Otan : Un peloton de l’armée allemande retiré de Lituanie pour des raisons disciplinaires

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

215 contributions

  1. Lucien dit :

    En Ukraine, les pro-OTAN n’ont pas besoin de binouze pour « entonner des chants extrémistes, proférer des insultes à connotation raciste et antisémite » et je n’ose pas imaginer le comportement vis-à-vis des femmes.

    Mais comme disait l’autre, ce sont nos « salopards »…

    • Jonks dit :

      Sans doute plus de douze

    • Machin 10 dit :

      Ptit troll russe ? Pontine fan boy ?

      Enfin je veux bien vous croire … mais à par RT news … je ne vois pas beaucoup de sources concordantes. Alors je sais, no médias sont corrompu, mais dénoncer l’impartialité de nos médias tout en prenant RT news comme source fiable sur la crise russo-ukrainienne, c’est assez … burlesque.

      Je ne nie pas qu’il y aie des nationalistes extrémistes radicalisés dans les rangs de l’armée ukrainienne … mais malheureusement, il y en a partout (FR, DE, CH, etc…) mais de la à généraliser ce comportement à tout les ukrainiens qui ne sont pas pro-Poutine, il y a un ravin !

      • Royal Marine dit :

        Je ne connais pas d’unité de Pravi Sektor dans l’Armée Française, et n’ai pas vu d’unités défilant avec les drapeaux des Division Charlemagne ou Brigade Frankreich, le 14 juillet sur les Champs Elysées… Vous, si?
        Quant au silence de notre presse et de nos TV mainstream sur ce qui se passe réellement en Ukraine, cela ne devrait que renforcer votre conviction qu’il y a effectivement baleine sous gravier. Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…
        Mais comme vous avez avalé que l’hydroxichloroquine ne servait à rien… Pourtant en Inde depuis un mois, et aux US depuis 15 jours, et l’OMS depuis 2 mois, et l’IHU depuis 18 mois?
        Vous pouvez continuer à porter un masque en extérieur, et à croire ce que vous racontent les media français, appartenant, comme c’est curieux, soit à l’Etat, soit à des milliardaires de gôôôche, copains de votre nullissime Micron…

        • Courmaceul dit :

          vive la Maruine ! Grosse menteuse en plus !

        • Fred dit :

          @ Royal Marine

          « Pourtant en Inde depuis un mois, et aux US depuis 15 jours, et l’OMS depuis 2 mois, et l’IHU depuis 18 mois? »
          Eh bien ? Malgré encore un total hors-sujet, termine ta phrase qu’on rigole de ta pauvre tentative de désinformation…

          • Royal Marine dit :

            La désinformation vient des media mainstream que vous lisez ou écoutez depuis des mois…
            Est-ce qu’ils vous ont expliqué que si les chiffres de contamination et de morts baissent en Inde, comme il y a 6 mois au Sénégal, c’est grâce au protocole Raoult? Et non au vaccin… Et çà, c’est étudié et confirmé par l’OMS et certains sénateurs GOP aux Etats-Unis…
            « In ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif! »… Dommage pour vous…

      • Ératosthène dit :

        Voilà comment est la France.
        Il faut des médias étrangers pour s’informer (CNEWS, RT, …). C’était la situation de l’URSS il y a 40 ans…
        Le grand malheur est que RT ne cherche que le mal de la France et est pourtant bonne pour critiquer Macron.

      • Piliph dit :

        Machin10, vous devriez vous informer ailleurs que sur France 2, Libération et Le Monde. Il y avait au moins une unité constituée de 3000 hommes ouvertement nazie au sein de l’armée ukrainienne – et qui en tant que telle, a joué un rôle déterminant dans le coup d’Etat de Kiev. Ah oui, j’oubliais, il n’ y a jamais eu de coup d’état, mais une « révolution de couleur »…
        PS : quant aux statues de Stepan Bandera…
        Les nazis, ça ne choque pas beaucoup une majorité de Français, descendants de collaborateurs. Mais dans un pays qui a perdu 30 millions d’hommes et de femmes dans la guerre, ce n’est pas pareil, admettez-le.

        • Fred dit :

          @ Piliph

          Quand je marchais dans les rues de ma petite ville natale (8000 habitants), mon père me parlait de la résistance à laquelle il a participé. Il me parlait souvent des actions de tel ou tel que nous venions de croiser durant Vichy.
          Il n’hésitait pas à désigner collabos ou profiteurs de guerre, c’était rare, mais les résistants à un titre ou un autre étaient bien plus nombreux dans sa bouche. Peu avaient porté des armes (qui étaient rares de toutes les manières), mais avaient accueilli, caché, renseigné, nourri, financé la résistance. Imaginer que ne serait-ce que nourrir résistants et réfractaires vivant dans les bois nécessitait une grosse organisation, pas très discrète, surtout en période de disette. S’il y avait eu tant de collabos, cela aurait été impossible.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Oui , sauf que parmi nombre de ces « résistants » , combien étaient ceux de la « première heure » , mettons à partir de début 1941 une fois le traumatisme de la cuisante défaite de l’ été 1940 plus ou moins derrière nous ?

            A partir de 1943 et même fin 43 consécutivement aux trois revers Nazis ( Stalingrad , Afrique du Nord après les 3 batailles d’ El Alamein et suite à l’ entrée en scène des USA dès 1942 , saillant de Koursk ) certes il y en avait davantage mais combien ont été ceux qui ont bel et bien résisté quand tant d’ autres ont surtout profité puis fait les beaux après la Libération histoire de faire valoir leur statut de « résistants » ?

            Eh oui , il y a ça aussi………..

    • gabdarras dit :

      Ne t’inquiète pas Lucien, le fake-allemand José saura éclairer notre lanterne .

    • beny world dit :

      Oui c’est vrai. Et les soldats russes sans fanion en face, n’ont pas besoin de vodka pour entonner les chants extremistes, proférer des insultes à connotation raciste et antisémite, et se comporter en « saints » vis-à-vis des femmes également.

      Beurk dans les deux cas.

      • PicNicDouille Cémoi Landouille dit :

        la différence est que les soldats allemands sont réprimendés. Alors qu’en russie Poutine chante avec eux…

        • fabrice dit :

          Poutine n’est pas antisémite. Point.

          • Courmaceul dit :

            certes mais il en fréquente, le dirigeant de Wagner par exemple.

          • Fred dit :

            @ fabrice

            Pour une fois on est d’accord, c’est à marquer d’une pierre blanche sur le calendrier.

            Mais le Général à la retraite, Dominique Delawarde, un des vingts signataires de la Tribune des généraux, lui, l’est clairement, hélas, c’est à vomir :
            « En novembre 2020, en commentant sur un blog les résultats de l’élection présidentielle américaine, M. Delawarde avait avalisé « l’hypothèse d’un fraude importante », ajoutant: « Il y a, à mes yeux, trop d’indices concordants pour permettre à la « meute +médiatique » occidentale, dont nous savons qui la contrôle, de me convaincre du contraire ».
            Vendredi, sur Cnews, le communicant Claude Posternak lui a demandé « qui contrôle » cette « meute ».
            A la retraite depuis les milieux des années 2010, le général sourit : « Vous savez bien qui contrôle la meute médiatique dans le monde et en France ».
            « Qui contrôle le Washington Post, le New York Times, chez nous BFMTV et tous les journaux qui viennent se grouper autour, qui sont ces gens… ? », ajoute l’ex-militaire.
            « Qui ? », insiste M. Posternak.
            « C’est la communauté que vous connaissez bien », répond M. Delawarde.
            « On va pas partir là-dessus, on va arrêter là mon général, je suis désolé », a immédiatement coupé l’animateur de l’émission, Jean-Marc Morandini. « On ne peut pas laisser dire ça sur l’antenne, je suis désolé, on coupe, on enlève le général », a-t-il dit.
            « Le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête des chefs de diffamation publique et provocation à la haine et à la violence à raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion » [AFP]

            Saine réactions de l’intervenant et de l’animateur. Néanmoins j’aimerais qu’il en soit de même pour tous les propos antisémites sans distinction (les Arabes sont des sémites), et tous les propos racistes en général, et on est très loin du compte sur Cnews et BFMTV.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Eh non , justement Fred , par un tel sous-entendu en non-dit Delawarde a en réalité baisé tout le monde , Morandini en tête .

            Effectivement , tout porterait à croire qu’ il s’ agissait du fameux complot Judéo-maçonnique typique des années 1920 , or il était question des USA et dans ce cas là que ce soit pour des gens comme Trump ou les QAnon , ce peut être très différent .

            Quant à Posternak , il s’ agit d’ un Macroniste pur et dur dont le comportement typique des Dumontet et autre Goupil c’ est à dire à caractère autoritaire et intransigeant voire psychologiquement « emporté » et violent , laisse franchement à désirer ; mais lui c’ est à croire qu’ il est sous amphet…………

          • Félix GARCIA dit :

            Tenez Fred, une pelleté de vomi de gens avec qui vous êtes probablement en accord :
            Usul – Soirée spéciale – Faire front contre la montée des idées d’extrême droite
            https://www.youtube.com/watch?v=ijUUbOlvHwA
            Après 35 minutes de vide intégral, j’ai arrêté. J’ai beau essayer … c’est trop dur …

            PS : vous oubliez de préciser que MORANDINI dit que Dominique DELAWARDE ne sera plus jamais invité sur CNEWS, et probablement sur aucun média audiovisuel.

            J’ajouterai que sa préface du livre de Valérie BUGAULT , »Les Raisons Cachées du Désordre Mondial », est pas mal. Par contre, en général, ce qu’il écrit n’est pas toujours passionnant (sur l’OTAN etc …).

          • Félix GARCIA dit :

            @ fabrice
            Et Berel LAZAR confirme la chose :
            TruNews in Davos 2020: Putin’s Rabbi Reveals Trump Peace Plan Details to TruNews
            https://www.trunews.com/stream/trunews-in-davos-2020-putin-s-rabbi-reveals-trump-peace-plan-details-to-trunews
            A partir de 13 minutes et 50 secondes.

            Sanhedrin to Trump-Putin: Fulfill Cyrus-like role in Jerusalem
            With the two top world leaders supporting Jewish right to Jerusalem, Sanhedrin asks that they build Third Temple.
            « Less well-known is Putin’s support for the Holy Temple. As the Sanhedrin writes in its letter, Putin paid a late-night visit to the Kotel (Western Wall) in 2012, during his third official trip to Jerusalem. Upon his arrival, the former KGB agent who became the leader of Russia stood in silent prayer for several minutes, after which he read Psalms from a Russian-Hebrew prayer book. At one point, an Israeli bystander called out in Russian, “Welcome, President Putin.” Putin then approached the man, who explained the importance of the Temple Mount and the Jewish Temple. Putin reportedly responded, “That’s exactly the reason I came here – to pray for the Temple to be built again.” »
            https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/220289

    • antitroll dit :

      Avez vous des preuves de vos allegations ? Ou etez juste un troll sous financement russe car vous aves les memes arguments .

    • Pravda dit :

      Le comportement de vos amis russes ayant toujours été irréprochable… les berlinoises s’en rappellent…

      • Alain dit :

        Je pense que sans excuser ce type de comportement, que les Maréchaux soviétiques ont été les premiers à déplorer, quand vous entrez dans le pays de l’ennemi qui a ravagé le vôtre, tué, assassiné, massacré sans retenue aucune, AVEC LES ENCOURAGEMENTS DE LA HIÉRARCHIE, que ce soit dans la SS ou la Wehrmacht sans distinction, quand vous avez vu les cendres des dizaines de milliers d’Oradour sur Glane au fur et à mesure de l’avancée du front, et bien on peut comprendre le sentiment de vengeance présent dans la tête de chaque Frontivik.

        • sentinelle dit :

          oui, plus jeune nous méconnaissions l’étendue des dégâts et massacres commis par la l’armée nazie intoxiqué par la propagande des anciens généraux. L’armée rouge avait 2 ennemis Staline et Hitler

          • GELASE dit :

            Oui , comme à Katyn ?

          • OURGOUT51 dit :

            « L’armée rouge avait 2 ennemis Staline et Hitler » oui et un chef, Joukov, qui a su tenir tête à Staline. Bonsoir,

            Je vous conseille l’ouvrage de Jean LOPEZ et Lasha OTKHMEZURI intitulé « JOUKOV ». 845 pages. Quand Staline l’ a critiqué pour la conduite d’une opération sur le terrain, il lui a claqué le bec en rétorquant:  » Venez prendre ma place si vous pouvez faire mieux »! Joukov a frôlé le pire plusieurs fois avec le Voijd!
            J’ajoute que Joukov avait donné des ordres précis pour punir de mort tout officier ou soldat ayant commis des crimes de guerre pendant la marche vers Berlin!

            Bon weekend!

        • Borok83 dit :

          Rappelez- moi le nombre de russes liquidés lors des purges staliniennes…..les SS étaient des gamins, le nombre d’Ukrainiens morts quand il a organisé la grande famine, sans oublier les Polonais, et tous les peuples déplacés sous le petit père des peuples…..ayez au moins un minimum de respect pour ces victimes, toutes Slaves.

          • Fred dit :

            @ Borok83

            Staline était un tyran sanguinaire, responsable de dizaines de milliers de mort délibérées.

            Mais la « Grande famine » organisée en Ukraine par celui-ci ne se retrouve que dans les archives de la propagande nazie. Aucun autre document dans les archives russes et ukrainiennes selon les historiens.

          • Frank dit :

            @ OURGOUT51 Est-ce vrai?
            Les propos attribués à Staline resteront des énigmes, et vis à vis de Joukov, une curieuse paranoïa ensuite, qui rejoint les purges de 37.
            Pas banal de flinguer Toukhatchevski, de torturer Rokossovski, puis le libérer et en faire un Maréchal, d’utiliser Joukov et le disgracier ensuite, etc…
            Il parait qu’il y avait une admiration réciproque entre Adolf et Staline.
            Mais il faut reconnaitre que, de ces deux bourreaux, Staline a mieux utilisé ses généraux que son comparse.
            La dictature, c’est un métier, et surtout un don. Le soviet s’est avéré plus tragiquement efficace que le nazi. Le chinois a fait fort aussi.
            Il y a cette hagiographie de Joukov:
            https://fr.rbth.com/histoire/86674-marechal-joukov-architecte-victoire
            Et plus sérieusement, le « Barbarossa » des auteurs que vous citez:
            https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-barbarossa-la-guerre-absolue-de-jean-lopez-et-lasha-otkhmezuri-par-jacques-sapir/
            Un autre pavé qui se lit comme un roman, je conseille.
            Des bouquins que certains qui hurlent aujourd’hui à de prétendues dictatures devraient lire.
            Dans le confort de leurs indignations actuelles.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            « Staline était un tyran sanguinaire, responsable de dizaines de milliers de mort délibérées. »

            Non ; responsable de centaines de milliers de morts à quelques millions ; curieux , tu sembles minorer l’ importance de ces crimes et la cruauté de son régime…………….

            Par ailleurs , sa vie et notamment toute la jeunesse de Staline sont particulièrement riches d’ enseignements et révélatrices de ce qu’ il a pu se sentir obligé de devenir une fois installé au pouvoir…………..

      • Royal Marine dit :

        Comme les Russes se souviennent di comportement irréprochable des troupes allemandes en 1941…
        Un peu comme les Français en 1814, 1870, 1914, 1939…
        Chassez les bonnes habitudes germaniques et anglosaxonnes (car n’oublions pas le comportement un peu trop amical du soldat américain en France en 1944, vis à vis de jeunes françaises), elles reviennent au galop!

        • GELASE dit :

          Le ravage du Palatinat germain en 1674 par Turenne ( puis Louvois )est un exemple de modération et de savoir faire à la Française….c’est vrai que les exactions c’est toujours les autres ….

          • Royal Marine dit :

            OUI. IL faut donc que vous remontiez à 4 siècles pour trouver un exemple d’exaction française? Vous ne faites que renforcer mon post, c.étin!

          • GELASE dit :

            « IL faut donc que vous remontiez à 4 siècles …. »avec un minimum de culture historique il est effectivement pas nécessaire de remonter aussi loin….mdr…mais je ne voudrais pas vous instruire….

          • Fred dit :

            @ Royal Marine

            Algérie ?

        • Courmaceul dit :

          En 39 ? On était où en 39 ? A part les touzes dans la ligne Maginot, je ne vois pas. En 44/45 ? Allez la Maruine, chiffres pays par pays : USA GB RUSSIE !

          • Royal Marine dit :

            Une fois de plus… Hors sujet!
            Vraiment, vous êtes un champion, dans le manque de compréhension, de connaissances et d’argumentation…
            Allez apprendre à lire… Et à écrire.

        • Pravda dit :

          Environ 3000 viols commis en France par les troupes US.
          ~600 viols commis durant les « maroquinades » en Italie, par les troupes françaises.
          On parle de 2 à 6 millions de viols commis par les troupes de l’armée rouge (certaines femmes ayant été violé 70 fois…) pour quelques dizaines de milliers (de trop) côté allié.
          @Alain, je comprends ce que vous voulez dire, mais tout n’est pas excusable par la vengeance, comme le viol de femmes à la sortie de camp, ou la persistance de ces pratiques dans la décennie suivant la victoire.
          @Scope, méa culpa.

        • Courmaceul dit :

          Ben alors la Maruine, toujours pas de chiffres ?

        • Courmaceul dit :

          Heureusement que @ Pravda en donne, illettrée !

          • Royal Marine dit :

            Votre Français est à vomir… Mais vous la ramener encore, et avec des fautes d’orthographe, en plus?
            Allez! A la niche§ Microniste!

      • ScopeWizard dit :

        @Pravda

        les berlinoises s’en rappellent…

        Heu non ; elles ne « s’ en rappellent » pas .

        Vous, dont les efforts du respect de la langue Française sont aussi méritoires que constants…………

        les berlinoises s’en souviennent…

        Pour votre culture…….
        https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/je-me-rappelle-ou-je-me-souviens-ne-faites-plus-la-faute-20210120

        Ah et oui ; mais que voulez-vous , c’ est son côté chiantifique au Scope ! 😉

        PS : et encore , croyez-moi , lui aussi galère parfois…..et pas qu’ un peu ! 🙂

    • Sariguenostalgie dit :

      Vous y avez été donc pour pouvoir l’affirmer ? Vous avez des vidéos ?

      • Royal Marine dit :

        Il y en a plein! Mais ne cherchez pas sur BFM ou France Info… C’est sûr!

      • Royal Marine dit :

        https://www.youtube.com/watch?v=YtywyalRToQ
        Là, c’est une sénatrice française qui s’inquiète… Mais France Télévision ne s’en ai pas inquiété…
        Regardez bien les photos! Et çà ne date pas d’il y a 5 ans…

        • Courmaceul dit :

          ReuTeu, la chaine favorite qui désintoxe l’extrême droiteux !

          • Royal Marine dit :

            Courmaceul, celui qui sait tout? Mieux que tout le monde, bien sûr…
            Vous préférez les merdia mainstream, qui vous disent quoi penser? Gauchiasses de préférence!

      • GELASE dit :

        « Vous avez des vidéos ? » Il y a eu procès et pendaisons dans les rangs de l’armée « libératrice », il y a aussi les archives des journaux qui parlent….

    • ULYSSE dit :

      @Sergeat. A mais oui, c’est bien sur la faute des juifs. Toujours le même refrain nauséabond.. Décidemment…

      • Mon général dit :

        « nauséabond… » vais demander aux Palestiniens ce qu’ils en pensent…

    • fabrice dit :

      D’un autre côté lorsqu’en 1991 l’URSS s’est écroulé, les Juifs avaient été persécutés depuis 1927 et les synagogues transformés en bibliothèques, écuries….Beaucoup de « Juifs » ne l’étaient que de nom et comme la loi du retour (qui permet aux juifs d’émigrer en Israël) est très souple disons qu’avec un peu d’argent on pouvait acheter facilement un certificat prouvant que t’es Juif te permettant d’obtenir un passeport…C’est comme ça qu’un grand nombre de millionnaires ou d’enrichis en ex URSS se sont procurés des passeports israéliens…

    • lgbtqi+ dit :

      Lucien, parlez-nous des pro-Russes également s’il vous plaît, histoire de montrer votre impartialité.

    • Seguin dit :

      Lucien les Ukrainiens sont des gens biens, ils se battent au Donbass pour récupérer ce qui est à eux….Et les chants ne tuent pas par contre les snipers « russes » oui Quant au comportement envers les femmes j’ai pas eu de retour d’infos …..Et j’ai des amies qui servent….C’est moins dangereux pour une femme de se promener dan Kiev ou Odessa que dans certaines villes françaises

      • Mon général dit :

        MAis on leur a rien pris … Les habitants du Donbass sont aussi Ukrainiens que ceux de Kiev… et en plus ils sont chez eux.

      • Royal Marine dit :

        Les snipers du Donbass sont dangereux, sans aucun doute…
        Mais l’artillerie ukrainienne qui bombarde les femmes et les enfants de Donets, sans discontinuer, depuis près de dix ans, ça ne vous gêne pas? Et qu’elle soit formée et soutenue par l’OTAN, non plus?

    • Castel dit :

      Un peu comme en France avec Eric Zemmour par exemple ?

    • :-) dit :

      « … au parlement juif de l’UE … » !!!????
      Késako ?

    • GELASE dit :

      «  »proférer des insultes à connotation raciste et antisémite » «  »….je n’ose pas imaginer ce que doit penser le chef de l’ état Ukrainien….mdr

    • Lucien dit :

      Petite vidéo que je dédicace aux soumis pro-OTAN et à ceux qui me l’ont réclamée: Machin 10, antitroll, Pravda, Sariguenostalgie…

      Comme vous voyez, je ne prends pas RT mais un média américain politiquement ultracorrect (pro-migrant, pro-LGBTQI+, et autres conneries) : VICE NEWS

      Un groupe de combattant, admirez le style…
      https://www.youtube.com/watch?v=1kXprJk8hm4

      Camp d’embrigadement des enfants éduqués dans la haine et le culte de la force. Même la chaîne américaine NBC News en parle haha
      https://www.youtube.com/watch?v=CpV16BQfbrQ

      Pour Seguin qui me dit que ce sont des gens bien, je réponds que préparer des enfants à la guerre correspond chez moi à la définition des salopards. Après, la question n’est pas de savoir s’il y a peut-être des gens bien dans les milices ukrainiennes, c’est possible. C’est l’idéologie globale qu’il faut prendre en considération pour définir qui sont nos alliés potentiels et qui sont nos ennemis. Dans la Wehrmacht et la Waffen SS, il y avait sûrement des gens biens. Mais l’idéologie qu’ils servaient en a fait l’ennemi de tout le reste de l’Humanité. Et des Français notamment puisque je vous rappelle que nous n’étions qu’une race de domestiques aux yeux des Nazis.

      Et il y a des tas d’articles sur la présence dans les milices ukrainiennes de néonazis venus de toute l’Europe, donc je n’invente rien. Même des islamistes tchétchènes venus faire le coup de feu contre les Russes et pro-russes (là encore, ils sont interviewés, je peux fournir les liens vidéos pour ceux qui réclament !).

      • lgbtqi+ dit :

        Vous semblez avoir une connaissance approximative des conceptions nazies … Permettez moi en tant que Française d’origine franque, issue de régions où les populations étaient considérées comme « Volksdeutsch », de vous apporter quelques précisions. Pour hitler et affidés, les Français n’étaient pas une race, mais un mélange …

        Concernant les milices ukrainiennes, elles sont marquées par une grande diversité, dans laquelle se trouvent effectivement de néo-nazbroks (principalement de pacotille …), mais il y a aussi des gens des pays baltes, de polonais, des géorgiens, etc, toutes personnes qui n’ont rien à faire du nazisme fût-il de pacotille et de l’islamisme. Bref, des personnes qui ont eu à tâter des merveilles de la Russie et qui ont décidé de faire leur possible pour donner un coup d’arrêt à la Russie …

        Et on attend toujours votre description honnête des milices pro-russes, et de leur fonctionnement … 😉

        • Lucien dit :

          Les vidéos que je vous montre ne sont-elles pas assez honnêtes pour vous ? Quant au fonctionnement, je m’en fiche, je ne suis pas Jacques Benoist-Méchin.

          Vous l’ignorez peut-être mais je me fiche un peu de vos origines. Elles ne disent rien de votre niveau de connaissance ni de votre intelligence. C’est un peu étrange de se présenter comme vous le faîtes. Les Français étaient peut-être considérés comme « mélangés » par le Nazis et ça ne contredit en rien le fait qu’ils nous considéraient comme des domestiques, à peine au-dessus des Slaves. Vous n’ignorez sûrement pas à quel point les Nazis méprisaient les mélanges raciaux.

          On se demande pourquoi ces Nazis là qui se battent en Ukraine seraient de pacotille. Vous faîtes une déclaration de principe, ce n’est basé sur aucun fait ou analyse. En Europe, il suffit souvent d’avoir le crâne chauve, de tendre le bras et de dire « merde » aux immigrés pour être arrêté et condamné (et je ne critique pas cet état de fait, je n’aime pas particulièrement les skinheads). Et là, quand vous êtes à l’échelon supérieur, avec des camps de préparation à la guerre, au maniement des armes et une éducation sur la pureté de la race blanche, vous les qualifiez de « pacotille ». Moi, je les trouve beaucoup plus dangereux que les skinheads marginaux qui traînent dans les villes françaises.

          Des Baltes, des Polonais, des Géorgiens, en effet, même des Français, des Allemands, des Scandinaves, mais pourquoi dire qu’ils ne sont pas Nazis ? Alors certes, ils ne le sont sûrement pas tous. Mais une partie de ces gens-là le sont ouvertement et ça n’empêche pas les Ukrainiens de les accueillir à bras ouvert.

          Je suis Français. Je suis bien incapable de vous dire où étaient mes aïeux du temps des Francs mais j’ai déjà choisi ma réponse : je me considère Français depuis 1500 ans parce que j’ai fait mienne l’Histoire de France depuis Clovis qui sut allier le destin d’envahisseurs germaniques avec des celtes latinisés. Et l’Histoire de France me plaît, dans ses nombreuses gloires comme dans les sacrifices consentis dans les heures de douleur. Alors, vos néonazis de pacotille, cette resucée de Division SS Charlemagne, ces gens qui adoptent l’idéologie d’un homme pour qui la France était l’ennemi le plus dangereux de l’Allemagne, ces gens-là sont mes ennemis comme ils devraient être les ennemis de tous les Français. Et quand je vois que hélas, les pays occidentaux se fourvoient à fermer les yeux sur tout ça juste pour attaquer la Russie au nom d’une stratégie américaine complètement idiote et dépassée, cela me fait honte. Et je pense que pour le moment, la France est du mauvais côté de l’Histoire.

          • lgbtqi+ dit :

            Vous mélangez bien des choses, ce qui rend la réponse difficile. Elle sera donc émiettée.

            J’ai cité le cas de ma famille pour témoigner que tous les Français n’étaient pas considérés de la même façon par les nazis, contrairement à ce que vous dîtes …

            Les skinheads, dites-vous … il en existe encore ?

            Vous semblez mal connaître l’extrême-droite. Je parle de néo-nazis de pacotille car pour l’essentiel, l’engagement « nazi » qu’on connaît à certains consiste principalement à mâchouiller 2 ou 3 phrases, beugler 2 ou 3 slogans, arborer 2 ou 3 insignes de façon particulièrement puérile, et s’alcooliser pour s’empêcher d’accéder à une lucidité qui leur serait destructrice … On observe également des adhésions à un satanisme, lui aussi de pacotille. Et nombre d’entre eux feignent d’ignorer que sous le nazisme, ils auraient tout bonnement été déportés pour de multiples motifs … (origines, parasitage social, délinquance répétitive, etc.). Donc oui, cher Lucien qui évoquez « ces conneries de lgbt », je parle bien de nazis de pacotille.

            Ensuite, les celtes latinisés, tout ça …

            Parlez-nous du fonctionnement des milices pro-russes, et de leurs rapports agités avec le Kremlin et de leurs causes …

  2. Maxi dit :

    Mais où est José ?!

  3. Bertrand dit :

    La guerre informationnelle, on a un bel exemple avec les arguments fallacieux concernant les vaccins anti-Covid à ARN messager, motivant des refus, retardant la relance de nos pays.

    • Lucide dit :

      Bonne blague. La fameuse relance de notre pays, avez vous le le Great Reset qui indique dès la première page que ce ne sera plus jamais comme avant. Quand au vaccin, on peut tout à fait le refuser, nous avons encore un droit sur notre corps n’est-ce pas ?

      Je ne fais absolument pas confiance aux labos qui ont obtenu de la part des états une absence totale de responsabilité en cas d’effets secondaires. Vous vous faites avoir par la même propagande que vous dénoncez, depuis plus 1 an, il n’y a pas une journée où les médias n’alimente pas cette hystérie collective de grande ampleur. Dormez brave gens, on s’occupe bien de vous.

      • Lucide dit :

        Avez vous lu*

      • Dante dit :

        LOL beaux arguments de comptoirs, allez donc rejoindre Françis Lalanne.

        • Félix GARCIA dit :

          Ah beh là on a une belle démonstration d’un argumentaire de haut niveau dis-donc …
           » Il y en a qui essayent de vous vendre de l’intelligence, alors qu’ils en ont pas un échantillon sur eux ! « 

      • Courmaceul dit :

        « nous avons encore un droit sur notre corps n’est-ce pas ? » Vi vi, bien sûr vous payez de votre poche votre hospitalisation et ceux que vous avez contaminés. Financez votre « droit », pas la collectivité.

        • Félix GARCIA dit :

          Je viens d’apprendre un mot qui correspond bien à ce que vous faites : scotomiser.
          J’veux pas être méchant, mais ceux qui comme vous, tout en ne comprenant RIEN à ce qui se passe, continuent de donner des leçons et de tenter de justifier la maltraitance ainsi que l’humiliation que subissent des milliards d’êtres humains, m’agacent.

          • Courmaceul dit :

            Je vous confie un secret: des gens comme vous ne m’ont jamais agacé. Plus je vous lis, moins ça m’agace, marrant, non ?

          • Félix GARCIA dit :

            « Le train de tes injures [ / ta bêtise] roule sur les rails de mon indifférence [et s’arrête à la gare de mon ennui] »
            (les passages entre crochets sont de moi, le reste est de « Georges ABITBOL » dans « La Classe Américaine »)
            J’ai bon sur votre ressenti lorsque vous me lisez ?
            ^^

            Quant au « des gens comme vous » : parce-que vous en lisez des gens qui disent c’que j’dis (ou, tel tschok, me voyez-vous comme un « complotiste polygraphe » ?) ? Où pouvez-vous lire une articulation d’idées comme celles que j’expose ? Franchement, je suis curieux. Parce-que les éléments épars que je cite, ne sont pas (tous) de mon fait, mais leur articulation, à ma sauce, je n’ai vu cela nulle part ailleurs. Si tel était le cas, je n’aurais pas le moindre intérêt à l’écrire.

      • Félix GARCIA dit :

        Pour vous Lucide :
        Stéphane Bancel
        « Stéphane Bancel, né le 20 juillet 1972 à Marseille, est un homme d’affaires et milliardaire français, président-directeur général et propriétaire de 9 % de Moderna Therapeutics, société américaine de biotechnologie.  »
        […]
        « En 2009, il intègre la communauté des Young Global Leaders du Forum économique mondial. »
        https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Bancel

    • Félix GARCIA dit :

      Tout comme nous avons une belle désinformation sur les traitements afin de ne pas faire sauter les « AMM CONDITIONNELLES » (conditionnées, entre autres, à l’absence de traitements [d’où l’acharnement contre TOUS les traitements]) de ces vecteurs géniques pour lesquelles l’U.E. a du modifier sa législation sur les OGM …

    • Félix GARCIA dit :

      PS : Et en 6 mois, on est passés d’une moyenne de 6 morts par jour et par département, à une moyenne « d’un demi-mort » par jour et par département.
      C’est clair que c’est une excellente raison de foutre en l’air le pays …

      • Félix GARCIA dit :

        Mediavenir@Mediavenir
        2.624 cas et 22 décès à l’hôpital liés à la #COVID19 ont été enregistrés ces dernières 24h. 10.531 lits sont occupés à l’hôpital (-207 en 24h) dont 1.703 en réanimation (-37). (gouvernement)
        https://twitter.com/Mediavenir/status/1406368708554022917

        22 morts ! Nan mais là c’est clair, il faut confiner, inoculer les nourrissons, les morts, les chats et les arbres, sinon on ne s’en sortira pas …

        Scandale chez Merck, une ancienne cadre, Brandy Vaughan, avoue tout

        • Félix GARCIA dit :

          merde, j’avais pas fini d’écrire ;
          Scandale chez Merck, une ancienne cadre, Brandy Vaughan, avoue tout
          https://www.youtube.com/watch?v=vAwJrQIDTgQ

          Julie Gerberding
          https://en.wikipedia.org/wiki/Julie_Gerberding

          Pfizer
          Affaires judiciaires
          « Entre 1995 et 2009, 40 cas d’inconduite ont été portés devant les tribunaux. Un total de 6,171 milliards de dollars d’amendes a été acquitté. 6 cas présumés d’inconduite sont en cours d’examen 47.  »
          Publicité mensongère
          « En 2009, Pfizer accepte de verser une amende record de 2,3 milliards de dollars US aux autorités américaines. La société est accusée d’avoir fait la promotion abusive de plusieurs médicaments : le Geodon, le Lyrica et le Zyvox, dont un interdit par la FDA : le Bextra, un médicament contre l’arthrite retiré du marché en 2005 pour des raisons de santé publique, dont de graves effets cardio-vasculaires.  »
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Pfizer

          Violation Tracker Agency Summary Page
          Agency Name: Food and Drug Administration
          Penalty Total since 2000: $19,512,069,130
          https://violationtracker.goodjobsfirst.org/prog.php?agency_sum=FDA

          Violation Tracker Parent Company Summary
          Parent Company Name: Pfizer
          https://violationtracker.goodjobsfirst.org/prog.php?parent=pfizer

          Violation Tracker Parent Company Summary
          Parent Company Name: Johnson & Johnson
          https://violationtracker.goodjobsfirst.org/prog.php?parent=johnson-and-johnson

          McKinsey et les opioïdes : le syndrome Lance Armstrong
          « Paiement colossal équivalent à 5 % de son chiffre d’affaires annuel, nouvelles règles de protection contre les conflits d’intérêts dans le secteur public, obligation d’archiver tous les documents de chacune de ses missions : l’accord conclu par McKinsey avec une cinquantaine de procureurs généraux le 4 février est retentissant. Il pourrait avoir des impacts sur ses recrutements. »
          […]
          « En quoi McKinsey est mis en cause
          Il est reproché à McKinsey d’avoir violé la loi de protection des consommateurs.
          Parce qu’il a contribué à la crise des opioïdes aux États-Unis en vendant pendant une décennie des schémas marketing et des services de conseil aux fabricants d’opioïde, notamment Purdue Pharma, Endo Pharmaceuticals, Johnson & Johnson ou Mallinckrodt Pharmaceuticals.
          Parce qu’il a poussé à l’augmentation du nombre de visites de représentants commerciaux auprès des plus importants prescripteurs d’opioïdes.
          Parce qu’il a ciblé des médecins avec des messages spécifiques pour les convaincre de prescrire plus d’OxyContin (le médicament produit par Purdue Pharma).
          Parce qu’il a encouragé plusieurs producteurs d’opioïdes à s’unir pour résister aux régulations de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux qui cherchait à limiter les prescriptions. »
          https://www.consultor.fr/devenir-consultant/actualite-du-conseil/6375-mckinsey-et-les-opioides-l-effet-lance-armstrong.html

      • Félix GARCIA dit :

        MEDIATOR : APRÈS 3000 MORTS, RETOUR SUR LES LIEUX DU CRIME
        « Ce jugement est une copie de juriste qui ne veut pas prendre en compte l’ampleur du drame et des préjudices. Le sens de la justice a été oublié » énonce Irène Franche dans ce numéro 3 de Zoom Arrière où la lanceuse d’alerte du scandale du Médiator revient sur 14 années de bataille et six mois de procès où la tromperie aggravée des laboratoires Servier a été reconnue, mais pas l’escroquerie. Ni la liste des 3000 morts liées à la prise d’un coupe faim soit disant inoffensif.
        « On accouche d’un jugement presque barbare si on regarde ce qu’ont enduré les gens. » explique Irène Frachon qui raconte ici le management très particulier de Servier, malgré la mort de son fondateur en avril 2014. « L’obsession des cadres de la firme était la peur du déremboursement et la perte du chiffre d’affaires. On est face à une véritable secte où personne ne s’intéresse à la sécurité du patient. »
        La douleur et la colère paraissent intactes voire décuplées pour la pneumologue de Brest toujours aussi combative, surtout depuis que le parquet de Paris a fait appel du jugement. Promesse d’un nouveau procès qui pourrait enfin solder les comptes et apaiser les âmes. »
        https://www.youtube.com/watch?v=ti3ezZASXYo

        DiViz’hebdo du 8 mai 2021
        https://www.youtube.com/watch?v=4dXF6UOFAys
        DiViz’hebdo LIVE du 17/05
        https://www.youtube.com/watch?v=yfRFRoMM-CY
        DiViz’hebdo Live du 04/06
        https://www.youtube.com/watch?v=fzlg55Kks9Y

        À LA BARRE ! – Fabrice Di Vizio reçoit Christophe Prudhomme, médecin urgentiste.
        https://www.youtube.com/watch?v=F-0yLRNj80Q

  4. wajati dit :

    Chassez le naturel, il revient au galop.

    • Fred dit :

      « Chassez le naturel, il revient au galop. » Je déteste cette formule, pleine de malveillance envers qui fait des efforts de changement. — (Kathinka Evers, Neuroéthique : quand la matière s’éveille, 2009)

    • Vinz dit :

      Comme c’est mesquin.

      • ScopeWizard dit :

        @Fred @Vinz

        Ce n’ est pas tellement ça ; c’ est surtout la question de ton héritage historico-culturel , quelles sont tes racines , leur force , comment tu t’es ou « on » t’ a construit , etc…………….
        Bref ce que tu as dans la tête et comment tu l’ y a et qui peut donc finir par reprendre le dessus à tout moment car telles sont tes bases , tes fondations .

        Raison pour laquelle , quel qu’ il put être ou quelles que furent ses « erreurs » ce qu’ a été un peuple compte énormément et spécialement au niveau des strates décisionnaires parfois fort « nostalgiques » du passé même le plus sombre mais qui ne manquent pas de moyens et peuvent grandement influencer ; il faut beaucoup de temps pour changer le fond , la forme c’ est toujours plus rapide .

  5. Pedro dit :

    Pour paraphraser Audiard, c’est curieux chez les soldats Allemands, ce besoin de chanter l’amour de son prochain…

  6. vrai_chasseur dit :

    La soldatesque qui s’ennuie dans un pays qui n’est pas le sien…pas un problème nouveau.
    A peine sortie de la seconde guerre mondiale, les britanniques s’énervèrent vite des soldats américains stationnés sur leur sol. Phrase en vogue à l’époque :
    « les Yankees sont sexuellement sur-agités, surpayés, suralimentés et sur notre dos » ce à quoi les américains répondirent par un cinglant « les Britanniques sont sexuellement sous-doués, sous-payés, sous-alimentés et sous Eisenhower ».

    • John dit :

      Je doute que la raison que vous mentionnez soit la bonne.
      Ce n’est évidemment qu’une opinion, mais pour le coup, je pense que c’est juste le fait d’être jeune, entre hommes uniquement, et pour certains ayant vécu la Seconde Guerre Mondiale et ses horreurs, qui sont devenus un peu tarés.
      Un peu d’alcool pour renforcer l’effet de groupe, et vous avez le cocktail nécessaire aux conneries et parfois aux actes criminels. Il y a eu ce problème au Japon avec les Américains ayant un comportement parfois inacceptable.

      Et ici, pour l’Allemagne spécifiquement, l’armée peine à attirer les candidats. La sélection est donc plus compliquée, et forcément, la sélection est moins bonne. Résultat, plus d’extrémisme que dans la moyenne de la population.
      Et vous voyez cela aussi dans l’armée française avec les soldats très ouvertement néonazis.
      Si il y a une conclusion, c’est que le monde devient de plus en plus extrémiste. Et c’est le cas partout….

      • Mëhmët Ëgluëglu dit :

        @ John
        « et pour certains ayant vécu la Seconde Guerre Mondiale » ? Au Panzergrenadierlehrbataillon, 92 ils sont dotés de déambulateurs blindés et de fauteuils roulants semi-chenillés ?

      • Mon général dit :

        Je pense pas que les soldats en question aient grand chose à voir avec le nazisme ou le néo-nazisme qui est tout le contraire du laisser aller.

  7. Le Breton dit :

    C’est comme le régiment allemand de bides à bière qui avait fait polémique en Irak (ou Afgha je sais plus) car hormis boire des bières sans arrêt, ils ne faisaient rien.

  8. olivier 15 dit :

    Tout de suite, l’avis de Mr José, en direct du siège de l’UPR:  » les allemands, peuple de gagnants, ont été influencé par les français « . Merci José. Vous avez osé.

  9. Borca dit :

    Je propose à nos « alliés  » d’outre-Rhin » de participer aux OP en BSS….Ils ne feront pas de « cagades » dans les Hôtels…..

    • Fred dit :

      @ Borca

      Cela reste à voir, on a vu un légionnaire français se filmer en train de faire faire des pompes à un Malien lors d’une distribution de vivres tout en se moquant de lui. C’est ce même militaire qui filmait des enfants guyanais à qui il avait appris à faire le salut nazi en prononçant le « Sieg Heil » rituel. Tatouage de la SS sur le torse… Aux dernière nouvelles, il n’a pas été viré de l’Armée.

      https://www.youtube.com/watch?v=XTKWAmCBK04

      • Mon général dit :

        bah…peux pas en vouloir à un gars qui est pret à donner sa vie pour sauver la mienne…

      • Czar dit :

        il entraine bénévolement la seule unité malienne qui ne s’est pas débandée et tu trouves le moyen d’ouvrir ta gueule ?

        • Fred dit :

          @ Czarévitch le moscoutaire

          Imbécile globalement et en particulier : « lors d’une distribution de vivres » implique qu’il s’agisse d’un civil (un ado en l’occurence).

    • Fred dit :

      Un parachutiste du 8e RPIMa de Castres engagé dans le cadre de l’opération Sangaris, en Centrafrique, défraie la chronique en raison de l’écusson qu’il porte à l’épaule lors d’une patrouille dans Bangui. On peut y lire : « Meine Ehre Heißt Treue » – « Mon honneur s’appelle fidélité », la devise de la Waffen-SS. Il serait probablement passé inaperçu si l’armée n’avait pas diffusé elle-même sa photo (mise en ligne sur la page Facebook officielle des opérations de l’armée de terre et retirée depuis).

      https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2021/03/03/capture-d-e-cran-2021-03-03-a-18-14-10.png?width=558&height=560&width_format=pixel&height_format=pixel

  10. Arnaud dit :

    Si ces militaires ont commis des fautes, ils seront jugés, et je comprends que certains seront mis à la porte sans délai. Idem pour le légionnaire qui avait été photographié avec un foulard à tête de mort… Viré du jour au lendemain. Pourquoi pas.
    Mais dans ce cas, j’aimerais comprendre pourquoi, comme on l’a vu récemment, des clandestins auteurs de plusieurs (voire dizaines) d’infractions pénales ne sont pas mis dehors, même après 8 à 10 ans…

    • Fred dit :

      @ Arnaud

      Tu as vu ça où ? Quel rapport avec le sujet ?

      Pas que des foulards à tête de mort dans l’armée française :
      Trois militaires du 17e RGP de Montauban effectuant un salut nazi. Image publiée en 2008 par « La Dépêche du Midi ». © La Dépêche du Midi
      https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2021/03/03/image01-ladepeche-montauban.jpg?width=640&height=480&width_format=pixel&height_format=pixel

      Deux chasseurs alpins du 13e BCA font une « quenelle » devant une synagogue, à Paris, en juin 2013. © Capture d’écran / Youtube
      https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2021/03/05/quenelle-synagogue-2013.png?width=1915&height=1078&width_format=pixel&height_format=pixel

      Montage effectué à partir de captures d’écran sur les réseaux sociaux. Des militaires partagent sur les réseaux sociaux des photos les montrant en train de prendre la pose devant des drapeaux du IIIe Reich. © Mediapart
      https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2021/03/01/montage-musees-1.png?width=2034&height=1068&width_format=pixel&height_format=pixel

      Sur Instagram, Lucas M. s’affiche à l’été 2019 vêtu d’un T-shirt à la gloire de la Division Charlemagne, une unité de la Waffen-SS composée de volontaires français. En 2020, il intègre la Légion étrangère. © Mediapart
      https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2021/03/01/lucas.png?width=978&height=872&width_format=pixel&height_format=pixel
      Pour fêter son incorporation dans la Légion étrangère, Lucas M. trinque « à la race et à Maurras ». © DR
      https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2021/03/01/2021-01-29-13-15-23-utc-kaluyuga.jpg?width=357&height=634&width_format=pixel&height_format=pixel

      Aucun n’a été exclu de l’Armée française.

      • ScopeWizard dit :

        @Fred

        Et voici pour la énième fois le militant Fred dans ses basses œuvres , c’ est à dire en train de radoter ses idées fixes , celles du camp qu’ il s’ est choisi , par une présentation de documents particulièrement douteuse tout comme le sont les documents « accablants » ainsi présentés ayant censément valeur de « preuves »…….

        « Tu as vu ça où ? Quel rapport avec le sujet ? »

        1)_Je confirme que ce qu’ avance @Arnaud est malheureusement exact ; perso , le « phénomène » a été maintes fois constaté .
        Comprendre qu’ expulser un clandestin coûte cher , qu’ il n’ est jamais seul donc ne se retrouve pas sans au moins un plan B lui permettant d’ échapper à la patrouille même tout juste après une sortie de détention , qu’ il n’ y tient pas forcément .
        Et je n’ en dirai pas plus .

        A part ce détail……….

        2)_A elle seule , la première photo n’ est pas probante ; je suis obligé de croire sur parole ce qui en est dit , ça ne me convient pas .

        Ces trois individus -dont nul ne peut certifier quelles étaient les circonstances exactes expliquant les raisons de leur pose ( alcoolisés , sous amphet , en train de déconner , de jouer une scène , etc… )- se drapant dans un drapeau façon Troisième Reich ont la tête rasée et portent un uniforme ( lequel et à quelle force armée sont-ils censés appartenir ? ) tout en faisant le salut Nazi mais c’ est à peu près tout ce que l’ on peut voir ; à l’ examen de certains détails effectivement cela ressemble à une carrée mais sans certitude sans parler du fait que depuis 2008 , soit il y a 13 ans , quelle valeur peut avoir gardé une telle photo par rapport à la situation présente………

        Bref , choquant c’ est sûr , mais douteux c’ est sûr aussi .

        3)_En tant que document accablant censé être une preuve irréfutable de certaines dérives , celle des deux chasseurs alpins posant devant la synagogue n’ est pas terrible non-plus .
        S’ il s’ agit d’ une quenelle à la Dieudonné , alors voici qu’ elle est loin d’ être « règlementaire » , certains footeux font tellement mieux ; la main sur le cœur , heu non , c’ est pas bon .
        J’ aurais donc tendance à croire qu’ ils ne connaissent pas le geste et qu’ il s’ agit d’ une connerie style plaisanterie de mauvais goût .

        4)_Le troisième document photo , alors lui , il est encore pire et ne vaut pas un clou .
        Seule la photo du gars à droite pourrait être probante .
        Perso , possédant un tel uniforme facilement « ornementable » de telles ou telles décorations et connaissant fort bien certains collectionneurs de pièces historiques ayant trait à tout ce qui est Seconde Guerre Mondiale , sans même avoir à retoucher la photo , vu que j’ ai une coupe courte , je peux sans problème la reproduire et il ne restera plus que la poster sur les réseaux .

        5)_La photo du Lucas M en question paraît avoir été prise APRÈS celle où il était sous les drapeaux , donc difficile de charger l’ Armée Française d’ un quelconque laxisme vis à vis de dérives à caractère Neo-Nazie qui soit-disant la gangrèneraient à ce point .

        6)_La seconde photo du Lucas M en question n’ a pas plus de poids ; de plus , sa présentation est particulièrement grossière , le gars boit , a l’ air un tantinet décalqué , etc………

        Bref , un bon avocat style pénaliste , même pas besoin d’ avoir recours à de faux témoins comme c’ est si souvent le cas concernant certaines accusations racistes lorsque les Arabo-musulmans se prennent pour les victimes toutes désignées de leurs anciens colonisateurs via leurs descendants ou présumés tels qui n’ en demandaient pas tant , et en deux temps trois mouvements toutes ces « preuves » tombent à l’ eau et direction la corbeille .

        Encore un truc pour gogos qui ne savent rien ou pas grand-chose , quoi .

        Mais tu as tout à fait raison d’ agir ainsi , vu le niveau actuel , en bon manipulateur ça peut marcher et tu peux faire illusion et tromper ton monde avec si peu .
        Évidemment , si tu crois dur comme fer à ce que tu avances………

        Quant à Maurras……….tu en feras ce que tu veux mais hormis toute la vulgate qui dans sa médiocrité et dans ses idéologies a décidé de « résumer » l’ existence de certains à un seul et unique bloc censé précisément les définir , il y a peut-être de la nuance à apporter ; échantillon :
        https://www.youtube.com/watch?v=bGqTHEi1Pfs

        Trouve plus solide , va .

        • Fred dit :

          https://www.ladepeche.fr/article/2008/04/03/446151-montauban-rituels-nazis-chez-les-paras-du-17e-rgp.html
          https://www.ladepeche.fr/article/2008/12/19/510414-montauban-racisme-au-17e-rgp-affaires-classees.html
          https://www.ladepeche.fr/article/2014/08/28/1940999-ancien-para-carcassonne-combat-cotes-pro-russes.html

          Soldat du 2e régiment étranger parachutiste, Teddy arbore comme tatouages un soleil noir sur l’épaule, le slogan « White Power » sur le bras ainsi qu’une totenkopf (l’emblème d’une division de la Waffen-SS notamment affectée à la garde des camps de concentration et d’extermination nazis), et enfin la devise de la SS sur le torse. © DR
          https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/07/05/teddy-m.png?width=622&height=832&width_format=pixel&height_format=pixel

          Rurik, sous-officier au 2e régiment d’infanterie de marine aime à s’exposer torse nu sur son compte Instagram. Parmi sa collection de tatouages, une croix celtique au niveau du cœur, surmontée du mot « White », ainsi que la devise de la SS, en langue russe, sur l’avant-bras. © DR
          https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/07/05/rurik-r.jpg?width=1200&height=600&width_format=pixel&height_format=pixel

          Sur son compte Instagram, Alan, un jeune militaire du 13e bataillon de chasseurs alpins, expose un gros plan d’un tatouage sur un avant-bras. On peut y lire : « Meine Ehre heißt Treue [Mon honneur s’appelle fidélité – ndlr] ». C’était la devise gravée sur la boucle de ceinture des SS en référence à leur fidélité à Adolf Hitler. © DR
          https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/07/06/alan-v.png?width=1200&height=600&width_format=pixel&height_format=pixel

          Yann, engagé au 1er régiment de hussards parachutistes, s’affiche régulièrement avec des vêtements portant le logo du réseau « Blood & Honour » dont le nom provient de la devise des Jeunesses hitlériennes. © DR
          https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/07/05/yann-g.jpg?width=1280&height=720&width_format=pixel&height_format=pixel

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Alors déjà , La Dépêche du Midi = grosse méfiance

            Quelques problèmes que pose ce texte……….

            a)_ »Même de mauvaise qualité, ces photos sont révélatrices d’un état d’esprit qui régnerait au sein du régiment montalbanais. Des agissements dénoncés auprès des autorités par un ancien « frère d’arme », Jamel Benserhir. »

            « qui régnerait » ce qui signifie que ce n’ est pas sûr , qu’ il subsiste un doute .

            De plus , nom et prénom du « délateur » qui est très certainement proche des Arabes sachant que durant la Seconde Guerre Mondiale , l’ Allemagne Nazie était plutôt alliée aux Musulmans que le contraire espérant entre-autres que la Turquie joigne ses forces………

            b)_ »Le troisième militaire, qui a quitté l’armée, pourrait être entendu par les gendarmes chargés de l’enquête. Ces investigations ont été lancées dès hier à la suite d’une plainte déposée à leur encontre, mardi soir, par le chef de corps du 17e RGP. »

            La force d’ un engagement comme d’ un caractère consistant à rester et assumer ses conneries , pose toi des questions quant à leur recrutement………..

            c)_ »« Aujourd’hui on cherche à identifier l’endroit où ces photos ont été prises », explique le commandant Claude Saunire, adjoint au colonel Michel Esparsa, chef de corps du 17e RGP. Pour Jamel Benserhir, ancien sergent de la compagnie d’appui du régiment, il n’y a aucun doute : les clichés ont été réalisés dans une chambre de la caserne Doumerc, à Montauban. »

            Totalement incohérent ; à partir du moment où tu connais un minimum comment est ta caserne , il est très facile d’ identifier le lieu en question ; seule la chambrée dont il s’ agit serait plus ardue à localiser .

            d)_ »« Plusieurs soldats ont des tatouages particulièrement explicites. Sur les casiers, ils placardent des affiches de propagandes nazies », relate Jamel Benserhir. »

            Primo , c’ est à croire qu’il n’ a jamais rien vu , secundo il est tout de même bien étrange que l’ « on » ait laissé placarder de telles affiches………….
            Chez-nous , à peine aperçues elles auraient été arrachées illico et les gars sévèrement rappelés à l’ ordre en plus d’ encourir des sanctions voire d’ être menacés de radiation immédiate et peut-être même plus .
            En tout cas , chez-nous du moins et de mon temps , nul ne plaisantait avec ça .

            Quant aux tatouages , signe des temps de notre tendance à l’ individualisme donc à se démarquer quitte à tout faire pour qu’ on ne voit plus que toi……….

            e)_ »Mehdi, ancien caporal qui préfère rester discret pour préserver sa nouvelle vie, se souvient d’une soirée passée au Kosovo, lors d’une de ses opérations extérieures.

            « Un soir, mon chef de section, complètement saoul, est monté sur la table et a fait le salut nazi… Devant tout le monde », lâche-t-il. »

            Bof , j’ ai vu pire ; de plus , est-il sûr et certain qu’ il s’ agissait bien de ce salut dont je te rappelle qu’ il fut aussi Romain et celui qui jusqu’ en 1936 était également Salut Olympique ?
            Sachant que beaucoup d’ entre-nous lorsqu’ ils sont bien murgés ont tendance au grand laisser-aller du tout et n’ importe quoi ; bref , en l’ état , pas probant .

            f)_ »Comme Jamel, il a tenté de dénoncer ce racisme ambiant. Chacun de leur côté, ils ont rédigé des rapports, rencontré des supérieurs, demandé audience au responsable de région… En vain. »

            Normal ; sans preuves et compte tenu de la mentalité de certains supérieurs au sentiment d’ être plus Français que Français ; rien de surprenant d’ autant que d’ après ce que je comprends nous étions à la fin des années 2000………..

            g)_« À chaque fois, on nous disait qu’on fantasmait. Que ce n’était pas bien grave tant que ça ne sortait pas de la caserne », raconte l’ancien sergent. »

            Oui voilà , c’ est ça ; rien d’ illogique , comme on dit le linge sale se lave en famille et les affaires de famille n’ ont pas à franchir les murs et doivent donc rester dans la famille………..

            « En août 2008, le ministère de la Défense décide de mettre fin à son contrat en raison de son « instabilité émotionnelle » et de son « manque d’intégration ». « Il n’était pas le meilleur parmi ses pairs et en raison de sa notation, techniquement il ne pouvait pas continuer sa carrière », assurent les responsables du 17e RGP. »

            Encore un truc à la con ; la question à se poser et qui quant à sa réponse reste en suspens , c’ est quid de la réalité des faits concernant ce sergent ?

            h)_ »Cette décision pousse Jamel Benserhir à multiplier les courriers pour révéler les agissements dont il estime avoir été victime. Durant plusieurs mois, aucune institution ne bouge. Édifié par le contenu de son courrier, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a finalement prévenu le ministère de la Défense qui, en fin de semaine dernière, a demandé des comptes au 17e RGP. »

            Normal là aussi ; ouverture d’ une procédure d’ enquête suite aux pressions exercées par un organisme tel que le CRIF…….

            i)_ »À Toulouse, on garde la tête froide à l’état-major de la 11ème Brigade parachutiste dont fait partie le 17e régiment de génie parachutiste (RGP). «Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Il n’y a aucune raison pour que le chef de corps s’exprime sur ce sujet. Il faut attendre les conclusions» déclare-t-on au Palais Niel, siège de l’état-major . »

            Et heureusement qu’ on attend les conclusions plutôt que porter jugements et accusations hâtifs…………
            Rien d’ anormal là-dedans .

            j)_Comment vous êtes-vous procuré ces photos ? Ce ne sont pas des photos volées, prises à la va-vite dans une chambre. Elles circulaient dans l’enceinte du 17e RGP lorsque j’y étais. De 2004 à 2008, j’ai dénoncé le racisme de certains militaires de ma compagnie. J’avais une grande gueule cela se savait. Un jour, on m’a porté un ordinateur portable sur lequel j’ai pu copier ces fichiers. D’autres photos circulent encore. »

            Mouais………
            C’ est un peu comme si lui et lui seul détenait la vérité………..

            k)_ »Avez-vous été vous-même victime de racisme au sein du régiment montalbanais ? Ce n’était pas direct. On entend tous les jours parler de « bougnoules », de « négros ». »

            Mais « bougnoule » ou « négro » ne sont en rien des insultes et encore moins à caractère raciste ; à ma connaissance , la première remonte à l’ époque des tranchées de 14-18 et n’ a rien à voir avec quelque « racisme » mais plutôt à du « boyisme » , la seconde est la traduction de Noir en Espagnol…………

            Par contre , au fil du temps et des évènements , certains se sont démerdés pour que ces termes prennent une connotation voire deviennent méchamment péjoratifs jusqu’ à l’ insulte raciste…………

            C’ est un peu lamentable car étymologiquement , il n’ y avait pas de quoi en faire tout ce plat .

            l)_ »Comme plusieurs autres personnes, j’ai fait les frais de ce racisme ambiant. Je suis arrivé sergent en 2004. En quatre ans, je n’ai pas pris de grade. Je n’ai jamais participé à une opération extérieure. La compagnie d’appui, à laquelle j’appartenais, est partie en Afghanistan. Je parle arabe, marocain et arabe littéraire couramment, j’aurais pu avoir une utilité. Au lieu de ça, je suis resté à Montauban où j’étais chargé de l’entretien des véhicules. »

            Va savoir ; perso , j’ ai connu quelque équivalence de traitement ; je n’ en dirai pas plus .

            m)_Vos responsables disent que votre contrat n’a pas été renouvelé car vous êtes « instable émotionnellement » et que vous « n’avez jamais montré votre capacité à commander efficacement » Avant d’être affecté à Montauban, j’étais au 25e RGA à Toul. Là, j’étais bien noté, je n’avais aucun problème psychologique. Comment juger ma capacité à commander quand jamais on ne m’en a donné l’occasion. Ils disent aussi que je ne suis pas « intégré ». À Montauban, mes supérieurs ne m’ont jamais laissé la possibilité d’évoluer. »

            Il faudrait le connaître et l’ avoir vu à l’ œuvre pour réellement pouvoir se faire une idée précise de sa situation ; sans la force de ces éléments et vu que nul ne semble appuyer d’ un côté ou de l’ autre , ça ne sert à rien de commenter .

            n)_Pourquoi êtes-vous le seul à dénoncer ces agissements ? Certains ont quitté le 17e RGP et ont refait leur vie dans le civil. D’autres sont encore sous contrat avec l’armée, ils n’osent pas parler. Aujourd’hui, je me suis reconverti dans le BTP, mais je ne pouvais pas en rester là. J’avais signalé les problèmes que je rencontrais au sein du régiment, personne n’a bougé. Il a fallu que le Crif s’en charge pour que ça bouge. »

            Voilà ; tel un épiphénomène dont il demeure difficile de discerner le bon grain de l’ ivraie , seul un organisme tel que le CRIF a été à même de bousculer…………mais pour quel résultat ?
            Quoi qu’ il en soit , celui qui se disait victime , est parti……….

            Le deuxième lien est donc à décharge de l’ Armée , par contre concernant le « plaignant »……….

            Le troisième lien ; bon , tu as noté les profils ?
            Tu as noté ce qu’ en a dit la justice ?

            Des individus tel que lui , il y en a , ça existe ; perso , j’ ai été confronté au pire qui soit lorsque j’ étais adolescent , c’ est à dire non pas à ce genre de frappadingue qui en réalité sont plutôt à ranger dans la catégorie des « idiots utiles » , mais à la branche intellectuelle qui elle est dix fois plus influente et dangereuse………..ceux-là oui tu dois vraiment t’ en méfier……………

            Le quatrième lien , la photo au Soleil Noir et à la devise ; visiblement ,nous sommes loin du Prix Nobel…………

            Le cinquième , photo ; bof , c’ est presque banal et même pas sûr que tout comme le précédent , il ait tout pigé au film………….

            Le sixième , le montage n’ est pas probant .
            Il subsiste un gros doute mais bon , prenons là pour argent comptant……….

            Le septième…………
            Alors , tu trouvais dix fois plus significatif et en vente libre sur les marchés ou boutiques les plus touristiques de capitales comme Londres……….tels que ceux qui suivent………….
            https://www.tshirtcanvas.com/images/tshirtcanvas/s_1f/1f6f6de7e812edc2a775ddd038a20a53.jpeg

            https://www.hrp.co.uk/ekmps/shops/hrpbizzy012/images/adolf-hitler-european-tour-1939-1945-t-shirt-size-xl-566-p.jpg

            https://sites.create-cdn.net/siteimages/55/2/9/552941/18/2/6/18263950/807×1000.jpg?1588077688

            Perso , à l’ époque j’ ai failli en prendre un d’ autant qu’ ils n’ étaient pas chers , de l’ ordre de 2 à 5 £ l’ unité me semble t-il , ce n’ est pas que c’ était la mode mais j’ y trouvais une dose d’ humour noir qui ne se trouvait pas ailleurs , en tout cas certainement pas en France ; du reste , c’ est bien ainsi qu’ ils étaient autorisés à la vente et proposés au public .

            //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

            Bon , après ce rapide tour d’ horizon , une question : pourquoi cet acharnement à charger l’ Institution comme si cette dernière était gangrénée par l’ hydre néo-Nazie ?

            Quelle est la proportion de soldats servant sous les drapeaux de notre pays qui adhèrent effectivement à une telle idéologie et quelle est la porosité du corps dont tu parais tant remettre en cause l’ état d’ esprit et sa solidité ?

            Quid des Gauchistes ?

            Quid des Islamistes ?

            Un travail honnête appelle de dresser un état des lieux plus complet sachant que des termes fourre-tout tels que « identitaires » ou « extrême-droite » mériteraient d’ être précisément définis histoire que nous soyons certains de parler des mêmes choses…………..

          • Royal Marine dit :

            Mon Dieu! Grâce à Fred, on n’ignore plus que l’Armée Française, dans son entier, est nazi, bien sûr!
            Mais pour lui, l’armée ukie, est un rassemblement de bon pères de familles qui s’amusent en base arrière, en torturant des soldats du Donbass, et en violant et déportant des femmes…( A Odessa, par exemple, puisque vous demandez des faits…)
            Juste des plaisanteries de gamins, le samedi soir… Pas de quoi fouetter un chat!
            D’ailleurs, ils ne font qu’appliquer ce que leur ont appris leurs amis des Panzer Grenadiers pendant la 2 ème GM… Oui, oui, ceux-là même, aujourd’hui dans les troupes de l’OTAN, qui se font remarquer, en corps constitué, pour quelques débordement, sans importance d’après Fred et Courmaceul, dans les Pays Baltes…

    • Clément dit :

      Rien qu’en 2019, il y a eu 16 700 expulsions.

      • ScopeWizard dit :

        @Clément

        Prononcées ou réelles et effectives ?

        Non , parce que je ne sais pas si vous réalisez , mais « expulser dans les faits » , ça coûte un bras .

        Alors , quid ?

      • Piliph dit :

        Référé de la Cour des Comptes au Premier Ministre M. Valls, 2015 : seulement 50% des déboutés de l’asile reçoivent une OQTF (obligation ou injonction à quitter le territoire français), et parmi les 50% restant, seulement 8 ou 9% sont effectivement éloignés (on dit expulsion pour les gens en situation régulière, et éloignement pour les gens en situation irrégulière). Soit 4 à 5% de déboutés de l’asile effectivement éloignés. Les autres, ce sont les Roms qui font des allers-retours avec la prime au départ, à l’époque.
        Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/demande-d-asile-la-cour-des-comptes-denonce-une-politique-mal-maitrisee-et-estime-que-96-des-deboutes-restent-en-france_1136659.html

        Il y a eu 150 000 demandeurs d’asile l’année dernière (50 000 il y a 3 ans), dont 70 à 80% seront déboutés (par l’OFPRA puis confirmés par la CNDA). Calculez.
        D’ailleurs, la justice française ou les préfets n’y peuvent rien, on s’est volontairement soumis aux instances juridiques européennes : CJE et CEDH, i.e par les patronats européens, qui veulent de la main d’oeuvre docile et non syndiquée, alliée avec les assocs soros : 25% des juges européens entretiennent des liens financiers avec la galaxie soros.

      • Félix GARCIA dit :

        Dix patrons de grands groupes plaident pour l’intégration des réfugiés en entreprise
        « Dans une tribune publiée par le JDD, dix patrons de grands groupes lancent un appel en faveur de l’intégration des réfugiés en entreprise.
        Les dirigeants de dix grandes groupes français et internationaux lancent un appel « en faveur de l’intégration en entreprise des personnes réfugiées », dans Le Journal du Dimanche. Ces patrons et hauts responsables d’entreprises de secteurs variés (Accor, Adecco, Barilla, BNP Paribas, Ikea, Ipsos, Keolis, L’Oréal, Michelin, Sodexo) se sont regroupés au sein d’un collectif  » Refugees are talents  » ou « Les réfugiés sont des talents pour nos entreprises ». »
        https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/dix-patrons-de-grands-groupes-plaident-pour-l-integration-des-refugies-en-entreprise_AD-202106200053.html

        La « gôche » devrait quand même se poser deux-trois questions …

        • ScopeWizard dit :

          Oui ; je vois très bien ce que c’ est………..

          Disons qu’ en fait d’ intégration , ils préfèrent surtout avoir toujours autant de « boys » d’ importation à disposition si possible corvéables à merci , et bien-sûr sous-payés ce qui leur garantit de dissuader les autres boys , les autochtones , de revendiquer quelque revalorisation de leur pouvoir d’ achat via une augmentation……….

          Et vive le dumping social et toute la paupérisation qui va avec tandis que tant d’ autres en profitent et se goinfrent ! 🙂

    • Seguin dit :

      D’accord avec toi ….

    • Royal Marine dit :

      Ne soyez pas bêtement islamophobe, avec vos questions tordues!
      Vous connaissez nos magistrats? Parfaitement impartiaux et indépendants, mais adhérant quand même à un syndicat extrémiste…
      MDR!

      • Castel dit :

        La majorité des magistrats ne sont pas adhérents au syndicat de la magistrature, mais à l’U.S.M. (Union Syndicale des Magistrats), considéré comme plutôt neutre….
        Mais, il est vrai que pour certains, ceux qui ne sont pas à fond de leur côté, sont considérés comme suspects !!

        • Royal Marine dit :

          Syndicat modéré… Alors comment expliquer toutes ces décisions de justice à vomir, qui foutent les gens en rogne (On se demande bien pourquoi?), et mettent le pays et la nation en danger?
          Mon côté, est celui de la France… Une France aimée et respectée. Je comprends que ça vous gêne!

          • Courmaceul dit :

            « Mon côté, est celui de la France » On me glisse à l’oreille que Poutine vous a offert une paire de Louboutin pour service rendu, ché vré ?

    • Roro94 dit :

      Vous mettez sérieusement sur le même plan un dérapage de soldats alcoolisés qui ont agressé sexuellement une personne et un légionnaire qui met un foulard à tête de mort ?
      On ne mérite le renvoi pour un foulard c’est pathétique.

      • Fred dit :

        @ Roro94

        Ce militaire, interviewé par la suite (Médiapart), n’a pas appréhendé la gravité symbolique de ce foulard – un jeu assez innocent pour lui, issu de je ne sais plus quel film pas spécialement politique – mais qui peut être exploitée médiatiquement par nos ennemis et ne donne pas une bonne image de notre armée.

        La sanction est lourde c’est vrai, d’autant plus si on la compare à ses collègues qui se montrent sur les réseaux sociaux faisant le salut nazi, drapés dans des oriflammes à croix gammée, tatoués de symboles de la SS… Qui se prennent au mieux… Dix jours d’arrêt !

      • Félix GARCIA dit :

        Un dérapage, c’est comme quand mon pote commando, avec ses camarades, a suivi deux hommes qui suivaient une femme la nuit dans Paris, lors d’une opération sentinelle, pour les retrouver tous les trois dans une ruelle, puis de les laisser dans le caniveau après avoir secourue la gente dame.
        Il me semble que le terme de dérapage pour parler d’une agression sexuelle est malvenu.

  11. Cedric Allancon dit :

    des explications José?

  12. Max dit :

    Difficile de ne pas sombrer dans l’éthanol en Lituanie où la conso moyenne de vodka par habitant est de 18,2 litres ! Hic…
    La Panzergrenadierlehrbataillons 92 est basée en Basse-Saxe. Cela ne veut pas dire qu’ils sont tous prussiens mais ce relâchement, ce dérapage est un syndrome global dont la génération Z est coutumière. Les vidéos du zkandal doivent déjà être sur les réseaux sociaux ! Schneider…

    • Max dit :

      Scheiße…(!)

    • Ce n’est pas un problème de génération, c’est l’ADN de la Bundeswehr qui est problématique, et le fait qu’elle a toujours accueilli des profils plus ou moins suspects. En outre, le métier des armes n’attire que certaines populations en Allemagne, ce qui se traduit par un recrutement loin d’être de qualité.

    • PK dit :

      J’espère que cette conso moyenne n’est pas journalière…

    • Nerevar dit :

      sources?
      Vu la politique sanitaire mise ne place par l’ancien gvt, cela m’etonnerai bcp.

  13. Hannibal_Lecteur dit :

    José, des commentaires?…

  14. Precheur dit :

    José? José?? Vous êtes là?

  15. lio dit :

    il est ou josé ???

    • fdb dit :

      Un peloton l’armée allemande, non de colonie de vacances, retiré de Lituanie … José y était …

    • ScopeWizard dit :

      Mais !

      Sans déconner , il vous manque à ce point le @José ????

      De toute façon , il lui restait plusieurs pièces à finir de carreler , alors…………..
      Et puis , à ce que j’ ai compris , sa mission actuelle ne serait pas de tout repos , l’ équipe manquerait d’ enthousiasme voire montrerait quelque signe de franche fatigue………..

      https://www.youtube.com/watch?v=3g5iQQZEVTs

      😉

  16. Clavier dit :

    Ils ont du chanter le Westerwald lied et boire quelques bières, sans compter oublier de réintégrer quelques boites de cartouches
    On dirait du Médiapart…….!

  17. Sariguenostalgie dit :

    Très bonne chose de rappeler à certains qui ne supportent pas l’alcool qu’on représente son pays quand on est aussi à l’étranger.

    • John dit :

      Pour le coup, l’alcool est une bonne excuse qui sera probablement utilisée par certains coupables. Mais rien ne justifie un tel comportement.

    • Patadouf dit :

      Mouarff !!! En général ce genre de Branquignoles a d’autres priorités que le souci de l’image qu’il renvoie, y compris à l’étranger. Pas d’bras… pas d’bibine !!

  18. BoitaR dit :

    Vous y êtes certainement aller pour pouvoir en parler avec autant de convictions et en généralisant parfaitement, mettant tous les Pro-OTAN Ukrainiens dans un seul sac?

  19. aleksandar dit :

    Oh, comme c’est pas bien
    Par contre quand les mêmes, saouls comme des polonais chantaient des chants SS en tendant bien droit le bras a Rajlovac, ça ne gênait pas grand monde.
    L’armée allemande voue un culte a la Wehrmacht, ce n’est pas nouveau

  20. Narvik40 dit :

    On se bourre de quiches, on boit des énormes pintes de bières et on finit en farandole en hurlant des tyroliennes ou en vomissant partout….

  21. BRUGER dit :

    539 munitions pour armes de poing égarées ? 5+3=9 = 17 ; 1+7 = 8 ; 8 = la 8e lettre de l’alphabet = le H ; le H de qui vous savez
    c’est donc un vrai complot.

  22. AntiKraut dit :

    José ! Votre avis d’expert sur la supériorité du casque à pointe en campagne est absolument nécessaires ce coup. Allo ?…

  23. lgbtqi+ dit :

    Comportement minable. Heureusement nous pouvons saluer la réaction des autorités allemandes.

    Restent en ce monde deux grands fléaux à éradiquer : le nazisme et le communisme.

    • olivier 15 dit :

      Et un peu l’islamisme, peut-être ? La nazisme est plus qu’anecdotique et le communisme a disparu comme la variole. 😉

      • lgbtqi+ dit :

        Vous avez raison, il faut inclure l’islamisme.

        Et si le néo-nazisme est anecdotique, il en va tout autrement pour le communisme, dont les représentants et les « logos » sont très présents sur les panneaux électoraux … sans parler du romantisme stupide des drapeaux à la che guevara et des chants communistes. Pour ne parler que de la France … Cette idéologie mortifère bien déguisée est toujours très présente et nul projet de loi n’existe pour l’éradiquer. De plus, on pourra s’intéresser au rapprochement de certaines figures communistes avec les courants islamistes …

    • Piliph dit :

      C’est ce que la main droite du prestidigitateur vous montre ostensiblement, pendant que la main gauche cache le réel danger. Vous vous êtes laissé abuser…

    • Royal Marine dit :

      Moi j’aurais plutôt dit: l’islamisme, et les déconstructeurs LGBTQ+… Mais c’est un choix!

      • Courmaceul dit :

        Tiens, juste pour mouiller votre petite culotte : hier, y a un type qui a foncé sur un défilé de gays aux USA. 1 mort. Seulement ajouteriez-vous, non ? C’est un choix comme dit la tapineuse.

  24. Bob dit :

    Nous savons tous que l’armée allemande est gangrénée par l’extrémisme de droite. Sous l’effet de l’alcool, ces militaires sont coupables de sanctions pénales mais les allemands ont préféré ramener les brebis galeuses avant que les autorités judiciaires lituaniennes s’en occupent. Le simple renvoi de l’armée est bien laxiste mais comme en France, le laxisme au sein de l’armée est une plaie.

    • Clavier dit :

      Edwyn… tu exagères toujours….!

    • lgbtqi+ dit :

      Je crois et suppose que certains, parmi nos alliés Allemands, ont du mal à retrouver une fierté et étouffent dans la culpabilité. Alors l’imaginaire de certains se jette désespérément sur ce qui peut évoquer, bien à tort, quelque grandeur et puissance. Il est essentiel pour eux de trouver une autre source de fierté, saine. Personne ne peut vivre continuellement dans la repentance et la culpabilité … Il faut que cela ait sa place, mais que cela soit équilibré par d’autres choses.

  25. Hdouv dit :

    La Panzerlehr existe encore? Je croyais qu’elle avait été détruite en normandie?

  26. Olivier Karlalan dit :

    Rien de nouveau sous le soleil. Ce genre d’épisode semble récurrent. Un rapport avec l’histoire de la Bundeswehr ? – Il faut voir aussi comment l’héritage et les hommes de l’ex-NVA ont été mis à l’écart.
    Un souvenir du SN : le passage d’une unité de la Bundesmarine nous a laissé des douches ravagées comme jamais. Aucune autre unité étrangère ne s’était conduite ainsi. Les turcs venus aussi faisaient un contraste saisissant par leur bonne conduite, leur simplicité, et leurs navires impeccables.

  27. Raymond75 dit :

    Dans tous les pays, sous tous les régimes, à toutes époques l’armée professionnelle a comporté une très forte majorité de sympathisants d’extrême droite nationaliste … On l’a vue en France lors de la répression de la Commune de Paris (au point de dissimuler le terme ‘armée française’ sous le terme ‘Versaillais’), des guerres coloniales (provocations militaires pour s’opposer à l’autonomie du Vietnam, coups d’état et putsch militaire pendant la guerre d’Algérie), et on le constate toujours lorsque lors des dépouillements d’élections dans les circonscriptions où il y a des casernes importantes.

    On le constate aussi en lisant régulièrement de nombreux commentaires sur ce site internet.

    L’armée de métier n’est pas le reflet de la nation, mais dans les pays démocratiques elle reste bien tenue par les gouvernants.

    • sentinelle dit :

      clopor.

    • breer dit :

      Beaucoup de militaires d’aujourd’hui sont comme un très grand nombre de citoyens dans la confusion qui est constante et voulue par le pouvoir politique et surtout médiatique, mais aussi par les gens en général. La désinformation, l’endoctrinement idéologique et les raccords permanents avec le passé historique plus ou moins lointain font une bouillie de discours repris en boucle un peu partout, agitant toujours plus les esprits. La gauche en général qui manipule les foules en dénonçant en permanence le FN et maintenant le RN comme un parti fachiste d’extrême droite (en le comparant avec des dictatures politiques du passé) mais qui évite bien évidemment d’aborder l’idéologie d’extrême gauche (groupes anarchistes, dictatures communistes répressives de l’Est, d’Asie etc..). Sans oublier aussi des individus qui se revendiquent de partis fachistes ou apparentés à des dictatures historiques (national socialisme, maoistes, ou dictatures dérivées d’Argentine et d’ailleurs), je n’aborde même pas l’appartenance aux mouvements islamistes radicaux, de gens endoctrinés dès la petite enfance, comme cela se fait dans les sectes radicales. Cela prouve à quel point tous ces leaders, militants et bonimenteurs sont des névropathes, agités psychologiquement, au discernement atrophié, ou limite pervers.
      Qui peut imaginer par exemple un type comme Mélenchon à la tête d’un pays comme la France, les gens qui le soutiennent ou l’applaudissent ne sont pas très regardant sur sa personnalité profonde.
      Le RN que les militants politiques opposants, le gouvernement et l’ensemble des médias ne cessent d’accabler, et de comparer à une dictature nationaliste répressive copiée sur le nazisme, n’a jamais dirigé notre pays. Il est vrai que Jean Marie Le Pen, qui est sans doute un grand névropathe, et a montré l’étendue de sa bêtise par ses discours radicaux, à tout fait pour que ce parti soit rejeté et diabolisé, système de bouc émissaire qui sert très bien les dirigeants et élus successifs qui ont pourtant mis le pays dans l’état actuel, et refusent ou sont dans le déni de leurs propres erreurs, incompétences ou magouilles carriéristes.
      Notre pays en tant que société jusqu’à il y a quelques années, structurée et cohérente est sur le fil du rasoir.
      Les français (les électeurs) n’ont pas conscience de ce que leurs décisions vont induire pour l’avenir de leurs propres enfants et petits enfants, tant la situation générale est complexe et instable, du moins sur le plan sociétal et communautaire. Il faudrait un parti au pouvoir qui soit plus que réaliste, et non dépendant d’idéologies utopistes ingérables à la limite du suicidaire. Une nation pour rester vivable pour tous, bien que composée de gens d’origines diverses, se doit d’être respectée dans ses lois, ses règles civiques et sociétales.
      Le communautarisme régressif religieux ou ethnique excessif importé, ne peut que contribuer à saper des pans entiers de la cohésion sociétale. L’ arrivée de manière excessive de gens d’origine étrangères (africaines, arabo – musulmanes, ou de pays de l’est) bien trop ancrés mentalement dans leurs cultures ethno religieuses d’origines, ce qui est compréhensible sur le plan humain, ne peut que contribuer à désorganiser notre société actuelle. Depuis la fin des années 80, les politiques sociales superficielles appliquées à coups d’aides sociales et financières, n’ont jamais anticipé ni préparé ces mouvements migratoires en mettant en place des programmes d’accompagnements, éducatifs, cognitifs, civiques et psycho-sociaux. La méconnaissance des fonctionnements humains psycho-ethniques profonds dont a toujours fait preuve toute la caste politique, celles des élus et des fonctionnaires de toutes nos institutions, nous prouve le degré de méconnaissance civilisationnelle de notre époque, même dans nos pays dits modernes et pourtant technologiquement avancés. La technologie et le consumérisme qui en découle ne sont que des paravents attisant le désir, l’envie et l’égo, sidérant mais déstabilisant les nouveaux venus, issus de pays moins développés. Cette même frénésie technologique accaparante, empêche même, les populations d’avancer dans la compréhension de ce qu’est l’être humain dans toute sa complexité psychique et émotionnelle, et la façon dont il aborde le monde qui l’entoure conditionné par son environnement dès la naissance.

      • Piliph dit :

        Oui pour l’analyse.
        Je précise un détail : l’assimilation fascisme/dictature/nazisme faite par les militants de la gauche bourgeoise (pléonasme) dont le niveau de connaissance et de réflexion est devenue médullaire (moelle épinière réflexe, sans remonter jusqu’au cerveau) : le fascisme européen est toujours venu par la gauche, historiquement (ex : fascisme italien). Le nazisme, un fascisme lui aussi venu par la gauche, est caractérisé par sa haine mortelle des juifs, qui l’a aveuglé. La dictature peut venir de tous les côtés.

        • Fred dit :

          @ Piliph

          À propos de « réflexion (…) médullaire » ; « le fascisme européen est toujours venu par la gauche » en est une assertion monumentale qui mérite un piédestal doré avec soubassement en granite rose.

          • Royal Marine dit :

            Pour comprendre qu’Hitler vient d’un groupuscule d’extrême gauche nationaliste, d’où le nom de National Socialisme, ou que Mussolini, socialiste au départ, est Directeur du journal de gauche « El Popolo » (Le Peuple) quand il crée le parti fasciste, il faudrait être un peu cultivé…
            Par ailleurs qui sont les pronazis français , Doriot, Déa, … Sinon des gens venus du PS ou du PC?
            Pendant ce temps là, il y avait bien plus de gens de droite dans la France Libre, que chez les collabos… Bizarre, bizarre, …

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Et voilà , en plein le nez dans la pancarte !

            Forcément , les idéologies mènent à ça !

            On s’ en fout des concepts DROITE ou GAUCHE ; il n’ y a plus guère que sur un plan SOCIAL qu’ ils conservent une pertinence due à quelque différence……..

            En réalité , les points de convergence décisifs sont nombreux ; déjà la notion de « culte de la personnalité » , l’ autoritarisme , la tendance totalitaire , le culte du chef , l’ intransigeance , l’ auto satisfecit permanent , etc………..

        • Courmaceul dit :

          Vin diou ! Y a pas beaucoup beaucoup de beurre à étaler sur la tartine !

      • ScopeWizard dit :

        @breer

        Voilà ; impeccable ! 🙂

        + 1000 !

  28. :-) dit :

    Hou, hou .. Joooooooooooosé !!!

  29. breer dit :

    L’alcool éternel fléau lorsqu’il est consommé exagérément ou régulièrement a toujours rendu les gens débiles, désinhibant les individus et facilitant l’expression des pulsions profondes (drogues idem), encore plus lorsqu’il s’agit de groupes (militaires ou civils). Les sanctions sont justifiées, les militaires représentant toujours leur pays.
    La justice appliquée pour les militaires sera toujours plus sévère que celle appliquée pour les civils (si on peut encore dire, qu’il y a une justice sévère en ces temps d’idéologies judiciaires et politiques veules et hypocrites).

    • Fred dit :

      @ breer

      Wé, ben moi, quand je suis beurré, je fais des SMS à mes contacts pour leur dire que je les aime, à commencer par mes ex, que cela fait bien rire (avec bienveillance).
      Tout le monde n’a pas le même terreau.

  30. dompal dit :

    « Ainsi, lors d’une fête donnée dans un hôtel de Rukla, le 30 avril…… »

    C’est marrant, personne n’a fait le rapprochement avec la date ! 😉

    – 30 avril 1863 : bataille de Camerone…..mais je doute fort que cela concerne ces boulons bas du front.
    – 30 avril 1945 : mort d’adolf hitler….comme par hasard ils font une fête ce jour là !??

  31. sentinelle dit :

    Pourtant les lituaniens et autres c’étaient des copains de l’Allemagne pendant la 2 eme GM Staline en a fusillé un paquet !

    • Frank dit :

      @ Sentinelle Terrain mouvant et risqué.
      Si les Baltes, comme d’autres, ont eu leur lot de sympathisants au nazisme, disons actifs, voir enthousiastes, ils n’ont pas été les seuls.
      La Légion Lettonne, les divisions levées, la 15ème, ou la 19ème SS, les auxiliaires des bataillons de police et des EinzatzGruppen, et pas mal d’autres en Europe ne doivent pas masquer la singularité d’un Etat qui, lui, s’est incliné, s’est soumis, et s’est constitué en gouvernement légal, avec le soutien et l’approbation de la majorité de ses représentants, et d’une majorité silencieuse qui s’est trouvée une âme de résistance à l’automne 44.
      Pas le 6 juin 44 de l’histoire, mais dès l’automne 40. Le discours de Pétain d’octobre 40.
      Le début de près de 4 ans de collaboration acceptée avec les nazis.
      Donc, ne pas soulever le tapis, car, sauf erreur, la seule grande Nation qui a érigé la collaboration institutionnelle et légale avec l’occupant, c’est la France.
      Dans le genre copain, on fait pas mieux.
      Comme vous dites, « et autres ».
      Mais sous réserve de se rappeler les autres…

      • Royal Marine dit :

        La France a été collabo, pour son gouvernement, certes… Sa population, au début ravie de cet arrêt des combats, a viré rapidement vers les alliés et la France Libre, en fait, dès le début 41 et les lois juives…
        Reste que la plupart des autres pays, « non collabo », d’après vous, ont fourni bien plus de soldats SS, permettant ainsi de former des divisions SS, bien plus charpentées que la Charlemagne… Et bien plus nombreuses… Par exemple, pour la « petite Ukraine, deux divisions SS complètes, plus des volontaires dans la Wehrmacht, que l’on retrouvent d’ailleurs en 1944… En Normandie!
        Alors qu’un Maréchal de France franc-maçon et queutard libidineux ait trahis la France, d’accord. Mais la France, quant à elle, a été beaucoup plus mitigée, et même résistante au nazisme que bien d’autres pays d’Europe…

        • Courmaceul dit :

          vi vi, et les français acclamaient le maréchal sur le parvis de Notre Dame en 44. Sérieusement, quand vous parlez d’Histoire, mettez un préservatif. D’ailleurs, en 44, la vaseline existait ?

  32. Soyons précis dit :

    Herr Lagneau, le Panzergrenadierlehrbataillon 92 (sans S) est un bataillon d’infanterie mécanisée (environ 700 pax, 4 compagnies sur Schützenpanzer Puma). Et en France pour l’infanterie, fût-elle mécanisée, on ne dit pas peloton mais section.

  33. erleg dit :

    Ca, ce n’est jamais bon signe dans une armée, surtout que ce n’est pas la première fois : le KSK, le seul bataillon de forces spéciales allemandes a eu lui aussi de graves problèmes de discipline qui ont conduit à une dissolution partielle de l’unité.
    Plus généralement, il faut se demander comment un pays qui dépense 15 % de plus que nous pour sa défense, tout en n’ayant même pas à financer d’armement nucléaire ni de flotte de combat de haute mer (la Bundesmarine n’est qu’une grosse garde côtière) en arrive à se retrouver avec une force de défense aussi pitoyable et peu opérationnelle… Disons-le très clairement, n’en déplaise au nommé josé, l’Allemagne n’existe pas militairement.

  34. Expression libre dit :

    Le naturel revient au galop.

  35. Expression libre dit :

    José n’est pas allemand. Il serait plutôt français d’origine algérienne d’après moi après avoir lu et analysé nombre de ses commentaires merdiques. La détestation de la France. Eh oui…

    • Pravda dit :

      Ou algérien vivant en Allemagne, et s’emmerdant royalement au pays de la bière et de la choucroute.

    • lgbtqi+ dit :

      je pense qu’il est d’un camp qui a un intérêt majeur à semer la zizanie entre la France et l’Allemagne. Ce qui m’amène à penser qu’il est Russe ou pro-russe, ou éventuellement Turc plutôt qu’arabe.

      ?

      • Mëhmët Ëgluëglu dit :

        Selon moi il n’est pas turc, šinon je l’aurais vu. Un vrai Turc ne manque jamaiš une occasion de glörifier notre prëšident le bien aimé Şultān Ërdöġān !

    • Hannibal_Lecteur dit :

      On s’en fout en fait, ce qui est savoureux c’est de le lire glorifier l’Allemagne, et là il est aux abonnés absent. Moi ça me fait rire.
      On sait tous que c’est un troll et qu’il n’est pas allemand, on n’est pas débiles! 😉 Mais l’ironie du moment est assez savoureuse.

    • :-) dit :

      Hypothèse plausible
      Mais il peut-être tout aussi bien Turcs tendance Erdo.
      Et il n’est pas exclu qu’il sévisse sous d’autre pseudo … francophone.

  36. Bill Django dit :

    La soldatesque désoeuvrée… Rien de nouveau sous le soleil

    • Fred dit :

      @ Bill Django

      Ah non, désœuvré lorsque j’étais sous les drapeaux, je jouais aux cartes ou autres ; il ne m’est jamais venu à l’idée d’entonner un chant nazi, tout au plus une chanson de Jacques Brel.

      Celle-ci par exemple, avec une des strophes reprise à gorge déployée, elle résonne encore dans mes zoneilles.
      https://www.youtube.com/watch?v=YOUasZryZ2w

      • Félix GARCIA dit :

        PPS : Cette version est de meilleure qualité ;
        Miss You (Special Disco Version) – The Rolling Stones ‘1978
        https://www.youtube.com/watch?v=hPrklRwn1HE

      • dompal dit :

        @Fred,
        Même si j’apprécie peu vos commentaires, vous avez entièrement raison.

        Je me souviens d’un soir où le barman a balancé du Renaud dans la « sono » et presque tous les présents ont chanté en coeur, au moins le refrain….

        Cela ne faisait pas de nous des anti-militaristes pour autant ! Ca nous rappelait simplement nos jeunes années…. 😉

  37. Vendée 1793 dit :

    une armée, surtout professionnelle, a besoin de traditions. Et bien souvent ces traditions reposent sur des faits d armes et sur une longue histoire. Le problème de l armée allemande, c est que des armes ou des spécialités datent du III ème Reich, la Panzerwaffe et les fallschirmjaeger notamment. Donc difficile d arborer des tenues de tradition , d honorer les anciens, de commémorer des batailles ou de chanter des chants d époque. Je me permets de rappeler que la défunte NVA défilait au pas de l oie…avec des uniformes qui rappelait la Wehrmacht. rès, les Chleuhs poussent le bouchon un peu loin, notamment pour les combattants de 14/18, style Von LettowVorbeke.

    • hENRY dit :

      Totalement d’accord avec vous. L’Armée de la NVA reprenait tous les codes des forces du IIIème Reich. Qui a protesté ?

  38. HENRY dit :

    1) Qui peut me donner la définition légale de ce qu’est un « chant extrémiste » ?
    2) souhaitez-vous être défendus, face à la vilaine armée Russe, par des énarques, des « Républicains », ou des enfants de choeur ?
    3) Mort aux c…s !
    Salutations républicaines