La marine américaine a perdu un F-18 Super Hornet dans le golfe arabo-persique

f18-20140708

Les forces américaines viennent de perdre un second avion au cours des opérations actuellement menée dans le cadre de la coalition internationale mise en place pour combattre les jihadistes de l’État islamique dans le nord de l’Irak et en Syrie.

Le 12 mai, un F/A-18 Super Hornet du Strike Fighter Attack Squadron (VFA) 211 « Checkmates », s’est abîmé en mer peu de temps après avoir été catapulté depuis le pont d’envol du porte-avions USS Theodore Roosevelt.

Fort heureusement, l’équipage de l’appareil (1 pilote et 1 navigateur) a pu être récupéré sain et sauf par le « Pedro » [ndlr, l’hélicoptère de sauvetage] du navire.

La marine américaine a insisté sur le fait que la perte de ce F/A-18 n’était pas due à un « acte hostile ». Apparemment, l’avion aurait subi une perte de puissance peu après avoir pris son envol.

En novembre 2014, toujours dans le cadre de l’opération Inherent Resolve, un F-16 de l’US Air Force s’était écrasé au décollage, depuis une base située dans un pays du Moyen-Orient qui n’avait pas été précisée à l’époque pour des raisons politiques. Cet accident avait coûté la vie au capitaine William Dubois.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]