Arquus annonce avoir déjà livré « plusieurs dizaines » de Véhicules blindés légers « Ultima » à l’armée de Terre

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

34 contributions

  1. Prof de physique dit :

    « VBL Mk.1 » ?
    Ne pourrait on pas mieux écrire « VBL Mdle 1 », ou même comme se fut la mode un temps « VBL F1 » ?
    Nos anciens firent moult horribles et merveilleux combat contre l’ennemi héréditaire, félon et couez comme diable, à la cuisine détestable, la bière tiède, et la langue abominable.
    En leur honneur, concervons nostre doux parlé françois.
    Fi de cette jactance de godons.

    • MAS 36 dit :

      Cette acculturation linguistique touche malheureusement tous les secteurs professionnels et toutes les couches sociales . Il serait temps que la Loi Toubon soit appliquée et que nos « Immortels » de l’Académie Française se réveillent et soient plus réactif.

      HS mais je ne peux m’empêcher.

    • guy dit :

      Vous pensez que les anglo-saxons quand ils utilisent les termes « combat », « brigade », « sergeant », « lieutenant », « train », « transport », « machine » font une crise existentielle?
      Et je vous assure qu’il y en a des centaines de mots français qu’ils utilisent au quotidien et qu’ils ont parfois anglicisés.
      Mais chez nous ça condamnerait la langue française? Rappelons que la langue française et l’essentiel de ses mots ont constamment utilisé, que le français d’aujourd’hui n’est pas celui d’il y a mille ans et qu’énormément de mots sont inspirés du latin.
      Notre alphabet est latin, nos chiffres sont arabes, mais certains qui s’affichent comme « professeur » sont indignés qu’un industriel qui a des ambitions internationales utilise un procédé de désignation qu’ils jugent pas assez français. Mais le pire c’est qu’en plus on utilise des chiffres romains comme chiffre, pas les arabes, mais vous rendez-vous compte?
      Vous évoquez « F1 », savez vous sans le rechercher ce que veut dire et représente le « F » ?

    • Félix GARCIA dit :

      « C’est OKAY ! »
      https://www.youtube.com/watch?v=zZURohVP5JY

    • Dupond avec un d dit :

      Pour ceux qui on connu les Mod F1 , puis Mod F1 révalorisé puis les Mod F2 …….et les Mod Fxx pour expérimentale en version x

  2. Parabellum dit :

    On avait fait des protections supplémentaires artisanales genre grosses plaques boulonnées et des sacs de sable et de béton Système deemmmmm .. et avec une 30 pas paisible..ça roulait encore…des années plus tard enfin ça bouge…

  3. LDG dit :

    Circuit de freinage modifié mais toujours pas optimisé. Avec donc toujours des restrictions.

  4. Paul Bismuth dit :

    On fait avec ce qu’on a au Sahel alors que le VBL avait été retiré du théâtre afghan, OK.
    Vu le ciblage par les terroristes de ces véhicules, qu’on ait la décence de ne pas nous présenter ça comme une victoire!
    https://blablachars.blogspot.com/2021/06/retard-inacceptable-pour-le-vbl-mk1.html

  5. Ghostrider dit :

    comment tenir à bout de bras un industriel avec un produit ou matériel qui ne réponds plus au standard malgré cette version up graded
    combien 730 exemplaires ? remarque c’est pas complètement perdu un jour il seront transféré aux policiers des quartiers sensibles.

  6. ULYSSE dit :

    Réponse bricolée, une fois de plus. La vraie solution aurait été d acheter sur étagère un remplaçant du VBL inadapté a son emploi actuel.

    • Vinz dit :

      Parlez-nous de son emploi dans l’ordre de bataille de l’armée française justement.

  7. vieux margi dit :

    Vu au FED. Pas convaincu les camarades rencontrés…et puis ARQUS. virez nous cette hélice qui sert à rien…
    Encore du presque neuf avec du vieux…

  8. rodi dit :

    salut tous le le monde ils sont devenu quoi les pvp????ils remplissent pas le meme job

  9. Dupuis dit :

    Pourquoi ne pas avoir fabriqué un véhicule avec des pare-brises de dimensions restreintes s’il y a un risque que ça traverse si on tire vraiment , ce véhicule serai plutôt un engin pour la gendarmerie .
    Pour la reconnaissance il vaudrait mieux un véhicule du genre AML de chez PANHARD dans une version modernisé ( avec une tourelle du genre ARMATA Russe sans personnel dedans équipée de caméras et d’armes différentes suivant les besoins , le personnel étant installé dans la partie basse du véhicule dans une caisse surblindée ) .
    Qui se soucie de la protection des personnels dans les bureaux d’études ?

    • Parabellum dit :

      Ça existe c est le crabe de panhard qu on n a pas commandé…on rafistole comme d hab …on avai été au liban avec des Jeep et des gmc rincés…et on nous avait fourni quelques fusils sig sauer enfin face aux gosses palestiniens armes de Kalash et rpg…éternelle misère et retard de l armee…les nouveaux gros griffon sont des veaux vulnérables…misère ou triste lobby de piètres industriels…pourquoi tous ces gâchis ?

  10. Ghostrider dit :

    730 ex à 100.000 euros ça fait 73 patate lourde. au moins le site de saint Nazaire vas pouvoir maintenir et embaucher l’emploi. En dehors des commandes publiques , j’aimerais connaître les succès récent d’arquus à l’export ?

  11. Pistard dit :

    Ils ne savent même plus investir dans du bon matériel …même étranger pour protéger efficacement notre contingent !
    Quelle catastrophe en France, on cannibalise les Rafales, on recolle les vieux sous-marins, on rafistole les VBL etc…. On en est à une armée de bric et de broc ! 30 ans que les crédits militaires sont rabotés pour combler ailleurs ! Et tant qu’on continuera cette espèce d’autosatisfaction irréaliste et complètement décalée rien ne changera ! On veut que les Européens investissent dans leur défense, mais nous on ne le fait pas ? Euh ?