Le renseignement militaire russe serait à l’origine de l’explosion de deux dépôts de munitons en République tchèque

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

118 contributions

  1. Appolo dit :

    On va entendre les sempiternelles plaintes de poutinistan « cepanou » « russpohobie » « pasdepreuves » « mesurederetorsion »; on constate quand même que le GRU n’est plus ce qu’il était. utiliser les mêmes passeports que pour Skripal, cela fait un peu fainéant quand même. Et surtout, ils se font prendre de plus en plus souvent. La Haye, Grèce, Bulgarie, Italie, Pologne, …. maintenant republique tchèque. Le niveau est en baisse constante ! A noter quand même le soutien a ces expulsions du président tchèque lui même, qui était pourtant prorusse (et s’était même permis de critiquer publiquement ses services de renseignements quand ils avaient dénoncés les attaques informatiques et ingérences russes et qui avait même fait virer un ministre qui exprimait des doutes sur le SputnikV). Et Rosatom qui devrait être exclue d’un appel d’offre pour la centrale de Dukovany (ils étaient favoris pourtant)
    Les ingérences russes, au final, sont bien plus dommageables pour le kremlin que les bénéfices apportés

    • Pampita dit :

      Bah voyons, le GRU n’est plus ce qu’il était…
      Ne serait-ce pas plutôt les gogos qui gobent des « infos » chaque jour plus aberrantes ?

      « Les ingérences russes, au final, sont bien plus dommageables pour le Kremlin que les bénéfices apportés »
      –> Sans blague. C’est fou comme ces « ingérences » bénéficient à un certain pays outre-Atlantique…

      • Thaurac dit :

        Des guignols, du président à ses larbins et en oubliant pas ses trolls dont le niveau reflète l’horrible agonie de ce pays.

      • BoitaR dit :

        Ah, en fait, on nous ment… Le GRU est américain! x)

      • Joe dit :

        C’est quand même pas Trump ou Biden qui ont envoyés des membres du GRU sur des coups foireux… La faute à l’autre c’est plausible de temps en temps mais stoppons cette rhétorique du « c’estpasnousc’esteux »

        • Paddybus dit :

          Ben… ouai…parce que toi tu sais qu’il y a eu des coups foireux… aucun doute… preuves à l’appuis…???

  2. eric dit :

    dépôt arme destiner a daesh

    • Pravda dit :

      Ah, après les néo-nazis, Daesh…
      (Pas la peine de me balancer que l’Ukraine embauche des djihadistes, les russes emploient régulièrement des tchétchènes aussi, mais ce sont sûrement de « bons » islamistes)

    • Orion dit :

      Infinitif?

  3. Perestroïka dit :

    Bons baisers de la Présipauté russe !

    Plus sérieusement, c’est bien évidemment une pure coïncidence que les deux pays involontairement impliqués (Moldavie, Tadjikistan) soient parmi les dernières ex-RSS à toujours être dans le giron du Kremlin. Ce que toute la propagande Poutinienne ne peut cacher, c’est le fait que tous les pays ayant subi l’occupation russe/soviétique cherchent aujourd’hui à réduire l’influence du Kremlin, voire carrément à s’en prémunir. Pays Baltes, Azerbaïdjan, Géorgie, les grandes ex-RSS d’Asie Centrale riches en matières premières, tous cherchent à minima à diversifier leurs partenariats et à réduire leur dépendance à l’égard de la Russie. Du moins, les pays qui ne sont pas réduits à l’état de satrape, comme l’Ukraine l’a été pendant longtemps. Autre coïncidence, les pays toujours sous forte « influence » russe sont soit des trous noirs économiques, soit des états mafieux, souvent les deux en même temps.

    • précision dit :

      En fait sur les 2 points, il n’y a pas de coïncidence: la diplomatie US et UE sont à la manoeuvre de façon assez aggressive pour inciter les pays à couper les ponts… Exemple: la Serbie.
      Mais effectivement il y a pas mal de pays parmi les ex-RSS qui sont heureux de trouver des partenaires alternatifs (voire plus selon affinités ou passif historique).
      Après, parler de « satrape » c’est faire preuve de parti pris, d’un terme et d’une référence historique un peu inappropriés, ne trouvez-vous pas?

      • Perestroïka dit :

        Il y a bien sûr Washington et l’UE derrière une partie de tout cela, mais je pensais surtout à la Chine en Asie centrale, principal apport en matière de financements. La Chine est devenu, de loin, le premier partenaire économique de la majorité de ces ex-RSS, à l’exception peut-être d’états périodiquement au bord de la guerre civile comme le Tadjikistan justement.

        Je reconnaît que le terme « satrape » est un peu fort, mais l’ingérence Russe dans les affaires politiques intérieures de certaines ex-RSS est flagrant et laisse généralement peu de place à la croissance économique. Loukachenko est-il devenu autre chose que l’obligé de Poutine ? A-t-il une réelle marge de manœuvre face à Moscou ? On parlait également de la Moldavie et son enclave mafieuse, la Transnistrie, Monaco local sans le Prince Albert …

      • Thaurac dit :

        Mais il faut vous le dire comment?
        PERSONNE ne veut de vous, pigé!

      • Joe dit :

        Sans couper les ponts un simple équilibrage suffirai largement aux intéressés à évaluer concrètement l’influence positive de l’un ou de l’autre.

    • Clément dit :

      On constate cette prise de distance avec la Russie chez les jeunes qui apprennent de moins en moins le russe à l’école, et lui préfère l’Anglais, le Chinois ou même l’Allemand.

  4. Finaud dit :

    Regardez bien les deux photos : c’est le même homme.
    C’est un agent double.

    • PeterR dit :

      Ben non sauf si entre temps le gars de la photo de droite s’est fait remonter les oreilles par Vlad vs celui de la photo de gauche

    • Castel dit :

      C’est vrai qu’ils se ressemblent un peu, mais en y regardant de plus près, il semble y avoir tout de même une différence notable entre la forme de l’oreille gauche….
      Par contre, avec les « tronches » qu’ils ont ces deux là, on peut se demander comment ils arrivent à passer les frontières sans se faire repérer !!

      • Edgar dit :

        @Castel Sur les nouvelles photos d’identité, on a désormais tous une tête d’agent du GRU… 😉

    • GrosNez dit :

      C’est vrai qu’ils se ressemblent…

      • PeterR dit :

        Pas la même implantation (hauteur) des oreilles, pas le même nez et pas la même bouche.

    • Thaurac dit :

      Grosso et modo

    • Finaud dit :

      L’une des deux photos est inversée.

      • PeterR dit :

        A gauche le type a les oreilles implantées sous l’axe des yeux. Sur celle de droite les oreilles sont au niveau des yeux. Que la photo soit inversée ou non.
        Donc sauf remontée d’oreilles par Oncle Vlad ou opération de chirurgie ce ne sont pas les mêmes gars

    • TheDogme dit :

      On a trouvé le fin limier d’opex360.

  5. Paddybus dit :

    Ha… tu veux le vaccin Russe… tient, prend ce pétard mouillé…!!! (ce doit être ça l’unité européenne….)

    La Russie, le seul pays qui forme des espions équipés de gyrophares…!!!! je me demande si l’otan ne nous préparerai pas au retour des monty python…???

    • Bouli dit :

      en tout cas, ça ne va certainement pas faire rire Poutine de voir un tel amateurisme dans ses services censé être les meilleurs

      sinon, pourriez-vous expliquer un peu plus le lien que vous voyez avec le vaccin russe ?

      • Paddybus dit :

        Ben oui petit arrogant…. tu ne lis pas le texte, et tu viens prendre une posture de chien de garde…. lamentable… (ou chaise)
        le texte, dernier paragraphe : « Et il était même question que la République tchèque se procurât de vaccin russe anti-covid Sputnik V. Il faut dire que la situation politique du pays est compliquée, avec un président, Miloš Zeman, ouvertement pro-Kremlin, et un Premier ministre plutôt pro-européen  »

        Mais au vu de ton niveau de bêtise, je vais même t’expliquer dans le détail ma réflexion…!!!

        Il semble qu’il y ai des tensions entre le Président pro Russe, et et son ministre aux mains des mondialistes… alors, pour discréditer le pro vaccin/pro Russe, on remet sur le tapis des histoires vielles de plus de six ans, en créant des liens fictifs pour que le citoyen lambda fasse des amalgames faciles et se laisse embobiner….

        C’est bon, là, t’as comprendu…??? hein…??? ;0}

        Ta façon de lire ce texte me rappelle le type Alsheimer qui va voir son toubib : Bonjour docteur, j’ai des problèmes de mémoire… ha, oui et depuis quand? demande le toubib…. depuis quand quoi docteur…??? ;0)))))))))))))))

    • Pravda dit :

      Soit les russes sont nuls en formation d’espions ou engagent des secondes mains vraiment peu efficaces… soit ils sont infiltrés des méchants espions à la solde des capitalistes, sionistes, impérialistes (rayez la mention inutile) et c’est donc leur contre espionnage qui est pourri.
      En tout cas, ça rejoint bien ce que je vous dis, ils arrivent même à se mettre à dos leurs anciens alliés et sympathisants.
      (Ps), ne soyez pas trop étonné de rencontrer des pieds nickelés parmi les services d’espionnage, nous avons eu aussi notre lot.

      • Paddybus dit :

        On vous a déjà dit que les magnétophones à bande ne sont plus utilisés depuis déjà longtemps…???
        Je vous aurai bien répondu changez de disque, mais là aussi, cela vous conviendrai mais ne serai pas plus en phase avec le réel…!!!! ;o))

        • Thaurac dit :

          Tu en es à racler ce qui te reste d’humour et d’intelligence………
          On aime pas la politique de la russie, donc de proutine et tu n’y pourras rien.

          • Paddybus dit :

            Ha bon…??? personne ici n’avait compris….!!!!! ;0)))

            Bien sur, c’est une blague…. on sait tous trés bien que vous êtes de esprits étroits, dogmatiques, fermés, et arrogant de surplus…

  6. chill dit :

    Toujours eux ? ils sont partout ..

  7. Ah Ca ! dit :

    Meme couverture sur des actions dans des pays différents ? Un peu trop négligeant me semble-t-il.

    J’en ai connu qui agissaient sous leur propre nom et d’autres qui avaient des boites à chaussures remplies de passeports.

    Les Tchèques véritables petits caniches des boches auraient pu trouver mieux que ce grossier mensonge pour tabloïd anglais.

    Du pipo.

    • Thaurac dit :

      Au troisième chant du coq, tu me renieras 😉
      Reprenez vos guignols et rentrez chez vous dans vos forêts profondes

    • Joe dit :

      Tu as ta carte du GRU ? non parce que à mon avis tu est éligible. La conclusion vient des services UK.
      Mais dans la fantasmagorie « Ah Ca! », GRU = gentils, autres= méchants.

      Ça doit être reposant de vivre dans un monde sans questionnement ou le grand frère Russe pense à ta place…

      • Ah Ca ! dit :

        @ Joe…
        Dalton ?

        Pour votre info, quelle que soit la nationalité que vous voulez me coller, depuis des siècles ma famille et, en cela moi-même, n’a d’autre patrie que La France.

        La France pour vous se résume à quoi ? Un bout de papier, l’adhésion aux idées LRemPS et un chèque d’alloc ?

        • Courmaceul dit :

          « n’a d’autre patrie que La France » …..de Montoire.

        • Thaurac dit :

          On avait les mêmes vendus en 40-444, et tu aurais fait une bonne recrue pour le réseau Curiel des porteurs de valises pendant l’algérie..

  8. ULYSSE dit :

    Soit les services secrets rencontrent un grave problème de recrutement soit les Russes ont pris une avance considérable en matière de clonage….

  9. précision dit :

     » il était *même* question que la République Tchèque se procurât de vaccin russe anti-covid Sputnik V » mais bien sûr c’est la santé de nos concitoyens qui a la priorité, les dirigeants ne laisseraients pas des vils motifs géopolitique passer avant l, hein. On peut faire confiance à T.Breton et l’AME…

    • Thaurac dit :

      Ils ont au raison de se méfier, le vaccin n’était plus le même que le premier, peut être du poison à grande échelle ?

    • Courmaceul dit :

      Entre Proutine et Breton, où va ma confiance d’après vous ? Ceci étant, rien n’empêche un pays d’acheter du Spoutnik même si les infos demandées tardent à venir ! Z’êtes vacciné vous ? 🙂

  10. Pampita dit :

    Les services russes ont tellement peu de moyens qu’ils envoient les deux ou trois agents dont ils disposent perpétrer leurs méfaits partout dans le monde. Je parie qu’on va retrouver les deux mêmes dans quelques années pour le kidnapping d’un kangourou en Australie et le sabotage d’une autoroute au Canada…

    • berger dit :

      L’Otan ne se préoccupe pas de l’Australie… en attendant la CIA devrait renouveler son stock de photos, ça fait pas très sérieux tout leur bidouillage. Enfin du moment que quelques innocents y croient tous n’est pas perdus.

  11. Arnaud dit :

    Ca ressemble aux mêmes arguments irréfutables que sur le paiement de primes aux Talibans pour tuer des gradés US….

    • lucnets dit :

      Non les USA eux mêmes disent que c’est une rumeur et qu’il n’y a pas la moindre preuve.

    • Courmaceul dit :

      quelle ressemblance ?

    • Perestroïka dit :

      Ou aux preuves irréfutables de l’implication de l’armée de l’air Ukrainienne dans la destruction du vol MH17 en 2014 ? Ou les fameuses images satellitaires censées prouver la « collaboration » entre troupes de la Coalition et Daesh en Syrie (en réalité des captures d’écran de jeu vidéo) ?

  12. Dodo dit :

    Si les tchèques à l’aide de ces noms empruntés également dans l’affaire Skripal, ont remontés à leurs passages, c’est qu’il n’y a pas de doutes, sauf pour les éternels protecteurs aveugles de la Russie pour qui tout est un complot

    • Thaurac dit :

      Ils renient leur mère, alors tu penses que deux guignols du gru , ça ne les arrêtera pas…

  13. aleksandar dit :

    Quelle rigolade !
    Ils parait aussi que ces deux la sont responsables de l’assassinat de JFK
    On a retrouvé leurs passeport récemment a Dallas

    • Thaurac dit :

      Classique bottage en touche, éculé

    • Paddybus dit :

      Et de l’enlèvement d’un nain de jardin toujours recherché, et qui tente désespérément de lancer des SOS par cartes postales interposées et au gré des haltes de son ravisseur… la propriétaire aurai trouvé une empreinte dont la marque de chaussure parfaitement lisible est une marque Russe fabriquée exclusivement pour le GRU et dont la semelle contient une caisse à outil, une réserve de 40 produits chimiques divers, une trousse de secours,un mig 21 gonflable, 15 caisses de vodka frelatée, un équipement de survie, un parachute de secours, une bouée de sauvetage, douze timbres poste, un échantillon de trois monnaies européennes dont deux billets de dix francs,et un stylo dont les analyses ont montré une concordance avec une carte postale oubliée dans un hôtel d’une petite commune britannique (Salisbury) représentant la magnifique cathédrale. La carte postale a été envoyée à son destinataire … un certain VP qui habiterait 1, avenue Crème-lin Moscou….
      Un appel à témoin est lancé, toute personne ayant une vidéo de preuve, (de préférence illisible) mais rempli de certitude devra s’adresser à toutes les agences de presses pour large diffusion…

      • Courmaceul dit :

        « Ces images de vidéosurveillance, diffusées jeudi soir par la police, montrent les deux hommes, connus sous les noms d’Alexander Petrov et Rouslan Bochirov, de possibles pseudonymes, arrivant à la gare de Salisbury le 4 mars en fin de matinée. Ils se promènent à proximité du domicile des Skripal et marchent sur un pont avant de retourner à la gare de Salisbury.  » z’êtes payé au knout le cotorep ?

        • Paddybus dit :

          Ben…??? vous avez encore séché votre séance de psychiatrie…???

          • Courmaceul dit :

            et vous, vous avez retrouvé vos juifs ?

          • Courmaceul dit :

            « Vous déformez la vérité historique… la France est le seul pays ou tous les Juifs Français étaient toujours vivants en 45… » Alors Laval, ça boume ? 🙂 🙂 🙂

    • Plotiste dit :

      Et ils étaient où, le 11 septembre ?

    • berger dit :

      excellent!

    • Courmaceul dit :

      vi vi et Brutus n’a jamais assassiné César, on a retrouvé des parchemins en cyrillique, burp !

  14. aleksandar dit :

    Et concernant le soi-disant trafic de munition

    The main topic of the article concerns explosions of two ammunition depots in the
    Vlachovice – Vrbětice area in 2014. At the end of the article are mentioned possible
    precautions. The article deals with ammunitions and explosives that have been found in the
    Czech Republic in the past. These are remnants of the First World War, but mostly of the
    Second World War.

    • anonymousse dit :

      Au fait, qui a la moindre idée de l’intérêt que pourrait avoir la Russie à détruire ce vieux stock d’armes ?
      Allons y , histoire de rigoler un peu.

      • Courmaceul dit :

        Ben pas plus que de dézinguer un avion civil ….ou de visiter la cathédrale de Salisbury.

  15. Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

    Cui bono?

  16. R2D2 dit :

    Il y a quand même beaucoup de dépôts de munition qui explose ces dernières années en Ukraine et en Russie. Maintenant c’est aussi en République Tchèque. On finirait par croire que les munitions c’est quelque chose de dangereux ^^’

    • Clavier dit :

      Les Russes aiment rappeler à leurs anciens alliés qu’ils ont été très vexés de les voir se jeter ainsi dans les bras de l’OTAN à peine le pacte de Varsovie enterré……

      • précision dit :

        Pas grand chose à voir, je pense, à part qu’il leur est plus facile d’agir dans un ancien allié que dans un pays d’Europe de l’Ouest. Faire exploser des stocks ou surtout transports de munitions destinés à l’adversaire, les pays occidentaux eux-même n’y répugnent pas en temps de guerre, même sur le territoire de nations théoriquement « neutres ».
        L’ Allemagne avec les munitions US destinées à la triple entente pendant la 1ère GM (Black Tom, et un certain nombre de navires). La France avec les munitions destinées au FLN (Main rouge)…

        • Thaurac dit :

          Mais on n’est pas en temps de guerre, ce qui est grave

          • précision dit :

            Si vous aviez pris soin de lire le détails des opérations que j’ai cité, vous remarqueriez que j’ai uniquement mentionné les opérations effectuées dans des pays « neutres » qui n’étaient pas en guerre. La Russie étant officiellement en guerre en Syrie (et officieusement en guerre en Ukraine, de l’avis de tous sauf peut-être des russes). La situation est donc analogue.

            Mais je suis d’accord avec vous que la situation est grave et que la mort de citoyens de l’UE dans ces affaires successives est déplorable.
            N’importe quel mort dans un conflit est un échec. Je crains qu’en face on n’ait pas (et en fait n’ait jamais eu) un grand respect pour les vies humaines.

  17. piotr le grand dit :

    Pourquoi ne pas publier ces preuves irréfutables ?

    • Thaurac dit :

      Pitié ne nous refaite pas le coup des preuves à chaque évidence, on a déjà donné

      • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

        Oui, justement, « on » a déjà donné: https://www.nouvelobs.com/monde/20041007.OBS8481/absence-confirmee-d-armes-de-destruction-massive-en-irak.html

        • Thaurac dit :

          Oui, même le vase de Soisson est sujet à caution, on attend la reconstitution
          Vous ne vous referez décidément pas!

        • Pravda dit :

          Absence confirmée à ce moment là certes, mais je vous rappelle que quelques années auparavant, des kurdes, des chiites, des iraniens ont été massacré par armes chimiques.

          • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

            Langley et le régime Bush ont été pris – avec les doigts dans la confiture jusqu’à l’épaule … et votre meilleur argument @Pravda est cette pauvre grenade fumigène avec des violations des droits de l’homme bien avant et complètement en dehors du contexte du mensonge DU SIECLE, sous les yeux et avec les nations de ce monde en témoin? Et pour mettre la cerise sur le gâteau, vous nous sortez une utilisation d’armes chimiques qui a eu lieu avec l’aide de consultants des États-Unis et de la République fédérale d’Allemagne (le producteurs des armes)!
            Merci @Pravda, je n’aurais pas pu saper votre crédibilité mieux que la façon dont vous le faites vous-même!
            PS: Par souci de précision historique, je tiens à mentionner que la condamnation de l’Irak pour ces utilisations d’armes chimiques (1988) a échoué devant les Nations Unies: en particulier à cause du VETO des États-Unis et de l’abstention de la France et de la Grande-Bretagne…

          • Pravda dit :

            Donc il n’y a jamais eu d’armes chimiques en Irak? Oui ou non, question simple ?
            Moi qui croyais que la plus grande plaisanterie du 20e siècle était la révolution du « peuple » russe au profit du peuple russe…

    • lucnets dit :

      Dans le domaine du renseignement et de la sécurité nationale on ne donne jamais ses sources , voir l’espion « farewell » dans les années 80 ou un diplomate français a probablement permis d’identifier la taupe chez eux en présentant les « preuves » à un homologue russe provoquant l’exécution de l’espion. La « preuve » c’est aussi une information pour les gus en face. Dans ce domaine tout le monde oublie la liberté de la presse et les droits de l’homme.

    • Dodo dit :

      Pourquoi, vous pensez que c’est vous le juge qui va « examiner » ces preuves?
      Vous vous prenez pour ce que vous n’êtes pas, mais internet donne le sentiment à certains d’être des acteurs,des juges, des références.
      Pourquoi voulez-vous des preuves quand votre parti pris préférera sombrer dans du complotisme plutôt que de les accepter.
      Vous jouez le jeu du Kremlin, vous récitez ses réponses habituelles.
      Comme avec Skripal , les russes niaient, pas de preuves pour jouer sur l’aspect complot antirusse , quand les preuves tombaient les unes après les autres, ils ont essayés de manipuler la chose avant de faire profil bas sur le voyage de leurs « touristes ».
      Idem avec le vol de la Malaysian abattu en Ukraine, combien d’histoires vendues par le Kremlin que vous acceptiez sans exiger de preuves ? Quand derrière le travail d’investigation a permis, avec de nombreuses photos de définir qu’il s’agissait d’un BUK venant de Russie, profil bas nouveau, s’enfonçant dans le déni et l’idée complotiste de l’occident, encore et toujours.

      Mais continuez donc, votre ignorance et votre volonté de rester aveugle ne concerne que votre personne.
      En attendant laissez ceux qui sont concernés, qui décident et qui ont enquêté faire leur job, ils ne sont pas des internautes qui pensent être juge du monde derrière un ordinateur avec la prétention de devoir être mis au courant d’affaires secrètes lié à l’espionnage…

      • Paddybus dit :

        C’est celui qui dit qui y est…!!!!!! :0)))))))

        • Thaurac dit :

          Un évidence flagrante (;)) sur laquelle butent les aveugles idéologiques.

          • Paddybus dit :

            l’hôpital qui se fout de la charité…. plus con que moi tu meurs….!!!!

          • K20 dit :

            @Paddybus : « plus con que moi tu meurs » …. pour le coup, pas besoin de preuves irréfutables !

    • PK dit :

      quand bien même ce serait vrai, les Russes font la guerre contre l’Ukraine et ne se privent pas d’actions offensives, pour dégommer leurs ennemis ou leurs ressources. On fait pareil, comme les Israéliens (qui sont quand même des références là-dedans, les Iraniens en savent quelque chose… avec le nombre de morts et d’explosions inexpliquées).

    • Courmaceul dit :

      d’après vous ?

    • Lagaffe dit :

      Vous avez lu l’article ? Vous voulez quoi de plus, une journée portes ouvertes des renseignements tchèques pour les agents du GRU ?

    • tschok dit :

      @Piotr,

      Elles le seront peut-être. Dans l’affaire Skripal, souvenez-vous du rôle de Bellingcat. Et comme les deux barbouzes impliqués dans cette affaire sont les mêmes, il est très possible qu’ils se fassent pister.

  18. aleksandar dit :

    Heureusement les tchèques ont reçu un renseignement (?), 7 ans après d’un service de renseignement occidental anglo-saxon
    J’ai du mal a arrêter de rire …………

    • Paddybus dit :

      Bonjour Aleksandar,
      Je ne sais si vous parlez Russe, mais j’ai lu que les services Russes auraient publiée la vidéo d’un entretien d’un américano-biélorusse, avec des services américains à Saint Pétersbourg, organisant un coup d’état en Biélorussie avec l’assassinat de Loukatchenko… savez vous si c’est réel, ou non… car évidemment aucun merdia n’a parlé de cela, et le coup tchèque serai la diversion sortie d’un chapeau 1 heure aprés la publication Russe….

  19. Kadji dit :

    Oui et ils voyagent toujours avec les mêmes identité ,c’est définitivement acté les propagandistes atlantistes nous prennent pour des imbéciles.

  20. ULYSSE dit :

    Extrait de France 24 qui explique peut être l’air de déjà vu : c’est aussi une toute petite cellule (unité 29155). « Ils sont environ une vingtaine, les mêmes depuis la création de l’unité, qui remonte probablement à 2008 », note Gerhard Mangott, spécialiste des questions de sécurité en Russie à l’université d’Innsbruck (Autriche), « C’est peu comparé aux autres branches du renseignement russe », confirme Mark Galeotti.

  21. Plusdepognon dit :

    Pourquoi cette affaire ne sort que maintenant ?

    J’ai une hypothèse, facile mais rationnelle :
    https://www.bfmtv.com/economie/international/prague-exclut-le-russe-rosatom-d-un-appel-d-offres-sur-le-nucleaire_AD-202104190458.html

    Car le duel est surtout entre appétits asiatiques et américain :
    https://www.liberation.fr/planete/2020/12/28/l-europe-centrale-derniere-frontiere-des-centrales-nucleaires_1809841/

    Après les rigol1des diplomatiques, c’est pour la forme…
    https://www.letemps.ch/monde/reponse-prague-russie-expulse-vingt-diplomates-tcheques

  22. Gigi dit :

    Propagande CIA pour les imbéciles ; Ah méchant Putin, mauvais Putin, etc…. Heureusement qu’il y a quand même une certaine maturité sur le blog en lisant les réponses. Ces fumiers seraient encore capable de lancer une offensive sur base de fausses informations comme en Irak !

    • Thaurac dit :

      Vu que la russie lance ses offenses, même sans raison, c’est un comble!

  23. Captain Pif dit :

    Je ne ferai aucune déduction abusive. Mais je suis très étonné que les 2 mêmes agents utilisant les mêmes couvertures soient imlpliqués en 2014 en république tchèque et en 2018 au Royaume-UNI.

    • tschok dit :

      Ce serait effectivement assez étonnant, d’autant plus qu’il s’agit dans le premier cas d’une opération de sabotage avec mort d’homme et dans le second cas d’une opération homo, donc des opérations extrêmement graves qui impliquent des enquêtes de police et une mise en alerte des services de renseignement. La prudence recommande donc de ne jamais employer deux fois la même équipe dans ce genre d’opération.

      Mais à l’époque, ils n’étaient pas encore les deux agents secrets les plus célèbres du monde après James Bond.

      Le plus gonflé serait de les mettre maintenant sur une troisième opération, avec les mêmes passeports. Un truc à la con, genre assassiner un dissident, ou poser des micros dans une rédaction, avec des caméras partout qui les filment en bleu de travail avec leur clés à molette.

      Je rigole, mais ces mecs sont des tueurs d’après ce que je comprends. C’est l’aspect pas sympa de la guerre secrète.

    • Thaurac dit :

      L’alcool, consanguinité dans les renseignements, budget, niveau de recrutement…tout est sur la table 😉

  24. lxm dit :

    Je me souviens d’une époque pas si lointaine où les dépôts d’armement russes éparpillés jusqu’en sibérie avaient tendance à prendre feu. Un coup des services secrets occidentaux ou même ukrainiens semblait évident.

  25. Courmaceul dit :

    Cette russophobie ambiante est scandaleuse, la Russie est notre ami naturel qui ne nous veut que du bien. On a tout à fait le droit de bosser au GRU et de profiter de ses congés payés pour visiter la cathédrale de Prague et celle de Salisbury ! On a le droit de faire la GRUE et être un passionné d’architecture ! Non mais !

  26. Equinoxe dit :

    Heureusement qu’il y’ à les Russe sinon ce site peut fermer.

    • Ah Ca ! dit :

      Vous êtes aussi libre d’aller vivre chez votre maitre, en Amérique.

      • Courmaceul dit :

        bel aveu !

        • Franchouillard dit :

          J’aime internet et les logiciels de traduction : au moins l’on peut tout se dire.
          Ce qui est dommage, c’est que les raisonnements de certains manquent souvent de clarté (du moins pour moi qui suis cartésien). Mais j’ai bon espoir : ils ont un gros potentiel de progrès (et moi aussi, probablement).
          Merci à tous.

      • Thaurac dit :

        Contrairement à vous, on a pas de maître, et traiter ces agents de ridicules n’implique aucune isée de soumission, vous nous faites rire avec vos remontrances éculées comme le tablier d’une baboushka

  27. Lagaffe dit :

    Pour résumer les médias russes de ce matin en une phrase : « c’est un complot russophobe des nazis ukrainiens de Daech financé par la CIA, Navalny et Georges Soros ».
    Je crois qu’ils font un copié-collé de la réponse officielle à chaque fois que le GRU se fait prendre, c’est plus simple.
    Voili, voilou !

    • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

      À méditer: Un (1) pays industriel a largement profité des deux dernières grandes guerres EN EUROPE. Cette nation était non seulement capable d’exporter des armes à grande échelle, mais il était possible de maintenir les dommages à sa propre infrastructure ridiculement petits en étant géographiquement éloigné des combats.
      En envoyant des troupes, on pouvait se positionner géostratégiquement et en même temps «éclaircir» certains segments de la population qui, autrement, auraient pu causer des problèmes en demandant pourquoi les bénéfices de la guerre sont distribués de manière si inégale.
      En 2021, cette nation a de grandes dettes et des problèmes avec des segments de la population qui recherchent apparemment un ennemie …..
      Alerte spoiler: Cette nation n’est pas la Russie….. Et maintenant un acte d’agression contre cette nation de l’Europe de l’Est qui, par rapport à la Pologne et aux pays baltes, a jusqu’à présent mené une politique très modérée … Honi soit qui mal y pense!

      • Thaurac dit :

         » jusqu’à présent mené une politique très modérée … « Vous abusez vraiment et pas des Médias, c’est sûr

        • Abuse of mainstream media can harm your mind! dit :

          Je ne fais aucune affirmation qui ne puisse être vérifiée avec peu d’efforts! Dans le passé, nous avons entendu à plusieurs reprises un discours très martial de la Pologne, de l’Ukraine et des États baltes. La République tchèque s’est longtemps distinguée par son ton très modéré…. Et c’est exactement là que la Russie est censée se montrer agressive? « c’est c’la, ouiiii »

  28. werf dit :

    C’est bien pratique d’avoir 2 photos patibulaires des espions du GRU, on les voit partout. Le GRU doit être vraiment en sous effectif. C’est rassurant…

  29. cedivan dit :

    les gars utiliseraient la même identité de couverture pour deux opérations différentes , D’ailleurs, sur l’affaire Skripal, on a plus de nouvelles…. Je veux bien être convaincu mais là, je ne le suis pas. on a l’impression que tout ce qui est inexpliqué, c’est le GRU….