Au moins 50 jihadistes tunisiens seraient arrivés en Europe, via la route des migrants

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

66 contributions

  1. Duc d'orléans dit :

    C’est insupportable de voir la sidération et le juridisme dont sont frappées les nations occidentales devant un ennemi sans scrupule. On a oublié qu’il y a 20 coups , au moins, dans le chargeur de fusil d’assaut…Il suffit de vouloir s’en servir….

    • Thaurac dit :

      On veut arrêter le terrorisme en brandissant bravement les livres de code et le recueil des droits de l’homme, comme si tu voulais arrêter des chars en brandissant une bible.
      On joue à quoi?

      • kadji dit :

        je ne crois pas que les conseils de la hasbara et ses intérêts occultes soit ce qu’il y a de plus judicieux pour faire face a la complexité effrayante de la situation ,a force de semer le chaos il faut bien en récolter ne serait-ce qu’une petite partie.

    • kadji dit :

      peut être parce que elles sont en partie responsable de la situation actuelle ?

  2. petitjean dit :

    Alors que nos frontières restent grandes ouvertes, plusieurs personnalités avaient alerté sur cette éventualité !
    qu’on fait les « responsables » politiques ?
    quand d’autres tragédies, inéluctables, se produiront, peut être que les peuples apathiques demanderont enfin des comptes à leurs dirigieants, à ceux qui sont sensés les protéger
    Mais, j’ai comme un doute : les centaines de morts et de blessés durant le mandat de Hollande n’ont pas fait descendre le peuple de France dans la rue pour renverser la ripoublique………………..

  3. Bad Man dit :

    On est mal Macron, on est très mal ……

  4. CortoM dit :

    Il faut encore des preuves pour établir la collusion entre réseaux mafieux et terroristes?
    Pour rappel les Italiens ont condamné des Somaliens établis à Bani Walid en Libye qui torturaient et fisaient le trafic de migrants, Aharab Khatri un Kenyan recherché par Interpol en lien avec les reseaux de voleurs de voitures en Grande Bretagne, la famille Akasha (trafic de drogue) finanicier d’Al Shabaab, Jaysh Ayman le Mombasa Republic Council a été récemment arrété, Question recrutement Al Shabaab a également recours du côté de Likoni aux gangs Wakali Kwanza, Wakali Wao, Yung Turks, Bokoharam, Wajuku Wa Bibi, Gaza Chafu za Dock,,, Traficants de migrants dans un sens, traficant d’armes dzns l’autre,,, Le Pakistan a récement alerté Interpol sur les réseaux d’immigration Pakistan-Iran-Turquie-Grèce, S’ils peuvent faire entrer par milliers des migrants, quelle difficulté de faire passer 50 terroristes?

    • Allobroge dit :

      Que voulez vous, il faut baiser le toubab ce n’est pas nouveau encore faut il en avoir conscience.

  5. arnaud dit :

    Il me semble qu’une candidate à la présidentielle avait évoqué ce sujet, et qu’à l’époque tout le gratin médiatique se gaussait.

  6. Myshl dit :

    Il faut préparer le « Procès de Nuremberg » de tous les acteurs et complices de l’invasion terroriste.
    Dresser la liste, compiler les preuves.

    Je propose de commencer de dresser la liste par les ONG.
    Et je tiens à ce qu’en tête de liste figure un complice majeur,
    le chef d’un état anachronique… Le patron de la multinationale mafieuse sise à Rome…
    Le Pape actuel…

    Quand l’infiltration aura produit ses effets mortels,
    nul doute que la Pape en appellera à la prière pour les morts et les blessés.
    Mais faudra le traduire devant le tribunal spécial.

    Ni l’imbécilité, la niaiserie, l’incompétence ni l’ignorance ne sont circonstances atténuantes.
    On ne protège pas le troupeau de brebis en aidant l’entrée des chacals.

    • ScopeWizard dit :

      Il y a un bon petit moment que je me suis fait les mêmes remarques et tenu un raisonnement similaire ….

      • tschok dit :

        Oui Scope, et d’ailleurs ce qui m’a un petit peu inquiété, c’est quand vous m’avez rangé dans la liste des gens qui sont responsables de tous les maux de la France.
        .
        Là, je me suis dit que j’étais bon pour la balle dans la nuque, ou le camp de concentration (celui où vous voulez mettre les musulmans) ou l’exil, si jamais vous, ou les gens qui vous ressemblent, parveniez au pouvoir.
        .
        Je me suis soudainement senti juif, quoi.
        .
        Pour Myshl, je savais déjà à quoi m’en tenir, vu qu’il veut tuer les comptables (non, chuis pas comptable, mais quand on en arrive à vouloir tuer des gens aussi inoffensifs que des comptables, c’est qu’on est prêt à tuer tout le monde).
        .
        M’enfin bon, faut vivre dangereusement, comme on dit.
        .
        Ralala.

        • ScopeWizard dit :

          Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez mon pauvre vieux … sinon vous ne tiendriez pas une ligne de ce raisonnement …

          • tschok dit :

            Euh… mais je ne « raisonne » pas, en l’occurrence. C’était une simple observation.
            .
            Le fait est que vous m ‘en promettez des vertes et des pas mures.
            .
            Dans une conversation, il y a plusieurs niveaux. On peut s’engueuler par exemple, ou s’injurier. Et puis il y a un niveau où on passe à la menace.
            .
            Avec Myshl, notamment, vous faites partie des locuteurs qui ont atteint ce stade et qui tiennent des discours vindicatifs, menaçant à l’égard de leurs compatriotes. Et je fais partie des destinataires de cette menace (je ne sais d’ailleurs pas trop pourquoi, m’enfin bon).
            .
            Vous avez conscience de ça, ou pas? Parce que parfois je me demande si vous êtes réellement conscient de ce que vous dites.
            .
            Bon enfin, faut que ça sorte, visiblement.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok
            .

            Mais de quoi parlez-vous exactement ?
            .
            De quelle observation s’ agit-il au juste ?
            Pour quelle raison vous sentez-vous visé à ce point ?
            .
            Je vous promets quoi ?
            .
            Non , c’ est là où vous faites erreur ; à partir du moment où on s’ engueule ou qu’ on s’ injurie c’ est que la barrière du respect a cédé et laisse la place à l’ invective …
            Ce n’ est plus une conversation dans l’ art de la chose , en venir aux mains n’ est plus très loin …
            Vous , tschok , avez dix fois dépassé les limites … comment se fait-il que vous-vous étonniez à présent du résultat que vous avez obtenu ?
            .
            La menace ? Quelle menace ? C’ est moi qui parce que je ne partage pas vos idées vous rentre dedans à qui mieux-mieux n’ importe comment pour un oui ou pour un non ?
            Ne niez pas , c’ est dans vos habitudes de procéder ainsi … et sournoisement en plus …
            On dirait un militant du PCF … en pire !
            .
            Vous ne supposez tout-de même pas que je vais laisser certaines idéologies tout pourrir sans réagir avec 250 morts au compteur et une situation sociale volontairement dans les choux ? Si ?
            .
            Et où vous-ai-je menacé personnellement ? Montrez-moi ça un peu que je vois ça …
            .
            La France est divisée , pas loin d’ imploser , certains voudraient en trucider certains autres voire les réduire en bouillie , les soumettre et les déposséder et ces certains autres devraient selon vous se laisser faire sans résister uniquement pour satisfaire le sens que vous donnez au terme « progrès social » ???
            Non mais vous rigolez , là !
            .
            C’ est à vous qu’ il faut poser la question ; avez-vous conscience de ce que vous engendrez ou pas ??
            .
            Ouais , ben j’ en connais un autre chez qui « il faut que ça sorte » …

    • ced dit :

      Un peu hors sujet non ?

    • Alpha dit :

      Bien triste, mais vous avez raison …

  7. Bomber X dit :

    « Bien qu’un lien systématique entre le trafic de migrants et le terrorisme ne soit pas prouvé, il y a un risque accru de voir les combattants terroristes étrangers utiliser les flux migratoires pour entrer (ou revenir) dans l’Union européenne »
    En même temps… depuis la percée de Sedan nous sommes sensés êtres à l’abri de ce genre de surprise tactique… oui je sais, je me moque…

    • Thaurac dit :

      Hé si, facile ce genre de réflexion, il y a peu c’était un terroriste rentré comme réfugié par l’allemange.
      c’est pas de la transportation quantique ou de la génération spontanée..

  8. werf dit :

    Février 2016, le mois où M. Jean-Yves Le Drian a tourné sa veste sur les migrants en parlant de la Libye pour ne pas « heurter » l’Allemagne de Mme Merkel qui a ouvert les portes à plus d’un million de migrants. On en voit aujourd’hui les conséquences, aucun service européen ne peut apprécier leur nombre ni cibler les réseaux dormants. Espérons que M.Erdogan ne lâche pas de nouveau les vannes en Turquie…

  9. POILU DES TRANCHEES dit :

    ah merde alors!
    50 à traduire en un millier… faut surtout pas affoler la populace qui se fera trucider par la couardise de nos politiques et qui n’hésitera pas, avec l’aplomb qu’on leur connaît, de  » condamner avec la plus grande fermeté ces actes terroristes » assurant qu’un « grand nombre de mesures seront prises pour rétablir l’ordre républicain » « et que la haine ne l’emportera pas » sur les  » vââââleurs de la république » et patati et patata
    y en a qu’on pris des balles pour moins que ça…pour l’instant ce sont des innocents qui s’en prennent…espérons que le réalisme comme le courage reprendront les rênes du Pouvoir…un jour

    • Allobroge dit :

      Si nos politiques étaient courageux ils feraient de facto le jeu de qui vous savez, or ils ne le veulent pas et ne le peuvent pas, encore que là où il y a une volonté il y a un chemin !.Mais bon futures ré élections obligent …..

  10. jyb dit :

    on voit apparaitre des dizaines de chiffres plus ou moins sérieux sur le nombre de djihadistes dans la nature.
    Le rens tunisien donne : tunisie au 4 ou 5ème rang des djihadistes aillant rejoint daesh.
    12 800 tunisiens ont rejoint daesh. 5 000 tués, 1500 disparus, 1000 retours des zones de guerre dont 800 ultras.
    A mettre en // avec les chiffres libyens qui donnent 1000 combattants tunisiens aguerris en libye.
    – d’autre part un analyste allemand (guido Steinburg) estime que 1000 combattants de daesh sont rentrés en Europe. Il donne des ratio par pays , mais sans préciser son mode de calcul, les pays scandinave suède en tête accueillent le nombre le plus important de revenants.

    • l'outrepenseur dit :

      exact concernant les chiffres du renseignement tunisien…ils ont déjà infiltré les bandes en retour, et surveillent de très près la frontière libyenne…mais du côté de Tozeur à Bizerte, y en a qui ont réussi à échapper aux mailles du filet d’autant que le trafic avec la Libye fait vivre un paquet de monde dans cette région….du coup soudoyé pour passer est monnaie courante. de même ces enfoirés des émirats savent faire comme les qataris du temps de Ben Ali, pour monnayer des « manifestants professionnelles »….c’est ce qu’on a vu il y a quelques semaines lors des troubles.

  11. Le Breton dit :

    C’est pas possible, on leur laisse la porte ouverte pour rentrer ou est-ce qu’on est si cons que ça ?

  12. tintouin dit :

    Cette langue de bois italienne est effrayante par son caractère verbeux et déconnecté de la réalité. Réalité d’une menace portée par ceux qui passent au travers des mailles bien trop larges du filet.
    Les services de sécurité locaux font certainement tout ce qu’ils peuvent pour contrôler le flux de migrants et trier le bon grain de l’ivraie. Il ne s’agit pas de blâmer les agents de terrain. Mais les officiels qui sont dans le déni des failles béantes du dispositif… jusqu’au prochain Bataclan ou 14 juillet. On est mal, là.

    • Auguste dit :

      Il y en a 119 000 qui sont arrivés en 2017,ajoutés aux 180 000 de 2016…2015….etc .Vous avez vu à Calais ce qu’il faut pour en « contrôler » 5000,en moyens financiers, matériels et humains.?.Facile de critiquer les Italiens,mais c’est eux qui les ont sur les bras.Et ils attendent toujours que les autres pays européens en prennent une part selon les accords de l’UE.Les pays de l’Est n’en veulent pas,les Allemands commencent à expulser ceux qu’ils on fait entrer,la France en a pris 5000 sur les 30 000 prévus,et les autres trainent les pieds en espérant tous,et en faisant tout pour qu’ils restent en Italie.

  13. Robert dit :

    Attention, pas de stigmatisation ni d’amalgame, qui nous prouve que tout cela n’a pas été inventé par l’extrême droite qui fait porter le chapeau aux pauvres maghrébins.
    Les préjugés anti immigrés et islamophobes ne doivent pas nous faire succomber aux idées nauséabondes qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.
    Euh, un conseil, pour rester dans de bonne dispositions, ne lisez pas la presse en ce moment. Même à Libé et le Monde, ils sont obligés de laisser passer des informations anxiogènes.
    Saloperie de démocratie fasciste !

    • revnonausujai dit :

      svp, quand vous faites du second degré, employez la méthode des instructeurs US : tapez du pied et dites « it’s a joke ! » ; sinon, il y a encore Rigel qui va encore foncer tête baissée et nous pondre une perle !

      • Robert dit :

        revnonausujai,
        C’est ma manière à moi, ma mienne comme diraient des enfants, de ne pas partir dans de grandes tirades stériles. Nous sommes dans la merde, avec des élites qui n’en ont pas les attributs, et cela ne va pas s’arrêter par enchantement.
        Alors, il nous reste la dérision, c’est encore toléré.
        Ce qu’en pensent ceux qui, quoique vous disiez, trouvent un prétexte pour porter des jugements moraux et des attaques personnelles, lancer des invectives, jouer l’émotion, franchement c’est sans intérêt.

    • Myshl dit :

      Les heures les plus sombres de notre Histoire,
      qui vous assure qu’elles appartiennent au passé?

      Elle sont probablement devant nous, voire nous en vivons les premières.

      • Robert dit :

        Myshl,
        Vous croyez sérieusement que nous avons pu déjà vivre avec certitude les « heures les plus sombres de notre histoire » ?
        Pour les besoins d’une démonstration partisane, d’une cause à rendre inexpugnable, peut-être.
        Dans la réalité de l’histoire humaine, le pire est toujours à venir quand on ne tire pas toutes les leçons du passé pour comprendre le présent et préparer l’avenir. L’expérience communiste et national socialiste sont les dignes héritières du populicide de la révolution française, certes améliorée, en moyens, et globalisée. Or, qui a voulu apprendre de ce populicide, aujourd’hui encore ?
        Ce qui s’appelle la tradition, c’est à dire la transmission de l’expérience aux générations.
        Dans notre société de mépris de toute tradition, d’idéalisation des uns et de diabolisation des autres, nous pouvons craindre d’avoir à revivre le passé faute d’en avoir appris les enseignements.

        • Myshl dit :

          Lisez à jeun. Et relisez avant de répondre, puis relisez ce que vous osez écrire. Bonne grasse mat’.

  14. Bangkapi dit :

    Mais puisqu’on vous dit qu’il est inacceptable d’aller contrôler qui se trouve dans les centres d’hébergement la bonne planque si trouve. Encore mieux que chez Jaou…

  15. Jacques 29 dit :

    Il est effrayant de constater à quel point des moyens militaires conséquents sont mobilisés pour participer à la posture agressive contre la Russie, depuis les pays baltes jusqu’à la mer Noire, dans le contexte fantasmé d’une menace hypothétique de ce côté-là, alors qu’il existe une réalité concrète d’un danger mortel et même une invasion bien réelle qui se passe, par ce qui était autrefois nos frontières.
    Bien sûr il ne s’agit pas d’une invasion massive avec des chars d’assaut, des bombardiers et de l’infanterie, mais d’une petite invasion au goutte à goutte, un individu par-ci, un individu par là, mais chacun potentiellement explosif dans tous les sens du terme.
    La France est victime d’une guerre qui lui a été déclarée et qui a fait déjà près de 300 morts sur le territoire. Il y a un cheval de Troie permanent qui infiltre des combattants à l’intérieur du pays : entre 10 000 et 20 000 actuellement. On en connaît déjà une grande partie, physiquement. Et on ne fait rien.
    Parallèlement, à des milliers de kilomètres de chez nous, on mobilise des moyens matériels, financiers, humains, considérables dans une posture de parade agressive, contre des moulins à vent, dans les fantasmes atlantistes d’une hypothétique agression russe que l’on nous promet depuis 1917.
    Il y a là une aberration fondamentale, une erreur fondamentale de nos dirigeants, qui laissent se faire une contamination mortelle, de l’intérieur, à petit feu, tout en usant jusqu’à la corde nos moyens militaires à des milliers de kilomètres de là , et pour du vent.
    Tout cela est à mettre en parallèle aussi avec l’attitude hystérique des antirusses (notamment ici) qui sont en train de hurler à la menace permanente, et qui n’ont jamais un seul mot pour dénoncer la seule vraie menace concrète qui a déjà frappé au cœur de notre pays : le radicalisme islamiste.
    On laisse faire, on ferme les yeux, et on continue à hurler contre les Russes.
    L’aveuglement des Français et de leurs dirigeants, c’est le même aveuglement que contre le nazisme en 1939 . Il y a un nazisme islamiste actuel, celui qui nous frappe, qui nous a frappé, et qui va nous frapper encore, et contre lequel on ne fait quasiment rien dans notre pays.
    Il est urgent d’arrêter de se battre contre des moulins à vent en Afrique et autour de la Russie, et de rapatrier nos troupes sur le territoire national afin d’y éliminer les milliers de vraies menaces, bien réelles, qui ont déjà ensanglanté le pays et qui vont continuer à le faire.

    • POILU DES TRANCHEES dit :

      Bien dit
      et on pourrait allonger la sauce: les collabos dont on nous ressasse les oreilles ( mais qu’on oublie de dire qu’ils étaient aussi bien à gauche qu’à droite en 40 et+) les collabos donc sont bien ces politiques et autres assos loufoques qui là sont plus nombreux à gauche et extrême gauche qu’ailleurs et sont bel et bien en place pour livrer la bataille aux côtés des nazis-barbus contre la France.

    • petaf dit :

      bien dit jacques 29 ,on ferme les yeux au nom de la démocratie et des droits de l’homme ,France terre d’accueil de toute la merde …

  16. ScopeWizard dit :

    PUUUTAAIIIN … Qu’ apprends-je ? Qu’ ouïs-je ? Qu’ entends-je ? Qu’ acoustiquais-je ? c’est donc pas tous des pauvres types en détresse super-diplômés et de futurs Prix-Nobel tous ces migrants ???
    .
    NooÔoon … Ben ça par exemple …
    .
    Faut vite que j’ m’ assois , la France va enfin réagir dans le meilleur des sens et corriger toutes ses erreurs … alors , cette table fera l’ affaire … ploum ploum ploum ….
    .
    Hep ! Garçon …, Champagne … !! ( j’ avoue pourtant ne pas être grand-amateur de ce breuvage … tout comme d’ ailleurs de la Vodka … 😉 )
    .
    « Et voici un flash BFM WC de la plus haute importance : nous venons d’ apprendre que le lycée Galieni de Toulouse a explosé et que , plus au nord du pays , la ville de Calais est la proie des flammes suite à de violentes émeutes ayant éclaté dans la nuit entre bandes rivales de migrants … »
    .
    Y a pas à dire , nous avons du pain sur la planche … 😉

  17. petitjean dit :

    Cette invasion migratoire est voulue, elle a été décidée par nos zélites dans le cadre du projet européiste- mondialiste !
    un quart de million d’étrangers déferle sur la France chaque année : les français ont-ils une idée du coût absolument monstrueux de cette submersion ??……

  18. ScopeWizard dit :

    Bon , redevenons sérieux …
    .
    Je ne vois pas très-bien ce que tout cela aurait d’ étonnant ou d’ imprévisible vu que l’ EI avait prévenu qu’ ils infiltreraient les migrants déferlant en masse sur l’ Europe par ce procédé …
    .
    Ensuite , il est très clair qu’ il y a double voire même triple langage de la part des autorités concernées …
    En effet , comment croire une demi-seconde que tout soit mis en œuvre afin de stopper tout ce trafic ?
    Les passeurs , le pognon qui circule , les bateaux , les associations et ONG dont le rôle est souvent aussi clair que du jus de chique , les migrants eux-mêmes qui sont souvent de jeunes hommes apparemment isolés envoyés « en éclaireur » , qui pour nombre d’ entre-eux ne sont même pas en train de fuir guerres et massacres mais ne sont que des migrants « économiques » et bien-entendu les diverses mafias dont la mafia albanaise …
    C’ est n’ importe quoi et nul ne souhaite être clair , net et précis dans tout ce si vaste dossier …
    .
    Et personnellement , ce que je trouve particulièrement « savoureux » , c’ est qu’ il ne s’ agit plus de clandestins mais de « migrants » … c’ est-à dire un terme si vague qu’ il ne signifie pas grand-chose de précis …. le mot fourre-tout par excellence …

  19. intruder dit :

    tant qu ils ne s en prendront pas nos zelites politiques , les portes resteront ouvertes, et ils l ont bien compris! la populace belante n a pas fini d allumer des bougies!

  20. jean pierre dit :

    ce matin sur lci laurent jofrin a la solution: les répartir dans toute la France….

    on en a eu assez rapidemment les effets avec une mémé de 79 poignardée à côté de chez moi.dixit les associations  » nous ne ne .comprenons pas pas car Ansar était très gentil ». Ansar veut dire combattant en arabe.

  21. Raymond75 dit :

    Les militaires qui ont été incapables au sein d’une gigantesque coalition surarmée de vaincre les pouilleux armés de Kalachnikovs en Afghanistan, qui sont incapables de contrôler le Mali, qui perdent leur temps depuis 60 ans dans tous les pays de nos ex colonies africaines, seraient aimables de nous indiquer comment ils envisagent de contrôler les frontières du continent européen. — Dans toute population, y compris la population française appelée ‘de souche’ par certains, il y a des éléments dangereux. — C’est en France qu’il faut agir, en collaboration avec les pays européens quand c’est possible, par un renseignement qui respecte les valeurs de liberté de notre constitution.

    • POILU DES TRANCHEES dit :

      oui mais vous comprenez en France le « gang des marteaux » fait plus peur qu’autre chose

  22. sgt moralés dit :

    Si sur une chaine de production l’on trouve un lot avarié on la stoppe en application du » principe de précaution »,dans d’autres cas c’est » le principe humanitaire »;le pb c’est qu’il n’y a pas eu de débat national,et que seuls peuvent s’exprimer les médias,les élites, les « peoples ».

  23. tschok dit :

    Dites, les gars, je ne sais pas si vous avez compris, mais une frontière, c’est une ligne sur une carte.
    .
    C’est-à-dire que dans le monde réel, pour la franchir, il suffit de faire un pas en avant.
    .
    Maintenant, il y a un truc qui est possible: faire coïncider, dans le monde réel, un obstacle avec la ligne sur la carte. Genre un mur, une palissade, un champ de mines, etc. Inconvénient: ça coûte cher, très cher, or pour la plupart d’entre vous êtes des pingres, je vous rappelle.
    .
    L’autre truc chiant, c’est que c’est rarement complètement étanche et ça peut être contourné. Et puis ça freine les échanges économiques et touristiques. Bon enfin bref, il n’y a pas que des bons côtés.
    .
    Alors, c’est à nous de voir. Parce que fermer une frontière, ça veut dire ça. Il n’y a pas d’autres moyens. C’est pas une question de gouvernement, c’est une question de décision politique du peuple français: veut-il ou ne veut-il pas être à l’abri, dans un gigantesque stalag, une sorte de gros enclos, dont les palissades suivraient le tracé de l’intégralité des frontières de la France?
    .
    En fait, le peuple français veut-il être emprisonné dans une gigantesque prison qu’on appellerait la France? Si les gens répondent oui, alors on le fait, car la démocratie, c’est aussi le droit de se jeter soi-même en prison. Il ne nous restera plus qu’à nous trouver un dictateur et ce sera parfait. Si les gens répondent non, ben on le fait pas et faut trouver autre chose.

    • jean pierre dit :

      avant la frontiere terrestre( facile de se la jouer c’est pôs possble) il y a la frontiere maritime. et là il suffit de voir les bateaux au large des côtes libyennes qui font du sur place…

      http://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:12.6/centery:32.9/zoom:8

    • Thaurac dit :

      Maintenant, il y a un truc qui est possible: faire coïncider, dans le monde réel, un obstacle avec la ligne sur la carte. Genre un mur, une palissade, un champ de mines, etc. Inconvénient: ça coûte cher, très cher, or pour la plupart d’entre vous êtes des pingres, je vous rappelle.
      Tient marrant comme israel et tant d’autres le font.( venant de ta part, c’est exceptionnel)
      Oui , un mur (barrière physique, électronique…) règle les problèmes de certains et els murs par définition sont fait pour protéger.
      Quand au « ça coûte très cher » , pas comparable à ce qu’ils nous coûtent ici ( et chez eux) en social, mobilisation policières, justice, bref tout l’arsenal de l’état pour les gérer, sans parler des nuisances….

    • ScopeWizard dit :

      Et le « stalag » idéologique , vous en faites quoi ???

  24. Thaurac dit :

    Une assos ou ong ,avec un bon avocat , et capable de défaire toute une armada de navires ou des milliers de garde-frontières!

  25. Myshl dit :

    @ Jacques 29.
    Il y a plus qu’une absence de volonté derrière ce foutoir.
    Je crois qu’il y a surtout une volonté, qui date du pacte du Quincy en 1945.
    Et de ce qui n’est pas public du pacte.

    Les usaméricains se contrefichent de l’Europe, pourvu qu’elle leur reste un marché.
    Ils organisent la lutte contre la Russie pendant qu’ils ouvrent les portes à la Reconquista à l’envers.
    Mieux vaut pour eux une Europe musulmane cliente,
    qu’une Europe un peu trop libre et concurrente.

    Nous assistons les armes ailleurs à une conquête de l’Europe par l’Islam.

    On nous focalise contre la Russie, trop possible alliée,
    on nous emmène combattre le terrorisme ailleurs,
    et « En même temps » on nous fait envahir par une culture, une religion,
    qui effacent peu à peu l’Europe. Qui effacent ce que nous avons acquis de libertés,
    surtout pour nos femmes, nos filles.

    La guerre est ici. Mais nous envoyons nos soldat ailleurs, qui manqueront très tôt ici.
    Qui manquent déjà.

    Le plus affligeant, dans cette Reconquista, c’est l’attitude de l’Allemagne qui,

    De puissance conquérante s’est abaissée à être la puissance importatrice de conquérants…

  26. Raymond75 dit :

    J’ai trouvé : yaka installer l’équivalent du mur de Berlin autours des frontières (y compris les côtes) européennes. Voilà une solution qui a fait ses preuves, que tout le monde a pu observer, et que les militaires français des FFA de l’époque ont pu étudier à loisir. Pour 155 km : Postes-frontières entre Berlin-Est et Berlin-Ouest (route/voie ferrée): 8, Postes-frontières entre la RDA et Berlin-Ouest (route/voie ferrée): 6, Miradors: 302, Bunkers: 20, Systèmes de surveillance par chiens: 259, Fosses anti-véhicules: 105,5 km, Clôtures électriques de signalisation: 127,5 km
    Chemin de ronde: 124,3 km, effectifs : 14 000 gardes frontière.

    • Raymond75 dit :

      Complément s : murs de 3m60 de haut, lampadaire tous les 30 m, 600 chiens, no mans land de la largeur d’une rue à 300 m. Quand on veut, on peut !

  27. kimou dit :

    Moi ce qui me fait le plus peur ses ça , https://www.20minutes.fr/societe/2210419-20180128-etat-interviendra-si-djihadistes-francais-condamnes-mort-assure-ministre-justice .
    Les sous douées sont aller tué des gens innocents et bien d autre chose viol , esclavage ect , mais la ministre veut intervenir pour pas que l état Irakien ou Syrien leur inflige la peine de mort .
    Pour les 50 ou 60 voir plus qui arrive et bien il sont au top ( les gars si on manque un attentat en Europe on pourra toujours tué le gardien de prison ou les policiers qui nous ramène au palais ) . Qu ils crée au moins une prison hautement sécurisé pour c est invité de marque ( perso je choisirai qu on leur offre le cercueil )

  28. Blondin dit :

    c’est pour se donner bonne conscience, à coté de ça on « supervise » l’élimination de djihadiste en Irak, et c’est très bien. Espérons quand meme que nos « interventions » ne soit pas trop insistante…

  29. Myshl dit :

    Ecologiquement, pour éviter les coûts carbone du transport, il faut les tuer localement.