Un F-16 américain s’est écrasé près de Trèves, en Allemagne

Ce 8 octobre, vers 15 heures, un avion de combat F-16 appartenant à l’US Air Force s’est écrasé près de Trèves, en Rhénanie-Palatinat [Allemagne]. Plus précisément, l’appareil est tombé dans une zone boisée située dans les environs du village de Zemmer.

Le service de presse de l’US Air Force de la base aérienne de Spangdahlem a expliqué, plus tard, que le F-16 en question appartenait au 480th Fighter Squadron et qu’il effectuait un vol d’entraînement au moment de l’incident. « Le pilote s’est éjecté et a été retrouvé avec des blessures mineures », a-t-il précisé.

A priori, et d’après les informations communiquées par les sites spécialisés dans le suivi des avions en vol, le transpondeur du F-16 aurait émis un code 7700, ce qui correspond à un signal de détresse. Évidemment, l’enquête qui sera menée par la suite précisera les raisons qui ont conduit à la perte de cet avion.

Cet incident rappelle celui qui avait eu lieu le 11 août 2015, près d’Engelmannreuth, dans le sud du district de Bayreuth [Allemagne]. Ce jour-là, un F-16 du 480th Fighter Squadron s’était également écrasé dans une zone boisée. Et son pilote avait pris le temps de s’éjecter après avoir largué ses réservoirs de carburants sur une zone inhabitée. À l’époque, il avait été avancé que l’appareil avait subi une panne de moteur.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]