Covid-19 : Les marins du groupe aéronaval seront vaccinés avant leur prochain départ en mission
Interrogé sur une éventuelle vaccination contre la covid-19 des équipages du groupe aéronaval [GAN] formé autour du porte-avions Charles de Gaulle lors de son dernier point presse, le 21 janvier, le porte-parole du ministère des Armées, Hervé Grandjean, n’avait pas souhaité faire de commentaire particulier à ce sujet. Il aura fallu attendre vingt-quatre heures pour avoir la réponse.
En effet, en déplacement dans le Var pour évoquer les « enjeux sociaux » pour les militaires, la ministre des Armées, Florence Parly, a indiqué qu’une campagne de vaccination des marins était en cours dans les hôpitaux d’instruction des armées [HIA] Clermont-Tonnerre à Brest et Saint-Anne à Toulon.
« Cette campagne de vaccination est naturelle et évidente car le Charles-de-Gaulle va naviguer dans des zones où il n’y a pas de possibilité d’évacuation sanitaire ou si ces possibilités existent elles se comptent en jour. Or, nous savons qu’il faut évacuer les malades rapidement. La vaccination ne dispense pas du respect des gestes barrières à bord », a expliqué la ministre à l’antenne de France Bleu, le 22 janver. « C’est une précaution supplémentaire », a-t-elle ajouté.
Comme les vaccins actuellement autorisés nécessitent une seconde dose six semaines au plus après l’injection de la première, il ne fallait guère perdre de temps étant donné que le GAN doit appareiller de Toulon à la mi-février.
Ainsi, tout est fait pour éviter de vivre à nouveau l’épisode de l’an dernier. Pour rappel, 1.081 marins du groupe aéronaval avaient été testés positifs à la covid-19 [sur 2.010], ce qui conduisit à écourter la mission Foch de quelques jours. La promiscuité à bord des navires militaires n’avait pu que favoriser la progression rapide de l’épidémie.
« Au regard des informations dont nous disposons aujourd’hui il y a eu des erreurs sur les mesures à prendre pour lutter contre le coronavirus », avait ensuite expliqué Mme Parly, lors de la présentation aux parlementaires des résultats des enquêtes alors menées. Et d’ajouter que, si elles ne signalaient pas de « faute concernant le commandement du ‘Charles-de-Gaulle' », ces dernières soulignait une « confiance excessive dans la capacité du groupe aéronaval et du porte-avions à faire face au coronavirus. »
Depuis, des aménagements ont été réalisés à bord du porte-avions à l’occasion de son dernier arrêt technique, avec la mise en place de zones de mis en quarantaine pour isoler les malades éventuels ainsi que les cas contact. Et des moyens dépistage systèmatique devaient être mis à la disposition des médecins.
Cela étant, même en étant favorable aux vaccins, ceux mis au point contre la covid-19 peuvent légitimement susciter quelques interrogations, d’autant plus qu’ils reposent sur un principe nouveau, basé sur l’ARN messager.
Pour autant, les militaires doivent être aptes à servir en tout lieu et en tout temps. Par conséquent, ils doivent être protégés contre les maladies pouvant survenir durant leur service, en particulier quand ils sont en mission.
Aussi sont-il soumis à une obligation vaccinale, comme l’a confirmé l’arrêt n°222918 du 3 mars 2004 rendu par le du Conseil d’État, ce dernier ayant relevé que c’est « sans méconnaître sa compétence que le ministre de la Défense, responsable de l’emploi des militaires placés sous son autorité et du maintien de l’aptitude de ces derniers aux missions qui peuvent à tout moment leur être confiées, a édicté ces dispositions qui sont directement liées aux risques et exigences spécifiques à l’exercice de la fonction militaire. »
Selon le cabinet MDMH AVOCATS, spécialisé dans les affaires militaires, le « refus de se soumettre aux immunisations prévues dans le calendrier vaccinal des armées peut avoir plusieurs types de conséquences » : il peut constituer un motif d’inaptitude ou entraîner des restrictions d’emploi et il peut « être considéré comme une faute contre la discipline et fonder une demande de sanction. »
Que les armées puissent imposer la vaccination avant des missions sensibles n’est pas surprenant. Mais l’état a-t-il prévu des compensations en cas d’effets secondaires graves (qui ne paraissent pas si improbables sur des milliers de cas)?
A mon avis celui qui a des complications est envoyé illico en Afgha en mission spéciale. Armé d’une seringue.
Vraiment, on a le droit de ne pas vouloir se faire vacciner mais pas le droit de véhiculer des .onneries qui vont à l’encontre de l’intérêt général.
Sauf à être un troll et là on s’expose aux sanctions…
1 million de vaccinés, 5 morts de leurs pathologies antérieures. Tout est Ok. Dans l’armée la première pathologie dangereuse en OPEX c’est le champ de bataille, pas une piqure
Vous avez entièrement raison, et il n’y a jamais manipulation de la par de ceux qui imposent ces décisions ou qui informent…. par exemple:
toute personne qui décède depuis le début de la crise covid, qu’il meurt d’un cancer avec le covid ou qu’il meurt réellement du covid … voire n’a jamais été contaminé au covid (j’ai au moins un cas précis) …. est inexorablement comptabilisé comme mort du covid…
Par contre toute personne qui meurt à la suite de la vaccination elle ne meurt que et exclusivement que de sa maladie antérieure et SURTOUT PAS du covid ou du vaccin, ça, c’est impossible…!!!!!
Ce doit être ça l’esprit critique… merci de me le faire découvrir…………!!!!!!!!!!!!!!!!
» est inexorablement comptabilisé comme mort du covid… »
=> Non, c’est faux.
« toute personne qui meurt à la suite de la vaccination »
=> qui meurt de la vaccination ?
Malheureux ….voulez vous vous taire, espèce de procureur…..!
L esprit critique? Mais d ou tirer vous vos informations ? Étant soignant je vous signale qu il s agit de fabulations ou fantasmes mais pas de la réalité concernant la déclaration des décès
@clément et vignal
Je vous affirme clairement que pour un cas de ma connaissance une personne jamais contaminée au covid mais décédée d’un cancer en hôpital, elle a été inscrite DCD covid…(les hôpitaux touchent une prime dans le cas d’un décès du covid dans leurs murs… et on peut supposer que ce cas n’est pas unique… NON, monsieur vignal, ce ne sont pas des fantasmes, ce n’est pas du fait VOUS n’avez pas ce vécu que d’autres ne l’ont pas…..!!!!!!!!!
Et je peux même ajouter que la fille de cette personne DCD a été choquée, mais n’a pas voulu faire de vague par manque d’énergie au décès de sa mère…. on peut comprendre…!!!
Qui meurt de vaccination???? mais informez vous … 23 en Norvège dont 13 autopsies qui ont confirmé la raison du décès, au moins 5 en France personne âgées certes, mais quand même…
Il semblerai qu’environs 200 aux usa… mais aussi en allemagne…
De plus ne trouvez vous pas étrange que le fameux mutant anglais et l’explosion des contaminations récemment se produit surtout dans les pays qui avancent vite dans la vaccination….et ils ont dû reconfiner d’urgence comme par exemple en Israël, pourtant un pays au top dans le domaine médical…. la France en retard de vaccination se trouve étrangement moins frappée par cette montée…
Vos chiffres sont un peu trop optimistes, et là on ne compte que les morts.
https://www.midilibre.fr/2021/01/17/coronavirus-les-effets-secondaires-du-vaccin-pfizer-en-cause-pour-au-moins-13-deces-le-lien-etabli-en-norvege-9316718.php
La question était de bonne foi. A partir du moment où l’état impose (ce qui ne me choque pas)… est ce qu’il assume?
Oui, les soldats norvégiens recrutés en maison de retraite médicalisée ont le droit d’être indemnisés parce que l’état Norvégien les a obligé à se vacciner avant de partir en OPEX.
Bon bah préparez vos bras les gars , les prochains départ opex seront fait après vaccins
Bah comme d’hab, fièvre jaune etc
Très bonne décision, on ne se posait pas toutes ces questions dans les années 80, c’était fièvre jaune , gammaglobuline et ceux qui n’étaient pas d’accord restaient en métropole.
Alors alors …
2.8% d’effets secondaires entrainant une ITT …
Here are the common side effects you should expect if you get Pfizer’s coronavirus shot
https://www.businessinsider.fr/us/pfizer-coronavirus-vaccine-side-effects-and-safety-for-covid-19-2020-12
Entre 19% et 29% d’efficacité dans les meilleurs des cas :
Peter Doshi: Pfizer and Moderna’s “95% effective” vaccines—we need more details and the raw data
https://blogs.bmj.com/bmj/2021/01/04/peter-doshi-pfizer-and-modernas-95-effective-vaccines-we-need-more-details-and-the-raw-data/
Alexandra Henrion-Caude la généticienne nous dit tout sur le vaccin ACT II ( 16/01/2021)
https://odysee.com/@ANTI_FAKE_NEWS:5/Acte-II-_-Covid,-vaccin,-la-g%C3%A9n%C3%A9ticienne-Alexandra-Henrion-Caude-nous-dit-tout-%E2%80%93-Le-Samedi-Politique.720:c
Didier Raoult
@raoult_didier
Attention, il ne faut pas répondre aux inquiétudes par des bêtises : les questions/réponses de la SPILF ne tiennent visiblement pas compte de l’état de l’art, qui montre que certaines séquences humaines ont une activité endogène de rétrotranscriptase (1/2)
Voir les références suivantes par exemple : Beck et al, 2010, Brouha et al, 2003… Les scientifiques qui font de la bibliographie le savent depuis plusieurs dizaines d’années.
https://twitter.com/raoult_didier/status/1349755006266830851
C’était quoi le sujet de notre dernière prix Nobel de Chimie ?
Les risques par rapport à la syncytine 1 (fertilité …) ?
Je rappelle les propos des personnes qui ont parlé lors du colloque sur le soldat augmenté ?
– Réversibilité
– Pas d’eugénisme
– Etc …
Allez … et en termes de droit, ça donne quoi ?
Entrenôtre #6 avec Dr. Louis Fouché et Me Fabrice Di Vizio: Santé, Droit, Démocratie, Libertés…
https://www.youtube.com/watch?v=hGlgRjl83vo
Y a pas à dire … ça fait rêver !
Donc vous placez nos marins dans cette situation … Et celui de notre porte-avions en plus (« beh oui, justement ! » diront les imbéciles [pardonnez le terme, mais j’ai épuisé mon sens diplomatique sur le sujet]).
ON ACCEPTE D’ÊTRE LES COBAYES D’UNE OPERATION MILITAIRE AMERICAINE ?
ALLEZ TOUS VOUS FAIRE F***** !!!
Bill Gates is now the largest farmland owner in America
https://www.marketwatch.com/story/bill-gates-is-now-the-largest-farmland-owner-in-america-11610818582
Vous avez une idée de pourquoi GATES investit dans les terres, les vaccins, la bioingénierie, Jeffrey EPSTEIN, la crypto, en plus du JEDI Cloud etc ???
Non ?
Non ????
Non ?!?!?!?!
Et pourquoi les « états » du monde entier lui déroulent le tapis rouge ?
…………..
JE SUIS DANS UN MONDE DE GOGOLES OU DE SANS COUILLES ???
effectivement dans un monde de « GOGOLES OU DE SANS COUILLES ».. mais seul au monde… Remballez vos références conspirationnistes / complotistes
« effectivement dans un monde de « GOGOLES OU DE SANS CO**LLES ».. mais seul au monde… »
J’entends. Mais je n’en démords pas.
Pourquoi ? Parce-que malgré le fait que je me hasarde à faire des prédictions en fonction de ma grille de lecture, je ne me suis pas vraiment planté.
Et vous m’accorderez que prédire est plus hasardeux que constater.
« Remballez vos références conspirationnistes / complotistes »
Moui … je me serai attendu à une critique un peu plus riche …
Mais pour vous : « Même pas la peine de s’attarder sur cet attardé ». J’ai bon ?
Bon … beh c’était riche comme conversation dis-donc !
Bonne soirée et bon appétit !
… Tu es dans TON monde (assez difficile à caractériser, mais de toute les manières on s’en fout).
Dans « MON monde » ?
C’est pas parce-que je m’exprime mal, et vulgairement dernièrement, que je dis des conneries.
Et JE parle du monde dans lequel NOUS vivons TOUS !
Mais après tout, peut-être que vous vivez sur Mars …
Non, vous parlez du monde telle que vous le fantasmez.
Si, c’est très caractérisé. Le monsieur est un adepte de l’anthroposophie (mais si vous en avez entendu parler, c’est la secte qui avait réussi à placer une ministre dans le gvt macron1) et passe son temps à nous inonder de ses croyances .
Simplement le monsieur ne respecte pas très bien le premier précepte de la secte: rester sous les radars.
Ma préférée, chez Steiner, c’est que le gui guérit le cancer. Pourtant, Mars planète gazeuse, la communication avec les morts; la réincarnation de Karl Marx, la Terre qui serait un crâne géant, et les minéraux qui proviennent des plantes, c’est d’un autre niveau.
Bon, après, la pureté de la race aryenne, le soutien de R.Hess, l’agriculture biodynamique dans les camps de concentration, ça fait moins rire.
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830
@Felix tenterait il de faire « germiner » une contre-société ?
?
Vous allez bien vite en besogne. Citer trois ou quatre fois STEINER ne fait pas de moi un « anthroposophe ».
Et pour le reste, je vois pas en quoi ce que j’ai dit à quoi que ce soit à voir avec les écrits de STEINER ou les élucubrations des anthroposophes (que j’ai rencontré sur des stands dans des foires agricoles … et comment dire … ils n’ont aucune idée de ce qu’ils racontent. J’ai bu de bons vins biodynamiques, mais je pense que la qualité du vin à plus à voir avec le maitre de chai et les pratiques culturales que le suivi des « recettes biodynamiques » dans ces cas précis. Et une chose, ils parlent tous de biodynamie là il y n’y a que de la physiologie végétale, de la pédologie et de la biologie [et j’ai lu les conférences dactylographiés de STEINER sur le sujet lors de mes études agricoles, parce-que je ne me suis pas limité dans mes recherches]…).
Bref, sachant surement mieux que vous ce qu’à pu dire STEINER, car vous ne l’avez pas lu je présume, et sachant ce que racontent les « anthroposophes » … eh bien je ne peux pas me dire anthroposophe, ni vous d’ailleurs. Quoique, vous pouvez bien dire ce qui vous chante …
Cordialement,
Félix GARCIA
OUI LEONARD ! ^^
Le gui pour son astral, sa façon parasite d’être sur le végétal etc … ^^
La lune qui serait composée d’une sorte « corne ».
Le Soleil, trône des « Trônes » (entités spirituelles) et de Jésus (Chef de ces entités), mais aussi de Sorat (666).
La Terre, crâne géant, n’est pas à comprendre au sens littéral.
Les minéraux qui proviennent des plantes, c’est dans l’évolution spirituelle du monde (Ancien Saturne, Ancien Soleil, Ancienne Lune, Ancienne Terre) avant « sa précipitation, sa condensation » en monde physique. C’est, entre autres, dans « Science de l’Occulte », un truc bizarre sur « l’évolution métaphysique du monde » avant « son évolution physique ».
Le rapport avec un racialisme quelconque est le fait des anthroposophes, pas de Rudolf STEINER.
Rudolf STEINER lui-même disait le plus grand mal des anthroposophes et de la société anthroposophique. Quand je vois Françoise NYSSEN, je comprends pourquoi. Quand je vois la soeur de ma belle-mère, je comprends pourquoi (pauvres enfants qui sont les cobaes de métohdes éducatives douteuses [fort loin de ce qui est dit dans ses conférences sur l’éducation et la pédagogie]).
Rudolf STEINER était maçon du 96ème degré du Rite Memphis-Misraïm. Il a cependant refusé la proposition de la société théosophique et d’Annie BESANT d’oindre, « en tant que réincarnation de Jean Le Baptiste », KRISHNAMURTI, qui lui, serait la réincarnation du Christ.
Il a combattu cette idée d’une christologie orientale (mélange avec la kabbale, donnant le « New-Age »).
Voir : « Le Christianisme et les Mystères Antiques ».
C’est du « maçonnisme ». « Steinerien », mais « maçonnique, kabbalistique, ésotérique ».
Une christologie dévoyée comme diraient certains.
Mais il est intéressant de lire « La 4ème Dimension », par exemple.
Je suis pas étonné de ce que disent les contradicteurs de cette « secte ».
Bonne journée !
Cordialement,
Félix GARCIA
PS : LEONARD ;
Pour ce qui est des nazis : connaissez-vous la société de Tullé et l’Ahnenerbe ?
Plus mystiques que ce que je croyais ce « mouvement nazi » …
Mais aussi :
The Horrifying American Roots of Nazi Eugenics
by Edwin Black
Edwin Black is the author of « IBM and the Holocaust » and « War Against the Weak: Eugenics and America’s Campaign to Create a Master Race, » from which the following article is drawn.
https://historynewsnetwork.org/article/1796
Stakeholder Capitalism: Building the Future
World Economic Forum
Join TIME’s Editor-in-Chief, Edward Felsenthal, for this special launch session and discussion of “Stakeholder Capitalism”, the new book by Klaus Schwab, Founder and Executive Chairman, World Economic Forum. The year 2021 will be pivotal for the future of humankind, from tackling COVID-19 to climate change. What role can stakeholder capitalism play in the pursuit of a more sustainable, resilient and inclusive global economy?
This session is partnered by the World Economic Forum and TIME Magazine.
https://www.youtube.com/watch?v=isDrqj0dQ4M
« MON monde » hein ?
« NOTRE monde » ?
Ou « LEUR monde » ?
Nan mais c’est bien … une fois dans le système CCCS (Crédit Social + Crédit Carbone), il sera toujours temps de se demander comment on en est arrivé là …
L’ENQUÊTE BLACKROCK : Du Google de l’investissement au Grand Délit d’Initié Néo-libéral
https://www.youtube.com/watch?v=TISmGyGoyTI
Un esclave riche, cela n’existe pas : à méditer avant de confier votre épargne à…
https://www.youtube.com/watch?v=nVep5VyvC9E
BlackRock, l’État profond et la finance devenue folle avec Denis Robert
https://www.youtube.com/watch?v=rz_rqNyjnd8
Vous voyez, BlackRock est devenu éco-responsable, donc dans chacun des conseils d’administration où le fond de pension dispose d’un droit de vote, il pesera de tout son poids pour que les choses aillent « dans la bonne direction » …
George Hunt: Rothschild Conservation Bank’s Plan To Swap Land For Fake Debt
https://www.youtube.com/watch?v=JAduitPg4bI
Maurice Strong
« Cette même année 1972, il participe également à la fondation Rockefeller en tant qu’administrateur et membre du comité exécutif. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Strong
From a China Traveler
By David Rockefeller
« The social experiment in China under. Chairman Mao’s leadership is one of the most important and successful in human history. How extensively China opens up and how the world interprets and reacts to the social innovations and life styles she has developed is certain to have a profound impact on the future of many nations. »
https://www.nytimes.com/1973/08/10/archives/from-a-china-traveler.html
The Commons Project
https://thecommonsproject.org/about
Commons Project
The Commons Project is a non-profit public trust, established with support from the Rockefeller Foundation, to build digital services for the common good. Its CommonHealth Android platform lets people collect and manage their personal health data and share it with the health services, organizations and apps they trust.
https://www.weforum.org/organizations/commons-project
Qu’est-ce qui arrive à une autruche lorsque passe la tondeuse ?
Restoring Economic Growth (Option 2) | DAVOS AGENDA 2021
The World Bank is forecasting that most countries will fall into recession in 2020, with global GDP contracting by more than 5%. This Leadership Panel examines how to restore growth, with recommendations on how businesses and governments can collaborate more effectively on a new economic agenda that enhances productivity, sustainability and shared prosperity in 2021.
Speakers: Geoff Cutmore, Bruno Le Maire, Christine Lagarde, Herbert Diess, David Solomon, Peter Altmaier
https://www.youtube.com/watch?v=Gv0Xk6vFz1M
Programme : DTS + Crédit Carbone + Crédit Social
Special Address by António Guterres, Secretary General of the United Nations | DAVOS AGENDA 2021
https://www.youtube.com/watch?v=mSqlSx10-bo
Concédez-moi que je ne pouvais pas écrire leur discours ni savoir à l’avance ce qu’ils allaient dire …
Et pourtant …
Tous plaident pour le système « CCCS » adossé sur les D.T.S., dans un « U.R.S.S. 2.0. privé ».
@ Félix GARCIA Plus prosaïquement se pose l’obligation éventuelle des soignants, militaires ou civils de tout grade, des HIA.
La liberté individuelle, ou les obligations liées au métier que l’on a choisi?
C’est valable pour l’APHP et autres, d’ailleurs.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/en-premiere-ligne-face-au-covid-l-intense-contribution-du-service-de-sante-des-armees_145944
Au fait, l’ARNm quitte le noyau d’une cellule, par définition, et ne retourne pas contaminer l’ADN ensuite, il est dégradé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ribonucl%C3%A9ique_messager#D%C3%A9gradation
Ce qui est un peu ironique:
Jadis, le messager qui apportait une mauvaise nouvelle était zigouillé, tandis que l’ARNm qui fait, lui, du bon travail depuis la nuit des temps est éliminé naturellement;
La Nature est injuste…
LINE-1 Retrotransposition Activity in Human Genomes
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S009286741000557X
Hot L1s account for the bulk of retrotransposition in the human population
https://www.pnas.org/content/100/9/5280.short
CRISPR-cas9 – Emmanuelle Charpentier
https://www.youtube.com/watch?v=N1xVGC_Z4tw
@ Felix GARCIA Eh oui!
Sympa, la vidéo de la réception d’E. CHARPENTIER à l’Académie.
« Notre » Nobel, parait-il, formée en France, mais qui a vite compris qu’elle ne pourrait développer ses talents qu’à l’étranger…A méditer.
Rageant (merci Pasteur) pour le pays des Monod, Jacob, Lwoff, Monier, ou autre Gros et Cie.
Pourtant, si ces derniers ont mis en évidence ce fameux ARNm qui effraie tant de monde en ce moment, ce fut une longue quête:
file:///C:/Users/fk-be/OneDrive/Bureau/Chapitre%203%20-%20D%C3%A9couvertes%20en%20Cytologie%20et%20en%20Biologie%20cellulaire.html
Et curieux: La thérapie génique, c’est fascinant, la recherche sur ce sujet ne cesse de s’accélérer, les Français se mobilisent pour le Téléthon, mais quant il sagit d’un vaccin révolutionnaire issu de cette technique, US en plus, ils deviennent frileux tout à coup.
Je n’ai pas eu accès au lien que vous donnez.
L’académie de médecine est tout de même « moins pire » que l’académie des sciences.
Mais ce que je souhaitais dire, c’est qu’il y a bel et bien des risques de recombinaisons.
Tout comme il y a eu des recombinaisons avec le SarS-CoV-2. Certains sont devenus des usines à mutants, véritables foyers d’infection froide. On les appelle « CoViD Long ».
Déjà on le fait naturellement.
De plus, comme le disent les anglais, il y a déjà eu mutation du virus avec le « traitement » anticorps+remédsivir, ce qui nous a donné la bonne surprise de voir émerger des mutants bien chiants …
La « variant sud-africain » … vous me rappelez où étaient testés les vaccins ?
Nous avons 8% de notre génome qui est constitué d’ADN étranger. Quand on prend le génome humain : il n’est pas capable de reproduire un humain complet, avec « tout ce qu’il contient ». Nous hébergeons des microbes qui nous co-construisent. Déjà que nous sommes capables de « saisir au vol » une information … y aller au « forcing » …
Pourquoi le laboratoire Pfizer a exclu les patients HIV ? Parce-que ceux-ci font beaucoup de rétrotranscriptase. Donc, Pfizer le sait.
Pourquoi demandait-il aux patients d’user de moyens contraceptifs pour éviter tout risque de transmission de la mutation ? Car il y a risque d’intégration dans l’ADN, et donc, risque de transmission à la descendance.
Et vous savez quoi ? C’est pas le moment de chopper des adénovirus dans le même temps …
Et puis pourquoi participer à cette opération de LA DARPA QUE JE DENONCE DEPUIS PLUS DE 9 MOIS !?!?
Pourquoi succomber au scénario de « Dark Winter » (et oui … on est bien loin du téléthon) ?
OooooOooH Mae-Wan HO, tu dois trembler quand tu vois ça …
Comme dirait l’autre : « Winter is Coming ».
Cordialement,
Félix GARCIA
@ Félix GARCIA
À propos des couilles auxquelles tu semble attacher une importance primordiale, au point de les inscrire en majuscules :
https://www.youtube.com/watch?v=6jg7E_4Fnqg
Vous m’envoyez du France Inter dans la gueule ! C’est pas beau joueur ça ! ^^
Vous avez peur que je « fasse des p’tits » ? ^^
Moi qui pensais que les militaires savaient mieux se contenir que moi ! 🙂
@Felix GARCIA Navré, effectivement, le lien ne fonctionne pas.
Mais il était passionnant, quoique soporifique.
Mais les virus sont si anciens, mutent en permanence, leurs « hôtes » s’y adaptent et les neutralisent le plus souvent, et je m’étonne, tout en la comprenant, de la défiance sur ces nouveaux vaccins.
J’avoue que la situation est particulière, mais n’est-ce pas le propre de la recherche médicale de progresser, à risque?
Après tout, avant Pasteur, on mourrait de la rage, et après lui, non. Eternel exemple.
Toujours la balance bénéfice (thérapeutique, pas $) / risque.
Et vous venez de vérifier que l’on ne fait aucune recherche sur le virus de la bêtise, et c’est heureux, cela nous permet de bavasser inlassablement en toute santé, entre autre.
Grace, entre autre, à l’ARNm, l’ARNt, et ses copains qui nous le permettent, ce ne sont que de petites séquences volages et fugaces de nucléotides qui ne méritent pas leur vindicte actuelle.
Et comme on nage dans l’inconnu inévitable sur ce sujet, j’ai tendance à saluer la prouesse de Pfizer/BioNtech.
Faudrait pas rester fixé sur quelques arbres qui cachent une immense forêt, ce serait dommage.
Si vous aimez les virus, la fiche Wiki est bien faite, pour une fois:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus
Surtout en cas d’insomnies, elle-aussi…
Je précise que mes insultes ne s’adresse ni à monsieur LAGNEAU, ni aux lecteurs (sauf si décisionnaires coupables) d’OPEX360.
« décisionnaires coupables », magnifique association de mots qui résume le fond de votre pensée. Une question cependant : coupables parce que décisionnaires ou décisionnaires parce que coupables? Peu importe n’est-ce pas, vous êtes un éveillé , conscient de la vérité que les imbéciles ignorent et que les puissants nous cachent.
Non, je prends en compte la hiérarchie des responsabilités.
Ne vous fatiguez pas cher Félix… regardez simplement les réactions à votre précédent post…
Vous leur faite simplement peur…. si par malheur ils commençaient à réfléchir….
1) l’information officielle ne ment jamais
2) les médecins, chercheurs, scientifiques de labos, directeurs de labos savent ce qu’ils font et ne peuvent en aucun cas mentir, se tromper, ou agir par seul intérêt…. (voir l’édito du dernier magasine « capital » ou il est précisé que les directions des grands labos ont vendus rapidement une grosse part de leurs actions avec la hausse provoquées par leurs annonces d’efficacité fantastique…)
3) Tout avis divergeant ne peut et ne doit être écouté…
4) au cas ou accidentellement un avis divergeant tombais dans vos oreilles, surtout, application du n°1….
C’est comme en politique européenne, et en économie … ils savent tout sur tout…
Le doute ne peut être construit que par des idiots…. j’ai le plaisir de compter parmi ceux là….
ça va, il vous reste de la paille pour l’écurie? En tout cas, ils sont très jolis vos hommes de paille.
Pourriez vous préciser votre pensée…???
Merci à vous Paddybus pour ces mots gentils.
Désolé pour mes errements.
@Garcia,
t’énerve pas, je sais c’est difficile devant tant de décérébrés.
Cependant espérons qu’internet continue de faire son travail. Quand l’armée n’arrivera plus à recruter à cause de conneries du genre, ils tenteront de remplacer par des « chances pour la France ».
Puis ils verrront que cela ne mène nulle part.
Peut-être qu’à ce moment là ils arrêteront leurs conneries.
Ou pas. Dans ce cas c’est que la France sera définitivement morte. Tuée par les abrutis qui soutiennent des « gouvernements » iniques et traitres à la patrie.
c’est pire que ce que vous imaginez: ils acceptent déjà les femmes , les bazanés et les « voile et vapeur » dans l’armée. Et le pire, c’est que l’arme marche aussi bien que du temps où on n’acceptait que des vrais males blancs.
Ces tarés de wokistes pédophiles (si je mets islamogauchiste, on risque de me prendre pour un modéré) risquent d’y voir une confirmation de leur idéologie mortifère.
Definition de wokistes?
Black Trans Live Matter au moins c’est plus clair. Et je le répéterai autant que nécessaire.
Rachel Levine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachel_Levine
De toute beauté n’est-ce pas ? ^^
Bonsoir bini22,
Je m’emporte, mais j’ai BEAUCOUP de mal avec ce que je perçois comme une démolition contrôlée, au ralenti, de mon pays, de tout ce que j’aime, et de la vie de tout ceux que j’aime, ainsi que de l’éventualité d’un monde libre, beau et prospère.
J’ai du mal avec le sentiment de vivre à l’intersection de « Matrix », « Le Meilleur des Mondes » et « 1984 ». Où tout le monde aurait « son identifiant CCCS » (Crédit Carbone / Crédit Social). Et que la seule chose qui le rend quasiment inéluctable, c’est le fait que ce ne soit pas vu.
Mais je peux pas en vouloir à qui que ce soit de me trouver délirant et lourd. Déjà que c’est complexe de parler de ces sujets, en plus la façon que j’ai de le faire ne facilite pas les choses apparemment. Et peut-être ai-je desservi « ma cause » (parler de ces sujets avec ceux / à ceux qui, in fine, quand « ça part en couille », sont les plus à même d’entrainer les choses dans « la bonne direction ») … Ce qui m’embêterai bien plus que d’être considéré comme un hurluberlu.
comme disait l’autre être considéré comme hurluberlu, par des idiots qui ne pensent jamais par eux même sauf si c’est dit à la télé…. c’est un plaisir d fin gourmet…!!!!
Vous êtes plus solide que moi ! ^^
Félix, si nous étions 3 ou 4 « pékins » à se poser des questions, on pourrai considérer que nous dérivons, et nous arriverions vite, nous même à recadrer nos pensées par simple autocritique et réalisme…
MAIS… de trés loin, nous ne somme pas seuls… des millions de citoyens, médecins, hommes politiques et journalistes sur cette terre se posent des questions… et c’est sain…. c’est l’inverse qui est malsain et le symptôme de la soumission…
Si 30 000 médecins et soignants se regroupent pour tenter de remettre la médecine de base au centre des réflexions, ce n’est pas un hasard… (groupe Réinfocovid)
Dans l’histoire, ceux qui ont alerté n’ont que rarement été entendus… la montée de hitler a été pointée du doigt par de nombreuses personnes… les camps étaient connus bien avant le déclenchement de la guerre… quand il a remilitarisé la rhénanie, d’autres on dit qu’il fallait intervenir… quand il a commencé à envahir ses voisins… certains voulaient le stopper rapidement….
Tout cela n’a pas suffit… et la suite on la connait…
Alors, évidemment il n’est pas du tout certain que nous soyons dans une dérive aussi dangereuse, mais la maîtrise quasi absolue de l’information par les financiers et leurs affidés des gouvernements devrait interroger, les mensonges qui ont déjà été utilisés pour vendre toujours plus de médocs chers, devrait maintenir en alerte…
Des études, sur les essais sur les médocs montrent qu’un certain nombre sont bricolées pour atteindre le résultat prévu…. par exemple en éliminant les cas de réactions importante en le classant par exemple dans les personnes n’ayant pas respecté le protocole…
Ce qui est patent aussi dans ce processus de diabolisation, vous avez pu le constater, c’est la disproportion de leurs arguments… lisez la réaction de dolgan en 5 lignes tu as un aperçu du bon sens et d’une réflexion calme, centrée et réaliste…. hein…??? non…???
Là aussi, je n’ai pas plus de certitude que vous et en quelque sorte je souhaite me tromper…. mais j’ai mis un lien vers l’analyse d’une scientifique de renom généticienne qui a lu dans le détail et analysé le dossier pfizer… elle pointe du doigt des éléments qui n’ont été évoqués nul part ailleurs….
Rappelons nous de cette avocate américaine qui s’est battu contre tous avec une accusation contre je crois une compagnie des eaux qui fournissait de l’eau non conforme … elle aussi s’est battue contre tous et et la presse en tête…. mais c’est pourtant bien elle qui avait raison…!!! (Erin Brokovitch)
Actuellement tous les toutous aboient contre le projet en développement de surveillance citoyenne, avec un système à point qui pourrai interdire l’accès aux voyages ou aux crédits une personne considéré comme pas assez citoyenne… en Chine……. et pourtant, les même réclament un système identique pour la vaccination…!!! (mais avec le nom de passport covid)
C’est non seulement incohérent… mais surtout symptomatique d’une tendance intime du citoyen à ne pas s’appliquer d’autocritique… voire à montrer une légère tendance à l’autoritarisme….
Peut-être que sur ce site il y a trop de trés trés vieux mili qui se sont trop souvent appliqué la célèbre maxime »commencer à réfléchir, c’est commencer à désobéir… ça peut déformer … tout comme l’abus d’information « main stream »…
Comme le sergent Garcia… Ne crois que ce qu’il voit. Mais raconte ce qu’il ne comprend pas.
Et confondre rétrotransposition et rétrotranscription.. ça vole pas haut.
(Voir les références suivantes par exemple : Beck et al, 2010, Brouha et al, 2003… Les scientifiques qui font de la bibliographie le savent depuis plusieurs dizaines d’années. …. et autres billevesées)
RÉTROTRANSCRIPTION DE L’ADN
« Pourtant, en étudiant le mécanisme de réplication de certains virus ayant un matériel génétique formé d’ARN, les Américains Howard Temin (1934-1994) et David Baltimore (né en 1938) isolent, en 1970, une enzyme baptisée transcriptase inverse (reverse transcriptase en anglais), capable de synthétiser de l’ADN à partir de l’ARN (ce que l’on appelle la rétrotranscription). Le dogme central de la biologie moléculaire est bousculé, ce qui est très mal pris dans un premier temps, avant que ce processus ne soit vérifié et accepté. Il existe des situations particulières à l’intérieur du dogme, dont l’essentiel est préservé puisqu’on n’a jamais observé de passage de protéines vers l’ARN. La rétrotranscription est indispensable à la multiplication des rétrovirus (comme le virus du sida), dont l’information génétique est portée par un ARN et non par de l’ADN. Les études de génétique moléculaire qui débutent dans les années 1975, et dont l’objectif est de connaître les gènes exprimés dans une cellule à partir des ARN messagers (ARNm) qui y sont présents, doivent beaucoup à H. Temin et D. Baltimore qui leur ont fourni un outil de choix, la reverse transcriptase (transcriptase inverse), permettant d’obtenir des populations d’ADN rétrotranscrit (ADNc) à partir de ces ARNm nettement plus instables. Pour leurs travaux en biologie moléculaire, Temin et Baltimore reçurent, avec Renato Dulbecco, le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1975. »
https://www.universalis.fr/encyclopedie/retrotranscription-de-l-adn/
Rétrotransposon
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9trotransposon
Transcriptase inverse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transcriptase_inverse
Et cela, sans prendre en compte d’autres avancées récentes dans la connaissance en biologie …
Mais pour faire simple : le vivant n’est pas figé.
Penser en réseau : de surprenantes interactions dans le monde microbien
https://www.youtube.com/watch?v=4zV-U1bA9vk
Vous reprenez les passages des arrêts qui vous arrange mais cette vaccination n’est pas au calendrier des armées pour l’instant. Personnellement, je ne contraindrai jamais un subordonné à être un cobaye.
On verra bien qui pourra se regarder dans une glace quand cette affaire sera terminée.
Tout mon respect monsieur !
Ouais, un cobaye après 1 millions de français demi vacciné…
Comportement ridicule, c’est vrai qu’il vaut mieux traverser un plan d’eau sans sécurité.
!!!!!!!!!!
Sous-marins français : le « contrat du siècle » australien en eaux troubles
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/sous-marins-le-contrat-du-siecle-australien-en-eaux-troubles-1282564
Mais aussi :
國防部 Ministry of National Defense, R.O.C.
@MoNDefense
Thirteen PLA aircraft (Y-8 ASW*1、H-6K*8、J-16*4) entered #Taiwan’s southwest ADIZ on Jan. 23, 2021. Please check our official website for more information:
https://twitter.com/MoNDefense/status/1352921079149301761
Plus de 40 personnes morts après avoir injecté le vaccin Pfizer, dont 5 en France, et 7 en Allemagne,
plus de 2000 personne ont la paralysie faciale.
En fait l’efficacité de ce vaccin contre le virus Clovis-19 n’a que 19%.
https://blogs.mediapart.fr/brigitte-pascall/blog/230121/vaccins-pfizer-et-moderna-efficacite-entre-19-et-29,
le vaccin chinois avait déjà utilisé dans beaucoup de pays ( Argentine, Emirates Unis, Indonésie, Pakistan, Serbie….)
aucune nouvelle négative.
Une véritable bombe médiatique est lancée sur les vaccins Pfizer et Moderna par le professeur Peter Doshi, qui a analysé les données de la demande d’approbation des deux sociétés pharmaceutiques, constatant que leur efficacité est bien inférieure aux données publiées.
Le commerce entre la Chine et Europe, l’Allemagne exporte beaucoup en Chine, parce que les chinois pensent que c’est du bons produits, par contre, les chinois achètent très peu de produits fromcé, question de la qualité, depuis plus de 30 ans, la Fromce exporte mal, seuls les pays africains importent leurs produits, on peut trouver les produits fromcé dans les vendeurs ambulants en Afrique.
La Fromce importait beaucoup depuis la Chine, de plus en plus importer la merde, toujours en déficit avec la Chine depuis plus de 30 ans, pourquoi ce pays aime la merde ? parce que un pays merdique bien sur aime la merde pour le peuple merdique. non ? sinon demandes mercron ?
Encore un troll !!!!
premier pays importateur des produits français : l’Allemagne
Votre désinformation est grossière …..
tableau Principaux partenaires de la France à l’exportation et à l’importation en 2019 source : insee
Pays Exportations (1) Importations (2)
Allemagne 69,8 84,9
États-Unis 42,1 38,1
Italie 37,5 43,3
Espagne 37,2 37,0
C’est honteux de nier que vous étiez un pays de déficitaire de commerce, si les allemands, ricains…. Achètent vos produits, c’est la politesse pour ne pas trop élargir le chiffre dificitaire, comme il y a 10 ans, la Chine a acheté votre epr, qui avait déjà une mauvaise réputation en Finlande et flamanville, cette centrale a été finalement largement modifiée par les ingénieurs chinois, sinon ce sera comme à flamanville, pshiiiiii.
« la Chine a acheté votre epr, qui avait déjà une mauvaise réputation en Finlande et flamanville, cette centrale a été finalement largement modifiée par les ingénieurs chinois, sinon ce sera comme à flamanville, pshiiiiii. » Ah bon! Vous ne cessez de dire que tout ce qui est français ne vaut rien ou est de la merde! Désolé mais modifier de la merde cela reste finalement de la merde!! Remarquez vous avez l’air d’aimer!
Espérons quand même que votre filière nucléaire est plus fiable que votre industrie minière car vos centrales ne feront pas pshiiiii mais baoum!! Vous nous avez déjà démontré votre coté « farceur » dans l’industrie chimique!
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/03/22/une-explosion-massive-dans-une-usine-chimique-fait-47-morts-en-chine_5439575_3244.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosions_de_Tianjin_en_2015
Boummm
À Toulouse
Médiator 2500 morts.
Pfizer est essentiellement US, cela ne plais d’office pas à notre bon ami xinois. Cherchez un peu sur le net les retours sérieux sur le vaccin chinois: pas bon du tout
C’est quelques chose que vous ne voulez pas que les gens sachent, n’est-ce pas? Donc vous dites le contraire pour que le gus moyen gobe et répète autour de lui?
A noter que le vaccin xinois d’ailleurs offert à prix d’ami au Maroc…
C’est un troll, lui répondre c’est le nourrir.
Dans le conseil de sécurité de l’ONU, 5 pays d’état member peuvent fabriquer le vaccin contre le Clovis 19 sauf la France, parce que Sanofi est en agonie, les grands licenciements sont en cours, leurs vaccins contre la grippe causent beaucoup de morts en Corée du sud, Singapour, Israel….
https://www.midilibre.fr/2020/10/28/morts-suspectes-de-59-personnes-vaccinees-contre-la-grippe-linquietude-en-coree-du-sud-grandit-9168714.php
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/10/singapour-arrete-lutilisation-de-vaccins-contre-la-grippe-apres-la-mort-de-48-personnes-en-coree-du-sud.html
Les Émirats uni sont un pays très riche, c’est pas le prix qui compte, c’est la qualité, les chefs d’état ont été vaccinés chinois, à ce jour, aucun mort a été enregistré, vous êtes des esclaves usa, prenez des risques de mort pour faire plaisir à vos maîtres, bravo, tu seras le 6ème victime.
« Médiator 2500 morts. » Virus chinois Covid 19 à ce jour 2 131 532 morts dans le monde!!!
Bonne nouvelle, les africains sont contents, quonse venge pour eux
« Bonne nouvelle, les africains sont contents, quonse venge pour eux » C’est deux millions dans le MONDE et pas que chez nous!
Maintenant quand les Africains en auront marre de vous (c’est en route!)et commenceront à vous découper à coup de machettes sans que ce soit une bonne nouvelle cela ne n’empêchera pas de dormir!
Ne soyez pas hypocrite en parlant de venger les Africains vous êtes en Afrique pour l’exploiter jusqu’au dernier morceau de minerai! Un autre trait du caractère du troll chinois, faux cul?
Bonjour,
Citer la poubelle d’internet ne fait pas de vous un scientifique.
Tenter de desinformer pour afaiblir un pays ne fait pas de vous un guerrier.
Gardez votre propagande pour les teuffeurs et les marginaux, ils sauront vous écouter.
A bon entendeur!
Déjà plus de 40 morts, tu acceptes d’être un cobaye des usa , bravo bon courage.
http://hildabastian.net/index.php/covid-19/103-unpacking-doshi-take
Pauvre clown pseudo chinois, 40 morts par les vaccins? En pourcentage par rapport aux 1 million de morts du covid CHINOIS, ça fait quoi?
En tant qu’homme libre, mes choix me regardent.
Est ce également votre cas?
40 morts présumés en combien de temps et pour combien de vaccinés?
Soyez un minimum sérieux à défaut d’être crédible.
Au vu de votre sémantique, je m’inquite plus de votre propre liberté intelectuelle.
Le fait que vous citiez une autre poubelle d’internet avec me conforte dans mon idée sur votre niveau de réflexion.
Pour le tutoiement, nous n’avons pas élevé les cochons ensemble alors restez à votre place et abstenez vous dans le futur.
C’est dingue : on vient de découvrir qu’on peut mourir de vieillesse après avoir été vacciné ! :o)
[mais pas avec la mixture chinoise : miracle, Hosanna Hosanna !]
P.S. Le blog de Mediapart est en accès libre, comme le ci-présent, on peut donc lire des conneries dans les deux, éventuellement les mêmes, comme dans le cas présent (lecture plus que stupéfiante des chiffres). L’information donnée par Mediapart dans ses articles dément ce post.
Et ils vont aussi bientôt découvrir que le vaccin n’immunise pas contre la skyzophrénie, les maladies rares ou les AVC.
La seule interrogation c’est de savoir si cette fois ils compteront ou pas les accidents de la route dans les morts du vaccin.
malheureusement, ils n’ont aucune originalité dans leurs « arguments ».
Il ne faut pas etre surpris que Fredda soit sur le forum de mediapart et tant que soutien, et le féliciter d’avoir avoué dans un précédent post ici être un pur produit de la gauche Française. Nourri au monde, libé, obs, a2, fr3, info, inter,24.. Il fait des efforts pour reprendre son esprit mais a beaucooup beaucoup de mal. Priez pour lui.
« Plus de 40 personnes morts après avoir injecté le vaccin Pfizer, dont 5 en France, et 7 en Allemagne, » 40 sur combien de vaccinés? De plus ce genre de réflexion venant d’un troll pékinois dont l’origine du Covid 19 est son pays est pour le moins déplacé!
L’épidémie originaire de la « gronde zhine » et qui à ce jour a quand même fait ^mis de 2 millions de morts!
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/15/covid-19-dans-le-monde-angela-merkel-plaide-pour-des-restrictions-renforcees_6066324_3244.html
« plus de 2000 personne ont la paralysie faciale. » Des chiffres ……………………. et pas de preuves! Et vos chiffres, si il y a effectivement des cas de paralysie, doivent être sans doute divisé par 100 au minimum!
« En fait l’efficacité de ce vaccin contre le virus Clovis-19 n’a que 19%. » Un nouveau virus petit coolie?
Ah les complotistes! On finirait par s’ennuyer s’ils n’existaient pas!
« le vaccin chinois avait déjà utilisé dans beaucoup de pays ( Argentine, Emirates Unis, Indonésie, Pakistan, Serbie….)
aucune nouvelle négative. » Peut être ne veulent ils pas être ridicule; à moins qu’ils aient fait l’objets « d’amicales » pressions de Pékin pour ne pas se plaindre?
D’ailleurs je suis pour le moins perplexe, vous, ainsi que tous les consanguins chinus qui interviennent sur ce blog ne cessant de vanter les « stupéfiantes et éblouissantes » réalisations chinoise dans nombre de domaines se montrent d’une étonnante discrétion quant à l’efficacité du vaccin chinois! Pourquoi cette soudaine réserve, des gags en cours monsieur le caféier du Yang Tsé?
Ben voyons
Si le sujet n était pas aussi grave je rirais aux éclats.un petit rappel: la Chine est la source de la pandémie et sa responsabilité est entière. Si ce n’était pas le cas elle n’aurait eu aucune raison de retarder de plus d’un an l’enquête de l’OMS.
On peut ajouter que les xinois sont aussi les premiers bénéficiaires du virus, en business et mise à plat des ennemis occidentaux. Même Trump!
N’allons pas jusqu’à dire que c’est fait exprés, pas sérieux, mais après en terme d’exploitation de l’homme par l’homme c’est top!
Rendez-vous la dictature du prolétariat et les tigres de papier!
Compte tenu du fiasco de l’année dernière, il est nécessaire de vacciner avant de prendre la mer. Ceux qui refuseront la vaccination seront déclarés inaptes, et le service à la mer sera terminé pour eux. C’est la moindre des choses. Cependant, avec les nombreux variants du virus, il y aura peut ètre des contaminations, il faut donc prévoir des moyens d’isolement et de protection. Compte tenu de la pénurie de doses, je suppose qu’il y a une livraison spéciale de Pfizer.
La problématique , ce vaccin ne prévient pas de la Covid mais seulement des possibles complications graves et séquelles.
Le personnel, apte à la mer, même vacciné, reste porteur et diffuseur voir super-diffuseur du virus . Le virus ne peut être éradiquer par ce moyen …On ne retient pas les leçons du Diamond Princess
La seule véritable lutte se fait en amont, sur l’avitaillement pas de chauve-souris, ni de pangolins ni de visons ….
mais surtout pas de composants à base de fruits de mer
« La problématique , ce vaccin ne prévient pas de la Covid mais seulement des possibles complications graves et séquelles. » Encore un infectiologue! Avez vous pensé à postuler dans les médias?
D’une « incertitude » sur le vaccin Pfizer à limiter la propagation vous en concluez que la réponse est négative. C’est allez trop vite en besogne. L’essai de phase III de ce vaccin ne permettait pas de répondre à cette question (contrairement à celui du vaccin Moderna, qui incluait des tests PCR réguliers et dont les résultats sont très encourageants) et d’autre part, depuis les essais cliniques, les recherches continuent et les résultats liminaires vont dans le bon sens.
Pour votre phrase introductive, les essais de phase III mettent au contraire en évidence l’efficacité du vaccin pour prévenir le COVID-19 (l »efficacité > 90% est bel est bien celle-là) mais il n’y a pas eu assez de gens contaminés (ni dans le groupe vaccinés ni dans le groupe témoin) pour conclure sur l’effet sur les formes graves.
Ok
Et si tous refusent ? On fait quoi ?
Car à ma connaissance, rien n’oblige (pas de texte de LOI – et non un quelconque règlement illégal) de « subir » ce vaccin.
Ah bon, j’ai le droit de refuse le vaccin contre la fièvre jaune avant de partir en opex ?
Oui.
J’en suis à ma 14ème Opex Afrique, j’ai « visité » l’Afrique de long en large et en travers, et je n’ai jamais été vacciné contre la fièvre jaune, et je ne suis pas le seul.
Il n’y a aucun texte légal qui l’oblige.
Seulement des règlements militaires qui sont illégaux.
Comme ceux qui imposent de prendre une assurance vie et une assurance rapatriement quand on part en Opex.
Sortez moi la loi qui oblige tout ça?
J’attends !!!
Si il vous arrive quoique ce soit en Opex, cela s’appelle un accident du travail. Tout simplement.
Même si vous glissez dans votre baignoire un jour de day-off.
Arrêt Bourguignon de la Cour de Cassation.
Dans ces affaires, le plus difficile avec l’armée, c’est de trouver…..une baignoire !!!!!
Bonjour , vous dites 14 opex en Afrique et jamais obliger de faire la fièvre jaune ! la moindre des choses ce serait de donner plus de détail sur la manière dont vous avez présenté le problème à vos visites d’ aptitudes . Deux autres questions ,vous vous faites vacciner ou non ? si oui qu ‘est ce qui vous dérange de plus avec celui la fièvre jaune ?merci
Vous racontez n’importe quoi. Tous les militaires français partant en zone de risque de fièvre jaune sont vaccinés au préalable. Certaines catégories de personnels militaires sont d’ailleurs vaccinés dès l’école. C’est au moins le cas dans les écoles d’officiers. Je ne connais aucune unité opérationnelle dans laquelle les militaires ne sont pas vaccinés contre la fièvre jaune.
Un militaire ne pourrait de toute façon embarquer avant que le carnet international de vaccination (le petit carnet jaune) porte trace d’une telle vaccination.
Vaccin qui d’ailleurs peut ne pas être bien supporté (forte fièvre), c’est notamment mon cas. Mis il serait bien plus dangereux de ne pas être vacciné.
Vous mentez.
je suppose que de ce point de vue une solution serait de ne pas « obliger » à prendre part à la mission.
Les vaccins actuels semblent efficace sur les variants actuels. Sinon, ce serait plus qu’emmerdant, c’est rien de le dire.
C’est pas super ca , des cobayes a dispo , avec interdiction de refuser et surtouts de l’ouvrir. Ce gouvernement de merde me fait vomir
Déjà, une étude épidémiologique sur une cohorte étendue de » MiCi » Militaires Cobayes avait remis en cause le protocoles de vaccination de l’armée française pendant la guerre du Golf.
Pour mémoire, les vaccinations multiples imposées aux soldats lors du déploiement, en particulier celles visant à les protéger contre des armes bactériologiques (charbon, botulisme, peste…)
Quid de la causalité entre les adjuvants vaccinaux et la myofasciite à macrophages ??
Totalement hors sujet. Les vaccinations font partie du paquetage.
Ça tombe bien : le pfizer n’est pas un vaccin… Juste de la thérapie génique.
Et alors, vous avez mieux à proposer , ne jouer pas au scientifique, d’autres sen chargent déjà assez.
encore un qui va remplir ses directives anticipées, qui va refuser la réa, et qui fait un mélange nauséeux.
Les mili sont vaccinés en de nombreuses occasion, la mission rien que la mission, donc le Covid a mis en péril la mission cela ne sera plus le cas… pour les « cobayes » ce n’est que votre faiblesse d’esprit qui déduit cela, plusieurs millions de personnes vaccinées et statistiquement tout roule… le reste c’est une insulte à ceux qui sont décédés ou en convalescence.
@Marc Mora
Mr Lagneau je ne comprends pas que vous laissiez passer de telles insultes sur un blog dédié à la défense ,cela le décrédibilise .
Je suis désolé pour les débordements auxquels je me suis livré, pour ma part.
Depuis quand la vaccination obligatoire est une nouveauté ?
Hors sujet, mais pour info :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/sous-marins-bercy-passe-a-lacte-face-a-volkswagen-1283597
L’épisode de la contamination de l’équipage du Charles de Gaulle aurait pu être un énorme scandale. Il n’en a rien été :
https://www.midilibre.fr/2020/05/11/contamination-massive-la-ministre-met-en-cause-le-commandement-du-charles-de-gaulle,8883078.php
On avait bien quelques lampistes au cas où :
https://www.capital.fr/economie-politique/des-marins-du-porte-avions-charles-de-gaulle-sanctionnes-apres-etre-alles-au-restaurant-1367322
C’est lors d’épisode comme celui-ci que l’on voit que les sujets concernant l’armée n’intéressent pas les français.
Ils ont d’autres soucis…
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/09/covid-19-la-sortie-du-chomage-partiel-un-defi-pour-l-europe_6065710_3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/03/croissance-chomage-dette-inegalites-en-2021-une-reprise-a-haut-risque-en-europe_6065059_3234.html
« Écrit par : Pdp | 19.01.2021 »
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/01/19/sahel-la-france-va-ajuster-son-effort-militaire-21812.html#comments
Multi-sites…….
Le pacha montré du doigt,quand « notre chef de guerre »sera-t-il désigné comme responsable de ne pas avoir fermé les frontières au nom de l’idéologie mondialiste?
La contamination du CDG a au moins mis en évidence que le danger d’une ventilation en interne protégeant des radiations nucléaires ne protège pas d’un virus. Le prochain PA , je l’espère prendra en charge cette donnée, car nous n’en sommes hélas qu’au début des épisodes Covid et autres . L’évolution d’un PA en « ambiance » nucléaire semble moins probable , on en a eu la preuve l’an dernier .
Et oui la guerre contre notre industrie de défense a commencé:lobbying contre Naval group en Australie,refus de nos « amis « allemands de continuer la production des moteurs de secours(VIVE L’EUROPE DE LA DEFENSE)….tout cela en même temps,j’ai comme l’impression qu’il y a des manoeuvres contre la France quand son « chef de guerre » délaisse son pays au nom de l’UE.
C’est assez désolant de lire autant de commentaires basés sur des sources que l’on qualifiera pudiquement de « non fiables ». Il y a une chose qui m’échappe : les gens qui hurlaient qu’il fallait arrêter de réfléchir et prendre de la chloroquine, non, en fait de l’hydroxychloroquine (HCQ), non en fait le bon traitement c’est l’HCQ avec de l’AZM et puis en fait il faut aussi du znc, et puis tout compte fait c’est bien évidemment de l’ivermectine qu’il faut prendre (et tout cela basé sur des études médiocres), et bien ce sont souvent les mêmes qui vont dire que l’on manque de recul sur les nouveaux vaccins etc (testés sur des cohortes au moins quarante fois plus importantes. Bref.
Pour les vaccins à ARNm, je peux comprendre la réticence (c’est nouveau, ça fait OGM etc.) mais cette technologie revient en fait à utiliser la machinerie des cellules à proximité de l’injection pour produire des protéines Spike (pas des virus, juste des protéines Spike).
Il est exact que des ARNm peuvent être rétrotranscrits en ADN et s’insérer dans le génome. Il faut toutefois insister sur les éléments suivants :
– ces rétrotranscriptions existent avec ou sans ARNm de la protéine Spike ;
– l’exposition à ces ARNm « Spike » est circonscrit dans le temps (plus aucun ARNm « spike » détecté après quelques jours) et dans l’espace (à proximité du point d’injection, donc à moins d’un praticien très très défaillant ou d’une anatomie très très particulière, vos gonades ne craignent rien) ;
– l’insertion de cet ARNm « spike », s’il devait être intégré dans le génome d’une cellule, aurait ensuite peu de chance de provoquer l’expression de protéine spike (il faut remplir encore plein de conditions pour que cela soit possible) ;
– quand bien même (sketch de la chauve souris enragé, tout ça, tout ça) et bien il y aura une cellule qui produira des protéines spike. Le principe de la vaccination est justement d’entraîner le système immunitaire à faire du « seek and destroy » sur les cellules exprimant cette protéine.
Penser en réseau : de surprenantes interactions dans le monde microbien
https://www.youtube.com/watch?v=4zV-U1bA9vk
Reconstitution in vitro de la machinerie de réplication du SARS-CoV-1
https://www.youtube.com/watch?v=nqsxREwhGKo
Séminaire – COVID-19, la piste du vison …
https://www.youtube.com/watch?v=zodCUFb7QmY
Séminaire – Etienne Decroly
Rôle du site de clivage par la furine et du domaine de reconnaissance du récepteur ACE2 dans l’émergence du SARS-CoV-2.
https://www.youtube.com/watch?v=yvk60TvXu_8
Variant anglais et vaccin
https://www.youtube.com/watch?v=v4t4xl5h5cQ
Riri, Fifi et Loulou font de la science
https://www.youtube.com/watch?v=9LA6Jmf2IzQ
Vous proposez pratiquement 4H de vidéos. Fort bien. Mais pourquoi ?
Pour rien, bien évidemment. ^^
@bugul noz
Oui, il est vrai que des sources venant de labos sont absolument fiable, qu’il n’ont jamais eu « d’intérêts »…. que seule la science et le bien être des malades pilotent leurs actions….. et d’ailleurs jamais aucune étude n’a été trafiquée… jamais…
D’ailleurs ceux qui disent que les patrons de ces labos auraient vendu en masse des parts qu’ils possédaient dans leur labo sont probablement des menteurs….
D’ailleurs, il n’y a jamais eu de mensonge autour du médicament que l’ue a acheté pour 1,8 milliard d’euros et que l’oms à interdit le lendemain….
Il n’y a certes que 169 études sur l’efficacité de l’HCQ…. selon certes cet imbécile qu’est Raoult, considéré au mois de janvier 2019 comme LA sommité par ses pairs à l’échelle mondiale,dans le domaine des virus…. et qui depuis est classé au rang des petits crétins incultes…
Certes, le fait que 30 000 médecins et soignants se regroupent en collectif pour poser des questions sur le sujet qu’ils connaissent et qui leur semble dériver, n’est pas une preuve en soi…. mais à tout le moins un indice qui permet de douter….
Le fait que des médecins ont constaté et étudié sérieusement l’Ivermectine n’est pas valable…. parce que de toute façon, il ne peut y avoir de traitement …. seul le vaccin peut être retenu…. là aussi des études double aveugle et autre essais ont été faits, mais ne seront pas considérés …. pourquoi…???
Pourquoi les essais qui avaient commencé sur l’HCQ avaient été systématiquement fait avec des surdosages toxiques ou en phase trois de la maladie alors que les préconisations étaient en phases 1 et 2….
Pourquoi les vaccins peuvent écourter leur cycle de développement et pas les médicaments concernés eux aussi…???
Pourquoi tous les essais de médicament sur l’homme ne peuvent plus être faits par les facultés de médecine et sont maintenant déléguées aux labos…???
Pourquoi, alors que les labos vont massivement s’enrichir avec la vaccination … ont ils demandé que ce soit les états qui prennent en charge les accidents liés a la vaccination…???
Au vu des excellentes connaissances qui semblent être les vôtres, auriez vous l’obligeance d’apporter des réponses éclairées à mes misérables questions…???
Car les groupes pharmaceutiques ne s’enrichissent pas avec les vaccins, mais avec les traitements. C’est justement tout le contraire. Avec des secteurs très pourvoyeurs de revenus : anticancéreux, cardiologie, etc. Pas la virologie.
Car plus personne dans le monde ne considère que le HCQ (ou avant la seule chloroquine, ou après l’HCQ en combinaison avec quoi que ce soit) est un traitement. L’IHU Marseille commence a faire machine arrière, par étape, dans le seul but de sauver ses fesses, étant dans l’incapacité de fournir à ses propres avocats la moindre preuve de l’efficacité de l’HCQ à déposer en annexe de leurs conclusions à venir.
Car ce que l’IHU a osé qualifié « d’étude », et qui a été départ de tout, ne permettait d’arriver à aucune conclusion. Que cela ne permettait pas d’effacer les biais explicatifs. Que cette chose se basait sur un nombre de cas non révélateur (et de très loin).
Car tout le monde aurait été très heureux que ça marche, que des secteurs économiques perdent des sommes colossales en raison de cette épidémie. Et que donc imaginer que cela est sous tendu par la volonté prédatrice des forces de l’argent au préjudice du bon peuple n’est supporté par aucune rationalité. Que les milieux conspis ont d’ailleurs largement fait évoluer leurs explications vers « on va nous injecter les puces de Bill Gates » et autres fantasies.
Car l’IHU Marseille ne fait, en tant normal, aucune étude de ce type. Que l’IHU ne prend de toute façon pas en charge de patients en réa pour réaliser l’étude jusqu’au bout.
Car ce que vous qualifiez de « sommité » est juste une source frénétique de parution d’articles de faibles niveaux dans une revue maison (aka sans comité de lecture indépendant) et dans des revues qualifiées dans le milieu de « prédatrices » (tu veux être publié? No problem, tu payes), tout un programme … Dans la recherche scientifique ce n’est pas le haut niveau, c’est la fange.
Car le bon druide (qu’on l’aime bien car qualescheveuxlongs, questpasparisien), ses potions et ses décoctions, vient de prendre un terrible coup de vieux avec l’émergence des vaccins à ARN-m. Là, c’est de la recherche de pointe.
Mais vos arguments sur l’enrichissement sont absolument grotesque… rien que l’annonce de l’efficacité des vaccins à permis une explosion de cours boursiers des labos…(et les propriétaires de ces titres de les vendre avec des plus valus énormes et totalement inespérées…) …. et vous petit citoyen de base, vous pouvez dire que les vaccins ne rapportent rien….. mais vous aussi êtes d’un prétentieux consternant, apprenez à réfléchir, pas à gober naïvement…
Pour l’HCQ, Raoult s’appuie sur 169 études qui confirment ses dires, études issues de nombreuses nations… mais vous en savez visiblement plus que lui a la simple lecture des journaux financés par le gouvernement …???
Vous dites que les soins seuls rapportent, mais on sait que l’HCQ coûte quelques euros par patients et le remdésivir qui a été soutenu par tous les pseudo-médecins corrompus et le gouvernement douteux coûte 2000 euros par patients et a été interdit pas l’OMS avec des effets indésirables bien plus importants que l’HCQ
L’ivermectine ne coûte pas grand chose non plus… donc refus par ceux qui ont le pouvoir de menacer les médecins de ville, c’est a dire l’autorité de santé qui menace de déremboursements les toubibs qui osent…
Vous petit citoyen de base, vous voudriez nous faire croire que l’ensemble de pontes, pairs de Raoult dans le monde, se sont laissés bernés par un clown qui publiait n’importe quoi dans des revues bidon…???
Mais là encore, quelle arrogance…
A ce jour Raoult n’est en rien revenu sur ses affirmations, et est en procès avec ceux qui l’ont salis… attendons le résultat… et ne venez pas avec la vidéo fake qui affirme que Raoult à changé d’avis…
Et vous ajoutez que l’IHU ne fait pas d’études…. ben voyons, ils jouent à la belotte toute la sainte semaine…???
Comme d’autres, apprenez à réfléchir, pas à gober…
Juste ça pour finir… https://odysee.com/@Libert%C3%A9D'expression:e/0c0e6d:d
Cette triste histoire de l’HCQ ne va pas du tout dans le sens que vous croyez et vous auriez vraiment tort de vous fier à ce fameux site de désinformation nommé « C19Study/HCQMéta ». Un nombre d’études « positives » ne signifie rien en soit, surtout lorsqu’elles sont compilées par un site douteux. Pour vous donner un exemple, une étude très solide (Metja et al., environ 2000 patients, répartis en un groupe HCQ et un groupe recevant les soins standards et randomisés par la méthode des clusters), qui s’est intéressée à l’effet de l’HCQ en prise précoce n’a montré… aucun effet. Sur le site C19Study, elle est classée et présentée comme « soutenant la validité de l’HCQ ».
Comme souligné par un intervenant plus haut, on ne peut pas imaginer une force obscure qui bloquerait la mise en oeuvre de traitements efficaces (et bon marché) comme l’HCQ etc. Ça n’a tout simplement aucun sens !
Puisque vous parlez d’argent : une double vaccination avec l’un des deux vaccins déjà autorisé coûte… moins cher que le traitement Raoult à base de Plaquenil et d’AZM. Et je ne parle là que du prix des médicaments car la « prise en charge Raoult » à l’IHU, c’est une consultation, une PCR (réalisée et facturée par une société créée par les gens – désintéressés, bien sûr – de l’IHU), un ECG etc. Les factures que j’ai vu passer sont de l’odre de 1200 €. Ça fait cher le placébo pas inoffensif.
je viens de tomber sur ça… certes elle n’est que généticienne, chercheur…. alors prudence…
https://youtu.be/QRxbf3o-Yys
En espérant que la vidéo ne sera pas bientôt supprimée…
Au cas ou, vous pouvez écouter l’intégrale sur le site de « TV Liberté »
Ce quelle dit semble solide… mais les experts ici présents pourront peut-être apporter leur démenti consolidé par leur expérience…!!!!
Cela semble solide ? Pas du tout (par contre c’est assené avec beaucoup d’aplomb). Pour la partie sur les vaccins ARNm, c’est du délire complet.
« ‘L’ARN peut devenir ADN et s’intégrer au génome ». Oui, c’est exact, c’est connu et documenté depuis longtemps mais je me permet de vous renvoyer à mon (long) message) plus haut.
« HIV : patients exluent car la rétro transcriptse du rétro virus, c’est super dangereux avec un vaccins ARNm »: Pas du tout. Comme elle l’indique, les patients HIV sont immunodéprimés. et vous savez quoi ? Les patients immuno déprimés (tout comme les femmes enceinte: c’est un autre grand moment de désinformation que ce passage complotiste sur la contraception inclue dans le protocole de l’essai du vaccin) sont toujours exclus des études sur les vaccins. Rien à voir avec la Reverse Transcriptase. Et d’ailleurs, autre scoop, il y a plein d’autre rétrovirus : grippe, rhume donc avec des rétro transcriptases…. Les personnes enrhumés ont-elles été sorties de l’étude ? Non.
Ce qu’elle dit relève de la manipulation grossière. C’est du complotisme de bas étage.
Je vous rappelle qu’il s’agit d’une généticienne, et que ses travaux sont souvent utilisés par ses pairs….
Je vous suggère donc de décliner vos qualités et profession, les références de vos travaux ainsi que vos éventuels liens d’intérêt…
Car pour remettre en cause les paroles d’une telle personne il me semble qu’il vous faudrait à minima des qualités identiques ou supérieures…
Il est un peu facile de dire simplement NON, alors qu’elle a les compétence qui lui permettent d’avancer sur le terrain ou elle se prononce… surtout si c’est simplement en s’appuyant sur ce que disent les labos vendeurs et leurs supportairs…
J’ajouterai que vos expression complotiste, désinformation, manipulation, complotiste de bas étage… sont assez impertinent dans le cas ou vous n’auriez pas à minima ses qualifications et expérience… il ne me suffira pas de lire que vous l’avez vu à la télé…
Jusqu’à preuve du contraire, le « vue à la télé (et repris sur Youtube et autre) c’est bel et bien « votre camp ». Rappelez-nous d’où vient cette « preuve vidéo » de cette généticienne ?
Cette discussion n’a guère d’intérêt. Si vous ne croyez pas ce que j’avance, de manière argumentée, pas de soucis. Vous pourrez vous renseigner sur tous les autres essais (occidentaux) des vaccins à venir, qu’ils soient à base de d’adenovirus (AstraZeneca), de protéines de virus ou de virus inactivés : ils excluent les femmes enceintes et les personnes immuno-déprimées. Ça n’a RIEN À VOIR avec la technologie de l’ARNm.
Et là, d’un coup, le vide sidéral 😉
Monsieur, une fois de plus vous esquivez l’essentiel…. qui êtes vous pour prétendre retoquer une généticienne dont les travaux sont utilisés par de nombreux pairs…. quel est le pedigrée qui vous autorise d’un revers de main de tancer une personne de haut niveau…???
De quel droit pourriez vous considéré comme nul l’avis d’un spécialiste parce qu’il l’exprime hors des merdias qui ont l’air de vous plaire…???
Vous me reprochez d’utiliser les preuves vidéo…??? mais ce sont surtout les paroles d’une personnalité en pointe dans ce métier…. ce que je voulais dire c’est le « vu à la télé » sous entendu tous le monde le sait…. car c’est en fait ce que vous pratiquez… vous ne connaissez pas grand chose à ces questions, alors vous récitez ce qui est dit dans la presse officielle, ou il n’y a ni débat, ni information…. seulement de la propagande… à prendre ou bien… à prendre….!!!!
Vous êtes bien comme je le pense un cuistre, un prétentieux et ou simplement un soumis qui ne défend que l’idée imposée car incapable de sortir une pensée individuelle
Votre avis ne vaut donc pas plus que celui du « monde » soumis à la finance d’état et des gafam…..
2,7% des vaccinés sont dans l’incapacité d’exercer leur fonctions professionnelles d’après les résultats d »essais Pfizer…alors que la maladie tue 1/1000 de personnes très agées ou avec comorbidité…
Cela vaut il le coup de mettre en danger nos marins en leur injectant ce … « vaccin » ARm d’un labo US …. En plus , on connait pas les effets à long terme ..Et les pilotes ? qu’on a mis des années à former en investissant des millions ???
Je serais le CEMA , je protègerais mes gars de cette merde , sachant par ailleurs que l’armée peut soigner avec d’énormes stock de plaquenil .
2.7% de personne ayant une journée de grosse fatigue c’est beaucoup moins grave que 1/1000 qui meurt.
Le plaquenil ne soigne pas (selon le Pr Raoult en tout cas).
Heureusement que vous n’êtes pas le CEMA, ces théories complotistes sont balayées par l’état d’Israël qui ne détient pas les plus sots de la médecine.
Je plusois ,
Q1 Que vaut une thérapie génique sur l’inclusion d’une neurotoxine dans un coronavirus ??
Q2 Qui est le concepteur ?? Dame Nature ou un labo ?
Mais de quoi parlez-vous ? Quelle neurotoxine ?
Vous illustrez merveilleusement ce que j’écrivais plus haut : vous êtes prêt à donner sans frein et sans lumière de l’Hydroxychloroquine, dont on sait maintenant au delà de tout doute raisonnable que ça ne marche pas, et dans le même temps vous ne voulez pas entendre parler d’un vaccin pourtant bien plus rigoureusement testé, au prétexte de la nouveauté technologique (chez l’humain). Il n’y a absolument aucune raison de craindre des effets à long terme de ces vaccins à ARNm. Les mêmes, de Mélenchon à Le Pen, préfèrent attendre un vaccin « à l’ancienne », qu’ils ont l’impression de mieux comprendre. Ce qui revient à préférer s’injecter un virus « atténué » (probablement capable de se répliquer), avec tout son matériel génétique et avec des adjuvants (qui font pousser des hauts cris aux anti vaccins), plutôt que de l’ARNm synthétisé à partir d’une seule protéine de ce virus(et sans adjuvant). Et vous jugez vraiment cela plus « sûr » ?
Mais monsieur, seriez vous un cuistre…???
Aller dire que l’hydroxychloroquine ne marche pas alors que Raoult prétend s’appuyer sur 169 études qui prouvent ce qu’il avance… soit vous êtes un professeur de trés haut rang reconnu par ses pairs dans le monde entier, avec, pour votre appui, des travaux de recherche comparables, soit vous prétendez beaucoup plus que vous n’êtes….
Une fois encore, merci de décliner votre profession, formation, et travaux afin que nous puissions juger de la pertinence de vos interventions…
MAIS surtout, vous faite un parallèle entre un médicament utilisé depuis 70 ans, archi connu et probablement utilisé par 2 milliards d’individus ou plus et dont on connais parfaitement les effets quels qu’ils soient …. et un nouveau produit qui utilise un procédé encore assez peu connu et aussi peu utilisé, dont le processus d’élaboration a été écourté par les volontés politiques voire financières….
Là, précisément vous êtes un manipulateur, et je fini par me demander quel personnage se cache derrière votre pseudo…
Vous comparez le vaccin à virus atténué, là aussi procédé archi connu, avec un procédé nouveau dont certains spécialistes contestent certaines études et leurs conclusion… et faite là aussi un amalgame entre des anti vaccins qui ne se battent en général pas contre les vaccins mais surtout contre la multi-vaccination, qui implique, si j’ai bien compris, l’ajout d’adjuvant (entre autre des particules métaliques en poudre) … la contestation est faite autours de ces adjuvants… mais l’amalgame est soigneusement entretenu par les vendeurs de vaccins afin d’éviter d’avoir à donner des éclaircissements sur ces adjuvants…
Je conclue donc que le véritable manipulateur … ici, c’est vous…!!! quels que soient vos qualités, vous avez visiblement un parti pris condamnant tout doute, toute question de béotien voire de personne autrement plus qualifiées…. et vous semblez bien faire partie du camps des certitudes incontestables et qui doivent rester incontestées…. un peu comme en Chine… ce pays qu’ici beaucoup critiquent, sans se rendre compte que nous dérivons doucement vers les même tendances…..
Un cuistre ? Diantre ! Au moins ne suis-je pas la dupe d’un Narcisse.
Vous l’ignorez sans doute mais la science ne se fait ni sur YouTube-IHU ni sur des sites de « sciences parallèles » (pour ne pas dire de désinformation et de manipulation) comme C19Study et le chiffre de 169 études qui (seraient) positives n’a aucune valeur en lui-même. Tout comme le fait que la chloroquine est utilisée depuis longtemps. Quel rapport ? Une molécule est connue depuis longtemps donc elle est efficace contre le COVID-19 ? Ça n’a aucun sens.
Pour les technologies des vaccins, ce n’est pas grave si vous n’êtes pas convaincu. J’espère (très sincèrement) que vous aurez à disposition un vaccin « selon la technologie à l’ancienne » de votre cœur et ma fois, pas de soucis, faites vous injecter des virus atténués si vous jugez cela plus « prudent ». Bon, pas de chance, il risque d’être chinois.
je ne connais pas le site que vous conspuez, j’ai d’autres sources…. entre autre des spécialistes de renom…
Pour ce qui est de l’ancienneté de la HCQ, vous faite le benêt par plaisir car vous avez bien compris que je comparais seulement l’exigence d’études longues et précises sur ce médicament certes non spécifié contre le covid, mais suffisamment connu pour simplifier une étude ciblée….
Pendant le même temps, on autorise le raccourcissement des études sur les vaccin d’une technologie totalement nouvelle….
Et peu avant on avait donné un accord de vente d’une molécule interdite le lendemain par l’oms…. deux poids deux mesures qui ne vous choquent pas…. ou vous que vous allez aussi nier…???
Pour info je ne crains pas plus la médecine de Chine ou de Russie que celle des pays européens soumis aux puissance du pognon…..
Prenez le temps de regarder cette vidéo, qui donne évidemment une position politique, mais qui est surtout en fait un regard rétrospectif sur des faits…. et des analyse qu’on ne peut qualifier de partisane puisqu’elle viennent de « libération »…. peu suspect de pouvoir soutenir celui qui s’affiche dans cette vidéo….
https://youtu.be/Exp3EA4avVQ
Et pour une fois ne regardez pas la forme, mais le fond, les faits, ce qui a été dit il y a 3 ans et ce qui se passe aujourd’hui…. c’est édifiant… pour les esprits ouverts…. inutile pour les bouffons remplis de certitudes…!!!!
@ PETRUS
Encore un qui veut nous vendre ses élixirs miraculeux de bateleur foireux (mais il fait un prix d’ami)
https://www.comptoirdesmillesimes.com/petrus/petrus-1982.html?gclid=Cj0KCQiA0rSABhDlARIsAJtjfCdmYJrutokzrod9Pa2KC_kujFMPpQSDCOntRySmu3sy-YG1T1OPeXQaAtLKEALw_wcB
Arrêté d’écrire des mensonges !?! On est à plus de 2 % de décès, sans compter les séquelles ! Ma sœur est cloué au lit incapable de manger toute seule, mes deux neveux sont dans les vap a Clermont Ferrand, son mari est officier dans l’ALAT est aussi malade, une tante a l’hôpital à Marseille et une seconde a Carpentras !
Chiffres Google :
Cas recensés : 96 218 601
Guérisons : 53 118 533
Décès : 2 058 534
C’est quoi ce millième sorti de votre imagination ! MARRE DES CONS ! Je ne suis pas grossier d’ordinaire, mais j’ai vraiment peur pour ma famille et enrage de lire de tels stupidités !
A voir. Une vidéo qui donne une vision différente de ce vaccin.
Bannit de youtube peut être à cause de son humour dérangeant.
https://lbry.tv/@Reinfocovid:2/la-t-l-consultation-vaccinale-d-albert:e
Ou alors parce qu’elle raconte absolument n’importe quoi.
Oui, comme la généticienne Henrion-Caude, elle aussi doit raconter des conneries… alors ouste… plus sur youtube…
LA vérité ne peut venir que du gouvernement….
Oui, je vous confirme que Henrion-Claude (comme Montagnier) raconte « des conneries ». Ce n’est pas être le dupe du gouvernement que de dire cela car figurez-vous qu’il s’agit de questions scientifiques et non politiques. Et oui, hélas, il arrive que de vrais scientifiques racontent n’importe quoi mais ce n’est pas parce que « le gouvernement » dit autre chose qu’on le sait mais parce que scientifiquement, cela ne tient pas la route, parce qu’ils s’expriment complètement en dehors de leur champ de compétence et en dehors du champ scientifique.
Pour ne prendre que l’exemple de Heniron Claude et de Montagnier, cela fait quand même quelque temps qu’ils ont « changé d’univers », ça n’a rien à voir avec le COVID-19.
Montagnier et Henrion Caude sont des chercheurs qui connaissent leur métier, et que je n’ai aucune raison de remettre plus en cause que vous ou ceux qui ont des milliards d’euro à pomper pour leur seul profit… avec des subventions d’états déjà versées…
Je réitère ma demande que vous décliniez vos qualité, profession et références…
Cordialement.
Une généticienne étudie … la génétique.
Les vaccins sont plutôt le domaine des virologues.
Et les vaccins à ARN modifiés sont des deux compétences et je pense qu’elle bien plus qualifiée que moi ou d’autres ici présents,
La spécialité de cette dame c’est la « Signalisation transcriptionnelle du glucose dans le foie : clonage des gènes usf et leur étude fonctionnelle dans la régulation de la transcription ».
Elle est aussi experte en vaccin que mon médecin généraliste.
Il est ridicule en pleine 3ème vague de faire appareiller pour 3 mois le PAN. D’autant que les escales seront proscrites compte tenu de la situation sanitaire qui va s’aggraver en méditerranée orientale et dans le golfe persique. En outre, le vaccin ne protège pas toujours, notamment des multiples variants en cours de développement. Vous allez vite le voir en mars prochain car le confinement est obligatoire déjà pour contrer la courbe exponentielle du variant anglais qui atteindra son pîc le 24 mars prochain pour ne pas mettre nos hôpitaux à genoux et le nombre de morts dépasser les 100 000. L’intervention du président cette semaine va être obligatoire car c’est son avenir politique qui est compromis…
Les matafs du Charles degôlle soumis à l’obligation vaccinale ( une obligation datant de 1919 , voir de 1915 pour la diphtérie en fait si ma mémouâre est bonne* ) sont au moins mieux lotis que les biffins de la Garde Nationale aux USA
La nouvelle ci-dessous est d’autant plus savoureuse lorsque l’on se rappelle les commentaires dithyrambique sur la » démocratie fraternelle » et le » rempart de la démocratie » à propos des militaires dormant côte à côte dans la rotonde et les escaliers de ce Capitole … ;0)
Car une fois la photo de propagande prise , il est bien connu que l’on dort avec un masque ….! ;0)
Selon le bon vieux principe de la » concentration des forces » , il était impossible pour des raisons de sécurité de dispatcher les militaires au moment du repos et cette contamination était à prévoir .
https://www.newsweek.com/hundreds-national-guard-members-test-positive-covid-after-protecting-capitol-threats-1563880
Maintenant je parie que ceux qui seront les premiers à défendre l’obligation vaccinale pour l’ équipage du Charles degôlle ont été aussi les premiers à critiquer la vaccination massive au sein des forces armées Russes . ;0)
* Toute précision serait la bienvenue …
« la Chine a acheté votre epr, qui avait déjà une mauvaise réputation en Finlande et flamanville, cette centrale a été finalement largement modifiée par les ingénieurs chinois, sinon ce sera comme à flamanville, pshiiiiii. » Ah bon! Vous ne cessez de dire que tout ce qui est français ne vaut rien ou est de la merde! Désolé mais modifier de la merde cela reste finalement de la merde!! Remarquez vous avez l’air d’aimer!
Espérons quand même que votre filière nucléaire est plus fiable que votre industrie minière car vos centrales ne feront pas pshiiiii mais baoum!! Vous nous avez déjà démontré votre coté « farceur » dans l’industrie chimique!
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/03/22/une-explosion-massive-dans-une-usine-chimique-fait-47-morts-en-chine_5439575_3244.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosions_de_Tianjin_en_2015
La premiere pathologie dangeureuse pour un homme digne de ce nom est d’etre assez stupide et lache pour s’injecter un vaccin douteux, par peur d’un petit virus qui tue les vieux en fin de vie .
J’espere que vous n’etes pas militaire mon pauvre ami sinon vous n’avez rien a foutre dans l’armee.