Un jihadiste français fait prisonnier par les rebelles syriens à Al Bab

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

87 contributions

  1. tchac dit :

    Excusez moi mais on dirait qu’il porte le pull tricoté par sa grand mère pour noël. =}

    • virgile dit :

      Ca, et le pitch négligemment posé sur la table m’ôtent toute capacité de réflexion. On dirait un « confessions intimes » sur la Picardie profonde :p
      Séparez donc sa tête de ce pull atroce !

      • Julien dit :

        Aie ton commentaire m’a fait mal aux côtes !!!

      • Jeb Stuart dit :

        @ Virgile
        Non, c’est Zézette qui s’y est collé 🙂
        Message aux rebelles syriens :
        Merci de ne pas nous renvoyer cette sous-merde, ça nous évitera des frais.
        Il peut vous être utile, pour déminer un champ de mine, par exemple.

      • R2D2 dit :

        oh mon dieu c’est trop ca 😀

    • tartempion dit :

      Lorsqu’une certaine catégorie d’hommes politiques , de journalistes et d’associations islamo gauchistes inféodés à la bien bien-pensance et au politiquement correct évoquaient ce type de profil , ils parlaient de chances pour la France …..Hollande au début de son quinquennat évoquait lui des « résistants » qui luttaient pour la liberté et la démocratie en Syrie , il les avait même reçu sous les ors de l’Elysée en nous les présentant comme des membres d’un pseudo gouvernement provisoire de Syrie.

    • Galiktrovitch dit :

      Intervention digne d’un QI de boîte aux lettres.
      Fermez le ban.

  2. Hermes dit :

    Qu’ils le gardent, l’enferme ou s’en serve comme cible de practice.
    .
    Honnêtement je m’en fiche.

  3. Naf57 dit :

    Ne pas oublier de l’abattre au moment ou il s’échappera …

  4. Albatros24 dit :

    Gardez le..y en a encore trop en France

  5. Niccos dit :

    Il fait pas le fière, il y est allé tout seul, il a qu’à revenir tout seul. Si il revient se faire juger en France, il n’y aura aucune preuve ( sauf sa capture par les Syriens) et donc il dira qu’il était là bas pour faire de l’humanitaire, qu’il a combatu malgré lui et qu’il a commis atrocités.
    De toute façon ce mec ne sert à rien d’un point de vue judiciaire, la police sait comment et grâce à qui il c’est retrouvé la bas.

  6. jyb dit :

    al bab n’est pas encore sous controle des turco/asl. 122 positions de daesh ont été ciblé à l’arme lourde et l’aviation a touché 18 cibles de daesh pour reprendre les termes du communiqué de l’armée turque.
    abou jafaar commandant rebelle à l’afp :
    https://www.afp.com/fr/infos/259/syrie-bombardements-meurtriers-al-bab-ou-les-rebelles-progressent

  7. Jason Bourne dit :

    Je donne la bénédiction aux rebelles d’en faire ce qu’ils veulent , si possible de l’interroger de manière a »approfondie » car il doit savoir des choses sur ses « freres » d’armes et surtout de ne pas nous le renvoyer. Si il est impliquée dans les innombrables massacres en Syrie alors je pense que l’on n’est pas prêt de le revoir en mère patrie.

  8. Mickael dit :

    C’est quoi cette intérogatoire on dirait juste des pote entrain de discuter mdr

    • Robert dit :

      Mickaël,
      N’oubliez pas que les rebelles sont « modérés ».
      Il vient de Toulouse ou les révolutionnaires avaient élu domicile depuis bien longtemps, la guerre d’Espagne perdue. Les cocos et les anars, avec leur mondialisme athée et leur culte de l’Autre Suprême, l’étranger divinisé, ont produit cette perversion de l’intelligence parmi tant d’autres.
      Malgré tout, ils continuent de défiler comme des ânes pour défendre l’islamisme et hurler contre la France.
      Finalement, il aurait mieux fini au combat que de revenir vivre parmi eux.

      • Auguste dit :

        Je ne vois pas le rapport avec la guerre d’Espagne.Faut rappeler a tout hasard que les cocos et les anars de la guerre d’Espagne furent les premiers soldats de la France Libre.

        • Hadrien dit :

          Rectification, si je peux me permettre, les premiers combattants de la France Libre furent des Marins Pécheurs Bretons, des gens de l’Action Française et divers déserteur de l’Armée Française, pas vraiment le profil du Coco et de l’Anar.

          Cela dit, je conseil vivement la lecture de George ORWELL, Hommage à la Catalogne.

          • Robert dit :

            Merci, Adrien

          • Robert dit :

            Beaucoup, concernant l’histoire, se sont arrêtés aux manuels de gauche et républicains.
            Ils continuent à propager les sottises sur le Moyen-Âge, Copernic qui aurait été brulé d’après un grand penseur médiatique, les femmes qui n’avaient pas d’âme pour l’Eglise.
            Sur le plan politique, l’histoire a été réécrite par les bouchers communistes et les socialistes qui ont aussi un passé peu glorieux, tous se défoulant contre l’Eglise, la droite et la monarchie.
            Pour s’informer, il faut faire quelque effort, sinon on a de fortes chances de ressasser des sottises.
            Et une sottise, même reprise en boucle par des millions de perroquets, ça reste une sottise. 🙂
            Jusqu’à l’invasion de la patrie des révolutionnaires, l’URSS, les communistes étaient pour la collaboration, ceux qui le refusaient étaient pourchassés par les sections spéciales du parti, quand aux anars français, ils étaient tous pacifistes, en prison ou en fuite.
            Mais certains préfèrent les mythes qui flattent la gauche que la cruelle réalité qui montre des monarchistes, on dirait d’extrême droite, comme d’Estienne d’Orves comme premier résistant fusillé et bien d’autres que lui qui résistaient déjà avant la guerre contre le défaitisme.

      • fraisedesbois dit :

        Ca y est, on a perdu Robert.

      • Jean dit :

        Un peu de raccourci dans vos propos non ??

      • Kouak dit :

        « Les cocos et les anars, avec leur mondialisme athée et leur culte de l’Autre Suprême, l’étranger divinisé, ont produit cette perversion de l’intelligence parmi tant d’autres. »

        Hein ? C’est quoi ces conneries ? C’est le type en slip qui t’a soufflé ça ?

      • Rigel dit :

        une mondialisation messianique et « christianique » serait elle de loin meilleure qu’une athée ?? et en quoi le serait elle ??
        Robert se prend pour le messie revenu d’entre les morts sans doute et se prend pour l’être suprême d’une intelligence sans pareil, venu ici faire sa petite leçon moralisatrice aux cul terreux d’incultes athées et arriérés !
        Attention le Robert ne vous prenez pas non plus pour le Grand Robert .
        Quand vous écrivez vous suintez le dégoût, la haine, par tous les pores, finalement vous faites le jeu de ces islamistes, qui n’auront de cesse de vouloir venir butter ce genre de palabreur de cirque, et qui finalement massacreront des innocents plus occupés à vivre que de baver leur haine dans les forums !
        Vous ressemblez à ces ersatz, ces rebuts de l’humanité, si fort que vous prenez prétexte de la religion comme eux pour assouvir vos éructations verbales de vieux !
        Dans votre haine savante vous avez oublié les agnostiques !
        Croire ou ne pas croire, être ou ne pas être
        Haaaaa les voix de Dieu sont impénétrables !

        • reverjovial dit :

          Pas idiot ce que dit Robert , je suis Toulousain et j abonde dans son raisonnement, la haine du capitalisme et telle, qu’une partie de l’extréme gauche et des anars ont pris fait et cause pour l’Islam guerrier et anti Occidental, surtout dans cette ville qui a une culture gauchiste et rebelle très prégnante ou le musulman et le nouveau prolétaire a défendre, même si c’est en contradiction avec leur idéologie. Les ennemies de mon ennemie et mon ami !

        • reverjovial dit :

          Pas idiot ce que dit Robert , je suis Toulousain et j abonde dans son raisonnement, la haine du capitalisme et telle, qu’une partie de l’extréme gauche et des anars ont pris fait et cause pour l’Islam guerrier et anti Occidental, surtout dans cette ville qui a une culture gauchiste et rebelle très prégnante ou le musulman est le nouveau prolétaire a défendre, même si c’est en contradiction avec leur idéologie. Les ennemis de mon ennemi est mon ami !

          • ScopeWizard dit :

            De toute façon , sans l’Aviation , Toulouse se serait déjà cassée la gueule depuis longtemps …
            Les toulousains sont devenus cons comme des manches à balai , sans vouloir faire de jeux de mots douteux ( et encore , c’est méchant pour les balais … ) ; que celui qui pense le contraire me le dise , j’ai de quoi lui répondre au-delà de ses plus folles espérances .

        • gégétto dit :

          « quand vous écrivez vous suintez le dégoût ,la haine….rebut de l humanité etc. Sérieusement Rigel, vous vous relisez? parce que vu de chez moi, vos écrits semblent plutôt autobiographiques….

          • ScopeWizard dit :

            Tu remarqueras un truc : ton interlocuteur ne répond jamais …
            .
            MAIS rien que pour m’emmerder , il pourrait bien faire une exception … le coquin !

      • Clément dit :

        Oula, ça sent le nordiste frustré par le manque de soleil ici !

      • ScopeWizard dit :

        @Robert
        .
        Pouvez-vous expliciter votre pensée et être plus précis sur les « révolutionnaires domiciliés à Toulouse » ?

        • Robert dit :

          Toulouse est le refuge, depuis la fin de la guerre d’Espagne perdue par eux, de tous les révolutionnaires anti franquistes. Les révolutionnaires des années 70 ont fondés plusieurs groupes terroristes, GARI qui a donné, avec les NAPAP, Action Directe. C’est un fief de l’extrême gauche, quoi.
          Et cette extrême gauche, mondialiste et cosmopolite au possible, pratiquant la repentance, pour nous, et l’immigrationnisme, pour tous les autres, se retrouve aujourd’hui avec des milliers de jeunes issus de cette immigration fantasmée à se retourner contre eux vers une autre révolution. Même si cette extrême gauche n’arrête pas de jouer à un jeu truqué avec les islamistes, refusant de dénoncer les empiètements de l’islam sur leur sainte laïcité alors qu’ils s’en prennent à l’Eglise depuis toujours pour le même motif. Rappelons les massacres de catholiques en Espagne qui ont déclenché la rébellion nationaliste.
          Je sais, au vu de certaines réactions à mon message, que c’est dur à avaler et qu’il faut réfléchir pour le comprendre. Mais si on réfléchit, on passe du côté obscur de la farce, idéologique. 🙂

          Visiblement, la moquerie et l’injure sont moins fatigants pour certains.

          • Kouak dit :

            C’est assez ironique de parler d’idéologie et de réflexion quand on croit les conneries d’un vieux bouquin incapable d’être cohérent.

          • tschok dit :

            Deux sujets sur lesquels il ne faut pas lancer Robert: l’avortement et Toulouse.

          • sergeat dit :

            Ce que vous dites sur Toulouse est vrais,en plus beaucoup de réfugiés d’Amérique latine(Chili,argentine…)ont trouvé asile dans cette ville qui est surement une des plus contestataire de France,et cette contestation est devenue culturelle(dans le bon et le mauvais sens.)

          • Robert dit :

            Quel vieux bouquin?

          • Robert dit :

            En général, je sais ce que je dis et je me moque des railleries de ceux qui n’ont pas d’arguments.
            Question politique, je connais ces milieux.

        • gégétto dit :

          ScopeWizard ,Il peut très bien me répondre…..mais cela doit rester dans la correction. On ne peut pas tous être d accord sur tout . Je n arrive pas à comprendre que des gens soient dans l insulte systématiquement ( peut être la preuve d une faiblesse intellectuelle), cachés derrière leur pseudo et leur clavier. parce que dans la réalité, un mec comme lui , dans l insulte, je lui sers de suite une fricassée de phalanges…

    • intruder dit :

      avec son ptit pain au chocolat posé sur la table.

  9. HTK dit :

    Butez le !

  10. Auguste dit :

    Malheureusement il est tombé sur des Turcs et des sunnites qui ne l’ont même pas secoué un peu.Il serait tombé sur des chiites,il serait moins fringant.J’espère qu’on n’aura pas la mauvaise idée de le rapatrier.Et maintenant qu’il est sur la toile,on ne pourra même pas le faire disparaitre discrètement.Salope de vie.

    • tschok dit :

      Pourquoi?
      .
      J’avais au contraire compris qu’apparaître sur le Toile était justement la condition de base pour se faire cibler. Ou au moins une circonstance qui fait remonter l’intéressé vers le sommet de la pile.

    • Affreux Jojo dit :

      Les Turcs ne sont plus ce qu’ils étaient… 🙁

  11. Duc d'Oréans dit :

    C’est triste quand même : il a un bonne gueule et le cerveau complétement lessivé par cette religion de merde. Laissons le aux Turcs, eux n’ont pas le Syndicat de la magistrature et les remises de peine à répétition comme chez nous.

  12. Niko dit :

    Qu’il y reste, je n’en veux pas chez moi!

  13. sentinelle dit :

    Surtout pas l’extrader le juger comme un terroriste au MO et le fusiller ou le pendre

  14. ScopeWizard dit :

    Pauvre garçon !
    J’espère que notre cher président va se rendre à son chevet et lui apporter soutien et compréhension …

    • Parabellum dit :

      Et le décore ….et dire qu on discute encore de ces gens …on croit vraiment pouvoir les re éduquer?

      • ScopeWizard dit :

        Cette engeance sera bien plus dure à ré-éduquer que des SS … C’est vous dire !
        Mais est-ce que « ré-éduquer » convient bien ?

        • Robert dit :

          Scope,
          Peut-on considérer comme « rééduqués » les anciens SS engagés dans la légion Etrangère et ayant servi avec honneur et fidélité en Indochine, et pour les survivants en Algérie ?
          Pourtant, l’abbé Pierre, alors député, avait voté contre le rapatriement des corps des « réprouvés », collabos et anciens SS, en France.
          Le pardon et le rachat sont visiblement des notions élastiques ou très étroites, selon les cas.

  15. Ricojaneiro dit :

    Qu on le remette à la police d’Aulnay-sous-Bois !

  16. Matta dit :

    Meme pas mort pour sa cause
    Une fois que l on a choisi la gestapo on ne peut plus changer de camp

  17. Allobroge dit :

    Vite, créons un collectif de soutien de cette pauvre victime du capitalisme mondial fourvoyé dans cette aventure !

    • Thaurac dit :

      Ne le dit pas en rigolant car en France, il faut s’attendre à tout.
      Dans 1 an, ceux qui sont revenus, attaqueront l’état avec des avocats véreux ( faut il encore le préciser) pour obtenir une quelconque indemnisation à propos de n’importe quoi?
      Et il se créera un collectif (ça me plaît ce truc), une assos, ou autres débilités, qui abonderont dans leur sens!

  18. Choux dit :

    Le meilleur moyen de le faire disparaître c’est de bien tirer la chasse d’eau et sans oublier de passer la balayette après…

  19. 1cplchef dit :

    fusillé le pour l’exemple,militaire retraité,je suis volontaire pour la composition du peloton d’éxécutiuon !

  20. Celtibère dit :

    Pas étonnant qu’il vienne de Toulouse, une ville qui est passée du rose au vert.

  21. Guynemer dit :

    Tu as ta réponse : »Le président de la République, selon les sources du Monde, a opté pour une ligne claire : faire qu’il n’y ait pas de prisonniers, ou le moins possible. »

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/02/21/la-france-ne-veut-pas-le-retour-des-djihadistes-captures-en-syrie-et-en-irak_5083043_3218.html

    • Amida dit :

      @ Guynemer: L’article du Monde dit: « Sur le sujet, abordé en conseil de défense, « la question du cadre légal a été mise sous le tapis », révèle une source proche de l’exécutif, « en réalité on espère qu’ils aient tous été tués avant d’avoir pu rejoindre un camp ou l’autre ». Ce qui, évidemment, ne se produira pas. Tout individu de nationalité française, capturé les armes à la main en Syrie ou en Irak, et éventuellement reconnu par des témoins locaux comme axant participé à des exactions, peut devenir une arme politique et judiciaire entre les mains du parti qui l’aura capturé. Spécialement s’il s’agit de l’Etat syrien. Il y a un temps pour le pain blanc, un autre pour le pain noir.

  22. Myshl dit :

    Faut le sauver, au nom de l’universalité française, au nom des droits de l’homme.
    Il faut le rapatrier et le désintoxiquer, en faire un citoyen modèle.
    Si la Turquie veut bien, on l’accueille dans un centre de déradicalisation,
    on l’aide à pondre un livre subventionné, et on lui rend sa liberté.
    Pas bien de vouloir l’éliminer.
    Faut le sauver, il n’est qu’une victime.

  23. Lionel dit :

    on lui coupe les couilles pour commencer et ensuite il suffit de le confire au soleil il ira plus vite rejoindre allah pas besoin qu’il vienne bénéficier des avocats véreux ou de la clémence des humanistes c’est une ordure un point c’est tout pas de discours les fauves il faut les éliminer

  24. Bernard Hamon dit :

    Pour traiter définitivement son cas,je préconise une bonne séance de deradicalisation à la gegene suivie d’une corvée de bois. On devrait bien trouver un coin tranquille sur place pour ne pas avoir à l’accueillir en France. Mais c’est peut être beaucoup demander…

  25. Lagaffe dit :

    Le bilan d’étape de la mission d’Esther Benbassa et de Catherine Troendlé – respectivement sénatrice (EELV) du Val-de-Marne et sénatrice (LR) du Haut-Rhin – sur le «Désendoctrinement, désembrigadement et réinsertion des djihadistes en France et en Europe», témoigne de l’échec des politiques publiques nationales menée depuis trois ans maintenant.
    Des échecs dus aux choix et à la mise en œuvre des programmes, mais aussi au fait que passé un certain stade de la radicalisation islamiste, le chemin de retour est impossible.
    Les deux sénatrices ont passé au crible les dispositifs mis en place et les problèmes qu’ils suscitent: unités dédiées en milieu carcéral, séjours volontaires dans des centres spécialisées, choix des intervenants, manque de dialogue institutionnel…
    «Nous savons que nos programmes sont inutiles pour les djihadistes radicaux de conviction», explique Catherine Troendlé. Elle dénonce aussi des associations «en quête de financement» qui n’ont pas toutes compris à quel point c’est «une problématique difficile».

    • tschok dit :

      Ah ben une fois qu’ils sont radicalisés, c’est râpé. J’ai essayé d’expliquer le concept de droit de l’homme à Myshl, rien à faire, il veut zigouiller tout le monde. Même chose avec Robert: j’lui ai dit que la France n’était plus un pays d’immigration depuis 15 piges et que c’est dans les années 70 ou 80 qu’il aurait fallu parler d’invasion migratoire, alors que maintenant c’est plus ça. Pareil, une fois qu’il est sur sa lancée, on peut plus l’arrêter. Toulouse vient de trinquer. Qui demain?
      .
      ScopeWizard et Mai 68: idem (en plus il nous bousille notre point godwin). Thaurac et ses envies de sodomie: indécrottable. Wrecker47: dès qu’il a 5 minutes, il fait des trous avec sa Poclain dans les forêts, pour y mettre des cadavres. Drôle de hobby tout de même.
      .
      Magnus Martel: l’illuminé de l’armée française débarque ici et il engueule tout le monde, on comprend même pas quoi que qu’est-ce. C’est son quart d’heure colonial, il fait sa crise de palu?
      .
      Etc.
      .
      Nan, une fois que les neurones du cerveau sont cramés, il ne reste que ceux du tube digestif, et les gens s’en servent pour bouffer, alors on peut plus rien faire: on peut pas les regreffer. Ya plus ka attendre que ça se passe.
      .
      Alors moi j’comprends les deux sénatrices. Mais que faire? Hein?

      • Myshl dit :

        Ah mais si, j’ai tout compris aux droits de l’Homme.
        Les droits de l’Homme chez eux,
        ceux qu’ils ont gagné.
        Pas les droits de l’Homme de ceux qui s’en viennent chez nous réclamer des acquis pour lesquels ni eux, ni leurs parents, ni leurs grands-parents, ni leurs aïeuls et ancêtres ne se sont bougé le petit doigt.
        Donc les droits de l’Homme, OUI, mais chacun sa m…

  26. sergeat dit :

    Cet homme devrait rester en vie car on pourrait savoir peut être pourquoi « ILS FAISAIENT DU BON BOULOT »

  27. Marc dit :

    Bad Reichenhall, petite histoire méconnue

    Nous avons déjà eu un précédent dans l’ Armée française .

    Le Général Leclerc ordonna la mort pour les français ayant choisi de combattre dans les rangs allemands .
    Il ordonna de les fusiller sur place, sans procès . N’ayant jamais était sanctionné, il y a donc jurisprudence en droit .
    Alors passons au peloton tous les combattants français trouvés dans les rang de l EI .

    • Amida dit :

      @ Marc: Soit, le cas est connu. Mais il s’agissait d’un ordre donné par un officier français à des soldats français, au cours d’une campagne en territoire ennemi, dans le cours d’une guerre officiellement déclarée. Dans le cas des jihadistes français en Syrie-Irak, la guerre inter-étatique n’est pas déclarée (l’Etat de Daech n’étant pas reconnu), la puissance ayant capturé les jihadiste ne dépend pas de l’Etat français, l’affaire se passe en territoire étranger, elle ne se déroule pas dans le cadre de la campagne en territoire ennemi d’une armée française. Il y a ressemblance, mais rien qui permette de parler de jurisprudence (dans la limite des droits judiciaires accordés à un officier général commandant sur le terrain). Dans l’affaire des jihadistes français au Levant, c’est la justice civile, plutôt pointilleuse…, qui serait chargée de juger des cas.

      • revnonausujai dit :

        petite précision : ça c’est passé le 8 mai 1945, le jour de l’Armistice et certains se demandent si le général en question n’eut pas mieux fait de les garder au chaud pour les remettre à la justice; ironie de l’histoire, il eut pu les retrouver sous ses ordres, 2 ans plus tard, graciés et engagés dans le CEFEO !

  28. nico76 dit :

    Quant est ce qu’ils le torturent et qu’ils le fusillent. Franchement inutile qu’il rentre en France pour un procès