!-- Quantcast Choice. Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) -->

 

Mme Parly annonce la création d’un nouveau fonds d’investissement pour l’innovation de défense

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

7 contributions

  1. Bricoleur dit :

    Pour avoir « bricolé » dans la réalisation de matériels militaires innovants, je recommande vivement la lecture de l’article de « Mars attaque » mentionné à bon escient par M. Lagneau (bravo pour l’avoir trouvé: il démontre parfaitement le bazar). On pourra apprécier notamment les paragraphes « gérer la complexité » et « la jungle des processus » avec son appendice sous forme d’infographie remarquable. Félicitations à l’auteur pour un article aussi fouillé dans la durée: celle de Barkhane, opération dont la région-clé semble être la région du Liptako-Gourma traversée par le fleuve Niger dans ses confins orientaux, fleuve avec un seul pont entre Gao et Niamey. Le bateau de Pirren y aurait eu toute sa place. Mais 7 ans de tergiversations … pour un échec. A pleurer.
    Maintenant, croire que les choses vont s’améliorer parce que la ministre en rajoute encore une couche: doute incommensurable …

    • Luc dit :

      « Maintenant, croire que les choses vont s’améliorer parce que la ministre en rajoute encore une couche: doute incommensurable … »
      On adore les mille-feuilles administratifs et décisionnels…

  2. Max dit :

    En Europe il n’y a plus que la France qui anticipe la dégradation géopolitique en cours et le chaos à venir…
    Les anglais tendent vers cette dynamique mais le Brexit y a mis un frein .
    Gageons que les allemands pensent à autre chose que se remplir les poches car ils seront comptables devant l’Histoire du destin du vieux continent.

  3. NRJ dit :

    Encore un dispositif. Comme si cela ne suffisait pas…

    • Montagne dit :

      Cela se nomme le « millefeuilles administratif ». Ou bien gabegie. Comme vous préférez.
      Un de plus en effet…
      Là, nous devrions pouvoir, dans le temps, trouver des marges pour le régalien : Défense bien sûr, mais aussi Sécurité Interieure. Ainsi que Justice, souvent grande oubliée, pourtant tellement indispensable.
      Un sou est un sou..et avec les années le sou fait des sous !

  4. Durandal dit :

    De ma chaise, je la trouve très active et impliqué Florence Parly.