La France, le Royaume-Uni et l’Allemagne accusent l’Iran de développer des missiles à capacité nucléaire

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

199 contributions

  1. Thaurac dit :

    L’Europe se fait mener en bateau, et quand ils comprendront qu’il y a une nouvelle corée du nord dans le secteur , il sera trop tard, et effet domino, les milices chiites vont prendre « de la gueule » et personne ne pourra les arrêter avec le parapluie iranien, et possibilité de « bombe sale » pour ne pas trop mouiller l’iran ( comme ce pauys a l’habitude).
    C’est maintenant ou jamais de prendre une décision, car c’est inéluctable que l’iran veut la bombe, fait tout pour, et a un agenda bien à l’abri des contrôles..
    si elle veut l’arme nucléaire, donnons lui, par la voie des airs, en altitude, pour faire un black out sur l’informatique et électricité du pays, le reste devrait suivre…

    • Plusdepognon dit :

      @ Thaurac
      Les chinois croient fermement que les USA feront la guerre après la prochaine présidentielle. Les renforts américains sont présentis bientôt :
      https://www.lefigaro.fr/flash-eco/washington-envisage-d-envoyer-14-000-soldats-supplementaires-face-a-l-iran-20191205

      • C’est quoi le rapport avec l’article ???????

        • Plusdepognon dit :

          @ Souvenir d’Asie Centrale Soviétique
          Suite au retrait unilatéral des USA, Trump fait monter la pression même si élection présidentielle oblige, il ne semble pas agir.
          En attendant, de plus en plus d’acteurs internationaux pensent que les USA vont vraiment y aller. Pour que l’Iran ne puisse pas sanctuariser son territoire avdc l’atome.

    • Desty dit :

      @Thaurac on ne peut pas faire une lecture fine des choses avec une paire de moufles et des gros sabots: la position française sur l’Iran a évolué depuis le mois de septembre ! Macron a fait beaucoup d’effort pour rien sur cette question mais il conviendra de s’en rappeler quand on attaquera les choses sérieuses.

      J’avais donné le liens ailleur: vendredi dernier une frégate américaine a intercepté un colis de pièces détachées de missile en provenance d’Iran pour le Yémen dans le golf d’Oman. Dans le lot, il y avait entre autre des pièces pour des missiles de croisière anti-navire.
      Pour moi c’est la source principale de cette nouvelle hausse du ton. Il n’est pas question d’accepter que l’Iran militarise les rives du golf d’Aden et de la mer Rouge comme il l’a fait pour le golf Persique.
      Pour la nouvelle vague de renfort américain dans la péninsule arabique, il y a des sources qui parlent de 4000, de 7000 ou de 14000, le nombre exact n’a pas encore l’air fixé. Ce qui est sur c’est que chaque soldat supplémentaire envoyé là-bas pour renforcer la défense anti-aérienne saoudienne et la protection des intérêts pétroliers nous rapproche d’une guerre ouverte avec l’Iran. Et ça ne tiendra peut-être même pas jusqu’à la prochaine présidentielle américaine.
      Les Chinois analysent les choses avec justesse parce qu’en prime qu’il soit hautement probablement que Trump déclenche cette guerre qu’il ne voulait pas faire si il est réélu, si il n’est pas réélu, il est certain que son successeur le fera sans aucune hésitation !
      Les Iraniens feraient mieux de faire des concessions maintenant ou ils s’en mordront les doigts…

    • John dit :

      L’Iran a repris ce programme à cause des USA…

      • Wagdoox dit :

        C’est justement parce que les iraniens travaillaient toujours sur les missiles balistiques (forcement capable de servir a une bombe) que les usa sont sorti

        • John dit :

          Non…
          Regardez les infos des services de renseignement américains, et des diverses agences internationales…
          Les USA de Trump sont sortis de ce deal parce qu’Israël ne voulait pas que l’Iran puisse s’ouvrir et ne plus faire face aux sanctions actuelles.
          Le point de vue israélien est compréhensible, aussi longtemps que l’Iran n’acceptera pas l’existence d’Israël et la menacera de destruction, il ne changera pas.
          Trump de son côté met un point d’honneur à détruire tout ce qu’Obama a pu faire.

          Maintenant quelques détails sur ce deal et sur l’ironie des choix de Trump.
          D’un côté, Trump se retire du deal iranien alors que l’Iran suit l’accord mis en place.
          De l’autre, Trump se rapproche de la Corée du Nord, menace le Japon et la Corée du Sud de ne plus les aider autant, et félicite Kim pour ses efforts pendant qu’il continue le développement de son programme de missiles balistiques et son programme nucléaire.
          Le chef même de la CIA a dit en janvier de cette année que l’Iran respectait le traité… https://www.france24.com/en/20190129-iran-still-adhering-nuclear-deal-cia-chief
          Pareil pour les divers services de renseignements américains qui disaient cette année encore que l’Iran ne développait pas des capacités nucléaires, et que les propos de Trump n’étaient pas juste.
          La CIA a nuancé ces propos en précisant que l’Iran considérait diverses options dont la possibilité de réduire une partie de son application du traité.

          Ce qui est intéressant c’est de voir combien Trump est cru sur parole par ses supporters. Je ne dis pas qu’il fait tout faux. Mais comme tout président, je préfère vérifier chacune de ses paroles…
          Et en l’occurrence, un président contredit par les agences de renseignement c’est pas courant, et si les agences se permettent de contredire le président publiquement, c’est qu’elles considèrent que ces propos vont trop loin.
          https://www.theguardian.com/us-news/2019/jan/29/north-korea-nuclear-weapons-daniel-coats-intelligence
          Et petite liste de la politique extérieure selon Trump…
          https://www.vox.com/2019/1/29/18202179/trump-intelligence-north-korea-iran-russia-china
          https://eu.usatoday.com/story/news/politics/2019/01/30/donald-trump-intelligence-community-iran-north-korea-isis/2719280002/
          Et dans cet article, on voit Trump qui se permet de juger tous les services de renseignements qui eux se basent sur des faits… Lui se base sur rien, car les infos qu’il a à propos de l’Iran viennent justement des services de renseignements et de toutes les agences américaines…

  2. Aymard de Ledonner dit :

    L’accord bloquait le programme nucléaire iranien en échange d’un gain économique pour l’Iran. Si les européens veulent que l’accord survive, il faut qu’ils se débrouillent pour minimiser l’impact des sanctions américaines en permettant à l’Iran d’exporter plus de brut. 300 000 barils au lieu de 2.5 millions avant les sanctions, il est évident que le compte n’y est pas. Pas besoin d’être un fan de Khamenei pour s’en rendre compte.
    Les européens sont à la croisée des chemins. Si rien n’est fait, l’Iran va continuer à grignoter sur ses obligations puisqu’il n’a pas le gain économique attendu. Au final l’accord finira par mourir, Trump aura eu ce qu’il voulait et la diplomatie européenne sera démonétisée.

    • Sam dit :

      « Et d’ajouter : Si ces trois pays veulent avoir « un minimum de crédibilité mondiale, ils peuvent commencer par exercer leur souveraineté plutôt que de se plier aux pressions américaines. » » Tout est dit. J’ai honte d’être dirigé par de tels pleutres…

    • Wagdoox dit :

      Quand comprendrez vous que l’ue est une organisation de controle des usa sur un continent trop compliqué a gerer directement. Le cominter de l’ouest si vous savez ce sue c’est

  3. Paul Letissier dit :

    N’importe quel engin ou véhicule capable de transporter une charge de 300kg est « à capacité nucléaire ».
    .
    Vais-je être condamné pour cause de manquement à la Loi Finkelkraut si je demande d’où vient réellement cette déclaration inepte ?

    • PK dit :

      Enfin un peu de bon sens…

      Je crois que les USA avait fait une bombinette A portable par un être humain dans les années 70 (avec le but plus ou moins avoué de l’amener sur cible par des FS).

      Donc ça augmente le nombre de vecteurs de façon drastique 😉

    • GELASE dit :

      Dans la mesure où l’on cherche un « prétexte », tout devient vecteur à « capacité nucléaire », une simple mob, voire un bourricot , pourrait porter un engin nucléaire si l’on va par là…C’est pas le nucléaire Iranien qui fait peur, c’est l’émergence d’un leader économique régional !

  4. QAmonBra dit :

    Tout ce qui peut inquiéter ou même contrarier le petit « chouchou » occidental implanté au cœur du proche orient, même si il est officiellement un apartheid depuis le 19/07/2018, devient la cible privilégiée des $ionistes dirigeant les dernières puissances occidentales.
    Et ce n’est pas la dernière loi votée par les présumés représentants du Peuple français, relative à la pénalisation de ceux critiquant le $ionisme, qui démontrera que notre pays n’est pas dirigé par et pour une entité étatique étrangère, tout au contraire et peu importe si ce sont les occidentaux, français compris, qui ne respectent pas leur signature. . .

  5. Félix GARCIA dit :

    Pi y’a ça :

    World News
    December 5, 2019 / 4:10 PM / Updated 20 hours ago
    Russia suspends revamp work at Iran’s Fordow nuclear plant
    Russian state nuclear company Rosatom has suspended work on revamping a factory at Iran’s Fordow nuclear complex due to an issue with uranium compatibility, Rosatom’s nuclear fuel cycle unit TVEL said on Thursday.

    “Uranium enrichment and the production of stable isotopes cannot be carried out in the same room,” TVEL said in a statement, adding that it was “technologically impossible” to implement the project at this time.
    https://www.reuters.com/article/us-iran-nuclear-russia/russia-suspends-revamp-work-at-irans-fordow-nuclear-plant-idUSKBN1Y91WU

    Au moment où il se passe ça :

    Briefing with Special Representative for Iran and Senior Advisor to the Secretary Brian Hook
    https://www.youtube.com/watch?v=DSRKrPeWcNg

    Début à 30 minutes et 34 secondes.

    Le ton est clair, le CGRI est une organisation terroriste qui se maintient au pouvoir par la fureur et le sang.

    Et évidemment ;

    Amid Iran tensions, US may send thousands more troops to Mideast
    Pentagon mulling deployment as violence spreads in Islamic Republic and intelligence points to a growing threat from regime
    https://www.timesofisrael.com/amid-iran-tensions-us-considers-sending-several-thousand-more-troops-to-mideast/

    PM Netanyahu Meets US Secretary of State Pompeo
    https://www.youtube.com/watch?v=f9iCC7t3-AU

    Netanyahu: Iran’s empire is tottering. Let’s make it totter even further
    At meeting with Pompeo in Lisbon, PM says Israel constantly countering Iranian aggression, refuses to comment on Syria weapons warehouse strike
    https://www.timesofisrael.com/netanyahu-irans-empire-is-tottering-lets-make-it-totter-even-further/

    Israeli officials said to warn Jordan Valley annexation would imperil Amman ties
    King Abdullah II likely won’t be able to withstand public pressure and will suspend peace treaty after 25 years, security officials reportedly tell Netanyahu
    https://www.timesofisrael.com/israeli-officials-warn-jordan-valley-annexation-will-imperil-ties-report/

    Israeli commandos train in Cyprus in drill dubbed ‘Game of Thrones’
    Air force, special forces travel to Mediterranean island for fourth time in 3 years; exercise meant to simulate fighting in rocky, mountainous terrain similar to Lebanon
    https://www.timesofisrael.com/israeli-commandos-train-in-cyprus-in-drill-dubbed-game-of-thrones/

    La guerre totale ?

    Cordialement,

    Félix GARCIA

    • Félix GARCIA dit :

      PS : Autre indication d’une guerre totale à venir, la censure totale en cours :

      ADL International Leadership Award Presented to Sacha Baron Cohen at « Never Is Now » 2019
      https://www.youtube.com/watch?v=ymaWq5yZIYM

      L’immondice à son plus haut niveau …
      L’hypocrisie du gars …
      La vicelardise …

  6. Félix GARCIA dit :

    PPS :
    J’oubliais :

    La résolution controversée sur la lutte contre l’antisémitisme adoptée par les députés

    Le texte a été voté à un très faible nombre de voix. Au cœur des reproches de ses opposants : le fait qu’il associe l’antisionisme à une forme d’antisémitisme.

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/03/l-assemblee-nationale-adopte-une-resolution-controversee-sur-la-lutte-contre-l-antisemitisme_6021535_823448.html

    Ceci s’explique très très bien …

    WJC President Ronald S. Lauder speaks at the 2019 Theodor Herzl Dinner
    https://www.youtube.com/watch?v=hzGv1croEBc

    Ronald LAUDER ?
    Mega Group, Maxwells and Mossad: The Spy Story at the Heart of the Jeffrey Epstein Scandal

    The picture painted by the evidence is not a direct Epstein tie to a single intelligence agency but a web linking key members of the Mega Group, politicians, and officials in both the U.S. and Israel, and an organized-crime network with deep business and intelligence ties in both nations.
    by Whitney Webb
    https://www.mintpressnews.com/mega-group-maxwells-mossad-spy-story-jeffrey-epstein-scandal/261172/

    PPPS : J’avais dit que j’arrêtai, mais est-ce que c’est pareil ?
    C’est pas un jeu de piste là.

    Bon, désolé quand même.

  7. Fernand dit :

    Faut que la France frappe l’Iran, on montre nos muscles et on convainc nos voisins de faire l’europe de la défense sans l’Amerique qui yoyote depuis bien trop longtemps sur la question

    • GELASE dit :

      « Faut que la France frappe l’Iran, »…c’est ça, armons nous et partez, attaquons, attaquons, comme la lune ….mdr

    • Wagdoox dit :

      Les europeens ne feront jamais confiance en la france jamais, pas plus que le ru ou l’all.
      Et c’est pas une intervention en iran qui changera ca
      On fait comment d’ailleurs les usa ont pas reussi a gagner en irak pays de 25 millions d’habitants et nous on va reussir avec un pays de 80 millions.
      La france pourrait peut etre redevenir credible si elle est capable de se defendre seul et dans ce cas pas besoin d’europe de la defense.

  8. ETI68 dit :

    Les (Post-)Européens n’en finissent décidément plus d’inventer l’eau chaude… Après la « découverte », par le président Macron, de certains liens qui unissent la Turquie « frériste » à certains courants terroristes, Daesh, pour ne pas le citer, voilà que le même, cette fois flanqués de Johnson et de Merkel, deux autres grands « visionnaires », comme ils ne cessent de le démontrer chaque jour sur la scène internationale, viennent de « découvrir » la volonté de l’Iran de devenir une puissance nucléaire…raison pour laquelle, à la suite de Donald Trump, les Européens auraient dû rompre avec l’Iran, au lieu de poursuivre leurs discussions mercantiles avec Téhéran. L’Iran n’a jamais renoncé à disposer de l’arme nucléaire et tous les atermoiements de Téhéran ne visent qu’à atteindre cet objectif. Jamais Téhéran n’a été sincère dans sa volonté de dénucléarisation et l’Iran poursuit son programme nucléaire militaire sous-couvert de négociations commerciales. Il n’ y a d’autre choix que de tout faire pour en finir définitivement avec la République islamique d’Iran et plus nous attendons, plus cela coûtera cher, notamment en vies humaines. Le temps des dialogues « très difficiles » est révolu. Le régime iranien est guidé et soutenu par des gens qui devraient comparaître devant un tribunal international et être condamnés à plusieurs siècles de détention (au minimum). Nombre d’entre eux sont coupables de massacres de masses, d’avoir sacrifié des enfants sur les champs bataille, notamment dans le déminage par « tapis humain », et d’avoir commandité les pires horreurs possibles, preuves à l’appui. Et tout ce mal est aujourd’hui « guidé » par Ali Khamenei, héritier de Khomeyni, dont le pouvoir repose sur l’organisation terroriste des Pasdarans (Gardiens de la Révolution) directement impliqués dans le programme militaire nucléaire iranien. Ce sont avec ces individus que nos gouvernants européens persistent à vouloir maintenir un « dialogue très difficile », alors que le peuple iranien tente de se débarrasser de la théocratie iranienne, alors que des centaines (au moins 400 ces derniers jours) d’Iraniens meurent en combattant ce régime actuellement. Si vous voulez en savoir plus sur le régime criminel des mollah et de l’armée terroriste des Gardiens de la Révolution : lire : « Les Gardiens de la Révolution – Une armée intégriste et terroriste », Mehdi Abrichamtchi, Jean Picollec, 2008.

    • Thaurac dit :

      les pasdarans ne lacheront rien car avec les mollah ils ont fait main basse sur toute l’industrie et le commerce iranien, en les tunes placées à l’étranger ( c’est aussi pour cela qu’ils râlent car leurs avoirs sont bloqués,comptes, etc..)
      donc ils ont envoyés les milices regler le compte aux manifestants.
      Idem en Irak (visées pétrolières) et au liban où le hez fait des gros bizz avec les barons de la drogue colombien, mais au liban ils envoie les milices du hez, en civil bastonner avec violence les étudiants..
      bienvenue en Iranie

    • casp dit :

      Vous mettez en cause les compétences des inspecteurs de l’AIEA ? Pourtant leur rapporrt sont formel, l’IRAn leur à laissé accéder à tout ce qu’il voulait et à respecter ses engagements, il était impossible que l’Iran devellope une bombe dans ces conditions. Si l’accord avait été respecté on aurait pu en rester là. N’oubliez pas l’histoire de l’Iran, ce n’est pas un pays agressif, en revanche c’est un pays Paranoaique et à juste titre. Leur survie à été menacé plusieurs fois par des puissance extérieur. En appportant prosperité economique aux iraniens ils se serait liberé des mollah par eux même d’ici 15 20 ans à n’ne pas douter. La politique US est meurtrière et coupable dans cet affaire.

  9. Raymond75 dit :

    Donc comme la France, le Royaume uni, les USA, la Russie, la Chine, l’Inde, le Pakistan, Israël, la Corée du nord ? Salauds d’iraniens !!!

    • Thaurac dit :

      La corée du nord menace d’annihiler les usa et ses voisins dont japon, l’iran veut en faire de même avec les juifs, pour commencer…
      mélangeons pas torchons et serviettes

    • ULYSSE dit :

      @Raymond
      Faut-il se réjouir que le nombre de pays détenteurs de l’arme nucléaire augmente, notamment quand ce pays est une dictature sanglante et fanatique ?

      • ULYSSE dit :

        (quand l’un de ces pays…) Essayons de respecter la langue française.

      • petitjean dit :

        @ULYSSE
        c’est la France qui a aidé Israël à se doter de l’arme nucléaire
        ce sont les USA qui ont aidé le Pakistan à se doter de l’arme nucléaire. Pakistan modèle démocratique et respectueux des fameux « droits de l’Homme »……

  10. Tristan dit :

    La raison pour laquelle Trump critique cet accord nucléaire avec l’Iran est que le but de l’accord n’est pas atteignable et tout le monde le sait. En d’autres termes, même avec un respect à la lettre de l’accord, l’Iran sera ou est en mesure de produire des bombes nucléaires. En plus de ça l’Iran investit dans des fusées spatiales et des missiles ballistiques.
    Ergo l’Iran est en mesure de rapidement produire des bombes nucléaires et a des veteurs de livraison de ceux-ci.
    .
    Pire, l’Iran utilise la levé des sanctions pour financer toute sorte de groupuscule au Yémen, en Syrie et ailleurs.
    .
    Franchement, mise à part dire que accord il y a, je ne vois pas son utilité bien au contraire.

    • Wagdoox dit :

      Aucun interet sauf a ce donner du temps. Meme l’equipe d’obama disait avant le devut de la campagne 2016 qu.il ne s’agissait que gagner du temps.
      Le probleme c’est que l’iran demandera aux usa de retablir la conscription s’ils veulent tenir le pays et pas faire comme en irak.

  11. lxm dit :

    Je n’ai pas vraiment de doutes que si l’Iran obtient un jour l’arme nucléaire ou est très proche de l’obtenir, Israël bombardera nucléairement l’Iran, son aviation n’ayant pas assez de portée. Après un ultimatum obligé et dont la théocratie se fichera, un ultimatum peut-être à la population avec un appel à renverser leurs dirigeants très vite, seront visées en l’espace de quelques heures toutes les infrastructures aériennes, ballistiques, industrielles, enterrées ou pas, et les centres de commandements, les casernes des forces spéciales. Car il faudra tout raser pour éviter toute réponse possible avant des décennies, éliiner autant les infrastructures que les ingénieurs les ayant construit. Pour éviter une seconde Shoah, qu’importe si des dizaines de millions d’iraniens seront irradiés ou tués directement. Les nuages radioactifs se baladeront et forceront le déplacement de centaines de millions de gens dans la région, cela fera beaucoup de réfugiés, largement plus qu’avec la crise syrienne, et si des pays comme l’égypte veulent « venger » le soitdisant martyr iranien, le caire subira le même sort champignonesque. Ce sera une lutte à mort car le point de non retour aura été franchi et il faudra choisir son camp.
    C’est pour cela qu’on veut éviter que les fous qui dirigent l’Iran ne continuent, eux qui attaquent Israël sans à priori aucune raison logique et qui disent à qui veut l’entendre qu’ils détruiront ce petit pays servant de refuge à une population dont le tiers a été génocidé par des grands amis de l’iran, les nommés « allemands » se pensant peuple frère « aryen » de l’iran.

    • Félix GARCIA dit :

      En prenant en compte le fait qu’Israël n’a aucune profondeur stratégique et ne peux pas arrêter des pluies de missiles indéfiniment …
      Le scénario est joué d’avance.
      Y aura-t’il une invasion terrestre par les Arabes Sunnites appuyée par le feu Occidental et Israélien?

      Parce-que malgré le soutien aux manifestants iraniens déclaré par Brian HOOK, avec notamment un soutien technique pour que la population puisse communiquer et s’organiser, selon ses propres dires, il y aurait eu environ 1000 morts lors des dernières manifestations.
      Il nous communique le fait que le Département d’Etat serait en train d’examiner 32000 pièces qui leur furent communiquée suite au rétablissement des moyens de communications, documentant les exactions du régime.

      Il parle d’une perte de légitimité du régime « tous azimuts » au sein de la société iranienne. Un régime soutenu à présent par une poignée de membres du clergé et de la structure militaire.

      Israël ne sera pas seul.

      Cordialement,

      Félix GARCIA

      • Thaurac dit :

        « En prenant en compte le fait qu’Israël n’a aucune profondeur stratégique et ne peux pas arrêter des pluies de missiles indéfiniment … »
        Vous ne prenez pas en compte qu’Israël préfère prévenir que guérir et qu’il a des missiles autrement plus précis, et surtout pas les mêmes charges ,une aviation au top, des sous marins lanceurs de missiles et peut être arme nucléaire à bord, une marine petite mais high tech et ils ne sont aps seuls, car en face ce n’est que barbarie , et idées moyenâgeuses .. , arrêtez de fantasmer sur votre anéantissement souhaité d’israélien , vous rêvéz éveillé…

        • Félix GARCIA dit :

          Je parle simplement du fait qu’il est difficile de justifier l’emploi d’une arme nucléaire.
          Et que dans le cas d’Israël, l’ensemble du territoire se trouve directement en danger en cas de conflit, du fait de la portée des armes modernes … Ce qui justifie une doctrine d’emploi de l’arme nucléaire différente.
          Tout en gardant évidemment à l’esprit la supériorité des matériels et équipements israéliens.

          « Vous ne prenez pas en compte qu’Israël préfère prévenir que guérir »

          Bah si, c’est évident et ça se comprend.

          « arrêtez de fantasmer sur votre anéantissement souhaité d’israélien , vous rêvéz éveillé… »

          ????????????????

          Cordialement,

          Félix GARCIA

        • Félix GARCIA dit :

          « arrêtez de fantasmer sur votre anéantissement souhaité d’israélien , vous rêvéz éveillé… »

          Euh …
          En fait, je parlais du manque de profondeur stratégique d’Israël car cela oblige son armée à une très haute réactivité, voir à faire du préventif.
          Quand à ce qui est des pluies de missiles, le point que je souhaitais souligner est celui-ci ; malgré les qualités des défenses aériennes des israéliens, il n’est pas possible d’arrêter des centaines de roquettes et missiles en continu sans dommages significatif.
          En prenant en compte le fait qu’avec les armements modernes, il est presque possible de tirer d’un bout à l ‘autre d’Israël, et ce, avec des moyens rudimentaires.

          Si Israël déclare subir un assaut sur tous les fronts, alors les forces armées et de les ministres d’Israël , ont été très clairs, ils utiliseront tous les moyens en leur possession.
          Les forces armées israéliennes et Benjamin NETANYAHU ont déjà admis plus de 200 frappes en Syrie et en Irak, ils viennent d’ailleurs d’annoncer que le Yemen avait été ajouté à leur liste de cibles (et la dernière saisie par la marine américaine d’équipements iraniens destinés à l’amélioration de misiles et roquettes yéménites tendrait à prouver les dires de NETANYAHU de « menace Iranienne » au Yémen concernant Israël et ses alliés régionaux).

          Et effectivement, je vois pas l’Iran, ni le Hezbollah rivaliser avec un ADIR.
          Ni avec un Talpionim …

          C’est fatiguant cette hystérie … permettez-moi de vous le dire …
          « VOUS VOULEZ L’ANEANTISSEMENT DU PEUPLE JUIF ET DE SON ETAT !!! »
          Mais c’est pas possible d’être aussi parano’ !!!
          C’est une caricature ?

          Cordialement,

          Félix GARCIA

          PS : Vous me reprochez de pas parler du Hezbollah … pourquoi ? vous trouvez ça si intéressant les agissements d’une bande armée de moyenne envergure ? Et de plus, c’est quoi la menace du Hezbollah en ce qui me concerne ? Je dois franchement craindre pour la sureté de l’état français, des français, à cause du Hezbollah ?

        • fabrice dit :

          Félix
          Ce que vous ne comprenez pas est la disproportion des moyens et des intentions.
          Les ennemis d’Israël veulent et tentent de tuer le max de Juifs mais ils n’y arrivent pas, les Israéliens ciblent leurs attaques afin de faire le moins de civils tués alors qu’ils pourraient ne pas le faire.
          Plus le nombre de crimes génocidaires antisémites réussiront, plus le GVT israélien sera sous pression pour élargir sa réponse.
          Les ennemis d’Israël sont dans une logique de guerre totale, sans restriction morale d’aucune sorte, on tue et on vise les enfants (et ce ne sont pas des erreurs de tirs ou un subordonné qui s’emballe). Al Jazeera par exemple a fait une énorme fête filmée avec gâteaux pour célébrer la libération d’une ordure libanaise qui a notamment écrasé la tête d’une petite fille juive à coup de fusils. https://clarionproject.org/al-jazeera-throws-party-terrorist-samir-kuntar/
          La modération et la patience d’Israël sont remarquables.
          On a affaire à une petite démocratie qui se bat contre une multitude d’ordures, soit 40 Etats qui sont tous des dictatures ignobles et dysfonctionnelles, un milliard de nationaux, une masse de pétrodollars, une propagande massive relayée par des militants d’extrême gauche et d’extrême droite en Europe.
          Israël d’un autre côté, peut être grâce à sa liberté de parole, de recherche, sa justice indépendante, a une communauté scientifique vibrante (équivalente en taille au milliard de bouseux quasiment analphabètes qui veut le détruire) et une prospérité basée sur autre chose que des économies de rente et de prédation comme ses adversaires.
          Bref il faudrait un moment que certains choisissent le type de société qu’ils veulent défendre.

          • Félix GARCIA dit :

            « Ce que vous ne comprenez pas est la disproportion des moyens et des intentions. »

            Il me semble que si justement.

            Pour éviter la création d’un front commun, Israël frappe les points névralgiques et l’approvisionnement.
            Cette stratégie se comprend.
            Israël évite ainsi la concentration de troupes et matériels ennemis dans son « lebensraum ».
            7 millions contre 1 milliard ? Ou 15 millions contre 1 milliard ? Ou 15 millions contre le reste du monde ?
            De fait, Israël semble s’être acoquiné avec une bonne partie des dirigeants arabes sunnites locaux, ainsi que chez les Indiens etc … donc ça décompte un peu.

            Il paraitrait qu’Israël fait dans la précision en Irak et en Syrie avec son aviation, je vous l’accorde.
            La frappe sur le commandant palestinien en charge des missiles fut aussi précise et ciblée.
            Mais le reste du temps, l’amour des civils, tout ça tout ça … on en reparlera …

            On ne me fera pas confondre Israël, ses dirigeants et sa population.

            Il est normal que l’Etat d’Israël « SE DEFENDE » et défende sa population.

            Je pars du constat qu’Israël est là (limite de 1967 à quelque chose près). Et que ça suffit. S’il n’y a plus de velléités colonisatrices, agressives (Agression « d’états souverains » tout de même), je ne vois pas de raisons qui rendraient impossible une paix durable.

            Et qu’on ne me fasse pas croire que « Israël repoussé dans la mer » où chais pas quoi, c’est du sérieux, que ce serait autre chose qu’un discours de façade.
            Le jour où Israël donne clairement un signal à tout le monde que la cause palestinienne puisse connaitre un dénouement juste, et qu’un Israël du Nil à l’Euphrate n’est et ne sera jamais au programme », je suis prêt à parier que la nervosité baissera d’un cran.
            (En ce qui me concerne ce serait plus : « Israël, peuple prêtre, intermédiaire unique entre le Dieu UN et le reste de l’humanité non-juive, sur le seuil d’un temple rénové, son Messie universellement reconnu, dans le cadre des lois Noachides ». M’voyez …)

            Aucun des « arabes » n’a les moyens d’expulser ou réduire Israël, et TOUS le savent (si moi je le sais, eux le savent aussi), c’est d’ailleurs pas pour rien que tout le monde dans la région s’aligne avec ce pays et ses parrains.
            Cela, Israël le sait aussi, ses dirigeants connaissent le rapport de force, et qu’en font-ils ?

            Je conçois qu’il y a des différences civilisationnelles, culturelles etc qui expliquent les différences de développement. Mais là, en ce qui concerne Israël et ses voisins, c’est fort de café de votre part.

            Certes, Israël est un hyper-centre de technologie et un haut lieu de culture.

            Mais comme je l’ai dit ici de nombreuses fois, Israël ne s’est pas fait tout seul (en quelque sorte, si).

            On peut pas comparer un pays qui bénéficie de partenariats F-35, B.I.R.D., B.A.R.D., et des pays qui bénéficient du programme « Bombes dans ta gueule et soutiens à des groupes armés ».

            Où alors on le prend en compte pour nuancer …

            Il n’y a pas d’impossibilité ontologique à la paix dans cette région, ni structurelle, ni géopolitique, ni conjoncturelle …
            Il faut une VOLONTE de paix.
            Et j’avoue que les seuls que je vois vouloir la paix, c’est les populations concernées.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

          • fabrice dit :

            Félix
            Je vous assure que quand des Musulmans disent qu’ils veulent exterminer l’Etat d’Israël, ils le pensent vraiment et ils ne font pas que le penser, ils agissent pour y parvenir (sans succès je vous l’accorde). je vous trouve bien naïf de croire que ce qu’ils disent aux dirigeants occidentaux en privé, sans caméra, du genre « notre propagande antisémite c’est juste, je te jure, pour la galerie » est plus REEL que ce qu’ils disent ouvertement à la TV à leur peuple en arabe (suffit d’aller voir MEMRI, on a les cheveux qui se dressent sur la tête). Quand bien même ce serait le cas, il est du devoir du GVT israélien d’être prudent. Israël a rendu le Liban sud et le Sinaï ainsi que Gaza. Que vous faut-il de plus pour arrêter de croire au pipeau du « Grand Israël de Paris à Pékin » ou autres fadaises du genre ? Si les Musulmans veulent la paix qu’ils le prouvent, en reconnaissant la légitimité du sionisme, en s’engageant à dédommager les communautés juives qu’ils ont spolié et chassé de manière ouvertement raciste (et je pèse mes mots) et en acceptant que les Juifs aillent prier dans leurs lieux saints. Pour l’instant la synagogue volée aux Juifs à Oran est une mosquée, celle de Biskra est un bureau de poste, les fresques de la synagogue de Dura Europos sont encore séquestrées par les Syriens etc…Le sionisme et l’Etat d’Israël est dénié dans sa légitimité et son Histoire etc… Vous même vous nous déblatérez tous les poncifs de la propagande antisémite présentant les Juifs comme des êtres impurs à exterminer et vous osez parler de paix ? Comment vous croire ? Sincèrement je trouve les Israéliens bien gentils, si j’étais leur dirigeant celà fait longtemps que j’aurais fait sauter la 1/2 du Proche Orient y compris de manière couverte. Par exemple après la « fête Kuntar » d’Al Jazeera je crois qu’une lancée de torpilles sur le Yacht de la famille des bédouins en chefs du Qatar (propriétaire d’Al Jazeera) qui prélassent leur graisse en Méditerranée aurait pu être une réponse bien méritée. Pour l’instant ils se contentent d’une posture défensive.

          • Félix GARCIA dit :

            A Fabrice

            « REEL que ce qu’ils disent ouvertement à la TV à leur peuple en arabe (suffit d’aller voir MEMRI, on a les cheveux qui se dressent sur la tête) »

            Voui, c’est vrai que c’est délirant.

            Comme le fait de brûler les drapeaux Israéliens et Américains au sein du parlement Iranien … ou de faire faire le combo « pas de l’oie + salut nazi » au Hezbollah …

            Chuis bien d’accord avec vous là-dessus.

            Mais on me fera pas croire que Bashar et Rohani (quoi Khamenei ? digne successeur d’un « regime change dont on a perdu le contrôle » … j’y crois … SOLEIMANI j’dis pas … ) sont pas prêts à discuter … et à part eux ..; il reste qui ? Le Roi de Jordanie ? Moi je le trouve classe et diplomate (mais j’avoue que j’y connais rien à la Jordanie), l’Irak ? Au Liban pareil … la discussion est possible … Même Nasrallah n’est pas un si terrible épouvantail que ça … L’Egypte ? l’entente est plutôt cordiale non ? La Turquie ? Rien de sérieux … alors c’est qui ces ennemis éternels et terribles d’Israël ?

            Les populations arabes ? musulmanes ? tout le monde n’aspire qu’à autre chose … sauf les irréductibles connards qui en général trouvent leur place dans les légions de chair à canon au Yémen, en Irak et en Syrie … donc le danger pour Israël …

          • Félix GARCIA dit :

            Pour en finir sur « ma volonté de voir disparaitre Israël ».
            Je vous concèderai ceci :
            J’aurai aimé voir James MATHIS débarquer en personne en Israël superviser le démantèlement de Intel, Qualcomm, NVidia, Microsoft, Google, Facebook, Amazon, Apple etc etc … et leur rapatriement aux Etats-Unis d’Amérique.
            Cruel ? Injustifié ? Bête et méchant ?
            Pas selon moi.

            En tous cas, c’est pas Donald « Gorbatchev »TRUMP qui ferait ça, même pas pour de si beaux « JOBS » !!!

    • Euclide dit :

      @ Ixm
      Vous délirez dans votre esprit SF ?
      Ceci dit il existe une prédiction des temps anciens disant que l’Etat d’Isral sera rasé lorsqu’il arrivera à un état de richesse. En clair cela semble pour bientôt .

    • Aymard de Ledonner dit :

      La bombe nucléaire n’est pas magique. Une partie des installations stratégiques iraniennes est déjà enterrée et hors d’atteinte, dont probablement une partie inconnue des israéliens.
      Donc en cas de frappe, les iraniens feraient le gros dos tout en mettant les bouchées doubles pour finir une ou deux bombes nucléaires de manière à pouvoir ensuite raser Tel Aviv.

      Il n’y a que deux manières d’empêcher les iraniens d’avoir la bombe.
      La première est de leur proposer un accord intéressant. Il en existait un, et les iraniens l’ont respecté selon tous les observateurs. Certes ils ont poursuivi leur travaux balistiques mais l’enrichissement était stoppé. Trump, pour de puériles questions d’égo et par calcul électoral, l’a balancé aux orties.
      La deuxième solution est une invasion terrestre de l’Iran. Seuls les US ou la Chine disposent aujourd’hui de suffisamment de troupes pour lancer une telle opération démesurée.
      Mais on n’est plus dans les années 90 et les pertes pour l’assaillant seraient considérables.
      Donc l’accord va probablement mourir après encore quelque mois d’agonie et puis l’Iran fabriquera sa bombe.

      • Thaurac dit :

        Fait le gros dos dans ton trou et laisse moi le mains libres en surface, on en reparlera, plus d’électricité , centrale, barrage , sorites de ton bunker ensevelies sous des tonnes de roches, t(auras bonne mine en bas avec tes éprouvettes…

        • Patrickov dit :

          Oui et pendant ce temps ils ramassent des poires et des pommes.
          Tu me fais rire cela me rappelle les USA qui avec toutes leurs armées pensaient ne faire qu’une bouchée du Vietnam puis de l’Afghanistan pourtant ils n’avaient pas 1/100 ème de la puissance iranienne.
          Les va-t-en guerre devraient être dans les premiers rangs dans un conflit et ne pas attendre que ce soit les gosses des autres qui s’y collent, de toute manière aucun français n’a envie d’aller se faire tuer pour Israël ou les USA !.

      • Félix GARCIA dit :

        D’où la question du traité de Défénse Mutuelle U.S.A.-Israël que Netanyahu souhaite tant selon certains …
        Des bombes MOP (Massive Ordnance Penetator) avec des B-52. Piii …. pop !
        Glauque.

    • Thaurac dit :

      L’Égypte se fout de l’iran, aucun rapport!

      • Wagdoox dit :

        Ah pas du tout !
        C’est l’infanterie que monde sunnite et c’est dans cette optique que l’arabie finance l’armee egyptienne.
        Et l’egypte ne veut plus de la presence iranienne en palestine, au liban et en libye.
        Sans parler de la guerre de l’eau qui se prepare et on l’iran et le qatar sont en permanence dans le camps opposé aux égyptiens. Aucun rapport en effet …

    • Pascal (l'autre) dit :

      « et si des pays comme l’égypte veulent « venger » le soitdisant martyr iranien, le caire subira le même sort champignonesque. » Le Caire à l’Islam sunnite qui voudra venger l’Iran chiite! En admettant que cela se produise il y aura des déclarations « courroucées » mais en réalité pas mal de Sunnites ne seront pas mécontents que les Chiites en aient ramassé plein la tête! Un Sunnite n’est pas prêt du tout à se blesser ne serait ce que le bout de son petit doigt pour porter assistance à un Chiite! Et surtout si les Iraniens ont déclenché les hostilités en premier.

    • Électeur dit :

      L’Iran est déjà très proche d’obtenir la bombe, il est ce qu’on appelle « au seuil ».
      Il franchira le seuil quand il voudra et sans délai.
      .
      Je dis ça sans être pour ou contre. Tout simplement parce que les affaires du Proche-Orient ne concernent pas la France.
      .
      Elles concernent une communauté qui vit en France et qui paie à bouffer à nos Présidents successifs, mais elles ne concernent pas la France.

    • Edgar dit :

      @ lxm: « Pour éviter une seconde Shoah, qu’importe si des dizaines de millions d’iraniens seront irradiés ou tués directement. » Donc, si j’ai bien compris le raisonnement: pour éviter la possibilité d’un génocide, en réaliser un autre, réellement, préventivement… Vous nagez en pleine folie criminelle. Lorsque les images des effets des frappes israéliennes sur les populations civiles parviendront au reste du monde, le souvenir d’Auschwitz sera immédiatement balayé des consciences, remplacé par le martyr de Téhéran… Avec le militaire israélien dans le rôle du gardien de camp nazi. Une forme de suicide géopolitique, en quelque sorte.

  12. Omar dit :

    Un Iran nuclearisé et hégémonique, aidera l’Europe à se debarasser de la tutelle Americaine et fera un utile contre poids a la folie d’Erdogan.
    Il faut leverager sur les chiites au lieu de Continuer a s’acoquinner avec les sunnites qui destabilisent le monde musulman avec leur petrodollars

    • Barfly dit :

      Un Iran nucléaire n’aidera pas à contrecarrer Erdogan, se sera juste un prétexte pour Erdogan de disposer de la même bombe. C’est déjà dans les plans. On appelle ça la course à l’armement… l’horizon tragique.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Un Iran nucléaire n’aidera pas à contrecarrer Erdogan, se sera juste un prétexte pour Erdogan de disposer de la même bombe. C’est déjà dans les plans. On appelle ça la course à l’armement… l’horizon tragique. » Sans oublier l’Arabie Saoudite qui au nom de son autodéfense réclamera aussi le « droit » à l’arme atomique! Tout en coupant l’herbe sous le pied de ceux qui réclament le désarmement nucléaire d’Israël!

        • fabrice dit :

          Vu que Corbyn et Marine Le Pen sont aux portes du pouvoir en France et au RU, le Monde serait aussi plus sur si on parlait de désarmement nucléaire « global » ?

          • Wagdoox dit :

            Il sera definitivement plus sur sans les gens comme toi

          • Félix GARCIA dit :

            Hahahahah ahahahahah !

            CORBYN ET LE PEN AUX PORTES DU POUVOIR ?

            Toc toc toc … C’est fermé !

            Je vous croyais plus lucide.

            Après tout, le temps vous donnera peut-être raison …

    • Thaurac dit :

      Omar arrête le Qat

      • Félix GARCIA dit :

        Et les autres condamnations à morts ?
        Certes, celle-ci est éloquente.
        Mais tout de même.
        Pour une fois je vous trouve timide …

    • Wagdoox dit :

      L’iran est l’allié de la turquie …

  13. revnonausujai dit :

    France, Royaume (uni, Allemagne…, les trois singes, ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire, ça n’a qu’un temps, alors que la menace islamique est de plus en plus prégnante sur le continent européen.

    • Raymond75 dit :

      Ouais, il faut vitrifier tous les islamistes, et par mesure de précaution tous les Musulmans. En attendant, c’est eux qui vous foutent à la porte de chez eux, et sans bombes nucléaires …

      • revnonausujai dit :

        qu’ils nous foutent à la porte de chez eux, r.a.b., tant que la réciproque entre aussi en vigueur !
        pour le coup, le sujet parle de l’Iran; toutefois si on mettait hors d’état de nuire tous les islamistes, ce ne serait pas un mauvais programme; vitrifier, vous êtes obsolete, d’abord, ça pollue, ensuite avec les restrictions sur la bagnole, il n’y a pas besoin de tant de places de parking que ça dans les pays exotiques; soyez utile, proposez des moyens plus écolos.

  14. Félix GARCIA dit :

    Le contexte, le contexte …

    Débat à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi visant à lutter contre l’antisémitisme
    Voici le compte-rendu des débats :
    https://www.voltairenet.org/article208486.html

    Meyer HABIB à son plus haut niveau !

    Un appel d‘universitaires juifs aux députés français
    https://www.voltairenet.org/article208487.html
    C’est plutôt bien résumé de la part de ces intellectuels.
    Extrait :
    « La question clé est la suivante : pourquoi tout cela se produit-il ? Nous ne pouvons pas considérer cela comme indépendant de l’agenda politique principal du gouvernement israélien visant à enraciner son occupation et son annexion de la Palestine et à faire taire toute critique à l’égard de cet agenda.

    Depuis des années, le gouvernement israélien du premier ministre Benjamin Nétanyahou dénonce comme antisémite toute opposition à sa politique. Nétanyahou lui même a défendu avec force l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme, ainsi que la définition de l’IHRA.

    Cela illustre la manière dont la lutte contre l’antisémitisme a été instrumentalisée pour protéger le gouvernement israélien.

    C’est avec inquiétude que nous constatons que ces efforts du gouvernement israélien trouvent un soutien politique, jusqu’en France. Nous invitons ainsi l’Assemblée nationale à lutter contre l’antisémitisme et contre toutes les formes de racisme, mais sans aider le gouvernement israélien dans son programme d’occupation et d’annexion. »

    En substance, c’est un peu ce qui c’est dit lors des débats à l’assemblée …

    With anti-Semitism on the rise in Germany, Merkel visits Auschwitz for 1st time
    Chancellor says on eve of Poland trip that fight against anti-Semitism and all hatred is priority for her government; hails $66 million donation for Auschwitz-Birkenau Foundation
    https://www.timesofisrael.com/with-anti-semitism-on-the-rise-in-germany-merkel-visits-auschwitz-for-1st-time/

    Désolé pour « l’annexion » d’OPEX360, comme disait un commentateur du site.
    Mais, celle que je dénonce me parait autrement plus grave que la mienne.

    Cordialement,

    Félix GARCIA

    • jyb dit :

      Quand on sait que bon nombre de nazis étaient sionistes, Eichmann en tête, ce dévoiement est assez terrible de la part de ces représentants. Mais je suis assez confiant en la capacité de dialogue des premiers concernés.
      Il faut relire Hannah Arendt. Le sionisme est un fascisme.

      • fabrice dit :

        L’Etat sioniste d’Israël est membre de l’ONU.
        La charte de l’ONU demande que les Etats membres oeuvrent à la paix entre eux.
        Vouloir détruire un Etat membre de l’ONU contredit la charte de l’ONU.
        Je trouve hallucinant que des Français croient que c’est « normal » de discuter du « droit à l’existence » d’un Etat membre de l’ONU qui existe et qui est fonctionnel.
        C’est à la fois arrogant, de quel droit des Français se permettent de juger si un Etat doit exister ou pas ? Injuste et offensif, que diraient les Français si des députés d’Israël discuteraient du « droit à l’existence » de la France ? Et imprudent, quelle est la conséquence de la volonté de détruire un Etat si ce n’est la guerre avec cet Etat ?

        • jyb dit :

          @Fabrice
          – le droit à l’existence d’Israël est incontestable.
          comme tout état membre de l’onu,
          Israël devrait commencer par respecter ces résolutions.
          Israël n’est pas un état à part. rien, justement parce que Israël est un état comme les autres ne justifie ses propres crimes.
          – de quel droit nethanyou vient en France dire à des citoyens français qu’ils devraient venir en Israël ?
          de quel droit bhl se prévaut de sa race pour influer sur la politique française plutôt que de l’intérêt des libyens et des français. les premiers concernés.

          • fabrice dit :

            Jyb
            Le droit à l’existence d’Israël a été contesté par tous les députés qui ont voté contre ce texte, c’est à dire essentiellement les députés de la « France insoumise ». C’est un fait.
            Ne faites pas semblant de confondre critique d’un Etat et remise en cause de son existence. Concernant Israël il ne s’agit pas de critiquer la politique de tel ou tel GVT mais de condamner l’existence de cet Etat quelque soit son GVT.
            Si vous pensez qu’un citoyen français n’a pas la liberté de parole concernant Israël surtout s’il est juif, c’est à dire citoyen de seconde catégorie, dîtes le. La future minorité « souchienne » comme les Islamistes se font un plaisir de l’appeler, vous pensez qu’elle aura le droit de donner son opinion sur la condition des chrétiens d’Orient dans votre France modèle du futur ?

          • Félix GARCIA dit :

            @fabrice

            « Le droit à l’existence d’Israël a été contesté par tous les députés qui ont voté contre ce texte, c’est à dire essentiellement les députés de la « France insoumise » »

            Encore une fois, il me semble que vous allez bien vite en besogne.

            Le sionisme fut nécessaire à l’établissement d’Israël, pas à son maintien. Et surtout pas à son maintien dans la paix.
            Après, vous avez peut-être une conception du sionisme qui le permette …
            C’est quoi pour vous le sionisme ? Une nation « pour les juifs » ? Si c’est ça, c’est déjà le cas.

            « Concernant Israël il ne s’agit pas de critiquer la politique de tel ou tel GVT mais de condamner l’existence de cet Etat quelque soit son GVT. »

            Netanyhau, Gantz, Lieberman, Shaked … vous êtes sérieux ? C’est comme … bah non, y’a pas d’équivalent … Même Trump mets pas la barre aussi haut, ni Poupou … peut-être Erdogan dans son style … (les familles royales du golfe sont hors-catégories, mais les familles royales européennes sont pas en reste non plus, ni asiatiques par ailleurs … africaines ?)

            Election Ad: Fascism By Ayelet Shaked
            https://www.youtube.com/watch?v=Fpzrih1S6C0

            Elle était ministre de l’éducation … s’il-vous-plaît …

            « Ne faites pas semblant de confondre critique d’un Etat et remise en cause de son existence.  »

            De même s’il vous plait.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

        • Félix GARCIA dit :

          Certes. Vouloir détruire un état n’est un droit inscrit nulle part.
          Personne n’a se droit, et il est immonde de se le donner.
          C’est pourtant ce qu’ont fait Israël, la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne etc etc …

          Et d’ailleurs, si Israël veut se donner une constitution Aztèque à la place d’un état sioniste, je ne m’en soucierai pas plus (bon, je mens un peu, parce-que ce qui se passe actuellement est la première raison pour laquelle je n’airai malheureusement pas là-bas), mais qu’en est-il de son rapport avec ses voisins … on peut pas faire comme si l’état d’Israël existait depuis toujours et s’était retrouvé un beau matin en conflit avec ses voisins …
          Et nous, qui avons des rapports avec tout le monde, on peut pas faire comme si on avait pas un avis.
          Qu’en est-il de la situation en Ukraine ? On a un avis.
          Où en Corée ? On a un avis aussi.
          A Chypre ? Encore un avis …

          Il est naturel qu’une volonté de destruction rencontre une volonté de protection.

          MAIS QUAND FUT LA DERNIERE ATTAQUE SUR ISRAËL PAR UN ETAT SOUVERAIN ?

          ……….

          ET NE ME DÎTES PAS 1967 !!!

          ………..

          NI QUE LES PALESTINIENS, C’EST LES IRANIENS, LES SYRIENS ETC …

          ………

          QUAND ?

          Désolé …

          Cordialement,

          Félix GARCIA

          • Frank dit :

            @ Felix GARCIA « Il est naturel qu’une volonté de destruction rencontre une volonté de protection. » dites-vous?
            OK. Inutile d’aller sous les tropiques.
            St Denis, Gonesse, La Courneuve, Aulnay, Epinay, Villepinte, Trappes, Tourcoing, Villetaneuse, etc, etc…
            C’est beau de se soucier de l’ordre et du droit chez les autres en fermant les yeux chez soi.

      • Thaurac dit :

        Bizarre car j’entends parler de fascisme islamique depuis des années, et les événements récents nous l’on encore prouvé.
        Tu défends tes potes qui tuent des manifestants en iran, irak et les tabassent au liban ?

        • jyb dit :

          @thaurac
          daesh état islamique= nethanyaou état juif.
          les mêmes.
          or vous ne m’avez jamais lu défendre un fascisme contre un autre.
          ce qui n’est pas votre cas.

          • fabrice dit :

            Jyb
            Je ne sais pas quelle est votre définition du fascisme mais traiter le gouvernement israélien de fasciste me fait bien rigoler…S’il l’était, je crois que la 1/2 des procureurs du pays seraient fusillés (surtout celui qui a inculpé Nétanyahou).

          • Thaurac dit :

            Que dire des légions ss musulmanes donné espar le grand mufti de jerusalem en contre partie que les allemands exterminent les juifs du moyen orient ( car en europe, ils s’en occupaient déjà)
            Tu peux me renvoyer toutes les remarques que tu veux, ce ne sera jamais que du bottage en touche!

          • Félix GARCIA dit :

            Fabrice, Thaurac …

            Quand on tend la verge …

            L’originale
            Election Ad: Fascism By Ayelet Shaked
            https://www.youtube.com/watch?v=Fpzrih1S6C0

            Sous-titrée en anglais
            Ayelet Shaked – Fascism (click CC for subtitles)
            https://www.youtube.com/watch?v=kLlnZGj83vM

            En français
            Cette ministre israélienne utilise un parfum nommé « Fascisme » dans une fausse pub
            https://www.youtube.com/watch?v=NtBF7fqjTVo

            « Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! »

            Cordialement,

            Félix GARCIA

            PS : Mouhahahah ahahahaha … j’me marre !

          • jyb dit :

            @fabrice
            Comment ? c’est assez simple et compréhensible, je ne réduit pas l’état d’israel au gouvernement nethanyaou. Et je ne suis pas le seul. Le président de l’état d’israel reuven Livrin pourtant membre du Likoud ne fait pas autre chose quand il signe en arabe un texte avec lequel il n’est pas d’accord.

      • Félix GARCIA dit :

        Oh mais ils sont vicieux les salauds ! Les mêmes qui ont serré la pogne des nationaux-socialistes allemands en 1933 sont aujourd’hui ceux qui nous font la morale sur le « Saint Amalgame » : Antisionisme = Antisémitisme.
        Les mêmes ! Et je ne parle pas des relais/laquais français du « prooooooooooooooooooooooooojet !!! », même si ceux-ci sont digne d’être mentionnés.
        Comme dirait l’homme le plus classe du monde, Georges ABITBOL : « Monde de merde ! »

        Cordialement,

        Félix GARCIA

        • Thaurac dit :

          Toi mon pôvre, avec la couche que tu as, tu es irrécupérable, youtube t’a tué…

          • Félix GARCIA dit :

            The Transfer Agreement: The Dramatic Story of the Pact Between the Third Reich and Jewish Palestine 25th Anniversary Edition (Anglais) Broché – Edition spéciale, 16 août 2009
            de Edwin BLACK

            https://www.amazon.fr/Transfer-Agreement-Dramatic-Palestine-Anniversary/dp/0914153137

            Ce livre commence par ces mots :  » A ma grand-mère, morte durant l’holocauste ».

            Bonne lecture.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

            PS :
            Ah … oui … la version contemporaine …

            WJC President Ronald S. Lauder speaks at the 2019 Theodor Herzl Dinner
            https://www.youtube.com/watch?v=hzGv1croEBc

            ADL International Leadership Award Presented to Sacha Baron Cohen at Never Is Now 2019
            https://www.youtube.com/watch?v=ymaWq5yZIYM

            PPS : Que vous soyez ignorant de ces choses là est une chose, mais je vous prie de ne pas vous montrer si condescendant.

          • Félix GARCIA dit :

            PPS :

            On oubliera le fait que Sacha Baron Cohen, dans ses personnages, a tenté de piéger Ron PAUL (le seul qui parle de la Réserve Fédérale Américaine au congrès et de la fin de la guerre perpétuelle) dans BORIS, et dans ALI G (chef d’oeuvre !^^) il joue le rôle d’une homme qui fait tomber le premier ministre anglais sans le faire exprès, à cause de vidéos sexuelles compromettantes …

            On se souviendra de sa condamnation du cliché « Les juifs ont trop de pouvoir » pour ensuite citer 6 personnes de confession juives (Zuckerberg etc …) et les accuser d’avoir trop de pouvoir, et de devoir agir en conséquence … dans ce cas précis … utiliser les pouvoir magiques des GAFA à des fins de censure TOUS AZIMUTS … parce-que … en tant que comédien … il sait où est la limite entre l’humour et la haine … comme il l’à si bien démontré …

      • Frank dit :

        @ Jyb Eichmann sioniste? Très discutable, et un peu hasardeux.
        Si le sionisme supposé de certains nazis s’est traduit par leur volonté ponctuelle d’utiliser les doctrines de Birnbaum ou Hertzel pour « éliminer » une communauté de leur futur Lebensraum idéal, vers un Etat lointain et souverain, en Palestine, ou Madagascar, ou ailleurs, effectivement, certains nazis peuvent êtres vu comme des sionistes opportuns. Au départ.
        Sauf qu’Eichmann n’a envisagé cette hypothèse, sous ordres du SD, que comme une solution bureaucratique et économique, parmi d’autres, en 35. Par idéologie, et manque de moyens, certainement pas par convictions.
        Et s’il est vrai qu’Eichmann a appris des rudiments d’hébreu, et s’est rendu en Palestine avec Hagen en 37, il n’était absolument pas sioniste, puisque opposé dans ses rapports ensuite à un état juif, contraire aux volontés du Mufti, allié des nazis. Contraire à la volonté de ses patrons, comme à la sienne, et celle de ses congénères.
        Sa tentative purement administrative pour régler le « problème » juif ayant échoué, il s »est ensuite employé a résoudre ce problème de façon plus radicale. En bon bureaucrate, à l’Amt IV du RSHA.
        Aux ordres de Heydrich, Nebe, puis Kaltenbrunner, entre autres sionistes convaincus, probablement?
        Et Eichmann, après cette solution avortée, a mis tous ses efforts vers une solution tant radicale que finale.
        Je ne suis ni juif, ni sioniste, mais certains raccourcis sont risqués, historiquement et moralement. Je peux développer si nécessaire sur le sujet.
        Dire que les certains nazis étaient sionistes est un parallèle douteux, et surtout faux.
        Ne pas confondre les buts, les moyens et le résultat. Et définir un fascisme, en 2019.

        • jyb dit :

          @frank
          Encore une fois il faut lire ‘Eichmann à jerusalem’
          Votre propos n’est pas très clair  » il n’était absolument pas sioniste, puisque opposé dans ses rapports ensuite à un état juif, contraire aux volontés  » Donc il a été sioniste et a cessé de l’être ?
          Maintenant oui il y a un peu de provoc dans la formulation mais Eichmann n’a pas fait de l’hébreu sur ordre, il ne s’entretenait pas avec les leaders sionistes sur ordre, il a effectivement essayer d’aller en palestine ( je crois qu’il a rencontré les chefs de la hagganah au caire, à vérifier)
          vos développement sont les bienvenus.

  15. Plusdepognon dit :

    Petit hors sujet, mais réunion de l’OTAN houleuse oblige, il y a eu quelques coups de griffes à propos des retards de l ACCS de Thales à Mons :
    https://blog.challenges.fr/supersonique/aeronautique/thales-champion-des-retards/

    Et de la rigolade du liquide suintant et des poussières du pod FR3 sous le Rafale, car les techniciens avait remis le capot un peu vite pour la démonstration devant les officiels…

  16. Félix GARCIA dit :

    C’est parce-qu’ils insistent tant que j’insiste aussi :

    Messiah | Season 1 Official Trailer | Netflix
    https://www.youtube.com/watch?v=mjLWuzGVyew

    • Thaurac dit :

      Va vomir ta haine sur des sites appropriés qui ne manquent pas, au lieu d’aligner des liens en anglais pour étayer ta thèse boiteuse.
      Personne va te signer une pétition…

      • Félix GARCIA dit :

        Pas de haine, seulement la crainte d’un conflit généralisé pour des prétextes fallacieux et iniques.

        • Thaurac dit :

          A chaque article même un sur l’armée luxembourgeoise, tu viens nous sortir ta prose sur israel que tu arrives à caser à peu prés partout!

        • Thaurac dit :

          Mais si, mais si sinon ce serait de la bêtise, circonstance atténuante…

          • Félix GARCIA dit :

            « A chaque article même un sur l’armée luxembourgeoise, tu viens nous sortir ta prose sur israel que tu arrives à caser à peu prés partout! »

            C’est ça qu’est pas faux ! ^^

            « Mais si, mais si sinon ce serait de la bêtise, circonstance atténuante… »

            Bon, beh je plaide la circonstance atténuante alors ! L’erreur de bonne foi ? C’est comme ça qu’on dit en termes judiciaires ? Faut que j’me prépare …

            ……………………………………….

            Chuis un obsédé du crime depuis mon voyage en Amérique Latine … c’est glauque … je sais … mais c’est ma manière de gérer mon « PTSD » (comme disent les ‘ricains) … Et le crime organisé et son influence sur la société, ça peut être un enjeu vital, comme je l’ai compris en Amérique Latine …

            Vous voulez savoir ce qui m’a aidé (entre autres) à considérer les militaires ?
            Ceci :
            Former ITF soldier on PTSD and murdering in Gaza. Ido Gal Razon.
            https://www.youtube.com/watch?v=6TkKm2eEV1A

            Ma haine …

            Cordialement,

            Félix GARCIA

  17. Félix GARCIA dit :

    Les français vont-ils mourir pour Jérusalem ?

    J’imagine qu’on invoquera l’ensemble de nos alliances, principes, et intérêts et la menace que représentent le CGRI, le Hezbollah, et l’ensemble des milices armées chiites une fois l’heure venue …

    Désolé pour tout ça … mais mes nerfs sont mis à rude épreuve … mais il me faut pas grand-chose peut-être …

    Sincèrement,

    Félix GARCIA

    • Raymond75 dit :

      Peut être, mais préparez vous aussi à mourir pour Shanghai, par anticipation. De toute façon, nous sommes tous mortels pas vrai ?

    • Barfly dit :

      Entre mourir pour Jérusalem et baisser son froc devant le double jeu des Mollahs, il y a sûrement une autre issue.

      • Félix GARCIA dit :

        J’espère.

      • Robert dit :

        Barfly,
        On peut aussi vivre pour la France et demander aux étrangers de nous laisser décider de notre destin sans être inféodé à leurs intérêts. Dans le terme étranger, je désigne tous ceux qui ne servent pas exclusivement les intérêts de la France, même s’ils prétendent le contraire.
        Ce serait bien, non ?

      • Thaurac dit :

        Et ce que Jerusalem a besoin des français, l’histoire a prouvé que non!

    • Thaurac dit :

      Tu vas nous gonfler longtemps avec haine d’Israel (pour ne pas dire plus).
      Fais donc un reportage sur le Hezbollah et ses câlineries avec les manifestants dans les pays du golfe

      • Félix GARCIA dit :

        Et au risque de me répéter, je n’ai aucune haine envers Israël et ses concitoyens. Ni m^même avec le fait que celui-ci soit souvent défini comme « l’Etat Juif » ou « l’Etat des Juifs ».
        Même si c’est une erreur, voici mon problème avec Israël : Ses créateurs et sa création et sa possible extension. Pas son existence ni sa population.
        Je crains qu’Israël ne soit que la base avancée du plus grand et terrifiant groupe criminel organisé : le cartel Rothschild. Dont les activités son mondiales (le monde bancaire évidemment, mais aussi toutes les grandes entreprises, la mafia « russe », Epstein, BHL, MEGA GROUP, Chabad LUBAVICH, les évangéliques américains …) mais dont le « QG » est Israël.

        Je me plante peut-être totalement.

        Mais si mes soupçons s’avèrent exactes, alors nous sommes collectivement, et vous aussi, face à la plus grande menace que des humains aspirant à la liberté, la justice, la beauté et la prospérité puissent imaginer.

        Sincèrement,

        Félix GARCIA

        • fabrice dit :

          Le « cartel rothschild »… Félix, franchement, tu vis dans un Monde fantasmagorique et imaginaire… La famille Rothschild est la seule famille capitaliste du Monde qui a laissé à tous les Historiens la libre disposition des archives de sa banque…T’as fait une enquête pour affirmer de telles débilités parce que les Historiens sérieux qui se sont cassés la tête à éplucher des tonnes d’archives disent le contraire ? Par pitié épargne nous les liens de « antisemite.com gouvernementsyrien.com jehaislesjuifs.fr et hitleravaitraison.fr et vivamadurosolidaritépalestine.vz

          • Félix GARCIA dit :

            « Félix, franchement, tu vis dans un Monde fantasmagorique et imaginaire…  »
            Honnêtement, j’espère aussi.
            Ce sera beaucoup plus simple à régler.

            « T’as fait une enquête pour affirmer de telles débilités parce que les Historiens sérieux qui se sont cassés la tête à éplucher des tonnes d’archives disent le contraire ? »
            Vous connaissez Caroll QUIGLEY ?
            Ce n’est pas ma seule source, naturellement, je fais mes propres recherches.
            Et comme vous le suggérez, j’essaye d’éviter les biais de confirmations et les « echos chambers ».

            Je dois avoir passé plusieurs centaines d’heures à pister les Rothschilds (livres d’historiens tel Niall FERGUSON, rotschildarchive.com, mais pas seulement évidemment) …

            Parce-que sur conspi.com, on trouvera facilement « Les Rotshchild contrôlent tout ! toutes les banques centrales etc etc … » Mais pas la moindre once de début de preuve. En cela, je suis d’accord avec vous.

            Mais j’imagine que vous auriez pu vous en douter si vous aviez papillonné sur les liens que je distribue (à la pelleteuse, il est vrai).

            D’ailleurs, nulle part vous ne pourrez retrouver ce que je dis, ou alors sous une forme plus grossière (sans aucune prétention, surtout au vu du nombre de fautes d’orthographe, d’écrits cryptiques et limites …).

            Cordialement,

            Félix GARCIA

        • Thaurac dit :

          C’est bien ce que je pensait et tu confirmes, cerveau délabré par les vidéos d’une certaine confrérie de youtubeurs, irrécupérable.

          • Félix GARCIA dit :

            « C’est bien ce que je pensait et tu confirmes, cerveau délabré par les vidéos d’une certaine confrérie de youtubeurs, irrécupérable. »

            C’est possible sur l’aspect irrécupérable. Pour ce qui est de l’influence d’une certaine confrérie de Youtubeurs … bof … p’têtre aux débuts de mes recherches … non … sûrement même … mais aujourd’hui ? Il s’agit plus de prendre la température qu’autre chose …

            Je préfère les livres.

            Moins d’hystérie. Plus de profondeur.

            Cordialement,

            Félix GARCIA

    • fabrice dit :

      Félix
      Je déplore comme beaucoup sur ce site la faiblesse actuelle de l’armée française.
      Avec les opérations actuelles, notre armée est totalement investie dans ses missions.
      Le nombre d’hommes et de matériels que l’armée française pourrait engager du côté de l’armée israélienne ne rend pas « vitale » ni « nécessaire » une intervention militaire française que Jérusalem d’ailleurs ne demande pas.
      Tu peux donc te rassurer, aucun soldat français ne va « mourir pour Jérusalem ».

      • Félix GARCIA dit :

        Bah ? Et les soldats placés dans le coin ? En cas de conflit généralisé ?

        Ah non … du coup ce sera pas pour Jérusalem …

        Mais sinon je vois ce que vous voulez dire, ce sûrement pas l’armée française dans son ensemble, avec troupes au sol et tout le toutim …

        Cordialement,

        Félix GARCIA

  18. Motox1 dit :

    Pour quelle raison on s’attend que les iraniens eux respectent l’accord alors que les occidentaux ne le respectent plus ??!!
    Encore un cadeau de Trump pour une Europe qui est carrément en état de mort total…

    • Nico St-jean dit :

      @Motox1
      .
      Le Hic, c’est que l’on ce rend compte qu’avec se programme Balistique + les traces d’uraniums découvert par l’AIEA, l’Iran ne respectait déjà pas l’accord avant même que les USA de Trump larguent ladite accord …

      • Thaurac dit :

        Bibi avait les docs piqués en iran, les ricains des hauts placés qui avaient fait défection, bref, tout le monde le savait, personne n’a moufté…
        Un secret de polichinelle et un accord foutu d’avance..

  19. Parabellum dit :

    Même niaiserie hélas que face à hitler…urgent de s armer nous aussi en missiles et de faire tout pour secouer les mollah en interne.

    • Thaurac dit :

      Exact encore un accord à la chamberlain..comme d’ailleurs celui de minsk avec la russie ( qui , notons le au passage « n’y est pour rien » mais participe à l’accord!!!!)

  20. werf dit :

    Des ronds dans l’eau des 3 pays européens. Une attaque sur l’Iran serait la mort des états du golfe et une crise énergétique mondiale jamais vue. Et puis, cela ne serait pas la fin du problème. Les installations iraniennes, y compris les sites de missiles, sont enterrés et dispersés depuis longtemps. Même avec la mère des bombes ( dont les USA préparent un nouveau modèle plus puissant) ils ne pourront avoir le dessus en une seule frappe. Alors mieux vaut ne pas parler des moyens des 3 pays qui font du zèle diplomatique. Ils ne sont pas à niveau et perdraient vite leurs flottes dans le golfe…

  21. Durandal dit :

    Non sans blague….
    Les Iraniens utiliseront un groupe pour nuker Israël, au pif, Le Hezbollah.

    Haaa les religions… Entre les Hébreux et les musulmans qui veulent tuer les autres et nous qui arborons fièrement un instrument de torture avec un Juif cloué dessus, le tout en disant paix et amour, tu m’étonnes que ça les énerves.

    • Breton baptisé dit :

      Un juif cloué… par d’autres juifs.
      En ce temps-là les marchands du Temple avaient la rancune ténace.

      • Breton baptisé dit :

        Tenace.

      • fabrice dit :

        En ce temps là, la Judée était gouverné par un procurateur romain qui avait seul l’imperium (le droit de vie et de mort). Même si ce n’était pas la province la plus facile à pacifier….

        • Félix GARCIA dit :

          Qui condamna le dit Jésus à la demande de la population locale afin de calmer son tumulte … en bon gouverneur militaire …

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Qui condamna le dit Jésus à la demande de la population locale afin de calmer son tumulte … en bon gouverneur militaire … » Tout en s’en lavant les mains!

    • Thaurac dit :

      Le hez qui devait faire ci, et ça, ne bouge pas un poil, il est dans sa niche et son maitre a du mal à lui donner à manger, reste quand même le trafic de drogue, mais faut pas de guerre pour cela, pas bon pour les affaires, et puis il y a les libanais qui commencent a en avoir ras le bol de ces fouteurs de merde, comme les palos et les syriens,à une époque, alors profil bas…

  22. Logos dit :

    Mais zut à la fin, il n’y a personne qui écoute ce que dit M. Conesa ??
    Le plus beau cadeau qu’on peut faire à l Arabie Saoudite est de taper sur l Iran, et tous les moyens sont bons, notamment l’utilisation par l’AS de ses « alliés » US et des ses contacts en Europe.
    https://youtu.be/5TbbV06LlP0

    • Thaurac dit :

      Taper sur l’iran comme vous dites, ne fera pas de bien qu’à l’arabie mais aussi au monde occidental dont l’iran ne cache pas sa haine à son égard!

  23. l’iran , laa russie ,la chine et la coree du nord sont pour une dictature pur et dure avec les autres nations comme esclaves

  24. Raymond75 dit :

    Au fiat, rappelez moi les guerres qui ont été déclenchées par l’Iran disons depuis 80 ans :

    • Raymond75 dit :

      Au fait, au fait … désolé

      • ULYSSE dit :

        Désolé Raymond , très mauvais argument: ce n’est pas parce que l’on n’a pas fait la guerre qu’on ne la fera pas. L’histoire ne se reproduit pas elle se renouvelle.

        • Cartésien dit :

          @ Ulysse, votre argument est mauvais aussi : faire la guerre tous les quatre matins comme solution à tous les problèmes, ça dénote un état d’esprit belliqueux, pour le moins.

    • Thaurac dit :

      indirectement comme d’habitude, elle a à l’origine du conflit du yémen, l’a soutenu et amplifié, de ce qui se passe au liban, où la jeunesse comme celle d’irak et d’iran aussi ne veut plus de ces mollahrderies.., soutien le hamas, et les attaques du hez à partir du liban sud…
      Bien sûr, ce pays n’a pas assez de c…s pour intervenir seul, sans idiots utiles…l’art de la takia ils connaissent..

    • Robert dit :

      48, la création d’Israël, c’était pas eux ?

      • fabrice dit :

        Remettre en cause l’existence d’un Etat membre de l’ONU va à l’encontre de la charte de l’ONU. Proposeriez vous de violer la loi internationale et de déclencher une guerre avec l’Etat que vous voulez détruire et dont vous contestez l’existence ?

        • Margos dit :

          C’est à dire que si cet état viole lui même cette charte, pour quoi pas

          • fabrice dit :

            Pourquoi pas ? Bah que la France Insoumise annonce le couleur « je veux que la France soit en guerre avec l’Etat d’Israël parce que je veux que cet Etat soit détruit parce que j’aime pas les Juifs qui sont tous des capitalistes riches et les Arabo Musulmans sont incapables de le faire seul et que je cherche les votes des arabo musulmans de banlieue ». On verra qui votera pour eux mis à part les arabo musulmans des banlieues. Perso, je ne vois pas l’intérêt de la France. Deuxio, je pense qu’on sous estime la facilité de l’objectif….Tercio c’est pas très compatible avec la charte de l’ONU

  25. Franchouillard dit :

    Nous, France, est-ce que ça nous dérange vraiment que l’Iran ait la bombe ou proche de l’avoir ? Non.
    Mais nous oublions de nous poser cette question essentielle parce que nous avons depuis trop longtemps l’habitude de nous aligner sur des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

    • ULYSSE dit :

      @Franchouillard
      Ben ça te dérange pas jusqu’au moment ou tu te la prends sur la G……
      Plus sérieusement :
      1/ la bombe nucléaire est une monstruosité, moins de pays en disposeront mieux ce sera;
      2/ l’Iran n’est pas une démocratie avec des contre pouvoirs mais un état dictatorial, guidé par une idéologie fanatique, avec un objectif déclaré détruire Israel;
      3/ Posséder la bombe s’est bénéficier d’une quasi impunité, or l’Iran ne cesse de déstabiliser la région par intermédiaire du Hezbollah. La détention de la bombe conduira naturellement l’Iran à accentuer sa politique d’expansionnisme du chiisme;
      4/ Tout ce qui déséquilibre le fragile équilibre mondial est mauvais pour la France.

      La seule solution c’est de virer la théocratie au pouvoir. C’est ce que TRUMP essaie faire avec ses sanctions économiques.

    • Stoltenberg dit :

      La France veut faire son business là bas et les sanctions conjuguées à l’instabilité grandissante sont des obstacles sérieux. Personnellement, je pense que c’est un combat perdu d’avance mais c’est bien tenté.

    • Thaurac dit :

      La réponse est vite trouvé, donner la bombe a un pays qui fait savoir qu’il veut anéantir un autre, faut quand même être con pour ne pas choisir, et pas que…

      • Franchouillard dit :

        @ Ulysse & Thaurac
        On est bien d’accord : le PO-MO, c’est une guerre qui n’est pas la nôtre.

      • Francois marquet dit :

        Faut arrêter avec ce canard: prenez Google trad, la déclaration en persan d’Amadinejad et vous verrez qu’il a simplement dit que c’est le régime israélien actuel qui disparaîtrait, pas Israel.
        Israel doit être ou sera rayé de la carte n’a jamais été dit, c’est de la propagande anti-iranienne au même titre que le fameux protocole était anti-juif . Un peu de fact-checking ne fait pas de mal.

        • Thaurac dit :

          Écoute, chaque semaine, à la télé nationale iranienne c’est des discours et des images de drapeaux israéliens brulés, parfois américains, des cris de haine, c’est des abrutis de premiere, et cette phrase a été remplacée par d’autre du même acabit depuis;
          Et ne me dit pas que le amin quelque chose n’avait pas la haine d’israel, stp..

        • Thaurac dit :

          le 1 juin 2019
          Si les Etats-Unis attaquent l’Iran, l’Etat d’Israël sera anéanti dans la demi-heure suivante, a déclaré un parlementaire iranien ce lundi alors que la tension est très vive depuis plusieurs semaines entre Washington et Téhéran.
          30 mai 2019
          Si Allah le décrète, et si une guerre éclate avec cet occupant, (la ville de) Tel-Aviv sera écrasée par un nombre plus considérable de [missiles] qu’en 2014, de même que d’autres villes.
          a l’époque des faits que tu relates
          2008
          En février 2008, le président Mahmoud Ahmadinejad met en garde les pays qui soutiendraient les sanctions contre l’Iran et déclare : Israël est un « sale microbe noir (8) ». En avril 2008, Mohammad Reza Ashtiani qui est commandant dans l’armée iranienne avertit que « l’Iran éradiquera Israël s’il ose entreprendre une opération [militaire] contre le pays. »

          Bon, il est plus facile d’en trouver que 6 N° au loto, alors tu peux changer de violon.

      • 341CGH dit :

        Si ce pays avait vraiment l’intention d’en anéantir un autre, il ne l’annoncerait pas, il le ferait.
        Et on ne saurait peut-être pas d’où ça vient. Pas besoin de missile pour livrer une bombe nucléaire.

  26. berger dit :

    Ce sont les pays les plus agressifs qui se plaignent qu’un autre pays ai la capacité à se défendre.

    • Stoltenberg dit :

      Les pays les plus agressifs…. Parce que la France a menacé combien de pays de destruction nucléaire? On voit aujourd’hui à quel point permettre à la Corée du Nord d’avoir son arme nucléaire était une erreur. Personne n’interdit à l’Iran de développer son armée, mais la construction d’armes nucléaires et de vecteurs de propagation menacerait de créer une situation très instable et très dangereuse. Après c’est l’Arabie saoudite et d’autres pays de la région qui vont s’en procurer… on connait bien la suite.

      • Davy Cosvie dit :

        @ stol, justement non, on ne connaît pas la suite : la suite la plus probable c’est qu’ils se tiendront tous tranquilles de peur de s’en prendre une. C’est le principe de la dissuasion avec « destruction mutuelle assurée » (MAD).

        • Stoltenberg dit :

          Le problème c’est quand certains commencent à mettre tout cela dans un contexte de guerre religieuse, on ne sait pas ce que cela va donner. De manière générale je suis contre la prolifération nucléaire.

          • Davy Cosvie dit :

            Ce fut longtemps dans un contexte de guerre idéologique : c’est tout autant rationnel qu’une guerre religieuse, ça recouvre tout autant les intérêts de quelques dominants (apparatchiks, clergé) qui subjuguent des naïfs.
            La fébrilité proche-orientale ne m’inquiète pas plus que la Guerre Froide.
            Je crois que, paradoxalement, la prolifération nucléaire est un facteur de stabilité.

  27. Thaurac dit :

    « ..ai la capacité à se défendre »
    Réducteur à l’extrême…
    Quand on crie qu’on veut éradiquer un pays et jeter ses habitants à la mer, je ne vois pas où est la notion de défense, m’enfin d’un âne …

  28. AR/O dit :

    Bon.
    Je comptais donner un avis de non initié sur la potentielle nuke de l’Iran.
    Mais c’est toujours bien de prendre la température des commentaires avant de laisser le sien.
    Et là on peut dire qu’on a boire et à manger. Et pas mal de rambos surpuissants prêts à bombarder et envoyer nos gars dès demain, ça c’est bon ça !
    On envoie lesquels, ceux de barkhane qui ne sont déjà pas assez ou ceux de Licorne? Ou de Sentinelle, ils se font chier, ou sinon on envoie deux trois missiles × 6 têtes et c’est terminé Monsieur Moustache ! Affaire réglée, Suivante !
    Je trouve nuls nos dirigeants mais je suis heureux que certains intervenants n’aient pas la moindre importance en terme de défense, l’horizon visible se réduirait de 10-30 ans à 3 jours bravo les gars 🙂 .
    Ça fait toujours plaisir de lire des tarés ça fait relativiser sur l’incompétence crasse de nos politiques 🙂
    Mention Spéciale Folamour: Fernand et Omar, vous êtes des pros.

    • ULYSSE dit :

      @AR/O
      Ca montre toute les limites de la démocratie directe
      Ouf pas de RIC sur la politique étrangère ou la politique de défense !
      On serait déjà mort et la planète explosée…

      • Électeur dit :

        Le commentaire d’Ulysse va à l’encontre du principe démocratique, direct ou indirect.
        En fait, sur ce blog comme partout les « tarés » sont minoritaires. La démocratie déraille lorsqu’elle se laisse influencer par des minorités (bruyantes dans la presse ou discrètement corruptrices : des minorités riches en tous cas).
        .
        Ce que j’aimerais que l’on m’explique, c’est comment l’on peut se permettre de considérer que le Peuple a tort : je comprends que l’on puisse ne pas aimer le résultat d’un référendum ou d’une élection parce que l’on ne s’explique pas le vote majoritaire de ses concitoyens ; mais si l’on respecte le principe de base, énoncé par Lafayette en 1789, « tous les hommes naissent libres et égaux en droit », l’on n’a pas le droit de dire comme cet Ulysse déboussolé, « ouf pas de référendum sur tel ou tel sujet parce que le résultat aurait été une connerie ».

        • Géo dit :

          Des minorités discrètement corruptrices : l’on revient à la nécessité de contrôler les phynances des partis politiques.
          Bien évidemment, corrupteurs et corrompus refuseront que l’on instaure un tel contrôle. Mais le Peuple devra finir par, d’une façon ou d’une autre, les obliger à accepter ce contrôle.
          Ainsi lorsque « la France » accusera un autre Pays, l’on sera sûr que c’est bien de la France qu’il s’agit et non d’une minorité qui a noyauté le système politique français.

  29. petitjean dit :

    méditons , méditons, méditons
    les vatenguerres vont un peu vite. Rayer l’Iran de la carte, 80 millions d’habitants, au nom de quoi ? En quoi sommes nous concernés, nous français ?
    Et si cet Iran disposait de l’arme atomique, comme Israël, Les bellicistes de la région ne se calmeraient-ils pas une bonne fois pour toute ?
    et qui au MO veut la destruction de l’IRAN ? Pourquoi ?
    penser plus loin que le bout de son nez…………………

    • fabrice dit :

      Petitjean
      L’Iran ne veut pas juste détruire Israël. C’est l’Iran qui avait fait une fatwa sur Rushdee parce qu’il avait osé critiquer l’Islam….L’Iran avec une bombe atomique ne menace pas seulement Israël. Disons que si un pays empêcherait les femmes musulmanes de se voiler, l’Iran pourrait aussi le prendre mal…Ou si le ramadan n’était pas respecté partout…On a quand même à faire à des Islamistes qui supportent assez mal toute critique et avec qui le dialogue se limite parfois à l’attentat suicide…Aider cet Etat a devenir une puissance nucléaire est totalement irresponsable.

    • Thaurac dit :

      Sort de ce corps mélanchon
      Tu poses pas la bonne question,
      Qui depuis des années dit qu’il veut anéantir le peuple juif et le jeter à la mer, israel ou l’iran?
      donc qu’Israël dise qu’il se défendrait, est la moindre des choses.
      quand l’énoncé est faux, la réponse ne peut pas être juste 😉

      • petitjean dit :

        @Thauriac
        l’Iran , ses dirigeants, savent qu’ils peuvent être « vitrifiés » en qqs minutes si ils jouent au con.
        Donc, pensons plus loin svp :
        « …Ainsi, Israël peut, quant à lui, disposer de quelques trois cents têtes nucléaires sans être l’objet de la moindre critique ni menace, sans être soumis à la moindre inspection de l’Agence internationale atomique (AIEA), puisque qu’il n’a jamais été question que Tel-Aviv signe le Traité de non-prolifération (TNP).
        Sans compter qu’en pleine Guerre froide, les Etats-Unis ont effectué des transferts de technologie pour que le Pakistan fabrique sa propre bombe atomique face à une Inde devenue une puissance nucléaire, à l’époque soutenue par l’URSS. Aujourd’hui, et en flagrante violation du TNP – le fait est confirmé par plusieurs agences européennes et arabes de renseignement -, Washington transfert aussi les technologies nécessaires pour que l’Arabie saoudite lance son propre programme nucléaire.
        Dans ces conditions, pourquoi l’Iran représenterait-il une menace exceptionnelle, sinon planétaire ? Pourquoi la bombe iranienne serait-elle plus menaçante que les bombes israélienne ou pakistanaise ? La réponse à la question sent – à l’évidence -, plus le pétrole et le gaz que l’uranium enrichi. Et, plus que des considérations directement militaires, ce sont bien davantage des enjeux énergétiques qui dictent l’agenda diplomatique, la rhétorique occidentale, sinon une haine viscérale et incompréhensible envers un Iran diabolisé comme la pire des menaces au monde.
        Ainsi, Washington cherche à empêcher, par tous les moyens, l’exportation des hydrocarbures iraniens et russes, comme à ralentir, sinon à saboter les gazoducs qui échappent à son contrôle. » (…..)
        https://www.les-crises.fr/iran-pourquoi-une-haine-si-tenace-par-richard-labeviere/
        J’admets qu’on puisse être en désaccord avec Labévière. Mais….

        Bref, cette hystérie anti iranienne devrait vous alerter. L’Iran cet empêcheur de tourner en rond au MO. La fabrique de l’ennemi vous connaissez aussi ? Depuis combien de décennies les USA s’acharnent-ils contre L’Iran ? Pourquoi ?
        https://www.dedefensa.org/article/leurope-ou-la-trahison-de-soi-meme
        et cette bonne blague !!
        regardez la carte :
        https://lesakerfrancophone.fr/les-etats-unis-tirent-la-sonnette-dalarme

        nota : je n’ai absolument aucune sympathie pour le régime iranien.

        • Thaurac dit :

          « Pourquoi la bombe iranienne serait-elle plus menaçante que les bombes israélienne ou pakistanaise ? »
          J’abandonne, c’est expliqué par moi ou d’autres tout le long de ces posts.Pourquoi la bombe iranienne serait-elle plus menaçante que les bombes israélienne ou pakistanaise ?
          En bref, un psychopathe ne doit pas détenir un arme pareille pour la santé de la terre entière..

          • Plouc putatif dit :

            C’est ça, Thaurac, abandonnez : on a bien compris que vous vous sentez personnellement (avec quelques autres) impliqué dans les affaires du PO-MO.
            Mais de votre côté vous devez admettre qu’en France vous êtes minoritaire. Une minorité estimable certes, mais une minorité : on écoute son point de vue un moment mais l’on ne s’y soumet pas forcément.
            En France on essaye de ne pas pratiquer l’apartheid : « sans distinction de religion ou de croyance », dit encore le préambule de notre Constitution.

    • ULYSSE dit :

      oui, un peu plus loin…..l’Iran est à 5500 Kms à vol d’oiseau …ou de missiles de la France. Une peccadille , vite franchie par un ICBM.
      L’équilibre de la terreur ça fonctionne , tant qu’un irresponsable n’appuie pas sur le bouton. Equilibre fragile. Alors autant faire en sorte qu’il y ait le minimum d’irresponsables potentiels. Simple comme bonjour. Pas la peine d’avoir du nez pour comprendre.

  30. QAmonBra dit :

    Si il est des dirigeants occidentaux qu’un minimum de décence devrait pousser à ne pas se mêler des affaires iraniennes et, surtout, éviter de la ramener en matière de nucléaire ou de missiles, c’est bien les français, quand bien même l’Iran déciderait de se doter de l’arme nucléaire ! . . .

    • ULYSSE dit :

      Cher machin chose, le problème n’est pas que l’Iran se dote d’armes nucléaires….quoique.
      Mais que des fanatiques enturbannés en possèdent.

  31. Thaurac dit :

    Ouais, franchouillard année 39-40 laissons les autres se démerder comme cela on aura la paix…..

    • Franchouillard dit :

      La situation en 39-40 (et les années précédentes) était totalement différente de ce qu’elle est maintenant.
      De nos jours, un tel argument est profondément malhonnête.

      • Pravda dit :

        Oui, vous avez raison, la situation est pire qu’en 1939, aujourd’hui il y a des armes nucléaires, des djihadistes à côté de chez vous, des pays totalitaires et/ou islamistes rassemblants des milliards d’habitants.

        • Franchouillard dit :

          Effectivement, Pravda, les armes nucléaires ont le mérite de faire réfléchir les décideurs politiques : envoyer des pauvres gars au carton, c’est facile. Mais risquer de se prendre personnellement une explosion nucléaire (même petite) dans les gencives, c’est autre chose.

    • Wagdoox dit :

      C’est pas les anglais qui on retenu encore et encore la france qui voulait y aller tant que l’allemagne etait faible ?non pardon on critique surtout pas les allies sans qui on est rien hien ?

  32. Ombre dit :

    Les larbins de la politique sioniste… Ne parlez plus de souveraineté ou de courage les kékés, ça ne vous va pas!
    Après le génocide vietnamien, palestinien, irakien, libyen, syrien, bientôt le génocide iranien. Les types qui courent après leur couilles en semant la haine et la guerre partout où ils passent… Tu parle d’humain à chier! Au moins la Chine n’a pas autant de sang sur les mains! J’emmerde le judéo-évangélisme et tous ses clébards castrés! Et l’Iran je m’en tape comme de ma première colique!

    • Pascal (l'autre) dit :

      Si seulement vous pouviez rester dans l’ombre!

    • Thaurac dit :

      Toi tu as bien fait de l’ouvrir
       » bientôt le génocide iranien. .. »
      Pas bientôt, mais maintenant, mais pas ce que tu crois, ils se tuent entre eux, enfin, l’armée et les milices chiites font un carton dans les manifestants, irak idem , de la part des mêmes gens…
      Allez , une autre pour la route, stp!
      Tes coliques te font pas voir des éléphants roses N car je pense que c’est plutôt un caca nerveux!

    • Pravda dit :

      Ouvrez un livre d’histoire, page « Mao, révolution culturelle », puis passez à invasion du Tibet, si vous ne savez pas ce qu’est un livre; regardez sur le net en tapant : Hong-Kong, Taiwan, Ouighours….
      Bref, les chinois du PCC ont presque autant de sang que Hitler sur les mains, en concurrence directe avec Staline (20m au bas mot), donc les leçons à la con…. prenez au moins un bon exemple de pays (non, pas le Vatican non plus)

  33. Aymard de Ledonner dit :

    Mais de quoi parlez vous? Je ne suis pas iranien et je n’habite pas en Iran. Je tente juste de dérouler un raisonnement rationel.
    Et penser qu’Israël va vitrifier l’Iran, c’est très loin d’être rationel, notament pour les raisons que j’ai essayé de dévelloper.

    • fabrice dit :

      Aymard
      Si les dirigeants actuels iraniens étaient rationnels, ils reconnaîtraient l’Etat d’Israël qui ne revendique aucune parcelle du territoire iranien. Il n’y a aucun conflit entre la Perse et l’état hébreu, il y a un conflit entre des Ayatollah extrémistes voulant le triomphe mondial de l’islam shiite avec Israël. Dire que l’Islam est la meilleure des religions et que tout le Monde doit s’y convertir ou se reconnaître dhimmi c’est à dire inférieur, est ce une idée rationnelle ? Les dirigeants religieux iraniens ne sont pas rationnels, ils peuvent être malins, habiles, pragmatiques dans certains cas mais leurs croyances ne le sont pas.

  34. Patrickov dit :

    Aucun français n’a envie d’aller en guerre pour l’intérêt d’Israël ou les USA, qu’ils se débrouillent seuls avec leurs trublions, aucun chance de voir un missile iranien atterrir sur Paris ou autre capitale européenne.
    On pourra fournir fruits et légumes ainsi que fromage le temps qu’ils en termine.

    • fabrice dit :

      C’est vrai pourquoi les Iraniens lanceraient des missiles sur Paris alors qu’ils ont des hommes sur place pour poser des bombes comme en 1985 ou récemment la tentative ratée de Villepinte ?

  35. LEONARD dit :

    Moi, j’écoute ce que disent les iraniens quand ils parlent d’Israël et de l’Occident ( et donc la France ).

    En janvier 2018, le représentant du Guide suprême iranien Khamenei en Irak Mojtaba Hosseini : Israël, cette « tumeur cancéreuse », sera extirpée dans quelques années .

    -Le 25 février 2018, le haut-responsable iranien Mohsen Rezai menace d’anéantir Tel-Aviv si Israël prend « la moindre mesure » contre l’Iran.

    -En octobre 2018, le haut responsable iranien Hossein Amir-Abdollahian menace de « raser entièrement Tel-Aviv et Haïfa . »

    – le 8 juin 2018, à l’occasion de l’Eid Al-Fitr, Ali Khamenei, le guide suprême déclare dans un discours devant des officiels du régime iranien et des ambassadeurs de pays musulmans en Iran : « Le problème du régime sioniste est qu’il est illégitime, et que c’est un régime qui repose sur un mensonge. Il sera certainement détruit par la réussite de Dieu et l’effort des peuples musulmans.

    – D’autres appels à la destruction d’Israël de la part de Khamenei au cours des derniers mois comprenaient un tweet du 3 juin 2018 affirmant : « Notre position contre Israël est celle que nous avons toujours défendue. #Israel est une tumeur maligne cancéreuse dans la région de l’Asie occidentale qui doit être retirée et éradiquée : cela est possible et cela se produira. 7/31/91 »

    -En mai 2019, lors d’une conférence avec des étudiants, Ali Khamenei, le guide suprême déclare que les jeunes du pays seront témoins de « la mort des ennemis de l’humanité » : « Vous, la jeune génération, pouvez être sûr que vous serez témoin de la mort de l’humanité, c’est-à-dire de la dégénérescence de la civilisation américaine et de la mort d’Israël. »

    -En juin 2019, l’officiel Hassan Rahimpour Azghadi déclare que les Iraniens, on soutenu le Hamas et le Djihad islamique et que dans 25 ans Israël ne sera plus.

    – Le 5 juillet 2019, Mojtaba Zonnour, responsable iranien de la sécurité nationale et membre du Conseil suprême iranien de la révolution culturelle, déclare: « Si l’Amérique attaque, nous détruirons Israël en moins d’une demi-heure et coulerons le porte-avions américain. »

    Cet Iran est dèjà un danger.
    Cet Iran nucléaire sera un danger apocalyptique. Nous n’avons donc aucun intérêt à le laisser y parvenir.

    • Pascal (l'autre) dit :

      Les responsables « aboient »* beaucoup! L’Iran est en plein marasme économique donc pour canaliser la colère de la population on pointe l’attention sur un ou plusieurs ennemis, un grand classique des dictatures! Actuellement les mollahs de Téhéran, leur régime doit faire face à une contestation de plus en plus vive. Sans chercher nécessairement une confrontation militaire (qui serait surement contreproductive ) nous devrions « savonner’ **davantage la planche sur laquelle les mollahs sont perchés!
      *Il vaut mieux se méfier d’un chien qui n’aboie pas mais qui vous regarde fixement que celui qui n’arrête pas de hurler ou d’aboyer (souvent signe de peur)
      ** Par tous moyens de déstabilisation adéquats.

  36. MERCATOR dit :

    Entre Israël, les ayatollahs et les Pasdarans c’est un numéro de duettiste qui existe depuis 20 ans. Tous les 6 mois on annonce que l’Iran aura la bombe dans les deux années à venir , c’est bien évidemment faux, mais cela arrange les deux parties. Israël n’attaquera jamais l’Iran et ce pour plein de raisons, l’Iran est leur meilleur ennemi, sa « menace » permet de consacrer un budget extravagant concernant la défense, une démocratie en Iran serait une catastrophe, avec l’aide Us ce pays deviendrait la première puissance politique, militaire et économique du moyen-orient en moins de 10 ans, c’est la raison pour laquelle les troubles ( 1000 morts) sont regardés avec effroi par Israël, priant Jéhovah que les choses s’arrangent . Je passe outre les propos stupides de certains, une intervention par l’aviation compte tenu des distances aller-retour est impossible, quand à l’ emploi de missiles nucléaires cela relève de la science-fiction, Israël serait immédiatement vitrifié par le Pakistan . Quant à l’Iran et le Hezbollah, Israël continuera d’ici delà à bombarder en Syrie et Irak quelques bâtiments désaffectes »as usual » pour satisfaire son opinion publique, sachant outre que les 150000 missiles de tous types massés au Liban ( chiffre fourni par Tsahal) seraient en cas de clash, bien improbable, tirés en quelques jours en saturant complètement le dôme de fer, sur les grandes villes israéliennes et sa centrale nucléaire . Bref rien ne bougera..

    • Wagdoox dit :

      Hitler appelait a se venger de la france depuis 1919 et en 1937 toujours rien donc j’ai du imaginer la deuxieme guerre mondiale

    • Félix GARCIA dit :

      C’est ça qui est terrifiant !
      Si les Etats-Unis ne veulent pas « ouvrir » l’Iran … il y a à craindre qu’ils le détruisent.

      Certes, un Iran fermé, fermant la porte de l’Asie de l’Ouest, en conjonction avec l’Afghanistan aussi, c’est assez intéressant et ça suffit. Alors pourquoi pousser le bouchon si loin aujourd’hui ?

      Et c’est pas comme si l’Iran ne POUVAIT PAS devenir un nouveau U.S.A. musulman …

      Pour ce qui est de justifier le budget Israélien et la création de son armée par l’Occident, pour moi, il ne s’agissait QUE DE CA DEPUIS 70 ANS !

      • fabrice dit :

        Félix
        « Israël a été crée par l’Occident pour empêcher l’Iran d’être un USA musulman qui imposerait l’Islam comme religion unique pour tous par le terrorisme, la violence », j’y crois mais t’as l’air d’y croire. En quoi ce ne serait pas bien ? T’es Musulman ? Tu veux le triomphe de l’Islam, que la femme soit voilée, que les homo lapidés, que les églises brûlés et les chrétiens humiliés, que la démocratie soit abolie, qu’il est beaucoup plus simple d’obéir aveuglement aux fatwas d’un Ayatollah vieillard raciste car réfléchir par soi même c’est trop dur, que l’économie se limite au pillage du sous sol et à l’exploitation de la main d’oeuvre traitée comme de la merde ? T’es dans quel camp Félix, tu défends quoi comme mode de vie ?

        • Félix GARCIA dit :

          « « Israël a été crée par l’Occident pour empêcher l’Iran d’être un USA musulman qui imposerait l’Islam comme religion unique pour tous par le terrorisme, la violence », j’y crois mais t’as l’air d’y croire. »

          Ah non, c’est pas ça.

          Pour moi, Israël est le fruit de circonstances uniques dans l’histoire.

          La conjugaison de l’impérialisme anglais et de la volonté d’une partie de Lords de concourir à la création d’un foyer juif en Palestine. D’où les premiers mots de la déclaration Balfour : « Dear Lord Rothschild […] » .

          Les anglais et leur oligarchie (Rhodes, Rothschild etc …) faisait du « Nation Building » à la pelle.

          La création d’une entité coloniale locale n’avait rien d’extraordinaire pour les impérialistes britanniques.

          De plus, une partie des élites proches de la couronne britannique argumentaient en la faveur de ce foyer Juif en Palestine.

          Celui qui s’est proposé afin de faciliter les échanges entre les différentes populations de confession juives de par le monde et la couronne britannique, afin de favoriser la création de ce foyer Juif en Palestine, est Lord Rothschild.

          S’en suivent la création de la Banque Anglo-Palestinienne, des accords divers et variés signés de par le monde …

          Puis, cette colonie pris son autonomie par la violence, plus particulièrement le terrorisme et le nettoyage ethnique. Envers les locaux, mais aussi les colons et étrangers (Hôtel King David, qui abritait les registres cadastraux …).

          Depuis, son autonomie pleine et souveraine fut reconnue par l’O.N.U. etc …

          Maintenant, est-ce que je veux que l’Islam triomphe ?

          Quelque chose que j’ai pu dire aurait pu vous laisser penser une chose pareille ?

          Les auteurs cités …

          Valérie BUGAULT ? Analyse structurelle de la monnaie et des institutions juridiques.

          Caroll QUIGLEY ? Analyse historique structurelle.

          Eric SADIN ? Etude de l’artificialisation du monde.

          Et mon truc c’est l’agriculture semi-sauvage …

          Non, je suis pour une monde qui ne s’artificialiserait pas continument, et qui ne tendrait pas vers une hystérie croissante …

          En excluant du coup : toutes les versions de « Matrix », et toutes les tyrannies messianiques.

          Une agriculture semi-sauvage ? pas de modèle Monsanto (Brevets d’épandage d’aluminium, possession des sociétés météorologiques, créations de semences résistantes à l’aluminium, où alors le magnifique cycle OGM/Chimie de synthèse ..

          En gros, et ce, pas que pour l’agriculture, prendre garde à l’artificialisation croissante de notre existence et de notre environement. Donc ça inclus la virtualisation du monde ,sa numérisation, son artificialisation au sens de : ne peut se maintenir que par le moyen d’artifices.

          Donc : une paix artificielle, une fertilité artificielle, une santé artificielle, des naissances artificielles, des prix artificiels …

          Des institutions qui ne soient pas iniques et ne promeuvent pas les clauses léonines ?
          Pas de monnaie sous sa forme actuelle, c’est à dire : Une conception matérielle de la monnaie avec un vecteur immatériel de celle-ci.
          Une monnaie comme institution politique visant à la facilitation des échanges …
          Donc la reconstitution d’un pouvoir politique (entendu au sens d’organisation de la vie sociale), d’un Etat, capable de mettre en oeuvre des projets d’importance collective et commune (défense, infrastructures …).
          La conservation d’institutions laïques (au sens originel du terme, c’est à dire non composée de clercs).
          Etc etc …

          En France ? La défense de notre civilisation helléno-chrétienne. On est quand même à l’origine de l’Occident …

          A l’international ? Renforcement de la francophonie et du rayonnement de l’Occident.

          Au niveau mondial ? Une diplomatie respectueuse de la souveraineté des nations avec des ambitions de partenariats internationaux.

          Etc … etc …

          C’est quel genre de camp ça pour vous ?

          Cordialement,

          Félix GARCIA

          • Félix GARCIA dit :

            Ah oui, et chuis vachement chaud pour des partenariats sur le spatial et tous les projets d’envergure du style !

        • Félix GARCIA dit :

          AH oui, encore, j’oubliais, un mode de vie qui ne soit pas sous le joug du crime organisé et des bandes armées.