Des militaires américains ont riposté après avoir été attaqués à Mossoul

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

15 contributions

  1. Parabellum dit :

    Trump acceptera t il de re engager des boys dans ce merdier sans fin? Sans fin car c’est une guerré sunnite chiite compliquée par les enjeux pétroliers et domines par la géo stratégie russe vers les mers chaudes. À moins qu il ne fasse dans l expéditif genre b52?

    • Zayus dit :

      La seule ambiguïté de Trump au sujet de sa politique dans la région réside dans la priorité qu’il donnera à la lutte antiterroriste qui voient les USA alliés des chiites irakiens (…), face à son hostilité affirmée à l’Iran.

  2. Elmin dit :

    Une chose est certaine, on va finir balaise en géographie sur la Syrie et l’Irak 😉

    • dureau dit :

      Bien dit….

    • Robert dit :

      Profitez-en Elmin, quand ils en auront tous fini, ces superbes pays ressembleront à un tas de gravats.
      Les plus anciennes civilisations y ont laissé tant de traces que c’est un crime contre la culture de l’avoir saccagé ou pillé.

      • Zayus dit :

        C’est effectivement une catastrophe culturelle sachant que ces pays sont dépositaires d’une partie de notre mémoire collective à l’échelle mondiale.

  3. jyb dit :

    en tout cas la nuance entre « suffisamment rapproché du front » et au contact mérite d’être précisée.
    Parce que ce jour sur la base ghizlani, j’appelle ça « au contact »

  4. John Doe dit :

    >par des attaque
    typo.

  5. Robert dit :

    Faudrait savoir, s’ils sont sur le terrain et pas en arrière, même s’ils ne prennent pas part au combat, s’ils sont attaqués ils doivent pouvoir se défendre. Cela ne me choque pas du tout.
    Par contre, j’espère que les soldats français, dans les mêmes conditions, se défendent aussi.
    Je dis cela sans intention polémique aucune.

  6. Auguste dit :

    Je ne comprend pas. »Les soldats américains ont « riposté ».De ce que j’ai vu sur certains sites,ils sont bien armés,ce sont des forces spéciales et ils font plus que riposter.Ils mettent aussi la main a la pâte en première ligne.

  7. Benben dit :

    On parle beaucoup, en France, des 4 CAESAR, quel est le volume de tubes d’artillerie américains déployés dans la bataille?