La Corée du Nord dit avoir testé une nouvelle arme tactique « ultramoderne »

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

18 contributions

  1. Yannus dit :

    Je ne pense pas que Kim veuille rompre les négociations avec Trump , ni même adopter une attitude agressive.
    Mais par contre c’est une manière de déshabiller Paul pour habiller Jacques, c’est-à-dire garder peu ou proupt la même capacité offensive tout en faisant en sorte de faire croire le contraire.
    En plus si la Corée du Sud joue l’autruche!

    • albert66 dit :

      Et si en plus Trump n’est pas inquiet. Il faut dire que Trump est plus occupé à se facher avec tous ces alliés qu’avec ses ennemis

      • John dit :

        Quelle est la différence entre la Corée du Nord et l’Iran qui justifie la différence d’attitude américaine?
        Le pétrole…

  2. Carin dit :

    On peut comprendre que la CDS joue les autruche… il y a plusieurs milliers de canons en CDN, et tous sont braqués sur Séoul… et comme jusqu’a présent les ricains n’offrent pas de solution pour tous les faire taire en même temps, on imagine que le gouvernement de CDS soit retiscent . Quand au culbuto, il va probablement durcir le ton pour gagner encore du temps… il n’est pas prêt, et ses copains chinois et russes non plus!

  3. FP dit :

    Belle photo… mais que regardent-ils ?

    • reverjovial dit :

      C’est la nouvelle arme, c’est du gaz hilarant !

    • Meiji dit :

      Je pense que Kim montre sa nouvelle arme tactique, une fusée avec un bâton de dynamite.
      Les autres rigolent, pas le choix sinon c’est la peine de mort au canon anti aérien.
      Trump lui aussi applaudit les efforts de Kim pour l’indépendance de la Corée, et crache sur les alliés historiques de son pays. Le monde ne tourne pas rond … Laissons la Chine, les USA, et la Russie se débrouiller avec la dictature Nord Coréenne, on a rien a voir là dedans.

      • Le Glaive dit :

        @ Meiji : Votre commentaire est un concentré de l’ignorance, de la condescendance et des préjugés concernant la Corée du Nord. Il montre jusqu’à quel point la propagande de Corée du Sud relayée par les États-Unis , a imprégné le cerveau crédule de nombre d’occidentaux (Le vidage et le formatage des cerveaux clairement revendiqués par TF1 par exemple, a formidablement fonctionné ) : les exécutions capitales fantaisistes ( pourquoi ne parle-t-on jamais de celles qui ont lieu en Arabie Saoudite, au sabre ?) et bien évidemment la ridicule faiblesse des armements nord-coréens. Expliquez-moi donc pourquoi des armements aussi pitoyables ont pu passer pour une menace majeure épouvantable, depuis plus de 50 ans, dans toutes l’Asie ? vous ne trouvez pas qu’il y a comme une énorme contradiction ? Bref je n’insisterai pas et je vous laisse volontiers à vos fantasmes de canapé.
        Personnellement, et cela se confirme chaque jour, je pense que la menace majeure pour mon pays, c’est la profonde inculture de son peuple et son comportement tristement méprisant, agressif et insultant envers tout ce qu’il ne connaît pas.

        • Jack Shit dit :

          Vous en avez encore un peu sur menton …

          Sinon, ce n’est pas la Corée du Nord (avec son armée pré-nuke pathétique) qui faisait peur mais la Chine qui ne voulait pas avoir un « Etat américain » dans son jardin et qui aurait réagi on ne sait trop comment (en 1951, y’en a qui ont chié dans leurs frocs quand les chinois sont arrivés). Par ailleurs, la Corée du Sud n’avait (et n’a toujours) aucune envie de récupérer vingt-cinq millions de crèves-la-dalle et, ce, quelque soit sa propagande officielle sur la « réunification ».

          Le statut-quo convenait et convient à tout le monde (à part les miséreux nord coréens qui ne sont pas endoctrinés à 100 %). Mais bon, de là à ce que vous le compreniez …

          • John dit :

            C’est quand même triste de constater que les seules vraies victimes sont ce qui intéresse le moins les différents interlocuteurs…

          • Le Glaive dit :

            @ jack shit : « Vous en avez encore un peu sur menton  » ..la vulgarité extrème ne salit que celui qui l’utilise, et n’a jamais été un argument, mais le signe d’une faiblesse énervée. J’aimerais tellement que les gens comme vous se retrouvent au milieu des  » 27 millions de crève la dalle  » comme vous dites.. ! vous apprendriez très vite, au minimum, le respect et ne serait-ce qu’un début de savoir-vivre, ( qui serait d’ailleurs très bref )…

    • ScopeWizard dit :

      @FP@reverjovial@Yannus@Meiji
      .
      Non , vous n’ y êtes pas les gars ………… 😉

      L’ info est de source absolument sûre et certaine :
      ils ne regardent ni un bâton de dynamite accroché à une fusée ou sont victimes de quelque gaz hilarant ou désopilant qui soit , non , que nenni , ils regardent Air Force One survolant la DMZ avec à son bord le Président Trump ( eh oui forcément , sinon c’ est plus Air Force One ) qui les salue de la main à travers le hublot …………..
      .
      Comme ils sont très amis depuis que le président américain lui a montré sa grosse ………… voiture de fonctions , à présent plutôt que de se traiter de ceci ou de cela , ils se font mutuellement coucou! Convenons qu’ il s’ agit là d’ un échange de bons procédés , une autre façon de se servir dans le pléthorique bestiaire de noms d’ oiseaux habituels autrement plus sympathique et amicale !
      .
      Hein ? La source ?
      Sûre à 100% je vous dis : ……… mon petit doigt ! 🙂

  4. Lagaffe dit :

    « D’après une source gouvernementale sud-coréenne, cette nouvelle arme tactique nord-coréenne pourrait être un système d’artillerie de longue-portée, comme un lance-roquettes multiple. »
    Surement une copie nord-coréenne d’un modèle chinois ou russe. Bref, c’est juste de la communication pour montrer que le pays continue à se renforcer militairement pour « peser » lors des négociations avec la Corée du Sud et les USA.

  5. Molloy dit :

    Déjà, ils regardent la lune et pas le doigt Kimien c’est dire le niveau qu’ils ont atteint. O Monde, tremble devant la nouvelle arme invincibledu plus grand peuple de l’univers.

  6. Sgt moralés dit :

    D’autres dictateurs, sous soupçon d’armes de destructions massives ont été laminés par les US,ils n’avaient pas comme alliée la chine.

  7. Szut dit :

    Bah les russes ont bien leur super F-22 le pak-fa et des SAMS imbattables. Les chinois des radars quantiques et j’en passe. Pourquoi la CDN n’aurait-elle pas aussi ses propres Wunderwaffen ?

  8. maya6259 dit :

    Ca peut faire rire en se disant que la Corée du nord n’ a pas les moyens de développer des armes sauf que cette dictature a consacré tous ses moyens financiers sur l’armement en laissant crever son peuple de faim et en investissant rien dans le pays en termes d’infrastructures , de services publics , d’industries civiles , d’hôpitaux .Ce régime débilitant est très capable d’avoir des armes ultra-modernes. Après oui , c’est peut être juste de la com utilisée par le régime pour montrer qu’il est encore fort alors qu’il souhaite en réalité en terminer avec lui-même mais dans de bonnes conditions.