Mme Parly annonce la commande prochaine de 4 systèmes de luttes anti-mines du futur pour la Marine

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

22 contributions

  1. Titispv dit :

    Donc à la fin du programme ce système va remplacer les cmt et les brs puis un programme bbpd-ng remplace les bbpd actuel ? Et le BEGM?

  2. Auguste dit :

    Pour rester dans la Marine.
    Le Jean Bart quitte l’opération Irini,comme prévu.Arrivé le 28 Mai,reparti le 29 Mai.Cela à l’air d’une blague et c’en est une cette opération Irini.C’est encore pire d’inutilité,de grotesque,que ce que l’on avait imaginé.

    • B. M. dit :

      Vous racontez n’importe quoi : il est rentré à Toulon le 28 mai après 2 semaines sur zone, ce qui est effectivement court mais pas aussi court que ce que vous prétendez.

      • Auguste dit :

        Même 3 semaines,s’il est parti le 4 et revenu le 28.
        N’importe quoi,en effet.Dans ma tête de vieux,l’annonce de son départ me semblait beaucoup plus récente.D’où le 28-29 (dans le sens aller-retour).Pas vérifié,encore une fois:et une connerie de plus,une!

  3. anatide dit :

    On est encore à l’hélice c’est pitoyable…

    • Kural dit :

      Pas d’argument pas d’explication pas de source fiable pas de liens officielle, juste de la haine envers la 7ème meilleur armée du monde, ce qui est pitoyable c’est ton commentaire qui n’apporte rien d’autre que de la haine, ont est pas sur twitter ici ta rien à faire la si ta rien à dire…

      • Time dit :

        7 ème armée ont est bien meilleur que les indiens ou les saoudien qui sont classer devant nous

    • Khay dit :

      D’un autre coté tu voudrais qu’ils soient propulsés avec quoi les bateaux ? Des moissonneuses-batteuses ?

  4. Khay dit :

    Quatre USV (+ les UUV associés) seulement ? Portés par quels navires ?
    Ou bien quatre systèmes Navire Porteurs + USV (2 par porteur si c’est comme le système Belge/Néerlandais) + UUV ?

    • Khay dit :

      Ou alors, à la réflexion c’est quatre premiers SLAMF pour les BBPD Vulcain mais sans remettre en cause le projet remplacement des Tripartite par 4 systèmes de navire de plus fort tonnage à double USV.

      Ce qui me parait pas déconnant, pour avoir de la granularité dans la dispo des SLAMF, et pour faire avancer ce programme avec un petit peu de réduction de risque sur une première petite commande, qui fourni du budget d’un coté, et une primo-expertise avec les drones de surface de l’autre. (et qui permet peut-être aussi de faire trainer un peu le remplacement des Tripartite)

    • Aymard de Ledonner dit :

      Les navires porteurs ne sont pas encore commandés contrairerement à la commande belgo-néerlandaise.
      Comme c’est une évolution majeure en termes de technique et de doctrine, les navires porteurs seront conçus en tenant compte des retex de l’utilisation des premiers systèmes.

  5. Albatros24 dit :

    Pour l’instant Mme Parly nous honore du blabla habituel et congénital des énarques..rien de plus.

    • Kural dit :

      C’est vrais que le nouveau sous marin mise à l’eau ou les arme allemande belge Autriche ou encore le programme scorpion c’est que du blabla bien sûr 😉

    • felipe dit :

      « J’ai […] le plaisir d’annoncer que […], nous commanderons au deuxième semestre 4 systèmes de drones pour la France. Ils auront vocation à être admis au service opérationnel en 2023 »
      ah bon ??… la commande est annoncée . il est où le blabla ? à ce petit jeu, tout est blabla… on peut ne pas aimer ce ministre et sa politique mais les faits sont là. le dénigrement systématique, cela devient lassant

      • ji_louis dit :

        Tant que le chèque n’est pas délivré, les commanditaires (ici, le gouvernement) ont encore le temps de changer d’avis… ou de faire traîner les choses.

        • felipe dit :

          valable pour toute commande depuis la nuit des temps. maintenant si le principe consiste à systématiquement crier au blabla tant que le matériel n’est pas livré, cela ne fait pas avancer les choses. blabla pour le dernier SNA, les BRF, les FDI ???? on part du principe de ne pas faire confiance à tel ou tel leader politique, comme si tout n’était que lubie…

  6. Yoyolegigolo dit :

    Chouette des SLAMF… espérons qu’ils ne fassent pas PLOUF en s’approchant trop près des mines…

  7. EP04 dit :

    Les alliances dans l’arement sont troublantes: Thalès actionnaire à 35% de DCNS, DCNS associé à ECA en concurrence de Thalès…