Israël et la Russie ont trouvé un accord pour leurs opérations aériennes en Syrie

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

83 contributions

  1. GrosNez dit :

    « ISLAMIC State (ISIS) is on the verge of defeat after Russia cut off its arm supplies, according to reports »
    http://www.express.co.uk/news/world/612212/ISIS-Islamic-State-Russia-arms-Vladimir-Putin-Aleppo-Idlib-Latakia
    .
    Question à 2 balles:
    Pourquoi est-ce que ni les USA, ni la France, ni aucun des autres membres de la smala de coalisés grands violateurs du Droit International relatif à la souveraineté des nations, à l’intangibilité des frontières, et à la sancteté des espaces aériens, n’y ont pensé avant, à couper l’approvisionnement de ces vils terroristes (daesh)?
    Les Russes seraient-ils de meilleurs stratèges militaires où y aurait-il du vrai dans les rumeurs sur une certaine collusion entre forces du mal, usotan+alqaeda+daesh, contre la Syrie?
    .

    Je ne suis pas un expert sorti de l’École de Guerre mais il me semble que cette stratégie est self-évidente, comme un cancer auquel on coupe toute irrigation sanguine, l’élimination des sources d’approvisionnement en armes, munitions et autres fournitures est la première étape pour éliminer un groupe armé!

    • BCh dit :

      Wait and see .
      On verra bien si la stratégie Russe fonctionne..

    • Tyrion dit :

      Figurez que les américains ont tenté de faire la même chose l’année dernière, les gens de l’EI se sont adaptés et ils feront pareil avec les russes.
      Les russes ne feront pas mieux que les américains, c’est une question de temps avant que vous le comprenez.
      La seul solution de vaincre l’EI c’est d’envoyer un grande armée d’un minimum de 150 000 soldats pour nettoyer au sol les positions des groupes islamistes et ça non plus les russes ne le feront pas malgré les fanfaronnades de Poutine.

    • BRIMAR dit :

      Attendons un peu de voir les résultats plutot que de lire les analyses de journaux dévoués à l’UKIP et très limite au niveau d’un nombre considérable de leur analyse politique.

      Il faut plus que des bombardements pour couper une ligne logistique militaire, alors couper des lignes logistiques clandestines…. Sans action d’envergure au sol, une ligne logistique peut tout au plus être « dégradée ».

      La défaite de l’ISIS n’est qu’une question de temps, et d’épuisement de leurs ressources (leurs lignes logistiques n’apportent pas autant de ravitaillement que ce qu’ils ont pillé aux armées irakiennes et syriennes.). La question, est de savoir si leur défaite militaire va sonner le glas de l’organisation, ou si l’organisation va se diffuser partout dans le monde…

    • goddard dit :

      Roland Dumas déclare avoir été approché par les services US et ceux d’autres nations, qui préparaient le renversement du régime en syrie. c’était avant le printemps arabe.

      • Laurent Lagneau dit :

        @ Goddard,

        R. Dumas dit beaucoup de choses… Vous savez ce qu’on dit au sujet de la vieillesse…

        • Suissitude dit :

          @Lagneau: Il y a des jeunes qui devraient peut-être réfléchir un peu plus… Il ne vous a pas effleuré l’esprit que cette soudaine « révolution arabe » intervenant en l’espace d’un mois dans différents pays arabes connus pour avoir un gouvernement stable pour ne pas dire sclérosé depuis plusieurs décennies laisse songeur?

        • Marie Claude dit :

          M. Lagneau

          oui mais, si c’est un général de l’US Army qui le dit ?

          https://www.youtube.com/watch?v=nUCwCgthp_E

        • Datamo dit :

          Mr Lagneau,
          La spécificité des hommes politiques dans leurs vieux jours est en la matière une étonnante sincérité qui tranche bien souvent avec les propos qu’ils tenaient lorsqu’ils étaient aux affaires.

          • Robert dit :

            Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneurs.
            Dumas a commis LE péché de critiquer Israël et le pouvoir de la communauté juive en France.
            Tout est dit !

          • Thaurac dit :

            Robert ,Petite erreur, on juge un homme à la valeur de ses ennemis

          • Datamo dit :

            Thaurac,
            Si tel est le cas, vous devez avoir une très haute opinion de Nasrallah (leader du Hezbollah) , l’ennemi de Netanyahu 🙂

          • Robert dit :

            Je réitère, la liberté d’expression existe, à peu près, en France sauf en ce qui concerne la communauté juive et Israël.
            Dumas pouvait tout dire, mais il a touché au seul tabou.

      • Thaurac dit :

        Qu’il s’occupe des ses pompes (c’est le cas de le dire, 15000 à l’époque,, et de sa p….n)

    • Marie Claude dit :

      Gros Nez

      « Dimanche 4 octobre, deux avions civils se sont posés sur l’aéroport militaire de Mitiga, situé dans la banlieue de Tripoli et contrôlé par l’islamiste Abdelhakim Belhadj. L’un des appareils provenait du Soudan et l’autre, de Turquie, deux pays alliés des islamistes. A leur bord : des djihadistes provenant de Syrie par centaines et acheminés en Libye pour y renforcer Daech. Ainsi, le seul avion turc contenait pas moins de 256 djihadistes dont trois français de souche, fait savoir à Mondafrique une source du renseignement libyen. La majorité de ces hommes pourrait être affectée dans le sud libyen qui a été en grande partie reconquis par des troupes hostiles aux islamistes. Fréquents tout au long de l’année 2014 et au premier trimestre 2015, ses débarquements de djihadistes étrangers en Libye avaient cessé jusqu’à ce jour.

      http://mondafrique.com/lire/confidentiels/2015/10/06/deux-avions-bourres-de-djihadistes-se-posent-a-mitiga-libye

      ils se délocalisent

      • Thaurac dit :

        Le monde des services secrets devaient être au courant et auraient pu traiter ses avions..

      • Eric38 dit :

        Si ces fait sont avérés, alors il convient d’abattre en vol ces avions.
        Et l’on se demandera toujours pourquoi les pays européens se laissent ainsi envahir par les islamistes, qui n’ont, rappelons le, qu’un seul objectif : instaurer la loi islamiste sur l’ensemble de notre planète.

    • v_atekor dit :

      La question plus pertinente est :
      Etant donné
      * un dictateur qui bombarde ses populations civiles ;
      * Un groupe terroriste majeur 1 ;
      * Un groupe-état terroriste majeur 2

      Étant donné enfin que ces trois là se tapent dessus ensemble sans notre aide et s’entretuent allègrement ; que est l’intérêt pour la France (pour les EEUU et la Russie également…) d’aller sur le terrain les mettre d’accord contre un ennemi commun et/ou jouer au faiseur de roi ?

      • Thaurac dit :

        ils se retourneront un jour contre nous, tu as raison, faut laisser le nombre diminuer naturellement et s’il ne reste que des « méchants » plus de problèmes de dégats collatéraux, on peut y aller à la sulfateuse

    • kimou dit :

      @ Gros nez et bien c est parce qu’ il soutienne ce genre de groupe dont aucun n’ est syrien , mais tadjik , marocains , russe , afghan , qatariens , russe ect ect ect l’ armée syrienne libre quoi !!!! ( libre d être des mercenaire façon Afghanistan vs Russie un remake ) .https://www.youtube.com/watch?v=si09QlvCRn4 .

    • Pierrot dit :

      la « sancteté », un nouveau mot du grosnez, à mettre dans le Larousse et Robert, que l’on m’y fasse penser, diantre !!
      Même pas expert en langue française le grosnez…
      Sanctuarisation … grosnez, de sanctuaire

    • Pierrot dit :

      Isis, Daesh, ce n’est pas une armée régulière !!
      Ils se cachent dans la population, et sont la population, à moins de tous les faire crever de faim, mais là vous en aurez encore plus, générations spontannées et un jour ils se rappeleront de ceux qui les ont fait crever, Grosnez sera sur leur liste, en bonne place.
      Un cancer ne se combat pas en coupant la circulation sanguine seule, car souvent il a déjà métastasé d’où la chimio et les radiations, mais n’allez surtout pas préconiser ceci pour des populations humaines……vous seriez comme eux !!

  2. GrosNez dit :

    Il est beau le Su34! 🙂

  3. GrosNez dit :

    Marcel Bloch en serait jaloux, du Su34 (« Un bel avion est un avion qui vole bien »)!

    • Clavier dit :

      A part le fait qu’il ressemble à un canard de dessin animé ce qui lui donne un air sympa….
      il n’est pas vraiment beau, énorme, aussi peu furtif que possible et doit consommer bonbon

    • Alain dSR dit :

      Lourd, grosse cible peu maniable, peu réactive, peu furtive parce qu’en regardant le design de plus près: arêtes vives, finition grossière.
      Des ligne, des angles, des plans, rien pour casser ou arrondir les angles et liaisons, une cible parfaite!

      • GrosNez dit :

        Le F117 est PLEIN d’angles…

        • Alain dSR dit :

          Autre méthode, matériaux autres et les surfaces ont été multiplié pour justement de jamais présenter 2 surfaces parallèles, donc rien à voir avec votre Su-34, qui lorsqu’on le regarde par dessous, par dessus ou de coté, présente plusieurs surfaces parallèles, qui équivaut à une grande surface qui ne peut échapper aux détections.

        • Pierrot dit :

          spécialement étudiés pour disperser les échos radar , faire ressembler l’avion à un vol de moineaux, avec un revêtement absorbant des ondes.

  4. spongebob dit :

    Les israéliens sont bien plus pragmatiques que leur Oncle Sam. Ce qui n’a rien de surprenant vu la place qu’ils occupent depuis 60ans dans la région.
    On peut ne pas être d’accord avec les décisions de Poutine, mais une chose est sûre, il comprend mieux qu’Obama le monde qui l’entoure et est meilleur stratège.
    Quant à la France dans tout ça, on est un peu à la remorque et c’est tout sauf bon… Mieux vaudrait être en dehors, ou vraiment dedans… Mais là…

  5. GrosNez dit :

    Les militaires israéliens sont apparemment responsables et professionnels: après avoir refusé de se faire embarquer par bibi-le-tueur dans une guerre suicidaire contre l’Iran, ils décident de coopérer avec les Russes pour éviter tout malentendu; c’est tout le contraire des militaires US qui ont une attitude de tyran et, franchement, ne me semblent pas être des individus fûtés du tout; et hillary est la plus sotte de tous lorsqu’elle déclare durant le débat de l’autre jour qu’elle forcerait une NFZ (No-Fly-Zone) aujourd’hui au-dessus de la Syrie (quitte à abattre des avions Russes!!!) pour obliger aux Russes à s’asseoir autour d’une table avec les USA (les même Russes qui demandent depuis le début à coopérer mais se heurtent à des fins de non-recevoir!!!)! Mais on est où là???

    • thierry dit :

      clinton est une hystérique, encore bien plus dangereuse que palin, espérons que les américains seront lucides .

    • Thaurac dit :

      « dans une guerre suicidaire contre l’Iran, »
      c’est un gag, dangereuse oui, mais suicidaire, vous rêvez car israel a la bombe atomique et ne se poserait pas de question si ses villes étaient visés.Il faut pas employer le raisonnement à l’occidentale pour comprendre israel;
      il est entouré d’ennemi qui veulent en plus de la disparition de l’état, l’extermination totale de juifs.
      ils ont connu ça une fois, pas deux, et eux connaissent les arabes, nous on se laisser emmancher par leur takia…

      • Thaurac dit :

        Allez un pour la route
         »
        Le Golan en échange d’une aide militaire israélienne ?
        L’opposant anti-Assad, Kamal Al-Labwani, veut proposer un accord de paix à l’Etat juif et provoque des remous dans son propre camp
        Kamal Al-Labwani, un dissident syrien et membre fondateur du Conseil national syrien, a déclaré la semaine dernière au quotidien Al-Arab à Londres que la Syrie avait perdu ipso facto le plateau du Golan et devrait commencer à envisager la possibilité d’utiliser ses revendications territoriales pour obtenir une aide militaire israélienne pour renverser le régime d’Assad. »
        Bon israel n’est pas fou, il ne va pas tremper dans ce merdier, suffit qu’il puisse couper l’approvisionnement du hezbollah au liban….

    • MD dit :

      On ne peut pas dire que les Israéliens vont réellement coopérer avec les Russes. Jusqu’ici, ils n’ont fait qu’attaquer les avions ou les bases d’ Assad, le Hezbollah et peut être les Gardiens de la Révolution quand ils estimaient que ceux ci dépassaient une certaine ligne rouge. Ils ne changeront pas de ligne de conduite et ils n’iront pas faire le travail que les Russes ou l’OTAN croient indispensable.
      Ils se sont tout simplement mis d’accord avec les Russes pur ne pas se marcher réciproquement sur les pieds. À mon avis, ils sont moins naïfs que tous les Américains, les Français, les Russes , les Turcs, les royaumes pétroliers du Golfe, les Iraniens et bien d’autres encore. Ils ont pensé d’abord à leurs seuls intérêts .

    • Alain dSR dit :

      Mais aussi de la propagande, surtout coté russe mais aussi coté israélien.
      Netanyahou et Poutine fonctionne exactement idem, hystérisassions religieuses, mêmes puissance des services dans la propagande.
      Pour Poutine, l’ennemi c’est les US, donc tout ce qu’il peut servir à son peuple comme infos allant dans ce sens est bon à prendre, afin de faire remonter sa cote et faire passer la pilule d’une guerre en Syrie, et sur ce plan, il a déjà gagné. Le niveau de lobotomisation des russes est plus grave que je le pensais.
      Israël joue le chaud et le froid en permanence avec les US, Netanyahou a en ligne de mire les prochaines élections US. Et il peut se prévaloir auprès de son peuple d’être indépendant des US, ce qui est évidement totalement faux! C’est souvent les seuls US qui bloquent des résolutions ONU en défaveur d’Israël.
      Ce ne sont évidement pas les seules raisons de cet accord, mais elles ne sont pas négligeables.
      ———-
      « Les même Russes qui demandent depuis le début à coopérer mais se heurtent à des fins de non-recevoir!!!)!  »
      Surtout aussi de la propagande!
      Ils viennent de se pointer en Syrie, commencent à dézinguer comme les gros bourrins qu’ils sont, avant tout et principalement les forces modérées qui étaient tolérées ou soutenues par le coalition, et ensuite ces bouffons de russes demandent à l’occident une coordination des frappes.
      Lavrov et autres bouffons diplomates russe savent très bien que l’occident ne peut valider les frappes russes, alliées à Assad et à l’Iran, contre l’ASL et autres groupes rebelles, arabes ou kurdes.
      Les US sont à l’évidence, diplomatiquement battus!

      • Eric38 dit :

        Mais on s’en branle mon cher.
        Aujourd’hui nous européens et français sommes envahie par les islamistes.
        Ce qui est une réalité bien concrète..
        Mais certainement pas une fatalité.

        • Alain dSR dit :

          « Mais on s’en branle » justement pas!
          Comme je l’ai déjà écrit, je pense que l’intervention russe vient rajouter de la merde à la merde déjà existante.
          L’intervention russe n’est pas un problème en soit, mais c’est les objectifs et la manière qui me pose problème.
          A ce que je sache, les modérés arabes ou les kurdes ne nous menacent pas d’attentat et ne menacent pas plus la Russie.
          Par contre, aller les bombarder sans discernement, comme le font les bourrins russes, en tuant de nombreux civils et en bousillant toutes les infrastructures ne va pas arranger l’état actuel. Daesh ne ferait pas mieux! Et ces arabes modérés pourraient bien se transformer en extrémistes dans ces conditions! Et c’est bien l’Europe qui va récupérer les réfugiés à court terme, pas la Russie! Les russes eux-mêmes désertent déjà la fédération.
          ————–
          Ce sont certainement des frappes chirurgicales russes dans les secteurs rebelles
          Alep :
          https://www.youtube.com/watch?v=GgAsj6o78Jc
          Idlib :
          https://www.youtube.com/watch?v=WiEDIt0vdrY
          Bombardiers lourdingues ou MLRS lourdingues, les principales pertes seront civiles !
          Vont-ils tout raser comme à Grozny ou l’aéroport de Donetsk ?

          • claude dit :

            Le seul modéré qu’il y ait en Syrie s’appelle Assad. Les autres sont tous islamistes, Assad est laic.

        • Robert dit :

          Claude,
          « Modéré » je n »irais pas jusque-là.
          Pour être allé en Syrie sous Hafez El Assad, le père, juste après la tentative de renversement du régime des frères musulmans ou la ville d’Hama avait été bombardé par le régime, les miliciens en civil étaient partout, armés de kalachnikov, tout était très surveillé et l’opposition était tenue d’une poigne de fer.
          Ceci dit, c’est un alaouite et il ne peut espérer régner sans se faire le défenseur des minorités, deux raisons d’être considéré comme laïc.
          Disons qu’il est modérément modéré avec ses ennemis.

  6. Wrecker47 dit :

    C’est vrai que ce SukoÏ est une belle bête !
    Les Israéliens qui sont des gens intelligents ont très bien compris que les Russes sont leurs alliés de fait .Il serait de bon ton que pour une fois les américains trouvent un consensus pour neutraliser les mêmes objectifs et finir de laisser le champ libre à ces islamistes de Daech !

  7. Elmin dit :

    c’est vrais, on dirait un megamix entre le F15 et le F16 ! par contre c’est amusant qu’ils aient encore employé la disposition cote à cote , et non en tandem comme pour la plupart des appareils modernes.

  8. Patex dit :

    Votre commentaire ne veut rien dire.

  9. philbeau dit :

    Un accord qui reconnait en creux la puissance militaire russe dans la région . Les déclinologues spécialistes de la Russie n’avaient pas prévu une telle montée en puissance ? A force de se regarder le nombril , américains et européens sont en train de tourner en rond sur leurs vieilles lunes , pendant que d’autres puissances viennent leur damer le pion . On observera avec intérêt prochainement la situation en Mer de Chine …On dirait que les fronts se multiplient .

    • Dudule dit :

      La Russie a le PIB de l’Italie; c’est une armée en carton pâte dans le sens où son ampleur ne réside que sur des crédits sur-dimensionnés par rapport à ce que cette nation peut se permettre. Ils sont tout à fait incapables de soutenir un effort militaire dans la durée et de grande ampleur car comme vous semblez l’oublier, l’argent est le nerf de la guerre. L’économie Russe se casse la gueule depuis plusieurs mois et la situation économique est désastreuse.

      A ce titre, malgré ses nombreuses lacunes technologiques et qualitatives ainsi que son manque d’expérience, l’APL est un adversaire de bien plus grande taille pour les USA car en poursuivant sa politique de déflation des effectifs et d’amélioration qualitative, l’armée Chinoise peut surement atteindre le niveau opérationnel de n’importe quelle bonne armée occidentale tout en ayant des moyens financiers bien plus importants.

        • m2m dit :

          La Russie est donc une grande puissance économique si son PIB est maintenant comparable à celui de l’Italie, et sa défense n’est pas forcement sur-dimensionnée si son budget militaire représente un plus de 4% du PIB. L’Italie dépense moins de 1% du PIB et est un protectorat US, comme toute l’Europe de l’ouest. Voilà pourquoi la France a quand même une place plus importante dans le monde que l’Italie, car le budget français est plus de 50% supérieur alors qu’économiquement, ces deux pays sont très comparables. C’est une question de choix.
          Les puissances INDEPENDANTES dépensent 3-4-5% du PIB sans que cela soit ruineux. Les niveaux ruineux sont ceux de l’URSS de la guerre froide ou de la Corée du nord (plus de 15%, mais difficile à estimer) et même la Russie poutinienne en est loin.
          Quant à la Chine, il lui faudra encore du temps pour rattraper la Russie.
          Les dirigeants chinois le savent bien, d’où leur profil bas et les achats de technologies militaires à la Russie qui continuent. Car une armée efficace n’est pas qu’affaire de moyens. Il faut de voir l’échec de création de forces armées quasiment ex-nihilo en Irak, en Afghanistan, au Mali par les Américains, malgré les moyens qu’ils consacrent. C’est une expérience, une institution solide qui doit fonctionner mais aussi savoir changer pour s’adapter. C’est ce qu’on voit en Syrie avec l’opération russe, qui surprend pas seulement à cause de quelques matériels qui sont utilisés pour la première fois (Su34, missiles de croisières Kalibr), mais aussi par son organisation, son bon fonctionnement, déploiement etc.

      • Pierrot dit :

        Attention danger sur les marchés chinois, l’économie chinoise patine sévèrement, moins de 7% de croissance, rien que cela pour inquiéter les communistes, car avec moins de 7% le pays ne crée plus de richesses, sans ses réserves financières il serait à la ramasse avec le Brésil comme exemple. Deux bulles énormes prêtes à éclater, l’une immobilière, l’autre financière, moins de liquidités, c’est pourquoi ils tentent de se positionner sur la City de Londres en en faisant un hub pour le Yuan et le rendre plus et mieux convertible. La chute récente des bourses mondiales est due en partie à cette inquiétude sur la réalité de la force économique chinoise. La dette intérieure chinoise est énorme, tout demande à exploser. S’il XI Jinping veut éviter un désastre à venir, il doit investir plus dans son pays et moins dans son armée. L’empire communisto capitaliste peut s’effondrer à tout moment devant les pressions populaires, la Chine a déjà connu dans le passé dynastique de tels bouleversements, des empires sont tombés. Il n’y a que 1/5ème de la population qui vit à peu près bien, le fossé se creuse entre millionniares et classe moyenne, il y a plus de millionnaires en chine qu’aux USA, mais ils sont un milliard et demi presque, contre 315 millions aux USA.
        Nous sommes interdépendants entre chine et occident, la Chine n’a pas franchement intérêt à se mettre à dos cet occident et l’asie du sud est. Elle n’est ni amie ni ennemie.
        Le terme anglo saxon est friennemy.

  10. Alpha dit :

    Les israéliens sont pragmatiques, ils ont bien compris quel était leur intérêt de voir les russes « taper comme des sourds » sur les barbus les plus proches de leur frontière … Il préfèrent garder Bachar comme voisin, plutôt que des hordes de barbares incontrôlables …
    Et tant pis si ça ne plaît pas aux USA !!!

    • Datamo dit :

      Je pense que c’est exactement l’inverse.
      Une partie des élites dirigeantes aux US s’accommoderaient parfaitement d’une stabilisation relative de la situation au proche et moyen orient. Ceci leur permettrait de repositionner leurs forces en Asie (le pivot asiatique). Il faut voir l’accord Iran/US comme la reconnaissance de la légitimité du rôle régional de l’Iran.
      Les Néo-conservateurs (Israël First) et le gouvernement Netanyahu sont férocement opposés à cette orientation. Tous les rouages du Lobby israélien aux US ont tenté sans y parvenir de faire capoter l’accord. Du point de vue Israélien , Al Nosra, Daesch and co sont tout sauf des « hordes incontrôlées ». Elles sont parfaitement sous contrôle dans la mesure où elles sont dépendantes de la logistique , des livraisons d’armes et de la solde qui sont assurés par des alliés d’Israël (US France Monarchies du Golfe, Otan etc…).
      Notons que Daesch, Al Nosra (ou Al quaida avant eux) , n’ont jamais mordu la main israélienne …
      Par contre , l’état sioniste ne peut affronter la Russie directement et doit en apparence mettre de l’eau dans son vin. Pour autant , Israël reste férocement anti Assad et la propagande anti Iranienne n’a pas faibli.
      Comme par hasard, l’Iran est le seul pays hostile non encore détruit par les djihadistes.

  11. J’ai trouvé cela sur le fil Twiter
    http://www.europe-israel.org/2015/10/liran-avance-ses-pions-et-debarque-3000-hommes-au-nord-disrael/
    Mr Lagneau peut il confirmer ou infirmer par une source fiable ?

    • Thaurac dit :

      C’est une base en iran, où ils planquent leurs missiles.
      que le hezbollah creuse des terriers sur le golan c’est pas une nouvelle, voire, ils sont cartographié depuis que les us ont donné à israel un radar qui permet de sonder très profond dans le sol;
      Le jour venu, des thermobariques dans les entrées ou dans les ventilations et le golan s’illuminera avec les explosions secondaires , en un peu plus grand qu’à gaza..
      au fait, comme pour le hezbollah au liban, beaucoup d’entrées de ces tunnels sont sous des écoles, courage oblige!

      • Eric38 dit :

        Ce n’est pas faux. Mais par contre comment expliquez-vous l’invasion islamiste de notre Europe? Si ce n’est par des gens de chez vous???

    • Robert dit :

      Christophe,
      Avez-vous fait un petit tour du site Europe Israël ?
      C’est sûrement aussi fiable que le réseau Voltaire avec la propagande anti américaine.

      • comex dit :

        C’est un site fiable mais pro-israelien.

        Les informations sont toujours juste seul la forme peut vous deranger.

  12. Eric38 dit :

    Cela me semble une très bonne chose.
    En effet, avec tout ces différents moyens militaires de pays variés, dont le notre la France, notamment aériens déployés sur zone, il est essentiel d’avoir une coordination fiable afin d’éviter les erreurs de cibles ainsi que des incidents/accrochages aériens potentiellement regrettables.

  13. clap clap clap dit :

    Gros Nez,
    Pour vous répondre : Avez vous déjà vu les cartels colombiens couler les go-fast ou butter les mules ?

  14. Eliot Mess dit :

    60 ans de politiques à sens unique en Palestine(carte 1900:https://histoire12noel.files.wordpress.com/2012/09/1011351-le_moyen-orient_pendant_et_aprc3a8s_la_premic3a8re_guerre_mondiale1.jpg Ne pas reconnaitre la Palestine et son peuple est purement un crime contre l’humanité.), et aucune volonté du fort, à faire la paix avec le faible. Que de la haine de part et d’autre. Comme quoi on peut avoir la bombe atomique et être totalement archaïque. On se souvient de l’assassina d’Itzak Rabin, et qui n’est que la réalité politique israélienne d’aujourd’hui. En faite, rien à foutre, je préfère les inuits ou les handumans, que des peuples pétrit par la haine religieuse. Et en tant que chrétien cela m’irrite que l’on ne respect pas ce sanctuaire, et de voir ainsi Jérusalem à feu et à sang. Bah oui, quand on interdit l’esplanade des mosqués, c’est que l’on veut incité à la haine, créneaux bien connu de ce nouveau pays. Et les russes toujours aussi ridicule, on en faite des avions moins performants que les israéliens, alors ils courbent l’échine. mdr. En faite, ils vont taper ensemble sur le Hezbolla, qui lui tapait sur daesh. N’importe quoi. A là fin ce n’est plus que de la merde politique et guerrière. Et aucune bonne volonté en perspective. Résultat: La vague migratoire ne fais que commencer, et ces pays se frottent les mains de nous envoyer tout ce beau petit monde qui va tirer l’Europe vers le bas.

    • Thaurac dit :

      je te répondrai par cette litote/
      Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, 100ù de terroristes sont musulmans, ça défie même les statistiques , sachant que dans les maquis français il y avait toutes els religions, tous les partis, là c’est clair comme de l’eau de roche.
      Alors, ta bénédiction pour des attardés mentaux , rétrogrades, et hégémoniques qui veulent tout simplement (dixit récemment) éradiquer 800 millions d’occidentaux me fait sourire.
      Va d’abord manifester pour l’autonomie de la corse, de la Bretagne, de la Polynésie, de la nouvelle Calédonie , et autres, puis revient nous faire un cours de diplomatie étrangère.

      • Eliot Mess dit :

        Que ce soit à Charlie ou à la boucherie cachère, ce sont des musulmans qui ont aidés et qui ont même payé de leur vie, le flic à vélo, et l’employé de l’épicerie. Votre guerre totale contre les musulmans est un compte pour enfant d’ogre. Et bien-sûr je n’y croit pas, car c’est le souhait des terroristes et des incitateurs de haine que ce dessin là. La guerre civil en France arrangerait bien l’Israël, qui bien évidement est un pays de paix et de tolérance….Allez donc faire du yoga ou ça:https://www.youtube.com/watch?v=3q8rs42y2Ag 🙂 . Je regarde actuellement Envoyé Spécial, où l’on voit la promenade d’un juif à Paris (Qui est en faite non pas parisien, mais israélien revendiqué sioniste, employé par Tsahal. Et moi qui croyait que le sionisme n’était qu’un truc pour parano…). Quel manipulation anti-française, et interdite par la loi?! Enfin bon, peut-être qu’à force de manger du porc, je m’éloigne de Dieu. 😆

        • claude dit :

          Le Moyen Orient, berceau de ces 3 grandes religions d’amour …

        • Robert dit :

          Eliot Mess,
          Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous mettez le musulman là ou Thaurac et d’autres mettent le juif, dans la légende et la mythification.
          Les musulmans n’ont eu ni le monopole ni le privilège d’avoir aidé les victimes des deux attentes auxquels vous faites mention, celui de l’hyper cacher c’est largement contesté et quand à celui de Charlie…
          Que DES personnes musulmanes puissent avoir aidé dans un pays ou elles sont nombreuses n’est pas un scoop, mais personne ne dira que des personnes catholiques ont aidé tellement c’est hors propos.
          Ceci étant dit, effectivement, la haine quasi raciste qui se développe à l’égard des nationalités majoritairement musulmanes est irrationnelle. Mais permettez quand même d’attribuer une responsabilité à l’islam, son livre saint et ses hadiths, dans la perpétration de crimes depuis quatorze siècles au nom de Dieu.Car nulle personne n’est déterminée fatalement à commettre des atrocités parce qu’elle serait née dans une religion, mais la permanence de la violence dans l’islam, comme le mépris du goy dans le judaïsme talmudique, sont des données semble-t-il acquises.

          • Pierrot dit :

            Revisitez l’Histoire humaine et vous verrez que les musulmans n’ont pas été que des barbares hirsutes décapiteurs d’impies. Alors que l’Europe baignait dans l’ignorance religieuse chrétienne la plus absolue, obscure et aboutie, le monde musulman éclairait le monde connu de ses philosophes, mathématiciens, astronomes, médecins……
            Comparez les connaisances techniques, médicales acquises dans l’antiquité avec celle du moyen âge religieux…. rien à comparer car ces connaissances s’étaient évaporées avec les meurtres des scientifiques de l’époque, bûchers, décapitations etc…. il a fallu attendre la renaissance italienne et française pour se réapproprier ses sciences et évoluer à nouveau.
            Les livres saints sont des livres, il appartient à chacun de l’interpréter de la meilleure manière que ce soit. Un homme mauvais l’interprétera dans un sens de destruction, un homme bon, apaisé en fera un précepte bénéfique, ce qui est dit pour la Bible l’est pour le Coran ou le Talmud ou Torah. Chaque religion a les mêmes lieux saints à Jerusalem, autant s’entendre pour pratiquer la foi de chacun. Ces trois grandes religions n’apportent que des larmes, du sang depuis longtemps, à contrario le bouddhisme est vraiment une religion de paix, même s’il existe des problèmes en Asie du sud est (Thaïlande, Birmanie) avec des musulmans, ils sont anecdotiques à côté de ce qui se passe entre Islam, Christiannisme et Judaïsme.
            Les trois religions sont Responsables de ces guerres !!

      • Pierrot dit :

        Cela ne rime à rien toute cette haine ……vous ne ferez que récolter une haine encore plus féroce.
        On sait que Daesh et autres barbares ne sont que des « sous produits  » de l’humanité.
        Leur but est de faire de nous les mêmes sous produits pour alors dire à leurs ouailles « vous voyez bien, ils sont comme nous » , cela leur servira de base pour recruter encore plus et tuer , asservir encore plus au nom de leur religion.
        La religion n’a jamais été porteuse de paix, c’est tout le contraire, le Pape y va de ses petites phrases assassines contre ici les divorcés, là les gays, veut rassembler les religions sous un même drapeau, en sachant que c’est impossible. L’Eglise catholique n’a jamais demandé le pardon pour ce qu’elle a fait par le passé, croisades, guerres de religions entre européens, « eréthiques « catharres, albigeois, protestants, massacres répétés au nom de Dieu, le Pape Pie12 ne s’est jamais élevé contre les nazis durant le guerre, il savait pour la Shoa.
        Le juifs si marqués par les pogroms et l’Holocauste qui refusent un Etat aux Palestiniens, beaucoup ne le supportent plus, les stigmatisations, ces haines entrainent d’autres haines, des guerres pourquoi ne pas leur attribuer un Etat, pourquoi les Palestiniens refusent ils toujours comme nombre d’arabes sunnites et nombre de chiites, iraniens, libanais, syriens (alaouites) de reconnaitre Israël comme Etat Juif.
        Ce n’est pas un voeux pieux ce que je dis là, c’est une réalité, un constat, avant de tous sombrer pour des « conneries » sans nom, ne peut on pas s’entendre et éviter cette haine, ces insultes, ces boucheries. Que faut il pour rassembler l’humanité, une catastrophe nous dépassant tous ici bas, un cataclysme ??

    • adadaf dit :

      Une analyse historique et géopolitique comme on les aime, objective, documentée, tout en nuances et qui débouche sur un constat implacable : ils nous emmerdent ces e#+$@&és de y$€pins.
      On en redemande.

    • Eric38 dit :

      Certes, mais il n’empêche que je suis pour les israéliens.
      Peuple génial contre nos générations islamistes à deux balles.
      Après effectivement, chacun voit midi à sa porte.

      • Eliot Mess dit :

        Pour moi c’est plutôt du cas par cas, et ce qu’il ce passe à Jérusalem est pour moi un pieds-de-nez aux chrétiens, sans parler des structures de l’ONU ou de l’Europe pulvérisé…Enfin rien de très sympathique tout ça.

    • comex dit :

      La palestienne est une region et non un pays reviser votre histoire et vos sources imprégné de la propagante des pays du golf.

      Israel est prêt à faire la paix mais pour cela il faut revenir a la table des negociations. Chose que les palestiniens ont toujours refusé.

      En ce qui concerne Al-Aqsa, il n’y a jamais eu de changement du statu quo, c’est un argument sans fondement mais utilisé par tous les pays arabe pour mettre les violences des palestiniens sur israel. Déjà vu et revu !

      • Pierrot dit :

        Les négociateurs sont mauvais de part et d’autre et l’heure n’est certainement pas venue.
        La mosquée Al Aqsa a été battie sur les base d’une Eglise qui a été battie elle même sur un Temple juif, chacun revendique la possession du terrain, cela ne peut pas marcher.
        Si chacun pouvait pratiquer sa foi au même endroit, dans le respect mutuel des croyances , croyez moi, toutes ces foutues guerres s’évanouiraient d’elles mêmes, mais cela n’est pas du ressort de Dieu, qu’il s’appelle Jésus, (fils de Dieu) Allah, YHWH pour les juifs….(interdit de prononciation) comme Allah interdit d’icônographie.
        Chacun porte sa part de responsabilité.
        Quant à moi, la seule contribution des religions reste l’architecture des ouvrages, temples, églises, mosquées.
        L’idéologie religieuse n’a aucun intérêt dès qu’elle ne porte que des accusations sans voir ses propres fautes.