Le magazine Air Fan fait son retour dans les kiosques

Il y a exactement un an, l’on apprenait, non sans une immense tristesse, la fin du magazine Air Fan, incontournable pour tous les passionnés d’aviation militaire, comme d’ailleurs d’autres titres de la presse spécialisée française comme Aérojournal ou Le Fana de l’aviation. La disparition de cette revue était la conséquence de la mise en liquidation de la société qui l’éditait.

Finalement, on n’en restera pas au numéro 447 d’Air Fan. À l’image du Phénix qui avait le pouvoir de renaître de ses cendres, le magazine vient de faire son grand retour chez les marchands de journaux. Et pour faire bonne mesure, il dispose désormais d’un site Internet (en plus d’une page Facebook).

Cette renaissance a été rendue possible grâce à quelques changements. Le titre Air Fan a été repris par la société Daguerre Éditions, établie à Tours et créée par Olivier Cabiac (rédacteur en chef de la revue avant son éclipse) et Bruno Amouroux. Et si sa charte graphique a été très légèrement modifiée, le magazine compte désormais 68 pages au lieu de 52. Cela s’explique par son nouveau rythme de publication : autrefois mensuel, il est maintenant bimestriel.

Pour son 448e numéro que l’on n’espérait plus, Air Fan présente un sommaire aussi copieux que passionnant, avec un entretien exclusif avec l’amiral Bruno Thouvenin, le patron de l’aéronavale française, des reportages sur la base aérienne de Saragosse, les E-3F Awacs engagés dans l’opération Chammal, l’armée de l’Air camerounaise ou encore sur la force aérienne nord-coréenne (un sujet relativement peu traité). Les amateurs d’histoire aéronautique se plongeront dans l’article dédié au Lockheed XF-90. Enfin, la rubrique « livres » a été maintenue, ce qui n’est peut être pas une bonne nouvelle pour les portefeuilles (mais quand on aime, on ne compte pas!).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].

Contributions

  1. de ScopeWizard

  2. de ScopeWizard

  3. de Banzinou

    • de Niccos

      • de Banzinou

  4. de Jolindien

  5. de Sempre en Davant

    • de Laurent Lagneau

      • de Polymères

        • de Laurent Lagneau

          • de Polymères

      • de Sempre en Davant