La Corée du Nord assure avoir lancé un nouveau missile balistique depuis un sous-marin

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

25 contributions

  1. E63 dit :

    Si ces lancements sont effectifs ….. quel est l apprenti sorcier qui fournit toutes ces technologies à cette dictature ? Qu on ne vienne pas dire que la Corée du Nord , officiellement isolée du monde , est capable de découvrir ce type de technologie alors que son grand copain l Iran , beaucoup moins solitaire , n’ y arrive pas ….

    • Sylvain dit :

      Pas forcément, même si il y a surement eu quelques conseils (apparemment du Pakistan, car ni la Chine ni la Russie ne sont pressées que voir la Corée du Nord développer un arsenal nucléaire). La Corée du sud pourrait tout-à-fait en faire autant, mais s’y refusent « politiquement ». Les deux Corées ont un système éducatif assez impressionnant. Comme plusieurs pays d’Asie d’ailleurs. En y mettant les moyens, ce n’est pas impossible. En revanche, en faisant du nucléaire militaire une priorité, ce sont d’autres priorités qui ne sont pas traitées

  2. Kim Jong DEUX dit :

    Hihihi, ici Kim Jong DEUX, le frère de l’autre ! Chers amis du monde entier, d’abord un grand merci pour vos devises qui affluent par milliards chez nous grâce au ransomware dont nous nous sommes fait une grande spécialité. Grace à vous nous pouvons développer nos magnifiques jouets et entretenir l’illusion auprès de notre peuple que nous vivons encore en 1970. Belle et merveilleuse époque de l’anéantissement nucléaire mutuel et du grand flash réinisialisateur du monde ! Sans cela la décadence occidentale rentrerait chez nous,…Beyoncé, Greta Tunbergh, Netflix, le Coca, …Pouah… pire que de perdre la face ! Faites donc bien attention à vos miches petits occidentaux avachis parce notre grand Leader Charismatique risque d’allumer un grand feu millénaire alors que que vous discutez à la COP 24 de la diminution des gaz carbonés dans l’atmosphère ! Encore un autre paradoxe de ce monde corrompu !

  3. Gaulois78 dit :

    La Corée du Nord assure, affirme, dit…

    A force ils vont finir par surpasser les Russes, US, Français et les quelques nations qui disposent de certaines briques sous marines et balistiques…
    Peut-être bien que je vais descendre à la cave bricoler un missile machin chose, j’ai commander les revues techniques chez Am…ne .

  4. DLoQueb. dit :

    Que ce missile ait été lancé d’un sous-marin ou d’une plate-forme, ce qu’il faut apprécier de la situation, c’est la toute-puissance de l’ONU à faire appliquer ce qui est prôné, la grande efficacité des sanctions et de la retenue militaire dans un dossier de pays qui souhaite accéder à l’arme nucléaire. Pendant qu’on est ici, je voudrais qu’on condamne tous Israël pour avoir bombarder les projets nucléaires de ses voisins, et pour chercher à agir militairement contre les installations nucléaires de l’Iran, alors que nous voyons tous à quel point laissé faire l’ONU et les sanctions peut être efficace avec la Corée du Nord.

  5. Ph4r4mond dit :

    Stakhanovisme?

  6. Raymond75 dit :

    Oh !!! Ils font comme les Français, les Britanniques, les Israéliens, les Russes, les Chinois, les Indiens, et bien entendu les Américains … Ce serait choquant ? Peut on m’expliquer pourquoi ?

    • dom dit :

      bonjour
      le problème c’est que la commande est dans les mains d’un psychopathe capable de confondre sa playstation avec le bouton de la mise a feu

    • Captain Pif dit :

      Sous-développement économique de la Corée du Nord. Famines régulières. Totale absence de contrôle par la société civile. Risque de dérapage estimé plus fort que dans tous les pays que vous citez, le pouvoir dictatorial et dynastique et l’omniprésence des militaires dans l’état nord-coréen ne tolérant aucun contre-pouvoir. Persistance de jure d’un état de guerre entre les 2 Corées. Recours à des pratiques (enlèvement de ressortissants japonais, élimination des opposants politiques au VX, torpillage d’un bateau de guerre sud-coréen il y a quelques années) qui laissent mal augurer du comportement d’une Corée du Nord dotée d’une arme nucléaire utilisable. Je continue?

    • GELASE dit :

      Pas plus choquant que des décennies d’embargo économiques….))

  7. Oliver dit :

    Du grand-père au petit-fils, la despotique dynastie
    des autocrates Kim aura privilégié toutes les ressources de la nation dans un seul but, pérenniser leur régime.
    Le peuple sous contrôle réduit au servage par une monenklatura le doigt sur la couture du pantalon.
    Pas encore d’olligarchie à l’inverse de la Chine et de la Russie…
    Certains devraient être reconnaissants d’être nés en France, pays où l’on peut saccager un centre de vaccination lors d’une pandémie !

    Allez. Un peu d’humour, il est temps de (re)voir :

    « L’interview qui tue ! »
    https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=219994.html
    Film qui lança une contre-attaque des hackers nord coréens contre Sony Picture.
    https://www.franceinter.fr/monde/l-interview-qui-tue-le-film-qui-ne-sortira-pas-dans-les-salles-americaines

    « Team America, police du monde »
    https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57826.html

    • Czar dit :

      merci pour ce bel étalage de clichés du beauf franchouille « qui connait la question » vu qu’il a vu un 25 minutes sur la question dans Envoyé spécial

  8. Carin dit :

    Je pense que les sanctions fonctionnent très bien… le culbuto, ne sert que de vitrine au matériels russes et chinois..
    mais remercions les, grâce à eux la Corée du Sud et le Japon font preuve de beaucoup d’efforts pour mettre au point divers armements, dont le PCC et la Russie de Poutine se passerait bien volontier.

  9. Bob dit :

    Deux remarques :
    – Sur le Sinpo, l’unique tube n’est pas vertical mais très incliné vers l’arrière du sous-marin. Le tube est trop grand pour entrer verticalement dans le sous-marin. Sur la photo du sous-marin, la porte du tube qui est ouverte montre bien ça. Sur la photo du départ missile, on voit que le missile qui vient juste d’allumer son propulseur adopte une attitude verticale. J’en conclus qu’il a été chassé verticalement et donc pas du sous-marin.
    – « en compensant la perte de masse induite ». En fait, c’est l’inverse ; le tube est plein d’eau et il faut alléger rapidement le sous-marin.

  10. Thaurac dit :

    Avec des pacotilles récupérées à la casse , ils se débrouillent pas mal ces coréens du nord, dommage qu’ils ne se servent pas de leurs connaissances pour du plus constructif!

  11. Edgard dit :

    Bravo et bonne continuation aux nord Coréen. Ils ont raisons de résister aux sanctions impérialistes. Longue vie a un des derniers gouvernement indépendant

  12. Félix GARCIA dit :

    Après TSMC, Intel et Samsung, au tour de Micron d’annoncer un méga investissement dans les puces
    L’américain Micron Technology, seul fabricant non asiatique de puces mémoires, lance un plan d’investissement de plus de 150 milliards de dollars sur dix ans. Un effort qui vise à soutenir sa R&D et l’expansion de ses capacités de production.
    https://www.usinenouvelle.com/article/apres-tsmc-intel-et-samsung-au-tour-de-micron-d-annoncer-un-mega-investissement-dans-les-puces.N1151797

    Il semblerait que ça bouge …
    On a quand même été quelques uns à travers le globe à beugler sur le sujet … et du coup ça beugle encore plus depuis « qu’on est suivis » …

    • Momo dit :

      La force des US (cela durera-t-il avec le zoo?) c’est de mettre le paquet quand ils se rendent compte qu’ils se sont fait larguer. Ce qui leur arrive assez régulièrement.
      Et jusqu’à présent leur réaction est suffisamment appuyée pour systématiquement les remettre devant dans les domaines visés.
      Seuls eux (parce que c’est pas que Micron la boite en l’occurence, il y a aussi Intel) peuvent mettre 15B$ par an pendant 10 ans comme ça, sur un acteur d’un domaine précis.

  13. Robert dit :

    C’est bizarre, ça me rappelle quelqu’un.
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549282153-kjmacron.jpg