CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Le 2e Régiment de Hussards sera bientôt doté de 48 nouveaux quads Polaris MV850

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

13 contributions

  1. fgni dit :

    Un quad..Discret…. humm
    es2 temps »discrets » re humm

  2. sentinelle dit :

    En les voyant s’avancer … on devine ce sont des cavaliers ! Et par ST Georges vive la cavalerie et par Lassale vive les Hussards.

  3. PK dit :

    Quad et discrétion dans la même phrase, ça fait… comment dire… ?

  4. Claude dit :

    Mince à quoi peuvent bien servir les drones.

  5. Daniel BESSON dit :

    Et même pas hybrides les quads pour une approche furtive ? Non pas des e-quads pour des raisons évidentes d’autonomie et de capacité opérationnelle ( on ne va pas déclencher l’alarme  » Vous êtes à mi-autonomie , il faut rentrer à la base sinon vous allez crever de soif dans le désert !  » comme sur le e-snowmobiles Finlandaises ) mais bien des quads hybrides .

  6. Cédric dit :

    Seront il dotés de ses pneus increvables comme sur l’illustration.
    Pour le côté discret l’échappement est peut-être modifié….

  7. Agamemnon dit :

    Polaris…pas ma marque préférée…

  8. spandoflage dit :

    ces engins sont des 4 temps, pour info…..j’ai moi même un 850 XPS (ancien modèle, seulement 71 cv !) et je peux affirmer que ce sont de redoutables franchisseurs, très fiables et capables d’emporter une bonne charge.
    Là, ils ont du être encore bien renforcés (suspensions….) et il faudrait effectivement revoir un peu l’échappement ainsi que les pneus (qui sont à la base excellents mais méritent malgré tout quelques améliorations, comme des dispositifs anti déjanteage).
    L’autre faiblesse – relative- c’est l’autonomie : sans réservoir supplémentaire et sur terrain bien dégradé, ça avale quand même pas mal d’essence.
    Mais en tout cas, bonne pioche pour nos cavaliers : question vitesse, franchissement et souplesse d’emploi, on ne trouvera pas mieux à l’heure actuelle, et le tout pour un tarif et une maintenance qui sont nettement moins élevés que ceux d’un véhicule conventionnel.

  9. Plusdepognon dit :

    Chaque escadron avait une spécialité. Le métier change visiblement puisque tous les escadrons seront dotés.
    S’ils sont déposés par hélicoptère, seulement par deux, c’est quand même un sacré challenge.
    Honnêtement, bonne chance aux opérateurs !
    Noblesse oblige, Chamborant autant…

  10. Chamborant autant dit :

    il n’y a pas que le bruit, souvenez vous du fameux FFOMECBLOT… un quad est plus facile à cacher ou à enterrer, sa « signature » est moins importante que les autres véhicules en dotation dans les armées française avec des capacités a s’infiltrer plus loin compte tenu d’un poids et d’un empattement plus faible, le tout avec une charge utile suffisante pour un binome pour tenir plusieurs jours..