Un commando des Navy Seals tué en Irak

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

26 contributions

  1. Clavier dit :

    Sans doute une victime d’un sniper …..
    c’est le problème quand on est immergé au milieu d’une troupe sans grande valeur militaire (autre que le courage) , on est terriblement exposé !

    • Zayus dit :

      Touché par le tir direct d’une arme d’infanterie à 3 ou 5 km de distance, disons que ça peut aussi être par un sniper à moins de 4 km, et plutôt par une rafale de Douchka à plus de 4 km…

      • Vince dit :

        « …touché par un « tir direct » à environ 3 à 5 kilomètres de la ligne de front » Qui a parlé d’un tir de plus de 4km …. ? Heureusement l’article ne prend pas comme référence Bagdad.

      • fraisedesbois dit :

        Le 1st Class Charlie Keating IV faisait partie d’une « force de réaction rapide » armée par les SEALs en Irak.
        Ce matin là, l’OEI lance une offensive sur le village de Tel Askuf (situé à qq km des lignes de l’OEI) où se trouvent combattants kurdes et « conseillers » US. Sur le point d’être débordés, ils demandent des appuis en urgence. Les SEALs interviennent, ainsi que des appuis aériens.
        Keating est tué durant des combats dans le village.
        Source:
        http://www.navytimes.com/story/military/2016/05/04/navy-seal-iraq-isis-rescue-team/83923256/

        • Zayus dit :

          Merci fraisedesbois.
          Il apparait donc plus vraisemblable que le Navy SEAL le tué, fut touché à une distance inférieure à 3 km…

    • t4pi0k4 dit :

      je tombe encore sur des articles de presse dénonçant le sous-équipement flagrant et persistant des peshmergas qui sont en première ligne face aux troupes de Daesh! C’est un peu malvenu de parler de soldats de peu de valeur à l’endroit des kurdes quand on les oblige affronter Daesh avec des lances-pierres! J’aurais bien aimé vous y voir!
      C’est la stratégie qui n’est pas bonne! On se persuade encore et toujours que l’Irak de l’après-Daesh sera uni comme celui d’avant 2003 sera l’Irak! C’est une grave erreur, le sentiment national irakien est en berne, les habitants n’en peuvent plus de ces trahisons quotidiennes de leur « voisins » sous des prétextes religieux ou ethniques! Les sunnites ne font plus confiance aux shiites, les kurdes ne veulent plus rien avoir à faire avec le gouvernement central de bagdad tout entier occupé à se servir lui-même plutôt que pourvoir aux besoins de la populations!
      Voilà pourquoi, l’Irak de demain il sera au maximum fédéral, avec trois régions autonomes, une gestion des revenus du pétrole complètement décentralisée etc.
      Et dans ces conditions, il faut mettre le paquet pour armer les kurdes avec tout le matériel moderne dont ils ont besoin, sans oublier de leur verser un salaire, pour éviter qu’ils ne soient obliger de revendre leurs armes à Daesh pour nourrir leur famille!

  2. Orion dit :

    Courage aux familles & aux collègues.
    Respect à ces hommes, qu’ils reposent en paix à présent.

  3. Honneur dit :

    RIP valeureux soldat. Passe le salut à tous nos camarades morts aux combats ces dernières années qu’ils soient Français, Américains, Anglais, Russes, Néo-zélandais, etc. Passe le salut à tous les soldats morts pour cette lutte contre l’obscurantisme. Et courage à ces proches et à sa famille. Votre mari, votre fils était un grand.

  4. Sissi dit :

    rip un sacré Héros de la liberté

  5. Robert dit :

    Le Pentagone semble avoir du mal à dire simplement que ce soldat d’élite est mort en combattant avec les forces kurdes. « Conseiller » quand on est un soldat de la trempe d’un SEALS, cela peut se traduire par diriger ou soutenir la manoeuvre.
    Paix à son âme.

    • omiomi dit :

      Faux. Une grosse partie du boulot de ce genre de troupes est bien le conseil/support de forces moins compétentes.

  6. lud dit :

    rip, surement un soldat de grande qualité, issu d’une unité parmi les meilleures au monde.

  7. dompal dit :

    Monsieur Lagneau , doit-on avoir systématiquement les sempiternels RIP et condoléances!??
    Je n’en vois pas l’intérêt!!!
    Merci de bien vouloir supprimer ces posts inutiles! 🙁

  8. Wrecker47 dit :

    Dans toutes les guerres il y a des morts inexpliquées …La faute à « pas de chance  » ou bien à « il n’était pas là au bon endroit au bon moment »….

  9. Maotchao dit :

    Au moins ils ne racontent pas d’histoire comme les russes, trop fort pour être tués par l’ennemi, soit il meurt suicidé, soit il meurt en héros en se sacrifiant.
    Un peu comme au donbass, les morts, ce sont des accidents survenant sur des camps de manœuvres…
    Des pertes civils? 30 000 cibles détruites (a grand coup de pub sur la « précision » histoire d’oublier que l’essentiel de leurs munitions sont non guidés ), aucun civils tués qu’ils disent, ils n’assument rien chez eux, par contre pour accuser les américains…
    Visiblement vous ne soulevez jamais cela, par contre vous cherchez la petite bête dans des informations qui ont tout de même une bien plus grande transparence.

    • Robert dit :

      Cela aurait été dommage de ne pas s’en prendre aux russes pour l’occasion.
      Il m’avait semblé que l’EI et Al Quaeda étaient les ennemis, j’ai du me tromper.

    • Sebastien Gelormini dit :

      Commentaire un peu trop haineux , le fs russe du coté de Palmyre c’est bien suicidé il était tout seul , sa mission elle-même était du suicide un peu de respect.

      • Zayus dit :

        Il n’y aucun respect à avoir, non-pas pour ce soldat, mais pour le commandement russe qui transforme un tir fratricide en sacrifice héroïque de ce qui n’est rien d’autre qu’une victime de l’armée russe…
        La béate naïveté de certains face à la propagande militaire russe (qui est d’ailleurs phénomène culturel russe à part entière), reste impressionnante pour ne pas dire stupéfiante.

        • Maotchao dit :

          Zayus, c’est avec ce genre de réactions qu’on comprend comment qu’Hitler a réussit a emmener toute l’Allemagne dans son délire.
          L’instrumentalisation des esprits est très intéressante a étudier.

          • Robert dit :

            Et on recommence, on parle d’un soldat américain tué par EI et ça repart sur la détestation des russes avant d’embaucher Hitler.
            C’est vrai que ça faisait longtemps, il devait s’ennuyer.

    • TdM dit :

      Etes-vous obligé d’utiliser un post sur la mort d’un soldat pour cracher votre fiel ? Un peu de retenu de votre part serait une pudeur et un respect bienvenu.

    • t4pi0k4 dit :

      C’est juste une question de vocabulaire il me semble. Pour les russes, il est inconcevable de rester au milieu du champ de bataille si t’es un civil! Voilà pourquoi, tous ceux qui se trouvent encore en zone de bombardement sont considérés comme des terroristes, ou des complices ceux qui revient au même!

  10. Eagle 4 dit :

    Les meilleurs tirs sont de l’ordre de 1800 Mètres… Un Anglais et un Us en l’occurrence!
    .
    Bref, il était dans la mêlée!
    .
    @+

  11. Eliot Mess dit :

    Quel manie de cacher ce qui doit normalement rassurer l’opinion par la vérité! On pourrait dire: Il a été sniper (Enfin j’en sais rien, mais c’est pour l’exemple.), c’est tout, c’est la guerre, c’était un soldat. Un célèbre journaliste belge a été sniper il y a un moment en Syrie, et ça nous donnes pas la jaunisse de le savoir je crois, et montre la réalité de la guerre tel quel est?! Alors veut-on rester hypocrite et faire comme si de rien était, et que ces valeureux soldats qui meurent doivent accepter la posture de « conseiller » et non de « combattant », je vous le demande?