque rapproche syriens et kurdes…

    • Max dit :

      Dans quelques années ce sera en Europe… Dixit la Prophétie des Papes

  11. jyb dit :

    on sait aussi que les derniers djihadistes français actifs sont à idlib, qu’ils fonctionnent comme les « tchétchènes » en faction indépendante et qu’ils sont proches des caucasiens et du tip.

  12. Thierry dit :

    Le Hellfire R9X est né de la volonté du président Obama d’éviter les pertes civiles causées notamment par les frappes aériennes du programme de drones de la CIA. Le Bureau privé du journalisme d’investigation, qui suit les frappes de drones américains à l’étranger depuis 2004, a rapporté qu’au cours des 15 dernières années, les frappes de drones avaient tué entre 769 et 1725 civils, dont 253 à 397 étaient des enfants. Obama a annoncé la nouvelle stratégie dans un discours en mai 2013 lorsqu’il a admis que certains décès de civils étaient inévitables.
    source :
    https://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/agm-114r9x.htm

    Macron dispose de drone et appuie très souvent sur la détente mais il ne dispose pas de ce missile spécifique à la CIA (le AGM-114R9X) qui permet d’exclure les victimes collatérales par l’absence d’explosif, se contentant de traverser le capot d’une voiture en ayant déployé ses lames pour tuer les occupants sans toucher les gens autour de cette voiture.

    https://twitter.com/RestitutorOrien/status/1272185366133473287

    Moi je demande à ce qu’il y ait en France une enquête parlementaire sur l’utilisation de ces drones pour savoir combien de victimes sans rapport avec la cible ont été tués par les frappes de nos drones Reapers armés de bombe GBU de 250 kg et basé au Niger à Niamey, intervenant au Sahel et au Mali.

    Vous pensez qu’un professeur décapité est une vision d’horreur ? c’est parce que vous n’avez pas vu des femmes et enfants déchiquetés en morceau par la France de macron.

    • Grrr dit :

      Et à part votre beau discours d’islamo-gauchiste, vous avez des preuves, des images, un truc à nous mettre sous la dent ?

    • sentinelle dit :

      c’est juste la guerre mon ami !

    • blavan dit :

      @thierry. Il n’y a pas de cohérence entre vos réactions sur ce blog, à croire que vous ne cherchez qu’à choquer pour avoir des réactions. D’ailleurs je tombe dans votre piège grossier.

    • Courmaceul dit :

      et quand on n’est pas en voiture ?

    • jyb dit :

      @thierry
      – la frappe du 22 octobre a fait au moins 14 dcd, celle du 15 octobre 4 dont un enfant et on n’est pas certain que al masry soit une victime ( je rappelle pour ceux qui n’ont pas suivi que al masry a déjà été tué en juillet 2019 par une frappe us au nord d’alep…) le 4 ce sont plusieurs hellfire qui ont été utilisé…le missile ninja est un progrès surtout pour soigner les opinions publiques, comme arme c’est anecdotique.
      – ne pas faire semblant de savoir quand on veut juste baratiner.
      cf les règles d’engagement françaises et celles des usa qui sont différentes. Maintenant quelqu’un de pas trop débile fera remarquer que les drones français dépendent de l’armée de l’air et non de la dgse ou d’un autre service de rens.
      d’ou la distinction que fait monsieur lagneau entre pentagone et cia, distinction trop subtile pour certain visiblement.
      donc effectivement personne n’a vu de femmes et enfants déchiquetés par la france.

      • Thierry dit :

        en effet, personne n’en a vu, si quelqu’un montrait les images des frappes de nos drones il irait tout droit en prison puisque tout est classifié secret défense, jusqu’à la couleur des chaussettes de l’opérateur du drone au sol. On n’est pas dans la transparence.
        Et l’armée ne sortira que des images soft, pas d’hémoglobine vous vous en doutez, cependant cela ne veut pas dire que ça n’a pas eu lieu, parce que nous faire croire qu’aucun civil y compris des enfants n’a été tué c’est forcément un mensonge, une bombe GBU ça fait plutôt un gros trou et démonte une maison comme si elle était en brique lego

        D’ailleurs lors de l’annonce de la dernière frappe il a clairement été dit qu’un campement entier de jihadiste avait été détruit, même à supposer que ce soit réellement des jihadistes il y a aussi tout un tas de civil qui gravitent autour d’eux pour leur vendre ce qu’ils ont besoin (essence, nourriture, vêtements, etc. Sans parler des familles.

        • STARBUCK dit :

          Une famille de djihadistes se sont des djihadistes ET les « civil qui gravitent autour d’eux » sont des complices. Donc même traitement. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.
          Ne seriez vous pas passé de l’autre coté?

        • Royal Marine dit :

          Bon. Ben alors c’est pas si grave, si ça démonte en même temps leur famille djihadiste et leur échelon logistique… Désolé, je n’appelle pas ça vraiment des civils…

        • jyb dit :

          @thierry
          – vous êtes bien naïf. Les premiers a diffuser ce genre d’image sont les djihadistes pour les besoins de leur propre propagande et jusqu’à présent leurs mises en scènes macabres manque de matériel vu le recyclage permanent d’anciennes images issues principalement du syrak voire parfois d’images remontant à des guerres anciennes françaises, brits ou portugaises.
          Que ce soit sur des sites confidentiels ou sur des medias publics les seuls à beaucoup communiquer sont iswap et là aussi peu d’images de victimes innocentes ( et encore moins d’origine française )
          – à quelle « dernière frappe » faites vous allusion ? parce que les dernières frappes contre un campement
          (zone recueil/plot logistique) appuyaient un engagement au sol des fama et a fait l’objet d’un bda précis.
          – votre vision du « campement » djihadiste bombardé est totalement fantaisiste.

        • Courmaceul dit :

          « Sans parler des familles. » MDR !! Rudolf Höss vivait avec sa petite famille pas très loin des chambres à gaz. Ca évitait des temps de trajet trop long. Son fils a raconté que de son jardin, il voyait les cheminées de Birkenau. Là où je veux en venir, c’est que quand on exerce le métier de boucher-charcutier envers ses semblables et on garde sa famille avec soit, on leur fait prendre beaucoup de risque. Z’avez remarqué je n’ai pas employé le terme « bouclier humain » alors que c’est très tentant !

    • James dit :

      L’AdAE (ou peut-être la Royale) avait déjà utilisé des bombes inertes en opérations

    • ji_louis dit :

      Pouvez-vous citer (lieu, date) une seule frappe française par drone ayant touché des femmes ou des enfants non armés?

      • Desty dit :

        Il y a eu un cas et pas par drone au début de l’opération serval, du coté de Tombouctou je crois. Un pêcheur écrabouillé tout seul par confusion.
        L’affaire avait tout un pataquès et la famille de la victime a du être indemnisé.
        Depuis signal plat. A un moment les Maliens se plaignaient des brutalités et des fois des bavures de l’armée malienne lors des contrôles routiers mais à ce que j’en sais c’est devenu plus rare depuis un moment.
        Les Français bombarde beaucoup en appui au sol et autrement c’est quand ils sont sur et que la cible est isolé.
        Si il y a beaucoup de bavure ça finit par se savoir par les familles des victimes qui font des gueulantes.

    • jean pierre dit :

      les gens ont la mémoire courte surtout. il suffit de voir les tortures infligées aux pieds noirs et harkis par le FLN Le résultat est encore visible sur le net. Le tchétchene a fait court sans doute par manque de temps.

      • jyb dit :

        @jean-pierre
        mauvais exemple parce que pour le coup, l’inverse est aussi vrai.

        • Royal Marine dit :

          Ah, bon? Sans blague! Les militaires français coupaient les seins des femmes, les éventraient au poignard quand elles étaient enceintes, et faisaient rôtir les bébés sur le feu, sous leurs yeux? Ils émasculaient les hommes vivants, les écorchaient vifs, et les faisaient cuire dans des marmites, à l’eau ou à l’huile, sous les yeux de leurs femmes et de leurs enfants? Vous n’imaginez même pas ce qu’ils faisaient aux enfants! Et c’était valable aussi bien pour les européens, que pour leurs coreligionnaires, ces bêtes sauvages ne respectant rien.
          Mais vous êtes fous ou quoi jyb? Toujours le complexe du « pauvre musulman » qui marche encore aujourd’hui? Si la célèbre gégène a été utilisée, c’est parce que très désagréable, elle poussait les gens à parler vite, sans laisser de traces, et sans létalité… Ce qui a permis de désamorcer nombre de bombes avant qu’elles n’explosent, épargnant nombre de vies, et d’arrêter les chefs de la rébellion d’Alger, avant qu’ils ne puissent prendre la fuite.
          Rien de comparable!

          • Courmaceul dit :

            L’important dans votre discours, c’est ce qui n’est pas dedans. Relisez Yves Courrière. Les écarts de la bataille d’Alger ont été généralisés dans toute l’Algérie….avec l’effet contraire escompté. Des officiers bien au fait de la guerre psychologique en Indochine ont dénoncé ces pratiques.

    • Albatros24 dit :

      « Vous pensez qu’un professeur décapité est une vision d’horreur ? c’est parce que vous n’avez pas vu des femmes et enfants déchiquetés en morceau par la France de macron. »
      Disons qu on souffre moins tué par une bombe, on n’a pas le temps de souffrir en fait qu on est déjà transformé en chaleur et lumière
      Par contre égorgé avec une mauvaise lame, ça…c’est un peu plus long et sûrement plus douloureux (c’est voulu)
      C’est donc plus humain la bombe.
      Mais vous avez raison : ne bombardons personne, laissons nous égorger pour instaurer une dictature islamique en France .
      Pour ma part je préfère cela, pas d’effet collatéral au moins
      https://www.youtube.com/watch?v=ANXdeTgIKLc&list=PL2CrY10xSBOFAGxSPkt6bDFBWZImT6lZ_&index=44

    • PeterR dit :

      Une remarque et une question.
      La remarque est qu’on dispose de l’AASM à charge inerte. En gros on remplace le corps de bombe lisse de 250kg par un bloc de béton. Ca marche pas mal nom plus sur une bagnole. Ceux qui ont testé ne sont plus là pour en témoigner.
      La question : elle pousse bien votre barbe ?

    • Czar dit :

      ok tarik

    • Thaurac dit :

      Et les mêmes terroristes qui au mali tuent tout ce qui bougent dans les villages, puis rentrent chez eux, auprès de femmes et enfants, avec la satisfaction du devoir accompli?

    • Aymard de Ledonner dit :

      Peut-être aussi que la densité de population n’est pas exactement la même dans les villes syriennes qu’au milieu du Sahara.
      Je dis ça je dis rien. Je vais de ce pas vérifier sur RT la densité de la population du Sahel. Il parait que le vendredi soir on a du mal à se garer.

    • bzh dit :

      il faudrait des preuves au lieu de faire des allegations gratuites. il faut egalement comprendre les regles d engagements avt d ecrire un tel poste. macron ou pas macron, la chaine de commandement ne va pas faire n importe quoi. on a vu ce qui s est passe en CI qd des soldats se croyaient au farwest

    • Censuros dit :

      Je pense surtout que les règles d’engagement de la C.I.A. ne sont pas aussi draconiennes que celles de l’armée de l’Air et de l’Espace.
      Après oui, c’est toujours mieux d’avoir plusieurs ginsus à son couteau suisse.

    • Pravda dit :

      Bataclan ? Ça ne vous rappelle rien ?

  13. Vincent ATHIAS dit :

    fallait pas se réunir après 21h aussi.

  14. Jean Ker dit :

    « selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme [OSDH], la frappe américaine aurait fait 14 tués dans les rangs jihadistes, dont « cinq étrangers et six commandants »

    Précis les chiffres : le gars doit avoir des contacts barbus directs pour être aussi exact…Hmm ?

    OSDH est dirigé par Rami Abdel Rahmane, de son vrai nom Oussama Ali Souleiman, depuis Coventry en Angleterre.
    Liée à Amnesty et Human Rights Watch, toutes deux roulant sur les fonds de G. Soros via l’Open Society;
    En 2011, l’OSDH se trouve sur la liste des associations financées par le National Endowment for Democracy financé lui-même par le Congrès américain;
     » En 2012, Alain Chouet, ancien responsable de la DGSE, estime que l’OSDH, fonctionnant sur fonds saoudiens et qataris, « est en fait une émanation de l’Association des Frères Musulmans et il est dirigé par des militants islamistes dont certains ont autrefois été condamnés pour activisme violent »

    Ce même OSDH qui fut longtemps la SEULE source de l’AFP, Reuters et AP pour traiter du conflit en Syrie…pratique!

    Aah! la belle info libre des occidentaux qui ne souffre aucune propagande. Rien, que dalle. Notre point de vue sur les faits en Syrie ne fut jamais biaisé, orienté, ou fabriqué de toutes pièces.

    Puisqu’on vous dit de vous réjouir benoîtement d’être du camp des bons gentils guerriers de la Sainte Lumière immaculée ! Croyez, petits croyants, croyez !
    Sinon on peut aussi faire comme les poules et se ruer sans jamais réfléchir sur tout ce qu’on nous donne à bouffer, même si ça baigne dans une marre de boue odorante ? ah! mais oui apparemment y’en a qui aiment ça!
    Cocorico, hein, ai-je envie de dire.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Aah! la belle info libre des occidentaux qui ne souffre aucune propagande. Rien, que dalle. Notre point de vue sur les faits en Syrie ne fut jamais biaisé, orienté, ou fabriqué de toutes pièces. » Etonnant quand les Russes bombardent en Syrie (et n’oublions les Turcs) vous ramenez pas votre grande gueule! Amnésie passagère, paralysie des mains? ou parti pris?
      « Sinon on peut aussi faire comme les poules et se ruer sans jamais réfléchir sur tout ce qu’on nous donne à bouffer, même si ça baigne dans une marre de boue odorante ? ah! mais oui apparemment y’en a qui aiment ça! » Ca fait effectivement marrer un bain de boue! Mais au titre de me répéter il vaut mieux chanter les pieds dans la merde que la tête dedans! On entend beaucoup moins bien! Maintenant si habiter en France et plus généralement dans les pays occidentaux vous est insupportable sachez que malgré le Covid vous pouvez toujours prendre un avion et partir vers des contrées ô combien plus démocratiques ………………………… à vos yeux!
      ps: faites attention à votre ulcère!

      • Jean Ker dit :

        C’est bien il a lâché sa punchline pépère
        Alors écoute moi bien :
        Où est-ce que tu m’as vu faire l’apologie de qui que ce soit ? Tu m’as lu encenser la Chine ? Vénérer Poutine? préférer la Russie ?
        Non.
        Et tu peux chercher longtemps.
        Moi je déplore notre souveraineté réduite à néant, notre aveuglement lâche à dire amen à ces enfoirés d’américains; je dénonce les actions de mon pays lorsqu’elles sont graves et illégales, je hurle au scandale quand je vois les puissances occidentales violer tous les droits, mentir éhontément, bafouer le droit inaliénable des peuples à disposer d’eux-mêmes et le droit international, et se foutre intégralement de la gueule de leurs opinions publiques naïves et abêtifiées jusqu’à l’os, en réécrivant l’histoire et en plongeant le monde dans une dictature manichéenne de la non-pensée.
        Si lorsque je dénonce tout cela ton seul argument est de m’inviter à quitter le pays, c’est que tu as un sérieux souci cognitif et aucun argumentaire à m’opposer.
        C’est nul, petit, inutile.
        J’espère que tu t’en souviendras car je ne m’emmerderai même plus à te faire une réponse la prochaine fois.
        Les non-comprenants dans ton genre commencent à saouler sérieusement. Prenez au moins le temps de lire un minimum d’infos sérieuses avant de venir jouer. Donc abstiens-toi de t’informer avec de la presse mainstream sponsorisée par ceux qui te violent le cerveau.
        En attendant,
        vote Macron, sois content, et ferme la! bon sang! ferme la plus fort!

        • Grrr dit :

          Est-ce necessaire de chercher à rabaisser son contradicteur ? Ca ne fait pas de vous quelqu’un de plus crédible .

          Vous êtes une bonne vingtaine d’intervenants sur ce forum à nous rėpéter depuis des années qu’on est abreuvés à la presse mainstream mais que vous par contre, qui savez vous informer, détenez une autre vérité : La vérité
          C’est très simple: citez nous vous sources , on pourra enfin savoir .
          Perso, je ne demande pas mieux, d’ailleurs je l’avoue , votre premier commentaire m’à un peu laissé sur ma faim, je le trouvais intéressant.

          • Jean Ker dit :

            @Grrr
            Désolé de m’être énervé, mais ça m’énerve.
            Mes sources sont nombreuses, je ne mettrais pas tous les liens.
            Pardonnez moi mais je ne suis ni journaliste ni blogueur, même si le temps que je consacre à l’info est considérable.
            De nombreux blogs, comme proche-moyen-orient.ch, chroniques du grand jeu, dedefensa, les crises, le saker, etc.;
            de nombreux sites comme global research aka mondialisation.ca (très dense en articles anti-impérialistes, avec de nombreux auteurs dont certains que j’estime incontournables, southfront, CF2R, iveris, etc. ;
            de nombreuses chaînes youtube comme trouble fait, statpol, terra bellum, zap réfractaire, etc etc.

            Ma pensée est une synthèse d’un temps considérable consacré depuis plus d’une dizaine d’années à m’informer en dehors des réseaux mainstream, que je lis tout de même (ouest france + presse locale) afin le plus souvent de mesurer ou bien la différence dans le traitement, ou, le plus souvent, le NON traitement de l’information, et des éditos vraiment dégueulasses.

            Ainsi pour vous donner un exemple, j’ai ces derniers temps suivi grâce à J. Pilger et quasiment au jour le jour le procès de Julian Assange, qui est le procès du Siècle et que tout bon média mainstream tait ou traite de manière carrément honteuse.
            Un sujet comme la Syrie est si dense qu’il faudrait des heures et des pages pour en dégrossir le fond. On est juste à des années-lumières de la doxa du Monde !

            Bref je ne prétends pas détenir « la Vérité », et mes sources sont les plus hétérogènes possibles : si elles ont un parti-pris, j’en tiens compte, ça ne veut pas dire que j’adhère forcément. Pas comme les simplets qui choisissent un camp de façon bête et méchante.
            Avec ce que j’ai lâché là vous avez quelques heures ou jours devant vous;
            en espérant que ma réponse vous satisfasse;
            Cordialement

        • Courmaceul dit :

          Bla, bla, bla.

          • Jean Ker dit :

            Oui il fallait bien une remarque aussi pertinente que celle-ci pour conclure. Bravo Courmaceul, t’es vraiment au top niveau du commentaire et tu illustre parfaitement par ton vocabulaire et tes arguments chocs la profondeur abyssale du vide qui remplit l’espace entre tes deux oreilles.
            Merci!

  15. Mantore Gérard dit :

    Ça s’appelle des « exécutions extrajudiciaires », qui sont totalement irrespectueuses du Droit.
    Mais là personne, même pas ce bon Mr Guttérès, le SGONU, ne dit rien.

    • Pravda dit :

      J’ai versé une larme.

    • Le sicaire dit :

      Oui mais Gérard, si tu respectes le droit, tu ne fais jamais rien ! 😉

      Et puis le droit n’est qu’un outil au service de la justice et l’Histoire est remplit d’exemples ou le « Droit » fut inique, immorale et mortifère.

      La question n’est donc pas de savoir si les « exécutions extrajudiciaires » sont « irrespectueuses du Droit » mais de savoir si elles sont justes du point de vue de la morale… 😉

    • Thirdom dit :

      Il y a 2 façons de voir les éliminations ciblées de jihadistes : soit des « exécutions extrajudiciaires » (donc hors de tout procès), soit des actes de guerre (qu’elles soient faite par l’Armée ou par les services secrets tels que CIA ou DGSE par ex.) contre un ennemi qui, précisément, nous fait la guerre. Mais les deux ne sont pas incompatibles, puisqu’il s’agit dans tous les cas de neutraliser, pour reprendre un mot à la mode, des gens qui nous mènent une guerre sans merci. Alors cessez d’être naïf car sinon vous finirez submergé par eux avant même d’avoir eu le temps de brandir votre code de procédure pénale …

    • Courmaceul dit :

      alors qu’il y a plein d’huissiers de justice qui ne demandent qu’à travailler.

  16. Plusdepognon dit :

    Le marché du rone militaire est estimé en valeur à 8 fois le marché civil possible :
    http://www.paxaquitania.fr/2020/10/le-marche-des-drones-militaires.html

    Pour les drones MALE, on en parle souvent, Genral Atomics se refait la cerise grâce aux pays européens, dont la France, de son échec aux drones ravitailleurs pour l’armée US :
    https://www.air-cosmos.com/article/general-atomics-dtaille-sa-vision-du-march-des-drones-male-23734

    Mais les petits drones, même bricolés du domaine civil posent des problèmes aux militaires :
    https://www.areion24.news/2020/06/17/death-from-above-quand-les-attaques-de-drones-bouleversent-les-tactiques-et-les-technologies/

    Et aux forces de l’ordre en général :
    https://www.midilibre.fr/2020/10/21/un-montpellierain-arrete-avec-un-drone-et-des-explosifs-lors-dun-controle-routier-9154825.php

    https://lessor.org/a-la-une/pointage-laser-passagers-indisciplines-ou-trafic-de-stupefiants-deux-gendarmes-brossent-le-portrait-de-la-criminalite-du-secteur-aerien/

  17. Chris dit :

    La Turquie est en Syrie à la demande du peuple syrien, 🙂 à la
    Demande des djihadiste Erdogan voulait dire sûrement

  18. Max dit :

    Je n’ose imaginer les difficultés pour un étranger voulant parfaire sa connaissance de la langue française en lisant ces lignes bourrées de fautes de frappe.
    Toute une époque !

  19. Pascal (l'autre) dit :

    « c’est parce que vous n’avez pas vu des femmes et enfants déchiquetés en morceau par la France de macron. » Il y a la France de Macron et la France des cons bêlants! Vous en êtes le porte parole?

  20. jyb dit :

    HS : Il y a 37 ans le 23 octobre 1983, 298 soldats français et américains tombaient à Beyrouth.
    Aujourd’hui même, le nouveau premier ministre libanais, déclare que la feuille de route française est le seul moyen de reconstruire Beyrouth de la manière sûre et la « seule et ultime carte » qui puisse être jouée pour échapper à l’effondrement.

  21. Carin dit :

    J’espère que nous ferons la même chose lorsque nous aurons identifié la ou les factions d’où est parti l’ordre de tuer ce prof…
    jusqu’à ce jour les rafales n’ont pas touché à ces factions relevant d’AQ.. mais si ils insistent, il ne faut surtout pas les décevoir, et leurs offrir le même spectacle chaleur et lumière qu’à l’EI. Et au risque de passer pour un monstre.. le show doit leurs être présenté
    qu’ils soient avec ou sans leurs familles.

  22. Paul Bismuth dit :

    L guerre par les airs détruit, mais c’est au sol que se fait la victoire:
    https://www.revueconflits.com/drones-progres-technologique/