Syrie : Face à la coalition anti-jihadiste, Daesh a lancé une contre-attaque dans région d’Hajine

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

25 contributions

  1. Carin dit :

    Je pense que le nuisible en chef est déjà exfiltré depuis le début des hostilités!!
    Les fifres qui sont restés sont tout simplement abandonnés… et comme dans leur doctrine ils ne gagnent leur place au paradis que s’ils meurent en martyrs, ( le nuisible en chef n’ayant cessé de Le leurs prêcher), la plupart d’entre eux seront jusqu’au boutistes… et iront s’assoir à la droite de… rien….

  2. Fredo dit :

    Quand y en a plus y en a encore.

    • Auguste dit :

      Le djihadiste,comme dans la comptine (il court,il court le furet), »il est passé par ici,il repassera par là ».

  3. Carin dit :

    Et j’oubliais, pour que les nuisibles fassent une contre-attaque.. il leurs faut traverser leurs champs de mines… vu qu’ils sont sous étroite surveillance H24, j’espere que les chemins empruntés ont pu êtres relevés malgré la tempête de sable?

  4. Jyb dit :

    Hajjine ve sont les irréductibles de daesh.
    Ceux qui ont été exfiltres de raqqah pour être traités plus tard.
    Double handicap maintenant, ces djihadistes aguerris ont eu plusieurs mois pour organiser leur défense. Et pendant ces mois, les événements dans les zones libérées ont servi leur propagande. Il n’en fallait pas temps pour garder des soutiens dans la population locale.

    • Auguste dit :

      C’était déjà pas le grand amour entre population et SDF,mais en plus le symbole de la ville de Der Ezzor, Hussein Al-Rahbi 111 ans,qui ne voulait pas quitter sa maison, a été tué par les SDF.Va bien falloir qu’ils comprennent, les Américains.Les tribus ne veulent pas des Kurdes.(a Raqqa même topo)

    • Jyb dit :

      Insécurité à raqqah : les cellules dormantes de daesh a raqqah continuent de faire de nombreuses victimes.
      2 modes d’action privilégiés : mines et pièges et assassinats ciblés.
      Les pièges font des ravages et alimentent la paranoïa. Des dizaines de morts depuis août avec des poubelles piégées, moto piégée et surtout minage de zones et bâtiments préalablement demines.
      Plus anecdotique, les djihadistes hisdent leur drapeau sur des bâtiments contrôlés par les fds.

  5. nimrodwing dit :

    Il est plus que certains que les sois disant FDS capturés seront exécutés et que les civil enlevés serviront de bouclier humain par cette bande de barbus dégénérés.
    Allez les gars ne lâchez rien ! encore un grand bravo a nos artilleurs également.

  6. Lucien dit :

    A signaler aussi, la mort dans les combats près de Hajine le 6 octobre dernier d’un Français. Il s’agissait de Farid Medjahed (nom de guerre Şahin Qereçox), originaire de Marseille et volontaire étranger au sein des YPG Kurdes, apparemment un militant politique (j’imagine issu plutôt de l’extrême-gauche).

    C’est le troisième Français morts en Syrie au sein des FDS après l’ancien Légionnaire Frédéric Demonchaux (nom de guerre Gabar) mort à Raqqa contre Daesh en septembre 2017 et le militant d’extrême-gauche Olivier François Jean Le Clainche (nom de guerre Kendal Breizh) tué dans la province d’Afrin par l’aviation turque en février dernier.

    Ne pas oublier aussi Stéphane Grenier, l’opérateur du 13e RDP mort à Raqqa le 23 septembre 2017 (TaskForce Hydra) et Bogusz Pochylski, Légionnaire du 2e REI mort le 21 mars dernier à Bagdad (TaskForce Narvik).

  7. Jolly Roger dit :

    Est-ce que l’on connaît le nombre d’obus tirés depuis le début et le nombre d’âmes changées ?

  8. Ankou dit :

    un « groupe terroriste » qui résiste aux plus puissantes armées du monde
    cette volonté de minorer ce mouvement idéologique et religieux est étonnant

    • Mécréant dit :

      Sans la présence de civils (complaisants pour certains) ils auraient rejoint Allah dans un grand tas de poussière et un déjuge de feu. Seulement comme ils sont lâches ils font tuer un maximum d’innocents avant de se rendre ou se faire sauter. C’est assez flagrant non ?

    • MD dit :

      Les armées les plus puissantes du monde? N’exagérons tout de même pas.
      Sur place, la France n’a que quelques avions et 3 canons de 155 mm.Mais il est vrai que cela peut paraître beaucoup, vu le peu de ce qui reste comme canons, chars, avions, etc… dans notre armée. Même pas de quoi donner un peu d’importance à un 14 juillet . Heureusement que de nouvelles forces y participent à présent . Comme les douaniers qui avaient été oubliés si longtemps. Où aussi l’Administration Pénitentiaire . Tout cela permet au moins de faire un peu volume.

    • Ancien des opex dit :

      @ Ankou
      On ne minore pas assez, au contraire. Cessons de nous acharner sur ces abrutis et on n’en parlera plus. Ils s’entre-tueront sans nous, alors qu’actuellement nous leur fournissons (stupidement) un ennemi commun qui est la seule cause de leur unité apparente.
      Nos décideurs politiques ont tout faux, sur les moyens comme sur la stratégie : on lutte contre des bandits avec des moyens qui ne sont pas fait pour lutter contre des bandits ; et ce faisant on leur donne un bon motif de ne pas s’entre-tuer alors que c’est automatiquement ce qu’ils feraient si nous n’y étions pas.

  9. Nicolas dit :

    @Ankou
    Oui, il résiste surtout par ce que les plus puissantes armée du monde y vont mollement, et se battent même entre elles là-bas (les hauts gradés de daech au moins sont au courant des petites guerres géopolitique, dont ils profitent bien) et bien sûr du bouclier humain qu’est le peuple syrien…
    c’est pas Dieu qu’ils doivent remercier, mais les mécréants, qui pourraient faire de leurs contrées un gros tas de cendre radioactif quand ils veulent. Que la volonté des mécréants soit faite.

  10. Dimitri dit :

    Bon, si la population est complaisante avec l’EI plus de questions à se poser > ASMP-A !

    • personne dit :

      Une partie de la population… tu vas détruire tout une région à cause de quelques collabos ?

  11. Ledemocrate dit :

    Et que font les forces speciales occidentales? Comment se fait il que la Coalition occidental ne parvient plus a debusquer les djihadistes du Daesh? La Russia a pratiquement « regler » l’affaire djhadisste et si il n’y avait pas d’intervention pour proteger les terroristes Idlep serai deja prise et les dhjihadistes extermines.

  12. Carin dit :

    Certains écrivent sans trop réfléchir… et se voient transformer en parking radioactif la moitié d’un pays!!!
    Heureusement que nos dirigeants et nos hauts gradés voient plus loin!

  13. Arno dit :

    Malheureusement on constate que sans le soutien aérien massif et efficace des alliés les proxy locaux sont vite fragilisés.
    L’organisation maitrise encore parfaitement ses tactiques du hit and run, elle peut donner l’apparence d’une certaine résilience…mais ce sont des succès éphémères parce que les alliés veillent, et c’est plutôt cela qui est inquiétant dans ce souk irako-syrien.