CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Six agents du renseignement militaire russe inquiétés par la justice américaine pour des cyber-attaques

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

41 contributions

  1. RZ dit :

    Qu’ont en commun le dernier étage de l’ambassade des Etats Unis à Paris (entre autres), les lignes téléphoniques des dirigeants européens et les ventes ou fusions dolosives d’Alstom, Technip, Schlumberger ou encore les USD 9 Md d’amende infligés à BNP en 2014 (alors que le groupe était en capacité de mettre en oeuvre une stratégie de croissance externe aux US).
    On se fait dépecer par nos « chers » amis américains à un rythme exponentiel et on continue de se crisper sur des menaces, sans aucune mesure comparable, à celle de la prédation économique de nos alliés.

    • Green dit :

      Je ne vois pas en quoi les actions US justifient celles des russes, essayez encore

      • RZ dit :

        si à défaut d’être légitimes, ces actions pouvaient être justifiées, il n’y aurait pas de débat. Notre défense repose en substance sur une stratégie commune, laquelle est dévoyée depuis plusieurs années par nos plus proches alliés. En cela nous laissons les méfaits Russes aveugler notre raisonnement…

      • Pravda dit :

        Regardez ma main gauche ! Pendant ce temps là, la droite vous fait les poches… vieux comme le monde.

    • Courmaceul dit :

      L’article ne vous plait pas ? Pourquoi évoquez-vous l’espionnage alors que l’article parle de cyberattaques ? Connaissez-vous la différence ?

      • Pravda dit :

        Pour détourner l’attention en accusant les autres, et si en plus il est possible de créer un mini esclandre où les lecteurs vont se focaliser c’est encore mieux, le sujet de départ sera dilué.

  2. Stoltenberg dit :

    J’ai essayé de poster ce commentaire plusieurs fois sous l’article « L’Azerbaïdjan affirme avoir frappé des sites de lancement de missiles en territoire arménien » en réponse à Ah Ca !. Puisqu’il y a probablement eu un beug, je le poste ici en espérant que cette fois-ci cela va passer.
    .
    Ah Ca ! :
    J’ai toujours parlé du mauvais état de l’économie française, et je maintiens mes propos. Les décennies de la politique économique et sociale gauchiste ont porté leurs fruits. Pendant ces décennies on consommait beaucoup plus que l’on ne produisait en prétendant que chacun a le droit de consommer, même s’il n’apporte rien à la société. Afin de pouvoir maintenir un tel train de vie, on s’endettait à tour de bras et on gonflait notre déficit commercial. On a aussi découragé une grande partie d’esprits brillants qui ont pour la plupart, soit renoncé à leurs ambitions, soit décidé d’émigrer afin de retrouver de meilleures conditions pour réaliser leurs projets. La politique gauchiste a obligé également une grande partie d’industriels déjà implantés sur le sol français à délocaliser la production ailleurs et une grande partie de détenteurs de capital ont choisi de s’exiler fiscalement vers d’autres pays qui ne les privent pas d’une grande partie de leurs revenus. Par conséquent, le nombre de personnes sans travail a augmenté et, en même temps, le nombre de ceux qui étaient prêts à entreprendre et créer des postes de travail a diminué. L’augmentation du nombre de chômeurs et de pauvres entraine l’augmentation de la pression fiscale, ce qui entraine à son tour la désindustrialisation et la fuite des éléments les plus entrepreneurs. Le tour est joué. On voit bien qu’une telle politique est insoutenable. Malheureusement, ou peut-être heureusement, cette période de la grande bouffe et de l’insouciance à crédit arrive à sa fin.
    .
    Cependant, il convient de noter que malgré cela, l’économie française reste assez robuste. Elle est diversifiée et le PIB est élevé. Je pourrais parier que si l’on menait une vraie politique capitaliste, la France pourrait facilement rejoindre le top 3 des pays les plus riches au monde. Avec tout le potentiel que l’on a.
    .
    Un pays en faillite c’est un pays qui n’est pas en capacité d’honorer ses dettes. Bien sûr – plus on est endetté et plus la probabilité que l’on sera en capacité à rembourser est petite. Mais, de la même manière, plus nos sources de revenus sont en danger et moins on est fiable en tant qu’emprunteur. Et, sur ce point, il y a effectivement une différence entre le AA (S&P) de la France et le BBB- de la Russie… Pourquoi?

  3. Stoltenberg dit :

    Il y a un beug lors de la publication des commentaires – je n’arrive pas à publier la 2nde partie. Le problème semble apparaître surtout lorsque le commentaire est long. C’est bizarre parce qu’avant ça « passait crème »…

  4. Thierry dit :

    depuis plusieurs année la Russie a monté en agressivité pour non seulement bannir de son territoire tous les organismes occidentaux relatif au droit humains ou même simplement ceux dédiés au social, interdisant formellement leur financement et les accusant faussement de saper le pouvoir de Poutine, ils sont rangés avec les organisations terroriste, mais en plus ils interviennent dans les élections d’autres pays, on sait que Poutine soutient et finance toutes les extrêmes droite européenne, en plus d’avoir fait élire Trump qui s’est bien gardé de remettre en cause les acquits de Poutine en Syrie ou en Crimée en échange.

    Ce qu’ils appellent de la russophobie aujourd’hui c’est ce qu’ils appelaient de l’anticommunisme primaire au temps de l’URSS lorsqu »elle envahissait la Tchécoslovaquie ou l’Afghanistan.

    Les trolls à Poutine se baladent partout et en France ils sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux, Macron prétend s’en plaindre mais il reprend leur politique à la poutine, ultraviolente, dictatoriale, malsaine, bref il en tire avantage lui aussi.

    Cela ne durera qu’un temps, plus personne n’est dupe.

    • Anka-S dit :

      Ah toujours attendre que les autres fassent le sale boulot à votre place ! Pourquoi ne pas y aller sans les américains? Caniche un jour caniche toujours

      • Pravda dit :

        Vous êtes le petit toutou de qui ? Poutine ou Erdo ?
        Il va falloir choisir un de vos maîtres car le divorce et la question du droit de garde entre les deux va vite arriver.

    • Anka-S dit :

      Et alors ! Vous bannissez des médias russes , vous obtenez une réponse miroir . Pendant qu’on y est à quoi sert le Cybercom ? A jouer avec des ordinateurs ou a mener des cyberattack contre des états? Trump n’a rien fait contre Poutine sur la
      Question Criméenne ? Ah bon et pourquoi vous ne demandez pas qu’on vous parachute au dessus de la
      Péninsule pour aller fixer ça ? Les européens sont ils devenus des pleutres ? Ah c vrai , on a vu ça en Syrie lorsque Trump voulait s’en retirer ! Les pleurs de Macron étaient entendus jusque dans la mer des Caraïbes

    • Courmaceul dit :

      « Macron prétend s’en plaindre mais il reprend leur politique à la poutine, ultraviolente, dictatoriale, malsaine »

      Ah bon ! On en est à combien d’assassinats chez nous ?

      • Thierry dit :

        vous reconnaissez que Poutine assassine c’est déjà un progrès sur le discours lénifiant de ses fans en France, et je ne parle même pas de la poignée d’élus français qui était allé serrer la Main à Al Assad.

        https://medium.com/@syriefactuel/plus-dune-vingtaine-d-%C3%A9lus-fran%C3%A7ais-ont-rendu-visite-%C3%A0-assad-depuis-2014-792fccb98f69

        ceux là ne sont incommodés ni par le chimique ni par le sang des autres

        quand aux français sous Macron, c’est surtout du manque de masque ou des coups de LBD qu’ils sont mort ou mutilés, Poutine lui préfère le novitchok et le polonium. Il n’éborgne pas ni ne gaz les manifestants, il tue juste les leaders, ça fait moins de désordre…

        • Courmaceul dit :

          z’avez bien raison, encore que pour éborgner et gazer en Russie, faut-il encore avoir des manifestants.

      • Paddybus dit :

        courmaceul….. le capitaine de pédalo avait reconnu avoir commandité en tant que chef d’état des assassinats…. (opération homo dans le jargon)….. en avez vous la liste…??? évidemment non…. mais qui vous dit qu’il n’y en a pas en Russie…??? pourriez vous être certain qu’il n’y en a pas eu sur le sol français…. et proche d’une opposition financée de l’extérieur…??? mais surtout vous trouvez certainement cela tout a fait nécessaire à la protection de notre beau pays…. alors pourquoi reprocher à autrui ce qu’on s’autorise…??? une fois encore on se cache derrière son petit doigt…. Poutine est un facho mais pas le capitaine de pédalo….. belle mentalité….
        Bien à vous….: votre moudjik préféré…!!!

        • Courmaceul dit :

          Vous faites vraiment un sale boulot. J’espère que vous aurez une prime de pénibilité en fin d’année !

          Mégamou aurait commandité le meurtre d’opposants politiques ? De journalistes ?

          Vous connaissez la différence entre Mégamou et Proutine ? L’un a sa retraite de président, l’autre a une fortune de 40 milliards de dollars. Comme on dit, on voit la vie différemment ! 🙂

          • Paddybus dit :

            Cher courtouseul, je réfléchis librement…. mais chez vous liberté est plutôt synonyme de soumission à la pensée obligatoire bien sur…. c’est étrange cette agressivité, cette amertume des soumis voyant passer des gens libres….!!!!!
            Pour ce qui est de la fortune éventuelle de Poutine…. des preuves…???
            Votre moudjik préféré…. mais sans aucune courtoisie…..!!!!!!!!!!!!!!!
            ;0)

    • Ehbenditdonc dit :

      salut

      Un bon petit coup de reset neuronal te fera le plus grand bien, mon brave, quoique il faudrait aussi s’occuper du coté sombre de ton âme, pas gagné..

  5. Anka-S dit :

    Bizarre je cherche un article en relation avec cette actualité sur ce site mais j’en trouve pas . https://www.nytimes.com/2019/06/15/us/politics/trump-cyber-russia-grid.html
    Contenu orienté , j’imagine si c’était la Russie qui en était à l’origine , le nombre d’article qui allait pleuvoir sur ce site

    • Paddybus dit :

      Cher monsieur, ceci ne peut être qu’une fakeniouse…. art1: seul Poutine se permet des choses pareilles; art2 les américains sont des gentils qui ne font que le bien sur la planète; art3 si les américains et leurs toutous vont faire la guerre, ce ne peut être 1) que de façon honnête 2) que pour libérer les peuples opprimés 3) jamais par intérêt…. ; art4 Trump ayant bénéficié de l’aide de Poutine pour être élu…. il lui doit tellement qu’il ne peut oser faire cela….. (la publication récemment des preuves que hilari clinton est à l’origine de la rumeur est forcément un faux car cela ne colle pas avec la pensée dominante imposée ….) art5 toute tentative de prouver que: les gueguerres à la con, les coups bas, les coups tordus, les assassinats, la bêtise, la cupidité, la volonté de domination… est un fait bien partagé par tous les « camps » ne sont pas acceptable dans le logiciel des tout petits cerveau qui croient que seul poutine est un facho (avec lepen un peu aussi)
      Bref, cher monsieur, vous allez (tout comme moi) vous attirer les foudres des enfants de coeur qui suivent ce site…. vous allez les perturber, ils vont mal dormir…… mais rassurez vous demains les pensées n’auront pas changé….
      Cordialement…

  6. Ah ça ! dit :

    Gargarisme digne d’un dernier de classe !

    Ce qui est pire c’est de citer le torchon Le Monde comme source crédible. Cela fait 40 ans que ce journal n’a plus aucune valeur et est tombé dans l’escarcelle intelectuelle américaine. Tout comme 95% de la presse française mais cela n’est pas une excuse.

  7. Appolo dit :

    Soit le GRU n’est plus ce qu’il était, soit les méthodes de contre espionnage ont bien évolués. Car les pieds nickelés du GRU se font prendre un peu partout quand même. Même en Grèce et Bulgarie, qui sont pourtant des pays « amis » de la russie (sans même parler de l’Allemagne, Mme Merckel n’ayant jamais été très virulente contre la russie avant sa sortie sévère contre leurs activités d’espionnage).
    Coté russe, on va avoir droit aux mêmes poncifs habituels, le refrain est connu : « cepanou » « pasdepreuves » « russophobie », … Mais cela ne peut fonctionner qu’en interne du pays ou envers les quelques gogos pro russes qui sont persuadés que la Russie est parfaite et que Poutine est un génie. Bref, pas grand chose, pas vraiment représentatif.
    Le pb avec leurs actions est qu’ils se coupent de plus en plus du reste du monde. Les pays occidentaux ayant envie d’établir des vrais relations avec eux sont de moins en moins nombreux. Même le président Macron qui avait essayé va y réfléchir à 2 fois devant de telles attitudes (et on parle là d’espionnage, on peut ajouter l’empoisonnement d’opposants, le non respect de valeurs démocratiques en interne, leur agressivité envers l’Otan, … et bien sur l’invasion de la Crimée, la tache indélébile dans le bilan poutinien).
    La question que je me pose est pourquoi les services occidentaux ne font pas la même chose en représailles ? Ce n’est pas un pb de capacités, la NSA avait totalement coupé du monde les usines à trolls de St Petersbourg pendant 1 semaine, lors des midterms US. Si qqn a une opinion, je suis preneur, merci

    • Pravda dit :

      Le GRU a tendance à prendre les autres pour des c..s, il faut dire aussi que les trolls pro-russes hantant les forums ne leur facilitent pas la tâche, en gobant n’importe quoi… ça rend fainéant, un peu comme pêcheur en pisciculture.

  8. HYLE dit :

    Ce qui est drôle dans cette information, c’est qu’il s’agit d’un état étranger attaquant juridiquement un autre état étranger mais que tous les journaux nationaux relaient comme si c’était la justice française qui faisait une enquête.

    En attendant les USA, les pays musulmans et la Chine depouillent la France avec la complicité des énarques depuis plusieurs dizaines d’années sans que ça emoeuve quiconque

  9. Jule75 dit :

    Je voie pas au nom de quoi le FBI s’incruste dans des affaires qui mette en danger les intêret supérieur et vitaux de usa, il ferait mieux d’allez traqué les pédophile bourgeoie plutôt que de ce prendre pour des service secret et ou des renseignement militaire, rendont à césar ce qui et à césar. (et donc le fbi s’occuper de son cul)

    • Pravda dit :

      À part la dernière phrase, je n’ai pas compris grand chose. Sinon pour info, c’est bien du ressort du FBI ou de la NSA de s’inquiéter d’ingérence(s) étrangère, les services russes s’attaquant, entre autres, à leur territoire.

  10. Szut dit :

    Pas de panique, Trump va promptement les .

  11. Amalric dit :

    C’est facile avec les ricains c’est toujours la même chose.
    Les élections US sont dans un mois et la chasse aux sorcières repart de plus belle. Le bouc-émissaire est tout trouvé (c’est d’ailleurs toujours le même). Il y a 4 ans avant l’élection de Trump c’était les méchants russes mangeurs d’enfant qui étaient à la manœuvre pour pirater les élections.Même genre de cinéma ici. Fort avec les faibles et faible avec les forts.

    • Pravda dit :

      Relisez l’article. On parle des américains, mais pas seulement. Quand un voisin me traite de con, je me dis que de voisin est lui-même un con, quand tout le voisinage me traite de con, je dois me poser des questions.

  12. Szut dit :

    Pas de panique, Trump va promptement les si besoin.

  13. Jean Ker dit :

    Mouais.
    De gros partis-pris dans cet article: Skripal et sa fille sont vivants (comme Navalny);
    Le Monde est tout sauf une référence en matière journalistique et reste incapable de produire le moindre erratum malgré ses errances et graves manquements dans le traitement (plutôt la déformation outrancière et dangereuse) de l’information.
    Quelqu’un relaie-t-il ceci? : https://www.clubic.com/pro/technologie-et-politique/actualite-860609-etats-unis-auraient-implante-malwares-offensifs-reseau-electrique-russe.html

    La déclaration de revenus de l’époque de M. Macron reste factuellement cheloue, et les ristournes obtenues pour ses meetings de campagne tout comme les multiples dîners officieux avec ses « sponsors » et « soutiens »sur le compte du Ministère de l’économie, toujours pas investigués…
    Pardon hein mais j’ai préféré m’intéresser au contenu qu’à savoir quel « ennemi de la démocratie » a sorti les infos!…

    Pendant ce temps Joe Biden en tant que vice d’Obama est (depuis longtemps déjà: voir l’enquête de Berruyer « Ukrainegate » https://fr.ukrainegate.info/) gravement compromis dans de sales affaires de corruption et de chantage en Ukraine, et tout le monde s’en fout allègrement: les gentils tirent sur Trump, et Biden est celui qui nous en sauvera, amen!
    Le couplet sur « les russes » n’est plus lassant ni ridicule: il est devenu caricatural à outrance et est le signe de l’incapacité de l’occident à varier de la partition qui lui est dictée par de bien sombres intérêts, très éloignés de l’intérêt général, de la démocratie ou de toute forme de décence.
    Quelle indignation avons nous montré lorsqu’il était révélé que la NSA écoute jusqu’à nos dirigeants ?
    Que faisons-nous lorsque les EU pillent et rançonnent nos entreprises, emprisonnent le DG d’Alstom 2 ans (!) pendant qu’ils rackettent M. Macron pour qu’il leur brade la boîte et nos brevets?
    La nuisance Russe me paraît bien loin de la réalité de la nuisance qu’est notre aplaventrisme total et notre aveuglement. Cela se nomme « servitude volontaire » et c’est aussi grave que peu glorieux.
    Mais j’attends déjà avec impatience l’inévitable et si récurrente « tasse de thé « de Courmaceul l’éclairé…
    Je ne crois pas que la connerie se soigne lorsqu’elle est soutenue par trop d’années d’inculture et de pure croyance : c’est le lot de toute forme d’intégrisme.

    • Courmaceul dit :

      « De gros partis-pris dans cet article: Skripal et sa fille sont vivants (comme Navalny); »

      Par contre une habitante de Salisbury en est morte.

      Vous savez ânonner un bouse, ça reste une bouse quand même.

    • Paddybus dit :

      Cher Jean Ker…. j’ai encore eu plaisir à vous lire…. mais je remet ici ce que j’ai déjà mis plus haut….
      art1: seul Poutine se permet des choses pareilles; art2 les américains sont des gentils qui ne font que le bien sur la planète; art3 si les américains et leurs toutous vont faire la guerre, ce ne peut être 1) que de façon honnête 2) que pour libérer les peuples opprimés 3) jamais par intérêt…. ; art4 Trump ayant bénéficié de l’aide de Poutine pour être élu…. il lui doit tellement qu’il ne peut oser faire cela….. (la publication récemment des preuves que hilari clinton est à l’origine de la rumeur est forcément un faux car cela ne colle pas avec la pensée dominante imposée ….) art5 toute tentative de prouver que: les gueguerres à la con, les coups bas, les coups tordus, les assassinats, la bêtise, la cupidité, la volonté de domination… est un fait bien partagé par tous les « camps » ne sont pas acceptable dans le logiciel des tout petits cerveau qui croient que seul poutine est un facho (avec lepen un peu aussi) Bref, cher monsieur, vous allez (tout comme moi) vous attirer les foudres des enfants de coeur qui suivent ce site…. vous allez les perturber, ils vont mal dormir…… mais rassurez vous demains les pensées n’auront pas changé….
      Pour ce qui est de courtoutseul….. oui, pathologique mais j’ai le plaisir d’être son moudjik préféré…..il m’appelle même « petit moudjik »…. comme s’il s’adressait à son petit chat…. trés touchant… et ça c’est pas donné à tous le monde…..!!!!!!!!!!!
      Au plaisir de vous lire encore et encore…. même si la triste réalité de notre beau pays est de plus en plus difficile à vivre….
      J’ai les pires craintes pour un avenir assez proche….
      Cordialement.

    • Pravda dit :

      @ Dzhinsy Ker

    • Jean Ker dit :

      @ Pravda
      D’après google trad: »Dzhinsy » veut dire blue jeans, pas « Jean », dommage;

      ensuite, si vous savez lire :
      https://www.silicon.fr/marble-framework-le-double-jeu-perfide-sur-le-hacking-de-la-cia-171177.html#

      oui, les services ricains se font passer pour d’autres: c’est la base! Il y a même des idiots sur lesquels une grossière propagande fonctionne parfaitement: pas besoin de psy-op complexes avec les capacités cognitives souffrant de nanisme de leurs cibles bien acquises…

      Donc je maintiens qu’en ce qui vous concerne, il s’agit d’inculture, à minima.
      Méfiez-vous que la connerie pure ne vous guète, tapie dans l’ombre de votre Ego.
      Bisou

      • Pravda dit :

        Vous préférez « mech » ?
        Expliquez moi l’intérêt des US a attaquer notre système de santé ? Par contre les russes, on bien un intérêt à déstabiliser l’UE, comme ils l’ont fait en envoyant une aide symbolique en Italie, tout en attaquant le système informatique de leurs hôpitaux… faire passer le dieu Vlad pour un sauveur, les démocraties européennes pour des incompétents etc … Les US se contrefoutent de ce qui se passe en UE si ça ne touche pas leurs intérêts commerciaux, les russes veulent donner l’impression de tout contrôler (alors que 90% des populations européennes ignorent la Russie). Vous voyez le petit lutin qui s’agite dans le coin droit de votre champ de vision ? Non? Bah c’est un peu comme l’agitation russe pour la grande majorité de nos concitoyens.
        Méa culpa pour le jean/Jean, j’aurais dû vérifier.