L’aviation russe aurait simulé l’attaque d’un radar en Norvège

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

32 contributions

  1. yves dit :

    A force de faire de la provocation pour prouver une capacite militaire hors norme, on va finir par croire qu il s agit d une insuffisance notoire de la part de nos amis Russes

    • Dresde dit :

      Préparation is everything! Les israéliens font ces genres d’activités tout le temps

    • Eowya dit :

      Les budgets militaires de tous les pays sont en hausse ! On aime bien rendre les Russe menaçant mais en réalité, leur budget militaire est comparable a celui de la France. Vu la taille du pays, ce n’est pas excessif. Et pendant ce temps là ou oublie que le budget le plus important est celui des USA qui investissent a eux seul autant que tout le reste de la planète combinés (Russes, Chinois, Anglais, Français, Allemands, etc…)
      Alors au final, qui menace qui ?

  2. sergeat dit :

    Les ZEE en artique seront réellement une zone de tension dans un futur proche
    Pour l’achat de matériel de défense la Norvège n’a aucun problème financier gràce au pétrole de la mer du nord (le plus grand fond souverain du monde est norvégien),et cela est aussi normal qu’ils demandent protection à des alliés face à la Russie.
    Par contre il est évident que les US voudront controler les navigations futures dans cette région comme ils controlent tout le domaine maritime mondial.

  3. Frédéric dit :

    Un CV-90 remplaçant un Léopard 2 ? J’ai de gros doutes sur la capacité de ce blindé a avoir la même capacité de résistance.

    • MD dit :

      En son temps, l’AMX-13 a équipé bien longtemps notre armée, ainsi que celles d’Israël , de l’Inde, des Pays-Bas. Et a même été présent assez honorablement – mais on peut toujours discuter ce point – sur plusieurs champs de bataille.

    • Rigel dit :

      La résistance blindée n’est pas le tout
      La vitesse est une donnée aussi importante

      • Eowya dit :

        T’as 2 types de Tanks. Les tanks lourds, qui reposent sur le blindage et la puissance de feu, et les tanks de cavalerie, qui repose sur la rapidité, la fiabilité et la reconnaissance.

  4. Affreux Jojo dit :

    Il y a une excellente série norvégienne, « Occupied », qui évoque cette menace qui semble hanter les indigènes du cru.

    Le synopsis ? Un gouvernement écolo nouvellement élu stoppe l’exploitation de ses hysdrocarbures. Et se retrouve indirectement envahi par… L’UE via les Russes avec lesquels l’UE a passé un accord de coopération dans le domaine des hydrocarbures.

    • sergeat dit :

      Préparation psychologique type hollywoodien de la population norvégienne .Rambo va arriver comme quand il a aidé les gentils talibans contre l’ex-URSS et sauvé la démocratie talibanne.

      • Rigel dit :

        Votre sarcasme et cynisme vaut celui du régime russe.
        C’est bien ce que je me tue à dire ici, le mimétisme et le trollisme fait l’adn des adorateurs de ce régime digne du soviétisme

      • Affreux Jojo dit :

        On sent que vous n’avez rien vu de cette série

    • Léonard dit :

      Cette série était effectivement bien sympa. Mais la 1ère saison n’était pas du tout réaliste (je n’ai pas vu la suite): non seulement la Norvège accepte de facto de se laisser envahir sans aucun combat (!), mais en plus quand enfin ils demandent de l’aide à leurs alliés de l’OTAN (USA) mais aussi de l’UE (R-U, France et Allemagne sont nommés ils me semble), ceux ci refusent d’aider la Norvège et acceptent la mainmise de la Russie sur la Norvège! J’ai donc trouvé la base du scénario très léger et très peu crédible, ce qui est dommage et nuit à l’immersion.

    • Eowya dit :

      C’est une chaine financée par le pentagone ou quoi ?

  5. CortoM dit :

    Rien de nouveau, de la com pour les civils.

    • Marcel dit :

      Le jour où on en coincera une dans la chetron d’un russe (chose facile) on en reparlera

  6. Paul dit :

    Les russes font les malins mais face aux chasseurs de l’otan, en cas d’opération Interalliée, ils se retrouveraient vite acculés et ridiculisés. Resterait alors la dissuasion mais elle conduirait à la destruction totale du pays. A jouer avec le feux ils finiront par se brûler et c’est pas leurs anciennes républiques soviétiques qui viendront les aider… Elle est là la réalité! En attendant ils gesticulent pour faire un peu illusion.

    • Charly10 dit :

      @paul
      Bonjour
      Je ne serai pas aussi affirmatif que vous. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire ; Surtout s’il est Russe. Nous ne sommes certes plus dans le même contexte, mais , nous français, avons dans d’autre temps, pris une sacrée dérouillée a Dieng ben Phu pour le même motif, malgré notre supériorité technologique de l’époque.

    • Eowya dit :

      Faux. Ils ont même marqués de très nombreux points pendant la guerre du Viet Nam. Pendant la guerre du golfe, le matos Russe n’était pas dernier cri, l’entrainement n’était pas optimal et il y avait peu de matos face a la coalition.
      La génération précédente d’avion américain fut l’une des meilleures : A-10, F-15, F-16, F-18… Que d’excellents appareils.
      La future génération F-22, F-35 a déjà l’air bien plus décevante.

    • Rigel dit :

      Le faible fait de la gonflette et montre ses muscles, le fort observe, analyse et cogne là où le faible ne s’y attend pas.
      Budget militaire russe… 70 milliards de dollars vers 2016 17, américains plus de 600 milliards….
      Économie russe « monoservice » axée sur le pétrole gaz à plus des 2/3, ils coupent le robinet ils se privent d’énormes quantités de devises….
      On leur coupe les exportations, de tout, céréales, matériel de technologie… Machines outils… Etc ils s’effondreront rapidement
      On aura un peu mal au luc mais eux….. Mangeront plus à leur faim….
      Pourront plus produire d’armement……
      Mais là on sanctionné le peuple
      Or il vaut mieux sanctionner les oligarques, copains du tsar. Très durement, il se plaindra, menacera, fera voler ses avions, bougera ses missiles mais n’ira pas plus loin.
      On les prive de leurs ressources placées dans nos banques, on coupe les flux inter bancaires occident Russie…. On sépare Poutine de ses copains et de son peuple.
      Et là Poutine coulera avec sa clique , c’est ce qu’il craint le plus par dessus tout

    • Meine Ehre heißt Treue dit :

      Tu te souviens de la dérouillée de 1940 ???

  7. Edouard dit :

    De toute façon, il ne faut pas se voiler la face. En cas de conflit de quelques natures que se soit, c’est les radars qui explosent les 1ers… Y pourront toujours faire décoller leur F16 et autres F35 en urgence, les russes peuvent balancer leurs missiles de leur côté de la frontière pour que ça fasse « boum ».
    A l’époque sur le mont Valerian, on disait que ce n’était pas la peine de forcer les classes parce que s’il y a guerre, le mont Valerian fera « boum » au bout de 24h.

    • Eowya dit :

      Tout a fait. Si la Russie avait l’envie d’attaquer la norvège (chose qu’elle fera pas), elle commencerait par une attaque massive depuis sa frontière, qui exploserait l’aviation adverse au sol avant de l’achever.

    • Rigel dit :

      Ben alors on se demande toujours pourquoi les radars n’ont pas fait boum……
      Popov aurait il eu peur que cela fasse boum aussi chez lui ?
      Les radars trans horizon de longue portée sont protégés par une défense AA
      Les missiles russes seront repérés à leur lancement, par ce type de radar, et par les satellites de surveillance qui sont redondants

  8. Rigel dit :

    Bahh
    Quand popov verra des escadrille de BI lancer, de F15, F22, F35 et autres avions de combat popov aura fort à faire.
    Étant donné le rééquipement très notoire de nos armée Poutine devra revoir sa copie.
    Économie périphérique axée aux 2/3 sur le prix d’un pétrole cher, qui ne l’est pas depuis 2014, il a le choix
    Poutine à le choix, faire bouffer son peuple ou bien montrer ses muscles…..
    Avec Trump qui a l’air de comprendre sa connerie au sujet de la bonne entente avec Poutine, l’Europe qui réagit, Poutine sera balayé. C’est un faible qui réagit par la force. A ses risques et périls.

    • Eowya dit :

      Hahaha, que voilà un joli monde rose peuplé de bisounours !

    • Gégétto dit :

      Les Russes seront balayés?
      Certainement comme ils le furent par les Allemands…J ai bon ?
      Tant que les Occidentaux sont dans l impossibilité de se mettre à 100% à l abri du feu nucléaire Russe,il ne se passera rien.Et c est tant mieux….

  9. POILU DES TRANCHEES dit :

    Et selon KRASNAIA SVEZDA, les avions russes sont intervenus 6 fois la semaine dernière..
    pour info..

  10. maya dit :

    Plutôt que de s’ inquiéter des russes , les pays nordiques devraient régler leur problème d’islamisation.