CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Le Pakistan prévient que la crise au Cachemire pourrait mener à un conflit nucléaire avec l’Inde

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

37 contributions

  1. RastaLapin dit :

    ça ferait du ménage

    • Christophe dit :

      Rastalapin
      « ça ferait du ménage »
      Des millions d’enfants massacrés ouai …..cool le rasta!

      • bruno dit :

        t’as oublié les bébés chats. lol c’est une guerre

        • Christophe dit :

          Sans etre bisounours, on peut pas tout faire sous prétexte que c est la guerre, surtout mon amie bruno qu’il n y a pas de guerre 😉 . En plus c’est plus le commentaire que je juge niveau caniveau. Ah oui bruno, tu crois qu ils vont aller où les millions « oui oui deS Millions » de réfugiés avec leurs bébés chats si une guerre nucléaire éclate la bas…….

        • Montaudran dit :

          « Lol c’est une guerre » on voit le niveau d’analyse…

  2. Plusdepognon dit :

    J’espère que les USA ne s’illusionnent pas sur la capacité des pakistanais à maîtriser leurs propres démons.
    https://youtu.be/6EKyDrR5HkI

    Surtout si l’Afghanistan devient leur profondeur stratégique comme ils l’ont toujours souhaités.

  3. jyb dit :

    Une grande victoire des extrémistes paki se profile. Depuis décembre 2017, Donald est rentré à la niche et çà roule pour l’isi. L’échec des négociations usa/talibans est une excellente nouvelle pour les pakistanais, et Donald s’est retrouvé à demander l’aide des pakistanais pour faire médiation avec l’iran. Faut être desespéré pour en arriver là.
    Avec l’arabie saoudite qui veut « louer » encore plus de militaires pakistanais, plus les coopérations militaires avec les turcs et la chine en deuxième rideau, le pouvoir de nuisance des paki est assuré.

  4. fabrice dit :

    Dire qu’en 1982, Ariel Sharon avait proposé aux Indiens de détruire le réacteur nucléaire pakistanais de Kahuta .
    https://books.google.fr/books?id=b9QqOMnCAq0C&pg=PA121&lpg=PA121&dq=ariel+sharon+kahuta+india+1982&source=bl&ots=d07L-bGoZE&sig=ACfU3U2prpVDjYdesOUezKKNRfByTjHMpg&hl=fr&s
    a=X&ved=2ahUKEwjn5rab9vPkAhUPDxQKHdgCAGYQ6AEwE3oECAkQAQ#v=onepage&q=ariel%20sharon%20kahuta%20india%201982&f=false
    Heureusement Israël n’a demandé à personne l’autorisation de détruire le réacteur nucléaire irakien Osirak, le réacteur nucléaire en construction en Syrie près de Deir Ez Zor et de saboter le programme nucléaire iranien.
    Au lieu de critiquer Israël, on devrait bénir ce pays.

    • Anonymous dit :

      C est tout le contraire ! La Syrie et l Irak avec l arme nucléaire, c est 2 guerres d évitées ! 2 pays encore stable et prospère, des millions de migrants en moins en Europe, Daech qui n aurait pas existé, l Iran plus calme avec ses milices face à un Saddam qui ne laisserait pas faire, des minorités religieuses vivant dans la paix et tant d autres bénedictions ! Si le Pakistan n avait pas l arme nucléaire, ça fait longtemps que la guerre aurait éclaté entre l Inde et le Pakistan, pareil pour la Chine qui serait en guerre avec l Inde pour des histoires de frontières, heureusement la bombe H est la pour calmer tout ce beau monde.

      • fabrice dit :

        Tiens un fadas qui veut donner des bombes atomiques à toutes les dictatures islamistes « l’Islam triomphera dans le Monde entier, inshallah ». Et il ose dire que c’est pour la « paix ». Y en a qui osent out !

        • Anonymous dit :

          Pour l’instant c’est bien les pays dits démocratiques et bien pensants qui ont exporté la démocratie dans ces pays la à coups de bombes et de guerre, n’inversez pas le rôle de victime et de bourreau s’il vous plait

      • Thaurac dit :

        Donne la à l’iran aussi
        « ran: la destruction d’Israël «à portée de main» selon les Gardiens de la Révolution »
        « Au terme des 40 premières années « de la Révolution islamique, nous sommes parvenus à atteindre la capacité pour détruire le régime sioniste imposteur », a déclaré le général Salami, cité par Sepahnews, le site officiel des Gardiens.

        « Dans la deuxième phase (de la Révolution), ce régime sinistre doit être éliminé de la carte et ceci n’est plus un idéal ou un rêve, mais un but à portée de main », a-t-il ajouté.

        L’officier a tenu ces propos à Téhéran lors d’une réunion biennale des commandants des Gardiens, alors que nombre d’observateurs redoutent que l’escalade des tensions entre Téhéran d’un côté et Washington et ses alliés de l’autre ne dégénère en un drame susceptible d’embraser le Proche et le Moyen-Orient.

        Les déclarations du général Salami sur Israël ont été reprises en une par les agences Tasnim et Fars, proches des ultraconservateurs.  »
        L’agence officielle iranienne IRNA les a également rapportées, mais dans le corps d’une dépêche titrée « Les ennemis souffrent d’un affaiblissement irréversible ».
        https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201909/30/01-5243438-iran-la-destruction-disrael-nest-plus-un-reve-mais-un-but-a-portee-de-main.php
        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/iran-la-destruction-d-israel-n-est-plus-un-reve-mais-un-but-a-portee-de-main-20190930
        Alors , mettre l’atome dans les mains d’un fou, ne permettra absolument pas au moyen orient , le retour au calme…

  5. Barfly dit :

    Quand je pense que les américains continuent de faire ami avec les pakis alors que ces derniers leur font à l’envers autant avec les islamistes qu’avec la Chine, franchement dès fois on se demande si la soit disant « plus grande puissance du monde » n’est pas un peu myope sur les bords.
    Quand au Pakistan, ce pays m’inquiète depuis toujours. Et ce n’est pas avec la prise de pouvoir inéluctable des fous d’Allah que mon inquiétude va fléchir.

    • Thaurac dit :

      C’est vrai que le pakistan et l’iran c’est kif kif par la façon de penser sur les occidentaux.Mais les pakos la joue en loucedé tandis que les iraniens n’hésitent pas de le crier hauts et forts.

      • v_atekor dit :

        La différence est probablement que de plus en plus le gvt iranien fait le grand écart entre sa posture et sa population, alors que la population paki est globalement en phase avec ses gouvernants.
        .
        Le premier est dans une fuite en avant pour complaire au 20-25% de la population qui sont en sa faveur , les autres ont une assise suffisante et jouent la sobriété pour ne pas la briser.

    • Anonymous dit :

      Ils ne vont pas laisser tomber le pakis pour les faire tomber encore plus dans les bras de la Chine. Un peu de lucidité voyons ! En plus de ça, le Pakistan a bcp plus besoin de la Chine que des Usa.

  6. nexterience dit :

    Pour rappel, l’inde s’autorise une frappe en premier contre le Pakistanvet non contre la Chine. Ils jouent au feu sur des bidons d’essence.

    http://www.opex360.com/2019/08/17/linde-pourrait-revoir-sa-doctrine-nucleaire-de-non-emploi-en-premier/

    • basstemp dit :

      Ils s’autorisent rien du tout, et ton post pue la complaisance islamique : Il est ou le problème avec le fait que se soit le pakistan visé et non la chine a part le fait que ça vise donc des musulmans ???

      Nul part autre que ta propre complaisance avec l’islam

  7. lxm dit :

    Mais si un truc arrive d’afghanistan pour envahir le Pakistan..

  8. Thaurac dit :

    Encore une merde mondiale et devinez qui est encore et encore au milieu?

  9. Scirocco dit :

    Les tarés du coran ne pensent pas que la France, les Etats-Unis, la Russie, la Chine ou l’Inde ont le droit d’exister, alors surtout pas un petit état juif au milieu du « monde arabe ». Pour eux, c’est dar el harb (le domaine de l’épée).

  10. breer dit :

    Les dirigeants et leurs sous fifres, seront toujours disposés à envoyer se faire tuer des milliers de soldats (et de civils) pour des revendications territoriales historiques, mais les populations endoctrinées religieusement et politiquement jouent toujours le jeu des uns ou des autres… jusqu’à la cata pour tout le monde…

  11. Montaudran dit :

    Bonjour,

    Pour le coup je tombe juste le dernier podcast du Collimateur de l »IRSEM parle justement de la relation Pakistan-Inde. Je le conseille il est passionnant.
    https://www.irsem.fr/publications-de-l-irsem/le-collimateur/inde-pakistan-la-poudriere-atomique-24-09-2019.html

  12. JeanPaul dit :

    Encore une preuve de la connerie incommensurable de l’être humain, à laquelle il suffit de rajouter l’islamisme pour retourner à l’époque de Neandertal. On pourrait agir préventivement en rayant certains pays de la carte.

  13. Edgar dit :

    « …des armes, des munitions et de la fausse monnaie à des activistes … via des drones de fabrication chinoise pouvant transporter jusqu’à 10 kg de charge utile. » On ne finit pas de découvrir de nouvelles utilisations pour ces engins. Pour ce qui est de la fausse monnaie, la pénurie de billets en Inde ferait presque regarder cette initiative comme bénéfique à l’économie indienne… (ironie).

  14. Plusdepognon dit :

    Les services secrets ont une lourde et longue responsabilité dans cette partie du monde (33 min):
    https://youtu.be/Fov2KuvUwGs

    Il faut dire que le Cachemire est stratégique (1h05):
    https://youtu.be/9Mh4kqdHZA4

    Et comme le Pakistan a aussi la bombe atomique (1h01):
    https://youtu.be/6EKyDrR5HkI

    Ce qui a changé depuis ces émissions, c’est que l’Inde a montré qu’un pays polytheiste peut également se raidir sur une identité religieuse et cette histoire terrifiante de la frappe nucléaire préventive en guise de doctrine militaire agitée par les deux pays.

  15. ScopeWizard dit :

    Recourir à la bombe nucléaire juste pour étendre son titre de propriété ?????

    Non , mais ils sont pas bien ; il faut pas le faire ça …………..

    C’ est du boulot de notaire ce truc ……………….

    TSSS TSSS TSSS , m’ enfin qu’ est ce que qu’ ils ont dans la tête tous ces sauvages mal dégrossis ? La connerie ??

    En plusieurs couches superposées ? Ben , ils n’ ont qu’ à faire comme nous : n’ en garder qu’ une seule mais la changer régulièrement ………………..

    Bon allez , c’ est pas tout ça ; qu’ y a t-il ce soir à la TV ? 😉

    • Plusdepognon dit :

      @ ScopeWizard
      Ce soir pas grand chose, mais demain soir sur Arte, il y a une séance de rattrapage sur les relations France-Iran.
      Bien intéressant paraît-il…

  16. gg dit :

    Je ne vois rien de choquant dans ces propos, ils alertent le monde d’un futur massacre pouvant engendré des guerres, pour quel raison l’Inde decide d annexer le cachemir maintenant.
    il faut rester paritaire dans ce conflit sinon on risque d’etre encore une fois les dindons de la farce

  17. Thaurac dit :

    Ils sont gonflés!!
    Voilà des années que par le biais du cachemire, ils lancent des attaques terroristes meurtrières sanglantes, et aveugles,, et viennent pleurer maintenant, car c’est un sos déguisé car s’ils se servent de l’arme atomique, ils peuvent préparer des millions de vierges au paradis.

  18. Raymond75 dit :

    Ah !!! mais je croyais que « les-armes-nucléaires-sont-des-armes-pour-la-paix-et-pour-ne-pas-s’en-servir » ???

  19. Vlad dit :

    Ils peuvent pas se taper avec des armes qu’ils ont acheté plutôt que passer directement par la case, 1…2…3… SoleiJ’te nuke!

  20. Plusdepognon dit :

    25 ans après la vente de 3 sous-marins « Augusta » au Pakistan, il aura fallu 14 ans pour l’ouverture d’une information judiciaire sur les juteuses retrocommissions. Au vu de la lenteur des procédures en France, Balladur et Léotard vont mourir dans leurs lits.
    Et pourtant, il y a eut des morts :
    https://youtu.be/-n4IFxWKb3E