CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

L’US Air Force veut connecter le drone spatial X-37B à ses avions de combat de 5e génération

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. PK dit :

    Je ne comprends pas. J’ai toujours lu que le F-35 était conçu pour opérer en combinaison avec le F-22 (ce qui rendait bien cocus tous les acheteurs étrangers). Mais si les deux avions ne peuvent pas communiquer, quel intérêt ?

    Bref, une gabegie de plus à l’encontre du F-35… Même le F-22 n’est pas compatible…

    J e vois Nico débarquer en disant que c’est le nouveau standard, qu’il suffit de mettre à jour et qu’il y a la l16 en attendant… Super 🙂

    • Thaurac dit :

      On peut faire aussi la même remarque en parlant du verre à demi plein, et non à demi vide.
      Ils communiquent déjà et bientôt ils pourront profiter en plus des infos du X-37B via le F22.
      On dirait un journaliste de la2 ou BFM, même approche, plus près de la désinfo que de la réalité…..

      • Tortorino dit :

        -On peut faire des vidéos avec PhotoShop ? – Ne savoir rien fabriquer, mais toujours prompte à explique comment les inventions des autres fonctionnent…!?

    • Gagnon dit :

      Vous en savez des chose

  2. Nico St-jean dit :

    « Ainsi, un F-22 peut recevoir des informations communiquées par un F-35 ou un avion de 4e génération uniquement via la Liaison 16, qui le système standard de l’Otan. Mais il ne peut pas partager ses données avec ces appareils. »
    .
    @Laurent Lagneau
    .
    C’est l’inverse, n’ayant pas de L-16, le F-22 peut envoyer/transmettre à tout ceux qui en possède une (Liaison 16) mais pas l’inverse, l’IFDL étant LPI et donc, introuvable pour les autres liaisons/système de mission/combat exactement comme pour MADL.

  3. Max dit :

    Je croyais la liaison de données intra-fly MADL (Multifunction Advanced Data Link). du F-22 incompatible avec la Liaison-16…
    Apparemment le Raptor pourrait avoir une « compatibilité » liaison 16 tout en gardant sa furtivité.