Covid-19 : Le « pacha » de l’USS Theodore Roosevelt lance un appel à l’aide face à la progression de l’épidémie

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

148 contributions

  1. vrai_chasseur dit :

    Rare pour un pacha de PA, en principe sur les premiers rangs pour devenir amiral, d’écrire une telle lettre.

    • Hermes dit :

      C’est ce que tout bon commandant se doit de faire.
      Comme il a été dit, on est pas dans une situation de guerre (militaire), qui justifierait de mettre en péril/prendre sur soi.

    • Marc mora dit :

      Il peu éventuellement se prendre un blâme au mieux, au pire un renvoi pour  » conduite déshonorante  » du fait que les media soit au courant

      • précision dit :

        Sa carrière peut aussi en prendre un coup, non, s’il espérait un poste à washington? Je doute que quiconque ose avancer comme « déshonorant » d’avoir souci de son équipage en temps de paix. On peut supposer que la décision était soutenue par l’équipage. 5000 soutiens ce n’est pas négligeable.

  2. ScopeWizard dit :

    Eh ben , c’ est quand-même hallucinant ; 100.000 tonnes d’ une arme surpuissante qui ne servent pratiquement plus à rien à cause d’ une forme de vie qui doit peser 0.0000001g , quel progrès époustouflant !

    Bon , je suis d’ accord , il n’ y a évidemment pas qu’ un seul et unique exemplaire du virus , ils sont plusieurs à se bousculer au porte-avions …………

    M’ enfin , en dépit de notre super-technologie , en définitive nous sommes vraiment peu de chose ………….

    En témoigne ce qui suit ………
    https://www.youtube.com/watch?v=RAcNZo7-f0g

    • Luc dit :

      Rapport vol/poids pour un emmerdement maximal

    • Auguste dit :

      Elle ne sert à rien, et en plus elle ne doit pas sentir la rose.Le coronavirus ayant comme propriété de déclencher des diarrhées carabinées et vu que leurs cagouinces ont des problèmes d’écoulement,je vous laisse deviner le spectacle.
      Un autre problème va se poser: à quoi bon donner des tenues de camouflage aux Marines si on va les reconnaitre à l’odeur?
      https://www.youtube.com/watch?v=xbXtSWn2ydY

      • ScopeWizard dit :

        @Auguste

        Sans parler des chutes provoquées par les divers écoulements en question occasionnant chevilles foulées , bras ou jambes cassés , traumatismes crâniens , épaules luxées , dos mascagnés , etc ………

        Ben , concernant les tenues de camouflage des Marines , en l’ occurrence plutôt qu’ un joli bleu de mer ou un digital déco Woodland amélioré , un vrai bon kaki British WWI et II devrait pouvoir assurer l’ intérim tant que nous en serons à une telle palette de marrons-vert à suivre à la trace………….

        Bref , c’ est loin d’ être la fête du slip ! 🙂

    • Clément dit :

      Le virus fera moins le malin quand on aura un vaccin !
      Des fois une arme à quelques dizaines d’euros et plus efficace qu’une à plusieurs milliards.

      • Clément dit :

        Des fois une arme à quelques dizaines d’euros eSt plus efficace qu’une à plusieurs milliards.

      • didixtrax dit :

        la famille des coronavirus est connue depuis longtemps, mais il n’existe toujours aucun vaccin à ma connaissance, même après l’épidémie/pandémie du SRAS. Ca semble plus difficile que pour les virus des grippes.

        • Clément dit :

          En fait plusieurs vaccins contre le SRAS sont en test.
          Après je suis pas épidémiologiste, mais la famille d’un virus ne semble pas déterminer la facilité ou non d’avoir un vaccin. Par exemple contre la grippe il faut en changer tout les ans car le virus mute beaucoup. Il semblerait que contrairement à la grippe, le covid-19 soit plutôt stable.
          En tout cas je n’ai rien lu à propos d’une difficulté à développer ce vaccin. Mais ça prend toujours du temps.

      • ScopeWizard dit :

        Oui , dès qu’ il va le voir arriver , c’ est sûr qu’ il va hisser le drapeau blanc , capituler sans condition et même nous demander pardon , le sagouin ! 🙂

        • Expression libre dit :

          Le vaccin, c’est pas pour tout de suite, par contre nous avons peut-être un traitement: chloroquine plus azithromycine (un antibiotique ) pour contrer la réplication du SARS-COV2. ( Cf Didier Raoult of course) Un bémol , trop peu cher par rapport à un vaccin (qui rapportera beaucoup d’argent), et puis , rendez-vous compte …les effets secondaires…quelques cas par rapport aux 4032 décès actuels sans compter nos aînés. J’ose poser cette une question à nos décideurs:
          « A partir de combien de morts décidera-t-on d’utiliser massivement ce traitement sous contrôle médical ? »
          Car, j’ai bien peur pour vous ( les décideurs) une fois l’épidémie passée. Il faudra rendre des comptes.
          ça suffit maintenant! C’est à nous tous de faire pression, pression populaire et pacifiste bien réelle qui fera peut-être bouger les choses. Je ne résiste pas à la tentation de chanter  » Aux armes citoyens… »

          • tschok dit :

            Le problème n’est pas là: le traitement est d’ores et déjà utilisé sous contrôle médical.

            La question qui fait débat est autre: doit-on le mettre en oeuvre dès les premiers signes de la maladie, même sans complications sévères, ou doit-on réserver ce traitement aux cas les plus graves, compte tenu des risques qui ne sont pas neutres?

            C’est une question que le gouvernement a arbitré, faute de consensus médical: traitement réservé aux cas graves.

            Le vrai problème que ça pose: de quel droit le gouvernement se permet-il d’arbitrer une controverse médicale qui relève de l’appréciation de chaque médecin dans sa relation avec chacun de ses patients?

            Mais si vous voulez chantez aux armes citoyens, vous gênez pas. Simplement, essayez de comprendre pourquoi vous devez le faire. Pas pour des conneries, quoi. Faites le pour le truc qui compte.

          • ScopeWizard dit :

            @Expression libre

            Ben , il y a eu les Gilets Jaunes qui étaient déjà une force de contestation importante parfaitement justifiée qui ne demandait qu’ à s’ étoffer , seulement trop d’ individualisme , de chacun pour soi , de « à moi rien de tout ça n’ arrivera » + tous ces « black blocks » qui n’ ont fait que s’ agréger au mouvement pour foutre la merde ce qui a contribué à le discréditer aux yeux de beaucoup et permis au gouvernement de les réprimer davantage en se donnant de surcroit le beau rôle teinté d’ une noblesse aussi responsable que victimaire , etc , et voilà le résultat .

            Il va donc y avoir un round number 2 qui promet d’ être bien plus virulent ………………..

            Quant aux vaccins , constatez combien nous sommes devenus des moutons ; nous sommes passés très brusquement de 3 plutôt bon-marché à 11 tous plus onéreux les uns que les autres sans que jamais nous n’ en connaissions les raisons exactes , le tout sans que les médias d’ info ne consentent à lever toutes les zones d’ ombre concernant un tel changement qui présente pourtant largement de quoi s’ interroger………..mais bon , quand on voit avec qui notre ex-Ministre de la Santé est épousée , évidemment ……………

            Quoi qu’ il en soit , passez entre les gouttes ! 🙂

          • Expression libre dit :

            @tschok « faute de consensus médical », on est plutôt dans une guéguerre entre mandarins où le conflit d’intérêts n’est pas très loin non plus.
            https://www.marianne.net/politique/didier-raoult-et-le-milieu-medical-parisien-histoire-d-une-detestation-reciproque
            « compte tenu des risques qui ne sont pas neutres » franchement, quelques cas d’effets secondaires par rapport au nombre de décès liés au covid-19.
            Même Douste-Blazy que je ne porte pas dans mon coeur (c une autre histoire) le reconnait.
            http://www.leparisien.fr/societe/covid-19-pourquoi-douste-blazy-s-engage-pour-la-chloroquine-03-04-2020-8293731.php
            @tschok, je vous ai trouvé plus inspiré. Mais je suis d’accord avec vous pour laisser le libre arbitre au médecin de famille ou au médecin tout court.
            Et comme nous sommes « en guerre » , laissez-moi chanter la Marseillaise 😉
            Et j’ajoute à nouveau que c’est à nous tous de faire pression amicale.

    • Montaudran dit :

      Dois-je vous rappeler que l’invasion des martiens a été stoppé par les micro-organisme ?!! 😉

      • ScopeWizard dit :

        @Montaudran

        C’ est vrai !

        J’ en ai mis dans les chiottes pas plus tard que la semaine dernière , si vous saviez le nombre de petits bonshommes verts qui en sont sortis en courant dans tous les sens , impressionnant !

        Y en a encore plein qui galopent par-ci par-là , errant au fin fond de la campagne ……..

        Très efficace , je recommande ! 🙂

        • olivier15 dit :

          @scope: c’est parce que vous avez mangé trop de fraises du sud ouest. D’ailleurs on me dit qu’elle luttent efficacement contre le virus Zhinois, qd on les mange ….

          • ScopeWizard dit :

            @olivier15

            Ah c’ est vrai qu’ elles étaient si bonnes autrefois ces fichues fraises , pas autant que de la fraise des bois évidemment , mais bien meilleures que celles que l’ on trouve sur nombre d’ étals ………….

            Virus Chinois se prend pour le Roi VS Fraise des Bois aux abois , voilà une affiche qu’ elle promet d’ être sympa !

            En attendant , passez entre les gouttes ! 🙂

  3. Marc mora dit :

    L’info paraissant dans la presse, je pense qu’il vont répondre aux inquiétudes de ce commandant …par un renvoi

    • dolgan dit :

      Vu qu’il l’a écrite pour la presse et envoyé à la presse (même pas sur qu’il fera semblant de pas l’avoir fait), c’est qu’il est prêt a assumer.

    • jyb dit :

      @marc mora
      pas évident. Je note que le capitaine crozier décharge d’emblée sa hiérarchie « Cela nécessitera une solution politique »
      et je crois que cette missive s’inscrit dans la guerre qui oppose l’us navy à trump et ses acolytes après plusieurs accrocs de portée nationale. Ne pas oublier que le patron de l’us navy (ancien usmc) richard v.spencer a du démissioner, et qu’il y a une opposition frontale entre l’amirauté dont l’ex amiral james stavridis se fait l’écho…sans oublier la démission de james mattis.

      • Marc mora dit :

        En effet il décharge sa hiérarchie, mais charge le politique, Seul problème c’est que l’admiration trump ne tolèrera pas ce genre de comportement, qui met en exergue les problème de disponibilité, de présence et de capacité d’influence americaine, je serait le premier surpris qu’on lui donne gain de cause

        • LEONARD dit :

          Aux dernières nouvelles, si:
          – Quarantaine à terre pour 1000 marins testés, 3000 à venir.
          Le Secrétaire à la Défense, ESPER, a précisé ne pas avoir lu la lettre du captain, mais faire confiance à la hiérarchie de l’U.S Navy pour l’avoir fait.
          Management à la Trump. Pas responsables, faute à l’Etat Profond,

          Et pendant ce temps là……
          https://trumpgolfcount.com/displayoutings

        • précision dit :

          et pourtant, la navy a peu de raisons pour critiquer une administration qui a fait couler à flot l’argent public sur la Navy. L’hyper-présence US dans le pacifique est une constante depuis la fin XIXe. La seule chose qui a changé c’est l’envolée des coûts et les réductions de personnels, qui n’ont pas grand chose à voir avec l’administration actuelle mais plus avec l’inflation des matières premières et énergie pour partie, et surtout l’évolution technologique vers une automatisation toujours plus poussée (et des promesses fallacieuses des industriels de la défense faisant miroiter d’hypothétiques réductions de coûts grâce à cette automatisation – pour vendre leurs produits toujours plus chers). Les grâces de quelques membres des forces spéciales ne concernent pas vraiment la Navy; l’image et l’honneur de la Navy ne se jouent pas sur la conduite en opération des forces spéciales, j’ai l’impression, même si cela joue un rôle plus ou moins fort sur la perception des forces armées dans leur ensemble.
          Pour le reste, Stavridis semble depuis longtemps plus intéressé par la politique que par la gestion opérationnelle de la marine.

    • précision dit :

      bien vu.

  4. Everyday dit :

    si dans les deux PA, les marins sont tout infectés, c’est mieux les couler.

    • b21raider dit :

      c’est a cause de vous en zine qu’on à cette merde sur les mains.
      très bonne analyse dans la vidéo qui suit :
      https://www.youtube.com/watch?v=mzIvmhW9R6o

      • Expresso dit :

        Les occidentaux sont des profiteurs, les chinois n’ont jamais leur proposé, c’est vous qui voulez le profiter.

        • Lechavenois dit :

          à Coronapresso :
          .
          « …Les occidentaux sont des profiteurs, les chinois n’ont jamais leur proposé……..blablabla…. »
          .
          LE PERIL JAUNE :
          .
          Au compte-gouttes des informations indépendantes commencent à sortir de Chine sur le réel bilan humain du Covid-19. Il est effrayant. Un site chinois réputé sur l’économie et la finance va jusqu’à faire état de 59 000 morts pour la seule ville de Wuhan, et de plus de 97 000 pour toute la Chine.
          .
          Le régime chinois aurait-il encore une fois gagné en imposant un mensonge d’État ? Un mensonge qui a des répercussions dramatiques puisqu’il explique en partie le manque de réaction des pays européens au début de la crise.
          .
          Le président Xi Jinping a donc une responsabilité colossale dans la pandémie qui frappe le monde. Il a préféré préserver ses intérêts plutôt que la santé de centaines de millions de personnes. En plus de mentir, le régime chinois s’emploie à jeter le doute sur l’origine du virus. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a déclaré que l’armée américaine aurait introduit le virus à Wuhan. Peu de temps auparavant, des officiels chinois ont parlé de «virus japonais».
          .
          https://www.lefigaro.fr/vox/monde/covid-19-qui-osera-demander-des-comptes-au-regime-chinois-20200401

          • Yestout dit :

            800milles colocataires de EHPAD ne sont pas comptabilisés.

          • Vivo dit :

            LE PERIL BLANC :

            C’est bien la première fois que je vois un troll être d’accord avec une info chinoise. A croire que le confinement fais évoluer les mentalités, c’est très bien. 🙂

            Pour les morts, ca peut être plus, c’est comme en France, en Italie ou Espagne, on ne recense que les décès dans les hôpitaux et pas les morts a domiciles ou ailleurs.

            C’est comme çà, c’est la vie, il n’y a pas que les humains sur terre, il y a aussi les virus, les animaux, les végétaux, il faut faire avec et pas se lamenter tout le temps. Sinon on pourrait aussi accuser les USA d’avoir propager le SIDA dans le monde après qu’il soit apparu chez eux, la ce sont des millions de morts.

            Allez, plus que quelques semaines a tenir, et sait-on jamais, peut etre que saurez parler le Mandarin a la fin du confinement.

          • v_atekor dit :

            @yestout : Ils ont été comptabilisé ce matin. Essaie encore.
            .
            @vivo : le problème de présenter des chiffres est qu’ils sont utilisés pour savoir, entre autre, si le sujet est grave ou pas. Présenter 60.000 infectés et 3500 morts pour 58M d’habitants sans préciser qu’il ne s’agit que de ceux des hôpitaux a induit en erreur toute la planète. Ce n’est pas l’erreur d’une personne ou 2, mais de pratiquement tous les pays qui ont conclus que l’épidémie était mineure et sans risque pour leurs systèmes de santé. On accuse qui ? Les milliers de médecins qui ont relu vos publications et conseillé les gouvernants, ou bien les 30 personnes qui ont contrôlé la communication et empêché de faire connaître l’étendue réelle des dégâts ?
            .
            Tant que ce n’est que de la communication interne, vous vous démerdez avec votre population,mais là vous avez des comptes à rendre aux 3/4 de l’humanité.
            .
            Et oui, les virus c’est la vie… et l’hygiène y est pour quelque chose dans sa maîtrise.

          • ScopeWizard dit :

            @v_atekor

            « Présenter 60.000 infectés et 3500 morts pour 58M d’habitants sans préciser qu’il ne s’agit que de ceux des hôpitaux a induit en erreur toute la planète. Ce n’est pas l’erreur d’une personne ou 2, mais de pratiquement tous les pays qui ont conclus que l’épidémie était mineure et sans risque pour leurs systèmes de santé. On accuse qui ? Les milliers de médecins qui ont relu vos publications et conseillé les gouvernants, ou bien les 30 personnes qui ont contrôlé la communication et empêché de faire connaître l’étendue réelle des dégâts ? »

            Vous m’ excuserez mais dans ce cas , médecins de 130 kilos en charge de conseiller la tactique à suivre comme responsables gouvernementaux de 60 kilos qui les écoutent sont d’ une rare stupidité collective ………….

            Et je vous signale que nous faisons exactement pareil ; nous ne comptabilisons que les morts dans nos hôpitaux , les autres « on » les oublie !

            « Tant que ce n’est que de la communication interne, vous vous démerdez avec votre population,mais là vous avez des comptes à rendre aux 3/4 de l’humanité. »

            Mais non , ils n’ ont aucun compte à rendre , d’ ailleurs m’ étonnerait qu’ ils le fassent ; la responsabilité elle est collective , c’ est nous qui refusons obstinément de remettre en cause notre système Capitaliste-Libéral dont les failles et imperfections comme dysfonctionnements systémiques sont en train de nous exploser à la figure comme jamais auparavant tel notre excessive dépendance à la Chine dont nous tolérons tous les excès , donc il nous faut un coupable , la Chine fera parfaitement l’ affaire , la Russie ou la Syrie évidemment ça aurait été mieux mais bon , apparemment c’ est pas eux .

            Mais dites-moi , si ce virus était pour la première fois apparu chez-nous en France , mettons au sein d’ un quartier à tendance communautaire bien pourri , ou alors au sein même du Fouquet’s , qui aurait été désigné coupable ?

            Et quand @Vivo cite le SIDA ? Ce serait donc les USA , San Francisco , la communauté homosexuelle qu’ il faudrait tenir pour responsables ?

            Ne cherchons pas de coupable , essayons plutôt d’ être aussi positifs que constructifs , d’ être fin prêts pour une prochaine tournée , essayons surtout de mieux veiller à ce que ce type de fléau reste là où il est , cessons de déforester et incitons à un respect bien plus grand de Dame Nature partout dans le monde , ce qui implique une hausse de ton qui va en concerner un paquet qui de nos jours se sentent ou sont « intouchables » , et ça c’ est vraiment le truc très loin d’ être gagné car pour ne rien faciliter nous avons notre part de responsabilité directe ou indirecte dans cet état de fait , de plus nous sommes beaucoup trop nombreux .

            Quoi qu’ il en soit en attendant un jour de clarté plutôt que cet obscurantisme ambiant , passez entre les gouttes ! 🙂

      • Vivo dit :

        Rohlala, tu va pas nous rabâcher tout le temps cela, les virus c’est la NATURE, on n’y peut rien. Regarde le SIDA apparu aux USA, on va critiquer les américains pendant des siècles car on ne peut plus forniquer tranquillement ??? 🙂

        • olivier15 dit :

          Le SIDA est une invention de l’armée populaire ( LOOOOL ). Et puis c’est arrivé une fois. Ou plutôt deux avec la grippe de 1918. Par contre , avec la Chine, c’est tous les ans. Merci l’hygiène. Mais il n’y a pas que la Chine, En Thaïlande, j’ai vu des monceaux de viande étalés par terre par +30°…..

        • Robert dit :

          Vivo,
          « Le SIDA apparu aux USA », ce n’est pas exactement cela, il est apparu au Congo chez des singes verts puis, probablement par les chasseurs de viande de brousse s’est transmis aux hommes puis propagé par voie sexuelle humaine et le tourisme aidant, il s’est largement développé aux USA, par le milieu de la prostitution ou homosexuel masculin.
          La page wikipedia développe
          « Le premier signe documenté d’infection par le VIH chez l’homme remonte à 1959, année où une prise de sang est effectuée sur un homme à Léopoldville (l’actuelle Kinshasa), dans le Congo belge. Suivent alors plusieurs patients atteints de maladies rares (notamment la maladie de Kaposi), aujourd’hui considérées comme maladies opportunistes dans les cas d’infection par le VIH. Des tests VIH ont par la suite confirmé la présence du virus.
          En 1969, aux États-Unis, un adolescent de quinze ans, Robert Rayford meurt à l’hôpital de Saint-Louis (Missouri) d’une forme particulièrement violente de maladie de Kaposi. Un test VIH est effectué en 1987 par des chercheurs de l’université Tulane qui détectent la présence du VIH-1 dans le sang de l’adolescent, confirmant ainsi les soupçons apparus dès 1984. Lors de son entretien avec les médecins, le garçon avait déclaré être né à Saint-Louis et n’avoir jamais voyagé ou reçu de transfusion sanguine. Les médecins soupçonnaient le garçon d’être un prostitué, ce qui soutiendrait la thèse d’une contamination sexuelle et impliquerait l’existence d’un cas préalable aux États-Unis.
          En 1976, le matelot norvégien Arvid Noe, sa femme et leur fille de neuf ans meurent des suites du sida. Le matelot avait présenté les premiers signes d’infection dès 1966, soit quatre ans après avoir séjourné dans des ports le long des côtes de l’Afrique de l’Ouest.
          En 1977, une chirurgienne danoise, le Dr Grethe Rask, décède des suites du sida, après avoir séjourné au Congo dans les années 1960 et 1970.  »
          Si les virus sont dans la nature, les comportements humains relèvent de notre liberté donc de notre responsabilité, en particulier le SIDA. Si on ne prend pas de risque avec un partenaire inconnu, on ne le reçoit pas et on ne peut pas le transmettre. Je sais, c’est puéril comme proposition en apparence, mais miser sur la responsabilité de chacun à savoir avec qui il couche et éviter certaines pratiques très contaminantes n’a pas été la proposition des organisations de santé internationales.

    • Pravda dit :

      Merci aux trolls chinois de la mettre en veilleuse. À votre place je ne serais pas fier.

      • Vivo dit :

        Ouh lala, a peur. Pas fier de quoi? Va te plaindre aux virus, c’est pas la faute des humains, car s’ils fallait tenir pour responsables les américains pour le SIDA, les mexicains pour le H1N1 et les Européens pour les autres saloperies, on ne s’en sortirai plus.

        • olivier15 dit :

          « les Européens pour les autres saloperies »… On peut savoir lesquelles? Merci.

        • Pravda dit :

          Vivo, vous êtes pertinent sur certains sujets mais vous transformez en troll dès qu’il s’agit de la Chine. Un gremlin quoi.
          Les virus est relativement fragile, destruction au dessus de 63°C, sensible au savon etc… donc la contamination originelle vient bien d’un problème d’hygiène.
          Votre gouvernement a , comme d’habitude, tenté de cacher les choses, peut-être au niveau local, mais l’effet est le même (nos gouvernants ne sont pas plus malins quand ils ont minimisé les risques).
          Mais ce que j’ai du mal à accepter, ce sont les attaques sous la ceinture de vos trolls et de vos hackers, à des fins de propagande ou parfois plus mercantiles.

          • tschok dit :

            Oui, enfin sur le fond, Vivo a raison sur un point: il est très con d’attribuer à un Etat ou une nationalité, la responsabilité de la création d’un agent pathogène naturel.

            Vous savez sans doute qu’en philo on distingue le fait de l’homme et le fait de nature. Un virus, sauf s’il a été conçu dans un laboratoire, relève du fait de nature. Donc, l’homme n’y est pour rien.

            En revanche, sa diffusion (donc plus sa création) n’est pas un fait de nature dès lors que le virus passe par l’homme et qu’il est tributaire de ses comportements pour se transmettre d’un hôte à un autre.

            Donc, là, oui, responsabilité humaine. Mais, celle des Etats, celle des peuples, ou celle des gens?

            Là, ça devient diffus. Par exemple: si on a les mains sales en France, les Chinois n’y sont pour rien. Certes, l’Etat chinois a bien déconné, mais il n’est pas responsable de notre hygiène. Etc.

            Enfin bref, toussa pour dire que cécompliké.

      • Marc mora dit :

        je ne savais pas que les chinois avaient crée le corona, en 2012 avec la crise du SRAS, vous avez dit aux dromadaires de pas la ramener et de pas rouler des mécaniques ??? ( ils sont a l’origine de la contamination )

        Trêve de 1er avril et plus sérieusement si vous n’avez pas de sources et de liens pour confirmer vos propos, je vous propose de faire la même chose, que ce que vous demandez au  » troll chinois « 

          • Pravda dit :

            Et je n’ai pas souvenir d’avoir vu un dromadaire venir troller sur les sites.

        • Pravda dit :

          Ce n’est pas la première infection (des temps modernes) à venir de Chine, il y a bien un problème là bas. Ils n’ont pas créé le virus, ils l’ont transmis, et caché jusqu’à ce que cela soit impossible à cacher.
          https://www.businessinsider.fr/le-premier-cas-de-coronavirus-en-chine-remontrait-au-17-novembre-2019-soit-bien-plus-tot-quon-ne-le-pensait/
          Les chinois sont adeptes d’un double discours, j’envoie de l’aide et je pirate en même temps.
          https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-hackers-chinois-apt41-ciblent-des-entreprises-du-monde-entier-78574.html
          Dernier point; essayez de faire le distinguo entre liberté d’expression et décence, si je mets le feu chez mon voisin et tue une partie de sa famille, même involontairement, je ne vais pas danser sous sa fenêtre alors que les flammes courent encore et je ne fais pas les poches des cadavres.

        • v_atekor dit :

          Non seulement ce n’est pas la première infection, mais la Chine et son 1.5 milliard d’habitant représente 1/4 des humains, et donc on a donc de base au minimum 1 chance sur 4 qu’une épidémie vienne de Chine.
          .
          Ajoute le niveau d’hygiène qui prévaut sur le marché de Whuan, et la consommation d’animaux sauvages sensibles et importante, et la Chine a réellement une responsabilité majeure et mondiale dans la prévention, et elle n’a pas été à la hauteur.
          .
          Oui, on peut chasser en Europe un faisan ou une perdrix et se faire contaminer par une grippe aviaire ; et ce n’est pas pour rien que l’Allemagne a tué en 2003 13 millions de volailles ; justement pour éviter que des chinois meurent à cause de poulets allemands.

          • ScopeWizard dit :

            @v_atekor

            « Non seulement ce n’est pas la première infection, mais la Chine et son 1.5 milliard d’habitant représente 1/4 des humains, et donc on a donc de base au minimum 1 chance sur 4 qu’une épidémie vienne de Chine. »

            Pas encore ; un poil plus d’ 1.4 milliard ……….

            Oui , c’ est très juste , statistiquement la Chine est une zone à risque qu’ accentue considérablement ses us et mœurs en matière de considération environnementale/animale .

            Mais bon , il n’ y a pas que ça , à nous aussi d’ élever la voix plutôt que de nous aplatir à chaque fois parce que la Chine permet à tant de détenteurs du capital -notamment occidentaux- de toujours plus gonfler leur portefeuille ………..

            Dans cette pénible histoire , personne n’ a été à la hauteur , mis à part sans doute Taïwan ou la Corée du Sud ………..

            « ce n’est pas pour rien que l’Allemagne a tué en 2003 13 millions de volailles ; justement pour éviter que des chinois meurent à cause de poulets allemands. »

            Ben voyez , ça c’ est une autre aberration ; déjà comment se fait-il que tant d’ animaux soient potentiellement infectés? Parce que nous pratiquons cette aberration d’ élevages intensifs ?
            Vous vous rendez compte , ôter la vie à 13 millions de bêtes uniquement parce que certaines présentent un risque pour nous autres humains ? Tolèrerions-nous un millième d’ êtres humains ( ça fait 13.000 ) condamnés au même sort ? Non , bien-sûr que non ; fussent-ils les pires de nos criminels , nous ne le supporterions pas , mais comme il ne s’ agit que d’ animaux , pas de problème , libre à nous de les exterminer ………

            Ce qui au passage me rappelle une réflexion de cette infâme connasse de Cordula qui adore tant se la jouer sur les plateaux TV qui du reste ne se font évidemment pas prier , qui entre-autres conneries avait un jour déclaré que puisqu’il s’ agissait de visons d’ élevage , aucun problème , on pouvait les tuer pour leur fourrure quitte à ne leur offrir qu’ une vie de merde enfermés dans des cages aussi exigües qu’ insalubres , non mais quelle salope cette gonzesse !

            Tu vois , c’ est ça le fond de ces gens-là , tous ceux qui ne jurent que par le chacun pour soi ou le communautarisme ; ma gueule et rien que ma gueule !

            C’ est minable ………….

            HEIN ?

            Si j’ envisage de me joindre aux L214 ?

            Non , surtout pas ; hormis que je les crois fortement politisés ne serait-ce qu’ en moyens d’ action , il y a des choses auxquelles ils ne s’ attaquent jamais comme les SPA qui sont pourtant suspectées de trafics et de maltraitance , ce que je trouve aussi bizarre qu’ anormal donc très peu pour moi .

  5. jyb dit :

    mesure nrbc sur un tel batiment ?

    • dolgan dit :

      La menace « bactério » est entrée dans le navire via les marins. Idem pour un blindé en mode NRBC, ça n’empêche pas un membre de l’équipage de partager sa gastro.
      .
      Chaque marin infecté va en contaminer 3ou4 (grand minimum) par jour avant d’être identifié (si il l’est) comme malade. Chacun d’eux contaminera aussi 3ou4 marins. Etc Donc quand ils ont détecté les 3 premiers cas, l’épidémie était sans doute déjà partout dans le navire.

      • jyb dit :

        je pensais plutôt à des exercices avec des confinements par blocs et poursuite de la mission en mode dégradé Comme d’ailleurs pour un batiment (immeuble) site nucléaire ou hôpital…

        • Harambe dit :

          Le capitaine a précisé que s’ils étaient en guerre, ils se seraient démerdés malgré les morts mais il ne veut pas de morts inutiles d’où le débarquement total du navire hors équipes nucléaires et peut être les équipes de gardes et com 😉

    • Dark&Vador dit :

      Début de l’opération « j’essuie ton père » (accent latino): il faut pas merder les boys…
      https://youtu.be/CW4PtgKDc1k

    • aleksandar dit :

      Probablement deja trop tard

  6. jyb dit :

    autrement dit 8 grammes d’anthrax et  » L’acier américain et des mains américaines ont fabriqué un message de 100.000 tonnes au reste du monde… » devient une coquille vide.

  7. Luc dit :

    Identifier les zones où l’on boit et les interdire avec désinfection ? Plan de maîtrise sanitaire (PMS) dans les carrés

  8. LEONARD dit :

    Roosevelt et Reagan sont consignés au port.
    Reste opérationnels Eisenhower et Truman, avec leurs escortes, en mer d’Arabie. Mouvement de l’un des deux à prévoir vers le Pacifique.
    Pendant 2 mois au moins,, les seuls batiments qui échaperont au COVID sont ceux qui ne feront pas escale. ( idem pour le C.D.G ).
    On ne connait pas l’état sanitaire de la marine chinoise, mais Taïwan doit commencer à s’alerter, notamment sur ses iles périphériques.

  9. Xaintrailles dit :

    On ne comprend pas pourquoi un officier du bord est autorisé à faire des confidences à un quotidien de Frisco. On ne comprend pas pourquoi le commandant de l’USS T. Roosevelt compare son équipage aux croisiéristes retraités du Diamond Princess, même si les conditions ne sont pas du tout les mêmes, les passagers et marins non plus. Ils déclarent 200 malades sur 5000 marins, bien sûr cela va empirer, mais s’ils sont à Guam la crise doit pouvoir être gérée sans panique. Ils vont simplement faire cadeau du Covid à la population locale. Et se souviendront aussi de leur escale de prestige contaminante à Da Nang…

    • Vroom dit :

      VOUS ne comprenez pas.
      Si cette exemple est rapporté dans sa lettre, c’est qu’il y a bien quelqu’un qui a émis l’idée de faire comme sur un paquebot, de confiner les marins pour juguler la contamination.
      Sauf, comme il le démontre, ce n’est pas pareil et pas possible.
      Et les 200 malades, ce sont les cas connus, ça peut vite faire feux de paille.
      Et oui, vous avez raison, ils vont en faire profiter à terre.

  10. Auguste dit :

    Et la guerre cessa faute de combattants?.
    A quoi bon des porte-avions,missiles hypersoniques,armes nucléaires et autres diableries,si un simple virus peut arrêter le monde?.Trump et Johnson étaient prêts à sacrifier des centaines de milliers de leurs concitoyens pour du pognon.Pourquoi ne le ferait-on pas pour gagner une guerre?.

  11. DLedeo dit :

    Les sous-mariniers vont refuser de débarquer ?

    • Luc dit :

      confiné dans une bannette dans un sous-marin !!!! Y a plus de sous-marinier que de bannettes Dur dur Chef

  12. Le Glaive dit :

    Voici une façon de voir cette actualité : sans tirer le moindre coup de feu, la Chine réussit à couler deux porte-avions américains .
    Je pense que les thuriféraires de l’Oncle Sam ont bien besoin d’une petite quarantaine de six mois au moins, pendant que la Chine, Cuba et la Russie viennent en aide à un Occident à poil et complètement perdu dans ses contradictions , sa faillite sanitaire et les inepties de sa doctrine capitaliste libérale.. quelle leçon, quelle dérouillée !

    • Fralipolipi dit :

      Vous pouvez être content. Vous êtes pile en phase avec Jean Luc Mélenchon ! 😉

      • tschok dit :

        Ben il paraît qu’il est LFI, donc c’est logique. Moi, je le voyais plutôt RN vu ce qu’il dit sur les étrangers, mais en fait le racisme et la xénophobie sont aussi répandus à l’extrême gauche.

        M’enfin, LFI/RN, ça se touche sur pas mal de sujets aussi.

    • Albatros dit :

      La Marine chinoise est dans le même état
      Mais chut…

    • Alpha dit :

      Ah oui, la Chine, Cuba, la Russie, en pointe devant le COVID-19 !
      Juste au moment où commencent à apparaitre des articles dénonçant les chiffres trafiqués des morts liés à ce virus en Chine, qui se monteraient à 59 000 !…
      Et la Russie qui semble faire illusion également, dixit Loukachenko, notamment…
      Il faut dire que cette crise épidémiologique tombe mal pour les plans de Poutine…
      Quant à Cuba, si l’épidémie a effectivement tardé à se déclarer, il semble bien que désormais, hélas, le nombre de malades ne cesse d’augmenter de jour en jour, avec au 1 avril, 186 cas de contamination et 6 morts…
      Cuba qui au passage, a aussi envoyé des médecins et soignant en Chine… Cette dernière était donc « à poil » elle aussi ?
      Et je passe sur les livraisons occidentales de matériels médicaux divers en Chine au début de la pandémie…
      Vous êtes tellement mal renseigné et emmuré dans vos pauvres certitudes mon pauvre Glaviot !
      Restez donc comme vous êtes ! Con-finé …
      Au moins, vous nous faites rire en ces périodes troublées… 😉

      • Alpha dit :

        Précision : Pour la Chine et le nombre de décès : 59 000 morts pour Wuhan et sa région ! Sinon, on approche du double dans toute la Chine !…
        Et oui…

        • Le Glaive dit :

          @ alpha : je suppose que vous êtes allé les compter un par un, sur place, pour être si affirmatif ? car si c’est seulement pour relayer la dernière invention du staff dédié du Pentagone, ou de la CIA, vous auriez encore une fois mieux fait de vous taire – mais là c’est vraiment trop demander- plus y’a une grosse connerie à sortir, plus Alpha ( le premier de la liste) lève le doigt.. après l’avoir péniblement retiré de là où il était enfoncé, évidemment !

          • olivier15 dit :

            En toute honnêteté, vous êtes au courant du fonctionnement du gouvernement chinois? « Paix et amour »? on se tient la main, et on fait le tour de la terre en chantant? De notre côté, le notre est loin d’être exemplaire, mais on peut le faire reculer ( un peu ). Et les vrais chiffres sortent toujours. Vous y croyez VRAIMENT aux 3300 morts actuels? Vous croyez que ce serait bien dans l’air du temps, pour la « Grônde Zhine », de confirmer ce que l’on sait déjà, à savoir: Buter les médecins ou donneurs d’alerte qui ont signalé ce bordel en 2019, mentir à mort sur les chiffres, se la péter en bâtissant une zone d’algécos en guise d’hostos pour donner le change, Et refuser d’envisager d’éduquer les chinois à l’hygiène ? vaste prograaaaaamme….. 😉 Bon. Je sais, je sais, chuis raciste. Mais surtout avec les trolls et les cons ( pléonasme )

          • Alpha dit :

            @La Glaive
            Salut mon Vieux Fielleux !
            Non effectivement, je ne suis pas allé les compter un par un… Je le reconnais, mea culpa, pardon Ô Grand Dieu et Maitre (en mode foutage de gueule…)…
            C’est que je suis bien trop occupé à compter le nombre de cons qui sévissent sur ce site, figurez vous !
            Tiens : Un !
            Et un beau spécimen en plus, un narcissique !!! (Devinez kikicé ?) … 🙂
            Sinon, pour revenir sur le sujet : Lisez un peu, ouvrez vous l’esprit, aérer moi cette petite tête ! Le nombre de morts dû au COVID-19 tel qu’annoncé par le gouvernement chinois est tout bonnement IMPOSSIBLE au vu du nombre de la population chinoise, et même de la région du Wuhan ! C’est mathématique …
            C’est aussi IMPOSSIBLE que de dire que Le Glaive fait preuve d’une quelconque forme d’intelligence… IM-PO-SSIBLE !

    • Barfly dit :

      Les USA ont deux PA coulés ? Je n’étais pas au courant.

      • Le Glaive dit :

        @ Barfly : vous n’étiez ps au courant ? eh bien maintenant, vous l’êtes ! vous pourriez dire merci ..

  13. DVA dit :

    Le plus dur pour les 5000 marins c’est le soucis qu’il se font pour eux mais aussi sur la situation de leur pays et leurs parents et amis qui en souffre…

  14. Alex dit :

    Aucun doute que l’USS Theodore Roosevelt ait été infecté par la voie de son escale à Danang le 4 mars dernier. Comment le Pentagone a-t-il pu exposée si légèrement une telle arme ? Il faut croire que le risque NBC n’est plus au programme…

    • Luc dit :

      les Bases NRBC ne sont plus maîtrisés en amont mai une fois que l’ on doit y faire face et en Bactério c’est souvent trop TARD

      • Alex dit :

        Complètement raccord et cette exemple devrait servir, en quelque sorte, de jurisprudence pour les cas de l’espèce à venir. Même si l’eau de mer est un formidable réservoir viral, ces – agents furtifs – sans corps ont réussi à monter à bord et sont en train de neutraliser une arme bardée d’électronique de 88 000 tonnes max, au rayon d’action illimité : mais apparemment, pas pour longtemps puisque cette contamination mortelle est exponentielle…

  15. Alex dit :

    Aucun doute que l’USS Theodore Roosevelt ait été infecté par la voie de son escale à Danang le 4 mars dernier. Comment le Pentagone a-t-il pu exposer si légèrement une telle arme ? Il faut croire que le risque NBC n’est plus au programme…

  16. philbeau dit :

    Voilà une situation qui doit donner des sueurs froides à l’Amirauté américaine …Car outre le cas particulier et assez dramatique de l’USS Roosevelt , ce sont toutes les unités en missions lointaines de l’US Navy qui sont susceptibles de présenter le même problème .
    On pense à la Mer de chine et au Golfe Persique notamment . Et au-delà , des pièces maîtresse de la stratégie US dans le monde . De quoi faire phosphorer à toute allure les planificateurs au Pentagone , et donner des idées à toute nation ayant des unités de haute mer comme la France . Autre problème en vue : le cas des SNLE en mission , et ceux attendant de repartir . Toute une panoplie de moyens qui se trouve potentiellement figés actuellement . Observera-t-on un basculement , temporaire ou à plus long effet , sur le rôle de l’aviation?

  17. Raymond75 dit :

    Il sont prêts à massacrer et à ravager le monde pour obéir à un ordre qu’ils ne comprennent pas, mais ils appellent à l’aide parce qu’ils sont malades …

    Et ils oublient qu’à Guam, la population éprouve une véritable haine à l’égard des US !

    • Vivo dit :

      Ah, je ne savais pas çà. J’ai lu qu’au Japon et Corée du Sud, les habitants, proche des bases, n’en pouvaient plus de la présence des gi’s, car il y avait danger, pour eux, en cas de guerre.

    • Pravda dit :

      Et en attendant, que deviendrait Guam sans les dollars US? Une partie de la population les détestent, tout comme une partie des marocains (pour l’exemple) déteste les touristes français, mais une autre bonne partie est plus pragmatique et réaliste.

  18. Jean la Gaillarde dit :

    Il a fait escale où se PA ? Parce que, pour être infecté, soit il vient de partir et les martins étaient malade porteurs sains, soit ils ont fait escale et ont ramené le virus.

  19. Jean la Gaillarde dit :

    Ce PA …… et les marins …. J’écris trop vite !

  20. Barfly dit :

    En d’autres temps, même pendant la seconde guerre mondiale, des épidémies ont sévit sur terre comme sur mer et la guerre continuait… il est vrai qu’en ces temps là, la mort était banale et parmi les dizaines de millions de morts, on ne souciait pas de quoi on mourrait.

    • dolgan dit :

      Mais comme il n’y a pas de guerre …

      • Barfly dit :

        En effet, comme il n’y a pas de guerre, ils vont se mettre en quarantaine et dans 3 mois ils continueront à faire des ronds dans l’eau comme si de rien n’était.

  21. Max dit :

    Avec la propension américaine à s’alimenter de façon déséquilibrée le covid-19 pourrait faire du mal à un équipage (diabèté,etc…).
    Pourvu que cette saloperie n’entre pas dans un sous-marin.

  22. lym dit :

    « Brett Crozier (…) a mis ses galons sur la table. »

    De toutes manières, dans un tel environnement, une large majorité de positifs est à attendre… Si dans les 8% font une forme grave, sans moyens médicaux suffisants pour les aider à passer le cap ce sera sans doute plus proche de la mortalité à attendre dans ces conditions que les 3% le plus souvent constatés.

    80% d’un équipage de 4000 touché ce serait sans doute renvoyer 200 ou 250 cercueils plombés aux familles, en temps de paix… Et les garder sur la conscience, en plus d’une carrière qui serait de toutes manière bien entachée faute d’avoir pris les mesures qui s’imposent.

    • batgames dit :

      il pourra se regarder dans la glace même si l’imbécile de trump le ferait mettre au pilori !

    • Edgar dit :

      @ lym Vous faites dans l’alarmisme déplacé. Inutile d’essayer de rivaliser avec la TV, les journalistes sont meilleurs que vous à ce jeu. Le taux maximum de décès pour des individus entre 10 et 39 ans est de 0,2% (Chine, fin février). Et il s’agit-là, sur ce porte-avion, de jeunes gens en bonne santé. Le pire risque serait une dizaine de décès. Ce qui est encore trop en temps de paix. Comme toujours, la panique cause d’avantage de dégâts que la menace réelle. On en sait de plus en plus sur la réelle dangerosité de ce virus. (On était déjà fixé, pour l’essentiel,fin février.) »L’analyse des premiers décès français montre une distribution similaire avec un taux de mortalité inférieur à 0,2 % pour les sujets de moins de 45 ans sans co-morbidité et un risque majeur au-delà de 80 ans, d’autant qu’un antécédent (maladie cardio-vasculaire ou hématologique, insuffisance rénale…) limite l’aptitude à se défendre. » https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/covid-19-qui-sont-les-plus-vulnerables-843769.html
      France 31.3.2020

      • lym dit :

        L’alarmisme déplacé de la presse a été comme le politique, trop occupé sans doute à faire passer les retraites en force (voir tenter l’opportunisme d’un 49.3 juste avant les restrictions de rassemblement), bien tardif! Ce qui nous vaut d’ailleurs les privations de liberté évitées ailleurs…

        L’age joue certes statistiquement pour eux, mais dans un tel milieu de promiscuité généralisée ou les re-contaminations vont être permanentes c’est sans doute encore l’inconnue quand même.

        Puis comme je le disais, au delà du taux de mortalité c’est à mon sens plutôt celui des complications nécessitant une assistance respiratoire qui serait sans doute ici à prendre en compte. Et il est plus élevé que les strictes mortalités. Car déjà à terre il n’y en a pas pour tout le monde, mais là, pouvoir en bénéficier sera vraiment l’exception.

        Puis au delà, quelles seront les conséquences en terme de séquelles (et donc d’aptitude) des lésions pulmonaires engendrées?

    • tschok dit :

      Normal, c’est le principe d’une épidémie. Le fait que l’hôte du virus porte un uniforme devrait y changer quelque chose?

      Viiiiite une étude chinoise sur la question!

  23. breer dit :

    Tous les marins du monde qui ont embarqué, peuvent imaginer la situation… L’ âge des membres d’équipage devrait limiter les risques de cas mortels. Par ailleurs ce genre de réalité risque fort d’intéresser d’éventuels fanatiques suicidaires, un jour ou l’autre….. ainsi que des romanciers ou réalisateurs de SF horrifique ou catastrophique qui ne l’avait pas encore imaginé.

    • Fred dit :

      @ breer
      À noter qu’on sait que le taux de contamination primaire pour la rougeole, par exemple, est déterminant pour l’évolution défavorable de cette maladie.
      Pour le Corona, on ne sait pas. Mais si c’était le cas, on peut penser que sur un PA, la contamination initiale serait généralement importante.

  24. Raymond75 dit :

    C’est vraiment regrettable, car ils allaient être envoyé au Moyen Orient pour aider les civils qui survivent dans les villes dévastées par la coalition ou dans les camps de réfugiés … Comme c’est dommage.

    • Fralipolipi dit :

      Vous faites erreur.
      En fait, l’USS Theodore Rossevelt devait faire escale au port de Shanghai, afin d’embarquer tous les milliers de carcasses de Pangolin dont la Chine ne veut plus sur son territoire …
      … 2nd degré anti-viral, vous l’aurez compris.

      • Vivo dit :

        Il aurait tout de même pu faire un beau musée sous-marin dans la baie de Shanghai tout en permettant a l’armée chinoise de s’entrainer. Occasion manquée.

        • Alpha dit :

          Ou un casino flottant qui vous aurait servi de modèle, pour en faire une copie… Vu que vous ne savez pas construire des porte-avions par vous même… Occasion manquée ! 😉

          • précision dit :

            nous avons eu la même idée, même si je serais moins critique envers les capacités des arsenaux chinois, quand on voit le nombre de dizaines d’années qu’il a fallu aux US, UK, Fr pour mettre au point la technologie, alors même que chacun s’inspirait des autres (nous devons pas mal aux USA, ne serait ce que pour les catapultes, mais pas que). La rapidité avec laquelle la chine rattrape l’US Navy, en particulier au niveau de la cadence mais aussi au niveau qualitatif, a plutôt surpris les observateurs depuis quelques années.

        • Fralipolipi dit :

          @Vivo
          Couler un PA nucléaire en baie de Shanghai ???… avec ses 2 gros réacteurs à uranium enrichi …
          .
          Vous devez être originaire de Pékin pour vouloir autant de peine aux habitants de Shanghai !..

        • olivier15 dit :

          c’est vrai. elle a besoin de s’entraîner l’armée Zhinoise. faite de pauvres paysans et de généraux incompétents, elle risquerait de se prendre une belle tôle à Taïwan !

        • précision dit :

          Non, ils n’appellent pas ça un musée, mais un casino flottant 🙂
          Il ne faut que quelques années à leurs ingénieurs pour copier et améliorer un casino flottant. Ils en sont à leur 3e je crois (2 actifs, un en construction). C’est qu’ils sont joueurs!

  25. Orlando281 dit :

    J’ai bien peur que cela ne donne pas des idées à certains professeurs « maboul » pour créer des stratégies de guerre non conventionnelles. Un virus c’est plus long qu’un Zircon pour neutraliser un bâtiment, mais à terme c’est fatal. Il ne teste que des matafs robotisés pour l’avenir.

    • Barfly dit :

      Celui qui jouera à ce jeu là sera tout aussi perdant.
      Il n’y a ni vainqueur ni vaincu dans une guerre bactériologique. Que des victimes.

  26. blavan dit :

    Les allemands se rendent compte que les marines de guerre vont avoir à gérer le problème du confinement bactériologique qui n’a jamais été envisagé avant cette crise majeure .Ils se dépêchent d’honorer les contrats que le parlement allemand gelait.
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/exportations-d-armes-l-allemagne-approuve-de-nouvelles-livraisons-au-moyen-orient-844022.html

  27. Daniel BESSON dit :

    Kommersant parle de  » Американский вирусоносец  » , « American virus-carrier » ou  » porte-virus Etasunien  » !
    Ça a l’air de faire poiler pas mal de personnes …

  28. Jerome dit :

    Créez une entreprise de sondage pour créer un échantillon représentatif de 3000 personnes de la population. Faites en suite 9 000 tests de depistage SARS-CoV-2 et effectuez un triple test pour chacun d’eux.

    Ensuite, nous aurons enfin la réponse à la question de savoir combien de personne infecté existe déjà et donc quels sont les taux réels d’hospitalisation et de mortalité, et nous pouvons enfin décider quelles mesures ont un sens ou ne sont pas logiques, en fonction de quelques données réelles.

  29. petitjean dit :

    L’appel du « pacha » de l’USS Theodore Roosevelt va-t-il être entendu ?
    ce commandant est vraiment dans la m..de pour lancer un tel appel ! Allo, Washington, on a un problème !
    je me demande si les têtes pensantes du Pentagone avaient imaginés une attaque de porte-avions par un……virus
    comme quoi il ne faut pas grand chose pour neutraliser cette montagne de ferraille

    • Luc dit :

      Ici Corona demande Autorisation d’Apponter » Priorité Alpha
      Sorry mon « jumeau » est déjà dans vos « carrés »

  30. Gégétto dit :

    Finalement le meilleur des moyens de paralyser une machine de guerre est gratuit et à dispo.
    J espère que les personnels sensibles sont testés,avant chaque prise de service?
    Ah non j oubliai ,c est pas nécessaire,faut juste faire confiance au patriotisme viscéral de tout un chacun.

    • Luc dit :

      In the Navy, yes you can sail the seven seas
      Dans la Marine, oui vous pouvez naviguer sur les sept mers
      In the Navy, yes you can put your mind at ease
      Dans la Marine, oui vous pouvez mettre ton esprit à l’aise
      In the Navy, come on now people, make a stand
      Dans la Marine, venez maintenant les gars, prenez position
      In the Navy, can’t you see we need a hand
      Dans la Marine, ne voyez-vous pas que nous avons besoin de bras
      In the Navy, come on, protect the motherland
      Dans la Marine, venez, protègez votre patrie
      In the Navy, come on and join your fellow, man
      Dans la Marine, venez et rejoignez votre ami, hommes
      In the Navy, come on people and make a stand
      Dans la Marine, venez les gars et prenez position
      In the Navy, in the navy
      Dans la Marine, dans la marine

      They want you ! They want you ! They want you as a new recruit !
      Ils te veulent ! Ils te veulent ! Ils te veulent comme nouvelle recrue !

      Village People

  31. Raymond75 dit :

    Bon : le risque de guerre entre ‘grandes puissances’ va se réduire pendant quelques temps, faute de combattants valides pour s’entretuer : c’est un grand malheur pour l’histoire.

    • tschok dit :

      On n’était pas au bord de la troisième guerre mondiale, non plus.

      Vous savez, pour qu’on en arrive à quémander une petite guerre civile en France, c’est vraiment parce qu’on est certain qu’on pourra pas se fournir sur le marché mondial.

      Si on veut une guerre, il ne faudra compter que sur nous. Relocalisons la production.

      • ScopeWizard dit :

        @tschok

        D’ abord personne ne quémande quoi que ce soit de cet ordre là , ensuite si cette saloperie venait à éclater vu que toutes les conditions se mettent petit à petit en place précisément à cause d’ idéologues imbéciles dans votre genre qui soit militent pour une dissolution de notre nation , soit pour la conquérir , ce ne sera pas une « petite » guerre , mais quelque chose de monstrueux , mais je suis déjà certain d’ une chose , si cela venait à se produire vous disparaitrez comme vous êtes venu , après avoir tout fait pour embrouiller les esprits et faire croire tout le contraire de ce qu’ en réalité vous ne cessez de rechercher , le temps sera venu pour vous de passer à l’ étape supérieure .

        Alors , allez-y , amusez-vous , continuez de prendre les gens pour des cons , de leur prêter moult intentions ou idées puis de les cafter comme un sale gosse en cour de récré , vous ne tromperez jamais tout le monde , vous êtes beaucoup trop pataud tout en la ramenant à tout bout de champ , ce qui vous fait commettre un nombre d’ erreurs assez phénoménal qui font douter que vous ayez autant de culture que votre prose au demeurant brillante de prime abord laisse à penser .

        Mais continuez surtout , la roue tourne ………..

        Ca va , c’ est bon , je t’ ai fait peur ? BOUH ! non mais quel vilain garnement ce Scope ! 😉

  32. Albatros dit :

    La Marine chinoise est dans le même état
    Mais chut…