L’US Navy annonce le déploiement d’un sous-marin nucléaire lanceur de missiles dans le golfe Persique

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

28 contributions

  1. Muse dit :

    Aucun intérêt et même prise de risque inutile !
    Le Golfe Persique est tellement fréquenté, étroit avec des ilots parsemés qu’y placer un sous marin me parait bien présomptueux.
    Sans omettre la main mise de l’Iran sur les ex-îles des EAU…

    • breguet dit :

      Muse; z’avez lu l’article? 154 missiles de croisière à bord!!! C’est pas assez dissuasif à votre gout? Les amlerlocks sont des bœufs mais pas des crétins…On est dans la dissuasion pur beurre comme dirait les bretons……

  2. Raymond75 dit :

    Dans le Golfe Persique vraiment ? Un lieu clôt, quasiment une mer intérieure ! Amusant, et à suivre …

  3. Maître Luke dit :

    De quoi dissuader Téhéran de marquer l’anniversaire de l’assassinat de Soleimani en déclenchant des attaques antiaméricaines dans la région ? Personnellement, aux vues de ce que représentait ce Général iranien pour le régime des Mollah, j’en doute !

  4. Clavier dit :

    Peut être la préparation d’un dernier baroud d’honneur pour fêter la fin de l’ère Trump ……?

  5. Chris dit :

    C’est un sous-marin stratégique de classe Ohio converti en lance missiles, normal qu’il porte toute cette quantité de missiles. J’imagine combien un Akoula pourrait emporter .

    • Tournicoti dit :

      Si vous faites référence à la classe Akoula (code OTAN = Typhoon), plus aucun d’entre eux n’est en service à ce jour.(Le Dmitri Donskoï semble servir de plate-forme d’essais pour les missiles Bulava) Ils ne portaient « que » 20 Missiles, alors que ces SSGN de la classe Ohio ont 24 silos (22 x 7 missiles Tomahawk + 2 silos pour les Navy Seals)

  6. Philippe dit :

    Le lien ci-dessous évoque sur ce sous-marin 2 avaries sérieuses…. à l’occasion de réparations !
    Ces négligences inadmissibles ont bien sûr été sanctionnées.
    Sur la photo qui accompagne l’article le module par lequel transitent les plongeurs est encore plus visible :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Georgia_(SSGN-729)

  7. Durandal dit :

    C’est pas une bonne place pour ce genre de sous marin, le golfe est peu profond et il n’a vraiment pas besoin d’être aussi prêt pour toucher ses cibles.

  8. Momo dit :

    Encore un article trés intéressant. On peut ajouter pour mémoire qu’au plus fort moment de la crise en Janvier, le 08 exactement, le régime des ayatollahs et des gardiens de la révolution (sic) chauffés à blanc (c’est une image, c’est une image) a réussi a descendre avec 2 missiles sol-air un 737 qui venait de décoller de teheran, 176 morts.
    Tant que nos pauvres amis iraniens n’auront pas réussi à se débarrasser de leurs islamistes à eux ils resteront dans la souffrance et le malheur. Sur ce point les islamistes qu’ils soient chiites ou sunnites sont parfaitement à égalité.

    • fabrice dit :

      Je n’ai pas bien compris, votre position c’est « afin d’affaiblir les USA il faut vite aider des GVT fascistes ou islamistes voulant combattre la ploutocratie judéo anglo saxonne, les pédés, les féministes et les pourris démocrates  » ? J’ai bon ?

      • HBOB dit :

        Le jour ou tu auras bon sur quelque chose, les poules auront des dents….

        • momo dit :

          La tentation du fantasme qui est de dire ou les mollahs ou les US, point, est trés louche. Que HBOB soit une sorte de gardien de la révolution (sic) est une probabilité non nulle, contrairement à ses messages.
          Pauvre Iran et iranniens sous le joug des ayatollahs qui les oppriment et les terrorisent. Libérez-vous, quelles que soient vos opinions, de ce régime mortifère médiéval. Vous ne pouvez pas avoir pire dirigeants que ceux qui vous maltraitent depuis bientot 50 ans.

  9. Fralipolipi dit :

    Et pendant ce temps le SNA Emeraude continue sa mission dans le lointain océan Pacifique 🙂
    https://www.meretmarine.com/fr/content/lemeraude-et-la-seine-evoluent-en-mer-des-philippines

  10. Desty dit :

    Merci pour ce récapitulatif exhaustif de l’enchainement des événements: j’avais bien compris que la manifestation qui a tenté de forcé l’ambassade américaine avait précipité la chute de Soleimani quand il est venu donner de nouveaux ordres, mais je n’avais pas compris pourquoi elle avait eu lieu.

    A noter qu’il se prépare peut-être vraiment quelque chose de grave au moyen-orient car Israël aussi a annoncé l’envoi d’un de ses Dolphin dans le golf Persique.

  11. Fred dit :

    « (…) Mais cette nouvelle attaque dimanche a été inhabituellement condamnée par plusieurs factions.

    « Personne n’a le droit d’utiliser des armes en dehors de l’Etat », a tweeté le leader chiite et ancien chef de milice Moqtada Sadr.

    « Bombarder l’ambassade (américaine) du mal en ce moment est considéré comme inacceptable », a également condamné dans un communiqué le Hezbollah irakien, qui avait été accusé de plusieurs attaques. Il a également dénoncé l’utilisation du système C-RAM par l’ambassade. (…)

    Les autorités irakiennes et occidentales ont déclaré à l’AFP penser que l’Iran cherche à maintenir le calme avant le départ du président américain Donald Trump de la Maison Blanche le mois prochain. (…) [AFP]

  12. Philippe dit :

    « montrer sa force pour ne pas avoir à s’en servir » tel est le message de cette démonstration (certains diraient maintenant de cette « carte postale »).

  13. Gégétto dit :

    Toutes ces nouvelles alliances au Moyen- Orient ,cette présence navale annoncée, plus d ‘autres moins visibles.
    Pression maximale sur l Iran.
    Tout peut déraper rapidement.

  14. Lotharingie dit :

    « …………Navy annonce le déploiement d’un sous-marin nucléaire lanceur …… »
    .
    Le déploiement de forces est de rigueur actuellement :
    .
    « …………. 19 avions chinois et russes sont entrés dans la zone d’identification de défense aérienne de la Corée du Sud ce mardi, poussant l’armée de l’air sud-coréenne à envoyer des avions de chasse dans la zone ………….. »
    .
    https://fr.yna.co.kr/view/AFR20201222003900884

  15. Max dit :

    154 missiles Tomahawk… La classe Ohio où les tubes verticaux pour ICBM ont étaient adaptés aux missiles de croisière.
    Le Barracuda Suffren et ses 4 tubes pour MdCN peut être jaloux de cette puissance de feu. Mais bon il y a 70m de plus pour l’américain.

  16. EP04 dit :

    Golf persique profondeur moyenne 50 m !!!

    Après Thanksgiving, c’est la fête du Sitting duck…